Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
Au terme d'une séance de tirs aux buts palpitante avec deux portiers incroyables, les Croates ont gagné le droit de disputer les quarts de finale de la compétition suprême pour la première fois depuis 1998 ! Les Vatreni affronteront le pays organisateur la Russie en quart de finale.
Tab
RAKITIIIIC... ET il marque !!! Le métronome du FC Barcelone prend Schmeichel à contre pied en croisant son tir du droit !! LA CROATIE EST QUALIFIÉE (3-2) !!!
Tab
Jorgensen prend son élan.... OOHH c'est raté !!! Le buteur vedette de Feyenoord Rotterdam a frappé au milieu mais Subasic a détourné du pied !
Tab
PIVARIC rate EGALEMENT !! Kasper Schmeichel a plongé du bon côté pour détourner le tir !! Quel arrêt ! (2-2)
Tab
OOHH Schöne rate son penalty !! Le portier croate a repoussé le cuir des deux mains !
Tab
MODRIIC !!! Cette fois ça passe pour le capitaine croate !!
Tab
Krohn-Deli transforme en bas à gauche (2-1) !
Tab
Kramaric marque ! Le canonnier de Hoffenheim prend à contre-pied Schmeichel sur sa droite !
Tab
Kjaer s'élance... et marque ! Le capitaine danois transforme la sentence tout en puissance !
Tab
Badelj rate son penalty également ! Schmeichel repousse des pieds la tentative du milieu de la Fiorentina !
Tab
Eriksen rate ! Le maître à jouer danois voit sa tentative repoussée par le gardien croate !
Tab
Début de la séance de tirs au but avec Eriksen comme premier tireur du côté danois.
120'
Fin de la prolongation. Tout se jouera aux tirs au but !
118'
Kramaric déborde à nouveau coté droit et adresse un centre tendu dans la surface danoise. Kjaer écarte le danger de la tête devant Rebic. La Croatie pousse !
116'
MODRIC RATE LE PENALTY !!! Le dernier rempart danois Kasper Schmeichel plonge du bon côté à gauche et capte le cuir. Les Dynamites danoises sont toujours en vie dans cette rencontre !!
115'
Carton jaune pour Jorgensen
Carton jaune pour Jörgensen pour son tacle par derrière dans la surface.
115'
PENALTY POUR LA CROATIE !! Trouvé par Modric, Rebic se présente face à Schmeichel, l'élimine, et se fait faucher par derrière par Jörgensen !
113'
Kramaric déboule côté gauche et repique dans l'axe, mettant Dalsgaard en grande difficulté. Malheureusement pour les Croates, il ne parvient pas à trouver Rebic plein axe. Les Danois peuvent repartir de l'avant.
111'
Occasion pour Danemark
Le tiiiir de SISTOO !!! Le nouvel entrant s'engouffre plein axe dans la surface de réparation croate et enroule ensuite sa frappe qui frôle le poteau gauche de Subašić !!! Quelle occasion pour le Danemark !
109'
Du côté croate Mandzukic cède sa place à Badelj.
106'
Åge Hareide procède à son quatrième changement avec l'entrée de Pione Sisto à la place de Braithwaite.
105'
C'est parti pour les 15 dernières minutes de jeu ! Les Croates ont engagé.
105+1'
Fin de la première période de la prolongation ! La rencontre reste toujours aussi indécise.
105'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel.
104'
Les Croates réagissent immédiatement et Modric lance Rebic en profondeur côté droit. L'ailier centre à ras de terre. Kjaer s'interpose et dévie en corner.
102'
Occasion pour Danemark
LA FRAPPE DE SCHONE !!! Le milieu offensif de l'Ajax Amsterdam s'empare du cuir suite à une belle remise de Jørgensen. Il tente une frappe tendue à l'entrée de la surface mais le ballon passe à côté des buts de Subašić !
99'
Du côté danois Krohn-Deli remplace Delaney.
97'
Troisième changement opéré par Zlatko Dalić. Ivan Perisic est remplacé par Andrej Kramaric.
95'
Eriksen trouve Braithwaite côté gauche, en profondeur. Vrsaljko défend bien et oblige le Danois à jouer en retrait.
93'
Les hommes de Zlatko Dalić ont le ballon dans ce début de première mi-temps de la prolongation. Les passes sont courtes et les appels sont rares pour l'instant.
90'
C'est parti pour la première période de la prolongation ! Les Danois ont engagé.
Fin 90'
Fin de la deuxième période ! Ultra-réalistes, les Danois arrachent assez miraculeusement la prolongation bien qu'étant inférieurs aux Croates (1-1).
90+3'
Occasion pour Danemark
LA REPRISE DE BRAITHWAITE !!!!! Sur un ballon mal dégagé par l'arrière-garde des "Vatreni", Braithwaite reprend le cuir de l'intérieur du pied droit. Sa tentative frôle les cages de Subašić !
90+2'
Occasion pour Croatie
LA FRAPPE DE RAKITIĆ !!!! Trouvé plein axe à 25 mètres, le milieu de terrain du Barça déclenche une lourde frappe qui passe juste à côté du poteau droit de Schmeichel !!
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel. On se dirige tout droit vers une prolongation...
87'
Les assauts des deux formations se heurtent pour le moment à des défenses qui sont bien en places. Mandzukic et Jorgensen sont pour le moment privés de ballon et ont du mal à exploiter leurs rares opportunités.
84'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kovacic accélère côté gauche mais il est déséquilibré par Poulsen. Le milieu de terrain du Real Madrid est mal retombé et souffre de l'épaule. Il se fait soigner sur le bord du terrain.
82'
Deuxième changement croate. Ivan Strinic cède sa place à Josip Pivaric.
79'
Rebic réalise un joli numéro sur la droite, éliminant Jorgensen d'un joli crochet, puis enchaînant avec un petit pont sur Kjaer. Ensuite, Mandzukic perd le ballon.
76'
Jorgensen frappe au point de penalty mais c'est trop écrasé et Subasic intervient facilement. Les protégés de Zlatko Dalić sont méconnaissables dans de ce second acte. Ils ne montrent pas assez de personnalité pour le moment.
73'
Premier changement opéré par Zlatko Dalić. Sortie de Marcelo Brozovic, remplacé par Mateo Kovacic.
71'
Les Croates repartent à l'attaque et Ante Rebic tente une nouvelle fois sa chance en bonne position. C'est dévié en corner par l'arrière-garde danoise. C'était chaud !
68'
Servi en profondeur, le nouvel entrant Nicolai Jörgensen ne réagit pas assez vite et laisse deux adversaires revenir lui fermer les portes. Les Danois restent devant.
65'
Le coach du Danemark Åge Hareide veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Nicolai Jörgensen en lieu et place d'Andreas Cornelius.
62'
Les deux équipes multiplient les maladresses dans les transmissions. On assiste à un second acte décevant sur le plan technique pour le moment. Ce faux rythme arrange les partenaires de Christian Eriksen qui neutralisent le potentiel offensif croate.
59'
Le mauvais choix d'Ivan Perisic ! Le virevoltant ailier croate échappe au marquage dans le camp danois et se faufile dans la surface en frappant côté gauche. Sa tentative est contrée par un défenseur scandinave.
56'
Principale problématique des Danois: poser le jeu. Andreas Cornelius se retrouve souvent condamné à l'exploit sur de longs ballons pas toujours évidents à fructifier.
53'
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
50'
Rebic accélère et élimine Knudsen sur l'aile droite. Le véloce ailier croate centre fort devant le but, mais Kasper Schmeichel parvient à capter le ballon au sol.
47'
Il convient de noter que le coach danois Åge Hareide a effectué un changement durant la pause avec la sortie d'Andreas Christensen qui cède sa place à Lasse Schöne.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Pitana ordonne aux Croates de donner le coup d'envoi de la seconde période !
Mt'
Les protégés d'Åge Hareide pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Jørgensen dès la 2ème minute de jeu mais Mandzukic a égalisé de manière somptueuse dans la foulée (5ème). Les "Dynamites danoises" sont en difficulté mais se projettent rapidement en contres et posent notamment des problèmes à la défense des "Vatreni". Tout reste donc possible en seconde période !
45+1'
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (1-1) entre la Croatie et le Danemark !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
43'
Nouvelle offensive croate ! Lancé dans la surface, Mandzukic oublie de servir Rebic et manque ensuite son ouverture vers Perisic au deuxième poteau. Les Danois récupèrent le cuir mais le rendent très rapidement aux Croates.
40'
Occasion pour Croatie
OOHH LA TÊTE DE LOVREN !!! Modric se charge d'un coup franc près de la ligne de touche à 25 mètres. Il enroule magnifiquement le ballon du droit. Lovren reprend de la tête mais ça passe juste à droite du cadre !
38'
Servi à droite de la surface adverse, Eriksen réalise une merveille de passe vers Cornelus mais c'est intercepté de justesse par les défenseurs croates. Les deux sélections se rendent coup pour coup avec des situations dangereuses dans les deux surfaces.
35'
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est largement à l'avantage de la Croatie avec 62%.
32'
Occasion pour Croatie
DOUBLE OCCASION POUR LA CROATIE !!! A 20 mètres, Rakitic prend sa chance du droit et Schmeichel ne prend aucun risque en boxant le ballon. La menace revient immédiatement avec Perisic qui tente sa chance mais c'est à nouveau détourné par le dernier rempart danois !!
29'
Occasion pour Danemark
OOHH MARTIN BRAITHWAITE !!! Magistralement lancé par Eriksen, Braithwaite s'infiltre dans la surface de répartition et reprend le ballon en taclant ! Subasic ressort vainqueur du duel !!
26'
Le Danemark s'enhardit et Eriksen part en contre-attaque. Le maître à jouer danois s'excentre côté gauche dans le camp de la Croatie, mais il est bien pris par Lovren. Le ballon finit un six mètres.
23'
Occasion pour Croatie
Penalty pour la Croatie ? Les Vatreni à nouveau à l'attaque et Strinić provoque son vis à vis sur le côté gauche avant d'adresser un centre pour Mandžukić. Ce dernier s’écroule après un contact avec Knudsen et réclame un penalty ! L'arbitre ne bronche pas...
21'
Les hommes de Åge Hareide doivent faire face à une formation croate positionnée très haut. Les "Dynamites danoises" laissent beaucoup d'espaces à leurs adversaires qui dominent la rencontre.
18'
La Croatie bénéficie d'un nouveau coup franc dans le camp danois. Perisic enroule le cuir, mais Delaney repousse de la tête.
15'
Modric choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Brozovic reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
13'
Coup franc intéressant à suivre pour la Croatie, côté gauche...
10'
Pericic percute mais ne parvient pas à sauver son ballon sur un contrôle un peu long. Malmenée par le pressing croate, la sélection danoise ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon après son but.
7'
Pas le temps de respirer et voilà les Vatreni revenus à hauteur ! Ce duel promet des étincelles !
5'
But pour Croatie
1-1
BUUUUUT DE MARIO MANDŽUKIĆ !!!!! LA CROATIE égalise !!! Sur un centre mal renvoyé par la défense danoise, Mandžukić hérite du ballon et trompe Schmeichel sur sa droite d'une reprise écrasée devant les six mètres ! Quel début de match !!
2'
But pour Danemark
0-1
BUUUUUUT POUR LE DANEMARK !!!!! JØRGENSEN ouvre le score !! Sur une longue touche depuis le côté droit, Jorgensen hérite du cuir et enchaîne avec une magnifique frappe tendue. Le dernier rempart croate Subasic commet une faute de main et ne peut que repousser ce ballon au fond de ses filets ! Les Danois débutent idéalement cette rencontre !!
2'
Premiers ballons pour les Danois. Delaney puis Poulsen tentent de percer le premier rideau croate.
1'
C'EST PARTI !!! Les Danois donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Tout est réuni pour assister à un beau spectacle, le ciel de Nijni Novgorod est rayonnant.
0'
Au tour du chant patriotique du Danemark de retentir.
0'
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui de la Croatie…
0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade de Nijni Novgorod, précédés de M. Néstor Pitana (Argentine), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Le seul précédent duel qui a mis aux prises les Croates aux Danois en tournois majeurs a eu lieu lors de l’EURO 1996 en Angleterre. La Croatie s’était imposée 3-0 en phase de groupes (Buts de Boban et Suker *2 ).
0'
Il convient de noter également que les deux nations vont s’affronter pour la sixième fois de leur histoire. Leur historique de confrontations est parfaitement équilibré, avec deux victoires pour chaque équipe et un match nul.
0'
Le banc des "Dynamites danoises": Lössl, Rönnow , Vestergaard, Larsen, Kvist, Lerager, Krohn-dehli, Schöne, Sisto, Fischer, Dolberg, Jörgensen.
0'
Du côté danois, le charismatique technicien norvégien Åge Hareide aligne une équipe sans la moindre surprise avec notamment le géant Andreas Cornelius (1,96m) aligné en pointe.
0'
Le banc des "Vatreni": L.Kalinic, Livakovic, Jedvaj, Pivaric, Corluka, Badelj, Kovacic, Bradaric, Caleta-car, Pjaca, Kramaric.
0'
Le onze de départ de la Croatie: Subasic - Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic - Rakitic, Brozovic - Rebic, Modric (c), Perisic - Mandzukic.
0'
Pour ce choc décisif, le sélectionneur croate Zlatko Dalic peut compter sur son groupe au complet. Il procède ainsi à un seul changement par rapport à la dernière rencontre face à l'Islande (victoire 2-1) avec la titularisation de Brozovic.
0'
Du côté des Scandinaves, Christian Eriksen reste quant à lui sur l’impressionnante série de treize réalisations signées lors de ses seize dernières apparitions en sélection.
0'
Le capitaine de la « Sélection au Damier », Luka Modric, va égaler ce dimanche Darijo Srna comme étant le joueur croate le plus capé en tournois majeurs (18 rencontres en Coupe du Monde + EURO).
0'
Toutefois, les partenaires du maître à jouer de Tottenham Christian Eriksen n’ont franchi le stade des huitièmes de finale qu’à une seule reprise. C’était lors de la Coupe du Monde 1998 en France (éliminés en quarts par le Brésil).
0'
En face, les Danois participent à la phase à élimination directe du Mondial pour la 4ème fois de leur histoire (1986, 1998, 2002 et 2017).
0'
Les protégés de Zlatko Dalić qui possèdent la quatrième meilleure attaque du Mondial auront à cœur d’égaler leur troisième place de 1998, voire plus si affinités.
0'
Vainqueurs de tous leurs matches de poule, les « Vatreni » atteignent ainsi la phase à élimination directe de la compétition suprême pour la deuxième fois de leur histoire, après 1998.
0'
C’est un duel d’outsiders, celui qui oppose ce dimanche la Croatie de Luka Modric (20ème au Classement FIFA) au Danemark de Christian Eriksen (12e), à l’occasion de la quatrième levée des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Le vainqueur de cette rencontre affrontera la Russie en quarts.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Croatie et le Danemark au Stade de Nijni Novgorod. Le match compte pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Au terme d'une séance de tirs aux buts palpitante avec deux portiers incroyables, les Croates ont gagné le droit de disputer les quarts de finale de la compétition suprême pour la première fois depuis 1998 ! Les Vatreni affronteront le pays organisateur la Russie en quart de finale.
RAKITIIIIC... ET il marque !!! Le métronome du FC Barcelone prend Schmeichel à contre pied en croisant son tir du droit !! LA CROATIE EST QUALIFIÉE (3-2) !!!
Jorgensen prend son élan.... OOHH c'est raté !!! Le buteur vedette de Feyenoord Rotterdam a frappé au milieu mais Subasic a détourné du pied !
PIVARIC rate EGALEMENT !! Kasper Schmeichel a plongé du bon côté pour détourner le tir !! Quel arrêt ! (2-2)
OOHH Schöne rate son penalty !! Le portier croate a repoussé le cuir des deux mains !
MODRIIC !!! Cette fois ça passe pour le capitaine croate !!
Krohn-Deli transforme en bas à gauche (2-1) !
Kramaric marque ! Le canonnier de Hoffenheim prend à contre-pied Schmeichel sur sa droite !
Kjaer s'élance... et marque ! Le capitaine danois transforme la sentence tout en puissance !
Badelj rate son penalty également ! Schmeichel repousse des pieds la tentative du milieu de la Fiorentina !
Eriksen rate ! Le maître à jouer danois voit sa tentative repoussée par le gardien croate !
Début de la séance de tirs au but avec Eriksen comme premier tireur du côté danois.
Fin de la prolongation. Tout se jouera aux tirs au but !
Kramaric déborde à nouveau coté droit et adresse un centre tendu dans la surface danoise. Kjaer écarte le danger de la tête devant Rebic. La Croatie pousse !
MODRIC RATE LE PENALTY !!! Le dernier rempart danois Kasper Schmeichel plonge du bon côté à gauche et capte le cuir. Les Dynamites danoises sont toujours en vie dans cette rencontre !!
Carton jaune pour Jörgensen pour son tacle par derrière dans la surface.
PENALTY POUR LA CROATIE !! Trouvé par Modric, Rebic se présente face à Schmeichel, l'élimine, et se fait faucher par derrière par Jörgensen !
Kramaric déboule côté gauche et repique dans l'axe, mettant Dalsgaard en grande difficulté. Malheureusement pour les Croates, il ne parvient pas à trouver Rebic plein axe. Les Danois peuvent repartir de l'avant.
Le tiiiir de SISTOO !!! Le nouvel entrant s'engouffre plein axe dans la surface de réparation croate et enroule ensuite sa frappe qui frôle le poteau gauche de Subašić !!! Quelle occasion pour le Danemark !
Du côté croate Mandzukic cède sa place à Badelj.
Åge Hareide procède à son quatrième changement avec l'entrée de Pione Sisto à la place de Braithwaite.
C'est parti pour les 15 dernières minutes de jeu ! Les Croates ont engagé.
Fin de la première période de la prolongation ! La rencontre reste toujours aussi indécise.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Les Croates réagissent immédiatement et Modric lance Rebic en profondeur côté droit. L'ailier centre à ras de terre. Kjaer s'interpose et dévie en corner.
LA FRAPPE DE SCHONE !!! Le milieu offensif de l'Ajax Amsterdam s'empare du cuir suite à une belle remise de Jørgensen. Il tente une frappe tendue à l'entrée de la surface mais le ballon passe à côté des buts de Subašić !
Du côté danois Krohn-Deli remplace Delaney.
Troisième changement opéré par Zlatko Dalić. Ivan Perisic est remplacé par Andrej Kramaric.
Eriksen trouve Braithwaite côté gauche, en profondeur. Vrsaljko défend bien et oblige le Danois à jouer en retrait.
Les hommes de Zlatko Dalić ont le ballon dans ce début de première mi-temps de la prolongation. Les passes sont courtes et les appels sont rares pour l'instant.
C'est parti pour la première période de la prolongation ! Les Danois ont engagé.
Fin de la deuxième période ! Ultra-réalistes, les Danois arrachent assez miraculeusement la prolongation bien qu'étant inférieurs aux Croates (1-1).
LA REPRISE DE BRAITHWAITE !!!!! Sur un ballon mal dégagé par l'arrière-garde des "Vatreni", Braithwaite reprend le cuir de l'intérieur du pied droit. Sa tentative frôle les cages de Subašić !
LA FRAPPE DE RAKITIĆ !!!! Trouvé plein axe à 25 mètres, le milieu de terrain du Barça déclenche une lourde frappe qui passe juste à côté du poteau droit de Schmeichel !!
Il y aura trois minutes de temps additionnel. On se dirige tout droit vers une prolongation...
Les assauts des deux formations se heurtent pour le moment à des défenses qui sont bien en places. Mandzukic et Jorgensen sont pour le moment privés de ballon et ont du mal à exploiter leurs rares opportunités.
Kovacic accélère côté gauche mais il est déséquilibré par Poulsen. Le milieu de terrain du Real Madrid est mal retombé et souffre de l'épaule. Il se fait soigner sur le bord du terrain.
Deuxième changement croate. Ivan Strinic cède sa place à Josip Pivaric.
Rebic réalise un joli numéro sur la droite, éliminant Jorgensen d'un joli crochet, puis enchaînant avec un petit pont sur Kjaer. Ensuite, Mandzukic perd le ballon.
Jorgensen frappe au point de penalty mais c'est trop écrasé et Subasic intervient facilement. Les protégés de Zlatko Dalić sont méconnaissables dans de ce second acte. Ils ne montrent pas assez de personnalité pour le moment.
Premier changement opéré par Zlatko Dalić. Sortie de Marcelo Brozovic, remplacé par Mateo Kovacic.
Les Croates repartent à l'attaque et Ante Rebic tente une nouvelle fois sa chance en bonne position. C'est dévié en corner par l'arrière-garde danoise. C'était chaud !
Servi en profondeur, le nouvel entrant Nicolai Jörgensen ne réagit pas assez vite et laisse deux adversaires revenir lui fermer les portes. Les Danois restent devant.
Le coach du Danemark Åge Hareide veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Nicolai Jörgensen en lieu et place d'Andreas Cornelius.
Les deux équipes multiplient les maladresses dans les transmissions. On assiste à un second acte décevant sur le plan technique pour le moment. Ce faux rythme arrange les partenaires de Christian Eriksen qui neutralisent le potentiel offensif croate.
Le mauvais choix d'Ivan Perisic ! Le virevoltant ailier croate échappe au marquage dans le camp danois et se faufile dans la surface en frappant côté gauche. Sa tentative est contrée par un défenseur scandinave.
Principale problématique des Danois: poser le jeu. Andreas Cornelius se retrouve souvent condamné à l'exploit sur de longs ballons pas toujours évidents à fructifier.
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
Rebic accélère et élimine Knudsen sur l'aile droite. Le véloce ailier croate centre fort devant le but, mais Kasper Schmeichel parvient à capter le ballon au sol.
Il convient de noter que le coach danois Åge Hareide a effectué un changement durant la pause avec la sortie d'Andreas Christensen qui cède sa place à Lasse Schöne.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Pitana ordonne aux Croates de donner le coup d'envoi de la seconde période !
Les protégés d'Åge Hareide pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Jørgensen dès la 2ème minute de jeu mais Mandzukic a égalisé de manière somptueuse dans la foulée (5ème). Les "Dynamites danoises" sont en difficulté mais se projettent rapidement en contres et posent notamment des problèmes à la défense des "Vatreni". Tout reste donc possible en seconde période !
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (1-1) entre la Croatie et le Danemark !
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
Nouvelle offensive croate ! Lancé dans la surface, Mandzukic oublie de servir Rebic et manque ensuite son ouverture vers Perisic au deuxième poteau. Les Danois récupèrent le cuir mais le rendent très rapidement aux Croates.
OOHH LA TÊTE DE LOVREN !!! Modric se charge d'un coup franc près de la ligne de touche à 25 mètres. Il enroule magnifiquement le ballon du droit. Lovren reprend de la tête mais ça passe juste à droite du cadre !
Servi à droite de la surface adverse, Eriksen réalise une merveille de passe vers Cornelus mais c'est intercepté de justesse par les défenseurs croates. Les deux sélections se rendent coup pour coup avec des situations dangereuses dans les deux surfaces.
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est largement à l'avantage de la Croatie avec 62%.
DOUBLE OCCASION POUR LA CROATIE !!! A 20 mètres, Rakitic prend sa chance du droit et Schmeichel ne prend aucun risque en boxant le ballon. La menace revient immédiatement avec Perisic qui tente sa chance mais c'est à nouveau détourné par le dernier rempart danois !!
OOHH MARTIN BRAITHWAITE !!! Magistralement lancé par Eriksen, Braithwaite s'infiltre dans la surface de répartition et reprend le ballon en taclant ! Subasic ressort vainqueur du duel !!
Le Danemark s'enhardit et Eriksen part en contre-attaque. Le maître à jouer danois s'excentre côté gauche dans le camp de la Croatie, mais il est bien pris par Lovren. Le ballon finit un six mètres.
Penalty pour la Croatie ? Les Vatreni à nouveau à l'attaque et Strinić provoque son vis à vis sur le côté gauche avant d'adresser un centre pour Mandžukić. Ce dernier s’écroule après un contact avec Knudsen et réclame un penalty ! L'arbitre ne bronche pas...
Les hommes de Åge Hareide doivent faire face à une formation croate positionnée très haut. Les "Dynamites danoises" laissent beaucoup d'espaces à leurs adversaires qui dominent la rencontre.
La Croatie bénéficie d'un nouveau coup franc dans le camp danois. Perisic enroule le cuir, mais Delaney repousse de la tête.
Modric choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Brozovic reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
Coup franc intéressant à suivre pour la Croatie, côté gauche...
Pericic percute mais ne parvient pas à sauver son ballon sur un contrôle un peu long. Malmenée par le pressing croate, la sélection danoise ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon après son but.
Pas le temps de respirer et voilà les Vatreni revenus à hauteur ! Ce duel promet des étincelles !
BUUUUUT DE MARIO MANDŽUKIĆ !!!!! LA CROATIE égalise !!! Sur un centre mal renvoyé par la défense danoise, Mandžukić hérite du ballon et trompe Schmeichel sur sa droite d'une reprise écrasée devant les six mètres ! Quel début de match !!
BUUUUUUT POUR LE DANEMARK !!!!! JØRGENSEN ouvre le score !! Sur une longue touche depuis le côté droit, Jorgensen hérite du cuir et enchaîne avec une magnifique frappe tendue. Le dernier rempart croate Subasic commet une faute de main et ne peut que repousser ce ballon au fond de ses filets ! Les Danois débutent idéalement cette rencontre !!
Premiers ballons pour les Danois. Delaney puis Poulsen tentent de percer le premier rideau croate.
C'EST PARTI !!! Les Danois donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Tout est réuni pour assister à un beau spectacle, le ciel de Nijni Novgorod est rayonnant.
Au tour du chant patriotique du Danemark de retentir.
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui de la Croatie…
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade de Nijni Novgorod, précédés de M. Néstor Pitana (Argentine), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Le seul précédent duel qui a mis aux prises les Croates aux Danois en tournois majeurs a eu lieu lors de l’EURO 1996 en Angleterre. La Croatie s’était imposée 3-0 en phase de groupes (Buts de Boban et Suker *2 ).
Il convient de noter également que les deux nations vont s’affronter pour la sixième fois de leur histoire. Leur historique de confrontations est parfaitement équilibré, avec deux victoires pour chaque équipe et un match nul.
Le banc des "Dynamites danoises": Lössl, Rönnow , Vestergaard, Larsen, Kvist, Lerager, Krohn-dehli, Schöne, Sisto, Fischer, Dolberg, Jörgensen.
Du côté danois, le charismatique technicien norvégien Åge Hareide aligne une équipe sans la moindre surprise avec notamment le géant Andreas Cornelius (1,96m) aligné en pointe.
Le banc des "Vatreni": L.Kalinic, Livakovic, Jedvaj, Pivaric, Corluka, Badelj, Kovacic, Bradaric, Caleta-car, Pjaca, Kramaric.
Le onze de départ de la Croatie: Subasic - Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic - Rakitic, Brozovic - Rebic, Modric (c), Perisic - Mandzukic.
Pour ce choc décisif, le sélectionneur croate Zlatko Dalic peut compter sur son groupe au complet. Il procède ainsi à un seul changement par rapport à la dernière rencontre face à l'Islande (victoire 2-1) avec la titularisation de Brozovic.
Du côté des Scandinaves, Christian Eriksen reste quant à lui sur l’impressionnante série de treize réalisations signées lors de ses seize dernières apparitions en sélection.
Le capitaine de la « Sélection au Damier », Luka Modric, va égaler ce dimanche Darijo Srna comme étant le joueur croate le plus capé en tournois majeurs (18 rencontres en Coupe du Monde + EURO).
Toutefois, les partenaires du maître à jouer de Tottenham Christian Eriksen n’ont franchi le stade des huitièmes de finale qu’à une seule reprise. C’était lors de la Coupe du Monde 1998 en France (éliminés en quarts par le Brésil).
En face, les Danois participent à la phase à élimination directe du Mondial pour la 4ème fois de leur histoire (1986, 1998, 2002 et 2017).
Les protégés de Zlatko Dalić qui possèdent la quatrième meilleure attaque du Mondial auront à cœur d’égaler leur troisième place de 1998, voire plus si affinités.
Vainqueurs de tous leurs matches de poule, les « Vatreni » atteignent ainsi la phase à élimination directe de la compétition suprême pour la deuxième fois de leur histoire, après 1998.
C’est un duel d’outsiders, celui qui oppose ce dimanche la Croatie de Luka Modric (20ème au Classement FIFA) au Danemark de Christian Eriksen (12e), à l’occasion de la quatrième levée des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Le vainqueur de cette rencontre affrontera la Russie en quarts.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Croatie et le Danemark au Stade de Nijni Novgorod. Le match compte pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.