Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
L'Angleterre s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 en battant la Colombie aux tirs au but (1-1, 4-3 tab). Harry Kane avait ouvert le score pour les Trois Lions avant que Yerri Mina n'égalise pour la Colombie dans les arrêts de jeu. Mais les anglais ont bien négocié la séance des tirs au but profitant des ratages de Mateus Uribe et Carlos Bacca. L'Angleterre retrouvera la Suède en quart de finale de la compétition.
Tab
Eric Dier inscrit le cinquième tir au but et délivre l'Angleterre qui met la Colombie au tapis (3-4) !
Tab
Jordan Pickford repousse le tir de Carlos Bacca de la main gauche. L'Angleterre entrevoie les quarts (3-3) !
Tab
Kieran Trippier égalise de nouveau pour l'Angleterre (3-3).
Tab
La transversale repousse la frappe puissante de Mateus Uribe (3-2) !!
Tab
Quelle parade de David Ospina ! Jordan Henderson rate son tir au but (3-2) !
Tab
Luis Muriel prend à contre pied Jordan Pickford et redonne l'avantage à la Colombie (3-2).
Tab
Marcos Rashford marque malgré la tentative de David Ospina de repousser sa frappe (2-2).
Tab
Juan Cuadrado réussit aussi son tir au but, en frappant à gauche du but (2-1).
Tab
Le meilleur buteur de la Coupe du Monde, Harry Kane, égalise pour l'Angleterre (1-1).
Tab
Premier tireur de la Colombie, Radamel Falcao marque en frappant en force au centre du but (1-0).
Fin prol.
La Colombie et l'Angleterre n'ont pas pu se départager au bout des deux prolongations et passeront par la séance de tirs au but. C'est la première fois que la Colombie jouera les tirs au but en Coupe du Monde !
120+1'
C'est fini ! L'Angleterre et la Colombie toujours dos à dos après 120 minutes de jeu !
120'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
118'
Carton jaune pour Cuadrado
Carton jaune pour Juan Cuadrado, auteur d'un tacle mal maîtrisé sur Daniel Rose.
116'
Quatrième changement pour la Colombie : Santiago Arias est remplacé par l'expérimenté Cristian Zapata.
114'
Occasion pour Angleterre
La tête d'Eric Dier !!! Seul au premier poteau, Dier ne parvient pas à trouver le cadre et voit sa reprise de tête passer à côté du montant gauche de David Ospina.
113'
Quatrième et dernier changement pour l'Angleterre : Kyle Walker doit cède sa place à Marcus Rashford.
112'
Danny Rose !!!! Servi à gauche de la surface par Jordan Henderson, Rose déclenche une frappe du gauche qui flirte avec le poteau d'Ospina.
109'
L’Angleterre a encaissé un but lors du temps additionnel de la deuxième période d’un match de Coupe du Monde pour la première fois de son histoire.
107'
Jamie Vardy !! Bien servi dans le dos de la défense, l'attaquant de Leicester reprend de volée, directement entre les mains de David Ospina. Il était légèrement hors-jeu et ça a échappé à l'arbitre assistant.
106'
C'est reparti à Moscou ! Les anglais donnent le coup d'envoi de la deuxième prolongation.
Mt-p
L'Angleterre est à l'agonie et n'arrive pas à développer du jeu ou quitter sa zone, face à la pression exercée par les colombiens. La fin du match sera longue pour les hommes de Gareth Southgate.
105+1'
C'est la fin de la première prolongation ! Toujours (1-1) entre la Colombie et l'Angleterre qui n'arrivent pas à se départager.
105'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel.
104'
Radamel Falcao ne parvient pas à adresser sa tête sur un centre venu de la gauche. Il était en duel avec Harry Maguire !
103'
Changement pour l'Angleterre : épuisé, Ashley Young, cède sa place à Daniel Rose.
102'
Yerri Mina, encore ! Le défenseur du FC Barcelone reprend de la tête un corner de Juan Cuadrado, ça passe à côté du but de Jordan Pickford.
99'
Yerry Mina est le premier joueur à marquer 3 buts de la tête lors d'une même édition de Coupe du Monde depuis Miroslav Klose en 2002 (5).
97'
Alerté dans la surface, Carlos Bacca est devancé par la bonne sortie de Jordan Pickford qui dégage le danger. Les colombiens sont de plus en plus présents dans la surface anglaise.
95'
31 des 146 buts de cette Coupe du Monde ont été inscrits dans les 10 dernières minutes, soit 21,2% !
93'
Relancée dans le match, la Colombie a pris un ascendant psychologique sur l'Angleterre grâce à l'égalisation de Yerri Mina. Les anglais sont un peu perdus depuis un moment !
91'
Début de la première prolongation ! Radamel Falcao et les colombiens engagent.
Fin 90'
L'Angleterre pensait l'emporter et se qualifier grâce à un but d'Harry Kane sur penalty mais Yerri Mina s'est offert son troisième but du Mondial d'un incroyable coup de tête dans les arrêts de jeu. La Colombie est relancée !
90+6'
C'est la fin du temps réglementaire ! Un partout entre l'Angleterre et la Colombie.
90+4'
C'est le troisième but en trois matchs du Mondial 2018 pour le défenseur buteur, Yerri Mina, héro de la Colombie !
90+4'
But pour Colombie
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Yerri Mina pour la Colombie ! Sur un corner tiré depuis la droite, le défenseur du Barça trompe Jordan Pickford d'un coup de tête puissant qui maintient la Colombie en vie. Présent sur la ligne du but, Kieran Trippier n'a pas pu éloigner le ballon (1-1).
90+3'
Quelle frappe d'Uribe !!! Le nouvel entrant récupère un ballon à 35 mètres du but et déclenche une lourde frappe obligeant Jordan Pickford à faire une superbe parade pour enlever le ballon de sa lucarne.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Deuxième changement anglais : Raheem Sterling cède sa place à un autre attaquant, Jamie Vardy.
88'
Dernier changement pour la Colombie : Luis Muriel prend la place de Juan Quintero.
87'
Radamel Falcao élimine Eric Dier d'un crochet mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Jordan Pickford qui capte facilement le ballon.
85'
La Colombie pousse à la recherche de l'égalisation. Radamel Falcao prend le meilleur sur Jordan Henderson, reprenant de la tête un centre venu de la gauche mais c'est au-dessus du but de Jordan Pickford.
82'
Occasion pour Colombie
Juan Cuadrado !! Carlos Bacca se lance en contre rapide profitant d'une perte de balle anglaise, il décale Cuadrado à droite de la surface mais le milieu de la Juventus frappe au-dessus du cadre !
80'
Premier changement pour l'Angleterre : Dele Alli cède sa place à Eric Dier, afin de renforcer la ligne défensive de l'équipe de Gareth Southgate.
78'
Deuxième changement pour la Colombie : Auteur de la faute à l'origine du penalty, Carlos Sanchez est remplacé par Meteus Uribe.
76'
Lancé dans la profondeur, Jesse Lingard s'écroule dans la surface suite à un tacle de Davinson Sanchez Mina. Mr. Mark Geiger ne bronche pas !
74'
Occasion pour Angleterre
Seul dans la surface, Harry Kane tente de reprendre un centre de Jesse Lingard mais il est devancé par l'excellent retour défensif de Davinson Sanchez qui sauve son équipe du deuxième but !
71'
Depuis la Coupe du Monde 1966, 50% des matchs de l’Angleterre en phase à élimination directe ont été en prolongation (7/14). 3 d’entre eux ont même été aux tirs au but, avec une élimination de l’Angleterre à chaque fois (v Allemagne en 1990, v Argentine en 1998 & v Portugal en 2006).
69'
Carton jaune pour Lingard
Carton jaune pour Jesse Lingard, averti pour une semelle sur Carlos Sanchez.
67'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ashley Young reste au sol après un duel avec Santiago Arias. Il se fait soigner par les médecins de la sélection au bord du terrain.
65'
Carton jaune pour Bacca
Carlos Bacca prend lui aussi un carton jaune pour un tacle sur Harry Maguire. Les esprits s'échauffent !
64'
Carton jaune pour Falcao
Carton jaune pour Radamel Falcao qui proteste après la simulation d'Harry Maguire dans la surface.
63'
Occasion pour Angleterre
Occasion pour l'Angleterre !! Ashley Young centre fort au second poteau où Harry Maguire remet de la tête à Dele Alli qui ne cadre pas sa reprise de tête.
62'
José Pekerman effectue son premier changement : Il sort un milieu de terrain, Jefferson Lerma et le remplace par Carlos Bacca.
60'
Ce but anglais va obliger la Colombie à quitter sa zone et prendre des risques. Radamel Falcao demande à ses coéquipiers de monter !
58'
Sixième but dans la compétition pour Harry Kane, plus que jamais en tête du classement des buteurs de ce Mondial. Il est devenu le premier à marquer lors de 6 rencontres consécutives avec les Three Lions depuis Tommy Lawton en 1939.
57'
But pour Angleterre
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Le buteur anglais se fait justice lui même en prenant à contre pied David Ospina en tirant le penalty au centre du but. L'Angleterre ouvre le score face à la Colombie (1-0) !
56'
Carton jaune pour Henderson
Ça chauffe entre les deux équipes ! Jordan Henderson est averti à son tour pour un petit coup de tête en arrière sur Yerri Mina.
55'
Carton jaune pour Carlos Sánchez
Carton jaune pour Carlos Sánchez qui est logiquement averti pour sa faute dans la surface !
54'
Penalty pour l'Angleterre ! Sur un corner tiré depuis la droite, Carlos Sánchez ceinture Harry Kane, qui s'écroule devant les yeux de l'arbitre et obtient gain de cause.
52'
Carton jaune pour Arias
Carton jaune pour Santiago Arias pour sa charge dans le dos de Harry Kane.
50'
Depuis la nomination de Jose Pekerman, à la tête de la sélection colombienne, la formation sud-américaine n'a perdu aucun match face à un adversaire européen (8 matchs, 6 victoires, 2 nuls).
48'
Touché à quelques minutes de la pause, Dele Alli a gardé sa place dans le onze anglais. Jose Pekerman et Gareth Southgate n'ont d'ailleurs pas effectué de changement pour l'instant.
46'
C'est reparti à l'Otkrytie Arena ! L'Angleterre donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
L'Angleterre n'a pas pu dicter sa loi sur la Colombie à la fin des 45 premières minutes de ce dernier huitième de finale du Mondial russe. Face à une défense bien solide et organisée, les anglais n'ont pas beaucoup osé pour inquiéter David Ospina qui a passé une première période tranquille tout comme Jordan Pickford, de l'autre côté. Tout reste à jouer en seconde période !
45+4'
C'est la pause ! Colombie - Angleterre (0-0) !
45+2'
Occasion pour Angleterre
La frappe de Jesse Lingard ! Sur un ballon mal repoussé par la défense colombienne, le joueur de Manchester United reprend de volée au point de penalty mais son ballon s'envole au-dessus !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
43'
Le point fort de la Colombie dans ce match est la manière avec laquelle ses joueurs restent compacts dans leur camp tout en étant si nombreux à se projeter à la récupération.
41'
Le coup-franc est finalement frappé par Kieran Trippier mais le ballon rate de peu le cadre de David Ospina.
39'
Carton jaune pour Barrios
Carton jaune pour Wilmar Barrios après un duel musclé dans le mur avec Stones. Il sera suspendu pour les quarts de finale en cas de qualification de la Colombie.
37'
Harry Kane provoque la défense adverse avant de s'écrouler à l'entrée de la surface suite à une intervention irrégulière de Jefferson Lerma. Coup-franc bien placé à suivre pour l'Angleterre !
35'
L'Angleterre n'a remporté que deux de ses huit derniers matchs en phase à élimination directe en Coupe du monde (face au Danemark en 2002 et face à l'Equateur en 2006).
33'
L'une des rares offensives de la Colombie : Juan Quintero tente sa chance, en première intention, mais c'est trop dévissé pour inquiéter Jordan Pickford.
30'
La possession de balle est légèrement en faveur des anglais (51% contre 49%) après une demi-heure de jeu. Mais il n'y a eu qu'une seule occasion durant ce match, et encore la tête de Kane n'a pas été cadrée.
28'
L'absence de James Rodriguez se fait sentir du côté colombien. Les Cafeteros n'arrivent pas à combiner au milieu et ils manquent cruellement d'imagination pour inquiéter l'arrière-garde anglaise.
26'
Aucun des 21 matchs de la Colombie en Coupe du Monde ne s’est terminé sur le score de (0-0). Seuls les États-Unis (33) & l’Autriche (29) ont disputé plus de rencontres dans la compétition sans faire de (0-0).
24'
Servi par Juan Quintero, Juan Cuadrado tente sa chance de loin, c'est contré par la défense. Le ballon revient sur Johan Mojica dont la frappe s'envole au-dessus de la transversale de Jordan Pickford.
23'
Radamel Falcao est encore une fois bien repris par Kyle Walker qui le devance sur cette passe de Juan Cuadrado. Très solide le défenseur de Manchester City !
20'
Raheem Sterling s'emmêle les pinceaux, devant Yerry Mina, sur une passe de Dele Alli à gauche. Le ballon sort en six mètres pour la Colombie.
18'
Pour le moment, c'est l'Angleterre qui maîtrise le jeu face à des colombiens prudents et qui se contentent de quelques contres rapides pour déstabiliser la défense anglaise.
16'
Occasion pour Angleterre
La tête de Harry Kane ! Kieran Trippier résiste à Wilmar Barrios à droite puis centre au second poteau, Kane prend le meilleur sur Yerri Mina mais sa tête passe au dessus du but de David Ospina.
13'
La Colombie perd le ballon près de sa surface, Raheem Sterling en profite pour se mettre en position de tir mais sa frappe est contrée par un défenseur colombien.
10'
Raheem Sterling cherche Jesse Lingard sur le flanc gauche mais sa passe est parfaitement interceptée par Wilmar Barrios, qui ne peut pas éviter le corner. Ce dernier, frappé par Kieran Trippier, ne donne rien.
8'
Dele Alli se charge d'un corner depuis le côté droit, c'est directement envoyé dans les mains de David Ospina, attentif sur sa ligne de but.
7'
L’Angleterre n’est resté muet qu’à une seule reprise en 18 matchs de phase à élimination directe en Coupe du Monde, c’était face au Portugal en quart de finale de l’édition 2006 (0-0, défaite 1-3 aux tab).
5'
Yerri Mina bouscule Raheem Sterling à l'entrée de la surface, sur le flanc gauche. Ashley Young frappe directement le coup-franc et David Ospina repousse des deux poings.
3'
L'Angleterre doit faire face à un pressing haut des colombiens dans ce début de match. La bataille sera rude au milieu de terrain.
1'
C'est parti à l'Otkrytie Arena ! Mr. Mark Geiger siffle le coup d'envoi du match, Radamel Falcao engage pour la Colombie.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Otkrytie Arena pour ce dernier huitième de finale de la Coupe du Monde 2018. Les hymnes des deux pays retentissent.
0'
Les colombiens Barrios et Mojica seront automatiquement suspendus pour les quarts de finale en cas de carton jaune alors que deux anglais sont sous menace de la suspension à savoir Loftus-Cheek et Walker.
Jordan Henderson n’a plus connu la défaite avec les Three Lions lors de ses 28 derniers matchs (22 victoires, 6 nuls), la plus longue série de l’histoire pour un joueur anglais.
0'
La Colombie a marqué lors de chacun de ses 8 derniers matchs de Coupe du Monde, plus longue série en cours parmi les équipes présentes cette année. Il faut remonter à juin 1998 pour voir les Cafeteros rester muets dans la compétition, c’était face à l’Angleterre (0-2).
0'
La Colombie a atteint la phase à élimination directe de la Coupe du Monde pour la 3ème fois, mais c’est seulement la 1ere fois qu’elle le fait lors de 2 éditions consécutives (1990, 2014 & 2018). Elle n’a franchi les 8es qu’en 2014 (défaite 2-1 face au Brésil en quart de finale).
0'
L’Angleterre est invaincue face à la Colombie (3 victoires, 2 nuls). La dernière confrontation date de mai 2005 et une victoire 3-2 des Three Lions grâce à un triplé de Michael Owen.
0'
Le onze de départ de l'Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Henderson, Young, Lingard, Alli - Kane, Sterling.
0'
Menés par leur buteur vedette, Harry Kane, les anglais se présentent en 3-5-2 avec Walker, Jones et Maguire en défense. Cahill et Jones sont sur le banc tout comme Rashford et Vardy. Delph n'est pas présent car il a rejoint sa femme enceinte en Angleterre.
0'
Le onze de départ de la Colombie : David Ospina - Arias, Mina, Davinson Sanchez, Mojica - Sanchez, Lerma, Barrios - Cuadrado, Quintero - Falcao.
0'
Comme pressenti, le milieu offensif de la Colombie James Rodriguez ne figure pas dans le onze de départ de José Pékerman pour affronter l'Angleterre. Il n'est même pas sur le banc. Il est remplacé par le milieu défensif de Levante Jefferson Lerma. Un autre changement est à noter par rapport au match contre le Sénégal : le milieu défensif de Boca Juniors Wilmar Barrios est titularisé au détriment de Mateus Uribe.
0'
Harry Kane sera très suivi durant ce match. Le serial buteur de Tottenham porte l'espoir de tout un peuple qui veut le voir poursuivre sa belle forme de 5 buts en 152 minutes de jeu (un but toutes les 30 minutes). Seul Gary Lineker a marqué plus souvent que lui dans l’histoire de la compétition (10 fois) parmi les joueurs anglais.
0'
Ce dernier huitième de finale se jouera à l'Otkrytie Arena qui accueille son cinquième match dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. L'arbitre américain Mark Geiger a été désigné pour ce match. Il a dirigé deux matchs lors du premier tour, à savoir le très controversé Portugal-Maroc (1-0) et la victoire surprise de la Corée du Sud face à l'Allemagne (2-0).
0'
L'Angleterre a battu la Colombie lors du seul précédent entre ces 2 équipes en Coupe du Monde (2-0 en phase de groupes de l’édition 1998). L'actuel sélectionneur, Gareth Southgate, était remplaçant lors de cette rencontre.
0'
L'Angleterre a terminé deuxième de la poule G avec six points au compteur. Après avoir assuré face à la Tunisie (2-1) et le Panama (6-1), les anglais ont perdu la finale de la poule contre la Belgique (1-0). Un mal pour un bien, puisqu'ils se retrouvent face à la Colombie en huitièmes et éventuellement la Suède en quarts au lieu du ... Brésil !
0'
Battue (2-1) par le Japon, la Colombie a relevé la tête en disposant de la Pologne (3-0) puis le Sénégal (1-0), terminant ainsi première de la poule H. Les coéquipiers de Radamel Falcao ont déjà franchi le cap des huitièmes en 2014 avant de perdre en quarts face au Brésil (2-1).
0'
La Colombie et l'Angleterre s'affrontent dans l'ultime huitième de finale de la Coupe du Monde 2018. Le vainqueur de ce match aura le droit de défier la Suède, qui disputera son premier quart de finale depuis 1994, au prochain tour de la compétition. Le pays de Zlatan Ibrahimovic a éliminé la Suisse en s'imposant (1-0) un peu tôt dans la journée.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Colombie et l'Angleterre à Otkrytie Arena. Le match compte pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
L'Angleterre s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 en battant la Colombie aux tirs au but (1-1, 4-3 tab). Harry Kane avait ouvert le score pour les Trois Lions avant que Yerri Mina n'égalise pour la Colombie dans les arrêts de jeu. Mais les anglais ont bien négocié la séance des tirs au but profitant des ratages de Mateus Uribe et Carlos Bacca. L'Angleterre retrouvera la Suède en quart de finale de la compétition.
Eric Dier inscrit le cinquième tir au but et délivre l'Angleterre qui met la Colombie au tapis (3-4) !
Jordan Pickford repousse le tir de Carlos Bacca de la main gauche. L'Angleterre entrevoie les quarts (3-3) !
Kieran Trippier égalise de nouveau pour l'Angleterre (3-3).
La transversale repousse la frappe puissante de Mateus Uribe (3-2) !!
Quelle parade de David Ospina ! Jordan Henderson rate son tir au but (3-2) !
Luis Muriel prend à contre pied Jordan Pickford et redonne l'avantage à la Colombie (3-2).
Marcos Rashford marque malgré la tentative de David Ospina de repousser sa frappe (2-2).
Juan Cuadrado réussit aussi son tir au but, en frappant à gauche du but (2-1).
Le meilleur buteur de la Coupe du Monde, Harry Kane, égalise pour l'Angleterre (1-1).
Premier tireur de la Colombie, Radamel Falcao marque en frappant en force au centre du but (1-0).
La Colombie et l'Angleterre n'ont pas pu se départager au bout des deux prolongations et passeront par la séance de tirs au but. C'est la première fois que la Colombie jouera les tirs au but en Coupe du Monde !
C'est fini ! L'Angleterre et la Colombie toujours dos à dos après 120 minutes de jeu !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Carton jaune pour Juan Cuadrado, auteur d'un tacle mal maîtrisé sur Daniel Rose.
Quatrième changement pour la Colombie : Santiago Arias est remplacé par l'expérimenté Cristian Zapata.
La tête d'Eric Dier !!! Seul au premier poteau, Dier ne parvient pas à trouver le cadre et voit sa reprise de tête passer à côté du montant gauche de David Ospina.
Quatrième et dernier changement pour l'Angleterre : Kyle Walker doit cède sa place à Marcus Rashford.
Danny Rose !!!! Servi à gauche de la surface par Jordan Henderson, Rose déclenche une frappe du gauche qui flirte avec le poteau d'Ospina.
L’Angleterre a encaissé un but lors du temps additionnel de la deuxième période d’un match de Coupe du Monde pour la première fois de son histoire.
Jamie Vardy !! Bien servi dans le dos de la défense, l'attaquant de Leicester reprend de volée, directement entre les mains de David Ospina. Il était légèrement hors-jeu et ça a échappé à l'arbitre assistant.
C'est reparti à Moscou ! Les anglais donnent le coup d'envoi de la deuxième prolongation.
L'Angleterre est à l'agonie et n'arrive pas à développer du jeu ou quitter sa zone, face à la pression exercée par les colombiens. La fin du match sera longue pour les hommes de Gareth Southgate.
C'est la fin de la première prolongation ! Toujours (1-1) entre la Colombie et l'Angleterre qui n'arrivent pas à se départager.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Radamel Falcao ne parvient pas à adresser sa tête sur un centre venu de la gauche. Il était en duel avec Harry Maguire !
Changement pour l'Angleterre : épuisé, Ashley Young, cède sa place à Daniel Rose.
Yerri Mina, encore ! Le défenseur du FC Barcelone reprend de la tête un corner de Juan Cuadrado, ça passe à côté du but de Jordan Pickford.
Yerry Mina est le premier joueur à marquer 3 buts de la tête lors d'une même édition de Coupe du Monde depuis Miroslav Klose en 2002 (5).
Alerté dans la surface, Carlos Bacca est devancé par la bonne sortie de Jordan Pickford qui dégage le danger. Les colombiens sont de plus en plus présents dans la surface anglaise.
31 des 146 buts de cette Coupe du Monde ont été inscrits dans les 10 dernières minutes, soit 21,2% !
Relancée dans le match, la Colombie a pris un ascendant psychologique sur l'Angleterre grâce à l'égalisation de Yerri Mina. Les anglais sont un peu perdus depuis un moment !
Début de la première prolongation ! Radamel Falcao et les colombiens engagent.
L'Angleterre pensait l'emporter et se qualifier grâce à un but d'Harry Kane sur penalty mais Yerri Mina s'est offert son troisième but du Mondial d'un incroyable coup de tête dans les arrêts de jeu. La Colombie est relancée !
C'est la fin du temps réglementaire ! Un partout entre l'Angleterre et la Colombie.
C'est le troisième but en trois matchs du Mondial 2018 pour le défenseur buteur, Yerri Mina, héro de la Colombie !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Yerri Mina pour la Colombie ! Sur un corner tiré depuis la droite, le défenseur du Barça trompe Jordan Pickford d'un coup de tête puissant qui maintient la Colombie en vie. Présent sur la ligne du but, Kieran Trippier n'a pas pu éloigner le ballon (1-1).
Quelle frappe d'Uribe !!! Le nouvel entrant récupère un ballon à 35 mètres du but et déclenche une lourde frappe obligeant Jordan Pickford à faire une superbe parade pour enlever le ballon de sa lucarne.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Deuxième changement anglais : Raheem Sterling cède sa place à un autre attaquant, Jamie Vardy.
Dernier changement pour la Colombie : Luis Muriel prend la place de Juan Quintero.
Radamel Falcao élimine Eric Dier d'un crochet mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Jordan Pickford qui capte facilement le ballon.
La Colombie pousse à la recherche de l'égalisation. Radamel Falcao prend le meilleur sur Jordan Henderson, reprenant de la tête un centre venu de la gauche mais c'est au-dessus du but de Jordan Pickford.
Juan Cuadrado !! Carlos Bacca se lance en contre rapide profitant d'une perte de balle anglaise, il décale Cuadrado à droite de la surface mais le milieu de la Juventus frappe au-dessus du cadre !
Premier changement pour l'Angleterre : Dele Alli cède sa place à Eric Dier, afin de renforcer la ligne défensive de l'équipe de Gareth Southgate.
Deuxième changement pour la Colombie : Auteur de la faute à l'origine du penalty, Carlos Sanchez est remplacé par Meteus Uribe.
Lancé dans la profondeur, Jesse Lingard s'écroule dans la surface suite à un tacle de Davinson Sanchez Mina. Mr. Mark Geiger ne bronche pas !
Seul dans la surface, Harry Kane tente de reprendre un centre de Jesse Lingard mais il est devancé par l'excellent retour défensif de Davinson Sanchez qui sauve son équipe du deuxième but !
Depuis la Coupe du Monde 1966, 50% des matchs de l’Angleterre en phase à élimination directe ont été en prolongation (7/14). 3 d’entre eux ont même été aux tirs au but, avec une élimination de l’Angleterre à chaque fois (v Allemagne en 1990, v Argentine en 1998 & v Portugal en 2006).
Carton jaune pour Jesse Lingard, averti pour une semelle sur Carlos Sanchez.
Ashley Young reste au sol après un duel avec Santiago Arias. Il se fait soigner par les médecins de la sélection au bord du terrain.
Carlos Bacca prend lui aussi un carton jaune pour un tacle sur Harry Maguire. Les esprits s'échauffent !
Carton jaune pour Radamel Falcao qui proteste après la simulation d'Harry Maguire dans la surface.
Occasion pour l'Angleterre !! Ashley Young centre fort au second poteau où Harry Maguire remet de la tête à Dele Alli qui ne cadre pas sa reprise de tête.
José Pekerman effectue son premier changement : Il sort un milieu de terrain, Jefferson Lerma et le remplace par Carlos Bacca.
Ce but anglais va obliger la Colombie à quitter sa zone et prendre des risques. Radamel Falcao demande à ses coéquipiers de monter !
Sixième but dans la compétition pour Harry Kane, plus que jamais en tête du classement des buteurs de ce Mondial. Il est devenu le premier à marquer lors de 6 rencontres consécutives avec les Three Lions depuis Tommy Lawton en 1939.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Le buteur anglais se fait justice lui même en prenant à contre pied David Ospina en tirant le penalty au centre du but. L'Angleterre ouvre le score face à la Colombie (1-0) !
Ça chauffe entre les deux équipes ! Jordan Henderson est averti à son tour pour un petit coup de tête en arrière sur Yerri Mina.
Carton jaune pour Carlos Sánchez qui est logiquement averti pour sa faute dans la surface !
Penalty pour l'Angleterre ! Sur un corner tiré depuis la droite, Carlos Sánchez ceinture Harry Kane, qui s'écroule devant les yeux de l'arbitre et obtient gain de cause.
Carton jaune pour Santiago Arias pour sa charge dans le dos de Harry Kane.
Depuis la nomination de Jose Pekerman, à la tête de la sélection colombienne, la formation sud-américaine n'a perdu aucun match face à un adversaire européen (8 matchs, 6 victoires, 2 nuls).
Touché à quelques minutes de la pause, Dele Alli a gardé sa place dans le onze anglais. Jose Pekerman et Gareth Southgate n'ont d'ailleurs pas effectué de changement pour l'instant.
C'est reparti à l'Otkrytie Arena ! L'Angleterre donne le coup d'envoi de la deuxième période.
L'Angleterre n'a pas pu dicter sa loi sur la Colombie à la fin des 45 premières minutes de ce dernier huitième de finale du Mondial russe. Face à une défense bien solide et organisée, les anglais n'ont pas beaucoup osé pour inquiéter David Ospina qui a passé une première période tranquille tout comme Jordan Pickford, de l'autre côté. Tout reste à jouer en seconde période !
C'est la pause ! Colombie - Angleterre (0-0) !
La frappe de Jesse Lingard ! Sur un ballon mal repoussé par la défense colombienne, le joueur de Manchester United reprend de volée au point de penalty mais son ballon s'envole au-dessus !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Le point fort de la Colombie dans ce match est la manière avec laquelle ses joueurs restent compacts dans leur camp tout en étant si nombreux à se projeter à la récupération.
Le coup-franc est finalement frappé par Kieran Trippier mais le ballon rate de peu le cadre de David Ospina.
Carton jaune pour Wilmar Barrios après un duel musclé dans le mur avec Stones. Il sera suspendu pour les quarts de finale en cas de qualification de la Colombie.
Harry Kane provoque la défense adverse avant de s'écrouler à l'entrée de la surface suite à une intervention irrégulière de Jefferson Lerma. Coup-franc bien placé à suivre pour l'Angleterre !
L'Angleterre n'a remporté que deux de ses huit derniers matchs en phase à élimination directe en Coupe du monde (face au Danemark en 2002 et face à l'Equateur en 2006).
L'une des rares offensives de la Colombie : Juan Quintero tente sa chance, en première intention, mais c'est trop dévissé pour inquiéter Jordan Pickford.
La possession de balle est légèrement en faveur des anglais (51% contre 49%) après une demi-heure de jeu. Mais il n'y a eu qu'une seule occasion durant ce match, et encore la tête de Kane n'a pas été cadrée.
L'absence de James Rodriguez se fait sentir du côté colombien. Les Cafeteros n'arrivent pas à combiner au milieu et ils manquent cruellement d'imagination pour inquiéter l'arrière-garde anglaise.
Aucun des 21 matchs de la Colombie en Coupe du Monde ne s’est terminé sur le score de (0-0). Seuls les États-Unis (33) & l’Autriche (29) ont disputé plus de rencontres dans la compétition sans faire de (0-0).
Servi par Juan Quintero, Juan Cuadrado tente sa chance de loin, c'est contré par la défense. Le ballon revient sur Johan Mojica dont la frappe s'envole au-dessus de la transversale de Jordan Pickford.
Radamel Falcao est encore une fois bien repris par Kyle Walker qui le devance sur cette passe de Juan Cuadrado. Très solide le défenseur de Manchester City !
Raheem Sterling s'emmêle les pinceaux, devant Yerry Mina, sur une passe de Dele Alli à gauche. Le ballon sort en six mètres pour la Colombie.
Pour le moment, c'est l'Angleterre qui maîtrise le jeu face à des colombiens prudents et qui se contentent de quelques contres rapides pour déstabiliser la défense anglaise.
La tête de Harry Kane ! Kieran Trippier résiste à Wilmar Barrios à droite puis centre au second poteau, Kane prend le meilleur sur Yerri Mina mais sa tête passe au dessus du but de David Ospina.
La Colombie perd le ballon près de sa surface, Raheem Sterling en profite pour se mettre en position de tir mais sa frappe est contrée par un défenseur colombien.
Raheem Sterling cherche Jesse Lingard sur le flanc gauche mais sa passe est parfaitement interceptée par Wilmar Barrios, qui ne peut pas éviter le corner. Ce dernier, frappé par Kieran Trippier, ne donne rien.
Dele Alli se charge d'un corner depuis le côté droit, c'est directement envoyé dans les mains de David Ospina, attentif sur sa ligne de but.
L’Angleterre n’est resté muet qu’à une seule reprise en 18 matchs de phase à élimination directe en Coupe du Monde, c’était face au Portugal en quart de finale de l’édition 2006 (0-0, défaite 1-3 aux tab).
Yerri Mina bouscule Raheem Sterling à l'entrée de la surface, sur le flanc gauche. Ashley Young frappe directement le coup-franc et David Ospina repousse des deux poings.
L'Angleterre doit faire face à un pressing haut des colombiens dans ce début de match. La bataille sera rude au milieu de terrain.
C'est parti à l'Otkrytie Arena ! Mr. Mark Geiger siffle le coup d'envoi du match, Radamel Falcao engage pour la Colombie.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Otkrytie Arena pour ce dernier huitième de finale de la Coupe du Monde 2018. Les hymnes des deux pays retentissent.
Les colombiens Barrios et Mojica seront automatiquement suspendus pour les quarts de finale en cas de carton jaune alors que deux anglais sont sous menace de la suspension à savoir Loftus-Cheek et Walker.
Jordan Henderson n’a plus connu la défaite avec les Three Lions lors de ses 28 derniers matchs (22 victoires, 6 nuls), la plus longue série de l’histoire pour un joueur anglais.
La Colombie a marqué lors de chacun de ses 8 derniers matchs de Coupe du Monde, plus longue série en cours parmi les équipes présentes cette année. Il faut remonter à juin 1998 pour voir les Cafeteros rester muets dans la compétition, c’était face à l’Angleterre (0-2).
La Colombie a atteint la phase à élimination directe de la Coupe du Monde pour la 3ème fois, mais c’est seulement la 1ere fois qu’elle le fait lors de 2 éditions consécutives (1990, 2014 & 2018). Elle n’a franchi les 8es qu’en 2014 (défaite 2-1 face au Brésil en quart de finale).
L’Angleterre est invaincue face à la Colombie (3 victoires, 2 nuls). La dernière confrontation date de mai 2005 et une victoire 3-2 des Three Lions grâce à un triplé de Michael Owen.
Le onze de départ de l'Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Henderson, Young, Lingard, Alli - Kane, Sterling.
Menés par leur buteur vedette, Harry Kane, les anglais se présentent en 3-5-2 avec Walker, Jones et Maguire en défense. Cahill et Jones sont sur le banc tout comme Rashford et Vardy. Delph n'est pas présent car il a rejoint sa femme enceinte en Angleterre.
Le onze de départ de la Colombie : David Ospina - Arias, Mina, Davinson Sanchez, Mojica - Sanchez, Lerma, Barrios - Cuadrado, Quintero - Falcao.
Comme pressenti, le milieu offensif de la Colombie James Rodriguez ne figure pas dans le onze de départ de José Pékerman pour affronter l'Angleterre. Il n'est même pas sur le banc. Il est remplacé par le milieu défensif de Levante Jefferson Lerma. Un autre changement est à noter par rapport au match contre le Sénégal : le milieu défensif de Boca Juniors Wilmar Barrios est titularisé au détriment de Mateus Uribe.
Harry Kane sera très suivi durant ce match. Le serial buteur de Tottenham porte l'espoir de tout un peuple qui veut le voir poursuivre sa belle forme de 5 buts en 152 minutes de jeu (un but toutes les 30 minutes). Seul Gary Lineker a marqué plus souvent que lui dans l’histoire de la compétition (10 fois) parmi les joueurs anglais.
Ce dernier huitième de finale se jouera à l'Otkrytie Arena qui accueille son cinquième match dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. L'arbitre américain Mark Geiger a été désigné pour ce match. Il a dirigé deux matchs lors du premier tour, à savoir le très controversé Portugal-Maroc (1-0) et la victoire surprise de la Corée du Sud face à l'Allemagne (2-0).
L'Angleterre a battu la Colombie lors du seul précédent entre ces 2 équipes en Coupe du Monde (2-0 en phase de groupes de l’édition 1998). L'actuel sélectionneur, Gareth Southgate, était remplaçant lors de cette rencontre.
L'Angleterre a terminé deuxième de la poule G avec six points au compteur. Après avoir assuré face à la Tunisie (2-1) et le Panama (6-1), les anglais ont perdu la finale de la poule contre la Belgique (1-0). Un mal pour un bien, puisqu'ils se retrouvent face à la Colombie en huitièmes et éventuellement la Suède en quarts au lieu du ... Brésil !
Battue (2-1) par le Japon, la Colombie a relevé la tête en disposant de la Pologne (3-0) puis le Sénégal (1-0), terminant ainsi première de la poule H. Les coéquipiers de Radamel Falcao ont déjà franchi le cap des huitièmes en 2014 avant de perdre en quarts face au Brésil (2-1).
La Colombie et l'Angleterre s'affrontent dans l'ultime huitième de finale de la Coupe du Monde 2018. Le vainqueur de ce match aura le droit de défier la Suède, qui disputera son premier quart de finale depuis 1994, au prochain tour de la compétition. Le pays de Zlatan Ibrahimovic a éliminé la Suisse en s'imposant (1-0) un peu tôt dans la journée.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Colombie et l'Angleterre à Otkrytie Arena. Le match compte pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.