Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
La Belgique a battu l'Angleterre (2-0) grâce à des réalisations de Thomas Meunier et Eden Hazard. Une victoire qui permet aux Diables Rouges de terminer le Mondial russe à la troisième place devant les anglais, quatrièmes. Les yeux vont maintenant se tourner vers la finale France-Croatie qui se jouera dimanche.
90+3'
C'est terminé ! La Belgique s'impose contre l'Angleterre (2-0) !
90+3'
Carton jaune pour Witsel
Carton jaune pour Axel Witsel, pour antijeu.
90+1'
Eric Dier déborde à droite et adresse une passe en profondeur qui ne trouve aucun de ses coéquipiers. Thibaut Courtois capte tranquillement le ballon.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88'
La Belgique et l’Angleterre sont les premières équipes à s’affronter 2 fois dans une même Coupe du Monde, depuis la Turquie et le Brésil lors de l’édition 2002.
86'
Les Anglais sont à court de solutions tandis que les Belges dominent cette fin de match. Les Diables Rouges sont bien partis pour battre les Three Lions pour la deuxième fois dans cette Coupe du Monde.
84'
Troisième et dernier changement pour l'Angleterre : Loftus-Cheek est remplacé par Dele Alli.
82'
But pour Belgique
2-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Eden Hazard pour la Belgique ! Alerté par Kevin De Bruyne dans la surface, Eden Hazard crucifie Jordan Pickford d'une frappe puissante dans le petit filet intérieur, inscrivant son troisième but du tournoi (2-0).
80'
Occasion pour Belgique
Quelle parade de Jordan Pickford ! Contre rapide de Kevin De Bruyne qui adresse le ballon à Dries Mertens dont le centre est repris de volée par Thomas Meunier. Le gardien de l'Angleterre réalise un très joli arrêt !
79'
Troisième et dernier changement pour la Belgique : Youri Tielemans est remplacé par Moussa Dembélé.
78'
Carton jaune pour Maguire
Carton jaune pour Harry Maguire, le défenseur axial des Three Lions.
76'
Kevin De Bruyne se charge d'un corner, il trouve Dries Mertens à l'entrée de la surface. L'ailier de Naples repique dans l'axe et frappe mais c'est très loin du but de Jordan Pickford.
74'
Au tour d'Harry Maguire de passer à côté de l'égalisation. Le défenseur de Leicester City place sa tête à gauche du but de Jordan Pickford.
72'
Coup-franc joué à deux pour l'Angleterre ! Kieran Trippier adresse un centre dangereux mais Vincent Kompany met le ballon en corner sans prendre de risque. Le coup de pied de coin ne donne rien.
70'
Occasion pour Angleterre
Quel retour de Tobi Alderweireld qui sauve son équipe ! Eric Dier échappe au marquage de Vincent Kompany et se présente seul face à Thibaut Courtois, il pique le ballon au-dessus de lui mais Tobi Alderweireld dégage sur sa ligne !
67'
Ruben Loftus-Cheek déborde depuis la droite et centre dans la surface mais Harry Kane est trop court pour reprendre ! Derrière, le centre de Fabian Delph est dégagé par Jan Vertonghen.
65'
Le loupé d'Harry Kane ! Kieran Tripier sert parfaitement Harry Kane à l'entrée de la surface mais l'attaquant des Spurs loupe sa reprise.
62'
Quel magnifique retour de Fabien Delph venu déposséder Thomas Meunier du ballon dans la surface ! Le Parisien était bien servi par Eden Hazard à droite.
60'
Deuxième changement pour la Belgique : Romelu Lukaku est remplacé par Dries Mertens.
58'
Le seul précédent match pour la 3e place de l’Angleterre en Coupe du Monde remonte à l’édition 1990 – une défaite 1-2 face à l’Italie.
56'
Encore un raté de Romelu Lukaku ! Kevin De Bruyne adresse une belle passe à Romelu Lukaku entre les jambes de John Stones. L'attaquant de Manchester United loupe son contrôle.
54'
Occasion pour Angleterre
Il ne manquait que quelques centimètres pour que Harry Kane égalise pour l'Angleterre ! Kieran Trippier joue rapidement une touche à l'entrée de la surface pour Jesse Lingard dont la frappe passe à droite du but de Thibaut Courtois. Harry Kane a failli la détourner dans le but.
52'
Carton jaune pour Stones
John Stones est averti pour une faute par derrière sur Eden Hazard.
50'
Quel numéro d'Eden Hazard ! L'ailier belge met le feu dans la défense anglaise et se joue de John Stones mais il perd finalement le ballon.
47'
Et Raheem Sterling est remplacé par Marcus Rashford.
47'
Double changement pour l'Angleterre à la pause : Danny Rose cède sa place à Jesse Lingard.
46'
C'est reparti ! Les anglais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
La Belgique a fait le travail à Saint-Pétersbourg dans ce match où on voit clairement le manque d'envie des deux côtés. Les Diables Rouges sont néanmoins virtuellement troisièmes grâce à ce but de Thomas Meunier. A moins que les anglais renversent la vapeur en seconde période.
45+2'
C'est la pause ! Un but à zéro pour la Belgique contre l'Angleterre !
45+1'
Arrivé aux portes de la surface, Romelu Lukaku n'arrive pas à se défaire de John Stones qui lui bloque l'angle de tir, la tentative du Red Devil est parfaitement détournée par le Citizen !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel !
43'
Romelu Lukaku a marqué 23 buts en 23 matches sous Roberto Martinez pour la Belgique, bien qu'il reste sur une disette de 3 matchs. Il n'a jamais enchaîné 4 matches sans marquer en équipe nationale depuis l'arrivée du coach espagnol.
41'
Le rythme baisse à la fin de cette première période et les anglais n'arrivent plus à s'approcher du but de Thibaut Courtois. Les Diables Rouges sont plus proches de faire le break que de concéder l'égalisation.
39'
Et voilà le changement : Thomas Vermaelen prend la place de Nacer Chadli qui sort en boitant.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Suite à un déboulé côté gauche, Nacer Chadli s'écroule et grimace, il ne devrait pas poursuivre le match...
35'
Occasion pour Belgique
La tentative de Toby Alderweireld ! Sur un corner belge, Kevin De Bruyne passe le ballon à Youri Tielemans qui manque son geste, le ballon revient sur Alderweireld qui reprend de volée, au-dessus du but !
33'
Eden Hazard cause beaucoup de problèmes à la défense anglaise par ses accélérations. Kevin De Bruyne lui remet le cuir à 35 mètres du but, sa frappe est détournée par John Stones.
30'
Eden Hazard décale sur Youri Tielemans à l'entrée de la surface mais sa frappe est contrée par Phil Jones qui s'est jeté au bon moment pour repousser le tir.
28'
Thomas Meunier intercepte le ballon des pieds de Danny Rose, surpris par l'engagement du Parisien. Dans sa course, il centre pour Romelu Lukaku mais c'est trop profond !
26'
Romelu Lukaku est en train de faire un excellent travail en revenant à sa moitié de terrain et en participant à la construction des attaques. L'attaquant de Manchester United est très précieux dans le jeu belge.
24'
Occasion pour Angleterre
Harry Kane !! Le meilleur buteur du tournoi a failli encore une fois frapper. Bien trouvé par Raheem Sterling à l'entrée de la surface, le capitaine anglais manque sa reprise qui frôle le cadre de Thibaut Courtois.
21'
Ce match aura un goût particulier pour les Three Lions. L'équipe dirigée par Gareth Southgate dispute son centième match dans un tournoi majeur. Soit 69 rencontres de Coupe du monde et 31 affrontements à l'Euro.
19'
Ruben Loftus-Cheek met la pression sur Jan Vertonghen et s'infiltre dans la surface, depuis la droite, mais son centre en retrait est dégagé par la défense anglaise en corner. Sur ce dernier, Harry Maguire ajuste sa tête mais manque de puissance pour inquiéter Thibaut Courtois.
17'
Romelu Lukaku profite d'un bon ballon d'Eden Hazard dans la profondeur pour se présenter face à Jordan Pickford mais il rate son contrôle et pousse trop le ballon.
14'
Première frappe cadrée pour l'Angleterre ! Fabian Delph tente sa chance à vingt-cinq mètres du but mais Thibaut Courtois bloque le ballon près de son poteau droit.
13'
Bien trouvé à gauche de la surface, Kevin De Bruyne tente sa chance et oblige Jordan Pickford à s'illustrer pour repousser le ballon d'une belle parade réflexe. Eric Dier vient ensuite l'épauler et dégager le danger.
13'
Thomas Meunier est le dixième joueur différent à marquer pour la Belgique dans cette Coupe du monde 2018, seules la France (dix en 1982) et l'Italie (dix en 2006) ont affiché autant de variété à la finition.
11'
Kieran Trippier se charge d'un coup-franc à 25 mètres du but, côté droit, son ballon passe de l'autre côté de la ligne, six mètres.
9'
La Belgique se projette vers l'avant, Kevin De Bruyne talonne mollement vers le point de penalty mais personne n'est à la réception du ballon. John Stones dégage le danger !
7'
Assez disponible dans ce match, Raheem Sterling est en train de faire des misères à la défense belge avec sa pointe de vitesse. Mais il a beaucoup de déchet dans son jeu.
5'
C'est le sixième but de Thomas Meunier en 30 sélections avec les Diables Rouges. Il a parfaitement échappé au marquage de Danny Rose.
4'
But pour Belgique
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Thomas Meunier pour la Belgique ! Romelu Lukaku sert merveilleusement le ballon à Nacer Chadli sur le flanc gauche. Ce dernier se libère de Phil Jones et centre pour Thomas Meunier qui crucifie Jordan Pickford d'une reprise du droit (1-0).
2'
Longue séquence de conservation du ballon de la part des Three Lions qui démarrent bien le match en imposant leur loi. Les Diables Rouges sont néanmoins bons dans le pressing.
1'
C'est parti ! Mr. Alireza Faghani a sifflé le coup d'envoi, les belges engagent ... !
0'
Les 22 joueurs rentrent sur la pelouse du Stade Krestovsky de Saint-Petersbourg. Place aux hymnes des deux sélections !
0'
La rencontre se jouera au Stade Kretovski et sera arbitrée par l'iranien Alireza Faghani. L'homme de 40 ans a déjà officié 3 matchs dans cette Coupe du Monde : Allemagne-Mexique (1-0) et Serbie-Brésil (2-0) en phase de poules, mais aussi France-Argentine (4-3) lors des huitièmes de finale.
0'
La Belgique n’a perdu que 2 de ses 26 matchs sous Roberto Martinez – son 1er en septembre 2016 (0-2 face à l'Espagne) et le dernier (0-1 face à la France en demi-finale).
0'
La Belgique va jouer son deuxième match pour la 3e place en Coupe du Monde, terminant 4e en 1986 après s’être inclinée (2-4) après prolongation face à la France.
0'
Avant de s’incliner 0-1 face à la Belgique en Coupe du Monde 2018, l’Angleterre n’avait perdu qu’un seul de ses 21 précédents affrontements face à cet adversaire (15 succès, 5 nuls).
0'
La Belgique et l'Angleterre s'affrontent pour la deuxième fois en Coupe du Monde 2018, après la phase de poules où les Diables Rouges se sont imposés (1-0).
0'
Le onze de l'Angleterre : Pickford - Trippier, Stones, Jones, Maguire, Rose - Delph, Loftus-Cheek, Dier - Sterling, Kane.
0'
Gareth Southgate a décidé d'opérer cinq changements : Lindgard, Dele Alli, Walker, Henderson et Young glissent sur le banc. Incertain pour cause de douleurs aux adducteurs, Kieran Trippier est finalement titulaire.
0'
Le onze de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Witsel, Tielemans, Chadli - De Bruyne, Lukaku, Hazard.
0'
Roberto Martinez a procédé à deux changements dans son onze de départ pour cette petite finale par rapport à la demi-finale perdue contre les Bleus. Il a choisi de titulariser Youri Tielemans, qui prend la place de Moussa Dembélé au milieu du terrain. Thomas Meunier, suspendu contre la France (0-1) en demi-finale, fait son retour sur le flanc droit, Nacer Chadli glissant à gauche. Marouane Fellaini débute sur le banc.
0'
L'un des seuls intérêt de ce match de troisième place concernera l’identité du meilleur buteur de la compétition. Harry Kane (six buts) et Romelu Lukaku (quatre buts) ont l’occasion de remporter le trophée à l’issue de cette rencontre.
0'
De son côté, l'Angleterre a éliminé la Colombie aux tirs au but puis la Suède (2-0) avant de s'incliner face à la Croatie de Luka Modric (2-1) à cause d'un but de Mario Mandzukic lors de la deuxième prolongation.
0'
Après un très beau parcours et une victoire de prestige contre le Brésil en quart de finale, la Belgique s'est cassée les dents face à la France en demi-finale. Les Diables Rouges ont perdu face aux Tricolores sur un but de Samuel Umtiti.
0'
Alors qu'elles espéraient la victoire finale, les deux équipes vont devoir jouer un dernier match pour la troisième place, après leur défaite en demi-finale de la compétition. C'est le match que personne ne rêvait de jouer.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et l'Angleterre au Stade Kretovski. Le match compte pour la petite finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
La Belgique a battu l'Angleterre (2-0) grâce à des réalisations de Thomas Meunier et Eden Hazard. Une victoire qui permet aux Diables Rouges de terminer le Mondial russe à la troisième place devant les anglais, quatrièmes. Les yeux vont maintenant se tourner vers la finale France-Croatie qui se jouera dimanche.
C'est terminé ! La Belgique s'impose contre l'Angleterre (2-0) !
Carton jaune pour Axel Witsel, pour antijeu.
Eric Dier déborde à droite et adresse une passe en profondeur qui ne trouve aucun de ses coéquipiers. Thibaut Courtois capte tranquillement le ballon.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
La Belgique et l’Angleterre sont les premières équipes à s’affronter 2 fois dans une même Coupe du Monde, depuis la Turquie et le Brésil lors de l’édition 2002.
Les Anglais sont à court de solutions tandis que les Belges dominent cette fin de match. Les Diables Rouges sont bien partis pour battre les Three Lions pour la deuxième fois dans cette Coupe du Monde.
Troisième et dernier changement pour l'Angleterre : Loftus-Cheek est remplacé par Dele Alli.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Eden Hazard pour la Belgique ! Alerté par Kevin De Bruyne dans la surface, Eden Hazard crucifie Jordan Pickford d'une frappe puissante dans le petit filet intérieur, inscrivant son troisième but du tournoi (2-0).
Quelle parade de Jordan Pickford ! Contre rapide de Kevin De Bruyne qui adresse le ballon à Dries Mertens dont le centre est repris de volée par Thomas Meunier. Le gardien de l'Angleterre réalise un très joli arrêt !
Troisième et dernier changement pour la Belgique : Youri Tielemans est remplacé par Moussa Dembélé.
Carton jaune pour Harry Maguire, le défenseur axial des Three Lions.
Kevin De Bruyne se charge d'un corner, il trouve Dries Mertens à l'entrée de la surface. L'ailier de Naples repique dans l'axe et frappe mais c'est très loin du but de Jordan Pickford.
Au tour d'Harry Maguire de passer à côté de l'égalisation. Le défenseur de Leicester City place sa tête à gauche du but de Jordan Pickford.
Coup-franc joué à deux pour l'Angleterre ! Kieran Trippier adresse un centre dangereux mais Vincent Kompany met le ballon en corner sans prendre de risque. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Quel retour de Tobi Alderweireld qui sauve son équipe ! Eric Dier échappe au marquage de Vincent Kompany et se présente seul face à Thibaut Courtois, il pique le ballon au-dessus de lui mais Tobi Alderweireld dégage sur sa ligne !
Ruben Loftus-Cheek déborde depuis la droite et centre dans la surface mais Harry Kane est trop court pour reprendre ! Derrière, le centre de Fabian Delph est dégagé par Jan Vertonghen.
Le loupé d'Harry Kane ! Kieran Tripier sert parfaitement Harry Kane à l'entrée de la surface mais l'attaquant des Spurs loupe sa reprise.
Quel magnifique retour de Fabien Delph venu déposséder Thomas Meunier du ballon dans la surface ! Le Parisien était bien servi par Eden Hazard à droite.
Deuxième changement pour la Belgique : Romelu Lukaku est remplacé par Dries Mertens.
Le seul précédent match pour la 3e place de l’Angleterre en Coupe du Monde remonte à l’édition 1990 – une défaite 1-2 face à l’Italie.
Encore un raté de Romelu Lukaku ! Kevin De Bruyne adresse une belle passe à Romelu Lukaku entre les jambes de John Stones. L'attaquant de Manchester United loupe son contrôle.
Il ne manquait que quelques centimètres pour que Harry Kane égalise pour l'Angleterre ! Kieran Trippier joue rapidement une touche à l'entrée de la surface pour Jesse Lingard dont la frappe passe à droite du but de Thibaut Courtois. Harry Kane a failli la détourner dans le but.
John Stones est averti pour une faute par derrière sur Eden Hazard.
Quel numéro d'Eden Hazard ! L'ailier belge met le feu dans la défense anglaise et se joue de John Stones mais il perd finalement le ballon.
Et Raheem Sterling est remplacé par Marcus Rashford.
Double changement pour l'Angleterre à la pause : Danny Rose cède sa place à Jesse Lingard.
C'est reparti ! Les anglais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
La Belgique a fait le travail à Saint-Pétersbourg dans ce match où on voit clairement le manque d'envie des deux côtés. Les Diables Rouges sont néanmoins virtuellement troisièmes grâce à ce but de Thomas Meunier. A moins que les anglais renversent la vapeur en seconde période.
C'est la pause ! Un but à zéro pour la Belgique contre l'Angleterre !
Arrivé aux portes de la surface, Romelu Lukaku n'arrive pas à se défaire de John Stones qui lui bloque l'angle de tir, la tentative du Red Devil est parfaitement détournée par le Citizen !
Il y aura deux minutes de temps additionnel !
Romelu Lukaku a marqué 23 buts en 23 matches sous Roberto Martinez pour la Belgique, bien qu'il reste sur une disette de 3 matchs. Il n'a jamais enchaîné 4 matches sans marquer en équipe nationale depuis l'arrivée du coach espagnol.
Le rythme baisse à la fin de cette première période et les anglais n'arrivent plus à s'approcher du but de Thibaut Courtois. Les Diables Rouges sont plus proches de faire le break que de concéder l'égalisation.
Et voilà le changement : Thomas Vermaelen prend la place de Nacer Chadli qui sort en boitant.
Suite à un déboulé côté gauche, Nacer Chadli s'écroule et grimace, il ne devrait pas poursuivre le match...
La tentative de Toby Alderweireld ! Sur un corner belge, Kevin De Bruyne passe le ballon à Youri Tielemans qui manque son geste, le ballon revient sur Alderweireld qui reprend de volée, au-dessus du but !
Eden Hazard cause beaucoup de problèmes à la défense anglaise par ses accélérations. Kevin De Bruyne lui remet le cuir à 35 mètres du but, sa frappe est détournée par John Stones.
Eden Hazard décale sur Youri Tielemans à l'entrée de la surface mais sa frappe est contrée par Phil Jones qui s'est jeté au bon moment pour repousser le tir.
Thomas Meunier intercepte le ballon des pieds de Danny Rose, surpris par l'engagement du Parisien. Dans sa course, il centre pour Romelu Lukaku mais c'est trop profond !
Romelu Lukaku est en train de faire un excellent travail en revenant à sa moitié de terrain et en participant à la construction des attaques. L'attaquant de Manchester United est très précieux dans le jeu belge.
Harry Kane !! Le meilleur buteur du tournoi a failli encore une fois frapper. Bien trouvé par Raheem Sterling à l'entrée de la surface, le capitaine anglais manque sa reprise qui frôle le cadre de Thibaut Courtois.
Ce match aura un goût particulier pour les Three Lions. L'équipe dirigée par Gareth Southgate dispute son centième match dans un tournoi majeur. Soit 69 rencontres de Coupe du monde et 31 affrontements à l'Euro.
Ruben Loftus-Cheek met la pression sur Jan Vertonghen et s'infiltre dans la surface, depuis la droite, mais son centre en retrait est dégagé par la défense anglaise en corner. Sur ce dernier, Harry Maguire ajuste sa tête mais manque de puissance pour inquiéter Thibaut Courtois.
Romelu Lukaku profite d'un bon ballon d'Eden Hazard dans la profondeur pour se présenter face à Jordan Pickford mais il rate son contrôle et pousse trop le ballon.
Première frappe cadrée pour l'Angleterre ! Fabian Delph tente sa chance à vingt-cinq mètres du but mais Thibaut Courtois bloque le ballon près de son poteau droit.
Bien trouvé à gauche de la surface, Kevin De Bruyne tente sa chance et oblige Jordan Pickford à s'illustrer pour repousser le ballon d'une belle parade réflexe. Eric Dier vient ensuite l'épauler et dégager le danger.
Thomas Meunier est le dixième joueur différent à marquer pour la Belgique dans cette Coupe du monde 2018, seules la France (dix en 1982) et l'Italie (dix en 2006) ont affiché autant de variété à la finition.
Kieran Trippier se charge d'un coup-franc à 25 mètres du but, côté droit, son ballon passe de l'autre côté de la ligne, six mètres.
La Belgique se projette vers l'avant, Kevin De Bruyne talonne mollement vers le point de penalty mais personne n'est à la réception du ballon. John Stones dégage le danger !
Assez disponible dans ce match, Raheem Sterling est en train de faire des misères à la défense belge avec sa pointe de vitesse. Mais il a beaucoup de déchet dans son jeu.
C'est le sixième but de Thomas Meunier en 30 sélections avec les Diables Rouges. Il a parfaitement échappé au marquage de Danny Rose.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Thomas Meunier pour la Belgique ! Romelu Lukaku sert merveilleusement le ballon à Nacer Chadli sur le flanc gauche. Ce dernier se libère de Phil Jones et centre pour Thomas Meunier qui crucifie Jordan Pickford d'une reprise du droit (1-0).
Longue séquence de conservation du ballon de la part des Three Lions qui démarrent bien le match en imposant leur loi. Les Diables Rouges sont néanmoins bons dans le pressing.
C'est parti ! Mr. Alireza Faghani a sifflé le coup d'envoi, les belges engagent ... !
Les 22 joueurs rentrent sur la pelouse du Stade Krestovsky de Saint-Petersbourg. Place aux hymnes des deux sélections !
La rencontre se jouera au Stade Kretovski et sera arbitrée par l'iranien Alireza Faghani. L'homme de 40 ans a déjà officié 3 matchs dans cette Coupe du Monde : Allemagne-Mexique (1-0) et Serbie-Brésil (2-0) en phase de poules, mais aussi France-Argentine (4-3) lors des huitièmes de finale.
La Belgique n’a perdu que 2 de ses 26 matchs sous Roberto Martinez – son 1er en septembre 2016 (0-2 face à l'Espagne) et le dernier (0-1 face à la France en demi-finale).
La Belgique va jouer son deuxième match pour la 3e place en Coupe du Monde, terminant 4e en 1986 après s’être inclinée (2-4) après prolongation face à la France.
Avant de s’incliner 0-1 face à la Belgique en Coupe du Monde 2018, l’Angleterre n’avait perdu qu’un seul de ses 21 précédents affrontements face à cet adversaire (15 succès, 5 nuls).
La Belgique et l'Angleterre s'affrontent pour la deuxième fois en Coupe du Monde 2018, après la phase de poules où les Diables Rouges se sont imposés (1-0).
Le onze de l'Angleterre : Pickford - Trippier, Stones, Jones, Maguire, Rose - Delph, Loftus-Cheek, Dier - Sterling, Kane.
Gareth Southgate a décidé d'opérer cinq changements : Lindgard, Dele Alli, Walker, Henderson et Young glissent sur le banc. Incertain pour cause de douleurs aux adducteurs, Kieran Trippier est finalement titulaire.
Le onze de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Witsel, Tielemans, Chadli - De Bruyne, Lukaku, Hazard.
Roberto Martinez a procédé à deux changements dans son onze de départ pour cette petite finale par rapport à la demi-finale perdue contre les Bleus. Il a choisi de titulariser Youri Tielemans, qui prend la place de Moussa Dembélé au milieu du terrain. Thomas Meunier, suspendu contre la France (0-1) en demi-finale, fait son retour sur le flanc droit, Nacer Chadli glissant à gauche. Marouane Fellaini débute sur le banc.
L'un des seuls intérêt de ce match de troisième place concernera l’identité du meilleur buteur de la compétition. Harry Kane (six buts) et Romelu Lukaku (quatre buts) ont l’occasion de remporter le trophée à l’issue de cette rencontre.
De son côté, l'Angleterre a éliminé la Colombie aux tirs au but puis la Suède (2-0) avant de s'incliner face à la Croatie de Luka Modric (2-1) à cause d'un but de Mario Mandzukic lors de la deuxième prolongation.
Après un très beau parcours et une victoire de prestige contre le Brésil en quart de finale, la Belgique s'est cassée les dents face à la France en demi-finale. Les Diables Rouges ont perdu face aux Tricolores sur un but de Samuel Umtiti.
Alors qu'elles espéraient la victoire finale, les deux équipes vont devoir jouer un dernier match pour la troisième place, après leur défaite en demi-finale de la compétition. C'est le match que personne ne rêvait de jouer.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et l'Angleterre au Stade Kretovski. Le match compte pour la petite finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.