C'est terminé ! L'Uruguay s'impose 3 buts à 0 et jouera à Sotchi le samedi 30 juin prochain son 1/8e de finale face au second du groupe B. Face à une Russie rapidement réduite à 10, la Céleste a su préserver sa cage inviolée et a pu roder son animation offensive où Cavani et Suarez ont brillé.
90+4'
Dernière munition pour la Russie avec un coup-franc excentré à gauche à une trentaine de mètres. Directement dans les bras de Muslera...
90+3'
Cavani cède sa place à Maxi Gómez.
90+2'
Gros retour de Cavani qui récupère un ballon dans les pieds à hauteur de ses 18 mètres, le long de la ligne de touche, sans commettre de faute.
90+1'
But pour Uruguay
3-0
Cavani inscrit le 3e but de la rencontre ! L'attaquant de la Celeste est récompensé de ses efforts ! Sur le corner, Godin place une tête puissante qu'Akinfeev repousse comme il peut, dans les pieds de Cavani qui ne se fait pas prier pour alourdir le score !
90'
Occasion pour Uruguay
A gauche à l'entrée de la surface, Rodriguez arme une nouvelle frappe du gauche qui oblige Akinfeev à la parade !!
88'
Nouvelle munition gâchée par la Russie et Samedov qui expédie un bon coup-franc excentré à droite dans les tribunes...
86'
Nouvelle occasion de Cavani qui obtient tout de même un autre corner. Frappé par De Arrascaeta, c'est direct mais Akinfeev veille !
85'
Occasion pour Russie
Quel numéro de Smolov qui part seul côté gauche, fixe aux abords de la surface de réparation, élimine deux adversaires avec un crochet puis tente un centre tendu vers Dzyuba mais Muslera veille au grain.
84'
Le corner est bien frappé par De Arrascaeta dans les six mètres où Caceres reprend d'une tête légèrement trop décroisée !
83'
Pas attaqué à 20 mètres côté gauche, Cristian Rodriguez arme une lourde frappe du droit qu'Akinfeev repousse des deux poings avant que Kutepov ne dégage en corner.
80'
Occasion pour Uruguay
Excès d'orgueil du duo offensif de l'Uruguay ! Après une transversale totalement ratée, Cavani récupère dans le rond central et part en contre avant de servir Suarez dans la profondeur côté gauche. L'attaquant du Barça veut lui offrir le but du 3-0 mais son centre est un peu trop profond pour Edinson Cavani...
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Torreira se tient la jambe droite, à priori le mollet, après un choc avec Kutepov ... il va finalement pouvoir reprendre sa place.
76'
Bonne faute 'intelligente' de Coates pour couper la relance des Russes. On entre dans le dernier quart d'heure, l'Uruguay a le match en mains !
74'
Occasion pour Russie
Mauvaise relance plein axe de Muslera récupérée par Zobnin qui décale Dzyuba sur la côté droit à l'entrée de la surface de réparation. L'attaquant russe y pénètre, crochète et arme du gauche mais c'est largement hors-cadre.
73'
Cristian Rodriguez entre en jeu à la place de Nández.
70'
A la lutte avec Godin au duel aérien dans la surface de l'Uruguay, Dzyuba s'effondre en se tenant le visage. Pas de quoi amadouer l'arbitre de champs.
69'
Trouvé sur le côté gauche, Cavani repique dans l'axe et arme du droit mais sa frappe n'est pas assez croisée, elle fuit le cadre.
68'
Après une mauvaise relance russe, Godin reprend du plat du pied du milieu de terrain mais sa tentative passe au-dessus des buts d'Akinfeev.
65'
Oublié par la défense russe et idéalement servi par Nández, Cavani pivote et se fait sécher par Ignashevich mais l'arbitre ne bronche pas ! Au ralenti on voit que l'attaquant en rajoute énormément, bonne décision de M. Diedhiou.
63'
De Arrascaeta fait son entrée en jeu à la place de Betancur.
63'
Carton jaune pour Bentancur
Betancur écope d'un carton jaune pour une faute d'anti-jeu sur Dzyuba.
62'
A la lutte avec Godin, c'est encore Dzyuba qui se fait sanctionner...
60'
3e et dernier changement pour la Russie: Miranchuk cède sa place à Smolov.
60'
Betancur remporte son duel à l'épaule et sauve la sortie de but, il s'appuie sur Caceres qui lui remet en une touche de balle avant d'armer une frappe tendue du droit, repoussée par Ignashevich.
57'
Les joueurs de la Céleste se jettent comme des morts de faim sur chaque ballon à l'approche de leur surface de réparation. Cela va être compliqué pour la Russie tant on sent l'Uruguay dans son élément pour préserver le score.
55'
L'Uruguay joue à sa main, n'hésitant pas à casser le rythme du jeu afin d'éviter toute réaction d'orgueil russe.
52'
Après 52 minutes de jeu, la possession est à l'avantage de l'Uruguay (55%).
51'
Alerté par son appel dans la surface de réparation, Vecino tente de trouver Betancur mais Kutepov couvrait bien.
50'
Nouveau long ballon d'Akinfeev vers Dzyuba qui dévie de la tête dans la surface mais c'est Muslera qui est le plus prompt à se saisir du ballon. Le jeu russe est de plus en plus stéréotypé...
47'
Dans l'axe à 25 mètres, Cavani se charge de ce coup-franc dangereux. L'attaquant du PSG enroule du droit mais c'est renvoyé par le mur.
46'
L'Uruguay a inscrit deux buts lors d'une première période de Coupe du Monde pour la première fois depuis 1966 face à la France (2-1).
46'
Egalement averti en première période, Gazinsky a cédé sa place à Kuzyaev à la mi-temps côté russe.
46'
M. Diedhiou siffle, l'Uruguay est en possession du ballon !
Mt
C'est la pause sur ce score à l'avantage de l'Uruguay (2-0) bien plus réaliste que son hôte. Alors qu'elle s'est procurée deux grosses occasions, la Russie n'a pas la même efficacité que lors de ses deux premiers matchs. Elle doit en outre évoluer en infériorité numérique depuis l'expulsion de Smolnikov pour deux cartons jaunes.
45+1'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
L'attaquant du PSG est fidèle à ses principes, c'est encore lui qui manque sa passe mais fait l'effort au pressing pour permettre aux siens de récupérer plus facilement le ballon.
44'
Miranchuk tente une frappe lointaine sans grande conviction, tentative qui s'envole dans les tribunes derrière le but de Muslera.
42'
L'Uruguay se contente de faire tourner en attendant la pause. Les sifflets descendent des tribunes de la Cosmos Arena.
40'
Le second but de l'Uruguay est finalement attribué à Cheryshev contre-son-camp.
38'
Fernandes fait son entrée en jeu à la place de Cheryshev, probablement préservé en vue du 1/8e de finale.
37'
Le coup-franc est frappé fort au second poteau, c'est trop haut pour tout le monde.
36'
Deuxième jaune pour Smolnikov
Lancé à toute allure Laxalt prend de vitesse Smolnikov qui ne maîtrise pas son tacle... La Russie va terminer à 10 !
35'
Au duel avec Dzyuba, Torreira joue bien le coup en se laissant tomber, abusant de l'arbitre qui lui offre le coup-franc. L'Uruguay va pouvoir se sortir de son camp.
32'
C'est bien trop long au second poteau, ça passe devant tout le monde...
31'
Betancur est sanctionné pour avoir déséquilibré Cheryshev. Samedov se charge du coup-franc à 25 mètres décalé sur la droite de la surface de réparation...
30'
Très bon retour d'Ignashevich devant Suarez, lancé en profondeur plein axe par Laxalt. Le défenseur russe remet proprement à son gardien qui peut relancer au pied sur le côté.
28'
Occasion pour Uruguay
La balle de 3-0 !! Lancé dans l'axe droit, Suarez croise mollement sa frappe, détournée par Akinfeev puis Cavani est trop court pour reprendre à bout portant !
27'
Carton jaune pour Smolnikov
Smolnikov est averti pour avoir séché Cavani au départ de la contre-attaque, qui n'a finalement rien donné. M. Diedhiou laisse le jeu se développer, c'est une très bonne chose.
26'
Un tir cadré, deux buts, la réussite est maximale pour l'Uruguay !
25'
Le but est officiellement attribué par la FIFA à Laxalt alors que le ballon ne semblait pas vraiment prendre la direction du cadre...
23'
But pour Uruguay
2-0
Le corner est frappé sortant, Dzyuba écarte le danger de la tête mais à l'angle gauche Laxalt arme une demie-volée légèrement déviée par un défenseur. Akinfeev est battu à son premier poteau, l'Uruguay fait le break !
22'
Torreira se charge du coup-franc sur la droite de la surface de réparation russe mais c'est détourné en corner par l'intenable Dzyuba.
19'
Le début de match est très rythmé, les deux équipes proposant un jeu direct plein de verticalité. On sent que les deux pays veulent la victoire à tout prix !
17'
Occasion pour Russie
Sur un corner concédé par Caceres, Dzyuba place une tête piquée qui flirte avec la transversale de Muslera !
15'
Les Russes sont bien plus mordants depuis l'ouverture du score de Luis Suarez. L'Uruguay ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon !
13'
Occasion pour Russie
Magnifique ouverture de Kutepov, remise de la tête de Dzyuba vers l'axe aux 20 mètres pour la reprise de demi-volée de Cheryshev ! Muslera repousse comme il peut avant que Godin ne détourne en corner sous la pression de l'ailier russe.
12'
Côté droit de la surface de réparation, Cheryshev enroule un coup-franc au premier poteau. Zobnin dévie vers le point de pénalty mais aucun Russe n'est là pour reprendre.
10'
But pour Uruguay
1-0
Du droit, Suarez enroule côté gardien à ras de terre !! L'Uruguay ouvre le score: 1-0 !
9'
Carton jaune pour Gazinsky
Lancé côté gauche dans la surface, Suarez tente de trouver Cavani de l'extérieur du pied. C'est renvoyé par Kutepov dans l'axe, Gazinsky est obligé de commettre la faute sur Matias Vecino dans le cercle des 18 mètres ! Le joueur russe est logiquement averti...
8'
La contre-attaque russe ! A toute allure, Cheryshev est lancé côté gauche mais Coates est impeccable dans son un contre un !
5'
Les Russes usent et abusent du jeu long vers Dzyuba. Aussi grand soit-il, il est pris en étau par la charnière centrale uruguayenne.
3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cavani reste au sol après une semelle de Kutepov. L'arbitre ne sort pas encore le premier avertissement de la rencontre.
2'
L'Uruguay fait tourner le ballon sans sa moitié de terrain avant que Vecino ne décide de tenter sa chance des 30 mètres plein axe, sa frappe est tendue mais légèrement à côté du montant droit d'Akinfeev.
1'
C'est parti ! Les Russes donnent le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
0'
Depuis l'éclatement de l'URSS il n'y a eu qu'une seule confrontation entre les deux Nations, en amical en mai 2012 (1-1). En Coupe du Monde, égalité parfaite avec un succès de l'URSS en juin 1962 (2-1) avant que l'Uruguay ne prenne sa revanche huit ans plus tard lors de l'édition 1970 au Mexique (1-0).
0'
Cette affiche sera dirigée par le Sénégalais M. Malang Diedhiou. Concernant les conditions météo, il y a eu quelques orages cet après-midi sur Volgograd dus à la forte chaleur (34°C) et à l'humidité ambiante mais pas de quoi déranger les 22 acteurs pendant la rencontre.
0'
Le sélectionneur russe a décidé de procéder à trois changements par rapport à la formation victorieuse de l'Egypte mardi dernier: les latéraux Smolnikov et Kudryashov sont titulaires à la place de Jirkov et Fernandes tandis qu'Alexei Miranchuk remplace Golovin en position de meneur de jeu.
0'
A contrario la Russie a débuté tambours battants face à l'Arabie Saoudite (5-0) avant de confirmer face aux Pharaons (3-1). Le pays hôte présente la meilleure attaque du tournoi après deux matchs, à égalité avec la Belgique et l'Angleterre (8 buts marqués).
0'
L'Uruguay a débuté sa Coupe du Monde par une petite victoire face à l'Egypte, obtenue sur le fil (0-1), avant de dominer l'Arabie Saoudite sur le même score (1-0). Une défense de fer propre à l'image renvoyée par la Céleste depuis plusieurs années qui ne sera pas de trop face à la force de frappe retrouvée de la Russie. Mais côté uruguayen, c'est bien le duo offensif Cavani-Suarez qui est attendu au tournant cet après-midi.
0'
Les deux pays, d'ores et déjà qualifiés pour les 1/8e de finale puisqu'ils ont remporté leurs deux premiers matchs, vont se disputer la première place du groupe A ! L'enjeu est de taille car les deux premiers croiseront avec le groupe B, composé de l'Espagne, du Portugal et de l'Iran, toujours en course. Avec sa différence de but favorable (+7 contre +2) la Russie n'aura besoin que d'un match nul pour finir en tête tandis que l'Uruguay ne vise rien d'autre que la victoire.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Uruguay et la Russie à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe A de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
C'est terminé ! L'Uruguay s'impose 3 buts à 0 et jouera à Sotchi le samedi 30 juin prochain son 1/8e de finale face au second du groupe B. Face à une Russie rapidement réduite à 10, la Céleste a su préserver sa cage inviolée et a pu roder son animation offensive où Cavani et Suarez ont brillé.
Dernière munition pour la Russie avec un coup-franc excentré à gauche à une trentaine de mètres. Directement dans les bras de Muslera...
Cavani cède sa place à Maxi Gómez.
Gros retour de Cavani qui récupère un ballon dans les pieds à hauteur de ses 18 mètres, le long de la ligne de touche, sans commettre de faute.
Cavani inscrit le 3e but de la rencontre ! L'attaquant de la Celeste est récompensé de ses efforts ! Sur le corner, Godin place une tête puissante qu'Akinfeev repousse comme il peut, dans les pieds de Cavani qui ne se fait pas prier pour alourdir le score !
A gauche à l'entrée de la surface, Rodriguez arme une nouvelle frappe du gauche qui oblige Akinfeev à la parade !!
Nouvelle munition gâchée par la Russie et Samedov qui expédie un bon coup-franc excentré à droite dans les tribunes...
Nouvelle occasion de Cavani qui obtient tout de même un autre corner. Frappé par De Arrascaeta, c'est direct mais Akinfeev veille !
Quel numéro de Smolov qui part seul côté gauche, fixe aux abords de la surface de réparation, élimine deux adversaires avec un crochet puis tente un centre tendu vers Dzyuba mais Muslera veille au grain.
Le corner est bien frappé par De Arrascaeta dans les six mètres où Caceres reprend d'une tête légèrement trop décroisée !
Pas attaqué à 20 mètres côté gauche, Cristian Rodriguez arme une lourde frappe du droit qu'Akinfeev repousse des deux poings avant que Kutepov ne dégage en corner.
Excès d'orgueil du duo offensif de l'Uruguay ! Après une transversale totalement ratée, Cavani récupère dans le rond central et part en contre avant de servir Suarez dans la profondeur côté gauche. L'attaquant du Barça veut lui offrir le but du 3-0 mais son centre est un peu trop profond pour Edinson Cavani...
Torreira se tient la jambe droite, à priori le mollet, après un choc avec Kutepov ... il va finalement pouvoir reprendre sa place.
Bonne faute 'intelligente' de Coates pour couper la relance des Russes. On entre dans le dernier quart d'heure, l'Uruguay a le match en mains !
Mauvaise relance plein axe de Muslera récupérée par Zobnin qui décale Dzyuba sur la côté droit à l'entrée de la surface de réparation. L'attaquant russe y pénètre, crochète et arme du gauche mais c'est largement hors-cadre.
Cristian Rodriguez entre en jeu à la place de Nández.
A la lutte avec Godin au duel aérien dans la surface de l'Uruguay, Dzyuba s'effondre en se tenant le visage. Pas de quoi amadouer l'arbitre de champs.
Trouvé sur le côté gauche, Cavani repique dans l'axe et arme du droit mais sa frappe n'est pas assez croisée, elle fuit le cadre.
Après une mauvaise relance russe, Godin reprend du plat du pied du milieu de terrain mais sa tentative passe au-dessus des buts d'Akinfeev.
Oublié par la défense russe et idéalement servi par Nández, Cavani pivote et se fait sécher par Ignashevich mais l'arbitre ne bronche pas ! Au ralenti on voit que l'attaquant en rajoute énormément, bonne décision de M. Diedhiou.
De Arrascaeta fait son entrée en jeu à la place de Betancur.
Betancur écope d'un carton jaune pour une faute d'anti-jeu sur Dzyuba.
A la lutte avec Godin, c'est encore Dzyuba qui se fait sanctionner...
3e et dernier changement pour la Russie: Miranchuk cède sa place à Smolov.
Betancur remporte son duel à l'épaule et sauve la sortie de but, il s'appuie sur Caceres qui lui remet en une touche de balle avant d'armer une frappe tendue du droit, repoussée par Ignashevich.
Les joueurs de la Céleste se jettent comme des morts de faim sur chaque ballon à l'approche de leur surface de réparation. Cela va être compliqué pour la Russie tant on sent l'Uruguay dans son élément pour préserver le score.
L'Uruguay joue à sa main, n'hésitant pas à casser le rythme du jeu afin d'éviter toute réaction d'orgueil russe.
Après 52 minutes de jeu, la possession est à l'avantage de l'Uruguay (55%).
Alerté par son appel dans la surface de réparation, Vecino tente de trouver Betancur mais Kutepov couvrait bien.
Nouveau long ballon d'Akinfeev vers Dzyuba qui dévie de la tête dans la surface mais c'est Muslera qui est le plus prompt à se saisir du ballon. Le jeu russe est de plus en plus stéréotypé...
Dans l'axe à 25 mètres, Cavani se charge de ce coup-franc dangereux. L'attaquant du PSG enroule du droit mais c'est renvoyé par le mur.
L'Uruguay a inscrit deux buts lors d'une première période de Coupe du Monde pour la première fois depuis 1966 face à la France (2-1).
Egalement averti en première période, Gazinsky a cédé sa place à Kuzyaev à la mi-temps côté russe.
M. Diedhiou siffle, l'Uruguay est en possession du ballon !
C'est la pause sur ce score à l'avantage de l'Uruguay (2-0) bien plus réaliste que son hôte. Alors qu'elle s'est procurée deux grosses occasions, la Russie n'a pas la même efficacité que lors de ses deux premiers matchs. Elle doit en outre évoluer en infériorité numérique depuis l'expulsion de Smolnikov pour deux cartons jaunes.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
L'attaquant du PSG est fidèle à ses principes, c'est encore lui qui manque sa passe mais fait l'effort au pressing pour permettre aux siens de récupérer plus facilement le ballon.
Miranchuk tente une frappe lointaine sans grande conviction, tentative qui s'envole dans les tribunes derrière le but de Muslera.
L'Uruguay se contente de faire tourner en attendant la pause. Les sifflets descendent des tribunes de la Cosmos Arena.
Le second but de l'Uruguay est finalement attribué à Cheryshev contre-son-camp.
Fernandes fait son entrée en jeu à la place de Cheryshev, probablement préservé en vue du 1/8e de finale.
Le coup-franc est frappé fort au second poteau, c'est trop haut pour tout le monde.
Lancé à toute allure Laxalt prend de vitesse Smolnikov qui ne maîtrise pas son tacle... La Russie va terminer à 10 !
Au duel avec Dzyuba, Torreira joue bien le coup en se laissant tomber, abusant de l'arbitre qui lui offre le coup-franc. L'Uruguay va pouvoir se sortir de son camp.
C'est bien trop long au second poteau, ça passe devant tout le monde...
Betancur est sanctionné pour avoir déséquilibré Cheryshev. Samedov se charge du coup-franc à 25 mètres décalé sur la droite de la surface de réparation...
Très bon retour d'Ignashevich devant Suarez, lancé en profondeur plein axe par Laxalt. Le défenseur russe remet proprement à son gardien qui peut relancer au pied sur le côté.
La balle de 3-0 !! Lancé dans l'axe droit, Suarez croise mollement sa frappe, détournée par Akinfeev puis Cavani est trop court pour reprendre à bout portant !
Smolnikov est averti pour avoir séché Cavani au départ de la contre-attaque, qui n'a finalement rien donné. M. Diedhiou laisse le jeu se développer, c'est une très bonne chose.
Un tir cadré, deux buts, la réussite est maximale pour l'Uruguay !
Le but est officiellement attribué par la FIFA à Laxalt alors que le ballon ne semblait pas vraiment prendre la direction du cadre...
Le corner est frappé sortant, Dzyuba écarte le danger de la tête mais à l'angle gauche Laxalt arme une demie-volée légèrement déviée par un défenseur. Akinfeev est battu à son premier poteau, l'Uruguay fait le break !
Torreira se charge du coup-franc sur la droite de la surface de réparation russe mais c'est détourné en corner par l'intenable Dzyuba.
Le début de match est très rythmé, les deux équipes proposant un jeu direct plein de verticalité. On sent que les deux pays veulent la victoire à tout prix !
Sur un corner concédé par Caceres, Dzyuba place une tête piquée qui flirte avec la transversale de Muslera !
Les Russes sont bien plus mordants depuis l'ouverture du score de Luis Suarez. L'Uruguay ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon !
Magnifique ouverture de Kutepov, remise de la tête de Dzyuba vers l'axe aux 20 mètres pour la reprise de demi-volée de Cheryshev ! Muslera repousse comme il peut avant que Godin ne détourne en corner sous la pression de l'ailier russe.
Côté droit de la surface de réparation, Cheryshev enroule un coup-franc au premier poteau. Zobnin dévie vers le point de pénalty mais aucun Russe n'est là pour reprendre.
Du droit, Suarez enroule côté gardien à ras de terre !! L'Uruguay ouvre le score: 1-0 !
Lancé côté gauche dans la surface, Suarez tente de trouver Cavani de l'extérieur du pied. C'est renvoyé par Kutepov dans l'axe, Gazinsky est obligé de commettre la faute sur Matias Vecino dans le cercle des 18 mètres ! Le joueur russe est logiquement averti...
La contre-attaque russe ! A toute allure, Cheryshev est lancé côté gauche mais Coates est impeccable dans son un contre un !
Les Russes usent et abusent du jeu long vers Dzyuba. Aussi grand soit-il, il est pris en étau par la charnière centrale uruguayenne.
Cavani reste au sol après une semelle de Kutepov. L'arbitre ne sort pas encore le premier avertissement de la rencontre.
L'Uruguay fait tourner le ballon sans sa moitié de terrain avant que Vecino ne décide de tenter sa chance des 30 mètres plein axe, sa frappe est tendue mais légèrement à côté du montant droit d'Akinfeev.
C'est parti ! Les Russes donnent le coup d'envoi !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
Depuis l'éclatement de l'URSS il n'y a eu qu'une seule confrontation entre les deux Nations, en amical en mai 2012 (1-1). En Coupe du Monde, égalité parfaite avec un succès de l'URSS en juin 1962 (2-1) avant que l'Uruguay ne prenne sa revanche huit ans plus tard lors de l'édition 1970 au Mexique (1-0).
Cette affiche sera dirigée par le Sénégalais M. Malang Diedhiou. Concernant les conditions météo, il y a eu quelques orages cet après-midi sur Volgograd dus à la forte chaleur (34°C) et à l'humidité ambiante mais pas de quoi déranger les 22 acteurs pendant la rencontre.
Le sélectionneur russe a décidé de procéder à trois changements par rapport à la formation victorieuse de l'Egypte mardi dernier: les latéraux Smolnikov et Kudryashov sont titulaires à la place de Jirkov et Fernandes tandis qu'Alexei Miranchuk remplace Golovin en position de meneur de jeu.
A contrario la Russie a débuté tambours battants face à l'Arabie Saoudite (5-0) avant de confirmer face aux Pharaons (3-1). Le pays hôte présente la meilleure attaque du tournoi après deux matchs, à égalité avec la Belgique et l'Angleterre (8 buts marqués).
L'Uruguay a débuté sa Coupe du Monde par une petite victoire face à l'Egypte, obtenue sur le fil (0-1), avant de dominer l'Arabie Saoudite sur le même score (1-0). Une défense de fer propre à l'image renvoyée par la Céleste depuis plusieurs années qui ne sera pas de trop face à la force de frappe retrouvée de la Russie. Mais côté uruguayen, c'est bien le duo offensif Cavani-Suarez qui est attendu au tournant cet après-midi.
Les deux pays, d'ores et déjà qualifiés pour les 1/8e de finale puisqu'ils ont remporté leurs deux premiers matchs, vont se disputer la première place du groupe A ! L'enjeu est de taille car les deux premiers croiseront avec le groupe B, composé de l'Espagne, du Portugal et de l'Iran, toujours en course. Avec sa différence de but favorable (+7 contre +2) la Russie n'aura besoin que d'un match nul pour finir en tête tandis que l'Uruguay ne vise rien d'autre que la victoire.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Uruguay et la Russie à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe A de la Coupe du Monde 2018 en Russie.