C'est fini !! L'Egypte tombe de haut et repart de Russie bredouille avec une troisième et dernière défaite, la deuxième dans le temps additionnel, (1-2) face à l'Arabie Saoudite. Eliminées, ces deux formations repartent désormais à la maison. L'Egypte, qui affichait de grandes ambitions avant le début du tournoi, repart avec un zéro pointé, l'Arabie Saoudite empoche, de son côté, sa première victoire en Coupe du Monde depuis le 29 juin 1994 (victoire 1-0 face à la Belgique lors du dernier match des poules).
90+4'
But pour Arabie Saoudite
2-1
BUUUUT POUR L'ARABIE SAOUDITE !!! Les Saoudiens écrivent l'histoire en allant chercher sa victoire au bout du suspense ! Sur un mouvement initié de la droite, Mohammed Al Burayk et Salem Al Dawsari combinent près de la surface. Dans un premier temps contré, Mohammed Al Burayk récupère le ballon et sert dans les meilleures conditions Salem Al Dawsari qui, d'un puissant tir croisé du droit, trompe El Hadary en trouvant le petit filet !
90+1'
Malgré quelques incursions de l'Egypte dans la surface, l'Arabie Saoudite garde la main et la possession pour ses dernières minutes dans ce Mondial russe.
89'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
87'
Sur un coup franc obtenu non loin du poteau de corner, Yehya Al Shehri tente de trouver le premier poteau. L'Egypte se dégage.
85'
A noter que l'arbitre est revenu sur sa décision. Mohamed Salah étant hors-jeu, l'arbitre revient à l'endroit de la faute. L'Arabie Saoudite va pouvoir se dégager plus sereinement.
84'
Quelle occasion pour l'Egypte ! Salah, pourtant hors-jeu, sert Kahraba, seul devant le but. Le nouvel entrant manque de lucidité à l'entrée de la surface et force trop sa frappe. Yasser Al Mosailem boxe des poings tranquillement.
82'
Dernier changement pour l'Egypte, Trezeguet sort, Kahraba entre.
81'
Sur un coup franc litigieux aux 25 mètres, Mohammed Al Burayk se charge de la sentence. Le mur renvoie le ballon.
79'
Changement pour l'Arabie Saoudite : Fahad Al Muwallad sort, Yehya Al Shehri entre.
77'
Salah tente de jouer les solistes en éliminant ses adversaires en slalomant. L'Egyptien est stoppé dans sa course aux abords de la surface, Warda se charge du deuxième ballon, mais sa frappe est détournée en corner, qui ne donne rien.
75'
A 25 mètres des cages, Al Faraj tente un coup franc du pied gauche. Le Saoudien privilégie la puissance à la précision, le ballon part au-dessus.
73'
Depuis quelques instants, l'Egypte, mis en grande difficulté par les Saoudiens, a remis le pied sur le ballon.
71'
Elneny, voyant son équipe souffrir, tente un sursaut d'orgueil avec une frappe du loin. C'est largement au-dessus.
69'
Occasion pour Arabie Saoudite
Quel arrêt de El Hadary !! Sur un centre tendu de Salman Al Faraj, Al Mogahwi prend les devants et plante un coup de casque puissant au milieu de la cage. Le portier égyptien claque en corner.
67'
Percuté par Fahad Al Muwallad au niveau de la cheville, Gabr reste au sol momentanément. Le défenseur se relève sans trop de difficulté.
65'
Changement dans la foulée pour l'Arabie Saoudite, Hattan Bahebri sort, Assiri entre.
64'
Deuxième changement pour l'Egypte, Mohsen sort, Sobhi entre.
63'
Sentant à nouveau le coup, Salah est lancé dans la profondeur, comme en première mi-temps. Cette fois-ci, Yasser Al Mosailem anticipe et sort aux devants de l'attaquant.
62'
Salem Al Dawsari et Salman Al Faraj joue le une-deux dans la surface pour se procurer une occasion de but. La défense egyptienne parvient à dégager en touche in extremis.
59'
Trezeguet se démène pour partir en contre de son côté gauche mais est fauché à la régulière sur son côté gauche. L'Egypte est en grande souffrance en ce début de deuxième période.
57'
Occasion pour Egypte
L'Egypte se réveille. Sur un centre en cloche, Trezeguet s'élève plus haut que tout le monde et frappe fort de la tête. Le ballon longe le poteau et sort.
55'
Sur une passe appuyée d'Al Faraj, Fahad Al Muwallad manque son contrôle mais Hattan Bahebri hérite du ballon après un contre. La reprise de ce dernier passe au-dessus.
52'
Mis la tête sous l'eau après l'ouverture du score de Salah, l'Arabie Saoudite a fort bien réagi et campe la moitié de terrain adverse depuis le début de la deuxième mi-temps.
50'
L'Arabie Saoudite est une nouvelle fois proche d'obtenir un nouveau penalty. Sur un corner d'Al Faraj, Motaz Hawsawi s'écroule en tentant de récupérer une tête d'un coéquipier. L'arbitre ne bronche pas.
47'
A noter que les Egyptiens avaient dû faire un changement avant la pause : Said, blessé, est sorti à la place de Warda.
46'
C'est reparti ! L'Arabie Saoudite a engagé la rencontre !
45+7'
C'est la mi-temps ! L'Egypte et l'Arabie Saoudite se séparent sur un résultat nul à la pause (1-1). Salah a ouvert le score (22e) puis l'Arabie Saoudite s'y est repris à deux fois pour transformer un penalty juste avant le gong.
45+6'
But pour Arabie Saoudite
1-1
BUUUUT POUR L'ARABIE SAOUDITE ! Cette fois-ci, l'Arabie Saoudite, malgré des minutes interminables d'attente, ne tremble pas ! Salman Al Faraj transforme le penalty du gauche à contre-pied !
45+5'
Le penalty est bien accordé !
45+4'
Par pur esprit de vérification, l'arbitre va consulter la VAR pour être sûr de sa décision.
45+2'
Deuxième penalty accordé à l'Arabie Saoudite !! Fahad Al Muwallad est retenu par le maillot dans la surface.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
44'
Said est à son tour au sol.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
El Hadary reste au sol, quelques minutes après avoir sauvé le penalty. Le gardien semble souffrir au niveau de la cuisse droite.
41'
Fahad Al Muwallad manque son penalty ! El Hadary (45 ans!!) part du bon côté et, malgré la puissance de la frappe, détourne le ballon sur la barre.
40'
Penalty pour l'Arabie Saoudite ! Sur un centre de Yasir Al Shahrani, Fathy touche le ballon du bras. Penalty sans contestation possible.
38'
Cette fois-ci, l'Arabie Saoudite trouve un espace. Salman Al Faraj est servi en retrait à l'entrée de la surface, mais sa frappe est contrée au tout dernier instant par la défense égyptienne.
36'
Les Saoudiens ne trouvent pas de solution et sont obligés, à 10 minutes du terme, de se recroqueviller pour préserver le ballon. L'Egypte est bien en place derrière.
34'
En contre, Salah joue les jongleurs pour servir Trezeguet dans les meilleures conditions avec une passe au-dessus de la défense. Ce dernier se précipite et frappe d'un plat du pied. C'est à côté.
32'
Suite à une énième action gâchée de la part de son équipe, Juan Antonio Pizzi a été aperçu près de son banc en train de frapper dans des bouteilles. A l'image du Mondial saoudien...
30'
Menés, les Saoudiens continuent tout de même d'employer sa tactique habituelle, à savoir garder la possession du ballon. Une tactique qui s'avère, pour le moment, désastreuse.
28'
L'Arabie Saoudite, après une première partie de match convaincante, a la tête sous l'eau. Attention à ne pas (re)frôler la correctionnelle.
26'
Occasion pour Egypte
Quelle occasion pour Salah ! Une nouvelle fois, l'attaquant de Liverpool part à la limite du hors-jeu. Cette fois-ci esseulé lors de son entrée de la surface, le numéro 10 tente un coup de poker avec une louche, qui passe à côté.
24'
C'est le deuxième but en deux matches de Mohamed Salah dans ce Mondial, son but précédent ayant été inscrit alors que l'Egypte était largement mené face à la Russie.
23'
But pour Egypte
0-1
BUUUUT POUR L'EGYPTE !! Les Pharaons ouvrent le score sans forcer ! Sur un long ballon provenant du milieu de terrain de Said, Salah prend la défense dans le dos et, après un contrôle en pleine course, ajuste le gardien d'un lob astucieux.
21'
Al Mogahwi propose sans cesse des solutions et tente le centre non loin de la surface de but. El Hadary s'empare du ballon.
19'
Mohamed Salah est lancé en contre côté droit mais se heurte à la vitesse de Motaz Hawsawi.
17'
En contre, Salah sollicite Said côté droit et demande la balle au premier poteau. Ce dernier opte pour le second et voit son centre dégagé.
15'
Salem Al Dawsari s'illustre de nouveau. Le milieu saoudien part de sa moitié de terrain et efface deux joueurs aux abords de la surface avant de frapper. Le ballon file au-dessus.
12'
Les Saoudiens prennent légèrement plus de risques : Salem Al Dawsari tente sa chance de loin, au-dessus.
11'
L'Egypte utilise la vitesse de Trezeguet côté gauche pour prendre à revers son adversaire. Mais le centre de l'ailier est repoussé par l'Arabie Saoudite.
9'
Suite à quelques échauffourées dans et en dehors de la surface, Salman Al Faraj tire son corner avec retard. Son centre est renvoyé directement par la défense des Pharaons.
7'
Abdullah Otayf prend des risques et, avec une passe laser, tente de trouver un intervalle impossible dans la surface pour Mohammed Al Burayk. Le ballon sort derrière la ligne de sortie de but.
5'
Al Mogahwi, au milieu de terrain, joue avec les nerfs des Saoudiens avec une passe plein axe. Mais heureusement pour lui, Salah ne peut récupérer le ballon du bout du pied.
3'
L'Arabie Saoudite tient mieux le ballon que son adversaire en ce début de match, avec notamment une frappe sans conviction de Mohammed Al Burayk.
1'
C'est parti ! L'Egypte a engagé la rencontre !
0'
Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse ! Place aux hymnes !
0'
D'un point de vue météorologique, il fait beau et chaud (34°) sur Volgograd.
0'
L'arbitre de la rencontre sera Wimar Roldan.
0'
Essam El Hadary (Egypte) va battre un record en devenant le joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe du Monde, à 45 ans.
0'
Si les deux nations sont toutes proches géographiquement, elles ne s'affrontent que très rarement, voire jamais. La seule confrontation remonte à 1999, avec un match de Coupe des Confédérations remporté par l'Arabie Saoudite (5-1).
0'
Les remplaçants de l'Egypte : Ashraf - Hamdy - Warda - Kahraba - Sobhi - Ekramy - El-Shenawy - El Mohamady - Samir - Morsy - Shikabala
0'
Les remplaçants de l'Arabie Saoudite : Abdulmalek Al Khaibri - Abdullah Al Maiouf - Assiri - Mansour Al Harbi - Yehya Al Shehri - Mohammed Al Owais - Kanoo - Alkhaibari - Mohammad Al Sahlawi
0'
La composition de l'Egypte : El Hadary - Mohamed Abdul Shafy - Hegazi - Elneny - Said - Trezeguet - Gabr - Hamed - Salah - Mohsen - Fathy
0'
La composition de l'Arabie Saoudite : Motaz Hawsawi - Al Mogahwi - Yasser Al Mosailem - Hawsawi - Yasir Al Shahrani - Salem Al Dawsari - Abdullah Otayf - Fahad Al Muwallad - Mohammed Al Burayk - Salman Al Faraj - Hattan Bahebri
0'
L'Egypte est, depuis quelques heures, secoué par une information provenant du média anglais The Independent sortie en toute fin de semaine : Mohamed Salah (26 ans) envisagerait de quitter la sélection après avoir été, sans le savoir, mêlé à un dirigeant tchétchène. C'est donc, potentiellement, le dernier match du Red (58 sélections, 34 buts) sous ses couleurs nationales.
0'
Les Pharaons n'ont pas été épargnés par la malchance. Privé de son homme providentiel Mohamed Salah, l'Egypte repart de Russie avec des regrets pleins les crampons. Accrocheurs mais défaits (0-1) par l'Uruguay, malgré l'absence de son numéro 10, les hommes d'Hector Cuper, avec leur numéro 10 pour le deuxième match, ont été impuissants face à l'armada russe avec une défaite (1-3) à Saint-Petersbourg. Résultat, l'Egypte, comme son adversaire du jour, repartira à la maison après ce match à Volgograd.
0'
Le parcours de l'Arabie Saoudite n'a pas été de tout repos. Humiliés par la Russie (0-5), métamorphosée par l'apport de son public, les Saoudiens ne sont pas parvenus à tendre un piège à l'Uruguay, pourtant poussif face à l'Egypte lors du match d'ouverture, lors du deuxième match avec une défaite (0-1) suite au but de Luis Suarez à la 23e minute.
0'
Match sans enjeu, pour le plaisir, entre deux voisins : l'Arabie Saoudite, dernier au goal average (-6), affronte l'Egypte, le troisième avec 0 point au compteur.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Arabie Saoudite et l'Egypte à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe A de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
C'est fini !! L'Egypte tombe de haut et repart de Russie bredouille avec une troisième et dernière défaite, la deuxième dans le temps additionnel, (1-2) face à l'Arabie Saoudite. Eliminées, ces deux formations repartent désormais à la maison. L'Egypte, qui affichait de grandes ambitions avant le début du tournoi, repart avec un zéro pointé, l'Arabie Saoudite empoche, de son côté, sa première victoire en Coupe du Monde depuis le 29 juin 1994 (victoire 1-0 face à la Belgique lors du dernier match des poules).
BUUUUT POUR L'ARABIE SAOUDITE !!! Les Saoudiens écrivent l'histoire en allant chercher sa victoire au bout du suspense ! Sur un mouvement initié de la droite, Mohammed Al Burayk et Salem Al Dawsari combinent près de la surface. Dans un premier temps contré, Mohammed Al Burayk récupère le ballon et sert dans les meilleures conditions Salem Al Dawsari qui, d'un puissant tir croisé du droit, trompe El Hadary en trouvant le petit filet !
Malgré quelques incursions de l'Egypte dans la surface, l'Arabie Saoudite garde la main et la possession pour ses dernières minutes dans ce Mondial russe.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Sur un coup franc obtenu non loin du poteau de corner, Yehya Al Shehri tente de trouver le premier poteau. L'Egypte se dégage.
A noter que l'arbitre est revenu sur sa décision. Mohamed Salah étant hors-jeu, l'arbitre revient à l'endroit de la faute. L'Arabie Saoudite va pouvoir se dégager plus sereinement.
Quelle occasion pour l'Egypte ! Salah, pourtant hors-jeu, sert Kahraba, seul devant le but. Le nouvel entrant manque de lucidité à l'entrée de la surface et force trop sa frappe. Yasser Al Mosailem boxe des poings tranquillement.
Dernier changement pour l'Egypte, Trezeguet sort, Kahraba entre.
Sur un coup franc litigieux aux 25 mètres, Mohammed Al Burayk se charge de la sentence. Le mur renvoie le ballon.
Changement pour l'Arabie Saoudite : Fahad Al Muwallad sort, Yehya Al Shehri entre.
Salah tente de jouer les solistes en éliminant ses adversaires en slalomant. L'Egyptien est stoppé dans sa course aux abords de la surface, Warda se charge du deuxième ballon, mais sa frappe est détournée en corner, qui ne donne rien.
A 25 mètres des cages, Al Faraj tente un coup franc du pied gauche. Le Saoudien privilégie la puissance à la précision, le ballon part au-dessus.
Depuis quelques instants, l'Egypte, mis en grande difficulté par les Saoudiens, a remis le pied sur le ballon.
Elneny, voyant son équipe souffrir, tente un sursaut d'orgueil avec une frappe du loin. C'est largement au-dessus.
Quel arrêt de El Hadary !! Sur un centre tendu de Salman Al Faraj, Al Mogahwi prend les devants et plante un coup de casque puissant au milieu de la cage. Le portier égyptien claque en corner.
Percuté par Fahad Al Muwallad au niveau de la cheville, Gabr reste au sol momentanément. Le défenseur se relève sans trop de difficulté.
Changement dans la foulée pour l'Arabie Saoudite, Hattan Bahebri sort, Assiri entre.
Deuxième changement pour l'Egypte, Mohsen sort, Sobhi entre.
Sentant à nouveau le coup, Salah est lancé dans la profondeur, comme en première mi-temps. Cette fois-ci, Yasser Al Mosailem anticipe et sort aux devants de l'attaquant.
Salem Al Dawsari et Salman Al Faraj joue le une-deux dans la surface pour se procurer une occasion de but. La défense egyptienne parvient à dégager en touche in extremis.
Trezeguet se démène pour partir en contre de son côté gauche mais est fauché à la régulière sur son côté gauche. L'Egypte est en grande souffrance en ce début de deuxième période.
L'Egypte se réveille. Sur un centre en cloche, Trezeguet s'élève plus haut que tout le monde et frappe fort de la tête. Le ballon longe le poteau et sort.
Sur une passe appuyée d'Al Faraj, Fahad Al Muwallad manque son contrôle mais Hattan Bahebri hérite du ballon après un contre. La reprise de ce dernier passe au-dessus.
Mis la tête sous l'eau après l'ouverture du score de Salah, l'Arabie Saoudite a fort bien réagi et campe la moitié de terrain adverse depuis le début de la deuxième mi-temps.
L'Arabie Saoudite est une nouvelle fois proche d'obtenir un nouveau penalty. Sur un corner d'Al Faraj, Motaz Hawsawi s'écroule en tentant de récupérer une tête d'un coéquipier. L'arbitre ne bronche pas.
A noter que les Egyptiens avaient dû faire un changement avant la pause : Said, blessé, est sorti à la place de Warda.
C'est reparti ! L'Arabie Saoudite a engagé la rencontre !
C'est la mi-temps ! L'Egypte et l'Arabie Saoudite se séparent sur un résultat nul à la pause (1-1). Salah a ouvert le score (22e) puis l'Arabie Saoudite s'y est repris à deux fois pour transformer un penalty juste avant le gong.
BUUUUT POUR L'ARABIE SAOUDITE ! Cette fois-ci, l'Arabie Saoudite, malgré des minutes interminables d'attente, ne tremble pas ! Salman Al Faraj transforme le penalty du gauche à contre-pied !
Le penalty est bien accordé !
Par pur esprit de vérification, l'arbitre va consulter la VAR pour être sûr de sa décision.
Deuxième penalty accordé à l'Arabie Saoudite !! Fahad Al Muwallad est retenu par le maillot dans la surface.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Said est à son tour au sol.
El Hadary reste au sol, quelques minutes après avoir sauvé le penalty. Le gardien semble souffrir au niveau de la cuisse droite.
Fahad Al Muwallad manque son penalty ! El Hadary (45 ans!!) part du bon côté et, malgré la puissance de la frappe, détourne le ballon sur la barre.
Penalty pour l'Arabie Saoudite ! Sur un centre de Yasir Al Shahrani, Fathy touche le ballon du bras. Penalty sans contestation possible.
Cette fois-ci, l'Arabie Saoudite trouve un espace. Salman Al Faraj est servi en retrait à l'entrée de la surface, mais sa frappe est contrée au tout dernier instant par la défense égyptienne.
Les Saoudiens ne trouvent pas de solution et sont obligés, à 10 minutes du terme, de se recroqueviller pour préserver le ballon. L'Egypte est bien en place derrière.
En contre, Salah joue les jongleurs pour servir Trezeguet dans les meilleures conditions avec une passe au-dessus de la défense. Ce dernier se précipite et frappe d'un plat du pied. C'est à côté.
Suite à une énième action gâchée de la part de son équipe, Juan Antonio Pizzi a été aperçu près de son banc en train de frapper dans des bouteilles. A l'image du Mondial saoudien...
Menés, les Saoudiens continuent tout de même d'employer sa tactique habituelle, à savoir garder la possession du ballon. Une tactique qui s'avère, pour le moment, désastreuse.
L'Arabie Saoudite, après une première partie de match convaincante, a la tête sous l'eau. Attention à ne pas (re)frôler la correctionnelle.
Quelle occasion pour Salah ! Une nouvelle fois, l'attaquant de Liverpool part à la limite du hors-jeu. Cette fois-ci esseulé lors de son entrée de la surface, le numéro 10 tente un coup de poker avec une louche, qui passe à côté.
C'est le deuxième but en deux matches de Mohamed Salah dans ce Mondial, son but précédent ayant été inscrit alors que l'Egypte était largement mené face à la Russie.
BUUUUT POUR L'EGYPTE !! Les Pharaons ouvrent le score sans forcer ! Sur un long ballon provenant du milieu de terrain de Said, Salah prend la défense dans le dos et, après un contrôle en pleine course, ajuste le gardien d'un lob astucieux.
Al Mogahwi propose sans cesse des solutions et tente le centre non loin de la surface de but. El Hadary s'empare du ballon.
Mohamed Salah est lancé en contre côté droit mais se heurte à la vitesse de Motaz Hawsawi.
En contre, Salah sollicite Said côté droit et demande la balle au premier poteau. Ce dernier opte pour le second et voit son centre dégagé.
Salem Al Dawsari s'illustre de nouveau. Le milieu saoudien part de sa moitié de terrain et efface deux joueurs aux abords de la surface avant de frapper. Le ballon file au-dessus.
Les Saoudiens prennent légèrement plus de risques : Salem Al Dawsari tente sa chance de loin, au-dessus.
L'Egypte utilise la vitesse de Trezeguet côté gauche pour prendre à revers son adversaire. Mais le centre de l'ailier est repoussé par l'Arabie Saoudite.
Suite à quelques échauffourées dans et en dehors de la surface, Salman Al Faraj tire son corner avec retard. Son centre est renvoyé directement par la défense des Pharaons.
Abdullah Otayf prend des risques et, avec une passe laser, tente de trouver un intervalle impossible dans la surface pour Mohammed Al Burayk. Le ballon sort derrière la ligne de sortie de but.
Al Mogahwi, au milieu de terrain, joue avec les nerfs des Saoudiens avec une passe plein axe. Mais heureusement pour lui, Salah ne peut récupérer le ballon du bout du pied.
L'Arabie Saoudite tient mieux le ballon que son adversaire en ce début de match, avec notamment une frappe sans conviction de Mohammed Al Burayk.
C'est parti ! L'Egypte a engagé la rencontre !
Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse ! Place aux hymnes !
D'un point de vue météorologique, il fait beau et chaud (34°) sur Volgograd.
L'arbitre de la rencontre sera Wimar Roldan.
Essam El Hadary (Egypte) va battre un record en devenant le joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe du Monde, à 45 ans.
Si les deux nations sont toutes proches géographiquement, elles ne s'affrontent que très rarement, voire jamais. La seule confrontation remonte à 1999, avec un match de Coupe des Confédérations remporté par l'Arabie Saoudite (5-1).
Les remplaçants de l'Egypte : Ashraf - Hamdy - Warda - Kahraba - Sobhi - Ekramy - El-Shenawy - El Mohamady - Samir - Morsy - Shikabala
Les remplaçants de l'Arabie Saoudite : Abdulmalek Al Khaibri - Abdullah Al Maiouf - Assiri - Mansour Al Harbi - Yehya Al Shehri - Mohammed Al Owais - Kanoo - Alkhaibari - Mohammad Al Sahlawi
La composition de l'Egypte : El Hadary - Mohamed Abdul Shafy - Hegazi - Elneny - Said - Trezeguet - Gabr - Hamed - Salah - Mohsen - Fathy
La composition de l'Arabie Saoudite : Motaz Hawsawi - Al Mogahwi - Yasser Al Mosailem - Hawsawi - Yasir Al Shahrani - Salem Al Dawsari - Abdullah Otayf - Fahad Al Muwallad - Mohammed Al Burayk - Salman Al Faraj - Hattan Bahebri
L'Egypte est, depuis quelques heures, secoué par une information provenant du média anglais The Independent sortie en toute fin de semaine : Mohamed Salah (26 ans) envisagerait de quitter la sélection après avoir été, sans le savoir, mêlé à un dirigeant tchétchène. C'est donc, potentiellement, le dernier match du Red (58 sélections, 34 buts) sous ses couleurs nationales.
Les Pharaons n'ont pas été épargnés par la malchance. Privé de son homme providentiel Mohamed Salah, l'Egypte repart de Russie avec des regrets pleins les crampons. Accrocheurs mais défaits (0-1) par l'Uruguay, malgré l'absence de son numéro 10, les hommes d'Hector Cuper, avec leur numéro 10 pour le deuxième match, ont été impuissants face à l'armada russe avec une défaite (1-3) à Saint-Petersbourg. Résultat, l'Egypte, comme son adversaire du jour, repartira à la maison après ce match à Volgograd.
Le parcours de l'Arabie Saoudite n'a pas été de tout repos. Humiliés par la Russie (0-5), métamorphosée par l'apport de son public, les Saoudiens ne sont pas parvenus à tendre un piège à l'Uruguay, pourtant poussif face à l'Egypte lors du match d'ouverture, lors du deuxième match avec une défaite (0-1) suite au but de Luis Suarez à la 23e minute.
Match sans enjeu, pour le plaisir, entre deux voisins : l'Arabie Saoudite, dernier au goal average (-6), affronte l'Egypte, le troisième avec 0 point au compteur.
Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Arabie Saoudite et l'Egypte à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe A de la Coupe du Monde 2018 en Russie.