Merci de nous avoir suivi. Le prochain match se jouera demain entre l'Egypte et l'Uruguay.
Ft
La Russie remporte son premier match du tournoi. Portée par un Golovin des grands jours (2 passes décisives, 1 but), la Sbornaya gagne 5-0 face à l'Arabie Saoudite. Le pays hôte soigne au passage son goalaverge. Les Faucons n'ont pas fait le poids face à la Russie.
Dzyuba, entré en cours de 2ème mi-temps, a réalisé une rentrée décisive (1 but et 1 passe décisive). Cheryshev, joker lancé tôt dans la partie suite à la blessure de Dzagoev, signe ses deux premiers buts en sélection.
La compétition est lancée de la plus belle des manières après ce festival offensif.
90+5'
Néstor Pitana siffle la fin du match ! La Russie s'impose 5-0 pour ce match d'ouverture.
90+4'
But pour Russie
5-0
Golovin se charge de ce coup franc idéalement placé ! Il enroule du pied droit au dessus du mur. Le ballon file au ras du poteau sur la gauche d'Abdullah Al Maiouf. 5-0 pour la Russie qui réalise un fin de match canon !
90+3'
Carton jaune pour Al-Jassam
Le joueur saoudien écope d'un carton jaune après une faute sur Golovin à l'entrée de la surface.
90+1'
But pour Russie
4-0
Le doublé pour Cheryshev ! Après une déviation de la tête de Dzyuba à l'entrée de la surface sur la gauche, le joueur de Villarreal frappe de l'extérieur du pied gauche. Le ballon termine dans la lucarne opposée de Abdullah Al Maiouf. Splendide !
90'
On entre dans le temps additionnel
Le 4ème arbitre indique 3min de temps additionnel.
87'
Carton jaune pour Golovin
Golovin écope d'un carton jaune suite à une faute sur Salman Al Faraj au milieu du terrain.
86'
Zhirkov tire un coup franc totalement excentré sur la gauche à 35m du but saoudien. La défense repousse en corner.
84'
Mohammad Al Sahlawi est rappelé sur le banc au profit d'Al Mogahwi.
80'
A 10 minutes de la fin les Faucons semblent résignés. Ils font tourner le ballon sur la largeur du terrain sans véritablement se projeter vers l'avant.
78'
Le public du Stade Loujniki entame une ola. Les supporters russes sont soulagés de voir la Sbornaya gagner pour la 1ère fois en 2018.
76'
Golovin réalise lui sa 2ème passe décisive du match.
73'
L'attaquant russe a marqué sur son 2ème ballon du match. Coaching gagnant pour Stanislav Tchertchessov.
71'
But pour Russie
3-0
3-0 pour la Russie ! Après un beau jeu en triangle sur la droite entre Fernandes, Zobnin et Golovin, ce dernier adresse un centre magnifique au 2nd poteau. Dzyuba, tout juste entré en jeu, s'impose face à Hawsawi de la tête et envoie le ballon dans le petit filet opposé. Le Stade Loujniki explose une troisième fois !
70'
L'immense attaquant russe (1,96 m) va tenter de peser sur la défense des Faucons dans cette fin de match.
69'
Changement offensif pour la Sbornaya. Smolov laisse sa place à Dzyuba.
67'
Occasion pour Russie
Belle opportunité pour Zobnin. Décalé sur la droite de la surface par Golovin, le droitier arme une belle frappe à ras de terre. Abdullah Al Maiouf repousse en deux temps. C'était cadré !
65'
Les deux sélectionneurs tentent d'apporter du sang neuf pour relancer un match tombé dans un faux rythme.
64'
Samedov cède sa place à Kuzyaev.
63'
Abdullah Otayf sort au profit de Fahad Al Muwallad.
61'
Les joueurs atteignent l'heure de jeu. Toujours 2-0 pour la Russie qui entame parfaitement sa compétition.
59'
Nouveau centre de Zhirkov sur le côté gauche. Le ballon est mal ajusté et finit dans les bras de Abdullah Al Maiouf. L'ancien joueur de Chelsea se montre très entreprenant offensivement.
55'
Occasion pour Arabie Saoudite
L'Arabie Saoudite enchaîne les passes dans le camp russe. Sur un bon centre venu de la droite, Mohammad Al Sahlawi dévie le ballon du gauche au 1er poteau. Malheureusement pour les Faucons sa reprise n'est pas cadrée. Taisir Al Jassim en embuscade au second poteau est trop court pour reprendre le cuir.
52'
Samedov tente sa chance aux 20m dans l'axe. Le ballon s'envole dans les tribunes.
50'
Les visiteurs abusent de long ballon vers l'avant sans danger pour la défense russe.
48'
Golovin fait faute dans les 25 derniers mètres de l'Arabie Saoudite. Cette action révèle parfaitement la volonté des Russes de presser haut leur adversaire.
47'
Pour revenir dans le match, l'Arabie Saoudite doit s'appuyer sur la vitesse de ses attaquants. Celle-ci peut considérablement gêner la défense russe.
46'
C'est reparti au Stade Loujniki ! Néstor Pitana donne le coup d'envoi de la 2nde période.
Mt
Dans un match assez fermé, les Russes ont fait le plus dur en ouvrant la marque rapidement (12ème). Malgré beaucoup d'erreurs techniques la Sbornaya a alourdi le score juste avant la pause. L'Arabie Saoudite est en grande difficulté dans ce match et n'inquiète pas le but d'Akinfeev.
45+3'
Néstor Pitana siffle la pause. Les deux équipes rentrent aux vestiaires.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2min de temps additionnel.
43'
But pour Russie
2-0
Cheryshev, gourmand sur l'action précédente, se fait pardonner. Golovin temporise à l'entrée de la surface sur la droite. Il passe à Smolov dans l'axe qui décale Cheryshev seul sur la gauche. Il feinte la frappe, efface Al Breik et Om. Hawsawi, puis termine en force du gauche sous la barre. Pleine lucarne, quel but ! 2-0 pour la Russie.
42'
Samedov trouve Cheryshev sur la gauche de la surface. Après un premier crochet qui lui ouvre le chemin du centre, ce dernier préfère tenter un nouveau dribble. Le ballon lui échappe et file en 6m.
41'
La sortie de Dzagoev semble faire mal à la Russie. Véritable créateur avec Golovin, le numéro 9 russe va manquer à sa sélection en panne d'inspiration depuis sa sortie.
39'
Les locaux négocient mal certains contres et tardent à se créer des occasions. Pourtant la supériorité russe est très nette dans cette première période.
35'
Golovin va provoquer Hawsawi dans la surface de réparation. Après 3 passements de jambes il s'écroule mais Néstor Pitana ne bronche pas.
35'
Les Saoudiens ratent trop de passes faciles pour se montrer réellement dangereux.
32'
Les Russes sont très appliqués dans le replacement défensif. L'Arabie Saoudite n'arrive pas à mettre son jeu de contre-attaque en place.
30'
Faute de Zhirkov sur la droite aux 20m légèrement sur la gauche. Bon coup franc à suivre pour les Faucons.
Salman Al Faraj se charge de le frapper avec son pied gauche. Yasir Al Shahrani est à la retombée mais sa tête ne trouve pas le cadre.
29'
La qualité de Smolov dans le jeu aérien pose beaucoup de problème à la défense centrale des Faucons.
26'
La blessure de Dzagoev est un coup dur pour la Russie. C'est un des cadres de la Sbornaya qui quitte la pelouse.
24'
Dzagoev dit adieu à la Coupe du Monde et cède sa place à Cheryshev.
22'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Terrible pour Dzagoev. Sur une contre attaque, le joueur du CSKA Moscou s'écroule. Il semble s'être claqué la cuisse droite. Il va devoir quitter ses partenaires.
21'
Occasion pour Arabie Saoudite
Mohammad Al Sahlawi est devancé dans la surface par Ignashevich. C'était un excellent débordement de son coéquipier Salem Al Dawsari qui a fait un centre tendue au coeur de la surface russe. Mais le défenseur était vigilant.
19'
Depuis l'ouverture du score les Saoudiens perdent énormément de ballons. Ils peinent à dépasser le milieu de terrain, gênés par le pressing haut des Russes.
15'
Occasion pour Russie
Sur un magnifique contrôle orienté, Dzagoev efface son vis-à-vis et alerte Gazinsky. Ce dernier centre au point de penalty vers Smolov mais le ballon est dévié et Abdullah Al Maiouf s'en saisit sans problème.
14'
Ce but libère les supporters russes ! La pression était énorme au coup d'envoi sur les joueurs de la Sbornaya.
11'
But pour Russie
1-0
Ouverture du score pour la Russie ! Gazinsky esseulé au 2eme poteau après un premier corner repoussé, smash une tête croisée qui termine dans le petit filet de Abdullah Al Maiouf. Le centre de Golovin, depuis la gauche de la surface, est parfait. Gazinsky débloque le compteur but de la Coupe du Monde 2018.
9'
Golovin est très en jambes. Le jeune russe attire les ballons de son équipe sur le flan gauche.
7'
Première frayeur dans la défense saoudienne. Smolov trouve Gazinsky sur la droite de la surface. Son centre en retrait vers Dzagoev est repoussé en catastrophe par Omar Hawsawi.
6'
Les Saoudiens tentent de garder le ballon au sol et de multiplier les passes courtes. La vivacité de ses attaquants peut mettre en difficulté la lourde défense russe.
4'
L'Arabie Saoudite évolue avec son traditionnel maillot vert, la Russie est en rouge avec un short blanc.
3'
Après un long ballon vers l'avant de Zhirkov pour Golovin, l'ailier gauche obtient le 1er corner du match.
1'
D'entrée les deux équipes mettent beaucoup d'engagement. Les contacts sont rudes.
1'
Néstor Pitana donne le coup d'envoi officiel de la 21ème Coupe du Monde de football !
0'
Néstor Pitana (Argentine) est l'arbitre de la partie. Tout au long du tournoi le corps arbitral bénéficiera de l'assistance vidéo (34 caméras).
0'
Le président russe, Vladimir Poutine, effectue un discours avant le coup d'envoi de la partie.
0'
Avec ses 81 000 sièges, le stade Loujniki de Moscou est le plus grand de ce mondial. L’enceinte accueille le match d’ouverture et sera également le théâtre de la finale.
0'
Mohammed Al Sahlawi n'a plus marqué depuis un an en sélection. Malgré tout, l'attaquant aux 20 buts pour l'Arabie Saoudite est titulaire pour ce premier match de Coupe du Monde.
0'
Les deux nations se sont déjà rencontrées une fois dans leurs histoires. C’était en 1993, à Dammam lors d’un match amical, pour une victoire saoudienne 4-2.
0'
Les titulaires de la sélection saoudienne en 4-3-3 :
Al-Mayouf, Al Shahrani, Hawsawi (cap), Hawsawi, Al Burayk, Otayf, Al Dossari, Al Faraj, Al-Jassim, Al Shehri et Al Sahlawi.
0'
Le onze de départ de la Russie en 4-4-2 :
Akinfeev (cap.) - Fernandes, Kutepov, Ignachevich, Zhirkov - Gazinsky, Zobnin, Samedov, Golovin - Dzagoev, Smolov.
0'
Robbie Williams offre un concert aux 81 000 spectateurs.
0'
Alors que débute à l'instant la cérémonie d'ouverture sur la pelouse du Stade Loujniki.
0'
Pour se relancer l’Arabie Saoudite semble l’adversaire idéale. Les Faucons restent sur trois défaites consécutives et sept buts encaissés. Le pays de la péninsule arabique, dont c’est la 5eme participation à la compétition, retrouve la Coupe du Monde après 12 ans d’absence (1er tour en 2006).
0'
Pour guider la sélection russe, l'équipe compte sur son meneur Aleksandr Golovin. Malgré son jeune âge (21 ans), la pépite du CSKA Moscou devra gérer la pression et animer le jeu de la Sbornaya.
0'
La Sbornaya n’aborde pas « sa » Coupe du Monde dans les meilleures conditions. Les hommes Stanislav Cherchesov ne comptent aucune victoire en 2018. Pourtant tout le peuple russe espère une qualification pour les 1/8eme de finale malgré un groupe compliqué.
0'
La Russie, pays hôte de ce mondial, reçoit l’Arabie Saoudite. Demain l’Egypte et l’Uruguay s’affrontent en clôture de la première journée de ce groupe A.
0'
C’est le match que tous les amateurs de football attendent : l’ouverture officielle de la 21ème Coupe du Monde ! Aujourd’hui sonne le grand départ d’un mois de compétition jusqu’à la grande finale le 15 juillet.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Russie et l'Arabie Saoudite au Stade Loujniki. Le match compte pour le groupe A de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi. Le prochain match se jouera demain entre l'Egypte et l'Uruguay.
La Russie remporte son premier match du tournoi. Portée par un Golovin des grands jours (2 passes décisives, 1 but), la Sbornaya gagne 5-0 face à l'Arabie Saoudite. Le pays hôte soigne au passage son goalaverge. Les Faucons n'ont pas fait le poids face à la Russie. Dzyuba, entré en cours de 2ème mi-temps, a réalisé une rentrée décisive (1 but et 1 passe décisive). Cheryshev, joker lancé tôt dans la partie suite à la blessure de Dzagoev, signe ses deux premiers buts en sélection. La compétition est lancée de la plus belle des manières après ce festival offensif.
Néstor Pitana siffle la fin du match ! La Russie s'impose 5-0 pour ce match d'ouverture.
Golovin se charge de ce coup franc idéalement placé ! Il enroule du pied droit au dessus du mur. Le ballon file au ras du poteau sur la gauche d'Abdullah Al Maiouf. 5-0 pour la Russie qui réalise un fin de match canon !
Le joueur saoudien écope d'un carton jaune après une faute sur Golovin à l'entrée de la surface.
Le doublé pour Cheryshev ! Après une déviation de la tête de Dzyuba à l'entrée de la surface sur la gauche, le joueur de Villarreal frappe de l'extérieur du pied gauche. Le ballon termine dans la lucarne opposée de Abdullah Al Maiouf. Splendide !
Le 4ème arbitre indique 3min de temps additionnel.
Golovin écope d'un carton jaune suite à une faute sur Salman Al Faraj au milieu du terrain.
Zhirkov tire un coup franc totalement excentré sur la gauche à 35m du but saoudien. La défense repousse en corner.
Mohammad Al Sahlawi est rappelé sur le banc au profit d'Al Mogahwi.
A 10 minutes de la fin les Faucons semblent résignés. Ils font tourner le ballon sur la largeur du terrain sans véritablement se projeter vers l'avant.
Le public du Stade Loujniki entame une ola. Les supporters russes sont soulagés de voir la Sbornaya gagner pour la 1ère fois en 2018.
Golovin réalise lui sa 2ème passe décisive du match.
L'attaquant russe a marqué sur son 2ème ballon du match. Coaching gagnant pour Stanislav Tchertchessov.
3-0 pour la Russie ! Après un beau jeu en triangle sur la droite entre Fernandes, Zobnin et Golovin, ce dernier adresse un centre magnifique au 2nd poteau. Dzyuba, tout juste entré en jeu, s'impose face à Hawsawi de la tête et envoie le ballon dans le petit filet opposé. Le Stade Loujniki explose une troisième fois !
L'immense attaquant russe (1,96 m) va tenter de peser sur la défense des Faucons dans cette fin de match.
Changement offensif pour la Sbornaya. Smolov laisse sa place à Dzyuba.
Belle opportunité pour Zobnin. Décalé sur la droite de la surface par Golovin, le droitier arme une belle frappe à ras de terre. Abdullah Al Maiouf repousse en deux temps. C'était cadré !
Les deux sélectionneurs tentent d'apporter du sang neuf pour relancer un match tombé dans un faux rythme.
Samedov cède sa place à Kuzyaev.
Abdullah Otayf sort au profit de Fahad Al Muwallad.
Les joueurs atteignent l'heure de jeu. Toujours 2-0 pour la Russie qui entame parfaitement sa compétition.
Nouveau centre de Zhirkov sur le côté gauche. Le ballon est mal ajusté et finit dans les bras de Abdullah Al Maiouf. L'ancien joueur de Chelsea se montre très entreprenant offensivement.
L'Arabie Saoudite enchaîne les passes dans le camp russe. Sur un bon centre venu de la droite, Mohammad Al Sahlawi dévie le ballon du gauche au 1er poteau. Malheureusement pour les Faucons sa reprise n'est pas cadrée. Taisir Al Jassim en embuscade au second poteau est trop court pour reprendre le cuir.
Samedov tente sa chance aux 20m dans l'axe. Le ballon s'envole dans les tribunes.
Les visiteurs abusent de long ballon vers l'avant sans danger pour la défense russe.
Golovin fait faute dans les 25 derniers mètres de l'Arabie Saoudite. Cette action révèle parfaitement la volonté des Russes de presser haut leur adversaire.
Pour revenir dans le match, l'Arabie Saoudite doit s'appuyer sur la vitesse de ses attaquants. Celle-ci peut considérablement gêner la défense russe.
C'est reparti au Stade Loujniki ! Néstor Pitana donne le coup d'envoi de la 2nde période.
Dans un match assez fermé, les Russes ont fait le plus dur en ouvrant la marque rapidement (12ème). Malgré beaucoup d'erreurs techniques la Sbornaya a alourdi le score juste avant la pause. L'Arabie Saoudite est en grande difficulté dans ce match et n'inquiète pas le but d'Akinfeev.
Néstor Pitana siffle la pause. Les deux équipes rentrent aux vestiaires.
Il y aura 2min de temps additionnel.
Cheryshev, gourmand sur l'action précédente, se fait pardonner. Golovin temporise à l'entrée de la surface sur la droite. Il passe à Smolov dans l'axe qui décale Cheryshev seul sur la gauche. Il feinte la frappe, efface Al Breik et Om. Hawsawi, puis termine en force du gauche sous la barre. Pleine lucarne, quel but ! 2-0 pour la Russie.
Samedov trouve Cheryshev sur la gauche de la surface. Après un premier crochet qui lui ouvre le chemin du centre, ce dernier préfère tenter un nouveau dribble. Le ballon lui échappe et file en 6m.
La sortie de Dzagoev semble faire mal à la Russie. Véritable créateur avec Golovin, le numéro 9 russe va manquer à sa sélection en panne d'inspiration depuis sa sortie.
Les locaux négocient mal certains contres et tardent à se créer des occasions. Pourtant la supériorité russe est très nette dans cette première période.
Golovin va provoquer Hawsawi dans la surface de réparation. Après 3 passements de jambes il s'écroule mais Néstor Pitana ne bronche pas.
Les Saoudiens ratent trop de passes faciles pour se montrer réellement dangereux.
Les Russes sont très appliqués dans le replacement défensif. L'Arabie Saoudite n'arrive pas à mettre son jeu de contre-attaque en place.
Faute de Zhirkov sur la droite aux 20m légèrement sur la gauche. Bon coup franc à suivre pour les Faucons. Salman Al Faraj se charge de le frapper avec son pied gauche. Yasir Al Shahrani est à la retombée mais sa tête ne trouve pas le cadre.
La qualité de Smolov dans le jeu aérien pose beaucoup de problème à la défense centrale des Faucons.
La blessure de Dzagoev est un coup dur pour la Russie. C'est un des cadres de la Sbornaya qui quitte la pelouse.
Dzagoev dit adieu à la Coupe du Monde et cède sa place à Cheryshev.
Terrible pour Dzagoev. Sur une contre attaque, le joueur du CSKA Moscou s'écroule. Il semble s'être claqué la cuisse droite. Il va devoir quitter ses partenaires.
Mohammad Al Sahlawi est devancé dans la surface par Ignashevich. C'était un excellent débordement de son coéquipier Salem Al Dawsari qui a fait un centre tendue au coeur de la surface russe. Mais le défenseur était vigilant.
Depuis l'ouverture du score les Saoudiens perdent énormément de ballons. Ils peinent à dépasser le milieu de terrain, gênés par le pressing haut des Russes.
Sur un magnifique contrôle orienté, Dzagoev efface son vis-à-vis et alerte Gazinsky. Ce dernier centre au point de penalty vers Smolov mais le ballon est dévié et Abdullah Al Maiouf s'en saisit sans problème.
Ce but libère les supporters russes ! La pression était énorme au coup d'envoi sur les joueurs de la Sbornaya.
Ouverture du score pour la Russie ! Gazinsky esseulé au 2eme poteau après un premier corner repoussé, smash une tête croisée qui termine dans le petit filet de Abdullah Al Maiouf. Le centre de Golovin, depuis la gauche de la surface, est parfait. Gazinsky débloque le compteur but de la Coupe du Monde 2018.
Golovin est très en jambes. Le jeune russe attire les ballons de son équipe sur le flan gauche.
Première frayeur dans la défense saoudienne. Smolov trouve Gazinsky sur la droite de la surface. Son centre en retrait vers Dzagoev est repoussé en catastrophe par Omar Hawsawi.
Les Saoudiens tentent de garder le ballon au sol et de multiplier les passes courtes. La vivacité de ses attaquants peut mettre en difficulté la lourde défense russe.
L'Arabie Saoudite évolue avec son traditionnel maillot vert, la Russie est en rouge avec un short blanc.
Après un long ballon vers l'avant de Zhirkov pour Golovin, l'ailier gauche obtient le 1er corner du match.
D'entrée les deux équipes mettent beaucoup d'engagement. Les contacts sont rudes.
Néstor Pitana donne le coup d'envoi officiel de la 21ème Coupe du Monde de football !
Néstor Pitana (Argentine) est l'arbitre de la partie. Tout au long du tournoi le corps arbitral bénéficiera de l'assistance vidéo (34 caméras).
Le président russe, Vladimir Poutine, effectue un discours avant le coup d'envoi de la partie.
Avec ses 81 000 sièges, le stade Loujniki de Moscou est le plus grand de ce mondial. L’enceinte accueille le match d’ouverture et sera également le théâtre de la finale.
Mohammed Al Sahlawi n'a plus marqué depuis un an en sélection. Malgré tout, l'attaquant aux 20 buts pour l'Arabie Saoudite est titulaire pour ce premier match de Coupe du Monde.
Les deux nations se sont déjà rencontrées une fois dans leurs histoires. C’était en 1993, à Dammam lors d’un match amical, pour une victoire saoudienne 4-2.
Les titulaires de la sélection saoudienne en 4-3-3 : Al-Mayouf, Al Shahrani, Hawsawi (cap), Hawsawi, Al Burayk, Otayf, Al Dossari, Al Faraj, Al-Jassim, Al Shehri et Al Sahlawi.
Le onze de départ de la Russie en 4-4-2 : Akinfeev (cap.) - Fernandes, Kutepov, Ignachevich, Zhirkov - Gazinsky, Zobnin, Samedov, Golovin - Dzagoev, Smolov.
Robbie Williams offre un concert aux 81 000 spectateurs.
Alors que débute à l'instant la cérémonie d'ouverture sur la pelouse du Stade Loujniki.
Pour se relancer l’Arabie Saoudite semble l’adversaire idéale. Les Faucons restent sur trois défaites consécutives et sept buts encaissés. Le pays de la péninsule arabique, dont c’est la 5eme participation à la compétition, retrouve la Coupe du Monde après 12 ans d’absence (1er tour en 2006).
Pour guider la sélection russe, l'équipe compte sur son meneur Aleksandr Golovin. Malgré son jeune âge (21 ans), la pépite du CSKA Moscou devra gérer la pression et animer le jeu de la Sbornaya.
La Sbornaya n’aborde pas « sa » Coupe du Monde dans les meilleures conditions. Les hommes Stanislav Cherchesov ne comptent aucune victoire en 2018. Pourtant tout le peuple russe espère une qualification pour les 1/8eme de finale malgré un groupe compliqué.
La Russie, pays hôte de ce mondial, reçoit l’Arabie Saoudite. Demain l’Egypte et l’Uruguay s’affrontent en clôture de la première journée de ce groupe A.
C’est le match que tous les amateurs de football attendent : l’ouverture officielle de la 21ème Coupe du Monde ! Aujourd’hui sonne le grand départ d’un mois de compétition jusqu’à la grande finale le 15 juillet.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Russie et l'Arabie Saoudite au Stade Loujniki. Le match compte pour le groupe A de la Coupe du Monde 2018 en Russie.