L'Uruguay remporte son premier match de poule contre l'Egypte (1-0). Les Pharaons se sont battus comme des diables et n'ont pas été loin de créer une belle surprise contre leurs adversaires. Mais José Giménez a su trouver l'ouverture à la 90e minute sur un coup de pied arrêté frappé par Sánchez. Les Uruguayens n'ont pas évolué à leur meilleur niveau pour leur entrée dans la compétition tandis que les Egyptiens ont été pénalisé par l'absence sur le terrain de son meilleur élément, Mohamed Salah, qui aurait pu faire la différence.
Ft
C'est terminé. Bjorn Kuipers siffle la fin de la rencontre.
90+6'
Carton jaune pour Hegazi
Hegazi écope d'un carton jaune en taclant violemment Suárez.
90+4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un contact avec Bentancur, Trezeguet semble touché à la cheville.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90'
But pour Uruguay
0-1
Et l'ouverture du score est uruguayenne ! Sur un coup de pied arrêté tiré par Sánchez, José Giménez s'envole dans les airs et, de par sa détente, frappe de la tête au deuxième poteau et trompe El-Shenawy pour marquer ! L'Egypte prend un coup de massue sur la tête...
89'
Occasion pour Uruguay
Cavani frappe magnifiquement ce coup franc et vient trouver le deuxième poteau de El-Shenawy ! Nouvelle occasion en or manquée pour l'Uruguay, en manque cruel de réussite sur ce match.
88'
Dernier remplacement pour l'Uruguay : Matias Vecino sort, Torreira fait son entrée sur la pelouse.
87'
Cavani va provoquer Fathy et obtient la faute et un coup franc.
84'
Occasion pour Uruguay
Suárez passe en retrait de la surface de récupération à Cavani qui reprend de volée du pied droit mais quelle parade de El-Shenawy encore une fois ! Le gardien égyptien sauve son équipe en défense.
83'
Troisième et dernier changement pour l'équipe d'Egypte : Warda est remplacé sur le terrain par Sobhi.
81'
Le pressing égyptien est très bon. Trezeguet cherche à se jouer de la défense et passe à Elneny qui n'arrive pas à ajuster son tir en direction du but de Muslera.
77'
L'appel de Sánchez est bien trop puissant et long pour que Godín puisse récupérer le ballon au deuxième poteau. La précision n'est pas du tout au rendez-vous du côté uruguayen sur cette rencontre...
76'
Faute sifflée pour Trezeguet après un contact frontal sur Varela.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
En allant bloquer et récupérer le ballon dans les pieds de Suárez, El-Shenawy s'est légèrement blessé à la main gauche.
73'
Occasion pour Uruguay
Suárez est dans la ligne d'aspiration donnée par Cavani et ne cherche pas à frapper la balle alors qu'il est devant le but et qu'il a l'occasion de marquer. El-Shenawy ne se prive pas pour sortir et récupérer le ballon.
73'
Bjorn Kuipers est très conciliant depuis le début du match. Les fautes, aussi bien offensives que défensives, s'enchaînent de chaque côté et ne sont jamais sifflées.
70'
Sánchez se montre très offensif depuis son entrée sur le terrain. Sur ce corner, il frappe en direction de Cavani, qui frappe direct sur le mur défensif égyptien.
67'
Depuis le début de cette deuxième période, l'Uruguay est en tête en termes de possession de balle (63%) mais la réalisation des opportunités pêche toujours autant (1 tir cadré).
64'
Deuxième changement pour l'Egypte : Mohsen laisse sa place à Kahraba.
63'
Suárez est signalé hors jeu
Sur ce coup franc, Suárez est à la bagarre pour la réception du ballon mais est signalé hors-jeu.
60'
L'autre remplacement voit De Arrascaeta quitter le terrain pour laisser Rodríguez faire son entrée.
59'
Double changement pour l'Uruguay. Le premier concerne Nández, remplacé par Sánchez.
57'
Varela force le jeu à droite du poteau de El-Shenawy. Les Uruguayens n'arrivent pas à se créer des occasions en ce début de deuxième période.
53'
Trezeguet se montre très pressant à l'approche de la surface de réparation. Il est étouffé par la défense uruguayenne et ne parvient à frapper convenablement le ballon.
51'
Blessé, Hamed doit laisser sa place sur le terrain. Il est remplacé par Morsy.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gros contact dans les airs entre Hamed et De Arrascaeta. Le milieu de terrain semble touché à la hanche gauche.
47'
Occasion pour Uruguay
Quelle occasion pour l'Uruguay ! Cavani passe à Suárez au deuxième poteau. L'attaquant uruguayen frappe de l'intérieur du pied droit mais quelle parade de El-Shenawy pour dévier le ballon !
46'
Reprise de la rencontre. Le coup d'envoi est donné par l'Egypte.
Mt
L'Egypte et l'Uruguay se tiennent en échec dans cette première période. Les Pharaons jouent de façon fluide et tiennent la cadence imprimée par leurs adversaires. L'Uruguay n'est pas encore totalement rentré dans ce match, manquant de percussion et de précision en attaque. Les occasions ont été peu nombreuses de part et d'autre (4 pour l'Egypte et 6 pour l'Uruguay). Le duo Suárez - Cavani n'a pas encore fait d'éclat.
Mt
Bjorn Kuipers siffle la fin de cette première mi-temps.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel.
43'
Said joue de façon très fluide et se montre dangereux pour la défense uruguayenne. Son centre n'est pas ajusté et le ballon repart en contre.
40'
Warda est à terre, touché au dos, après une tentative infructueuse de reprise de volée. Il se relève rapidement pour reprendre le cours du jeu.
38'
Godin contre à merveille l'offensive égyptienne et envoie le ballon en profondeur pour trouver De Arrascaeta. Sa frappe est toutefois trop appuyée.
35'
L'attaque égyptienne a du mal à se frayer un chemin vers les cages de Muslera mais tient bon en défense grâce à un très bon El-Shenawy.
32'
Hamed vient au contact de Bentancur et faute sur le milieu de terrain uruguayen.
30'
Warda est très percutant depuis le début de la rencontre. Il contre parfaitement les offensives adverses et parvient à créer du jeu pour offrir des opportunités d'attaque à ses coéquipiers.
27'
Très bon enchaînement entre Warda et Hamed. Ce dernier tente une frappe aux abords de la surface de réparation. Sa frappe n'est pas suffisamment appuyée et arrive directement dans les bras de Muslera.
26'
Trezeguet cherche à s'immiscer dans la partie de jeu uruguayenne mais la défense est bien présente pour empêcher une éventuelle attaque.
23'
La frappe du pied gauche de Cavani à l'entrée de la surface de réparation est déviée par la défense égyptienne.
22'
L'attaque uruguayenne commence à serrer le jeu. La passe en profondeur de Cavani pour Suárez n'est pas assez précise mais les Uruguayens arrivent à mieux se positionner dans la partie de terrain égyptienne.
20'
Les vingt premières minutes de jeu sont très équilibrées. Chacune des deux équipes possèdent équitablement le ballon (51% pour l'Egypte, 49% pour l'Uruguay) et s'est déjà créée au moins une occasion pour marquer (1 pour l'Egypte, 2 pour l'Uruguay).
18'
Said se plaint d'une faute de pied de Bentancur à son encontre alors qu'il n'en est rien. Le milieu de terrain égyptien est tombé de lui-même.
17'
Le coup de pied arrêté tiré par Said ne trouve personne et la défense uruguayenne dégage le ballon.
16'
Cáceres tacle à nouveau Warda par l'arrière. Bjorn Kuipers l'avertit même si la décision semble quelque peu hasardeuse.
14'
Nández s'envole côté droit et centre au premier poteau pour Suárez qui ne parvient pas à ajuster sa frappe pour mettre en danger El-Shenawy.
12'
Occasion pour Egypte
Les Egyptiens enchaînent les longs ballons. Warda perce la défense adverse, tente de centrer le ballon pour Trezeguet, qui la récupère de justesse et frappe droit sur Muslera.
11'
Cáceres tacle Warda par l'arrière et est repris par Bjorn Kuipers.
9'
Occasion pour Uruguay
Belle combinaison avec Bentancur qui passe à Suárez qui centre à son tour sur Cavani. Ce dernier tente une frappe de l'intérieur du pied droit. El-Shenawy se trouve sur la trajectoire de balle et intercepte le ballon facilement.
8'
La formation uruguayenne se montre très solide dans ses intentions de jeu dans ces premières minutes de match. Si la précision n'est pas encore au rendez-vous, les choix tactiques sont judicieux.
5'
Trezeguet part en solo dans cette première offensive mais est contré par la défense uruguayenne menée par José Giménez.
4'
Cavani est à terre après un mauvais contact avec Hamed dans une tentative de récupération de ballon.
2'
Le pressing est déjà intéressant du côté de l'Uruguay qui prend l'Egypte à la gorge d'entrée avec Suarez.
0'
La deuxième rencontre de ce groupe A est lancée. Le coup d'envoi est donné par l'Uruguay.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur le terrain.
0'
L'enjeu sera simple pour les deux équipes : remporter leur premier match de poule pour bien se lancer dans la compétition. Avec la Russie provisoirement en tête du classement après sa victoire ce jeudi contre l'Arabie Saoudite (5-0), l'Uruguay et l'Egypte ont une carte à jouer dans ce qui s'annonce être l'affiche de ce groupe A.
0'
La rencontre se jouera au Stade Central de Yekaterinburg et sera arbitrée par Bjorn Kuipers.
0'
L'Egypte a opté pour un 4-2-3-1 : Mohamed Abdul Shafy, Hegazi, Gabr et Fathy en défense - Hamed et Elneny en milieux défensifs - Said en milieu offensifs avec Trezeguet et Warda en ailiers - Mohsen sera avant-centre.
0'
L'Uruguay évoluera en 4-4-2 : Varela, José Giménez, Godín et Cáceres en défense - Nández, Bentancur, Matias Vecino et De Arrascaeta en milieu - Suárez et Cavani en attaque.
0'
Bilan moins glorieux pour l'Egypte qui n'a plus remporté le moindre match international depuis son succès contre le Congo le 8 octobre dernier (2-1). Les Égyptiens ont perdu trois matchs, dont le dernier le 6 juin dernier contre la Belgique (3-0), et disputé trois matchs nuls.
0'
L'Uruguay est invaincu depuis trois matchs. Ils ont récemment dominé l'Ouzbékistan (3-0), le Pays de Galles (1-0) et la République Tchèque (2-0) en mars dernier.
0'
Pour son premier match dans la compétition, l'Egypte joue gros face au favori de ce groupe A. Privé de son joueur phare, Mohamed Salah, touché à l'épaule lors de la récente finale de Ligue des Champions et sur le banc des remplaçants, l'effectif de Hector Cuper prend déjà un wagon de retard sur la victoire.
0'
L'Egypte n'a pas encore connu de grands succès en Coupe du monde, n'ayant jamais atteint ne serait-ce que les huitièmes de finale. Mais dans un groupe à faible densité, hormis l'Uruguay, les Pharaons ont leur carte à jouer.
0'
Oscar Tabarez a choisi de frapper fort d'entrée de Coupe du monde. Sans surprise, le sélectionneur uruguayen a misé sur des valeurs sûres comme Luis Suarez et Edinson Cavani, qui portent haut les couleurs de leur pays en compétition internationale.
0'
L'Uruguay s'avance en favori dans cette rencontre. Victorieuse de la compétition à deux reprises (1930 à domicile et 1950 au Brésil), elle a également disputé trois demi-finales.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Egypte et l'Uruguay au Stade Central. Le match compte pour le groupe A de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
L'Uruguay remporte son premier match de poule contre l'Egypte (1-0). Les Pharaons se sont battus comme des diables et n'ont pas été loin de créer une belle surprise contre leurs adversaires. Mais José Giménez a su trouver l'ouverture à la 90e minute sur un coup de pied arrêté frappé par Sánchez. Les Uruguayens n'ont pas évolué à leur meilleur niveau pour leur entrée dans la compétition tandis que les Egyptiens ont été pénalisé par l'absence sur le terrain de son meilleur élément, Mohamed Salah, qui aurait pu faire la différence.
C'est terminé. Bjorn Kuipers siffle la fin de la rencontre.
Hegazi écope d'un carton jaune en taclant violemment Suárez.
Après un contact avec Bentancur, Trezeguet semble touché à la cheville.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Et l'ouverture du score est uruguayenne ! Sur un coup de pied arrêté tiré par Sánchez, José Giménez s'envole dans les airs et, de par sa détente, frappe de la tête au deuxième poteau et trompe El-Shenawy pour marquer ! L'Egypte prend un coup de massue sur la tête...
Cavani frappe magnifiquement ce coup franc et vient trouver le deuxième poteau de El-Shenawy ! Nouvelle occasion en or manquée pour l'Uruguay, en manque cruel de réussite sur ce match.
Dernier remplacement pour l'Uruguay : Matias Vecino sort, Torreira fait son entrée sur la pelouse.
Cavani va provoquer Fathy et obtient la faute et un coup franc.
Suárez passe en retrait de la surface de récupération à Cavani qui reprend de volée du pied droit mais quelle parade de El-Shenawy encore une fois ! Le gardien égyptien sauve son équipe en défense.
Troisième et dernier changement pour l'équipe d'Egypte : Warda est remplacé sur le terrain par Sobhi.
Le pressing égyptien est très bon. Trezeguet cherche à se jouer de la défense et passe à Elneny qui n'arrive pas à ajuster son tir en direction du but de Muslera.
L'appel de Sánchez est bien trop puissant et long pour que Godín puisse récupérer le ballon au deuxième poteau. La précision n'est pas du tout au rendez-vous du côté uruguayen sur cette rencontre...
Faute sifflée pour Trezeguet après un contact frontal sur Varela.
En allant bloquer et récupérer le ballon dans les pieds de Suárez, El-Shenawy s'est légèrement blessé à la main gauche.
Suárez est dans la ligne d'aspiration donnée par Cavani et ne cherche pas à frapper la balle alors qu'il est devant le but et qu'il a l'occasion de marquer. El-Shenawy ne se prive pas pour sortir et récupérer le ballon.
Bjorn Kuipers est très conciliant depuis le début du match. Les fautes, aussi bien offensives que défensives, s'enchaînent de chaque côté et ne sont jamais sifflées.
Sánchez se montre très offensif depuis son entrée sur le terrain. Sur ce corner, il frappe en direction de Cavani, qui frappe direct sur le mur défensif égyptien.
Depuis le début de cette deuxième période, l'Uruguay est en tête en termes de possession de balle (63%) mais la réalisation des opportunités pêche toujours autant (1 tir cadré).
Deuxième changement pour l'Egypte : Mohsen laisse sa place à Kahraba.
Sur ce coup franc, Suárez est à la bagarre pour la réception du ballon mais est signalé hors-jeu.
L'autre remplacement voit De Arrascaeta quitter le terrain pour laisser Rodríguez faire son entrée.
Double changement pour l'Uruguay. Le premier concerne Nández, remplacé par Sánchez.
Varela force le jeu à droite du poteau de El-Shenawy. Les Uruguayens n'arrivent pas à se créer des occasions en ce début de deuxième période.
Trezeguet se montre très pressant à l'approche de la surface de réparation. Il est étouffé par la défense uruguayenne et ne parvient à frapper convenablement le ballon.
Blessé, Hamed doit laisser sa place sur le terrain. Il est remplacé par Morsy.
Gros contact dans les airs entre Hamed et De Arrascaeta. Le milieu de terrain semble touché à la hanche gauche.
Quelle occasion pour l'Uruguay ! Cavani passe à Suárez au deuxième poteau. L'attaquant uruguayen frappe de l'intérieur du pied droit mais quelle parade de El-Shenawy pour dévier le ballon !
Reprise de la rencontre. Le coup d'envoi est donné par l'Egypte.
L'Egypte et l'Uruguay se tiennent en échec dans cette première période. Les Pharaons jouent de façon fluide et tiennent la cadence imprimée par leurs adversaires. L'Uruguay n'est pas encore totalement rentré dans ce match, manquant de percussion et de précision en attaque. Les occasions ont été peu nombreuses de part et d'autre (4 pour l'Egypte et 6 pour l'Uruguay). Le duo Suárez - Cavani n'a pas encore fait d'éclat.
Bjorn Kuipers siffle la fin de cette première mi-temps.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Said joue de façon très fluide et se montre dangereux pour la défense uruguayenne. Son centre n'est pas ajusté et le ballon repart en contre.
Warda est à terre, touché au dos, après une tentative infructueuse de reprise de volée. Il se relève rapidement pour reprendre le cours du jeu.
Godin contre à merveille l'offensive égyptienne et envoie le ballon en profondeur pour trouver De Arrascaeta. Sa frappe est toutefois trop appuyée.
L'attaque égyptienne a du mal à se frayer un chemin vers les cages de Muslera mais tient bon en défense grâce à un très bon El-Shenawy.
Hamed vient au contact de Bentancur et faute sur le milieu de terrain uruguayen.
Warda est très percutant depuis le début de la rencontre. Il contre parfaitement les offensives adverses et parvient à créer du jeu pour offrir des opportunités d'attaque à ses coéquipiers.
Très bon enchaînement entre Warda et Hamed. Ce dernier tente une frappe aux abords de la surface de réparation. Sa frappe n'est pas suffisamment appuyée et arrive directement dans les bras de Muslera.
Trezeguet cherche à s'immiscer dans la partie de jeu uruguayenne mais la défense est bien présente pour empêcher une éventuelle attaque.
La frappe du pied gauche de Cavani à l'entrée de la surface de réparation est déviée par la défense égyptienne.
L'attaque uruguayenne commence à serrer le jeu. La passe en profondeur de Cavani pour Suárez n'est pas assez précise mais les Uruguayens arrivent à mieux se positionner dans la partie de terrain égyptienne.
Les vingt premières minutes de jeu sont très équilibrées. Chacune des deux équipes possèdent équitablement le ballon (51% pour l'Egypte, 49% pour l'Uruguay) et s'est déjà créée au moins une occasion pour marquer (1 pour l'Egypte, 2 pour l'Uruguay).
Said se plaint d'une faute de pied de Bentancur à son encontre alors qu'il n'en est rien. Le milieu de terrain égyptien est tombé de lui-même.
Le coup de pied arrêté tiré par Said ne trouve personne et la défense uruguayenne dégage le ballon.
Cáceres tacle à nouveau Warda par l'arrière. Bjorn Kuipers l'avertit même si la décision semble quelque peu hasardeuse.
Nández s'envole côté droit et centre au premier poteau pour Suárez qui ne parvient pas à ajuster sa frappe pour mettre en danger El-Shenawy.
Les Egyptiens enchaînent les longs ballons. Warda perce la défense adverse, tente de centrer le ballon pour Trezeguet, qui la récupère de justesse et frappe droit sur Muslera.
Cáceres tacle Warda par l'arrière et est repris par Bjorn Kuipers.
Belle combinaison avec Bentancur qui passe à Suárez qui centre à son tour sur Cavani. Ce dernier tente une frappe de l'intérieur du pied droit. El-Shenawy se trouve sur la trajectoire de balle et intercepte le ballon facilement.
La formation uruguayenne se montre très solide dans ses intentions de jeu dans ces premières minutes de match. Si la précision n'est pas encore au rendez-vous, les choix tactiques sont judicieux.
Trezeguet part en solo dans cette première offensive mais est contré par la défense uruguayenne menée par José Giménez.
Cavani est à terre après un mauvais contact avec Hamed dans une tentative de récupération de ballon.
Le pressing est déjà intéressant du côté de l'Uruguay qui prend l'Egypte à la gorge d'entrée avec Suarez.
La deuxième rencontre de ce groupe A est lancée. Le coup d'envoi est donné par l'Uruguay.
Les deux équipes font leur entrée sur le terrain.
L'enjeu sera simple pour les deux équipes : remporter leur premier match de poule pour bien se lancer dans la compétition. Avec la Russie provisoirement en tête du classement après sa victoire ce jeudi contre l'Arabie Saoudite (5-0), l'Uruguay et l'Egypte ont une carte à jouer dans ce qui s'annonce être l'affiche de ce groupe A.
La rencontre se jouera au Stade Central de Yekaterinburg et sera arbitrée par Bjorn Kuipers.
L'Egypte a opté pour un 4-2-3-1 : Mohamed Abdul Shafy, Hegazi, Gabr et Fathy en défense - Hamed et Elneny en milieux défensifs - Said en milieu offensifs avec Trezeguet et Warda en ailiers - Mohsen sera avant-centre.
L'Uruguay évoluera en 4-4-2 : Varela, José Giménez, Godín et Cáceres en défense - Nández, Bentancur, Matias Vecino et De Arrascaeta en milieu - Suárez et Cavani en attaque.
Bilan moins glorieux pour l'Egypte qui n'a plus remporté le moindre match international depuis son succès contre le Congo le 8 octobre dernier (2-1). Les Égyptiens ont perdu trois matchs, dont le dernier le 6 juin dernier contre la Belgique (3-0), et disputé trois matchs nuls.
L'Uruguay est invaincu depuis trois matchs. Ils ont récemment dominé l'Ouzbékistan (3-0), le Pays de Galles (1-0) et la République Tchèque (2-0) en mars dernier.
Pour son premier match dans la compétition, l'Egypte joue gros face au favori de ce groupe A. Privé de son joueur phare, Mohamed Salah, touché à l'épaule lors de la récente finale de Ligue des Champions et sur le banc des remplaçants, l'effectif de Hector Cuper prend déjà un wagon de retard sur la victoire.
L'Egypte n'a pas encore connu de grands succès en Coupe du monde, n'ayant jamais atteint ne serait-ce que les huitièmes de finale. Mais dans un groupe à faible densité, hormis l'Uruguay, les Pharaons ont leur carte à jouer.
Oscar Tabarez a choisi de frapper fort d'entrée de Coupe du monde. Sans surprise, le sélectionneur uruguayen a misé sur des valeurs sûres comme Luis Suarez et Edinson Cavani, qui portent haut les couleurs de leur pays en compétition internationale.
L'Uruguay s'avance en favori dans cette rencontre. Victorieuse de la compétition à deux reprises (1930 à domicile et 1950 au Brésil), elle a également disputé trois demi-finales.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Egypte et l'Uruguay au Stade Central. Le match compte pour le groupe A de la Coupe du Monde 2018 en Russie.