Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
Les Portugais peuvent une nouvelle fois remercier Cristiano Ronaldo, auteur de la seule réalisation de la rencontre dans les premières minutes. Les Lions de l'Atlas auront quant à eux livré une brillante prestation, mais n'auront jamais réussi à trouver le chemin des filets. Le Portugal prend ainsi une belle option pour la qualification tandis que le Maroc est officiellement éliminé du Mondial 2018.
90+6'
C'EST TERMINÉ !! M. Geiger renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Le Portugal s'impose face au Maroc (1-0) !
90+4'
Occasion pour Maroc
BENATIAAAA !!! Sur un coup franc lointain magistralement tiré par Fajr, le capitaine des Lions de l'Atlas Mehdi Benatia récupère le cuir dans la surface portugaise, se met sur son pied gauche et déclenche ensuite une frappe qui s'envole au-dessus du but !!
90+2'
Carton jaune pour Adrien
Les fautes se multiplient ces dernières minutes. Adrien Silva commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Ziyech. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes minimum de temps additionnel. Le stade Loujniki pousse derrière le Maroc dans ces derniers instants !
89'
Occasion pour Maroc
OOHH LA FRAPPE DE ZIYECH !!! Le véloce ailier marocain s'infiltre dans la surface lusitanienne, crochète José Fonte, avant de déclencher un tir tendu du pied gauche que Pepe détourne devant Rui Patricio ! C'était très chaud !!
88'
Le rythme est moins important depuis quelques minutes. La fatigue se fait certainement ressentir. Les partenaires de CR7 laissent jouer le Maroc, mais tentent de le contenir dans son camp.
86'
Du côté portugais Moutinho cède sa place à Silva.
84'
Troisième et ultime changement marocain. El-Ahmadi est remplacé par Fajr.
82'
Occasion pour Portugal
Cristiano Ronaldo !!! Le capitaine lusitanien provoque une faute dangereuse à l'entrée de la surface ! Il prend à nouveau sa chance en force. Mais c'est dans le mur marocain !!
79'
Occasion pour Maroc
LA TÊTE DE BENATIA !! Sur un nouveau coup-franc de Ziyech côté droit, le capitaine marocain Benatia prend le dessus sur la défense portugaise et vient placer une tête au premier poteau ! Cela passe une nouvelle fois à côté !
76'
Au tour de Belhanda de laisser sa place à Carcela pour le second changement marocain.
74'
Du côté de la Selecção João Mario cède sa place à Bruno Fernandes.
72'
Premier changement opéré par Hervé Renard. Khalid Boutaïb est remplacé par Ayoub El Kaabi.
69'
Moutinho choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Joao Mario reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
67'
Coup franc intéressant à suivre pour le Portugal, côté gauche...
64'
Les Marocains accumulent les coups de pied arrêtés dans le camp du Portugal mais les Lusitaniens anticipent parfaitement les tentatives de frappes des Lions de l'Atlas pour le moment.
61'
Fernando Santos veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Martins en lieu et place de Bernardo Silva.
58'
Occasion pour Maroc
ENCORE UN SUPERBE ARRÊT DE RUI PATRICIO !!! Sur un coup-franc rentrant de Ziyech, décalé sur la droite, Belhanda dévie le ballon mais Rui Patricio se détend et réalise une parade réflexe monstrueuse !
56'
Occasion pour Maroc
LA FRAPPE DE BELHANDA !!! Amrabat déborde côté droit et sert ensuite Belhanda en retrait. Le maître à jouer des Lions contrôle et prend sa chance ! C'est sur Rui Patricio !
53'
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
50'
Les Lusitaniens bénéficient d'un corner côté droit. Fonte coupe le ballon de la tête au premier poteau mais sa reprise n'est pas cadrée.
47'
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Geiger ordonne aux Portugais de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Mt
Au terme d'une première période animée et plaisante, la Selecção mène logiquement au score à la mi-temps (1-0) face à une formation marocaine qui a livré un premier acte bien timide. Les partenaires de Cristiano Ronaldo ont parfaitement géré les 45 premières minutes, en dominant des Lions de l'Atlas peu inspirés aujourd'hui. Hervé Renard va avoir du boulot pendant la pause...
45+3'
C’est la mi-temps au stade Loujniki ! Monsieur Geiger signale la fin de la première période. Le Portugal mène logiquement face au Maroc (1-0).
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
43'
Carton jaune pour Benatia
Le capitaine marocain Mehdi Benatia écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute à retardement sur Cristiano Ronaldo.
41'
Occasion pour Portugal
GUEDES !! Magistralement servi par Cristiano Ronaldo, Guedes pénètre dans la surface marocaine et tente un pointu du droit, que le dernier rempart des Lions détourne d'un superbe arrêt-réflexe de la main gauche !!
38'
La formation marocaine souffre face au pressing imposé par les Portugais dans ce premier acte. Les partenaires de Benatia ne parviennent pas à enchaîner les passes dans le camp adverse pour le moment.
35'
C'est dans le mur ! Le capitaine lusitanien déclenche un intérieur du pied droit qui ne prend pas assez de hauteur et vient heurter le mur des Lions de l'Atlas !
33'
Moutinho a été bousculé devant la surface marocaine. Très bon coup franc pour le Portugal ! Cristiano Ronaldo prend son élan...
31'
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage de la Selecção avec 56%.
28'
Duel limite entre Guerreiro et Amrabat aux abords de la surface portugaise. Le Marocain est déséquilibré à l'entrée des seize mètres et finit par s'effondrer... mais l'arbitre ne bronche pas...Hervé Renard est furieux !
25'
Trouvé dans l'axe, Guedes manque de vitesse pour filer affronter El-Kajoui, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif d'El Ahmadi.
22'
Les hommes de Fernando Santos n'arrivent plus à trouver leurs attaquants. Les protégés de Renard se trouvent facilement au milieu de terrain et se projettent en nombre dans la surface lusitanienne.
19'
Occasion pour Maroc
Le tiiiiir de ZIYECH !!! C'est chaud devant le but de Rui Patricio ! Belhanda récupère le cuir et décale Ziyech côté gauche. Le milieu offensif marocain réalise un crochet et frappe ! C'est contré...
16'
En contre-attaque, les hommes d'Hervé Renard combinent bien. Le centre de Ziyech ne trouve pas preneur et les Portugais peuvent dégager le ballon.
13'
Occasion pour Maroc
L'ARRÊT DE RUI PATRICIO !! Le Maroc se réveille ! Sur un corner, côté droit, parfaitement frappé devant le but par Belhanda, Mehdia Benatia, étrangement seul, a tout le loisir de placer sa tête ! Sur sa ligne, Rui Patricio réalise un arrêt décisif !
11'
Occasion pour Portugal
LA FRAPPE DE RONALDOOO !!! Moutinho s'engouffre plein axe et sert ensuite Ronaldo. La super star du Real Madrid se retourne et frappe ! Mais c'est trop croisé !
8'
Joao Mario percute mais ne parvient pas à sauver son ballon sur un contrôle un peu long. Malmenée par le pressing portugais, la sélection marocaine ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon.
5'
But pour Portugal
1-0
BUUUUUUT POUR LE PORTUGAL !!!!! CRISTIANO RONALDO ouvre le score !! Sur un corner joué à deux sur le côté droit, Moutinho s'applique pour centrer dans la surface marocaine. Libre de tout marquage, Cristiano Ronaldo vient conclure d'une magnifique tête plongeante sous la barre ! La Selecção est lancée !
4'
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp marocain.
2'
Premiers ballons pour les Portugais. Guedes puis Ronaldo tentent de percer le premier rideau marocain.
1'
C'EST PARTI !!! Les Lions de l'Atlas donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Tout est réuni pour assister à un beau spectacle, le ciel de Moscou est rayonnant.
0'
Au tour du chant patriotique du Maroc de retentir.
0'
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui du Portugal…
0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou, précédés de M. Mark Geiger (Etats-Unis), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Il convient de rappeler également que les Marocains ont battu les Portugais 3-1 lors de leur seul affrontement, en phase de groupes de la Coupe du Monde 1986 au Mexique. Il s’agissait de la 1ère victoire du Maroc au Mondial dans son histoire.
0'
Le banc des Lions de l'Atlas: Bounou, Tagnaouti, Harit, Mendyl, Carcela, Amrabat, Aït Bennasser, Fajr, El-kaabi, Bouhaddouz, En-nesyri.
0'
La composition de départ du Maroc : Munir - Dirar, Benatia (c), Da Costa, Hakimi - Belhanda, El Ahmadi, Ziyech - N. Amrabat, Boutaïb, Boussoufa.
0'
Du côté marocain, Hervé Renard a procédé à trois changements après la défaite contre l'Iran (0-1) avec les titularisations de Dirar, Boutaïb et Da Costa.
0'
Le banc de la Selecção: Lopes, Beto, Dias, Alves, Mario Rui, Pereira, Silva, Fernandes, Quaresma, Fernandes, Guedes, Martins.
0'
Le onze de départ du Portugal : Rui Patricio - Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro - Bernardo Silva, William Carvalho, Joao Moutinho, Joao Mario - Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo (c).
0'
Pour cette rencontre, le coach lusitanien Fernando Santos n'a effectué qu'un seul changement par rapport au match nul obtenu contre l'Espagne (3-3) puisque Joao Mario débute à la place de Bruno Fernandes sur l'aile gauche.
0'
Les partenaires de CR7 n’ont également perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matches de phase de groupes au Mondial (5 succès et 4 nuls), c’était contre l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2014 (0-4).
0'
Les hommes de Fernando Santos sont invaincus contre une nation non-européenne à la Coupe du Monde depuis 2002, et un revers 1-0 concédé face à la Corée du Sud (5 succès et 3 nuls depuis).
0'
Après avoir arraché un match nul contre l'Espagne (3-3), Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers doivent quant à eux décrocher les trois points pour ne pas se retrouver dans une situation délicate.
0'
Les Lions de l’Atlas sont obligés de créer la surprise pour espérer se qualifier en huitièmes de finale. Une défaite ce mercredi face à la Selecção et les hommes d'Hervé Renard seraient déjà éliminés avant même la dernière journée dans cette Poule B.
0'
Battu par l’Iran (1-0) lors de sa première sortie au Mondial 2018, le Maroc (41ème au classement FIFA) croise le fer avec le Portugal (4ème au classement FIFA) pour le compte de la deuxième journée de la poule B.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Portugal et le Maroc au Stade Loujniki. Le match compte pour le groupe B de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Les Portugais peuvent une nouvelle fois remercier Cristiano Ronaldo, auteur de la seule réalisation de la rencontre dans les premières minutes. Les Lions de l'Atlas auront quant à eux livré une brillante prestation, mais n'auront jamais réussi à trouver le chemin des filets. Le Portugal prend ainsi une belle option pour la qualification tandis que le Maroc est officiellement éliminé du Mondial 2018.
C'EST TERMINÉ !! M. Geiger renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Le Portugal s'impose face au Maroc (1-0) !
BENATIAAAA !!! Sur un coup franc lointain magistralement tiré par Fajr, le capitaine des Lions de l'Atlas Mehdi Benatia récupère le cuir dans la surface portugaise, se met sur son pied gauche et déclenche ensuite une frappe qui s'envole au-dessus du but !!
Les fautes se multiplient ces dernières minutes. Adrien Silva commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Ziyech. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
Il y aura cinq minutes minimum de temps additionnel. Le stade Loujniki pousse derrière le Maroc dans ces derniers instants !
OOHH LA FRAPPE DE ZIYECH !!! Le véloce ailier marocain s'infiltre dans la surface lusitanienne, crochète José Fonte, avant de déclencher un tir tendu du pied gauche que Pepe détourne devant Rui Patricio ! C'était très chaud !!
Le rythme est moins important depuis quelques minutes. La fatigue se fait certainement ressentir. Les partenaires de CR7 laissent jouer le Maroc, mais tentent de le contenir dans son camp.
Du côté portugais Moutinho cède sa place à Silva.
Troisième et ultime changement marocain. El-Ahmadi est remplacé par Fajr.
Cristiano Ronaldo !!! Le capitaine lusitanien provoque une faute dangereuse à l'entrée de la surface ! Il prend à nouveau sa chance en force. Mais c'est dans le mur marocain !!
LA TÊTE DE BENATIA !! Sur un nouveau coup-franc de Ziyech côté droit, le capitaine marocain Benatia prend le dessus sur la défense portugaise et vient placer une tête au premier poteau ! Cela passe une nouvelle fois à côté !
Au tour de Belhanda de laisser sa place à Carcela pour le second changement marocain.
Du côté de la Selecção João Mario cède sa place à Bruno Fernandes.
Premier changement opéré par Hervé Renard. Khalid Boutaïb est remplacé par Ayoub El Kaabi.
Moutinho choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Joao Mario reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
Coup franc intéressant à suivre pour le Portugal, côté gauche...
Les Marocains accumulent les coups de pied arrêtés dans le camp du Portugal mais les Lusitaniens anticipent parfaitement les tentatives de frappes des Lions de l'Atlas pour le moment.
Fernando Santos veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Martins en lieu et place de Bernardo Silva.
ENCORE UN SUPERBE ARRÊT DE RUI PATRICIO !!! Sur un coup-franc rentrant de Ziyech, décalé sur la droite, Belhanda dévie le ballon mais Rui Patricio se détend et réalise une parade réflexe monstrueuse !
LA FRAPPE DE BELHANDA !!! Amrabat déborde côté droit et sert ensuite Belhanda en retrait. Le maître à jouer des Lions contrôle et prend sa chance ! C'est sur Rui Patricio !
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
Les Lusitaniens bénéficient d'un corner côté droit. Fonte coupe le ballon de la tête au premier poteau mais sa reprise n'est pas cadrée.
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Geiger ordonne aux Portugais de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Au terme d'une première période animée et plaisante, la Selecção mène logiquement au score à la mi-temps (1-0) face à une formation marocaine qui a livré un premier acte bien timide. Les partenaires de Cristiano Ronaldo ont parfaitement géré les 45 premières minutes, en dominant des Lions de l'Atlas peu inspirés aujourd'hui. Hervé Renard va avoir du boulot pendant la pause...
C’est la mi-temps au stade Loujniki ! Monsieur Geiger signale la fin de la première période. Le Portugal mène logiquement face au Maroc (1-0).
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
Le capitaine marocain Mehdi Benatia écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute à retardement sur Cristiano Ronaldo.
GUEDES !! Magistralement servi par Cristiano Ronaldo, Guedes pénètre dans la surface marocaine et tente un pointu du droit, que le dernier rempart des Lions détourne d'un superbe arrêt-réflexe de la main gauche !!
La formation marocaine souffre face au pressing imposé par les Portugais dans ce premier acte. Les partenaires de Benatia ne parviennent pas à enchaîner les passes dans le camp adverse pour le moment.
C'est dans le mur ! Le capitaine lusitanien déclenche un intérieur du pied droit qui ne prend pas assez de hauteur et vient heurter le mur des Lions de l'Atlas !
Moutinho a été bousculé devant la surface marocaine. Très bon coup franc pour le Portugal ! Cristiano Ronaldo prend son élan...
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage de la Selecção avec 56%.
Duel limite entre Guerreiro et Amrabat aux abords de la surface portugaise. Le Marocain est déséquilibré à l'entrée des seize mètres et finit par s'effondrer... mais l'arbitre ne bronche pas...Hervé Renard est furieux !
Trouvé dans l'axe, Guedes manque de vitesse pour filer affronter El-Kajoui, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif d'El Ahmadi.
Les hommes de Fernando Santos n'arrivent plus à trouver leurs attaquants. Les protégés de Renard se trouvent facilement au milieu de terrain et se projettent en nombre dans la surface lusitanienne.
Le tiiiiir de ZIYECH !!! C'est chaud devant le but de Rui Patricio ! Belhanda récupère le cuir et décale Ziyech côté gauche. Le milieu offensif marocain réalise un crochet et frappe ! C'est contré...
En contre-attaque, les hommes d'Hervé Renard combinent bien. Le centre de Ziyech ne trouve pas preneur et les Portugais peuvent dégager le ballon.
L'ARRÊT DE RUI PATRICIO !! Le Maroc se réveille ! Sur un corner, côté droit, parfaitement frappé devant le but par Belhanda, Mehdia Benatia, étrangement seul, a tout le loisir de placer sa tête ! Sur sa ligne, Rui Patricio réalise un arrêt décisif !
LA FRAPPE DE RONALDOOO !!! Moutinho s'engouffre plein axe et sert ensuite Ronaldo. La super star du Real Madrid se retourne et frappe ! Mais c'est trop croisé !
Joao Mario percute mais ne parvient pas à sauver son ballon sur un contrôle un peu long. Malmenée par le pressing portugais, la sélection marocaine ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon.
BUUUUUUT POUR LE PORTUGAL !!!!! CRISTIANO RONALDO ouvre le score !! Sur un corner joué à deux sur le côté droit, Moutinho s'applique pour centrer dans la surface marocaine. Libre de tout marquage, Cristiano Ronaldo vient conclure d'une magnifique tête plongeante sous la barre ! La Selecção est lancée !
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp marocain.
Premiers ballons pour les Portugais. Guedes puis Ronaldo tentent de percer le premier rideau marocain.
C'EST PARTI !!! Les Lions de l'Atlas donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Tout est réuni pour assister à un beau spectacle, le ciel de Moscou est rayonnant.
Au tour du chant patriotique du Maroc de retentir.
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui du Portugal…
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou, précédés de M. Mark Geiger (Etats-Unis), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Il convient de rappeler également que les Marocains ont battu les Portugais 3-1 lors de leur seul affrontement, en phase de groupes de la Coupe du Monde 1986 au Mexique. Il s’agissait de la 1ère victoire du Maroc au Mondial dans son histoire.
Le banc des Lions de l'Atlas: Bounou, Tagnaouti, Harit, Mendyl, Carcela, Amrabat, Aït Bennasser, Fajr, El-kaabi, Bouhaddouz, En-nesyri.
La composition de départ du Maroc : Munir - Dirar, Benatia (c), Da Costa, Hakimi - Belhanda, El Ahmadi, Ziyech - N. Amrabat, Boutaïb, Boussoufa.
Du côté marocain, Hervé Renard a procédé à trois changements après la défaite contre l'Iran (0-1) avec les titularisations de Dirar, Boutaïb et Da Costa.
Le banc de la Selecção: Lopes, Beto, Dias, Alves, Mario Rui, Pereira, Silva, Fernandes, Quaresma, Fernandes, Guedes, Martins.
Le onze de départ du Portugal : Rui Patricio - Cedric, Pepe, Fonte, Guerreiro - Bernardo Silva, William Carvalho, Joao Moutinho, Joao Mario - Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo (c).
Pour cette rencontre, le coach lusitanien Fernando Santos n'a effectué qu'un seul changement par rapport au match nul obtenu contre l'Espagne (3-3) puisque Joao Mario débute à la place de Bruno Fernandes sur l'aile gauche.
Les partenaires de CR7 n’ont également perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matches de phase de groupes au Mondial (5 succès et 4 nuls), c’était contre l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2014 (0-4).
Les hommes de Fernando Santos sont invaincus contre une nation non-européenne à la Coupe du Monde depuis 2002, et un revers 1-0 concédé face à la Corée du Sud (5 succès et 3 nuls depuis).
Après avoir arraché un match nul contre l'Espagne (3-3), Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers doivent quant à eux décrocher les trois points pour ne pas se retrouver dans une situation délicate.
Les Lions de l’Atlas sont obligés de créer la surprise pour espérer se qualifier en huitièmes de finale. Une défaite ce mercredi face à la Selecção et les hommes d'Hervé Renard seraient déjà éliminés avant même la dernière journée dans cette Poule B.
Battu par l’Iran (1-0) lors de sa première sortie au Mondial 2018, le Maroc (41ème au classement FIFA) croise le fer avec le Portugal (4ème au classement FIFA) pour le compte de la deuxième journée de la poule B.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Portugal et le Maroc au Stade Loujniki. Le match compte pour le groupe B de la Coupe du Monde 2018 en Russie.