C'est terminé ! Le Pérou s'impose 2 buts à 0 et sauve l'honneur pour sa première participation à la Coupe du Monde depuis 40 ans. Trop imprécise en attaque malgré un excellent Tom Rogic aux avant-postes l'Australie quitte la compétition à la dernière place du groupe C.
90+3
Cette fin de match est brouillonne. L'Australie n'y croit plus, le Pérou se contente de faire tourner...
90+1'
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90''
Nouvelle contre-attaque du Pérou, servi côté droit Hurtado tente de trouver Guerrero mais son centre termine dans le bas ventre de Mooy.
88'
Carton jaune pour Milligan
Milligan écope d'un carton jaune pour une faute d'anti-jeu sur Cueva.
88'
bonne prise de balle de Gallese sur cette frappe trop centrée de Leckie.
86'
Guerrero joue très mal une contre-attaque rapide à 3 contre 1. Sa passe au centre est trop molle et interceptée par Sainsbury.
83'
Coup-franc à 25 mètres très légèrement décalé sur la gauche... C'est frappé par Jedinak enroulé du droit au-dessus du mur mais ça passe au-dessus de la transversale de Gallese.
81'
Le poteau !! Guerrero retrouve Flores qui arme du gauche une frappe puissante qui s'écrase sur le poteau de Ryan mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau sur l'appel de Guerrero.
79'
Carton jaune pour Hurtado
Gros tampon d'Hurtado sur Behich, carton jaune logique.
79'
Le premier buteur de la rencontre Carillo cède sa place à Cartagena.
77'
Les Péruviens font bloc dans leurs 40 derniers mètres, même Guerrero ne passe plus la ligne médiane.
75'
Gallese s'impose dans les airs et permet à son équipe de souffler. Le portier péruvien gagne ostensiblement du temps...
72'
3e et dernier changement pour l'Australie avec la sortie de Rogic, très en vue aujourd'hui, qui cède sa place à Irvine.
71'
Santamaría est tout proche de tromper son propre gardien sur ce centre enroulé de Kruse.
70'
Les Socceroos sont bien plus pressants depuis quelques minutes mais ils ne se montrent dangereux que sur coup de pied arrêtés pour le moment.
69'
Le but ?? Non, Aquino sauve de la tête sur sa ligne !
67'
Arzani tente sa chance de demi-volée en pivotant à 20 mètres dans l'axe mais sa frappe du droit fuit largement le cadre.
67'
Carton jaune pour Rogic
Cueva parait en contre-attaque avant d'être fauché par Rogic, carton jaune logique.
66'
Nouveau coup-franc le long de la ligne de touche à 20 mètres côté droit de la surface péruvienne. Santamaría parvient à écarter le danger au premier poteau.
63'
Tapia cède sa place à Hurtado.
61'
Carton jaune pour Arzani
Le nouvel entrant écope d'un carton jaune pour avoir coupé volontairement la contre-attaque du Pérou.
60'
Nouveau corner frappé par Mooy au point de pénalty. Après un mauvais renvoi de Ramos Cahill tente la volée mais c'est contré par un défenseur péruvien !
58'
Kruse cède sa place à Arzani.
56'
Le défense péruvienne parvient à se dégager malgré un beau cafouillage dans les 16 mètres.
55'
C'est frappé par Mooy enroulé du droit, dévié par le mur en corner.
54'
Leckie obtient un bon coup-franc à 20 mètres sur le côté droit de la surface
53'
Tim Cahill fait son entrée en jeu à la place de Juric.
52'
L'envolée de Gallese sur cette tête de Jedinak sur un corner frappé de la gauche au second poteau.
51'
Les choses se compliquent sérieusement pour l'Australie qui doit maintenant marquer trois fois et espérer un but de la France dans le même temps.
50'
But pour Pérou
0-2
Le Pérou fait le break !! En pivot Guerrero reprend un ballon qui traine, c'est légèrement dévié par Milligan mais ça trompe Ryan !
49'
Bonne intervention de la tête de Milligan devant Guerrero sur ce bon centre enroulé d'Advíncula.
47'
Le Pérou tente de monter son bloc un peu plus haut en ce début de seconde période.
46'
Un changement péruvien à la pause avec l'entrée d'Aquino à la place de Yotun.
46'
C'est reparti au stade Olympique Ficht ! Les Socceroos sont en possession du ballon.
Mt
C'est la mi-temps sur ce score à l'avantage du Pérou (0-1) bien plus réaliste que l'Australie assez brouillonne en attaque.
45+1'
Dernier corner pour le Pérou obtenu par Carillo, c'est joué à deux mais la défense australienne parvient à écarter le danger.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Yotun
Carton jaune pour Yotun qui ne maîtrise pas son tacle sur Leckie après avoir perdu lui même le ballon dans le rond central.
42'
Yotun se charge de le frapper enroulé pied gauche mais Leckie repousse le danger de la tête.
41'
Advíncula est assez malin pour se laisser tomber au contact du bras de Sainsbury, très bon coup-franc à suivre à l'angle droit des 18 mètres.
40'
Coup-franc sur la droite de la surface frappé par Mooy fort dans les 6 mètres mais Sainsbury décroise trop sa tête.
38'
Le Pérou laisse le ballon à l'Australie et ça se confirme au niveau des statistiques puisque les Socceroos ont désormaiss 60% de possession.
35'
Sur le corner, Jedinak ne parvient pas à cadrer sa tête au second poteau.
35'
Leckie se jette pour reprendre un bon centre à ras de terre de Kruse, idéalement servi par Rogic, mais il faut un sauvetage de la paire Santamaría - Ramos pour lui enlever le ballon au dernier moment.
34'
Le Pérou procède désormais uniquement en contres, et ça va vite à l'avant comme lors de son match face au Danemark. Pour le moment la défense australienne assure le repli mais les Socceroos vont devoir se livrer au fur et à mesure que le chrono avance...
32'
Quelle occasion de Leckie qui tergiverse au moment de reprendre un bon centre en retrait mais de toute façon l'arbitre assistant avait levé son drapeau sur cette percée de Kruse.
30'
Les supporters péruviens donnent de la voix dans les tribunes !
28'
Le corner ne donne rien, directement dans les bras de Gallese.
27'
Occasion pour Australie
Le slalom et la frappe de Rogic dans la surface !! Gallese est à la parade du tibia gauche !
24'
Bon coup-franc péruvien à 30 mètres légèrement décalé sur la gauche. Frappé par Yotun sur la tête décroisée de Guerrero, sans danger pour Ryan.
23'
Lancé en profondeur côté droit Leckie est vite pris par un bon tacle de Santamaría, puis rapidement encerclé par deux adversaires puis un troisième le long de la ligne de touche. Le Pérou est très agressif sur le porteur de balle.
21'
L'Australie réagit avec ce centre de Kruse pour la tête de Leckie au point de pénalty mais elle fuit le cadre.
19'
C'est le premier but du Pérou dans la compétition !
18'
But pour Pérou
0-1
Buuuuuut du Pérou ! Magnifique centre de Guerrero au second poteau pour la reprise de volée, écrasée croisée à ras de terre, de Carillo qui trompe Ryan !
18'
La possession, stérile, est en faveur de l'Australie (57%).
16'
Ramos reste au sol après avoir pris le ballon, dégagé par son partenaire, dans le bas-ventre sur un centre très peu précis de Kruse côté gauche.
14'
Le jeu est toujours bloqué au milieu de terrain, les deux équipes sont encore dans une phase d'observation...
11'
Longue ouverture de Tapia vers Carillo, le contrôle est plutôt bon en pleine course mais le ballon file en sortie de but...
11'
Cueva et Flores combinent côté gauche mais doivent finalement renvoyer le ballon vers l'arrière face au bloc défensif australien.
10'
Carton jaune pour Jedinak
La grosse faute de Jedinak sur Cueva, le pied en l'air au niveau de la tête ! Carton jaune logique.
8'
Juric manque de soutient dans la surface, sa remise en retrait ne trouve pas preneur si ce n'est un Péruvien.
6'
Belle intervention de Trauco en couverture après une belle ouverture de Juric pour Rogic. L'Australie se déploie vite vers l'avant, cela promet un match intéressant.
5'
L'Australie réclame une main dans la surface péruvienne, en vain.
4'
Le jeu se déroule essentiellement au milieu de terrain avec deux axes très fournis de part et d'autre.
2'
Première incursion de l'Australie côté gauche mais Behich se fait subtiliser le ballon face à deux Péruviens.
1'
C'est parti !Ce sont les Péruviens qui donnent le coup d'envoi.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
0'
Cette rencontre sera dirigée par M. Sergeï Karasev (Russie) sous une forte chaleur (27°C) et une humidité ambiante (76%) qui fatiguera les organismes.
0'
En face le Pérou sera quant à lui privé de Jefferson Farfan, victime d'un violent choc à la tête avec un gardien lors d'un entrainement samedi dernier. Hospitalisé à Moscou suite à ce traumatisme crânien encéphalique, il n'a pas pu faire le déplacement dans la banlieue de Stochi avec le reste du groupe péruvien.
0'
Côté australien la blessure à l'épaule d'Andrew Nabbout face au Danemark offre une place de titulaire à Tomi Juric à la pointe de l'attaque alors que l'opinion public des insulaires penchait pour le légendaire Tim Cahill (38 ans), qui, en cas d'entrée en jeu, disputerait une 4e Coupe du Monde d'affilée après 2006; 2010 et 2014.
0'
En face le Pérou est d'ores et déjà éliminé bien qu'ayant rendu de belles prestations. Après avoir livré une âpre bataille face au Danemark, s'inclinant sur la plus petite des marges (0-1) et en ayant manqué en prime un pénalty juste avant la mi-temps, les Péruviens ont craqué face à la France (1-0) lors de leur second match. L'objectif est donc de débloquer le compteur point et but, voire de remporter une première victoire, toujours prestigieuse en Coupe du Monde.
0'
L'Australie s'est en effet incliné lors du premier match face à l'équipe de France (2-1) puis a réussi à tenir en échec le Danemark (1-1) mais les Socceroos n'ont pas encore marqué dans le jeu puisque leurs deux buts ont été inscrits sur pénalty.
0'
Pour atteindre les 1/8e de finale de la Coupe du Monde, 12 ans après sa première incursion à ce niveau de la compétition, l'Australie n'a plus son destin en mains. Les Socceroos doivent en effet impérativement empocher les 3 points et compter dans le même temps sur une victoire de la France face au Danemark pour devancer les Nordiques à la différence de buts.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Australie et le Pérou au Stade Olympique Ficht. Le match compte pour le groupe C de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
C'est terminé ! Le Pérou s'impose 2 buts à 0 et sauve l'honneur pour sa première participation à la Coupe du Monde depuis 40 ans. Trop imprécise en attaque malgré un excellent Tom Rogic aux avant-postes l'Australie quitte la compétition à la dernière place du groupe C.
Cette fin de match est brouillonne. L'Australie n'y croit plus, le Pérou se contente de faire tourner...
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Nouvelle contre-attaque du Pérou, servi côté droit Hurtado tente de trouver Guerrero mais son centre termine dans le bas ventre de Mooy.
Milligan écope d'un carton jaune pour une faute d'anti-jeu sur Cueva.
bonne prise de balle de Gallese sur cette frappe trop centrée de Leckie.
Guerrero joue très mal une contre-attaque rapide à 3 contre 1. Sa passe au centre est trop molle et interceptée par Sainsbury.
Coup-franc à 25 mètres très légèrement décalé sur la gauche... C'est frappé par Jedinak enroulé du droit au-dessus du mur mais ça passe au-dessus de la transversale de Gallese.
Le poteau !! Guerrero retrouve Flores qui arme du gauche une frappe puissante qui s'écrase sur le poteau de Ryan mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau sur l'appel de Guerrero.
Gros tampon d'Hurtado sur Behich, carton jaune logique.
Le premier buteur de la rencontre Carillo cède sa place à Cartagena.
Les Péruviens font bloc dans leurs 40 derniers mètres, même Guerrero ne passe plus la ligne médiane.
Gallese s'impose dans les airs et permet à son équipe de souffler. Le portier péruvien gagne ostensiblement du temps...
3e et dernier changement pour l'Australie avec la sortie de Rogic, très en vue aujourd'hui, qui cède sa place à Irvine.
Santamaría est tout proche de tromper son propre gardien sur ce centre enroulé de Kruse.
Les Socceroos sont bien plus pressants depuis quelques minutes mais ils ne se montrent dangereux que sur coup de pied arrêtés pour le moment.
Le but ?? Non, Aquino sauve de la tête sur sa ligne !
Arzani tente sa chance de demi-volée en pivotant à 20 mètres dans l'axe mais sa frappe du droit fuit largement le cadre.
Cueva parait en contre-attaque avant d'être fauché par Rogic, carton jaune logique.
Nouveau coup-franc le long de la ligne de touche à 20 mètres côté droit de la surface péruvienne. Santamaría parvient à écarter le danger au premier poteau.
Tapia cède sa place à Hurtado.
Le nouvel entrant écope d'un carton jaune pour avoir coupé volontairement la contre-attaque du Pérou.
Nouveau corner frappé par Mooy au point de pénalty. Après un mauvais renvoi de Ramos Cahill tente la volée mais c'est contré par un défenseur péruvien !
Kruse cède sa place à Arzani.
Le défense péruvienne parvient à se dégager malgré un beau cafouillage dans les 16 mètres.
C'est frappé par Mooy enroulé du droit, dévié par le mur en corner.
Leckie obtient un bon coup-franc à 20 mètres sur le côté droit de la surface
Tim Cahill fait son entrée en jeu à la place de Juric.
L'envolée de Gallese sur cette tête de Jedinak sur un corner frappé de la gauche au second poteau.
Les choses se compliquent sérieusement pour l'Australie qui doit maintenant marquer trois fois et espérer un but de la France dans le même temps.
Le Pérou fait le break !! En pivot Guerrero reprend un ballon qui traine, c'est légèrement dévié par Milligan mais ça trompe Ryan !
Bonne intervention de la tête de Milligan devant Guerrero sur ce bon centre enroulé d'Advíncula.
Le Pérou tente de monter son bloc un peu plus haut en ce début de seconde période.
Un changement péruvien à la pause avec l'entrée d'Aquino à la place de Yotun.
C'est reparti au stade Olympique Ficht ! Les Socceroos sont en possession du ballon.
C'est la mi-temps sur ce score à l'avantage du Pérou (0-1) bien plus réaliste que l'Australie assez brouillonne en attaque.
Dernier corner pour le Pérou obtenu par Carillo, c'est joué à deux mais la défense australienne parvient à écarter le danger.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Carton jaune pour Yotun qui ne maîtrise pas son tacle sur Leckie après avoir perdu lui même le ballon dans le rond central.
Yotun se charge de le frapper enroulé pied gauche mais Leckie repousse le danger de la tête.
Advíncula est assez malin pour se laisser tomber au contact du bras de Sainsbury, très bon coup-franc à suivre à l'angle droit des 18 mètres.
Coup-franc sur la droite de la surface frappé par Mooy fort dans les 6 mètres mais Sainsbury décroise trop sa tête.
Le Pérou laisse le ballon à l'Australie et ça se confirme au niveau des statistiques puisque les Socceroos ont désormaiss 60% de possession.
Sur le corner, Jedinak ne parvient pas à cadrer sa tête au second poteau.
Leckie se jette pour reprendre un bon centre à ras de terre de Kruse, idéalement servi par Rogic, mais il faut un sauvetage de la paire Santamaría - Ramos pour lui enlever le ballon au dernier moment.
Le Pérou procède désormais uniquement en contres, et ça va vite à l'avant comme lors de son match face au Danemark. Pour le moment la défense australienne assure le repli mais les Socceroos vont devoir se livrer au fur et à mesure que le chrono avance...
Quelle occasion de Leckie qui tergiverse au moment de reprendre un bon centre en retrait mais de toute façon l'arbitre assistant avait levé son drapeau sur cette percée de Kruse.
Les supporters péruviens donnent de la voix dans les tribunes !
Le corner ne donne rien, directement dans les bras de Gallese.
Le slalom et la frappe de Rogic dans la surface !! Gallese est à la parade du tibia gauche !
Bon coup-franc péruvien à 30 mètres légèrement décalé sur la gauche. Frappé par Yotun sur la tête décroisée de Guerrero, sans danger pour Ryan.
Lancé en profondeur côté droit Leckie est vite pris par un bon tacle de Santamaría, puis rapidement encerclé par deux adversaires puis un troisième le long de la ligne de touche. Le Pérou est très agressif sur le porteur de balle.
L'Australie réagit avec ce centre de Kruse pour la tête de Leckie au point de pénalty mais elle fuit le cadre.
C'est le premier but du Pérou dans la compétition !
Buuuuuut du Pérou ! Magnifique centre de Guerrero au second poteau pour la reprise de volée, écrasée croisée à ras de terre, de Carillo qui trompe Ryan !
La possession, stérile, est en faveur de l'Australie (57%).
Ramos reste au sol après avoir pris le ballon, dégagé par son partenaire, dans le bas-ventre sur un centre très peu précis de Kruse côté gauche.
Le jeu est toujours bloqué au milieu de terrain, les deux équipes sont encore dans une phase d'observation...
Longue ouverture de Tapia vers Carillo, le contrôle est plutôt bon en pleine course mais le ballon file en sortie de but...
Cueva et Flores combinent côté gauche mais doivent finalement renvoyer le ballon vers l'arrière face au bloc défensif australien.
La grosse faute de Jedinak sur Cueva, le pied en l'air au niveau de la tête ! Carton jaune logique.
Juric manque de soutient dans la surface, sa remise en retrait ne trouve pas preneur si ce n'est un Péruvien.
Belle intervention de Trauco en couverture après une belle ouverture de Juric pour Rogic. L'Australie se déploie vite vers l'avant, cela promet un match intéressant.
L'Australie réclame une main dans la surface péruvienne, en vain.
Le jeu se déroule essentiellement au milieu de terrain avec deux axes très fournis de part et d'autre.
Première incursion de l'Australie côté gauche mais Behich se fait subtiliser le ballon face à deux Péruviens.
C'est parti !Ce sont les Péruviens qui donnent le coup d'envoi.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
Cette rencontre sera dirigée par M. Sergeï Karasev (Russie) sous une forte chaleur (27°C) et une humidité ambiante (76%) qui fatiguera les organismes.
En face le Pérou sera quant à lui privé de Jefferson Farfan, victime d'un violent choc à la tête avec un gardien lors d'un entrainement samedi dernier. Hospitalisé à Moscou suite à ce traumatisme crânien encéphalique, il n'a pas pu faire le déplacement dans la banlieue de Stochi avec le reste du groupe péruvien.
Côté australien la blessure à l'épaule d'Andrew Nabbout face au Danemark offre une place de titulaire à Tomi Juric à la pointe de l'attaque alors que l'opinion public des insulaires penchait pour le légendaire Tim Cahill (38 ans), qui, en cas d'entrée en jeu, disputerait une 4e Coupe du Monde d'affilée après 2006; 2010 et 2014.
En face le Pérou est d'ores et déjà éliminé bien qu'ayant rendu de belles prestations. Après avoir livré une âpre bataille face au Danemark, s'inclinant sur la plus petite des marges (0-1) et en ayant manqué en prime un pénalty juste avant la mi-temps, les Péruviens ont craqué face à la France (1-0) lors de leur second match. L'objectif est donc de débloquer le compteur point et but, voire de remporter une première victoire, toujours prestigieuse en Coupe du Monde.
L'Australie s'est en effet incliné lors du premier match face à l'équipe de France (2-1) puis a réussi à tenir en échec le Danemark (1-1) mais les Socceroos n'ont pas encore marqué dans le jeu puisque leurs deux buts ont été inscrits sur pénalty.
Pour atteindre les 1/8e de finale de la Coupe du Monde, 12 ans après sa première incursion à ce niveau de la compétition, l'Australie n'a plus son destin en mains. Les Socceroos doivent en effet impérativement empocher les 3 points et compter dans le même temps sur une victoire de la France face au Danemark pour devancer les Nordiques à la différence de buts.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Australie et le Pérou au Stade Olympique Ficht. Le match compte pour le groupe C de la Coupe du Monde 2018 en Russie.