C'est terminé ! Le Danemark s'impose 1 but à 0 et revient à hauteur de la France en tête de ce groupe C. Longtemps malmenés par la vitesse d'exécution péruvienne et leur intensité au pressing, les Danois réalisent l'essentiel en prenant les 3 points grâce à une réalisation opportuniste de Poulsen alors que le Pérou a manqué le coche juste avant la mi-temps sur ce pénalty envoyé en tribunes par Cueva.
90+5'
Schmeichel s'impose dans les airs en écartant le danger des poings.
90+5'
Dernier corner en faveur du Pérou...
90+4'
Carton jaune pour Poulsen
Faute d'anti-jeu et carton jaune logique pour Poulsen. Coup-franc à 45 mètres pour le Pérou...c'est frappé dans le tas mais renvoyé par Kjaer.
90+3'
Bonne initiative de Braithwaite qui obtient un corner côté gauche et gagne un temps précieux. Les Danois le jouent à deux...mais le Pérou récupère un coup-franc.
90+1'
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90'
Le Pérou tente le tout pour le tout et s'expose aux contres danois en cette fin de rencontre. Mais le mérite revient aux Sud-américains qui jouent leur va-tout quitte à se faire punir...
87'
3e et dernier changement pour le Pérou, Aquino fait son entrée en jeu à la place de Tapia.
87'
Carton jaune pour Delaney
Delaney s'accroche au short de son adversaire, carton jaune logique.
86'
Occasion pour Danemark
Le Danemark n'était pas loin de plier la rencontre, Eriksen manque son face à face avec Gallese !
85'
Jefferson Farfan laisse sa place à Ruidiaz suite à cette énorme occasion !
85'
Occasion pour Danemark
Le sauvetage de Schmeichel sur cette accélération de Carillo et cette remise en retrait vers Farfan dont la reprise du droit est écartée du pied par le portier danois !
82'
On injecte du sang frais côté danois, Christensen cède sa place à Jorgensen !
80'
Occasion pour Pérou
Au départ de l'action Cueva transmet à Guerrero au point de pénalty. Dos au but l'attaquant opte pour une talonnade à l'aveugle qui flirte avec la base du poteau gauche de Schmeichel !
78'
Logiquement, le Danemark recule de plus en plus pour préserver ce court avantage. Le Pérou parviendra t-il à forcer le verrou ?
76'
Coté gauche dans la surface Cueva tente un centre de l'extérieur du pied droit, sans prendre à défaut la défense danoise.
74'
C'est frappé par Eriksen entre le point de pénalty et les 6 mètres mais c'est renvoyé par une tête péruvienne. D'ailleurs Tapia reste au sol après un duel aérien âpre avec Kjaer.
73'
Désormais les Danois qui évoluent en contres rapides. Nouveau corner pour les Champions d'Europe 92.
71'
Le Pérou pousse mais se heurte à un Schmeichel impérial dans les airs.
69'
Nouveau cafouillage dans la surface danoise après un coup-franc axial de 30 mètres. Suite à une remise de la tête de Trauco, ni Farfan ni Carillo ne peuvent reprendre à bout portant. Cela ne veut pas sourire pour le Pérou !!
67'
Premier changement côté danois avec la sortie de Sisto et l'entrée en jeu de Martin Braithwaite.
66'
Malgré un pressing intense le Pérou ne parvient pas à remettre le pied sur le ballon. Les Péruviens sont à la limite de la légalité dans l'engagement désormais.
65'
Bon centre de Carillo venu de la gauche, repris d'une tête décroisée de Guerrero mais c'est directement dans les bras de Schmeichel.
63'
C'est l'heure du coaching, Flores cède sa place à Paolo Guerrero côté péruvien.
61'
Occasion pour Danemark
La parade de Schmeichel qui a la main ferme face à Flores, idéalement servi par Cueva sur le côté gauche dans la surface de réparation !!
60'
Le Pérou est puni de son manque d'efficacité !
59'
But pour Danemark
0-1
Le Danemark ouvre le score !! Lancé côté gauche dans la profondeur, Poulsen remporte son face à face avec Gallese après un service parfait d'Eriksen !
57'
Occasion pour Pérou
Oh quel cafouillage des Péruviens dans la surface de réparation danoise après le festival de Cueva côté droit. L'attaquant remet au centre vers Carillo qui se gêne avec Flores pour armer correctement !!
55'
Le Danemark est bien plus présent en ce début de seconde période mais il manque de la justesse technique dans le dernier geste pour vraiment mettre en difficulté Gallese.
53'
Eriksen le frappe enroulé du droit au premier poteau à mi-hauteur...c'est repoussé par la défense du Pérou.
52'
Poulsen est bousculé par Trauco côté droit de la surface, dos au but. Bon coup-franc à suivre pour le Danemark.
51'
Mais le Pérou peut compter sur la vitesse de Farfan en contre, toutefois l'attaquant du Pérou ne peut remiser correctement au centre, c'est dégagé par Kjaer.
50'
Les Danois ont semble t-il décidé de poser leur empreinte sur le jeu, ils font tourner et privent les Péruviens du ballon.
48'
Delaney est signalé hors jeu
Bon ballon de Sisto au second poteau vers Delaney mais le Danois manque sa reprise du plat du pied, et était de toute façon hors-jeu.
47'
Faute de Dalsgaard au duel aérien, le Pérou joue vite ce coup-franc au niveau de la ligne médiane.
46'
C'est reparti ! Les Péruviens engagent pour débuter cette seconde période.
Mt'
C'est la mi-temps sur ce score nul et vierge mais pas ennuyant du tout ! Le Pérou a mieux débuté, bousculant de timides Danois avant que les débats ne s'équilibrent. Mais l'action marquante est bien entendu ce pénalty manqué par Cuevas dans les arrêts de jeu de la première période ! Le Danemark a encore toutes ses cartes en main !
45+3'
Occasion pour Danemark
Les Danois ont failli punir le Pérou sur ce corner bien repris par Poulsen, dont la tête croisée flirte avec les montants péruviens !
45+2'
Cueva arme du droit croisé et ça s'envole !!
45'
Poulsen laisse en effet traîner son pied: pénalty !!
45'
L'arbitre va revoir les images...
43'
On sent que les deux équipes ne veulent plus trop prendre de risques avant la mi-temps. Mais le tempérament des Péruviens les poussent à jouer de l'avant. Advíncula crochète et s'effondre dans la surface, M. Gassama ne bronche pas !! Il faudra revoir les images !!
42'
Delaney, encore lui, parvient à réaliser une belle demi-volée depuis l'angle gauche de la surface de réparation. C'est un peu trop croisé et trop long pour que Poulsen ne puisse reprendre en taclant.
40'
A 18 mètres légèrement décalé sur la droite Eriksen frappe dans le mur, Schone reprend du droit mais sa frappe axiale est presque trop bien placée pour inquiéter Gallese, dans l'axe du but.
39'
Carton jaune pour Tapia
Tapia écope logiquement d'un carton jaune pour ce croc-en-jambes.
398
La percée de Sisto !! Coup-franc juste devant la surface !
36'
Kvist est finalement évacué sur civière, Lasse Schone fait son apparition sur la pelouse.
35'
Les Danois manquent de soutien sur leurs offensives. Le Pérou n'est pour le moment pas vraiment inquiété alors que leurs adversaires sont toujours à dix...
33'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kvist reste au sol après un duel aérien avec Farfan. Le joueur de Copenhague est touché à la hanche, il est mal en point...
32'
Malgré une conduite de balle approximative Farfan fait beaucoup de mal à la défense danoise avec ses courses incessantes vers l'avant.
29'
L'énorme retour de Kjaer d'un tacle glissé magistral face à Farfan lancé en profondeur par Carillo : corner ! Qui ne donne rien.
28'
Non attaqué à une vingtaine de mètre plein axe, Delaney arme une frappe du gauche qui fuit le cadre, au-dessus de la barre de Gallese.
26'
Le Danemark ne profite pas de ce nouveau corner pour apporter le danger sur le but de Gallese. Mais on sent toutefois les Danois s'installer progressivement dans cette rencontre.
24'
Après une entame timide les Danois sont montés d'un cran sur la pelouse. Le Pérou marque le pas après vingt minutes très intenses pour débuter.
22'
Ce sont les Péruviens qui mènent les débats depuis le coup d'envoi. L'équipe de France est prévenue, le Pérou se projette très rapidement vers l'avant et exerce un gros pressing à la perte de balle.
21'
Kjaer est à la lutte avec Carillo, le coup-franc pour le Pérou est sévère pour le Danois qui s'était imposé épaule contre épaule...
19'
Gallese s'interpose dans les airs, il est bousculé: coup-franc pour le Pérou.
18'
Les Danois tentent de réagir avec un corner obtenu par Christensen face à ... Advíncula.
17'
Advíncula obtient un nouveau corner après un tacle glissé salvateur de Christensen. Non, finalement l'arbitre revoie sa décision et donne un six-mètres aux Danois.
15'
La tête croisée d'Alberto Rodriguez fuit le cadre !
'14'
Nouvelle offensive du Pérou conclue par une frappe de Tapia dans l'axe à 20 mètres. C'est dévié en corner.
13'
Occasion pour Pérou
Olala Carillo enfume son défenseur côté droit, repique dans l'axe et arme une frappe croisée du gauche, son mauvais pied, flottante à ras de terre. Schmeichel repousse des deux poings. Le Pérou met la pression !
11'
A 20 mètres dans l'axe Flores tente sa chance mais sa frappe du gauche s'envole au dessus de la transversale de Schmeichel.
10'
Les Danois mettent un peu le pied sur le ballon pour calmer les ardeurs péruviennes.
9'
Occasion pour Pérou
Yotun tente sa chance des 25 mètres côté gauche. C'est cadré mais dans la niche de Schmeichel.
8'
Carillo fait un petit numéro sur son aile droite mais doit finalement temporiser et jouer en retrait. Le Pérou est fidèle à ses principes de jeu.
6'
Première intervention un peu trop rugueuse de Kjaer au milieu de terrain: charge dans le dos, coup-franc péruvien vite joué.
4'
Le Danemark réagit avec une bonne combinaison côté droit, Dalsgaard centre pour Delaney qui contrôle difficilement de la poitrine, M. Gassama siffle finalement une main.
3'
La première offensive est à mettre du côté péruvien avec un bon centre venu de la droite au second poteau. Un contact au duel dans la surface n'est pas sifflé, le Danemark s'en sort difficilement.
2'
En 4 participations en Coupe du Monde le Pérou a toujours trouvé sur sa route le futur champion du monde...
1'
C'est parti ! Les Danois donnent le coup d'envoi !
0'
Place aux hymnes nationaux.
0'
Cette affiche sera dirigée par M. Bakary Papa Gassama (Gambie).
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
0'
Pablo Guerrero, l'attaquant star de la sélection péruvienne, finalement autorisé à disputer la Coupe du Monde, débutera sur le banc. En son absence dans le 11 de départ, c'est Jefferson Farfan qui sera à surveiller pour les Danois.
0'
Le joueur à surveiller côté danois n'est autre que Christian Eriksen, le milieu offensif de Tottenham. Les hommes du Nord présentent une défense pour le moins imperméable puisqu'ils n'ont pas encaissé de but lors de leurs quatre dernières rencontres: ils ont dominé le Panama (1-0) et le Mexique (2-0) et ont tenu en échec le Chili et la Suède sur le score de 0-0.
0'
Les deux nations se suivent au classement FIFA (11e et 12e) ce qui en fait une affiche particulièrement intéressante du premier tour. Les deux pays sont également passés par les barrages, le Pérou face à la Nouvelle-Zélande (0-0; 2-0) tandis que les Danois ont sorti l'Irlande (0-0; 1-5).
0'
Les Péruviens, invaincus depuis novembre 2016, comptent bien jouer un rôle dans cette Coupe du Monde, certains joueurs évoquant même la première place du groupe C comme objectif. Les Sud-américains ont notamment dominé la Croatie (2-0), l'Islande (3-1) ou encore l'Ecosse (2-0) et l'Arabie Saoudite (0-3) en matchs de préparation.
0'
Après la victoire étriquée de l'équipe de France face à l'Australie (2-1) les deux autres formations du groupe C, le Pérou et le Danemark, vont en découdre à la Mordovia Arena de Saransk.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Pérou et le Danemark au Stade de Mordovie. Le match compte pour le groupe C de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
C'est terminé ! Le Danemark s'impose 1 but à 0 et revient à hauteur de la France en tête de ce groupe C. Longtemps malmenés par la vitesse d'exécution péruvienne et leur intensité au pressing, les Danois réalisent l'essentiel en prenant les 3 points grâce à une réalisation opportuniste de Poulsen alors que le Pérou a manqué le coche juste avant la mi-temps sur ce pénalty envoyé en tribunes par Cueva.
Schmeichel s'impose dans les airs en écartant le danger des poings.
Dernier corner en faveur du Pérou...
Faute d'anti-jeu et carton jaune logique pour Poulsen. Coup-franc à 45 mètres pour le Pérou...c'est frappé dans le tas mais renvoyé par Kjaer.
Bonne initiative de Braithwaite qui obtient un corner côté gauche et gagne un temps précieux. Les Danois le jouent à deux...mais le Pérou récupère un coup-franc.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Le Pérou tente le tout pour le tout et s'expose aux contres danois en cette fin de rencontre. Mais le mérite revient aux Sud-américains qui jouent leur va-tout quitte à se faire punir...
3e et dernier changement pour le Pérou, Aquino fait son entrée en jeu à la place de Tapia.
Delaney s'accroche au short de son adversaire, carton jaune logique.
Le Danemark n'était pas loin de plier la rencontre, Eriksen manque son face à face avec Gallese !
Jefferson Farfan laisse sa place à Ruidiaz suite à cette énorme occasion !
Le sauvetage de Schmeichel sur cette accélération de Carillo et cette remise en retrait vers Farfan dont la reprise du droit est écartée du pied par le portier danois !
On injecte du sang frais côté danois, Christensen cède sa place à Jorgensen !
Au départ de l'action Cueva transmet à Guerrero au point de pénalty. Dos au but l'attaquant opte pour une talonnade à l'aveugle qui flirte avec la base du poteau gauche de Schmeichel !
Logiquement, le Danemark recule de plus en plus pour préserver ce court avantage. Le Pérou parviendra t-il à forcer le verrou ?
Coté gauche dans la surface Cueva tente un centre de l'extérieur du pied droit, sans prendre à défaut la défense danoise.
C'est frappé par Eriksen entre le point de pénalty et les 6 mètres mais c'est renvoyé par une tête péruvienne. D'ailleurs Tapia reste au sol après un duel aérien âpre avec Kjaer.
Désormais les Danois qui évoluent en contres rapides. Nouveau corner pour les Champions d'Europe 92.
Le Pérou pousse mais se heurte à un Schmeichel impérial dans les airs.
Nouveau cafouillage dans la surface danoise après un coup-franc axial de 30 mètres. Suite à une remise de la tête de Trauco, ni Farfan ni Carillo ne peuvent reprendre à bout portant. Cela ne veut pas sourire pour le Pérou !!
Premier changement côté danois avec la sortie de Sisto et l'entrée en jeu de Martin Braithwaite.
Malgré un pressing intense le Pérou ne parvient pas à remettre le pied sur le ballon. Les Péruviens sont à la limite de la légalité dans l'engagement désormais.
Bon centre de Carillo venu de la gauche, repris d'une tête décroisée de Guerrero mais c'est directement dans les bras de Schmeichel.
C'est l'heure du coaching, Flores cède sa place à Paolo Guerrero côté péruvien.
La parade de Schmeichel qui a la main ferme face à Flores, idéalement servi par Cueva sur le côté gauche dans la surface de réparation !!
Le Pérou est puni de son manque d'efficacité !
Le Danemark ouvre le score !! Lancé côté gauche dans la profondeur, Poulsen remporte son face à face avec Gallese après un service parfait d'Eriksen !
Oh quel cafouillage des Péruviens dans la surface de réparation danoise après le festival de Cueva côté droit. L'attaquant remet au centre vers Carillo qui se gêne avec Flores pour armer correctement !!
Le Danemark est bien plus présent en ce début de seconde période mais il manque de la justesse technique dans le dernier geste pour vraiment mettre en difficulté Gallese.
Eriksen le frappe enroulé du droit au premier poteau à mi-hauteur...c'est repoussé par la défense du Pérou.
Poulsen est bousculé par Trauco côté droit de la surface, dos au but. Bon coup-franc à suivre pour le Danemark.
Mais le Pérou peut compter sur la vitesse de Farfan en contre, toutefois l'attaquant du Pérou ne peut remiser correctement au centre, c'est dégagé par Kjaer.
Les Danois ont semble t-il décidé de poser leur empreinte sur le jeu, ils font tourner et privent les Péruviens du ballon.
Bon ballon de Sisto au second poteau vers Delaney mais le Danois manque sa reprise du plat du pied, et était de toute façon hors-jeu.
Faute de Dalsgaard au duel aérien, le Pérou joue vite ce coup-franc au niveau de la ligne médiane.
C'est reparti ! Les Péruviens engagent pour débuter cette seconde période.
C'est la mi-temps sur ce score nul et vierge mais pas ennuyant du tout ! Le Pérou a mieux débuté, bousculant de timides Danois avant que les débats ne s'équilibrent. Mais l'action marquante est bien entendu ce pénalty manqué par Cuevas dans les arrêts de jeu de la première période ! Le Danemark a encore toutes ses cartes en main !
Les Danois ont failli punir le Pérou sur ce corner bien repris par Poulsen, dont la tête croisée flirte avec les montants péruviens !
Cueva arme du droit croisé et ça s'envole !!
Poulsen laisse en effet traîner son pied: pénalty !!
L'arbitre va revoir les images...
On sent que les deux équipes ne veulent plus trop prendre de risques avant la mi-temps. Mais le tempérament des Péruviens les poussent à jouer de l'avant. Advíncula crochète et s'effondre dans la surface, M. Gassama ne bronche pas !! Il faudra revoir les images !!
Delaney, encore lui, parvient à réaliser une belle demi-volée depuis l'angle gauche de la surface de réparation. C'est un peu trop croisé et trop long pour que Poulsen ne puisse reprendre en taclant.
A 18 mètres légèrement décalé sur la droite Eriksen frappe dans le mur, Schone reprend du droit mais sa frappe axiale est presque trop bien placée pour inquiéter Gallese, dans l'axe du but.
Tapia écope logiquement d'un carton jaune pour ce croc-en-jambes.
La percée de Sisto !! Coup-franc juste devant la surface !
Kvist est finalement évacué sur civière, Lasse Schone fait son apparition sur la pelouse.
Les Danois manquent de soutien sur leurs offensives. Le Pérou n'est pour le moment pas vraiment inquiété alors que leurs adversaires sont toujours à dix...
Kvist reste au sol après un duel aérien avec Farfan. Le joueur de Copenhague est touché à la hanche, il est mal en point...
Malgré une conduite de balle approximative Farfan fait beaucoup de mal à la défense danoise avec ses courses incessantes vers l'avant.
L'énorme retour de Kjaer d'un tacle glissé magistral face à Farfan lancé en profondeur par Carillo : corner ! Qui ne donne rien.
Non attaqué à une vingtaine de mètre plein axe, Delaney arme une frappe du gauche qui fuit le cadre, au-dessus de la barre de Gallese.
Le Danemark ne profite pas de ce nouveau corner pour apporter le danger sur le but de Gallese. Mais on sent toutefois les Danois s'installer progressivement dans cette rencontre.
Après une entame timide les Danois sont montés d'un cran sur la pelouse. Le Pérou marque le pas après vingt minutes très intenses pour débuter.
Ce sont les Péruviens qui mènent les débats depuis le coup d'envoi. L'équipe de France est prévenue, le Pérou se projette très rapidement vers l'avant et exerce un gros pressing à la perte de balle.
Kjaer est à la lutte avec Carillo, le coup-franc pour le Pérou est sévère pour le Danois qui s'était imposé épaule contre épaule...
Gallese s'interpose dans les airs, il est bousculé: coup-franc pour le Pérou.
Les Danois tentent de réagir avec un corner obtenu par Christensen face à ... Advíncula.
Advíncula obtient un nouveau corner après un tacle glissé salvateur de Christensen. Non, finalement l'arbitre revoie sa décision et donne un six-mètres aux Danois.
La tête croisée d'Alberto Rodriguez fuit le cadre !
Nouvelle offensive du Pérou conclue par une frappe de Tapia dans l'axe à 20 mètres. C'est dévié en corner.
Olala Carillo enfume son défenseur côté droit, repique dans l'axe et arme une frappe croisée du gauche, son mauvais pied, flottante à ras de terre. Schmeichel repousse des deux poings. Le Pérou met la pression !
A 20 mètres dans l'axe Flores tente sa chance mais sa frappe du gauche s'envole au dessus de la transversale de Schmeichel.
Les Danois mettent un peu le pied sur le ballon pour calmer les ardeurs péruviennes.
Yotun tente sa chance des 25 mètres côté gauche. C'est cadré mais dans la niche de Schmeichel.
Carillo fait un petit numéro sur son aile droite mais doit finalement temporiser et jouer en retrait. Le Pérou est fidèle à ses principes de jeu.
Première intervention un peu trop rugueuse de Kjaer au milieu de terrain: charge dans le dos, coup-franc péruvien vite joué.
Le Danemark réagit avec une bonne combinaison côté droit, Dalsgaard centre pour Delaney qui contrôle difficilement de la poitrine, M. Gassama siffle finalement une main.
La première offensive est à mettre du côté péruvien avec un bon centre venu de la droite au second poteau. Un contact au duel dans la surface n'est pas sifflé, le Danemark s'en sort difficilement.
En 4 participations en Coupe du Monde le Pérou a toujours trouvé sur sa route le futur champion du monde...
C'est parti ! Les Danois donnent le coup d'envoi !
Place aux hymnes nationaux.
Cette affiche sera dirigée par M. Bakary Papa Gassama (Gambie).
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
Pablo Guerrero, l'attaquant star de la sélection péruvienne, finalement autorisé à disputer la Coupe du Monde, débutera sur le banc. En son absence dans le 11 de départ, c'est Jefferson Farfan qui sera à surveiller pour les Danois.
Le joueur à surveiller côté danois n'est autre que Christian Eriksen, le milieu offensif de Tottenham. Les hommes du Nord présentent une défense pour le moins imperméable puisqu'ils n'ont pas encaissé de but lors de leurs quatre dernières rencontres: ils ont dominé le Panama (1-0) et le Mexique (2-0) et ont tenu en échec le Chili et la Suède sur le score de 0-0.
Les deux nations se suivent au classement FIFA (11e et 12e) ce qui en fait une affiche particulièrement intéressante du premier tour. Les deux pays sont également passés par les barrages, le Pérou face à la Nouvelle-Zélande (0-0; 2-0) tandis que les Danois ont sorti l'Irlande (0-0; 1-5).
Les Péruviens, invaincus depuis novembre 2016, comptent bien jouer un rôle dans cette Coupe du Monde, certains joueurs évoquant même la première place du groupe C comme objectif. Les Sud-américains ont notamment dominé la Croatie (2-0), l'Islande (3-1) ou encore l'Ecosse (2-0) et l'Arabie Saoudite (0-3) en matchs de préparation.
Après la victoire étriquée de l'équipe de France face à l'Australie (2-1) les deux autres formations du groupe C, le Pérou et le Danemark, vont en découdre à la Mordovia Arena de Saransk.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Pérou et le Danemark au Stade de Mordovie. Le match compte pour le groupe C de la Coupe du Monde 2018 en Russie.