Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
L'Argentine devrait gagner son dernier match face au Nigéria mardi prochain, s'il espère se qualifier en huitièmes mais n'a plus son destin entre ses mains dans ce groupe D.
Ft
La Croatie a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 en corrigeant l'Argentine (3-0) sur des buts d'Ante Rebic, Luka Modric et Ivan Rakitic. Grosse désillusion pour Lionel Messi et ses coéquipiers ! La Croatie rejoint la Russie, l'Uruguay et la France en huitièmes, pour la première fois depuis le Mondial 1998.
90+4'
C'est terminé ! La Croatie assomme l'Argentine (3-0) !
90+4'
Carton jaune pour Brozovic
Carton jaune pour Brozovic !
90+3'
Troisième et dernier changement pour la Croatie : Verdan Corluka rentre sur le terrain en lieu et place de Mario Mandzukic. C'est son centième match en sélection !
90+2'
Quinzième but en quatre-vingt quatorze sélections pour Ivan Rakitic avec la Croatie ! L'Argentine est humiliée !
90+1'
But pour Croatie
0-3
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ivan Rakitic pour l'Argentine ! A trois contre trois, Rakitic frappe à l'entrée de la surface, Willy Caballero s'interpose mais le ballon revient à Mateo Kovacic qui remet en retrait pour Rakitic. Le catalan pousse le ballon dans le but vide et creuse l'écart (0-3) !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
Carton jaune pour Acuña
Marcos Acuña est averti pour sa faute sur Sime Vrsaljko.
87'
Occasion pour Croatie
La transversale pour Ivan Rakitic ! Le milieu du FC Barcelone se charge d'un coup-franc plein axe, il enroule sa frappe qui s'écrase sur la transversale de Willy Caballero.
84'
Carton jaune pour Otamendi
Carton jaune pour Nicolas Otamendi qui s'énerve et donne un coup de pied à Ivan Rakitic, au sol. Ça aurait pu être rouge !
82'
Deuxième changement pour la Croatie : Ivan Perisic cède sa place à Mateo Kovacic.
81'
Le capitaine croate fait le break pour son équipe, il vient d'inscrire son 14e but en 108 sélections.
80'
But pour Croatie
0-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Luka Modric pour la Croatie ! Bien trouvé plein axe, à l'entrée de la surface, Modric se joue de Nicolas Otamendi puis enroule sa frappe à droite de Willy Caballero, battu (0-2) !
78'
L'Argentine est impuissante face au bloc défensif croate. Les offensives de l'Albiceleste manquent d'imagination pour inquiéter Danijel Subasic !
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ivan Rakitic reste au sol après un contact avec Nicolas Otamendi. Les esprits s'échauffent lorsque l'arbitre arrête le jeu alors que les argentins n'ont pas voulu sortir le ballon alors qu'ils étaient en pleine attaque.
73'
L'Argentine a désormais concédé des buts lors de ses deux premiers matches de Coupe du monde, un fait inédit depuis l'édition mexicaine en 1986 (3-1 face à la Corée du Sud et 1-1 contre l'Italie).
71'
L'Argentine s'est améliorée offensivement avec l'entrée en jeu des deux stars de la Juventus Higuain et Dybala. Le premier remise pour son coéquipier qui enroule du gauche, au-dessus du but de la Croatie.
69'
Jorge Sampaoli lance son dernier joker : Paulo Dybala prend la place d'Enzo Perez.
66'
Carton jaune pour Vrsaljko
Carton jaune pour Sime Vrsaljko suite à une faute par derrière sur Marcos Acuña.
64'
Sur le corner qui suit, Nicolas Otamendi reprend de la tête mais ça passe au-dessus de la cage de Danijel Subasic.
63'
Occasion pour Argentine
Double arrêt de Danijel Subasic ! Alerté à gauche de la surface, Gonzalo Higuin centre en retrait vers Maximiliano Meza dont la frappe est repoussée par le portier croate, qui intervient ensuite devant Lionel Messi en détournant en corner.
60'
Après une heure de jeu, l'Albiceleste a tiré quatre fois au but et n'a cadré qu'une seule fois. Les choses se compliquent d'avantage pour l'Argentine avec le but croate.
59'
Carton jaune pour Mandzukic
Carton jaune pour Mario Mandzukic suite à un tacle appuyé sur Maximiliano Meza.
57'
Changement aussi pour la Croatie : le buteur, Ante Rebic, visiblement touché, est remplacé par Andrej Kramaric.
56'
Il s'agit d'un double changement puisque Eduardo Salvio est remplacé par un attaquant, Cristian Pavon.
55'
Premier changement du match : Sergio Agüero est remplacé par Gonzalo Higuain.
54'
C'est le deuxième but en dix-huit sélections pour Ante Rebic. Ce but qualifie pour le moment la Croatie.
53'
But pour Croatie
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ante Rebic pour la Croatie ! Quelle bourde de Willy Caballero ! Sous le pressing de Rebic, Gabriel Mercado remet le ballon à son gardien qui rate sa relance. L'attaquant croate ne refuse pas le cadeau et ouvre le score d'une reprise de volée en pivot sous la transversale (0-1) !
53'
Bien servi par Nicolas Tagliafico dans le dos de la défense, Sergio Agüero dévisse trop sa frappe qui est bien captée par Danijel Subasic.
50'
Carton jaune pour Mercado
Carton jaune pour Gabriel Mercado qui a crocheté Ante Rebic, parti en contre rapide.
48'
La Croatie a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matches de Coupe du Monde, sa plus longue spirale dans la compétition.
46'
C'est reparti à Nijni Novgorod ! Les argentins donnent le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
Mt
L'Argentine et la Croatie n'arrivent pas à se départager à l'issue d'une première période assez disputée. Les deux sélections auraient pu ouvrir le score dans ce match plaisant et très engagé. Ce résultat fait pour le moment l'affaire des croates qui gardent la tête de la poule D.
45+3'
C'est la mi-temps ! Score nul et vierge entre l'Argentine et la Croatie !
45+2'
Magnifique passe de Luka Modric pour Ante Rebic qui part seul vers le but, mais rate sa conduite de balle. Avec le retour de la défense argentine, il revient en arrière puis frappe au-dessus du cadre.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
Bien servi dans le dos de la défense par une belle passe de Lionel Messi, Sergio Agüero est repris par un superbe tacle défensif de Dejan Lovren.
41'
Lionel Messi est pour le moment discret, il faut dire qu'il n'a pas encore reçu de bons ballons pour se mettre en évidence.
39'
Carton jaune pour Rebic
Carton jaune pour Ante Rebic suite à son intervention musclée sur Gabriel Mercado.
37'
Nicolas Tagliafico centre depuis le côté gauche, Danijel Subasic capte le ballon des deux mains.
35'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gabriel Mercado reste au sol suite à un duel musclé avec Ante Rebic. Il a l'air touché et ça nécessite l'intervention des soigneurs.
33'
Occasion pour Croatie
La Croatie réplique ! Mario Mandzukic est à la réception d'un centre depuis la droite, mais son coup de tête frôle le poteau gauche de Willy Caballero !
30'
Occasion pour Argentine
Quel raté d'Enzo Pérez ! Sur une erreur de Sime Vrsaljko, Marcos Acuña sert Perez en retrait qui n'arrive pas à pousser le ballon dans le but vide. Son plat du pied gauche passe à côté !
28'
Lionel Messi récupère le ballon suite à un mauvais contrôle d'Ivan Strinic. Il centre vers le point de penalty mais c'est capté par Danijel Subasic.
25'
Lionel Messi n'a plus marqué avec l'Argentine depuis 21 tirs, soit depuis son but face au Nigeria le 25 juin 2014.
23'
Occasion pour Argentine
Grosse frayeur pour la Croatie... Marcos Acuna travaille sur la gauche, il se rate dans son centre et le ballon prend une trajectoire indécise et retombe sur la transversale de Danijel Subasic !
21'
Willy Caballero sert Nicolas Tagliafico devant lui. Le défenseur argentin se met en danger en tentant un petit pont sur Luka Modric qui lui pique le ballon mais il commet une faute.
19'
Enzo Pérez réclame une faute à 25 mètres de la cage de Danijel Subasic mais l'arbitre ne lui accorde rien malgré les protestations de Javier Mascherano et Lionel Messi.
17'
La Croatie a remporté son match d’ouverture face au Nigeria – elle n’a plus enchaîné 2 victoires de rang depuis l’édition 1998.
15'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est de plus en plus musclé et les fautes sont de plus en plus nombreuses des deux côtés ! Ivan Rakitic se prend un coup à la cheville et reste au sol.
13'
Première frappe de Lionel Messi ! Marcos Acuña s'infiltre sur le flanc gauche, il centre en retrait vers Messi qui n'arrive pas à surprendre Danijel Subasic.
12'
Le match est pour le moment équilibré, la possession l'est aussi : 51 % pour l'Argentine, 49 pour la Croatie.
10'
Alerté à droite de la surface par Ivan Rakitic, Sime Vrsaljko remet en arrière vers Ante Rebic mais Marcos Acuña se sacrifie pour dégager le danger !
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mario Mandzukic reste au sol suite à une semelle de Nicolas Tagliafico ! L'arbitre se contente de l'avertir verbalement.
7'
Lionel Messi a tenté 11 tirs lors de son 1er match de Coupe du Monde 2018 face à l'Islande, son total le plus élevé lors d’un match dans le tournoi – toutefois, il n’a pas trouvé le chemin des filets.
5'
Occasion pour Croatie
Première occasion pour la Croatie ! Ivan Perisic déborde à gauche de la surface, il frappe du gauche mais Willy Caballero détourne en corner du bout des doigts.
3'
Les Argentins mettent le pied sur le ballon en ce début de match et pressent d'entrée. Ils ne veulent pas refaire la même erreur commise face à l'Islande.
1'
C'est parti à Nijni Novgorod ! Mr. Ravshan Irmatov siffle le coup d'envoi du match, les croates engagent.
0'
Les joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse du Stade de Nijni Novgorod. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
Le défenseur de la Croatie Vedran Corluka a joué 99 matchs avec son pays. Il débute sur le banc ce soir, mais s'il fait son entrée en jeu, il deviendra le 2e membre de l’équipe croate engagée en Coupe du Monde 2018 à atteindre les 100 matchs après Luka Modric.
0'
Lionel Messi est sous pression après avoir raté son premier match et après la performance de Ronaldo, auteur de 4 buts en 2 matchs. La Pulga a marqué lors de ses 2 précédentes apparitions face à la Croatie, dont son 1er but pour l’Argentine (mars 2006).
0'
La rencontre se jouera dans le Stade de Nijni-Novgorod (45 000 places) et sera arbitrée par l'arbitre ouzbek Ravshan Irmatov.
0'
L'Argentine a raté son entrée en lice en se contentant du nul face à l'Islande (1-1). Elle n'a plus débuté un tournoi par 2 matchs sans victoire en phase de poules depuis 1974.
0'
La Croatie a perdu ses 4 précédents matchs face à des sélections sud-américaines en Coupe du Monde, un lors de chaque édition jouée.
0'
C'est la cinquième confrontation entre l’Argentine et la Croatie. L'Albiceleste a gagné 2 fois, pour un nul et une défaite. Une seule des 4 précédentes oppositions entre les deux équipes a eu lieu en Coupe du Monde, avec la victoire de l’Argentine (1-0) en phase de poules en 1998 (but de Mauricio Pineda).
0'
Le onze de la Croatie : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Rakitic, Brozovic - Rebic, Modric, Perisic - Mandzukic.
0'
Côté Croatie, Kovacic ne figure pas dans le onze de départ, il laisse le trident Modric-Rakitic-Brozovic prendre le leadership de l’entre-jeu. La Croatie pourrait encore une fois compter sur son pointe d'attaque, l'inévitable Mandzukic.
0'
Le onze de l'Argentine : Caballero - Mercado, Otamendi, Tagliafico - Salvio, Mascherano, Pérez, Acuna - Meza, Messi, Agüero.
0'
Jorge Sampaoli aligne cette fois-ci une équipe en 3-4-3, dont sortent Rojo, Biglia et Di Maria. Messi et Agüero sont alignés devant avec Meza. Salvio et Acuna sont alignés sur les flancs. Entrée d'Enzo Pérez au milieu aux côtés de Mascherano.
0'
En face, la Croatie aborde cette rencontre sans trop de pression. La victoire engrangée face à un Nigeria décevant lors du premier match (2-0) ne la contraint pas à forcer ce soir. Les coéquipiers de Luka Modric n'ont pas été très spectaculaires mais ont assuré avec une certaine cohérence dans leur jeu.
0'
Dos au mur après son nul frustrant face à l'Islande (1-1), l'Argentine devrait réagir tout de suite. L'attitude de Lionel Messi, qui a raté un penalty lors du premier match, et ses coéquipiers sera scrutée de près, d'autant plus que le niveau devrait encore s'élever avec en face la Croatie.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Argentine et la Croatie au Stade de Nijni Novgorod. Le match compte pour le groupe D de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
L'Argentine devrait gagner son dernier match face au Nigéria mardi prochain, s'il espère se qualifier en huitièmes mais n'a plus son destin entre ses mains dans ce groupe D.
La Croatie a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 en corrigeant l'Argentine (3-0) sur des buts d'Ante Rebic, Luka Modric et Ivan Rakitic. Grosse désillusion pour Lionel Messi et ses coéquipiers ! La Croatie rejoint la Russie, l'Uruguay et la France en huitièmes, pour la première fois depuis le Mondial 1998.
C'est terminé ! La Croatie assomme l'Argentine (3-0) !
Carton jaune pour Brozovic !
Troisième et dernier changement pour la Croatie : Verdan Corluka rentre sur le terrain en lieu et place de Mario Mandzukic. C'est son centième match en sélection !
Quinzième but en quatre-vingt quatorze sélections pour Ivan Rakitic avec la Croatie ! L'Argentine est humiliée !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ivan Rakitic pour l'Argentine ! A trois contre trois, Rakitic frappe à l'entrée de la surface, Willy Caballero s'interpose mais le ballon revient à Mateo Kovacic qui remet en retrait pour Rakitic. Le catalan pousse le ballon dans le but vide et creuse l'écart (0-3) !
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Marcos Acuña est averti pour sa faute sur Sime Vrsaljko.
La transversale pour Ivan Rakitic ! Le milieu du FC Barcelone se charge d'un coup-franc plein axe, il enroule sa frappe qui s'écrase sur la transversale de Willy Caballero.
Carton jaune pour Nicolas Otamendi qui s'énerve et donne un coup de pied à Ivan Rakitic, au sol. Ça aurait pu être rouge !
Deuxième changement pour la Croatie : Ivan Perisic cède sa place à Mateo Kovacic.
Le capitaine croate fait le break pour son équipe, il vient d'inscrire son 14e but en 108 sélections.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Luka Modric pour la Croatie ! Bien trouvé plein axe, à l'entrée de la surface, Modric se joue de Nicolas Otamendi puis enroule sa frappe à droite de Willy Caballero, battu (0-2) !
L'Argentine est impuissante face au bloc défensif croate. Les offensives de l'Albiceleste manquent d'imagination pour inquiéter Danijel Subasic !
Ivan Rakitic reste au sol après un contact avec Nicolas Otamendi. Les esprits s'échauffent lorsque l'arbitre arrête le jeu alors que les argentins n'ont pas voulu sortir le ballon alors qu'ils étaient en pleine attaque.
L'Argentine a désormais concédé des buts lors de ses deux premiers matches de Coupe du monde, un fait inédit depuis l'édition mexicaine en 1986 (3-1 face à la Corée du Sud et 1-1 contre l'Italie).
L'Argentine s'est améliorée offensivement avec l'entrée en jeu des deux stars de la Juventus Higuain et Dybala. Le premier remise pour son coéquipier qui enroule du gauche, au-dessus du but de la Croatie.
Jorge Sampaoli lance son dernier joker : Paulo Dybala prend la place d'Enzo Perez.
Carton jaune pour Sime Vrsaljko suite à une faute par derrière sur Marcos Acuña.
Sur le corner qui suit, Nicolas Otamendi reprend de la tête mais ça passe au-dessus de la cage de Danijel Subasic.
Double arrêt de Danijel Subasic ! Alerté à gauche de la surface, Gonzalo Higuin centre en retrait vers Maximiliano Meza dont la frappe est repoussée par le portier croate, qui intervient ensuite devant Lionel Messi en détournant en corner.
Après une heure de jeu, l'Albiceleste a tiré quatre fois au but et n'a cadré qu'une seule fois. Les choses se compliquent d'avantage pour l'Argentine avec le but croate.
Carton jaune pour Mario Mandzukic suite à un tacle appuyé sur Maximiliano Meza.
Changement aussi pour la Croatie : le buteur, Ante Rebic, visiblement touché, est remplacé par Andrej Kramaric.
Il s'agit d'un double changement puisque Eduardo Salvio est remplacé par un attaquant, Cristian Pavon.
Premier changement du match : Sergio Agüero est remplacé par Gonzalo Higuain.
C'est le deuxième but en dix-huit sélections pour Ante Rebic. Ce but qualifie pour le moment la Croatie.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ante Rebic pour la Croatie ! Quelle bourde de Willy Caballero ! Sous le pressing de Rebic, Gabriel Mercado remet le ballon à son gardien qui rate sa relance. L'attaquant croate ne refuse pas le cadeau et ouvre le score d'une reprise de volée en pivot sous la transversale (0-1) !
Bien servi par Nicolas Tagliafico dans le dos de la défense, Sergio Agüero dévisse trop sa frappe qui est bien captée par Danijel Subasic.
Carton jaune pour Gabriel Mercado qui a crocheté Ante Rebic, parti en contre rapide.
La Croatie a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matches de Coupe du Monde, sa plus longue spirale dans la compétition.
C'est reparti à Nijni Novgorod ! Les argentins donnent le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.
L'Argentine et la Croatie n'arrivent pas à se départager à l'issue d'une première période assez disputée. Les deux sélections auraient pu ouvrir le score dans ce match plaisant et très engagé. Ce résultat fait pour le moment l'affaire des croates qui gardent la tête de la poule D.
C'est la mi-temps ! Score nul et vierge entre l'Argentine et la Croatie !
Magnifique passe de Luka Modric pour Ante Rebic qui part seul vers le but, mais rate sa conduite de balle. Avec le retour de la défense argentine, il revient en arrière puis frappe au-dessus du cadre.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Bien servi dans le dos de la défense par une belle passe de Lionel Messi, Sergio Agüero est repris par un superbe tacle défensif de Dejan Lovren.
Lionel Messi est pour le moment discret, il faut dire qu'il n'a pas encore reçu de bons ballons pour se mettre en évidence.
Carton jaune pour Ante Rebic suite à son intervention musclée sur Gabriel Mercado.
Nicolas Tagliafico centre depuis le côté gauche, Danijel Subasic capte le ballon des deux mains.
Gabriel Mercado reste au sol suite à un duel musclé avec Ante Rebic. Il a l'air touché et ça nécessite l'intervention des soigneurs.
La Croatie réplique ! Mario Mandzukic est à la réception d'un centre depuis la droite, mais son coup de tête frôle le poteau gauche de Willy Caballero !
Quel raté d'Enzo Pérez ! Sur une erreur de Sime Vrsaljko, Marcos Acuña sert Perez en retrait qui n'arrive pas à pousser le ballon dans le but vide. Son plat du pied gauche passe à côté !
Lionel Messi récupère le ballon suite à un mauvais contrôle d'Ivan Strinic. Il centre vers le point de penalty mais c'est capté par Danijel Subasic.
Lionel Messi n'a plus marqué avec l'Argentine depuis 21 tirs, soit depuis son but face au Nigeria le 25 juin 2014.
Grosse frayeur pour la Croatie... Marcos Acuna travaille sur la gauche, il se rate dans son centre et le ballon prend une trajectoire indécise et retombe sur la transversale de Danijel Subasic !
Willy Caballero sert Nicolas Tagliafico devant lui. Le défenseur argentin se met en danger en tentant un petit pont sur Luka Modric qui lui pique le ballon mais il commet une faute.
Enzo Pérez réclame une faute à 25 mètres de la cage de Danijel Subasic mais l'arbitre ne lui accorde rien malgré les protestations de Javier Mascherano et Lionel Messi.
La Croatie a remporté son match d’ouverture face au Nigeria – elle n’a plus enchaîné 2 victoires de rang depuis l’édition 1998.
Le jeu est de plus en plus musclé et les fautes sont de plus en plus nombreuses des deux côtés ! Ivan Rakitic se prend un coup à la cheville et reste au sol.
Première frappe de Lionel Messi ! Marcos Acuña s'infiltre sur le flanc gauche, il centre en retrait vers Messi qui n'arrive pas à surprendre Danijel Subasic.
Le match est pour le moment équilibré, la possession l'est aussi : 51 % pour l'Argentine, 49 pour la Croatie.
Alerté à droite de la surface par Ivan Rakitic, Sime Vrsaljko remet en arrière vers Ante Rebic mais Marcos Acuña se sacrifie pour dégager le danger !
Mario Mandzukic reste au sol suite à une semelle de Nicolas Tagliafico ! L'arbitre se contente de l'avertir verbalement.
Lionel Messi a tenté 11 tirs lors de son 1er match de Coupe du Monde 2018 face à l'Islande, son total le plus élevé lors d’un match dans le tournoi – toutefois, il n’a pas trouvé le chemin des filets.
Première occasion pour la Croatie ! Ivan Perisic déborde à gauche de la surface, il frappe du gauche mais Willy Caballero détourne en corner du bout des doigts.
Les Argentins mettent le pied sur le ballon en ce début de match et pressent d'entrée. Ils ne veulent pas refaire la même erreur commise face à l'Islande.
C'est parti à Nijni Novgorod ! Mr. Ravshan Irmatov siffle le coup d'envoi du match, les croates engagent.
Les joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse du Stade de Nijni Novgorod. Le coup d'envoi du match est imminent !
Le défenseur de la Croatie Vedran Corluka a joué 99 matchs avec son pays. Il débute sur le banc ce soir, mais s'il fait son entrée en jeu, il deviendra le 2e membre de l’équipe croate engagée en Coupe du Monde 2018 à atteindre les 100 matchs après Luka Modric.
Lionel Messi est sous pression après avoir raté son premier match et après la performance de Ronaldo, auteur de 4 buts en 2 matchs. La Pulga a marqué lors de ses 2 précédentes apparitions face à la Croatie, dont son 1er but pour l’Argentine (mars 2006).
La rencontre se jouera dans le Stade de Nijni-Novgorod (45 000 places) et sera arbitrée par l'arbitre ouzbek Ravshan Irmatov.
L'Argentine a raté son entrée en lice en se contentant du nul face à l'Islande (1-1). Elle n'a plus débuté un tournoi par 2 matchs sans victoire en phase de poules depuis 1974.
La Croatie a perdu ses 4 précédents matchs face à des sélections sud-américaines en Coupe du Monde, un lors de chaque édition jouée.
C'est la cinquième confrontation entre l’Argentine et la Croatie. L'Albiceleste a gagné 2 fois, pour un nul et une défaite. Une seule des 4 précédentes oppositions entre les deux équipes a eu lieu en Coupe du Monde, avec la victoire de l’Argentine (1-0) en phase de poules en 1998 (but de Mauricio Pineda).
Le onze de la Croatie : Subasic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic - Rakitic, Brozovic - Rebic, Modric, Perisic - Mandzukic.
Côté Croatie, Kovacic ne figure pas dans le onze de départ, il laisse le trident Modric-Rakitic-Brozovic prendre le leadership de l’entre-jeu. La Croatie pourrait encore une fois compter sur son pointe d'attaque, l'inévitable Mandzukic.
Le onze de l'Argentine : Caballero - Mercado, Otamendi, Tagliafico - Salvio, Mascherano, Pérez, Acuna - Meza, Messi, Agüero.
Jorge Sampaoli aligne cette fois-ci une équipe en 3-4-3, dont sortent Rojo, Biglia et Di Maria. Messi et Agüero sont alignés devant avec Meza. Salvio et Acuna sont alignés sur les flancs. Entrée d'Enzo Pérez au milieu aux côtés de Mascherano.
En face, la Croatie aborde cette rencontre sans trop de pression. La victoire engrangée face à un Nigeria décevant lors du premier match (2-0) ne la contraint pas à forcer ce soir. Les coéquipiers de Luka Modric n'ont pas été très spectaculaires mais ont assuré avec une certaine cohérence dans leur jeu.
Dos au mur après son nul frustrant face à l'Islande (1-1), l'Argentine devrait réagir tout de suite. L'attitude de Lionel Messi, qui a raté un penalty lors du premier match, et ses coéquipiers sera scrutée de près, d'autant plus que le niveau devrait encore s'élever avec en face la Croatie.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Argentine et la Croatie au Stade de Nijni Novgorod. Le match compte pour le groupe D de la Coupe du Monde 2018 en Russie.