Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
Le Nigéria a signé sa première victoire au Mondial 2018 en battant l'Islande (2-0) grâce à un doublé d'Ahmed Musa. Auteur d'une excellente deuxième mi-temps, le Nigéria a été récompensé par ce doublé, qui lui permet de prendre la deuxième place de la poule avec 3 points, derrière la Croatie (6 points) et devant l'Islande et l'Argentine (1 point). Les Super Eagles devraient confirmer face à l'Argentine lors de la 3e et dernière journée.
90+6'
C'est terminé ! Le Nigéria bat l'Islande (2-0) grâce à un doublé d'Ahmed Musa !
90+4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
John Obi Mikel s'allonge au sol après avoir été touché à la main, suite à un duel avec Hordur Magnusson. son gardien Francis Uzoho met le ballon en touche pour permettre à son coéquipier de se faire soigner.
90+2'
En tournois majeurs (Coupe du Monde + EURO), l’Islande n’a perdu qu’un seul de ses 6 matches disputés (2 victoires, 3 nuls).
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel.
89'
Dernier changement pour les Super Eagles : Oghenekaro Etebo est remplacé par Alex Iwobi.
88'
Sur son premier ballon, Ari Skulason est servi à gauche de la surface, mais sa frappe est bien captée par Francis Uzoho.
86'
Dernier changement pour l'Islande : Aron Gunnarsson cède sa place à Ari Skulason.
84'
Deuxième changement pour le Nigeria : Odion Ighalo remplace Kelechi Iheanacho.
82'
Gylfi Sigurdsson manque le penalty ! Il envoie sa frappe largement au-dessus de la transversale de Francis Uzoho.
79'
Penaltyyyy pour l'Islande ! Alfred Finnbogason s'écroule dans la surface, Mr. Matt Conger ne donne pas de penalty dans un premier temps puis revient sur sa décision en utilsant la VAR.
76'
C'est le 15e but d'Ahmed Musa sous le maillot des Super Eagles !
74'
But pour Nigéria
2-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ahmed Musa pour le Nigéria ! Musa est bien lancé par un long dégagement de Kenneth Omeruo. Il prend de vitesse Mar Saevarsson puis Kari Arnason avant de fixer le gardien et marquer (2-0) !
75'
Occasion pour Nigéria
La transversale pour Ahmed Musa ! L'attaquant du CSKA Moscou reçoit un ballon à l'entrée de la surface, il envoie une lourde frappe qui surprend Thor Halldorsson mais qui s'écrase sur la transversale !
72'
Sur un corner frappé du côté droit, Leon Balogun prend le meilleur sur la défense islandaise mais sa tête passe à côté du cadre !
71'
Deuxième changement pour l'Islande : Jon Bodvarsson cède sa place à Bjorn Sigurdarson.
68'
Rurik Gislason avance dans l'espace vide puis frappe du pied droit, sans pouvoir cadrer !
65'
Premier changement pour l'Islande : Ragnar Sigurdsson qui souffre depuis sa blessure laisse sa place à Sverrir Ignason.
63'
Séduisant depuis le retour des vestiaires, le Nigéria est en train de nous montrer un tout autre visage, différent de celui des trois précédentes mi-temps. Les Super Eagles méritent bien leur avance !
61'
Le but marqué par Ahmed Musa est son troisième en Coupe du monde. Il devient ainsi le meilleur buteur des Super Eagles en Coupe du monde !
59'
Gylfi Sigurdsson met le feu dans la défense nigériane avec une série de dribbles, Tyronne Ebuehi touche involontairement le ballon de la main dans la surface, mais Mr. Matt Conger ne siffle pas de penalty.
57'
Occasion pour Nigéria
La frappe de Wilfried Nidi ! Le milieu nigérian envoie une lourde frappe du droit. Le ballon est dévié par Birkir Bjarnason puis repoussé par Thor Halldorsson près de sa transversale.
55'
Le jeu reprend après cinq minutes d'arrêt et Sigurdsson reprend sa place avec un bandage.
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alors qu'il s'empressait pour fêter son but, Ahmed Musa a involontairement donné un coup de genou à l'arrière du crane de Ragnar Sigurdsson, au sol. L'islandais devrait être évacué sur civière.
49'
But pour Nigéria
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ahmed Musa pour le Nigéria ! Kelechi Iheanacho lance Victor Moses à droite, dans un contre-rapide. Le latéral de Chelsea propose un joli centre pour Ahmed Musa qui enchaîne contrôle-frappe du droit. Thor Halldorsson est battu (1-0) !
48'
Bien servi par Ahmed Musa, Oghenekaro Etebo tente sa chance mais sa frappe puissante à ras de terre est bien stoppée par Thor Halldorsson.
47'
Gernot Rohr a opéré un premier changement en défense à la pause : Brian Idowu, seul joueur averti à la première mi-temps, est remplacé par Tyronne Ebuehi.
46'
C'est reparti à la Volgograd Arena ! Les islandais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Le Nigéria et l'Islande n'ont pas réussi à marquer lors de la première période. Dans une mi-temps qui a manqué cruellement de rythme, les Super Eagles n'ont pas tiré la moindre des fois au but. En revanche, les Islandais se sont procurés quelques occasions sans réussir à battre Francis Uzoho. Ce résultat ne fait pas les affaires des deux équipes, qui doivent chercher à marquer en seconde période.
45+2'
C'est la pause ! Le Nigéria et l'Islande se quittent sur un score de parité.
45+1'
Sur un corner islandais, la tête de Jon Bodvarsson ne passe vraiment pas loin de la cage de Francis Uzoho !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour Islande
Quelle occasion pour l'Islande ! Gylfi Sigurdsson frappe le coup-franc du côté droit, le ballon est légèrement dévié par Alfred Finnbogason qui voit sa reprise frôler le poteau droit de Francis Uzoho !
44'
Carton jaune pour Idowu
Carton jaune pour Brian Idowu suite à sa faute sur Jon Bodvarsson !
43'
Kelechi Iheanacho envoie son corner directement en sortie de but, que c'est mal tiré par l'attaquant à Leicester City !
42'
Long ballon dans la profondeur pour Ahmed Musa, qui est finalement sanctionné pour une faute sur le gardien Thor Halldorsson, sorti couvrir le ballon à droite de sa surface.
39'
Musa est signalé hors jeu
Le placement d'Ahmed Musa laisse à désirer ! L'attaquant du CSKA Moscou est signalé hors-jeu suite à un long dégagement de sa défense.
36'
Nouveau centre depuis le côté droit islandais, le ballon est légèrement touché par Kenneth Omeruo qui empêche Gylfi Sigurdsson de reprendre dans la surface.
34'
Le Nigéria monopolise le ballon sans se créer des occasions tandis que les Islandais sont plus dangereux en contre, quoiqu'ils n'arrivent pas à trouver la profondeur dans leur jeu.
32'
Le Nigeria n’a pas réussi à marquer lors de 6 de ses 11 derniers matchs de Coupe du Monde. Les Super Eagles sont d'ailleurs la seule équipe africaine présente en 2014 et 2018.
30'
Oghenekaro Etebo se charge d'exécuter un coup-franc à 35 mètres du but, son ballon est trop profond pour Kenneth Omeruo et sort en six-mètres.
28'
A l'approche de la demi-heure de jeu, l'Islande a cadré deux tirs tandis que le Nigéria n'a pas encore tenté la moindre frappe.
26'
La dernière équipe africaine à être restée invaincue lors de ses 2 premiers matchs de Coupe du Monde est le Sénégal en 2002, tandis que le dernier pays européen à l’avoir fait est la Croatie en 1998.
23'
Les Nigérians font tourner le ballon dans leur zone tandis que les islandais ne les pressent pas. On économise de l'énergie des deux côtés et c'est pour le moment ennuyant !
21'
Francis Uzoho éloigne un centre-tir de Birkir Bjarnason depuis la gauche en claquant le ballon qui prenait la direction du but. Le portier du Nigéria est vigilant !
19'
Kelechi Iheanacho cherche Ahmed Musa sur le flanc gauche. L'attaquant du CSKA Moscou ne parvient pas à éliminer son vis-à-vis et perd le ballon.
17'
Les 5 victoires du Nigeria en Coupe du Monde ont été face à des adversaires européens.
14'
Le match manque cruellement de rythme, les deux gardiens Francis Uzoho et Thor Halldorsson sont très peu sollicités depuis le coup d'envoi.
12'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Aron Gunnarsson reste au sol après avoir pris un coup dans sa poitrine par Oghenekaro Etebo. Le jeu s'arrête quelques instants avant de reprendre !
9'
Les joueurs du Nigéria tentent de s'approcher petit à petit du but islandais en enchaînant les passes courtes mais le bloc islandais est bien en place dans ce début de match.
7'
Le Nigeria n’a gagné qu’un seul de ses 13 derniers matches en Coupe du Monde (3 nuls, 9 défaites), face à la Bosnie-Herzégovine en 2014.
5'
Gylfi Sigurdsson tente encore une fois sa chance. Pas attaqué par la défense nigériane, il prend son temps et tente d'enrouler plein axe, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Francis Uzoho.
3'
Occasion pour Islande
Première occasion pour l'Islande ! Gylfi Sigurdsson se charge d'un coup-franc à l'entrée de la surface, il oblige Francis Uzoho à se détendre pour détourner en corner. Ce dernier ne donne rien.
1'
C'est parti ! Mr. Matt Conger siffle le coup d'envoi du match, les Nigérians engagent.
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse de la Volgograd Arena. Les hymnes retentissent !
0'
Le match se jouera à la Volgograd Arena et sera arbitré par l'arbitre néo-zélandais, Matt Conger.
0'
Le onze de l'Islande : Halldorsson, Magnusson, R Sigurdsson, Arnason, Saevarsson, Bjarnason, Gunnarsson, G Sigurdsson, Gislason, Bodvarsson, Finnbogason.
0'
Le onze du Nigéria : Uzoho, Omeruo, Ekong, Balogun, Idowu, Moses, Mikel, Ndidi, Etebo, Musa, Ihenacho.
0'
Côté Nigéria, Ahmed Musa qui est resté sur le banc face à la Croatie, débute ce match. Kelechi Iheanacho et Kenneth Omeruo sont aussi titularisés tandis qu'Odion Ighalo, Alex Iwobi et Shehu Abdullahi débutent sur le banc.
0'
Deux changements pour l'Islande par rapport à l'équipe qui a débuté face à l'Argentine : Rurik Gislason prend la place de Johann Berg Gudmundsson tandis que Jon Dadi Bodvarsson est préféré à Emil Hallfredsson. L'Islande passe ainsi du 4-5-1 à 4-4-2.
0'
En tournois majeurs (Coupe du Monde + EURO), l’Islande n’a perdu qu’un seul de ses 6 matchs disputés (2 victoires, 3 nuls).
0'
Le Nigeria a perdu ses 3 derniers matchs en Coupe du Monde. Il faut remonter à 1998-2002 pour trouver trace d’une plus longue disette dans la compétition (4 matchs).
0'
Il n'y a eu qu'une seule opposition entre le Nigeria et l’Islande, avec une victoire islandaise (3-0) en amical en août 1981. Ce match sera la première confrontation officielle entre les deux sélections.
0'
Très critiqué pour son choix d'aligner John Obi Mikel comme un dix au lieu d'un six, notamment par José Mourinho, Gernot Rohr s'est défendu en conférence de presse : "Nous avons joué comme ça pendant deux ans, avec Mikel en meneur, et nous nous sommes qualifiés sans perdre, en étant même la première équipe africaine à le faire, et personne n’a posé cette question".
0'
L'Islande ne pourrait pas compter sur Jóhann Berg Gudmundsson. Titulaire face à l'Argentine (1-1), l'attaquant de Burnley avait dû quitter le terrain, blessé, lors de la deuxième mi-temps de la rencontre. C'est la seule absence côté islandais.
0'
L'Islande a réussi son premier match en Russie en tenant en échec l'Argentine de Lionel Messi (1-1) pour remporter son premier point en Coupe du monde. Pour le pays nordique, une victoire face aux Super Eagles serait très précieuse et justifierait encore mieux l'exploit de l'Euro 2016, où les Vikings avaient atteint les quarts de finales.
0'
Battu par la Croatie (2-0) lors de son entrée en lice dans ce Mondial 2018, le Nigéria a déçu à l'instar du reste des équipes africaines (Maroc, Tunisie et Egypte) à l'exception du Sénégal, vainqueur de la Pologne (2-1). Les hommes de Gernot Rohr n'ont pas le choix à part gagner ce match, pour ne pas se faire déjà éliminer.
0'
L'Islande affronte le Nigéria dans un duel alléchant du groupe D. Les deux équipes se disputent la deuxième place de la poule après l'humiliation subie par l'Argentine hier face à la Croatie (3-0). Si les Islandais ont déjà un point, les cartes pourraient être redistribuées en cas de victoire du Nigeria.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Nigéria et l'Islande à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe D de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Le Nigéria a signé sa première victoire au Mondial 2018 en battant l'Islande (2-0) grâce à un doublé d'Ahmed Musa. Auteur d'une excellente deuxième mi-temps, le Nigéria a été récompensé par ce doublé, qui lui permet de prendre la deuxième place de la poule avec 3 points, derrière la Croatie (6 points) et devant l'Islande et l'Argentine (1 point). Les Super Eagles devraient confirmer face à l'Argentine lors de la 3e et dernière journée.
C'est terminé ! Le Nigéria bat l'Islande (2-0) grâce à un doublé d'Ahmed Musa !
John Obi Mikel s'allonge au sol après avoir été touché à la main, suite à un duel avec Hordur Magnusson. son gardien Francis Uzoho met le ballon en touche pour permettre à son coéquipier de se faire soigner.
En tournois majeurs (Coupe du Monde + EURO), l’Islande n’a perdu qu’un seul de ses 6 matches disputés (2 victoires, 3 nuls).
Il y aura six minutes de temps additionnel.
Dernier changement pour les Super Eagles : Oghenekaro Etebo est remplacé par Alex Iwobi.
Sur son premier ballon, Ari Skulason est servi à gauche de la surface, mais sa frappe est bien captée par Francis Uzoho.
Dernier changement pour l'Islande : Aron Gunnarsson cède sa place à Ari Skulason.
Deuxième changement pour le Nigeria : Odion Ighalo remplace Kelechi Iheanacho.
Gylfi Sigurdsson manque le penalty ! Il envoie sa frappe largement au-dessus de la transversale de Francis Uzoho.
Penaltyyyy pour l'Islande ! Alfred Finnbogason s'écroule dans la surface, Mr. Matt Conger ne donne pas de penalty dans un premier temps puis revient sur sa décision en utilsant la VAR.
C'est le 15e but d'Ahmed Musa sous le maillot des Super Eagles !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ahmed Musa pour le Nigéria ! Musa est bien lancé par un long dégagement de Kenneth Omeruo. Il prend de vitesse Mar Saevarsson puis Kari Arnason avant de fixer le gardien et marquer (2-0) !
La transversale pour Ahmed Musa ! L'attaquant du CSKA Moscou reçoit un ballon à l'entrée de la surface, il envoie une lourde frappe qui surprend Thor Halldorsson mais qui s'écrase sur la transversale !
Sur un corner frappé du côté droit, Leon Balogun prend le meilleur sur la défense islandaise mais sa tête passe à côté du cadre !
Deuxième changement pour l'Islande : Jon Bodvarsson cède sa place à Bjorn Sigurdarson.
Rurik Gislason avance dans l'espace vide puis frappe du pied droit, sans pouvoir cadrer !
Premier changement pour l'Islande : Ragnar Sigurdsson qui souffre depuis sa blessure laisse sa place à Sverrir Ignason.
Séduisant depuis le retour des vestiaires, le Nigéria est en train de nous montrer un tout autre visage, différent de celui des trois précédentes mi-temps. Les Super Eagles méritent bien leur avance !
Le but marqué par Ahmed Musa est son troisième en Coupe du monde. Il devient ainsi le meilleur buteur des Super Eagles en Coupe du monde !
Gylfi Sigurdsson met le feu dans la défense nigériane avec une série de dribbles, Tyronne Ebuehi touche involontairement le ballon de la main dans la surface, mais Mr. Matt Conger ne siffle pas de penalty.
La frappe de Wilfried Nidi ! Le milieu nigérian envoie une lourde frappe du droit. Le ballon est dévié par Birkir Bjarnason puis repoussé par Thor Halldorsson près de sa transversale.
Le jeu reprend après cinq minutes d'arrêt et Sigurdsson reprend sa place avec un bandage.
Alors qu'il s'empressait pour fêter son but, Ahmed Musa a involontairement donné un coup de genou à l'arrière du crane de Ragnar Sigurdsson, au sol. L'islandais devrait être évacué sur civière.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ahmed Musa pour le Nigéria ! Kelechi Iheanacho lance Victor Moses à droite, dans un contre-rapide. Le latéral de Chelsea propose un joli centre pour Ahmed Musa qui enchaîne contrôle-frappe du droit. Thor Halldorsson est battu (1-0) !
Bien servi par Ahmed Musa, Oghenekaro Etebo tente sa chance mais sa frappe puissante à ras de terre est bien stoppée par Thor Halldorsson.
Gernot Rohr a opéré un premier changement en défense à la pause : Brian Idowu, seul joueur averti à la première mi-temps, est remplacé par Tyronne Ebuehi.
C'est reparti à la Volgograd Arena ! Les islandais donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Le Nigéria et l'Islande n'ont pas réussi à marquer lors de la première période. Dans une mi-temps qui a manqué cruellement de rythme, les Super Eagles n'ont pas tiré la moindre des fois au but. En revanche, les Islandais se sont procurés quelques occasions sans réussir à battre Francis Uzoho. Ce résultat ne fait pas les affaires des deux équipes, qui doivent chercher à marquer en seconde période.
C'est la pause ! Le Nigéria et l'Islande se quittent sur un score de parité.
Sur un corner islandais, la tête de Jon Bodvarsson ne passe vraiment pas loin de la cage de Francis Uzoho !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Quelle occasion pour l'Islande ! Gylfi Sigurdsson frappe le coup-franc du côté droit, le ballon est légèrement dévié par Alfred Finnbogason qui voit sa reprise frôler le poteau droit de Francis Uzoho !
Carton jaune pour Brian Idowu suite à sa faute sur Jon Bodvarsson !
Kelechi Iheanacho envoie son corner directement en sortie de but, que c'est mal tiré par l'attaquant à Leicester City !
Long ballon dans la profondeur pour Ahmed Musa, qui est finalement sanctionné pour une faute sur le gardien Thor Halldorsson, sorti couvrir le ballon à droite de sa surface.
Le placement d'Ahmed Musa laisse à désirer ! L'attaquant du CSKA Moscou est signalé hors-jeu suite à un long dégagement de sa défense.
Nouveau centre depuis le côté droit islandais, le ballon est légèrement touché par Kenneth Omeruo qui empêche Gylfi Sigurdsson de reprendre dans la surface.
Le Nigéria monopolise le ballon sans se créer des occasions tandis que les Islandais sont plus dangereux en contre, quoiqu'ils n'arrivent pas à trouver la profondeur dans leur jeu.
Le Nigeria n’a pas réussi à marquer lors de 6 de ses 11 derniers matchs de Coupe du Monde. Les Super Eagles sont d'ailleurs la seule équipe africaine présente en 2014 et 2018.
Oghenekaro Etebo se charge d'exécuter un coup-franc à 35 mètres du but, son ballon est trop profond pour Kenneth Omeruo et sort en six-mètres.
A l'approche de la demi-heure de jeu, l'Islande a cadré deux tirs tandis que le Nigéria n'a pas encore tenté la moindre frappe.
La dernière équipe africaine à être restée invaincue lors de ses 2 premiers matchs de Coupe du Monde est le Sénégal en 2002, tandis que le dernier pays européen à l’avoir fait est la Croatie en 1998.
Les Nigérians font tourner le ballon dans leur zone tandis que les islandais ne les pressent pas. On économise de l'énergie des deux côtés et c'est pour le moment ennuyant !
Francis Uzoho éloigne un centre-tir de Birkir Bjarnason depuis la gauche en claquant le ballon qui prenait la direction du but. Le portier du Nigéria est vigilant !
Kelechi Iheanacho cherche Ahmed Musa sur le flanc gauche. L'attaquant du CSKA Moscou ne parvient pas à éliminer son vis-à-vis et perd le ballon.
Les 5 victoires du Nigeria en Coupe du Monde ont été face à des adversaires européens.
Le match manque cruellement de rythme, les deux gardiens Francis Uzoho et Thor Halldorsson sont très peu sollicités depuis le coup d'envoi.
Aron Gunnarsson reste au sol après avoir pris un coup dans sa poitrine par Oghenekaro Etebo. Le jeu s'arrête quelques instants avant de reprendre !
Les joueurs du Nigéria tentent de s'approcher petit à petit du but islandais en enchaînant les passes courtes mais le bloc islandais est bien en place dans ce début de match.
Le Nigeria n’a gagné qu’un seul de ses 13 derniers matches en Coupe du Monde (3 nuls, 9 défaites), face à la Bosnie-Herzégovine en 2014.
Gylfi Sigurdsson tente encore une fois sa chance. Pas attaqué par la défense nigériane, il prend son temps et tente d'enrouler plein axe, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Francis Uzoho.
Première occasion pour l'Islande ! Gylfi Sigurdsson se charge d'un coup-franc à l'entrée de la surface, il oblige Francis Uzoho à se détendre pour détourner en corner. Ce dernier ne donne rien.
C'est parti ! Mr. Matt Conger siffle le coup d'envoi du match, les Nigérians engagent.
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse de la Volgograd Arena. Les hymnes retentissent !
Le match se jouera à la Volgograd Arena et sera arbitré par l'arbitre néo-zélandais, Matt Conger.
Le onze de l'Islande : Halldorsson, Magnusson, R Sigurdsson, Arnason, Saevarsson, Bjarnason, Gunnarsson, G Sigurdsson, Gislason, Bodvarsson, Finnbogason.
Le onze du Nigéria : Uzoho, Omeruo, Ekong, Balogun, Idowu, Moses, Mikel, Ndidi, Etebo, Musa, Ihenacho.
Côté Nigéria, Ahmed Musa qui est resté sur le banc face à la Croatie, débute ce match. Kelechi Iheanacho et Kenneth Omeruo sont aussi titularisés tandis qu'Odion Ighalo, Alex Iwobi et Shehu Abdullahi débutent sur le banc.
Deux changements pour l'Islande par rapport à l'équipe qui a débuté face à l'Argentine : Rurik Gislason prend la place de Johann Berg Gudmundsson tandis que Jon Dadi Bodvarsson est préféré à Emil Hallfredsson. L'Islande passe ainsi du 4-5-1 à 4-4-2.
En tournois majeurs (Coupe du Monde + EURO), l’Islande n’a perdu qu’un seul de ses 6 matchs disputés (2 victoires, 3 nuls).
Le Nigeria a perdu ses 3 derniers matchs en Coupe du Monde. Il faut remonter à 1998-2002 pour trouver trace d’une plus longue disette dans la compétition (4 matchs).
Il n'y a eu qu'une seule opposition entre le Nigeria et l’Islande, avec une victoire islandaise (3-0) en amical en août 1981. Ce match sera la première confrontation officielle entre les deux sélections.
Très critiqué pour son choix d'aligner John Obi Mikel comme un dix au lieu d'un six, notamment par José Mourinho, Gernot Rohr s'est défendu en conférence de presse : "Nous avons joué comme ça pendant deux ans, avec Mikel en meneur, et nous nous sommes qualifiés sans perdre, en étant même la première équipe africaine à le faire, et personne n’a posé cette question".
L'Islande ne pourrait pas compter sur Jóhann Berg Gudmundsson. Titulaire face à l'Argentine (1-1), l'attaquant de Burnley avait dû quitter le terrain, blessé, lors de la deuxième mi-temps de la rencontre. C'est la seule absence côté islandais.
L'Islande a réussi son premier match en Russie en tenant en échec l'Argentine de Lionel Messi (1-1) pour remporter son premier point en Coupe du monde. Pour le pays nordique, une victoire face aux Super Eagles serait très précieuse et justifierait encore mieux l'exploit de l'Euro 2016, où les Vikings avaient atteint les quarts de finales.
Battu par la Croatie (2-0) lors de son entrée en lice dans ce Mondial 2018, le Nigéria a déçu à l'instar du reste des équipes africaines (Maroc, Tunisie et Egypte) à l'exception du Sénégal, vainqueur de la Pologne (2-1). Les hommes de Gernot Rohr n'ont pas le choix à part gagner ce match, pour ne pas se faire déjà éliminer.
L'Islande affronte le Nigéria dans un duel alléchant du groupe D. Les deux équipes se disputent la deuxième place de la poule après l'humiliation subie par l'Argentine hier face à la Croatie (3-0). Si les Islandais ont déjà un point, les cartes pourraient être redistribuées en cas de victoire du Nigeria.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Nigéria et l'Islande à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe D de la Coupe du Monde 2018 en Russie.