La Nati a su réagir après l'ouverture du score rapide de la Serbie. C'est Shaqiri, muet avec sa sélection depuis plus d'un an et demi, qui offre un précieux succès à la Suisse en fin de match. Le Brésil et le Suisse comptent 4 points en tête du groupe E, la Serbie avec 3 point est 3ème et le Costa-Rica dernier et éliminé avec 0 point. La dernière journée s'annonce indécise puisque 3 pays se disputent 2 places. La Serbie affrontera le Brésil tandis que la Suisse jouera face au Costa-Rica.
Fm
C'est terminé ! Victoire de la Suisse 2-1 face à la Serbie.
90+4'
Zuber sort, c'est Drmic qui entre en jeu.
90+3'
Carton jaune pour Shaqiri
Shaqiri écope d'un jaune pour avoir enlevé son maillot au moment de fêter son but.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4min de temps additionnel.
90'
But pour Suisse
1-2
Shaqiri donne l'avantage à la Nati ! Sur un contre éclair, Xhaka sert Gavranovic au milieu. Ce dernier lance parfaitement Shaqiri parti à la limite du hors jeu. L'attaquant suisse résiste au retour de Milenkovic et crucifie Stojkovic du gauche !
89'
La Suisse pousse pour arracher la victoire dans cette fin de match. La Serbie procède en contre.
87'
Carton jaune pour Mitrovic
Mitrovic est averti pour contestation. L'attaquant venait d'être sanctionné pour une poussette sur Akanji.
86'
Matic frôle le second avertissement après une faute sur Shaqiri à 25m de son but. Rodriguez prend ses responsabilités mais le mur serbe contre sa tentative.
84'
Occasion pour Suisse
Rodriguez alerte Embolo dans le domaine aérien à l'entrée de la surface. Le numéro 7 dévie vers Gavranovic qui tire mais Stojkovic a parfaitement anticipé et se couche sur la frappe.
82'
Frappe sèche d'Embolo aux 20m plein axe. Heureusement pour la Serbie, Stojkovic est sur la trajectoire et capte en deux temps.
81'
Milivojevic quitte la pelouse, c'est Radonjic qui va terminer la rencontre.
81'
Longue séquence de possession suisse dans le camp serbe. Les Aigles Blancs sont solidaires et font parfaitement bloc.
79'
Coup franc lointain pour la Serbie côté droit tiré par Tadic. Vigilante l'arrière garde de la Nati repousse de la tête.
77'
Kolarov sert Ljajic aux 20m côté gauche. Le nouvel entrant fait un crochet extérieur pour revenir sur son pied droit et enchaîne avec une frappe. Zuber s'interpose pour écarter le danger.
75'
Gavranovic est signalé hors jeu
Shaqiri délivre une magnifique passe en profondeur pour Gavranovic dans le dos de la défense. L'attaquant se retrouve seul face à Stojkovic mais manque le cadre. Sans regret puisqu'il est signalé en position illicite par l'arbitre assistant.
74'
Tosic allonge le jeu et recherche Milinkovic-Savic dans la surface adverse. La passe est mal dosée et Sommer interception le ballon.
72'
Du sang neuf du côté de la Nati. Dzemaili rejoint le banc au profit d'Embolo.
69'
Grosse alerte dans la surface suisse ! Matic décale parfaitement Kolarov sur la gauche, le latéral de la Roma centre à ras de terre devant le but. Le ballon passe devant la cage de Sommer sans trouver preneur. Mitrovic, au second poteau, n'y a pas suffisamment cru.
69'
Mitrovic est très précieux dans son jeu dos au but pour la Serbie.
66'
Coup de sifflet de Felix Brych à l'encontre de Gavranovic, coupable d'une faute sur Ivanovic. Le match devient très haché.
65'
Kostic cède sa place à Ljajic.
63'
Il reste 30 min aux deux équipes pour faire la différence dans ce match. Ce résultat nul n'arrange personne.
62'
Sommer relance court sur Behrami qui remet le ballon à son gardien. Le pressing serbe pousse Sommer à tenter un dribble intérieur avant de dégager le plus loin possible.
61'
L'intensité est de nouveau montée d'un cran après l'égalisation suisse. Les contacts sont rudes de part et d'autre.
58'
Occasion pour Suisse
Shaqiri travaille sur son aile droite. Suite à un contre favorable, l'attaquant de la Nati tente sa chance d'une frappe enroulée pied gauche à l'angle de la surface de réparation. Le ballon vient s'écraser sur l'équerre opposée d'un Stojkovic battu.
57'
Cette égalisation relance complètement la Nati dans le match. En cas de défaite la qualification sera très compliquée pour la Suisse.
53'
But pour Suisse
1-1
Sur la récupération du corner, la Nati lance l'offensive. Shaqiri est contré in extremis côté droit à l'entrée de la surface, mais la sphère revient sur Xhaka, sur la gauche, qui ne se pose pas de question. Le milieu de terrain d'Arsenal propulse une puissante frappe du gauche dans le petit filet de Stojkovic. 1-1 à l'Arena Baltika !
52'
Tadic, Mitrovic et Milinkovic-Savic combinent à l'entrée de la surface. Schär est contraint de sortir le ballon en corner. Milinkovic-Savic le frappe et trouve une nouvelle fois Mitrovic dans la surface. C'est au dessus.
51'
Les Serbes gardent les mêmes intentions qu'en première période. Le pressing est haut pour empêcher la progression adverse.
49'
La Nati fait circuler le ballon et cherche la faille. Premier ballon de Gavranovic dans la zone de vérité. Son centre en retrait est intercepté par Milenkovic qui relance pour les Aigles Blancs.
46'
Seferovic, très discret au cours des 45 première minutes, sort à la place de Gavranovic.
46'
C'est parti pour la 2nde période !
Mt
C'est la mi-temps à l'Arena Baltika. 1-0 pour la Serbie grâce à un but de Mitrovic en tout début de match.
45+2'
Carton jaune pour Matic
Faute de Matic sur Lichtsteiner. Cela n'échappe pas à Felix Brych qui délivre une sanction administrative au milieu de Manchester United.
45+2'
Occasion pour Serbie
Kolarov allonge vers Milinkovic-Savic dans la surface côté droit. Le serbe remise en une touche de la tête sur Tadic qui effectue une belle volée du gauche. Le ballon flirte avec la lucarne de Sommer.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2 minutes supplémentaires.
45'
Sur chaque coup de pied arrêté défensif la défense de la Nati est en difficulté. Nouveau moment de flottement après un corner venu de la droite. Milenkovic manque de peu de doubler la mise sur une déviation du genou.
43'
Tadic provoque côté droit et efface deux défenseurs sur une feinte de centre. Malheureusement l'ailier ajuste mal son ouverture vers Mitrovic juste derrière.
42'
Akanji manque de patience et force son centre du pied gauche. Le ballon s'envole dans les tribunes de l'Arena Baltika. Sortie de but pour la Serbie.
40'
Carton jaune pour Milivojevic
Milivojevic est coupable d'un mauvais tacle sur Shaqiri au niveau de la ligne médiane. Il écope d'un carton jaune.
39'
Shaqiri rate son dribble face à Mitrovic revenu défendre. Stojkovic va effectuer la remise en jeu.
36'
Faute de Schär sur Mitrovic à l'angle de la surface de réparation helvète côté gauche. Kolarov prend ses responsabilités mais la défense écarte le ballon. Tadic, en embuscade, reprend en première intention aux 18m. Sommer, bien placé, capte le tir.
34'
Carton jaune pour Milinkovic-Savic
Milinkovic-Savic est sanctionné pour une semelle grossière sur Schär au milieu de terrain. Il sera suspendu pour le prochain match.
33'
Probablement encore tourmenté par son occasion précédente, Dzemaili pêche par altruisme et gâche une belle opportunité dans la surface. La Serbie se dégage en catastrophe.
31'
Occasion pour Suisse
Dzemaili est presque à la conclusion d'un joli mouvement suisse. Xhaka trouve Zuber aux 20m légèrement sur la gauche. Le milieu voit le bel appel de Dzemaili dans le dos de la défense et lui glisse un petit ballon par dessus Milenkovic. Le milieu offensif reprend l'offrande du droit à bout portant mais Stojkovic réalise l'arrêt qu'il faut. Quelle occasion pour la Nati !
30'
Après quelques soins, Milivojevic rejoint ses partenaires sur la pelouse.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Milenkovic reste à terre après un contact avec Seferovic. Les joueurs en profitent pour se rafraîchir.
26'
Corner suisse frappé côté gauche. Rodriguez trouve Akanji au 1er poteau. Le coup de tête du défenseur passe loin du but de Stojkovic.
25'
Chaque perte de balle helvète est synonyme de danger. Le Serbie explose vite en contre, notamment grâce à la vitesse de Kostic côté gauche mais le repli défensif de la Nati est efficace.
22'
Après un temps fort serbe, la Suisse remet le pied sur le ballon et lance une longue séquence de possession. Le cuir circule de droite à gauche pour déstabiliser le bloc adverse.
20'
Ivanovic alerte Mitrovic sur un long centre venu de la droite. A l'entrée de la surface, le numéro 9 contrôle de la poitrine et enchaîne avec un retourné acrobatique. Le geste est spectaculaire mais pas cadré.
17'
Tadic et Kostic débordent beaucoup et recherchent systématiquement Mitrovic dans la surface. Dominateur dans le domaine aérien, l'attaquant oblige Sommer à sortir de sa ligne de but pour soulager sa défense.
16'
Kostic gratte un bon ballon au niveau de la ligne médiane et lance le contre serbe. En bout de course sur le côté gauche, l'ailier recherche Mitrovic au 2nd poteau. Le centre est imprécis et Rodriguez repousse le danger.
14'
Les deux équipes ne calculent pas dans ce début de partie. Le match est très rythmé, le ballon va d'un but à l'autre.
11'
Occasion pour Suisse
La Suisse réagit bien après l'ouverture du score. Côté gauche, Rodriguez gagne son duel à l'épaule contre Ivanovic et adresse un bon centre à ras de terre vers Dzemaili. Seul à 8m, sa reprise du gauche fuit le cadre de Stojkovic. Grosse alerte dans la surface serbe !
9'
Réaction immédiate de la Suisse. Les Helvètes poussent devant la surface de Stojkovic. Shaqiri frappe un corner qui est repoussé par la défense. L'ailier a bien suivi et récupère le cuir à l'entrée de la surface côté droit et décroche une frappe sèche du gauche. C'est contré par un coéquipier ...
6'
But pour Serbie
1-0
Ouverture du score pour la Serbie !
Dans la continuité de la première occasion, Tadic travaille côté droit. Le numéro 10 serbe trouve une position de centre et trouve Mitrovic au coeur de la surface. Le jeune attaquant gagne son duel aérien face à Schär. La tête du joueur de 23 ans est hors de portée de Sommer. 1-0 pour les Aigles Blancs !
5'
Occasion pour Serbie
Première parade décisive de Sommer devant Mitrovic ! Excellent centre depuis la droite de Tadic. L'attaquant place sa tête mais Sommer réalise l'exploit sur sa gauche et repousse le cuir.
4'
La première frappe du match est à mettre au crédit de Xhaka. Le milieu d'Arsenal tente sa chance de loin mais le ballon passe de peu au dessus.
3'
Behrami intervient devant Mitrovic dans ses 6m. L'attaquant serbe réclame un penalty mais Felix Brych fait signe de jouer. L'intervention n'était pas répréhensible.
2'
Dès les premières secondes la Serbie s'empare du ballon et fait tourner devant le bloc suisse.
1'
Shaqiri donne le coup d'envoi de ce match. C'est parti pour 90 minutes de football !
0'
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Arena Baltika. La Serbie va évoluer en rouge, la Suisse sera elle en blanc.
0'
Le duo d'attaque Milinkovic-Savic/Mitrovic sera à surveiller de très près par la défense Suisse. Très actifs face au Costa-Rica, les deux joueurs de 23 ans avaient simplement manqué de réalisme face à Keylor Navas.
0'
C'est un arbitre allemand, Felix Brych, qui sera au sifflet pour ce match. L'homme en noir a déjà officié lors de 2 rencontres à l'occasion du dernier mondial au Brésil.
0'
C'est la toute première confrontation entre ces deux nations.
0'
L'équipe qui va débuter du côté de la Suisse :
Sommer - Lichtsteiner (cap.) - Schär - Akanji - Rodríguez - Behrami - Xhaka - Shaqiri - Dzemaili - Zuber - Seferovic.
Aucune surprise parmi les titulaires, Vladimir Petkovic aligne le même onze qui a tenu en respect le Brésil.
0'
Le onze de départ de la Serbie :
Stojkovic - Ivanovic - Milenkovic - Tosic - Kolarov (cap.) - Matic - Milivojevic - Tadic - Milinkovic-Savic - Kostic - Mitrovic.
Un seul changement opéré par Mladen Krstajic dans son 4-2-3-1 : Kostic plutôt que Ljajic.
0'
Forte de sa victoire sur le Costa-Rica en ouverture de son mondial, la Serbie peut valider sa qualification dès ce soir en cas de nouveau succès. Les Aigles Blancs peuvent aussi reprendre la tête du groupe au Brésil, tombeur du Costa-Rica plus tôt aujourd'hui.
0'
La Suisse sort d'un match nul solide face au Brésil (1-1). Habituée des phases finales de Coupe du Monde (10ème participation), la Nati vise une qualification pour les huitièmes de finale. Elle compte sur l'expérience de ses cadres (Djourou, Lichtsteiner, Berhrami) pour vaincre une sélection serbe pratiquement novice à ce niveau.
0'
La Serbie retrouve la Suisse pour cette 2ème journée du groupe E. Après leur victoire face au Costa-Rica, les Aigles Blancs sont en position de force avant d'affronter les Helvètes.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Serbie et la Suisse au Stade de Kaliningrad. Le match compte pour le groupe E de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
La Nati a su réagir après l'ouverture du score rapide de la Serbie. C'est Shaqiri, muet avec sa sélection depuis plus d'un an et demi, qui offre un précieux succès à la Suisse en fin de match. Le Brésil et le Suisse comptent 4 points en tête du groupe E, la Serbie avec 3 point est 3ème et le Costa-Rica dernier et éliminé avec 0 point. La dernière journée s'annonce indécise puisque 3 pays se disputent 2 places. La Serbie affrontera le Brésil tandis que la Suisse jouera face au Costa-Rica.
C'est terminé ! Victoire de la Suisse 2-1 face à la Serbie.
Zuber sort, c'est Drmic qui entre en jeu.
Shaqiri écope d'un jaune pour avoir enlevé son maillot au moment de fêter son but.
Il y aura 4min de temps additionnel.
Shaqiri donne l'avantage à la Nati ! Sur un contre éclair, Xhaka sert Gavranovic au milieu. Ce dernier lance parfaitement Shaqiri parti à la limite du hors jeu. L'attaquant suisse résiste au retour de Milenkovic et crucifie Stojkovic du gauche !
La Suisse pousse pour arracher la victoire dans cette fin de match. La Serbie procède en contre.
Mitrovic est averti pour contestation. L'attaquant venait d'être sanctionné pour une poussette sur Akanji.
Matic frôle le second avertissement après une faute sur Shaqiri à 25m de son but. Rodriguez prend ses responsabilités mais le mur serbe contre sa tentative.
Rodriguez alerte Embolo dans le domaine aérien à l'entrée de la surface. Le numéro 7 dévie vers Gavranovic qui tire mais Stojkovic a parfaitement anticipé et se couche sur la frappe.
Frappe sèche d'Embolo aux 20m plein axe. Heureusement pour la Serbie, Stojkovic est sur la trajectoire et capte en deux temps.
Milivojevic quitte la pelouse, c'est Radonjic qui va terminer la rencontre.
Longue séquence de possession suisse dans le camp serbe. Les Aigles Blancs sont solidaires et font parfaitement bloc.
Coup franc lointain pour la Serbie côté droit tiré par Tadic. Vigilante l'arrière garde de la Nati repousse de la tête.
Kolarov sert Ljajic aux 20m côté gauche. Le nouvel entrant fait un crochet extérieur pour revenir sur son pied droit et enchaîne avec une frappe. Zuber s'interpose pour écarter le danger.
Shaqiri délivre une magnifique passe en profondeur pour Gavranovic dans le dos de la défense. L'attaquant se retrouve seul face à Stojkovic mais manque le cadre. Sans regret puisqu'il est signalé en position illicite par l'arbitre assistant.
Tosic allonge le jeu et recherche Milinkovic-Savic dans la surface adverse. La passe est mal dosée et Sommer interception le ballon.
Du sang neuf du côté de la Nati. Dzemaili rejoint le banc au profit d'Embolo.
Grosse alerte dans la surface suisse ! Matic décale parfaitement Kolarov sur la gauche, le latéral de la Roma centre à ras de terre devant le but. Le ballon passe devant la cage de Sommer sans trouver preneur. Mitrovic, au second poteau, n'y a pas suffisamment cru.
Mitrovic est très précieux dans son jeu dos au but pour la Serbie.
Coup de sifflet de Felix Brych à l'encontre de Gavranovic, coupable d'une faute sur Ivanovic. Le match devient très haché.
Kostic cède sa place à Ljajic.
Il reste 30 min aux deux équipes pour faire la différence dans ce match. Ce résultat nul n'arrange personne.
Sommer relance court sur Behrami qui remet le ballon à son gardien. Le pressing serbe pousse Sommer à tenter un dribble intérieur avant de dégager le plus loin possible.
L'intensité est de nouveau montée d'un cran après l'égalisation suisse. Les contacts sont rudes de part et d'autre.
Shaqiri travaille sur son aile droite. Suite à un contre favorable, l'attaquant de la Nati tente sa chance d'une frappe enroulée pied gauche à l'angle de la surface de réparation. Le ballon vient s'écraser sur l'équerre opposée d'un Stojkovic battu.
Cette égalisation relance complètement la Nati dans le match. En cas de défaite la qualification sera très compliquée pour la Suisse.
Sur la récupération du corner, la Nati lance l'offensive. Shaqiri est contré in extremis côté droit à l'entrée de la surface, mais la sphère revient sur Xhaka, sur la gauche, qui ne se pose pas de question. Le milieu de terrain d'Arsenal propulse une puissante frappe du gauche dans le petit filet de Stojkovic. 1-1 à l'Arena Baltika !
Tadic, Mitrovic et Milinkovic-Savic combinent à l'entrée de la surface. Schär est contraint de sortir le ballon en corner. Milinkovic-Savic le frappe et trouve une nouvelle fois Mitrovic dans la surface. C'est au dessus.
Les Serbes gardent les mêmes intentions qu'en première période. Le pressing est haut pour empêcher la progression adverse.
La Nati fait circuler le ballon et cherche la faille. Premier ballon de Gavranovic dans la zone de vérité. Son centre en retrait est intercepté par Milenkovic qui relance pour les Aigles Blancs.
Seferovic, très discret au cours des 45 première minutes, sort à la place de Gavranovic.
C'est parti pour la 2nde période !
C'est la mi-temps à l'Arena Baltika. 1-0 pour la Serbie grâce à un but de Mitrovic en tout début de match.
Faute de Matic sur Lichtsteiner. Cela n'échappe pas à Felix Brych qui délivre une sanction administrative au milieu de Manchester United.
Kolarov allonge vers Milinkovic-Savic dans la surface côté droit. Le serbe remise en une touche de la tête sur Tadic qui effectue une belle volée du gauche. Le ballon flirte avec la lucarne de Sommer.
Il y aura 2 minutes supplémentaires.
Sur chaque coup de pied arrêté défensif la défense de la Nati est en difficulté. Nouveau moment de flottement après un corner venu de la droite. Milenkovic manque de peu de doubler la mise sur une déviation du genou.
Tadic provoque côté droit et efface deux défenseurs sur une feinte de centre. Malheureusement l'ailier ajuste mal son ouverture vers Mitrovic juste derrière.
Akanji manque de patience et force son centre du pied gauche. Le ballon s'envole dans les tribunes de l'Arena Baltika. Sortie de but pour la Serbie.
Milivojevic est coupable d'un mauvais tacle sur Shaqiri au niveau de la ligne médiane. Il écope d'un carton jaune.
Shaqiri rate son dribble face à Mitrovic revenu défendre. Stojkovic va effectuer la remise en jeu.
Faute de Schär sur Mitrovic à l'angle de la surface de réparation helvète côté gauche. Kolarov prend ses responsabilités mais la défense écarte le ballon. Tadic, en embuscade, reprend en première intention aux 18m. Sommer, bien placé, capte le tir.
Milinkovic-Savic est sanctionné pour une semelle grossière sur Schär au milieu de terrain. Il sera suspendu pour le prochain match.
Probablement encore tourmenté par son occasion précédente, Dzemaili pêche par altruisme et gâche une belle opportunité dans la surface. La Serbie se dégage en catastrophe.
Dzemaili est presque à la conclusion d'un joli mouvement suisse. Xhaka trouve Zuber aux 20m légèrement sur la gauche. Le milieu voit le bel appel de Dzemaili dans le dos de la défense et lui glisse un petit ballon par dessus Milenkovic. Le milieu offensif reprend l'offrande du droit à bout portant mais Stojkovic réalise l'arrêt qu'il faut. Quelle occasion pour la Nati !
Après quelques soins, Milivojevic rejoint ses partenaires sur la pelouse.
Milenkovic reste à terre après un contact avec Seferovic. Les joueurs en profitent pour se rafraîchir.
Corner suisse frappé côté gauche. Rodriguez trouve Akanji au 1er poteau. Le coup de tête du défenseur passe loin du but de Stojkovic.
Chaque perte de balle helvète est synonyme de danger. Le Serbie explose vite en contre, notamment grâce à la vitesse de Kostic côté gauche mais le repli défensif de la Nati est efficace.
Après un temps fort serbe, la Suisse remet le pied sur le ballon et lance une longue séquence de possession. Le cuir circule de droite à gauche pour déstabiliser le bloc adverse.
Ivanovic alerte Mitrovic sur un long centre venu de la droite. A l'entrée de la surface, le numéro 9 contrôle de la poitrine et enchaîne avec un retourné acrobatique. Le geste est spectaculaire mais pas cadré.
Tadic et Kostic débordent beaucoup et recherchent systématiquement Mitrovic dans la surface. Dominateur dans le domaine aérien, l'attaquant oblige Sommer à sortir de sa ligne de but pour soulager sa défense.
Kostic gratte un bon ballon au niveau de la ligne médiane et lance le contre serbe. En bout de course sur le côté gauche, l'ailier recherche Mitrovic au 2nd poteau. Le centre est imprécis et Rodriguez repousse le danger.
Les deux équipes ne calculent pas dans ce début de partie. Le match est très rythmé, le ballon va d'un but à l'autre.
La Suisse réagit bien après l'ouverture du score. Côté gauche, Rodriguez gagne son duel à l'épaule contre Ivanovic et adresse un bon centre à ras de terre vers Dzemaili. Seul à 8m, sa reprise du gauche fuit le cadre de Stojkovic. Grosse alerte dans la surface serbe !
Réaction immédiate de la Suisse. Les Helvètes poussent devant la surface de Stojkovic. Shaqiri frappe un corner qui est repoussé par la défense. L'ailier a bien suivi et récupère le cuir à l'entrée de la surface côté droit et décroche une frappe sèche du gauche. C'est contré par un coéquipier ...
Ouverture du score pour la Serbie ! Dans la continuité de la première occasion, Tadic travaille côté droit. Le numéro 10 serbe trouve une position de centre et trouve Mitrovic au coeur de la surface. Le jeune attaquant gagne son duel aérien face à Schär. La tête du joueur de 23 ans est hors de portée de Sommer. 1-0 pour les Aigles Blancs !
Première parade décisive de Sommer devant Mitrovic ! Excellent centre depuis la droite de Tadic. L'attaquant place sa tête mais Sommer réalise l'exploit sur sa gauche et repousse le cuir.
La première frappe du match est à mettre au crédit de Xhaka. Le milieu d'Arsenal tente sa chance de loin mais le ballon passe de peu au dessus.
Behrami intervient devant Mitrovic dans ses 6m. L'attaquant serbe réclame un penalty mais Felix Brych fait signe de jouer. L'intervention n'était pas répréhensible.
Dès les premières secondes la Serbie s'empare du ballon et fait tourner devant le bloc suisse.
Shaqiri donne le coup d'envoi de ce match. C'est parti pour 90 minutes de football !
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Arena Baltika. La Serbie va évoluer en rouge, la Suisse sera elle en blanc.
Le duo d'attaque Milinkovic-Savic/Mitrovic sera à surveiller de très près par la défense Suisse. Très actifs face au Costa-Rica, les deux joueurs de 23 ans avaient simplement manqué de réalisme face à Keylor Navas.
C'est un arbitre allemand, Felix Brych, qui sera au sifflet pour ce match. L'homme en noir a déjà officié lors de 2 rencontres à l'occasion du dernier mondial au Brésil.
C'est la toute première confrontation entre ces deux nations.
L'équipe qui va débuter du côté de la Suisse : Sommer - Lichtsteiner (cap.) - Schär - Akanji - Rodríguez - Behrami - Xhaka - Shaqiri - Dzemaili - Zuber - Seferovic. Aucune surprise parmi les titulaires, Vladimir Petkovic aligne le même onze qui a tenu en respect le Brésil.
Le onze de départ de la Serbie : Stojkovic - Ivanovic - Milenkovic - Tosic - Kolarov (cap.) - Matic - Milivojevic - Tadic - Milinkovic-Savic - Kostic - Mitrovic. Un seul changement opéré par Mladen Krstajic dans son 4-2-3-1 : Kostic plutôt que Ljajic.
Forte de sa victoire sur le Costa-Rica en ouverture de son mondial, la Serbie peut valider sa qualification dès ce soir en cas de nouveau succès. Les Aigles Blancs peuvent aussi reprendre la tête du groupe au Brésil, tombeur du Costa-Rica plus tôt aujourd'hui.
La Suisse sort d'un match nul solide face au Brésil (1-1). Habituée des phases finales de Coupe du Monde (10ème participation), la Nati vise une qualification pour les huitièmes de finale. Elle compte sur l'expérience de ses cadres (Djourou, Lichtsteiner, Berhrami) pour vaincre une sélection serbe pratiquement novice à ce niveau.
La Serbie retrouve la Suisse pour cette 2ème journée du groupe E. Après leur victoire face au Costa-Rica, les Aigles Blancs sont en position de force avant d'affronter les Helvètes.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Serbie et la Suisse au Stade de Kaliningrad. Le match compte pour le groupe E de la Coupe du Monde 2018 en Russie.