Merci de nous avoir suivi ! Prochain rendez-vous : Allemagne-Mexique.
Fm
Dans une fin de match houleuse, la Serbie n'a jamais été réellement inquiété par le Costa-Rica. Le duo Mitrovic/Milinkovic-Savic a fait très mal à la défense des Ticos. Victoire logique donc de la Serbie face à des Costariciens décevants.
98'
C'est terminé ! Victoire 1-0 de la Serbie face au Costa-Rica.
90+8'
Carton jaune pour Prijovic
Prijovic prend un carton jaune.
90+7'
Arbitrage vidéo après un contact entre Prijovic et Acosta.
90+5'
Bolaños est signalé hors jeu
Dernière opportunité pour Bolaños qui hérite d'un ballon face au but de Stojkovic mais l'arbitre assistant lève son drapeau.
90+4'
Moment de tension sur le bord du terrain. Matic perd son calme alors qu'un membre du staff du Costa-Rica se saisi du ballon sur la touche. Malang Diedhiou est obligé d'intervenir.
90+3'
Kostic gâche un contre en manquant son ouverture vers Milinkovic-Savic. C'était un 2 contre 1 à jouer pour les Serbes ...
90+1'
Les Ticos jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de revenir au score. Stojkovic capte une belle frappe tendue de Borges.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5min de temps additionnel !
89'
Mitrovic sort, remplacé par Prijovic.
86'
Occasion pour Serbie
Moment de flottement dans la défense du Costa-Rica. Milinkovic-Savic efface 2 adversaires et sert Mitrovic dans la surface. Ce dernier tarde à frapper. Duarte revient sur l'attaquant et dégage en catastrophe. Les Serbes réclament un penalty mais Malang Diedhiou laisse jouer.
Encore une belle action gâchée par Mitrovic.
84'
La Sele passe par un jeu direct fait de long ballon vers l'avant. La défense centrale serbe se régale et repousse chaque passe qui arrive dans sa zone. Les Ticos semblent sans solution.
81'
Tadic cède sa place à Rukavina. Bon match de l'ailier serbe, très actif sur le côté droit.
79'
Le Costa-Rica se livre plus dans cette fin de match. Il y a des opportunités en contre pour la Serbie qui espère se mettre à l'abri avec un 2ème but.
76'
Occasion pour Serbie
Bien servi pas Tadic, Kostic rate sa reprise à bout portant alors que Navas était battu ! Le gardien avait malgré tout détourné le ballon de quelques centimètres, juste ce qu'il faut pour déstabiliser l'attaquant des Dragons Blancs.
74'
Bryan Ruiz, dépositaire du jeu de la Sele, peine à exister face aux grands gabarits serbes. Le Costa-Rica n'arrive pas à porter le danger dans la surface de réparation adverse.
73'
Colindres entre à la place de Guzman pour les 20 dernières minutes.
71'
Bolaños bénéficie d'un contre favorable et lance Campbell. Pas assez véloce, il perd son duel à la course contre Tosic.
70'
Ljajic rejoint le banc, Kostic entre sur la pelouse.
69'
Campbell a un profil plus technique que Marco Ureña. Il doit aider ses partenaires qui tiennent plus le ballon depuis le but serbe.
66'
Marco Ureña laisse sa place à Campbell à la pointe de l'attaque de la Sele.
66'
Ivanovic centre depuis la droite vers Milinkovic-Savic. Sa tête n'est pas cadrée ...
63'
Le but sur coup franc direct de Kolarov est déjà le 3ème de la compétition après ceux de Golovin (Russie) et Ronaldo (Portugal).
63'
Depuis son but la Serbie recule et laisse le ballon aux Costariciens.
60'
Venegas sort au profit de Bolaños.
59'
Carton jaune pour Ivanovic
Ivanovic récolte un jaune après un gros tacle sur Venegas le long de la ligne de touche sur la gauche.
59'
Ce but change les plans du Costa-Rica qui va devoir prendre plus d'initiative dans le jeu.
56'
But pour Serbie
0-1
Ouverture du score !
Kolarov se charge de ce coup franc bien placé aux 30m légèrement sur la droite. Avec son pied gauche, le joueur de la Roma passe le ballon au dessus du mur et trouve la lucarne gauche de Navas. Quel but !
55'
Carton jaune pour Guzman
Sanction pour Guzman. A la lutte avec Mitrovic, le milieu déséquilibre l'attaquant serbe. Coup franc à suivre à 30m des buts de Navas.
54'
Mitrovic place une tête au coeur de la surface sur un bon corner de Ljajic. Le ballon n'est pas cadré. C'est un gros temps fort pour la Serbie !
98'
Goal Attempts
Costa Rica 10 - 10 Serbie
98'
Serbie wins the ball possession battle with 53%
50'
Occasion pour Serbie
Une-deux magnifique plein axe entre Mitrovic et Milinkovic-Savic. Le numéro 9 des Dragons Blancs se retrouve seul face à Navas au point de penalty. L'attaquant perd son duel face au gardien du Real Madrid ! Il ouvre son pied pour décroisé son tir, Navas a parfaitement lu les intentions de Mitrovic et se couche sur le ballon.
C'est l'occasion la plus franche depuis le début du match.
49'
Il y a beaucoup d'imprécision technique dans ce début de seconde mi-temps.
47'
Faute de Milinkovic-Savic sur Guzman sur la ligne médiane. Cela n'a pas échappé à Malang Diedhiou.
46'
Les 22 acteurs sont les mêmes qu'en début de match.
46'
C'est parti pour la 2nde période entre le Costa-Rica et la Serbie !
Mt
C'est la mi-temps à la Cosmos Arena de Samara ! 0-0 après 45 minutes. Malgré le score nul et vierge, la partie est plaisante à suivre.
45
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
45+1'
Borges commet un tirage de maillot sur Matic près du rond central. L'arbitre le rappelle à l'ordre. C'est le dernier avertissement verbal pour le milieu de la Sele.
44'
Milinkovic-Savic est signalé hors jeu
Hors jeu de Milinkovic-Savic. Le jeune serbe est signalé à tord en position illicite. Sans regret, son magnifique ciseau acrobatique n'avait pas trompé la vigilance de Keylor Navas. Beau geste malgré tout du milieu offensif.
41'
Le Costa-Rica prend confiance est essaie de construire ses actions. Grosse séquence de possession des Ticos qui aboutie sur une frappe de Calvo. Le ballon à ras de terre passe sur la droite du but de Stojkovic.
39'
Marco Ureña profite d'une glissade de Tosic pour récupérer un ballon devant la surface serbe. Il combine avec Bryan Ruiz et Borges avant de frapper en force du gauche. Le ballon n'est pas cadré.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gros choc aérien entre Tosic et Acosta. Les deux hommes restent au sol.
Les joueurs profitent de ce temps mort pour se rafraîchir.
35'
Faute de Venegas sur Tadic. Mini corner à suivre pour les Dragons Blancs sur la droite du terrain. Kolarov le frappe tendu devant le but. Navas intervient bien en dégageant des poings.
34'
Malgré des occasions de chaque côté, les deux attaquants de pointe Marco Ureña et Mitrovic touchent très peu de ballon. Le duel au milieu de terrain est acharné.
31'
Tadic et Milinkovic-Savic combinent bien sur la droite de la surface costaricienne. Mais le numéro 20 tarde à frapper. La défense des Ticos ferme la porte et repousse le ballon.
28'
Occasion pour Serbie
Kolarov effectue une ouverture millimétrée pour Milinkovic-Savic dans la profondeur plein axe à l'entrée de la surface. Parti dans le dos de la défense, le jeune Serbe contrôle idéalement du droit mais se précipite au moment de conclure du gauche. Le ballon est écrasé et Navas se couche sur le cuir.
25'
Le Costa-Rica ne sort pas de sa moitié de terrain sur les phases défensives. Les Ticos restent bas et attendent leur adversaire. La Serbie fait jouer sur la largeur en attendant de trouver une faille.
22'
Carton jaune pour Calvo
Calvo tacle Tadic à la cheville. Le gaucher serbe reste au sol. Malang Diedhiou sanctionne cette faute par un carton jaune, le premier du match.
19'
Coup franc pour la Serbie à 40m du but de Navas. Tadic s'en charge avec son pied gauche. Les Dragons Blancs dominent dans le jeu aérien mais ne parviennent pas à trouver la faille, trop imprécis dans la dernière passe.
16'
La Serbie insiste sur le couloir droit avec les montées d'Ivanovic et les débordements de Tadic. Deux centres successifs créés la panique dans la défense des Ticos. Navas est vigilant.
15'
Venegas trouve Bryan Ruiz dans l'axe aux 35m. Ce dernier alerte Marco Ureña dans la profondeur mais l'attaquant perd son duel à l'épaule face à Milivojevic.
12'
Occasion pour Costa Rica
Sur un corner joué à deux, Guzman trouve González complètement esseulé au second poteau. Son centre venu de la gauche est parfait mais le numéro 3 de la Sele manque totalement sa tête. Le ballon passe au dessus. Quelle opportunité pour le Costa-Rica !
11'
Venegas provoque Ivanovic sur la gauche de la surface. L'ancien défenseur de Chelsea contient bien l'ailier costaricain et ne concède qu'une touche.
9'
Dans ce début de match le plan tactique des Ticos est très clair. Ils restent en défense, très compact, afin de mieux exploser en contre. La Serbie va devoir faire le jeu.
8'
Kolarov, le capitaine serbe, tente sa chance aux 30m légèrement sur la gauche. Malgré sa puissance de frappe, le ballon n'est pas cadré et n'inquiète pas Keylor Navas.
5'
Dans les premiers duels du match les Serbes imposent leur puissance physique. Grosse faute de Kolarov sur Marco Ureña au milieu du terrain.
2'
Occasion pour Costa Rica
Sur le contre, Marco Ureña se retrouve face à Stojkovic dans un angle fermé sur la droite de la surface. L'ancien gardien de Nantes sort bien et détourne la tentative de l'attaquant. Le début de match est animé !
1'
Occasion pour Serbie
Dès les premières secondes Mitrovic est alerté dans la surface. Son contrôle est un peu long et la défense repousse en corner. Sur le coup de pied arrêté Mitrovic dévie de la tête. C'est dégagé sur la ligne de but par un Costaricain.
1'
Le coup d'envoi est donné par la Serbie !
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les visages sont tendus avant le coup d'envoi.
Les hymnes nationaux résonnent dans la Cosmos Arena.
0'
Le onze de départ des Aigles Blancs :
Stojkovic - Ivanovic - Milenkovic - Tosic - Kolarov - Matic - Milivojevic - Tadic - Milinkovic-Savic - Ljajic - Mitrovic.
0'
Oscar Ramirez mise sur son traditionnel 5-4-1 pour déstabiliser son adversaire :
Navas - Gamboa - Duarte - Acosta - González - Calvo - Borges - Guzmán - Ruiz - Venegas - Ureña.
0'
Malang Diedhiou (Sénégal) arbitrera la rencontre.
0'
C'est la première fois que les deux équipes s'affrontent sur la scène internationale.
0'
Pourtant, la Serbie peut compter sur des joueurs rodés aux grands rendez-vous. Ivanovic, Matic et Kolarov sont les cadres de cette sélection. Tous passés par des grands clubs anglais (Chelsea, Manchester United et Manchester City) ils entourent les jeunes promesses nationales : Mitrovic et Milinkovic-Savic.
0'
L'expérience d'un mondial est beaucoup moins évidente côté serbe. C'est seulement la 2ème participation, après 2010, pour cette jeune nation du football.
0'
Le Costa-Rica connaît la pression d'une Coupe du Monde. Surprise de la dernière édition, les Ticos avaient atteint les quart de finales. Les Pays-Bas avaient eu raison des coéquipiers de Keylor Navas aux tirs aux buts.
0'
C'est le premier match du groupe E entre deux équipes outsiders derrière les deux favoris : Le Brésil et la Suisse.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Costa Rica et la Serbie à la Samara Arena. Le match compte pour le groupe E de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi ! Prochain rendez-vous : Allemagne-Mexique.
Dans une fin de match houleuse, la Serbie n'a jamais été réellement inquiété par le Costa-Rica. Le duo Mitrovic/Milinkovic-Savic a fait très mal à la défense des Ticos. Victoire logique donc de la Serbie face à des Costariciens décevants.
C'est terminé ! Victoire 1-0 de la Serbie face au Costa-Rica.
Prijovic prend un carton jaune.
Arbitrage vidéo après un contact entre Prijovic et Acosta.
Dernière opportunité pour Bolaños qui hérite d'un ballon face au but de Stojkovic mais l'arbitre assistant lève son drapeau.
Moment de tension sur le bord du terrain. Matic perd son calme alors qu'un membre du staff du Costa-Rica se saisi du ballon sur la touche. Malang Diedhiou est obligé d'intervenir.
Kostic gâche un contre en manquant son ouverture vers Milinkovic-Savic. C'était un 2 contre 1 à jouer pour les Serbes ...
Les Ticos jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de revenir au score. Stojkovic capte une belle frappe tendue de Borges.
Il y aura 5min de temps additionnel !
Mitrovic sort, remplacé par Prijovic.
Moment de flottement dans la défense du Costa-Rica. Milinkovic-Savic efface 2 adversaires et sert Mitrovic dans la surface. Ce dernier tarde à frapper. Duarte revient sur l'attaquant et dégage en catastrophe. Les Serbes réclament un penalty mais Malang Diedhiou laisse jouer. Encore une belle action gâchée par Mitrovic.
La Sele passe par un jeu direct fait de long ballon vers l'avant. La défense centrale serbe se régale et repousse chaque passe qui arrive dans sa zone. Les Ticos semblent sans solution.
Tadic cède sa place à Rukavina. Bon match de l'ailier serbe, très actif sur le côté droit.
Le Costa-Rica se livre plus dans cette fin de match. Il y a des opportunités en contre pour la Serbie qui espère se mettre à l'abri avec un 2ème but.
Bien servi pas Tadic, Kostic rate sa reprise à bout portant alors que Navas était battu ! Le gardien avait malgré tout détourné le ballon de quelques centimètres, juste ce qu'il faut pour déstabiliser l'attaquant des Dragons Blancs.
Bryan Ruiz, dépositaire du jeu de la Sele, peine à exister face aux grands gabarits serbes. Le Costa-Rica n'arrive pas à porter le danger dans la surface de réparation adverse.
Colindres entre à la place de Guzman pour les 20 dernières minutes.
Bolaños bénéficie d'un contre favorable et lance Campbell. Pas assez véloce, il perd son duel à la course contre Tosic.
Ljajic rejoint le banc, Kostic entre sur la pelouse.
Campbell a un profil plus technique que Marco Ureña. Il doit aider ses partenaires qui tiennent plus le ballon depuis le but serbe.
Marco Ureña laisse sa place à Campbell à la pointe de l'attaque de la Sele.
Ivanovic centre depuis la droite vers Milinkovic-Savic. Sa tête n'est pas cadrée ...
Le but sur coup franc direct de Kolarov est déjà le 3ème de la compétition après ceux de Golovin (Russie) et Ronaldo (Portugal).
Depuis son but la Serbie recule et laisse le ballon aux Costariciens.
Venegas sort au profit de Bolaños.
Ivanovic récolte un jaune après un gros tacle sur Venegas le long de la ligne de touche sur la gauche.
Ce but change les plans du Costa-Rica qui va devoir prendre plus d'initiative dans le jeu.
Ouverture du score ! Kolarov se charge de ce coup franc bien placé aux 30m légèrement sur la droite. Avec son pied gauche, le joueur de la Roma passe le ballon au dessus du mur et trouve la lucarne gauche de Navas. Quel but !
Sanction pour Guzman. A la lutte avec Mitrovic, le milieu déséquilibre l'attaquant serbe. Coup franc à suivre à 30m des buts de Navas.
Mitrovic place une tête au coeur de la surface sur un bon corner de Ljajic. Le ballon n'est pas cadré. C'est un gros temps fort pour la Serbie !
Goal Attempts Costa Rica 10 - 10 Serbie
Serbie wins the ball possession battle with 53%
Une-deux magnifique plein axe entre Mitrovic et Milinkovic-Savic. Le numéro 9 des Dragons Blancs se retrouve seul face à Navas au point de penalty. L'attaquant perd son duel face au gardien du Real Madrid ! Il ouvre son pied pour décroisé son tir, Navas a parfaitement lu les intentions de Mitrovic et se couche sur le ballon. C'est l'occasion la plus franche depuis le début du match.
Il y a beaucoup d'imprécision technique dans ce début de seconde mi-temps.
Faute de Milinkovic-Savic sur Guzman sur la ligne médiane. Cela n'a pas échappé à Malang Diedhiou.
Les 22 acteurs sont les mêmes qu'en début de match.
C'est parti pour la 2nde période entre le Costa-Rica et la Serbie !
C'est la mi-temps à la Cosmos Arena de Samara ! 0-0 après 45 minutes. Malgré le score nul et vierge, la partie est plaisante à suivre.
Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
Borges commet un tirage de maillot sur Matic près du rond central. L'arbitre le rappelle à l'ordre. C'est le dernier avertissement verbal pour le milieu de la Sele.
Hors jeu de Milinkovic-Savic. Le jeune serbe est signalé à tord en position illicite. Sans regret, son magnifique ciseau acrobatique n'avait pas trompé la vigilance de Keylor Navas. Beau geste malgré tout du milieu offensif.
Le Costa-Rica prend confiance est essaie de construire ses actions. Grosse séquence de possession des Ticos qui aboutie sur une frappe de Calvo. Le ballon à ras de terre passe sur la droite du but de Stojkovic.
Marco Ureña profite d'une glissade de Tosic pour récupérer un ballon devant la surface serbe. Il combine avec Bryan Ruiz et Borges avant de frapper en force du gauche. Le ballon n'est pas cadré.
Gros choc aérien entre Tosic et Acosta. Les deux hommes restent au sol. Les joueurs profitent de ce temps mort pour se rafraîchir.
Faute de Venegas sur Tadic. Mini corner à suivre pour les Dragons Blancs sur la droite du terrain. Kolarov le frappe tendu devant le but. Navas intervient bien en dégageant des poings.
Malgré des occasions de chaque côté, les deux attaquants de pointe Marco Ureña et Mitrovic touchent très peu de ballon. Le duel au milieu de terrain est acharné.
Tadic et Milinkovic-Savic combinent bien sur la droite de la surface costaricienne. Mais le numéro 20 tarde à frapper. La défense des Ticos ferme la porte et repousse le ballon.
Kolarov effectue une ouverture millimétrée pour Milinkovic-Savic dans la profondeur plein axe à l'entrée de la surface. Parti dans le dos de la défense, le jeune Serbe contrôle idéalement du droit mais se précipite au moment de conclure du gauche. Le ballon est écrasé et Navas se couche sur le cuir.
Le Costa-Rica ne sort pas de sa moitié de terrain sur les phases défensives. Les Ticos restent bas et attendent leur adversaire. La Serbie fait jouer sur la largeur en attendant de trouver une faille.
Calvo tacle Tadic à la cheville. Le gaucher serbe reste au sol. Malang Diedhiou sanctionne cette faute par un carton jaune, le premier du match.
Coup franc pour la Serbie à 40m du but de Navas. Tadic s'en charge avec son pied gauche. Les Dragons Blancs dominent dans le jeu aérien mais ne parviennent pas à trouver la faille, trop imprécis dans la dernière passe.
La Serbie insiste sur le couloir droit avec les montées d'Ivanovic et les débordements de Tadic. Deux centres successifs créés la panique dans la défense des Ticos. Navas est vigilant.
Venegas trouve Bryan Ruiz dans l'axe aux 35m. Ce dernier alerte Marco Ureña dans la profondeur mais l'attaquant perd son duel à l'épaule face à Milivojevic.
Sur un corner joué à deux, Guzman trouve González complètement esseulé au second poteau. Son centre venu de la gauche est parfait mais le numéro 3 de la Sele manque totalement sa tête. Le ballon passe au dessus. Quelle opportunité pour le Costa-Rica !
Venegas provoque Ivanovic sur la gauche de la surface. L'ancien défenseur de Chelsea contient bien l'ailier costaricain et ne concède qu'une touche.
Dans ce début de match le plan tactique des Ticos est très clair. Ils restent en défense, très compact, afin de mieux exploser en contre. La Serbie va devoir faire le jeu.
Kolarov, le capitaine serbe, tente sa chance aux 30m légèrement sur la gauche. Malgré sa puissance de frappe, le ballon n'est pas cadré et n'inquiète pas Keylor Navas.
Dans les premiers duels du match les Serbes imposent leur puissance physique. Grosse faute de Kolarov sur Marco Ureña au milieu du terrain.
Sur le contre, Marco Ureña se retrouve face à Stojkovic dans un angle fermé sur la droite de la surface. L'ancien gardien de Nantes sort bien et détourne la tentative de l'attaquant. Le début de match est animé !
Dès les premières secondes Mitrovic est alerté dans la surface. Son contrôle est un peu long et la défense repousse en corner. Sur le coup de pied arrêté Mitrovic dévie de la tête. C'est dégagé sur la ligne de but par un Costaricain.
Le coup d'envoi est donné par la Serbie !
Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les visages sont tendus avant le coup d'envoi. Les hymnes nationaux résonnent dans la Cosmos Arena.
Le onze de départ des Aigles Blancs : Stojkovic - Ivanovic - Milenkovic - Tosic - Kolarov - Matic - Milivojevic - Tadic - Milinkovic-Savic - Ljajic - Mitrovic.
Oscar Ramirez mise sur son traditionnel 5-4-1 pour déstabiliser son adversaire : Navas - Gamboa - Duarte - Acosta - González - Calvo - Borges - Guzmán - Ruiz - Venegas - Ureña.
Malang Diedhiou (Sénégal) arbitrera la rencontre.
C'est la première fois que les deux équipes s'affrontent sur la scène internationale.
Pourtant, la Serbie peut compter sur des joueurs rodés aux grands rendez-vous. Ivanovic, Matic et Kolarov sont les cadres de cette sélection. Tous passés par des grands clubs anglais (Chelsea, Manchester United et Manchester City) ils entourent les jeunes promesses nationales : Mitrovic et Milinkovic-Savic.
L'expérience d'un mondial est beaucoup moins évidente côté serbe. C'est seulement la 2ème participation, après 2010, pour cette jeune nation du football.
Le Costa-Rica connaît la pression d'une Coupe du Monde. Surprise de la dernière édition, les Ticos avaient atteint les quart de finales. Les Pays-Bas avaient eu raison des coéquipiers de Keylor Navas aux tirs aux buts.
C'est le premier match du groupe E entre deux équipes outsiders derrière les deux favoris : Le Brésil et la Suisse.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Costa Rica et la Serbie à la Samara Arena. Le match compte pour le groupe E de la Coupe du Monde 2018 en Russie.