Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
La Seleçao et la Nati repartent bons amis. Les Suisses se sont battus mais ont fait preuve de trop d'approximation dans le dernier geste. Quant aux Brésiliens, ils n'ont pas mis assez d'impact et de vivacité pour espérer mieux face à une formation helvétique bien organisée et valeureuse défensivement.
90+6'
C'EST TERMINÉ !! M. Palazuelos renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. La Suisse tient en échec le Brésil (1-1) !
90+4'
Occasion pour Brésil
SCHÄR SAUVE LA NATI !!!! A 30 mètres, Neymar tente un petit ballon piqué subtil. Le cuir retombe dans les pieds de Renato Augusto, mais sa volée du gauche est repoussée in-extremis par Schär sur la ligne !!
90+2'
Occasion pour Brésil
OOHH LA TÊTE DE FIRMINO !!! Coup franc magistralement tiré par Neymar en direction de la surface de réparation suisse. Le cuir arrive sur la tête de Firmino qui catapulte le ballon en direction de Sommer ! Le dernier rempart suisse réalise un superbe arrêt réflexe sur sa droite !!
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel pour boucler cette partie ! La Seleçao pousse dans cette fin de match et remet la pression sur la défense de la Nati.
87'
Troisième et dernier changement opéré par Vladimir Petkovic: Le capitaine de la Nati Stephan Lichsteiner laisse sa place à Michael Lang.
85'
Les Brésiliens continuent de balayer le terrain de gauche à droite avec le ballon mais sans trouver de la profondeur... Les hommes de Petkovic sont solides et la solution peut venir des côtés.
82'
Du côté de la Nati, Haris Seferovic est remplacé par Breel Embolo pour le deuxième changement suisse.
80'
Troisième et ultime changement opéré par Tite. Gabriel Jesus, très en vue aujourd’hui, cède sa place à Roberto Firmino.
77'
Les débordements de Marcelo, sur la gauche, puis de Danilo, sur la droite, accouchent de centres envoyés devant le but, mais Sommer veille et parvient à capter sans difficulté.
74'
Légèrement touché sur un contact avec Coutinho, Behrami cède sa place à Zakaria.
72'
Les Brésiliens repartent à l'attaque et Willian tente sa chance en bonne position. C'est dévié en corner par l'arrière-garde de la Nati. C'était chaud !
70'
Carton jaune pour Behrami
Au tour de Valon Behrami d'écoper d'un carton jaune pour une semelle sur Neymar !
68'
Deuxième changement brésilien. Paulinho, discret ce soir, est remplacé par Renato Augusto.
66'
Carton jaune pour Schär
Les fautes se multiplient ces dernières minutes. Schär commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Neymar. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
63'
Tite veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Fernandinho en lieu et place de Casemiro.
61'
Occasion pour Brésil
Le tiiiir de NEYMAAR !!! Magistralement servi par Marcelo, Neymar s'infiltre côté gauche, dribble Lischteiner et déclenche un tir tendu, bien contré par le capitaine suisse !
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Berhami semble touché après un contact avec Gabriel Jesus au milieu du terrain. Il se tient le genou et les soigneurs doivent intervenir.
55'
Xhaka choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Dzemaili reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
53'
Coup franc intéressant à suivre pour la Suisse, côté gauche...
50'
But pour Suisse
1-1
BUUUUUT DE STEVEN ZUBER !!!!! LA NATI égalise !!! Sur un corner rentrant de Rodriguez, Zuber se débarrasse du marquage de Miranda et reprend d'une puissante tête sous la barre d'Alisson !! Les Brésiliens payent cher leur baisse de régime dans ce second acte.
49'
Carton jaune pour Casemiro
Casemiro écope du second carton jaune du match suite à un tacle très en retard sur Dzemaili.
47'
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Palazuelos ordonne aux Suisses de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Mt
Au terme d'une première période animée et plaisante, la Seleçao mène logiquement au score à la mi-temps (1-0) face à une formation suisse qui a livré un premier acte bien timide. Les partenaires de Neymar ont parfaitement géré les 45 premières minutes, en dominant de la tête et des épaules une formation helvétique peu inspirée aujourd'hui. Vladimir Petkovic va avoir du boulot pendant la pause...
45+3'
C’est la mi-temps à la Rostov Arena ! Monsieur Palazuelos signale la fin de la première période. Le Brésil mène logiquement face à la Suisse (1-0).
45+2'
Occasion pour Brésil
OOHH LA TÊTE DE THIAGO SILVA !!! A la réception d'un corner rentrant de Neymar, Thiago Silva s'élève très haut, mais son coup de tête passe légèrement au dessus du but de Sommer !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43'
Bon ballon de Paulinho pour lancer Gabriel Jesus vers la surface mais Akanji a annihilé l'action avec une superbe intervention défensive.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Thiago Silva peine à reprendre ses esprits après avoir reçu une frappe en plein visage ! Plus de peur que de mal pour le roc défensif du PSG qui s'est relevé sans trop de dommages.
39'
Trouvé dans l'axe, Willian manque de vitesse pour filer affronter Sommer, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif d'Akanji.
37'
La formation helvétique souffre face au pressing imposé par les Brésiliens dans ce premier acte. Les partenaires de Shaqiri ne parviennent pas à enchaîner les passes dans le camp adverse pour le moment.
34'
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage de la Seleçao avec 56%.
31'
Carton jaune pour Lichtsteiner
Le capitaine suisse Lichtsteiner écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute à retardement sur Neymar.
29'
En contre-attaque, les Suisses combinent bien. Le centre de Lichsteiner ne trouve pas preneur et les Brésiliens peuvent dégager le ballon.
26'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté quelques instants. Casemiro et Schär sortent quelques secondes du terrain. Ils se sont heurtés lors d'un duel aérien dans le rond central.
23'
La domination auriverde n'a pas tardé à porter ses fruits. Et les protégés de Tite continuent d'attaquer ! La Suisse est sonnée après cette ouverture.
20'
But pour Brésil
1-0
BUUUUUUT POUR LE BRÉSIL !!!!! COUTINHO ouvre le score !! Le virevoltant milieu offensif du Barça récupère un ballon mal dégagé par Zuber. Le véloce auriverde arme un tir enroulé magistral de 20 mètres qui va frapper le poteau gauche de Sommer avant de franchir le but !! Quelle entrée en matière pour La Seleçao !
18'
Jesus essaye de centrer du gauche en première intention mais Sommer se couche parfaitement sur le ballon. Les hommes de Vladimir Petkovic subissent désormais les assauts répétés des partenaires de Neymar.
16'
Il y a pas mal de déchets dans le jeu de la part des hommes de Tite dans ce premier quart d'heure. Le Brésil a la possession du ballon mais ne parvient pas à prendre à revers le bloc bas de la Nati.
13'
Occasion pour Brésil
OOHH Paulinho !!!!! Premier mouvement de qualité de la part des Brésiliens, et première occasion franche ! Sur une action initiée par Neymar Jr, Paulinho hérite du cuir dans la surface suisse, mais sa reprise trop croisée passe juste à côté des cages de Sommer !
11'
Willian cherche en profondeur Gabriel Jesus mais l'ouverture du milieu de Chelsea manque de précision. La défense helvétique peut se dégager.
8'
Neymar percute mais ne parvient pas à sauver son ballon sur un contrôle un peu long. Malmenée par le pressing suisse, la Seleçao ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon.
6'
Nouvelle incursion de Shaqiri côté droit, il reçoit le soutien de Seferovic. Le centre n'arrive toutefois pas à destination.
3'
Occasion pour Suisse
DZEMAILI !!! Première situation chaude sur le but d'Alisson ! A la réception d'un centre court de Shaqiri, Dzemaili rate totalement sa reprise alors qu'il était idéalement placé ! La Suisse a entamé la partie avec une attitude conquérante.
1'
C'EST PARTI !!! Les Brésiliens donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Tout est réuni pour assister à un beau spectacle, il fait beau dans le ciel de Rostov-sur-le-Don.
0'
Au tour du chant patriotique de la Suisse de retentir.
0'
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui du Brésil…
0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de la Rostov Arena, précédés de M. Cesar Ramos Palazuelos (Mexique), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Il convient de rappeler également que les deux nations n'ont disputé qu'une seule confrontation directe lors de leurs dix Coupes du monde communes : c’était lors du Mondial 1950 au Brésil. Les deux équipes avaient alors fait mal nul (2-2).
La composition de départ de La Seleçao: Alisson – Danilo, J.Miranda, Thiago Silva, Marcelo (cap) – Paulinho, Casemiro, Coutinho – Willian, Gabriel Jesus, Neymar.
0'
Pour cette rencontre, le sélectionneur auriverde Tite va présenter une équipe sans surprise qui pourra bien évidemment compter sur la super star du PSG Neymar Jr, présent même s'il ne sera pas à 100% après son retour de blessure.
0'
Pour passer le premier tour, les Suisses s'appuieront avant tout sur leur solidité défensive (seulement 7 buts en 12 matches de qualifications).
0'
Sous le règne de l’ancien coach des Corinthians Tite, la Seleção affiche un impressionnant bilan de 17 succès pour un seul revers lors de ses 21 dernières sorties officielles (3 matches nuls).
0'
Première équipe à se qualifier pour la Russie, la Seleçao a quant à elle achevé sa campagne de qualifications en tête de la Zone AmSud largement devant l’Uruguay et l’Argentine.
0'
Pour composter leur ticket pour la Russie, les hommes du charismatique technicien bosnien Vladimir Petkovic ont dû passer par les barrages. Opposés à l’Irlande du Nord, les Suisses ont fait la différence dès la manche aller à l’extérieur (0-1) avant de préserver leur avance au retour (0-0).
0'
En face, la Nati (6ème au Classement FIFA) qui fête la onzième participation de son histoire à la compétition suprême, rêve de se hisser aux quarts de finale. Un stade qu’elle n’a plus atteint depuis…soixante-dix ans (Coupe du Monde 1954 en Suisse).
0'
Présentée comme l'un des principaux favoris pour le sacre final, la sélection brésilienne (2ème au Classement FIFA) débute sa campagne avec l’ambition affirmée de terminer en tête de la Poule E pour aborder au mieux les huitièmes de finale.
0'
Le Brésil, quintuple vainqueur de l’épreuve phare du sport-roi, entame son aventure au Mondial 2018 face à la Suisse, une habituée aux joutes mondiales, pour le compte de la 1ère journée du groupe E qui aura vu la Serbie et le Costa Rica batailler un peu plus tôt ce dimanche (victoire des Serbes 1-0).
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Brésil et la Suisse au Stade Loujniki. Le match compte pour le groupe E de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
La Seleçao et la Nati repartent bons amis. Les Suisses se sont battus mais ont fait preuve de trop d'approximation dans le dernier geste. Quant aux Brésiliens, ils n'ont pas mis assez d'impact et de vivacité pour espérer mieux face à une formation helvétique bien organisée et valeureuse défensivement.
C'EST TERMINÉ !! M. Palazuelos renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. La Suisse tient en échec le Brésil (1-1) !
SCHÄR SAUVE LA NATI !!!! A 30 mètres, Neymar tente un petit ballon piqué subtil. Le cuir retombe dans les pieds de Renato Augusto, mais sa volée du gauche est repoussée in-extremis par Schär sur la ligne !!
OOHH LA TÊTE DE FIRMINO !!! Coup franc magistralement tiré par Neymar en direction de la surface de réparation suisse. Le cuir arrive sur la tête de Firmino qui catapulte le ballon en direction de Sommer ! Le dernier rempart suisse réalise un superbe arrêt réflexe sur sa droite !!
Cinq minutes de temps additionnel pour boucler cette partie ! La Seleçao pousse dans cette fin de match et remet la pression sur la défense de la Nati.
Troisième et dernier changement opéré par Vladimir Petkovic: Le capitaine de la Nati Stephan Lichsteiner laisse sa place à Michael Lang.
Les Brésiliens continuent de balayer le terrain de gauche à droite avec le ballon mais sans trouver de la profondeur... Les hommes de Petkovic sont solides et la solution peut venir des côtés.
Du côté de la Nati, Haris Seferovic est remplacé par Breel Embolo pour le deuxième changement suisse.
Troisième et ultime changement opéré par Tite. Gabriel Jesus, très en vue aujourd’hui, cède sa place à Roberto Firmino.
Les débordements de Marcelo, sur la gauche, puis de Danilo, sur la droite, accouchent de centres envoyés devant le but, mais Sommer veille et parvient à capter sans difficulté.
Légèrement touché sur un contact avec Coutinho, Behrami cède sa place à Zakaria.
Les Brésiliens repartent à l'attaque et Willian tente sa chance en bonne position. C'est dévié en corner par l'arrière-garde de la Nati. C'était chaud !
Au tour de Valon Behrami d'écoper d'un carton jaune pour une semelle sur Neymar !
Deuxième changement brésilien. Paulinho, discret ce soir, est remplacé par Renato Augusto.
Les fautes se multiplient ces dernières minutes. Schär commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Neymar. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
Tite veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Fernandinho en lieu et place de Casemiro.
Le tiiiir de NEYMAAR !!! Magistralement servi par Marcelo, Neymar s'infiltre côté gauche, dribble Lischteiner et déclenche un tir tendu, bien contré par le capitaine suisse !
Berhami semble touché après un contact avec Gabriel Jesus au milieu du terrain. Il se tient le genou et les soigneurs doivent intervenir.
Xhaka choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Dzemaili reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
Coup franc intéressant à suivre pour la Suisse, côté gauche...
BUUUUUT DE STEVEN ZUBER !!!!! LA NATI égalise !!! Sur un corner rentrant de Rodriguez, Zuber se débarrasse du marquage de Miranda et reprend d'une puissante tête sous la barre d'Alisson !! Les Brésiliens payent cher leur baisse de régime dans ce second acte.
Casemiro écope du second carton jaune du match suite à un tacle très en retard sur Dzemaili.
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Palazuelos ordonne aux Suisses de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Au terme d'une première période animée et plaisante, la Seleçao mène logiquement au score à la mi-temps (1-0) face à une formation suisse qui a livré un premier acte bien timide. Les partenaires de Neymar ont parfaitement géré les 45 premières minutes, en dominant de la tête et des épaules une formation helvétique peu inspirée aujourd'hui. Vladimir Petkovic va avoir du boulot pendant la pause...
C’est la mi-temps à la Rostov Arena ! Monsieur Palazuelos signale la fin de la première période. Le Brésil mène logiquement face à la Suisse (1-0).
OOHH LA TÊTE DE THIAGO SILVA !!! A la réception d'un corner rentrant de Neymar, Thiago Silva s'élève très haut, mais son coup de tête passe légèrement au dessus du but de Sommer !
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
Bon ballon de Paulinho pour lancer Gabriel Jesus vers la surface mais Akanji a annihilé l'action avec une superbe intervention défensive.
Thiago Silva peine à reprendre ses esprits après avoir reçu une frappe en plein visage ! Plus de peur que de mal pour le roc défensif du PSG qui s'est relevé sans trop de dommages.
Trouvé dans l'axe, Willian manque de vitesse pour filer affronter Sommer, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif d'Akanji.
La formation helvétique souffre face au pressing imposé par les Brésiliens dans ce premier acte. Les partenaires de Shaqiri ne parviennent pas à enchaîner les passes dans le camp adverse pour le moment.
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est à l'avantage de la Seleçao avec 56%.
Le capitaine suisse Lichtsteiner écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute à retardement sur Neymar.
En contre-attaque, les Suisses combinent bien. Le centre de Lichsteiner ne trouve pas preneur et les Brésiliens peuvent dégager le ballon.
Le jeu est arrêté quelques instants. Casemiro et Schär sortent quelques secondes du terrain. Ils se sont heurtés lors d'un duel aérien dans le rond central.
La domination auriverde n'a pas tardé à porter ses fruits. Et les protégés de Tite continuent d'attaquer ! La Suisse est sonnée après cette ouverture.
BUUUUUUT POUR LE BRÉSIL !!!!! COUTINHO ouvre le score !! Le virevoltant milieu offensif du Barça récupère un ballon mal dégagé par Zuber. Le véloce auriverde arme un tir enroulé magistral de 20 mètres qui va frapper le poteau gauche de Sommer avant de franchir le but !! Quelle entrée en matière pour La Seleçao !
Jesus essaye de centrer du gauche en première intention mais Sommer se couche parfaitement sur le ballon. Les hommes de Vladimir Petkovic subissent désormais les assauts répétés des partenaires de Neymar.
Il y a pas mal de déchets dans le jeu de la part des hommes de Tite dans ce premier quart d'heure. Le Brésil a la possession du ballon mais ne parvient pas à prendre à revers le bloc bas de la Nati.
OOHH Paulinho !!!!! Premier mouvement de qualité de la part des Brésiliens, et première occasion franche ! Sur une action initiée par Neymar Jr, Paulinho hérite du cuir dans la surface suisse, mais sa reprise trop croisée passe juste à côté des cages de Sommer !
Willian cherche en profondeur Gabriel Jesus mais l'ouverture du milieu de Chelsea manque de précision. La défense helvétique peut se dégager.
Neymar percute mais ne parvient pas à sauver son ballon sur un contrôle un peu long. Malmenée par le pressing suisse, la Seleçao ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon.
Nouvelle incursion de Shaqiri côté droit, il reçoit le soutien de Seferovic. Le centre n'arrive toutefois pas à destination.
DZEMAILI !!! Première situation chaude sur le but d'Alisson ! A la réception d'un centre court de Shaqiri, Dzemaili rate totalement sa reprise alors qu'il était idéalement placé ! La Suisse a entamé la partie avec une attitude conquérante.
C'EST PARTI !!! Les Brésiliens donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Tout est réuni pour assister à un beau spectacle, il fait beau dans le ciel de Rostov-sur-le-Don.
Au tour du chant patriotique de la Suisse de retentir.
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui du Brésil…
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de la Rostov Arena, précédés de M. Cesar Ramos Palazuelos (Mexique), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Il convient de rappeler également que les deux nations n'ont disputé qu'une seule confrontation directe lors de leurs dix Coupes du monde communes : c’était lors du Mondial 1950 au Brésil. Les deux équipes avaient alors fait mal nul (2-2).
Remplaçants: Mvogo, Bürki, Elvedi, Lang, Djourou, Moubandje, Freuler, Zakaria, Fernandes, Drmic, Gavranovic, Embolo.
Voici le onze de départ de la Nati: Sommer – Lichtsteiner (cap), Schär, Akanji, R.Rodriguez – Behrami, G.Xhaka – Shaqiri, Dzemaili, Zuber – Seferovic.
En face, Vladimir Petkovic aligne une équipe défensive dans un 4-2-3-1 avec un bloc très bas.
Remplaçants: Cássio, Ederson, Fagner, Luis, Marquinhos, Geromel, Fernandinho, Costa, Augusto, Rodrigues, Firmino, Taison
La composition de départ de La Seleçao: Alisson – Danilo, J.Miranda, Thiago Silva, Marcelo (cap) – Paulinho, Casemiro, Coutinho – Willian, Gabriel Jesus, Neymar.
Pour cette rencontre, le sélectionneur auriverde Tite va présenter une équipe sans surprise qui pourra bien évidemment compter sur la super star du PSG Neymar Jr, présent même s'il ne sera pas à 100% après son retour de blessure.
Pour passer le premier tour, les Suisses s'appuieront avant tout sur leur solidité défensive (seulement 7 buts en 12 matches de qualifications).
Sous le règne de l’ancien coach des Corinthians Tite, la Seleção affiche un impressionnant bilan de 17 succès pour un seul revers lors de ses 21 dernières sorties officielles (3 matches nuls).
Première équipe à se qualifier pour la Russie, la Seleçao a quant à elle achevé sa campagne de qualifications en tête de la Zone AmSud largement devant l’Uruguay et l’Argentine.
Pour composter leur ticket pour la Russie, les hommes du charismatique technicien bosnien Vladimir Petkovic ont dû passer par les barrages. Opposés à l’Irlande du Nord, les Suisses ont fait la différence dès la manche aller à l’extérieur (0-1) avant de préserver leur avance au retour (0-0).
En face, la Nati (6ème au Classement FIFA) qui fête la onzième participation de son histoire à la compétition suprême, rêve de se hisser aux quarts de finale. Un stade qu’elle n’a plus atteint depuis…soixante-dix ans (Coupe du Monde 1954 en Suisse).
Présentée comme l'un des principaux favoris pour le sacre final, la sélection brésilienne (2ème au Classement FIFA) débute sa campagne avec l’ambition affirmée de terminer en tête de la Poule E pour aborder au mieux les huitièmes de finale.
Le Brésil, quintuple vainqueur de l’épreuve phare du sport-roi, entame son aventure au Mondial 2018 face à la Suisse, une habituée aux joutes mondiales, pour le compte de la 1ère journée du groupe E qui aura vu la Serbie et le Costa Rica batailler un peu plus tôt ce dimanche (victoire des Serbes 1-0).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Brésil et la Suisse au Stade Loujniki. Le match compte pour le groupe E de la Coupe du Monde 2018 en Russie.