Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.
90+10'
C'est fini sur cette victoire de la Corée du Sud face à l'Allemagne (2-0), piteusement éliminée de la Coupe du monde dès les phases de poule. La malédiction du champion du monde en titre continue ! La Suède se qualifie dans ce groupe F à la première place devant le Mexique qu'ils ont battus 3-0. Héroïques, les Sud-Coréens sortent de la compétition la tête haute, contrairement à leur victime du jour qui se prévoit un retour au pays assez tendu...
90+9'
Occasion pour Allemagne
Tête de Hummels qui prend le dessus dans les airs ! mais encore une fois sa tête à bout portant passe juste au-dessus du but !
90+8'
Occasion pour Allemagne
Encore un arrêt superbe de Choi pour repousser une frappe de Reus à l'angle de la surface !
90+6'
But pour Corée du Sud
2-0
BUT de Heung Min Son à l'ultime seconde après une sortie de Neuer qui s'était installé au milieu de terrain ! Le portier allemand a perdu le ballon à la ligne médiane et la balle est partie rapidement vers Son qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide !
90+5'
Occasion pour Allemagne
Déviation de la tête de Müller au premier poteau... Hummels gagne son duel aérien au deuxième poteau, mais sa tête lobée retombe derrière la barre transversale !
90+3'
But pour Corée du Sud
1-0
BUT de Kim Young-Gwon qui pousse le ballon dans les buts après une déviation au premier poteau qui a pris toute la défense à revers après un corner de la gauche, annihilé après un hors-jeu léger ! L'arbitre fait appel à la vidéo... Et valide le but ! Incroyable ! La Corée du Sud ouvre le score et élimine l'Allemagne qui doit marquer deux buts !
90'
Il y aura six minutes de temps additionnel !
90'
Relance manquée de Kroos en plein dans le très bas ventre de Lee Yong ! Contre-attaque... Jae Sung Lee joue son un contre un et décoche une frappe aux 20 mètres déviée en corner. Le chronomètre tourne...
89'
Encore une frappe de Kroos de 20 mètres... et encore un arrêt impeccable de Cho sur sa ligne !
87'
Occasion pour Allemagne
Centre parfait de Kimmich de la droite pour la tête de Hummels qui reprend le ballon de l'épaule aux 6 mètres sans trouver le cadre alors qu'il avait fait la différence dans le domaine aérien ! Quel énorme loupé à bout portant !
86'
Superbe travail de Jang côté gauche, mais son centre est repoussé par Süle alors qu'il y avait deux attaquants seuls devant le but de Neuer ! Quelle intervention décisive !
84'
Série de frappes avec une première tentative de Brandt dans la surface contrée et Kroos qui tire de peu au-dessus du but de Cho des 20 mètres !
80'
Encore une contre-attaque de Jang qui perd le ballon en provoquant Hummels dans la surface ! Dommage, il y avait un 3 contre 3 à mieux négocier !
79'
Blessé après son entrée en jeu, Hwang doit sortir au bénéfice de Yo Han Go
79'
Arrêt de Cho du pied après un ballon devant le but que personne n'est venu toucher !
78'
Hector cède sa place à Brandt. C'est le tout pour le tout avec trois défenseurs !
78'
Occasion pour Corée du Sud
Contre-attaque fulgurante avec une frappe de Son à l'entrée de la surface. Il y avait peut-être mieux à faire avec Park Joo-Ho qui est venu se dédoubler sur l'extérieur.
77'
Grosse incompréhension entre Hummels et Süle qui aurait bien pu profiter à Son... encore devancé par une sortie de Neuer. Les deux défenseurs sont allés au duel aérien et se sont gênés !
75'
Long ballon superbe de Ju après un gros travail technique... la passe vers Son est parfaite, mais Neuer sort opportunément pour dégager au pied !
73'
Relance de Jae Sung Lee avec un petit pont au passage sur Werner... mais la Corée du Sud ne parvient plus à franchir la ligne médiane.
72'
La réponse allemande avec un centre de la droite de Kimmich convoité par Gomez au point de penalty, devancé par Yun Young-sun d'un tacle rageur !
71'
Centre de Chul de la gauche, mais il n'y a aucun attaquant à la réception !
70'
Frappe enroulée du gauche de Kroos qui est un peu loin pour trouver la lucarne de Cho qui accompagne sereinement le ballon du regard !
69'
Entrée de Ju à la place de Moon, très bon, mais fatigué et en manque de lucidité !
68'
Occasion pour Allemagne
Centre de Kimmich coupé par la tête de Gomez. Le timing et la frappe sont parfaits, mais en plein sur Cho, miraculeusement bien placé sur sa ligne !
66'
Occasion pour Corée du Sud
Énorme occasion avec un contre emmené par Son qui décale dans la surface Moon au point de penalty. Ce dernier s'ouvre le chemin du but et ne saisit pas sa chance aux 6 mètres en partant dans un dribble de trop ! Quelle énorme occasion manquée !
65'
Carton jaune pour Son
Carton jaune pour simulation de Son qui est venu heurter Reus dans la surface avant de plonger. L'attaquant de Tottenham est étincelant aujourd'hui !
64'
Occasion pour Allemagne
Corner qui met le feu dans la surface, Werner reprend au deuxième poteau et voit son tir écrasé finir sa course dans le petit filet !
64'
Deuxième cartouche offensive avec l'entrée de Müller et la sortie de Goretzka qui a beaucoup manqué aujourd'hui !
63'
Son se met tout seul en position de frappe, mais son tir des 20 mètres passe largement au-dessus !
62'
Reprise instantanée de Kroos des 20 mètres contrée par... Goretzka ! La balle n'était pas cadrée, mais quand ça ne veut pas !
61'
Petit ballon par dessus de Özil pour Hummels qui était monté dans la surface... La passe est trop longue !
59'
Le grand Mario Gómez effectue son entrée à la place de Khedira... L'Allemagne doit marquer et Joachim Low joue l'offensive !
58'
Occasion pour Corée du Sud
Contre-attaque sud-coréenne emmenée par Moon... Mais quelle anticipation de Hummels qui vient couper la trajectoire d'une passe décisive vers Son ! C'était un 3 contre 2 pour les Asiatiques !
56'
Premier coup de théâtre énorme ! La Suède a ouvert le score face au Mexique et l'Allemagne doit donc gagner absolument pour éviter l'élimination si le résultat n'évolue pas dans l'autre match du groupe F !
55'
Bon ballon de Özil vers Reus dans la surface, mais le centre du joueur de Dortmund est freiné au premier poteau.
54'
Série de frappes contrée de Kimmich puis de Khedira, sans souci pour Cho.
52'
Occasion pour Corée du Sud
Long ballon vers Son qui s'emmène le ballon de la poitrine et n'est pas loin de parvenir à contourner Neuer qui était sorti un peu aléatoirement !
51'
Occasion pour Allemagne
Reprise de volée de Werner au point de penalty après une superbe talonnade de Özil relayé par Reus dans la surface et un centre en retrait parfait pour l'avant-centre allemand qui n'a pas attrapé le cadre !
49'
Carton jaune pour Moon
Carton jaune pour Moon qui a commis une faute de dépit après une perte de balle.
48'
Occasion pour Allemagne
Arrêt exceptionnel de Hyun Woo Cho qui repousse une tête de Goretzka à bout portant ! Quel arrêt magique en se détendant sur le côté gauche face à un joueur allemand complètement oublié devant le but !
46'
Frappe lointaine de Jung après un ballon perdu par Özil. Pas de grand danger. Mais attention au début de deuxième période avec des Sud-Coréens requinqués !
46'
C'est reparti sans aucun changement. Tout reste possible dans ce groupe avec deux matches à 0-0 à la pause.
Mt
Pour le moment, le Mexique est premier du groupe. L'Allemagne est également qualifiée à la deuxième place grâce à sa victoire sur la Suède lors de la précédente journée.
45'+4
C'est la pause sur ce score nul et vierge. L'Allemagne a largement dominé en terme de possession de balle face à des Sud-Coréens très regroupés mais trop naïfs. Les hommes de Tae-Young Shin ont tout de même réussi à faire trembler Manuel Neuer. Très maladroits, les Allemands devraient trouver la solution après l'heure de jeu, face à des adversaires qui courent beaucoup et devraient être fatigués.
45+3'
Petit festival de Son qui réussit un sombrero sur Süle avant de frapper de 20 mètres entre trois défenseurs, mais c'est écrasé et ça passe à côté.
45+3'
Centre de Kimmich de la droite qui passe derrière le but adverse.
45+2'
Encore une belle présence allemande dans la surface de Cho, mais pas de situation nette et c'est finalement une sortie de but !
45'
il y aura trois minutes de temps additionnel.
45'
Son vient provoquer Khedira dans la surface avant de tomber au sol après un contact qui ne méritait pas de penalty.
44'
Frappe de Werner sur le poteau... Mais l'arbitre avait sifflé une faute imaginaire dans la surface auparavant ! Décidément, ça ne veut pas sourire pour le moment !
42'
Incroyablement esseulé aux 40 mètres Özil peut se retourner tranquillement pour lancer ses attaquants, qui ne parviennent pas à faire la différence. mais l'entre-jeu sud-coréen est déjà épuisé !
40'
Occasion pour Allemagne
Encore une occasion dangereuse avec un corner mal repoussé et un ballon dans les pieds de Hummels qui ne parvient pas à se mettre en position de frappe après une sortie courageuse de hyun Woo Cho dans les pieds du défenseur allemand.
39'
Occasion pour Allemagne
Frappe de Werner déviée en corner après un ballon perdu bêtement aux 35 mètres !
38'
Duel de gazelles entre les deux numéros 14... Goretzka pousse la balle loin devant, mais Hong Chul a du répondant et ne se fait pas passer en vitesse pure !
36'
Quel manque d'inspiration des champions du monde qui s'installent devant les 30 mètres en faisant tourner le ballon pendant 30 secondes sans trouver la moindre solution ! C'est finalement Kimmich qui centre de la droite... encore trop haut !
35'
Encore un centre complètement manque de la part de Goretzka côté droit !
33'
Enfin une belle action collective avec une passe de Süle qui casse la première ligne défensive... Reus prend sa chance à l'entrée de la surface et voit son tir contré.
31'
Mauvais centre de Goretzka, suivi une minute plus tard d'une mauvaise passe de Süle... Les remplaçants allemands partent à l'échauffement... Low ne peut être satisfait de ces énormes fautes techniques !
28'
Festival de passes millimétrées de la part de Kroos, véritable maître à jouer depuis sa position très reculée. Mais les deux centres de Goretzka de la droite, puis de Werner de la gauche, sont encore une fois trop approximatifs !
26'
Accélération de Reus qui tente de rentrer dans la surface balle au pied entre deux adversaires... sans succès !
25'
Occasion pour Corée du Sud
Reprise de volée de Song dans la surface, à la conclusion d'un centre mal repoussé et d'une très belle action collective, qui passe largement au-dessus ! Encore une grosse action sud-coréenne !
23'
Carton jaune pour Lee Jae-Sung
Coupable de deux fautes de suite en pressant trop fort, Jae Sung Lee récolte un carton jaune sévère.
21'
Encore un bon centre de Hector qui domine son vis-à-vis côté gauche, mais les centres sont pour le moment trop mal ajusté !
19'
Occasion pour Corée du Sud
Coup franc flottant de 30 mètres de Woo-Young Jung que Neuer peine à sortir en deux temps ! Son s'était jeté et a failli pousser la balle dans le but ! Quelle faute de main du portier allemand qui aurait pu coûter cher ! Encore une preuve de la fébrilité allemande avec cette première occasion du match... pour les Guerriers Taegeuk !
18'
Pied haut de Khedira dans le visage de Jung. Les Allemands restent fébriles en concédant un coup franc à 30 mètres de leurs buts.
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ja-Cheol Koo, joueur de Bundesliga, reste au sol après un plat sur le dos lors d'un duel aérien dans sa propre surface. Pas de gros souci pour reprendre sa place après intervention des soigneurs.
15'
Centre de Hector qui oblige Lee Yong à concéder un nouveau corner... Ça se rapproche !
14'
Ballon perdu à 40 mètres de leurs buts par les Sud-coréens qui offrent un ballon à Goretzka dont le centre de la droite est coupé par Kim Young-Gwon, alors que Werner était tout seul au point de penalty ! On était tout proche de la première énorme occasion du match !
13'
La Corée du Sud défend déjà en 5-4-1 avec Heung-Min Son seul devant. Il y a beaucoup de courses et de débauche d'énergie et il va falloir tenir 90' sous le soleil !
11'
Coup franc excentré intéressant côté droit pour Özil ou Kroos... C'est frappé sortant par Kroos et sorti de la tête par Jang.
9'
Carton jaune pour Jung
Très gros tacle stupide de Jung qui récolte un carton aussi logique que bête alors que la balle était à 50 mètres le long de la ligne de touche dans les pieds de Hector ! D'autant que le fair-play pourrait départager les équipes ex aequo !
7'
Long ballon de Özil vers Hector, parti comme un ailier sur son flanc gauche... mais la passe dans la surface est interceptée facilement par Cho.
6'
Centre-tir de Reus qui frappe fort devant le but, mais aucun partenaire ne convoitait la balle. C'est mieux côté champions du monde !
6'
Premier contre emmenée par Werner qui accélère côté gauche, mais l'attaquant allemand est trop esseulé et manque de précision dans sa passe en bout de course.
5'
Une nouvelle fois, les hommes de Joachim Low tournent autour de la défense adverse au niveau de la ligne médiane sans trouver de solution et se font prendre le ballon naïvement !
4'
Özil perd sa chaussure, suite à un accrochage avec Koo dans le rond central. La Mannschaft conserve la balle, mais les intentions sont sud-coréennes !
3'
Frisson d'entrée dans la surface de Neuer avec un petit ballon dans la surface allemande... Personne ne peut toucher le ballon, mais les Rouges vont jouer tous les coups à fond !
2'
Premier ballon perdu par Khedira à la ligne médiane. Les Allemands ont conservé le ballon lors de la première minute, sans franchir leur moitié de terrain. Attention à ne pas jouer avec la peur au ventre face à des sud-Coréens sans complexe !
0'
Le coup d'envoi est donné par les Allemands, sous les ordres de l'arbitre américain Mark Geiger.
0'
Le toss est gagné par Son qui choisit sa moitié de terrain, laissant le coup d'envoi aux Allemands.
0'
C'est d'abord le Aegukga qui débute le bal des hymnes, suivi par le Deutschlandlied.
0'
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Kazan sous un ciel parfaitement bleu.
0'
À noter que le deuxième du groupe F affrontera le premier du groupe E en huitième de finale. Un choc Allemagne-Brésil a mathématiquement la plus grande probabilité de se produire !
0'
Werner est une nouvelle fois en pointe de la formation allemande. Reus, Özil, Khedira, Kroos... et Goretzka, qui remplace Müller laissé sur le banc comme Draxler, seront chargés d'animer le jeu.
0'
La Corée du Sud n'est pas éliminée. Mais les joueurs asiatiques doivent battre l'Allemagne par deux buts d'écart et compter sur une victoire du Mexique face aux Suédois. Nos cousins germains doivent se méfier du capitaine Heung-Min Son, joueur le plus cher du football asiatique lors de son transfert à Tottenham en 2015 et très bon depuis le début de la compétition.
0'
Après la victoire arrachée face à la Suède, Joachim Low a rappelé Mesut Özil, Sami Khedira et Mats Hummels dans son onze de départ. Manuel Neuer, tout juste remis de sa blessure, a effectué deux premières rencontres rassurantes. Le joueur clé et sauveur face aux scandinaves, Toni Kroos, est bien entendu une nouvelle fois aligné au milieu de terrain.
0'
Les scenarii sont très nombreux. C'est d'abord la différence de buts générale qui départagera les éventuels ex aequo, avant la meilleure attaque, les résultats en confrontation directe et le classement du fair-play ! La Mannshaft pourrait même se qualifier en cas de défaite 0-1, si la suède ne bat pas le Mexique. Les champions du monde en titre ont leur destin en main puisqu'ils seront qualifiés en cas de succès par plus de deux buts d'écart.
0'
L'Allemagne joue sa qualification pour les huitièmes de finale face à la Corée du Sud lors du troisième et dernier match d'un groupe F particulièrement serré puisque le Mexique et la Suède peuvent également se qualifier !
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Corée du Sud et l'Allemagne qui débutera à 16h00 à la Kazan Arena. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous prochainement pour de nouveaux directs commentés.
C'est fini sur cette victoire de la Corée du Sud face à l'Allemagne (2-0), piteusement éliminée de la Coupe du monde dès les phases de poule. La malédiction du champion du monde en titre continue ! La Suède se qualifie dans ce groupe F à la première place devant le Mexique qu'ils ont battus 3-0. Héroïques, les Sud-Coréens sortent de la compétition la tête haute, contrairement à leur victime du jour qui se prévoit un retour au pays assez tendu...
Tête de Hummels qui prend le dessus dans les airs ! mais encore une fois sa tête à bout portant passe juste au-dessus du but !
Encore un arrêt superbe de Choi pour repousser une frappe de Reus à l'angle de la surface !
BUT de Heung Min Son à l'ultime seconde après une sortie de Neuer qui s'était installé au milieu de terrain ! Le portier allemand a perdu le ballon à la ligne médiane et la balle est partie rapidement vers Son qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide !
Déviation de la tête de Müller au premier poteau... Hummels gagne son duel aérien au deuxième poteau, mais sa tête lobée retombe derrière la barre transversale !
BUT de Kim Young-Gwon qui pousse le ballon dans les buts après une déviation au premier poteau qui a pris toute la défense à revers après un corner de la gauche, annihilé après un hors-jeu léger ! L'arbitre fait appel à la vidéo... Et valide le but ! Incroyable ! La Corée du Sud ouvre le score et élimine l'Allemagne qui doit marquer deux buts !
Il y aura six minutes de temps additionnel !
Relance manquée de Kroos en plein dans le très bas ventre de Lee Yong ! Contre-attaque... Jae Sung Lee joue son un contre un et décoche une frappe aux 20 mètres déviée en corner. Le chronomètre tourne...
Encore une frappe de Kroos de 20 mètres... et encore un arrêt impeccable de Cho sur sa ligne !
Centre parfait de Kimmich de la droite pour la tête de Hummels qui reprend le ballon de l'épaule aux 6 mètres sans trouver le cadre alors qu'il avait fait la différence dans le domaine aérien ! Quel énorme loupé à bout portant !
Superbe travail de Jang côté gauche, mais son centre est repoussé par Süle alors qu'il y avait deux attaquants seuls devant le but de Neuer ! Quelle intervention décisive !
Série de frappes avec une première tentative de Brandt dans la surface contrée et Kroos qui tire de peu au-dessus du but de Cho des 20 mètres !
Encore une contre-attaque de Jang qui perd le ballon en provoquant Hummels dans la surface ! Dommage, il y avait un 3 contre 3 à mieux négocier !
Blessé après son entrée en jeu, Hwang doit sortir au bénéfice de Yo Han Go
Arrêt de Cho du pied après un ballon devant le but que personne n'est venu toucher !
Hector cède sa place à Brandt. C'est le tout pour le tout avec trois défenseurs !
Contre-attaque fulgurante avec une frappe de Son à l'entrée de la surface. Il y avait peut-être mieux à faire avec Park Joo-Ho qui est venu se dédoubler sur l'extérieur.
Grosse incompréhension entre Hummels et Süle qui aurait bien pu profiter à Son... encore devancé par une sortie de Neuer. Les deux défenseurs sont allés au duel aérien et se sont gênés !
Long ballon superbe de Ju après un gros travail technique... la passe vers Son est parfaite, mais Neuer sort opportunément pour dégager au pied !
Relance de Jae Sung Lee avec un petit pont au passage sur Werner... mais la Corée du Sud ne parvient plus à franchir la ligne médiane.
La réponse allemande avec un centre de la droite de Kimmich convoité par Gomez au point de penalty, devancé par Yun Young-sun d'un tacle rageur !
Centre de Chul de la gauche, mais il n'y a aucun attaquant à la réception !
Frappe enroulée du gauche de Kroos qui est un peu loin pour trouver la lucarne de Cho qui accompagne sereinement le ballon du regard !
Entrée de Ju à la place de Moon, très bon, mais fatigué et en manque de lucidité !
Centre de Kimmich coupé par la tête de Gomez. Le timing et la frappe sont parfaits, mais en plein sur Cho, miraculeusement bien placé sur sa ligne !
Énorme occasion avec un contre emmené par Son qui décale dans la surface Moon au point de penalty. Ce dernier s'ouvre le chemin du but et ne saisit pas sa chance aux 6 mètres en partant dans un dribble de trop ! Quelle énorme occasion manquée !
Carton jaune pour simulation de Son qui est venu heurter Reus dans la surface avant de plonger. L'attaquant de Tottenham est étincelant aujourd'hui !
Corner qui met le feu dans la surface, Werner reprend au deuxième poteau et voit son tir écrasé finir sa course dans le petit filet !
Deuxième cartouche offensive avec l'entrée de Müller et la sortie de Goretzka qui a beaucoup manqué aujourd'hui !
Son se met tout seul en position de frappe, mais son tir des 20 mètres passe largement au-dessus !
Reprise instantanée de Kroos des 20 mètres contrée par... Goretzka ! La balle n'était pas cadrée, mais quand ça ne veut pas !
Petit ballon par dessus de Özil pour Hummels qui était monté dans la surface... La passe est trop longue !
Le grand Mario Gómez effectue son entrée à la place de Khedira... L'Allemagne doit marquer et Joachim Low joue l'offensive !
Contre-attaque sud-coréenne emmenée par Moon... Mais quelle anticipation de Hummels qui vient couper la trajectoire d'une passe décisive vers Son ! C'était un 3 contre 2 pour les Asiatiques !
Premier coup de théâtre énorme ! La Suède a ouvert le score face au Mexique et l'Allemagne doit donc gagner absolument pour éviter l'élimination si le résultat n'évolue pas dans l'autre match du groupe F !
Bon ballon de Özil vers Reus dans la surface, mais le centre du joueur de Dortmund est freiné au premier poteau.
Série de frappes contrée de Kimmich puis de Khedira, sans souci pour Cho.
Long ballon vers Son qui s'emmène le ballon de la poitrine et n'est pas loin de parvenir à contourner Neuer qui était sorti un peu aléatoirement !
Reprise de volée de Werner au point de penalty après une superbe talonnade de Özil relayé par Reus dans la surface et un centre en retrait parfait pour l'avant-centre allemand qui n'a pas attrapé le cadre !
Carton jaune pour Moon qui a commis une faute de dépit après une perte de balle.
Arrêt exceptionnel de Hyun Woo Cho qui repousse une tête de Goretzka à bout portant ! Quel arrêt magique en se détendant sur le côté gauche face à un joueur allemand complètement oublié devant le but !
Frappe lointaine de Jung après un ballon perdu par Özil. Pas de grand danger. Mais attention au début de deuxième période avec des Sud-Coréens requinqués !
C'est reparti sans aucun changement. Tout reste possible dans ce groupe avec deux matches à 0-0 à la pause.
Pour le moment, le Mexique est premier du groupe. L'Allemagne est également qualifiée à la deuxième place grâce à sa victoire sur la Suède lors de la précédente journée.
C'est la pause sur ce score nul et vierge. L'Allemagne a largement dominé en terme de possession de balle face à des Sud-Coréens très regroupés mais trop naïfs. Les hommes de Tae-Young Shin ont tout de même réussi à faire trembler Manuel Neuer. Très maladroits, les Allemands devraient trouver la solution après l'heure de jeu, face à des adversaires qui courent beaucoup et devraient être fatigués.
Petit festival de Son qui réussit un sombrero sur Süle avant de frapper de 20 mètres entre trois défenseurs, mais c'est écrasé et ça passe à côté.
Centre de Kimmich de la droite qui passe derrière le but adverse.
Encore une belle présence allemande dans la surface de Cho, mais pas de situation nette et c'est finalement une sortie de but !
il y aura trois minutes de temps additionnel.
Son vient provoquer Khedira dans la surface avant de tomber au sol après un contact qui ne méritait pas de penalty.
Frappe de Werner sur le poteau... Mais l'arbitre avait sifflé une faute imaginaire dans la surface auparavant ! Décidément, ça ne veut pas sourire pour le moment !
Incroyablement esseulé aux 40 mètres Özil peut se retourner tranquillement pour lancer ses attaquants, qui ne parviennent pas à faire la différence. mais l'entre-jeu sud-coréen est déjà épuisé !
Encore une occasion dangereuse avec un corner mal repoussé et un ballon dans les pieds de Hummels qui ne parvient pas à se mettre en position de frappe après une sortie courageuse de hyun Woo Cho dans les pieds du défenseur allemand.
Frappe de Werner déviée en corner après un ballon perdu bêtement aux 35 mètres !
Duel de gazelles entre les deux numéros 14... Goretzka pousse la balle loin devant, mais Hong Chul a du répondant et ne se fait pas passer en vitesse pure !
Quel manque d'inspiration des champions du monde qui s'installent devant les 30 mètres en faisant tourner le ballon pendant 30 secondes sans trouver la moindre solution ! C'est finalement Kimmich qui centre de la droite... encore trop haut !
Encore un centre complètement manque de la part de Goretzka côté droit !
Enfin une belle action collective avec une passe de Süle qui casse la première ligne défensive... Reus prend sa chance à l'entrée de la surface et voit son tir contré.
Mauvais centre de Goretzka, suivi une minute plus tard d'une mauvaise passe de Süle... Les remplaçants allemands partent à l'échauffement... Low ne peut être satisfait de ces énormes fautes techniques !
Festival de passes millimétrées de la part de Kroos, véritable maître à jouer depuis sa position très reculée. Mais les deux centres de Goretzka de la droite, puis de Werner de la gauche, sont encore une fois trop approximatifs !
Accélération de Reus qui tente de rentrer dans la surface balle au pied entre deux adversaires... sans succès !
Reprise de volée de Song dans la surface, à la conclusion d'un centre mal repoussé et d'une très belle action collective, qui passe largement au-dessus ! Encore une grosse action sud-coréenne !
Coupable de deux fautes de suite en pressant trop fort, Jae Sung Lee récolte un carton jaune sévère.
Encore un bon centre de Hector qui domine son vis-à-vis côté gauche, mais les centres sont pour le moment trop mal ajusté !
Coup franc flottant de 30 mètres de Woo-Young Jung que Neuer peine à sortir en deux temps ! Son s'était jeté et a failli pousser la balle dans le but ! Quelle faute de main du portier allemand qui aurait pu coûter cher ! Encore une preuve de la fébrilité allemande avec cette première occasion du match... pour les Guerriers Taegeuk !
Pied haut de Khedira dans le visage de Jung. Les Allemands restent fébriles en concédant un coup franc à 30 mètres de leurs buts.
Ja-Cheol Koo, joueur de Bundesliga, reste au sol après un plat sur le dos lors d'un duel aérien dans sa propre surface. Pas de gros souci pour reprendre sa place après intervention des soigneurs.
Centre de Hector qui oblige Lee Yong à concéder un nouveau corner... Ça se rapproche !
Ballon perdu à 40 mètres de leurs buts par les Sud-coréens qui offrent un ballon à Goretzka dont le centre de la droite est coupé par Kim Young-Gwon, alors que Werner était tout seul au point de penalty ! On était tout proche de la première énorme occasion du match !
La Corée du Sud défend déjà en 5-4-1 avec Heung-Min Son seul devant. Il y a beaucoup de courses et de débauche d'énergie et il va falloir tenir 90' sous le soleil !
Coup franc excentré intéressant côté droit pour Özil ou Kroos... C'est frappé sortant par Kroos et sorti de la tête par Jang.
Très gros tacle stupide de Jung qui récolte un carton aussi logique que bête alors que la balle était à 50 mètres le long de la ligne de touche dans les pieds de Hector ! D'autant que le fair-play pourrait départager les équipes ex aequo !
Long ballon de Özil vers Hector, parti comme un ailier sur son flanc gauche... mais la passe dans la surface est interceptée facilement par Cho.
Centre-tir de Reus qui frappe fort devant le but, mais aucun partenaire ne convoitait la balle. C'est mieux côté champions du monde !
Premier contre emmenée par Werner qui accélère côté gauche, mais l'attaquant allemand est trop esseulé et manque de précision dans sa passe en bout de course.
Une nouvelle fois, les hommes de Joachim Low tournent autour de la défense adverse au niveau de la ligne médiane sans trouver de solution et se font prendre le ballon naïvement !
Özil perd sa chaussure, suite à un accrochage avec Koo dans le rond central. La Mannschaft conserve la balle, mais les intentions sont sud-coréennes !
Frisson d'entrée dans la surface de Neuer avec un petit ballon dans la surface allemande... Personne ne peut toucher le ballon, mais les Rouges vont jouer tous les coups à fond !
Premier ballon perdu par Khedira à la ligne médiane. Les Allemands ont conservé le ballon lors de la première minute, sans franchir leur moitié de terrain. Attention à ne pas jouer avec la peur au ventre face à des sud-Coréens sans complexe !
Le coup d'envoi est donné par les Allemands, sous les ordres de l'arbitre américain Mark Geiger.
Le toss est gagné par Son qui choisit sa moitié de terrain, laissant le coup d'envoi aux Allemands.
C'est d'abord le Aegukga qui débute le bal des hymnes, suivi par le Deutschlandlied.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Kazan sous un ciel parfaitement bleu.
À noter que le deuxième du groupe F affrontera le premier du groupe E en huitième de finale. Un choc Allemagne-Brésil a mathématiquement la plus grande probabilité de se produire !
Werner est une nouvelle fois en pointe de la formation allemande. Reus, Özil, Khedira, Kroos... et Goretzka, qui remplace Müller laissé sur le banc comme Draxler, seront chargés d'animer le jeu.
La Corée du Sud n'est pas éliminée. Mais les joueurs asiatiques doivent battre l'Allemagne par deux buts d'écart et compter sur une victoire du Mexique face aux Suédois. Nos cousins germains doivent se méfier du capitaine Heung-Min Son, joueur le plus cher du football asiatique lors de son transfert à Tottenham en 2015 et très bon depuis le début de la compétition.
Après la victoire arrachée face à la Suède, Joachim Low a rappelé Mesut Özil, Sami Khedira et Mats Hummels dans son onze de départ. Manuel Neuer, tout juste remis de sa blessure, a effectué deux premières rencontres rassurantes. Le joueur clé et sauveur face aux scandinaves, Toni Kroos, est bien entendu une nouvelle fois aligné au milieu de terrain.
Les scenarii sont très nombreux. C'est d'abord la différence de buts générale qui départagera les éventuels ex aequo, avant la meilleure attaque, les résultats en confrontation directe et le classement du fair-play ! La Mannshaft pourrait même se qualifier en cas de défaite 0-1, si la suède ne bat pas le Mexique. Les champions du monde en titre ont leur destin en main puisqu'ils seront qualifiés en cas de succès par plus de deux buts d'écart.
L'Allemagne joue sa qualification pour les huitièmes de finale face à la Corée du Sud lors du troisième et dernier match d'un groupe F particulièrement serré puisque le Mexique et la Suède peuvent également se qualifier !
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Corée du Sud et l'Allemagne qui débutera à 16h00 à la Kazan Arena. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.