Belle qualification du Mexique pour les huitièmes de finale. Les Mexicains ont réalisé un match plein pour dominer la Corée du sud (2-1). Carlos Vela et Chicharito ont été très bons offensivement et sont les buteurs du jour. Les Coréens ont tenté de réagir en fin de match, notamment avec le but de Son à la 93e minute, mais ont été bien trop approximatifs pour faire douter leurs adversaires.
Ft
Milorad Mazic siffle la fin de la rencontre.
90+3'
But pour Corée du Sud
1-2
La Corée du Sud revient à 2-1 ! Quelle frappe du pied gauche de Son à 20 mètres du but. Ochoa est trop court pour récupérer le ballon à sa droite. L'espoir est de retour.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
88'
Les Mexicains ont quelque peu ralenti le rythme pour assurer l'essentiel en cette fin de rencontre. Les Coréens sont à la peine physiquement.
84'
Troisième et dernier changement coréen avec l'entrée de Chul et la sortie de Kim.
83'
Les Coréens tentent le tout pour le tout dans ces dernières minutes de jeu. Le bloc mexicain défend très bas pour contrer les assauts adverses.
80'
Carton jaune pour Jung
Jung reçoit un carton jaune pour ce tacle sur Márquez.
78'
Deuxième changement pour la Corée du Sud avec la sortie de Moon, remplacé par Jung.
77'
Troisième et dernier changement pour le Mexique avec l'entrée de Giovani en lieu et place de Carlos Vela.
76'
Occasion pour Corée du Sud
Quelle occasion manquée de la part de la Corée du Sud alors que Ochoa était sorti pour écarter le ballon et avait laissé son but vide. La passe entre le gardien mexicain et Márquez est manquée et Son en profite. Heureusement que le gardien parvient à faire barrage.
73'
Carton jaune pour Seung-woo
Grosse faute de Seung-woo sur Miguel Layún avec une béquille sur la cheville du joueur mexicain.
72'
Deuxième remplacement pour le Mexique : Hirving Lozano sort, Corona vient le suppléer.
70'
La Corée du Sud n'a pas dit son dernier mot. Son crée du rythme et passe à Hwang qui tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Ochoa est sur la trajectoire et récupère aisément le ballon.
68'
Premier changement pour le Mexique : Guardado cède sa place sur le terrain à Márquez.
67'
But pour Mexique
0-2
2-0 pour le Mexique ! Le travail à deux avec Hirving Lozano et Chicharito est fantastique. Les deux mexicains sont contre trois défensuers, Hirving Lozano fait un bon décalage et passe à gauche à Chicharito qui assure sa frappe et l'envoie au fond des filets. Cho ne peut rien faire.
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hirving Lozano semble touché après le contact reçu et boîte sur le terrain.
65'
Premier changement pour les Coréens avec la sortie de Ju et l'entrée sur le terrain de Seung-woo.
64'
Carton jaune pour Lee Yong
Deuxième carton jaune avec cette grosse faute de Lee Yong qui écrase la cheville de Hirving Lozano.
62'
Très bonne séquence offensive de la part des Coréens avec le travail en retrait de Son et Moon. Lee Yong tente sa chance mais sa frappe est contrée par la défense mexicaine.
59'
Occasion pour Mexique
Quel contrôle et quelle frappe du pied droit de Guardado ! Cho se jette pour dégager le ballon au-dessus du but. L'occasion était belle pour les Mexicains !
58'
Carton jaune pour Kim Young-Gwon
Premier carton jaune de la partie, il est pour Kim Young-Gwon sur ce tacle agressif par l'arrière sur Hirving Lozano.
57'
Quelle frappe du pied droit de Ki en direction des cages mexicaines. Ochoa est vigilant pour arrêter le ballon en deux temps.
56'
Le coup de pied arrêté de Guardado ne donne rien et Cho récupère facilement le ballon.
55'
Ju vient fauter Hirving Lozano en tentant de faire obstruction sur cette récupération de ballon.
53'
Ki réclame une main de Salcedo sur ce tir. Milorad Mazic n'est pas d'accord et concède un corner aux Coréens.
53'
Le pressing mexicain s'intensifie. c'est Chicharito qui frappe du pied droit alors que Miguel Layún était à sa droite. La précipitation est de mise.
51'
Hirving Lozano s'est quelque peu précipité en frappant trop vite et trop fort ce ballon aux abords de la surface de réparation alors que Carlos Vela venait en renfort côté gauche.
50'
Les Coréens cherchent à imprégner du rythme dans ce début de deuxième période. La défense mexicaine fait bloc tandis que Héctor Herrera tente ce contrer les assauts adverses en milieu de terrain.
46'
Reprise de ce match, le coup d'envoi est donné par le Mexique.
Mt
Cette première mi-temps aura été à l'image de l'affiche prédite : les Mexicains mènent 1-0 face aux Coréens grâce à un penalty marqué par Carlos Vela. Les tombeurs de l'Allemagne lors du premier match tiennent bien la cadence notamment son buteur de cette première période. Les Coréens proposent de bons schémas offensifs mais peinent à trouver la faille dans la défense mexicaine.
Mt
Milorad Mazic siffle la fin de cette première mi-temps.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel.
43'
Hirving Lozano était esseulé au milieu de la défense coréenne mais sa frappe est trop appuyée et passe bien au-dessus des cages de Cho.
41'
Les débats se sont équilibrés entre les deux équipes. Si le Mexique est toujours devant en termes de possession de balle (74%), c'est la Corée du Sud qui se crée plus d'occasions dans ces dernières minutes (6 contre 4).
39'
Quelle course en avant de Son sur ce ballon long. Sa touche de balle est trop longue et Ochoa fait barrage pour écarter le danger.
37'
Les schémas offensifs de la Corée du Sud se heurte au bloc défensif du Mexique. Les offensives sont parfaitement bloquées et contrés par les Mexicains.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lee Yong reste à terre après un contact appuyé avec Guardado.
32'
Son met trop de puissance dans ce coup de pied arrêté qui passe bien au-dessus de la transversale de Ochoa.
31'
Grosse faute de Héctor Herrera qui commet une semelle sur Hwang. Coup franc pour la Corée du Sud.
28'
Occasion pour Mexique
Quel appel de Guardado qui a trois de ses coéquipiers à portée de main. Il passe à Miguel Layún qui frappe au-dessus de la transversale. Nouvelle grosse occasion mexicaine.
27'
But pour Mexique
0-1
Carlos Vela convertit ce penalty et envoie le ballon au fond des filets à gauche de Cho qui se trompe de direction en partant à droite. Le Mexique ouvre le score et mène 1-0 !
24'
Penalty pour le Mexique ! Jang tente de tacler Guardado qui frappe. Le ballon vient percuter le bras du joueur coréen. L'occasion est en or pour les Mexicains pour ouvrir le score !
23'
Occasion pour Corée du Sud
Son frappe un très bon corner, centré sur Moon qui frappe de la tête. Ochoa se détend pour écarter le danger de la main.
23'
Le pressing de Son est intéressant. Ses deux frappes sont déviées par la défense puis le ballon finit à côté du deuxième poteau.
19'
Gros contact arrière de Salcedo sur Son. Il est sanctionné par l'arbitre.
17'
Deuxième corner pour le Mexique, tiré par Guardado et écarté de la tête par la défense coréenne. Le ballon atterrit dans les bras de Cho.
16'
Le premier quart d'heure de jeu est pleinement à l'avantage des Mexicains avec 70% de possession de balles et une occasion.
14'
Quelle course en avant de Hwang qui centre parfaitement sur Lee Yong au deuxième poteau. Hirving Lozano se sacrifie pour arriver à tenter et dégager le ballon.
12'
Ki faute à son tour avec ce tacle arrière sur Carlos Vela. La prochaine faute coréenne sera probablement sanctionnée d'un carton jaune.
9'
Les Coréens empilent les fautes. Kim Young-Gwon vient percuter Guardado de plein faute et est averti par Milorad Mazic.
8'
Le corner de Miguel Layún ne donne rien et est repoussé en contre par les Coréens avec Hwang à l'attaque.
7'
Premier corner pour le Mexique, concédé par Kim sur une approche de Miguel Layún.
6'
Hirving Lozano ne lâche pas le morceau et cherche coûte que coûte à récupérer le ballon près de la surface de réparation coréenne. Il commet la faute sur Lee.
5'
Très bon centre de Miguel Layún, bien repoussée par la défense coréenne.
3'
Première faute offensive sud-coréenne de Lee Yong sur Hirving Lozano.
2'
Les Mexicains sont les premiers à l'attaque avec Héctor Herrera qui guide le jeu et le pressing.
0'
Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par la Corée du Sud.
0'
La rencontre se disputera à la Rostov Arena et sera arbitrée par le Serbe Milorad Mazic.
0'
Les Mexicains ont eux opté pour un jeu en 4-3-3 : Edson Álvarez, Salcedo, Héctor Moreno et Jesús Gallardo seront en défense - Miguel Layún, Héctor Herrera et Guardado joueront eux au milieu - Carlos Vela, Chicharito et Hirving Lozano évolueront en attaque.
0'
La Corée du Sud a choisi de miser sur un 4-4-2 : Kim, Kim Young-Gwon, Jang et Lee Yong seront en défense - Hwang, Ki, Ju, Moon évolueront au milieu - Son et Lee joueront en attaque.
0'
Les deux équipes ne sont pas sans se connaître. Elles se sont déjà rencontrées à six reprises, dont une fois en Coupe du Monde (victoire du Mexique 3-1) le 13 juin 1998. Les deux nations en sont par ailleurs à deux victoires partout et deux matchs nuls.
0'
Le Mexique est lui dans une très bonne position. Vainqueurs surprise de l'Allemagne, tenante du titre, pour leur début dans cette Coupe du Monde, les Mexicains ont marqué les esprits et entendent accroître leur avance et s'inviter en huitièmes de finale.
0'
Match déjà capital pour la Corée du Sud dans cette Coupe du Monde. Battue dès son entrée en lice par la Suède (1-0), l'effectif de Tae-Yong Shin doit impérativement s'imposer pour garder une chance de qualification pour les huitièmes.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Corée du Sud et le Mexique à la Rostov Arena. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Belle qualification du Mexique pour les huitièmes de finale. Les Mexicains ont réalisé un match plein pour dominer la Corée du sud (2-1). Carlos Vela et Chicharito ont été très bons offensivement et sont les buteurs du jour. Les Coréens ont tenté de réagir en fin de match, notamment avec le but de Son à la 93e minute, mais ont été bien trop approximatifs pour faire douter leurs adversaires.
Milorad Mazic siffle la fin de la rencontre.
La Corée du Sud revient à 2-1 ! Quelle frappe du pied gauche de Son à 20 mètres du but. Ochoa est trop court pour récupérer le ballon à sa droite. L'espoir est de retour.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Les Mexicains ont quelque peu ralenti le rythme pour assurer l'essentiel en cette fin de rencontre. Les Coréens sont à la peine physiquement.
Troisième et dernier changement coréen avec l'entrée de Chul et la sortie de Kim.
Les Coréens tentent le tout pour le tout dans ces dernières minutes de jeu. Le bloc mexicain défend très bas pour contrer les assauts adverses.
Jung reçoit un carton jaune pour ce tacle sur Márquez.
Deuxième changement pour la Corée du Sud avec la sortie de Moon, remplacé par Jung.
Troisième et dernier changement pour le Mexique avec l'entrée de Giovani en lieu et place de Carlos Vela.
Quelle occasion manquée de la part de la Corée du Sud alors que Ochoa était sorti pour écarter le ballon et avait laissé son but vide. La passe entre le gardien mexicain et Márquez est manquée et Son en profite. Heureusement que le gardien parvient à faire barrage.
Grosse faute de Seung-woo sur Miguel Layún avec une béquille sur la cheville du joueur mexicain.
Deuxième remplacement pour le Mexique : Hirving Lozano sort, Corona vient le suppléer.
La Corée du Sud n'a pas dit son dernier mot. Son crée du rythme et passe à Hwang qui tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Ochoa est sur la trajectoire et récupère aisément le ballon.
Premier changement pour le Mexique : Guardado cède sa place sur le terrain à Márquez.
2-0 pour le Mexique ! Le travail à deux avec Hirving Lozano et Chicharito est fantastique. Les deux mexicains sont contre trois défensuers, Hirving Lozano fait un bon décalage et passe à gauche à Chicharito qui assure sa frappe et l'envoie au fond des filets. Cho ne peut rien faire.
Hirving Lozano semble touché après le contact reçu et boîte sur le terrain.
Premier changement pour les Coréens avec la sortie de Ju et l'entrée sur le terrain de Seung-woo.
Deuxième carton jaune avec cette grosse faute de Lee Yong qui écrase la cheville de Hirving Lozano.
Très bonne séquence offensive de la part des Coréens avec le travail en retrait de Son et Moon. Lee Yong tente sa chance mais sa frappe est contrée par la défense mexicaine.
Quel contrôle et quelle frappe du pied droit de Guardado ! Cho se jette pour dégager le ballon au-dessus du but. L'occasion était belle pour les Mexicains !
Premier carton jaune de la partie, il est pour Kim Young-Gwon sur ce tacle agressif par l'arrière sur Hirving Lozano.
Quelle frappe du pied droit de Ki en direction des cages mexicaines. Ochoa est vigilant pour arrêter le ballon en deux temps.
Le coup de pied arrêté de Guardado ne donne rien et Cho récupère facilement le ballon.
Ju vient fauter Hirving Lozano en tentant de faire obstruction sur cette récupération de ballon.
Ki réclame une main de Salcedo sur ce tir. Milorad Mazic n'est pas d'accord et concède un corner aux Coréens.
Le pressing mexicain s'intensifie. c'est Chicharito qui frappe du pied droit alors que Miguel Layún était à sa droite. La précipitation est de mise.
Hirving Lozano s'est quelque peu précipité en frappant trop vite et trop fort ce ballon aux abords de la surface de réparation alors que Carlos Vela venait en renfort côté gauche.
Les Coréens cherchent à imprégner du rythme dans ce début de deuxième période. La défense mexicaine fait bloc tandis que Héctor Herrera tente ce contrer les assauts adverses en milieu de terrain.
Reprise de ce match, le coup d'envoi est donné par le Mexique.
Cette première mi-temps aura été à l'image de l'affiche prédite : les Mexicains mènent 1-0 face aux Coréens grâce à un penalty marqué par Carlos Vela. Les tombeurs de l'Allemagne lors du premier match tiennent bien la cadence notamment son buteur de cette première période. Les Coréens proposent de bons schémas offensifs mais peinent à trouver la faille dans la défense mexicaine.
Milorad Mazic siffle la fin de cette première mi-temps.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Hirving Lozano était esseulé au milieu de la défense coréenne mais sa frappe est trop appuyée et passe bien au-dessus des cages de Cho.
Les débats se sont équilibrés entre les deux équipes. Si le Mexique est toujours devant en termes de possession de balle (74%), c'est la Corée du Sud qui se crée plus d'occasions dans ces dernières minutes (6 contre 4).
Quelle course en avant de Son sur ce ballon long. Sa touche de balle est trop longue et Ochoa fait barrage pour écarter le danger.
Les schémas offensifs de la Corée du Sud se heurte au bloc défensif du Mexique. Les offensives sont parfaitement bloquées et contrés par les Mexicains.
Lee Yong reste à terre après un contact appuyé avec Guardado.
Son met trop de puissance dans ce coup de pied arrêté qui passe bien au-dessus de la transversale de Ochoa.
Grosse faute de Héctor Herrera qui commet une semelle sur Hwang. Coup franc pour la Corée du Sud.
Quel appel de Guardado qui a trois de ses coéquipiers à portée de main. Il passe à Miguel Layún qui frappe au-dessus de la transversale. Nouvelle grosse occasion mexicaine.
Carlos Vela convertit ce penalty et envoie le ballon au fond des filets à gauche de Cho qui se trompe de direction en partant à droite. Le Mexique ouvre le score et mène 1-0 !
Penalty pour le Mexique ! Jang tente de tacler Guardado qui frappe. Le ballon vient percuter le bras du joueur coréen. L'occasion est en or pour les Mexicains pour ouvrir le score !
Son frappe un très bon corner, centré sur Moon qui frappe de la tête. Ochoa se détend pour écarter le danger de la main.
Le pressing de Son est intéressant. Ses deux frappes sont déviées par la défense puis le ballon finit à côté du deuxième poteau.
Gros contact arrière de Salcedo sur Son. Il est sanctionné par l'arbitre.
Deuxième corner pour le Mexique, tiré par Guardado et écarté de la tête par la défense coréenne. Le ballon atterrit dans les bras de Cho.
Le premier quart d'heure de jeu est pleinement à l'avantage des Mexicains avec 70% de possession de balles et une occasion.
Quelle course en avant de Hwang qui centre parfaitement sur Lee Yong au deuxième poteau. Hirving Lozano se sacrifie pour arriver à tenter et dégager le ballon.
Ki faute à son tour avec ce tacle arrière sur Carlos Vela. La prochaine faute coréenne sera probablement sanctionnée d'un carton jaune.
Les Coréens empilent les fautes. Kim Young-Gwon vient percuter Guardado de plein faute et est averti par Milorad Mazic.
Le corner de Miguel Layún ne donne rien et est repoussé en contre par les Coréens avec Hwang à l'attaque.
Premier corner pour le Mexique, concédé par Kim sur une approche de Miguel Layún.
Hirving Lozano ne lâche pas le morceau et cherche coûte que coûte à récupérer le ballon près de la surface de réparation coréenne. Il commet la faute sur Lee.
Très bon centre de Miguel Layún, bien repoussée par la défense coréenne.
Première faute offensive sud-coréenne de Lee Yong sur Hirving Lozano.
Les Mexicains sont les premiers à l'attaque avec Héctor Herrera qui guide le jeu et le pressing.
Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par la Corée du Sud.
La rencontre se disputera à la Rostov Arena et sera arbitrée par le Serbe Milorad Mazic.
Les Mexicains ont eux opté pour un jeu en 4-3-3 : Edson Álvarez, Salcedo, Héctor Moreno et Jesús Gallardo seront en défense - Miguel Layún, Héctor Herrera et Guardado joueront eux au milieu - Carlos Vela, Chicharito et Hirving Lozano évolueront en attaque.
La Corée du Sud a choisi de miser sur un 4-4-2 : Kim, Kim Young-Gwon, Jang et Lee Yong seront en défense - Hwang, Ki, Ju, Moon évolueront au milieu - Son et Lee joueront en attaque.
Les deux équipes ne sont pas sans se connaître. Elles se sont déjà rencontrées à six reprises, dont une fois en Coupe du Monde (victoire du Mexique 3-1) le 13 juin 1998. Les deux nations en sont par ailleurs à deux victoires partout et deux matchs nuls.
Le Mexique est lui dans une très bonne position. Vainqueurs surprise de l'Allemagne, tenante du titre, pour leur début dans cette Coupe du Monde, les Mexicains ont marqué les esprits et entendent accroître leur avance et s'inviter en huitièmes de finale.
Match déjà capital pour la Corée du Sud dans cette Coupe du Monde. Battue dès son entrée en lice par la Suède (1-0), l'effectif de Tae-Yong Shin doit impérativement s'imposer pour garder une chance de qualification pour les huitièmes.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Corée du Sud et le Mexique à la Rostov Arena. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.