Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
Le Mexique a battu l'Allemagne (1-0) grâce à un but marqué par Hirving Lozano à la 35e minute. Une défaite surprenante pour le champion en titre qui n'a pas impressionné pour son entrée en lice. Une victoire historique pour la Tri qui n'a jamais battu la Mannschaft en Coupe du monde. L'Allemagne doit se racheter ce samedi face à la Suède alors que le Mexique affrontera la Corée du Sud.
90+3'
C'est terminé ! Le Mexique fait chuter l'Allemagne (1-0) !
90+2'
Mario Gómez s'effondre dans la surface, il réclame un penalty, qu'il n'obtiendra pas. Sur le corner qui suit, Manuel Neuer monte faire le surnombre dans la surface mais le Mexique tient bon et se dégage !
90+1'
Carton jaune pour Héctor Herrera
Carton jaune pour Héctor Herrera !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Allemagne
Grosse occasion pour Julian Brandt ! Le jeune joueur reprend à 25 mètres du but, ça frôle le poteau gauche extérieur d'Ochoa. L'Allemagne est en feu !
88'
Sur son premier ballon, Mario Gomez a failli égaliser de la tête mais sa tentative passe juste au-dessus de la transversale d'Ochoa.
86'
Dernier changement pour l'Allemagne : Timo Werner est remplacé par Julian Brandt.
84'
Carton jaune pour Hummels
Carton jaune pour Mats Hummels après une faute sur Edson Alvarez. Les Allemands sont de plus en plus nerveux !
83'
Carton jaune pour Müller
Carton jaune pour Thomas Müller, auteur d'une faute sur Héctor Herrera.
82'
Occasion pour Mexique
Nouvelle opportunité pour le Mexique ! Raúl Jiménez sert parfaitement Miguel Layún dans la surface, il frappe du droit mais le ballon passe à gauche du cadre !
79'
Encore un changement offensif pour l'Allemagne : Marvin Plattenhardt est remplacé par Mario Gomez. Un attaquant de plus dans le dispositif allemand.
78'
Nouveau contre rapide mené par Miguel Layún qui fixe Plattenhardt et frappe sans accrocher le cadre.
76'
Les minutes passent et se ressemblent pour l'Allemagne. Kimmich centre pour Timo Werner qui croise trop sa reprise du pied droit. Ça file à côté du poteau droit d'Ochoa.
73'
Dernier changement pour le Mexique : le vétéran, Rafael Marquez, prend la place de Jesús Gallardo.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hugo Ayala se prend un ballon en plein visage sur un centre de Marco Reus. Sonné, il reste au sol avant de se relever pour poursuivre le match.
70'
Les Mexicains réclament un penalty ! Bien servi dans le dos de la défense par Alvarez, Chicharito part en duel avec Manuel Neuer, il s'écroule au contact de Mats Hummels. Mr. Alireza Feghan ne bronche pas...
67'
Deuxième changement pour le Mexique : Hirving Lozano, auteur de l'unique but, est remplacé par Raul Jimenez.
66'
Occasion pour Allemagne
Jérôme Boateng centre du pied droit pour Joshua Kimmich qui reprend d'un retourné acrobatique mais son ballon passe au-dessus de la transversale d'Ochoa !
62'
Les Allemands font circuler le ballon devant la surface mexicaine et n'arrivent pas à trouver la faille face à une défense aussi compacte ! Le Mexique défend corps et âme son avance.
60'
L'Allemagne procède aussi à son premier changement : Marco Reus prend la place de Sami Khedira au milieu du terrain.
58'
Premier changement pour le Mexique : Carlos Vela cède sa place à Edson Alvarez.
56'
Müller est signalé hors jeu
Özil trouve Müller dans la surface par une belle passe. L'attaquant bavarois frappe du gauche, mais Ochoa s'interpose. Il est de toute façon signalé hors-jeu !
54'
Alerté dans la surface, Julian Draxler frappe du droit, c'est contré par Salcedo en corner. Ce dernier, joué à deux, ne donne rien.
52'
Bien trouvé par Sami Khedira à l'entrée de la surface, Toni Kroos frappe du gauche mais ne trouve pas le cadre.
49'
Thomas Müller présente un centre intéressant depuis le côté droit, mais il est trop profond pour qu'il soit repris par l'un de ses coéquipiers dans la surface.
48'
Une statistique qui doit faire peur à Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft. Lors des quatre dernières Coupes du monde (à l’exception de celle de 2006), le champion du monde en titre a systématiquement été éliminé en phase de poules (La France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014).
46'
C'es reparti ! Les Allemands donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Début de Coupe du Monde compliqué pour l'Allemagne. Le champion en titre est mené à la pause face à une belle équipe mexicaine qui a joué sans complexe (1-0). Hirving Lozano a marqué l'unique but de cette première période à la 35e minute. Les Allemands ont placé leur bloc très haut ce qui a laissé des espaces libres aux mexicains, très dangereux en contre-attaques. Joachim Löw va devoir changer de dispositif en seconde période pour revenir au score.
45+1'
C'est la pause ! Le Mexique mène face à l'Allemagne (1-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
42'
Le Mexique évolue en contres afin de doubler la mise avant la mi-temps ! Carlos Vela ne profite pas de l'espace laissé libre devant lui et dose mal sa passe pour Miguel Layún, parti seul dans l'espace vide.
40'
Carton jaune pour Héctor Moreno
Premier carton jaune du match pour Hector Moreno, qui fait une faute tactique.
38'
Occasion pour Allemagne
La transversale pour l'Allemagne !! Toni Kroos se charge d'un coup-franc bien placé près de la surface mexicaine. Ochoa s'envole sur sa gauche et détourne le ballon sur sa transversale.
36'
C'est le huitième but de Hirving Lozano en 29 sélections sous la tunique mexicaine.
35'
But pour Mexique
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Hirving Lozano pour le Mexique ! Carlos Vela lance Chicharito dans un contre rapide. A deux contre deux, l'ancien attaquant de Manchester United fixe ses adversaires et sert Hirving Lozano sur sa gauche. L'ailier mexicain crochète puis frappe du droit. Neuer est battu (0-1) !
32'
Le match est pour le moment équilibré et les Mexicains sont en train de faire jeu égal avec les Allemands. Nous serons pas du tout surpris de voir le Mexique ouvrir le score avant les champions du Monde.
29'
Nouvelle frappe de Miguel Layún ! Hirving Lozano est toujours à la passe, il sert son coéquipier en retrait. Layún écrase trop sa frappe et Neuer se couche pour l'arrêter tranquillement.
27'
Hirving Lozano mène un contre-rapide pour le Mexique. Il écarte le jeu vers Miguel Layún qui frappe, au-dessus du cadre. Il n'était pas attaqué par la défense allemande.
24'
Miguel Layún exécute un coup-franc depuis la gauche. Il trouve la tête d'Hector Herrera qui commet une faute sur Sami Khedira.
21'
Les Allemands empilent les tirs cadrés sans pouvoir tromper Ochoa. Özil écarte sur Draxler qui sert à son tour Kroos sur sa gauche. La frappe des 20 mètres du milieu de terrain du Real Madrid est bloquée par le gardien mexicain.
19'
Timo Werner hérite du ballon dans la surface, dos au but. Il se retourne devant Ayala et Moreno et frappe du gauche mais Ochoa s'emploie pour capter le ballon.
16'
Très offensif dans ce début de match, Kimmich centre pour Khedira qui loupe le ballon entre deux défenseurs, Ayala ne prend aucun risque et met le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien.
14'
Kroos est sanctionné pour une main alors qu'il réclamait une faute. Sur le coup-franc, Miguel Layún se charge de lever le ballon dans la surface, directement sur la tête de Chicharito qui voit Neuer bloquer sa reprise.
11'
Première frappe cadrée pour le Mexique. Elle est signée Héctor Herrera mais elle est facilement bloquée par Manuel Neuer.
9'
Coup-franc intéressant pour le Mexique, plein axe. Miguel Layún gâche l'occasion et envoie son ballon au-dessus du cadre de Manuel Neuer.
7'
L'Allemagne s'installe dans le camp mexicain et multiplie les tentatives. La frappe de Mats Hummels à l'entrée de la surface manque de puissance pour surprendre Ochoa.
4'
Occasion pour Allemagne
Première occasion pour l'Allemagne ! Özil écarte sur la droite vers Timo Werner dont la frappe du droit est trop croisée pour surprendre Guillermo Ochoa. Le ballon passe près du poteau opposé.
2'
Carlos Vela sert Hirving Lozano dans le dos de la défense à gauche de la surface. Boateng intervient et sort le ballon en corner. Sur ce dernier, Neuer s'empare du ballon en deux-temps malgré un cafouillage devant son but.
1'
C'est parti à la Rostov Arena ! Mr. Alireza Feghan siffle le coup d'envoi du match, les Mexicains engagent.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Rostov Arena. L'arbitre du match sera Mr. Alireza Feghan.
0'
L'Allemagne et le Mexique se sont affrontés il y a un an, en Coupe des Confédérations. Les Allemands se sont imposés (4-1) avec un but de Timo Werner et un doublé de Leon Goretzka, sur le banc aujourd'hui.
0'
A noter la titularisation de Marvin Plattenhardt à la place de Jonas Hector, malade, au poste d'arrière gauche du côté allemand.
0'
Le onze du Mexique : Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo - Herrera, Layun, Guardado - Vela, Hernandez, Lozano.
0'
Le onze de l'Allemagne : Neuer - Plattenhardt, Hummels, Boateng, Kimmich - Khedira, Kroos - Draxler, Ozil, Muller, Werner.
0'
Il ne sera pas titulaire ce dimanche face à l'Allemagne, mais nous avons choisis de le considérer comme la star à suivre côté mexicain, bien que y aura des joueurs plus attendus tels que Javier Hernandez "Chicharito". En effet, Raphael Marquez s'apprête à disputer sa cinquième Coupe du monde (depuis 2002). Pour remettre cela en perspective, ils ne sont que trois, dans l'histoire, à avoir réalisé cet exploit : le Mexicain Antonio Carbajal entre 1950 et 1966, l'Allemand Lothar Matthaüs entre 1982 et 1998 et l'Italien Gianluigi Buffon entre 1998 et 2014.
0'
La star à suivre côté allemand : Thomas Müller. Auteur de cinq buts en 2010 et autant quatre ans plus tard au Brésil, Thomas Muller compte dix réalisations en Coupe du monde. Le Bavarois chasse le record de son compatriote Miroslav Klose, auteur de seize buts entre le Mondial 2002 et celui en 2014.
0'
Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises en coupe du monde, avec à chaque fois des victoires allemandes : (6-0) au premier tour en 1978 puis en quart de finale de la même édition (0-0, 4 t.a.b à 1) et (2-1) en huitièmes de finale du Mondial 1998.
0'
Le Mexique a été frappé par une grosse polémique à quelques jours du Mondial. Neuf joueurs de la sélections ont été épinglés par la presse de leur pays pour avoir fêté leur départ pour l'Europe en compagnie d'une … trentaine de prostituées. Ces joueurs n'ont pas été sanctionnés par leur fédération parce qu'ils ont pris part à la fête sur leur temps libre.
0'
Le Mexique est un habitué du Mondial. Il participe à sa seizième Coupe du monde tout en visant les huitièmes de finale, un tour qu'il a atteint six fois de suite (depuis 1994). C'est donc un adversaire à respecter par les Allemands. La "Tri" sera une nouvelle fois un sérieux outsider malgré les critiques de la presse du pays déplorant la qualité de jeu de l’équipe.
0'
Forfait toute la saison à cause d'une blessure au pied, Manuel Neuer a finalement été intégré dans la liste des 23 de Joachim Low. Le portier numéro un de l'Allemagne sera bel et bien le titulaire dans le but même s'il n'a pas brillé lors des matchs de préparation. En revanche, le patron de la Mannschaft a surpris tout le monde en écartant Leroy Sané, auteur d'une saison exceptionnelle avec Manchester City.
0'
L'Allemagne n'a pas rassuré ses supporters lors de ses sorties amicales avant le Mondial. Les hommes de Joachim Löw ont perdu face à l'Autriche (2-1) avant de battre difficilement l'Arabie Saoudite (2-1). Néanmoins, ils restent l"un des grands favoris à la victoire finale avec un effectif impressionnant de Neuer à Boateng en passant par Kroos, Khedira ou Müller.
0'
La Nationalmannschaft, l’un des grands favoris à sa propre succession, aborde ce Mondial avec un objectif clair : faire le doublé. Seulement deux sélections ont réussi cet exploit à savoir l'Italie, en 1934 et 1938, et le Brésil de Pelé, en 1958 et 1962.
0'
L'Allemagne remet son titre en jeu. Les champions du monde entrent en lice ce dimanche avec un match délicat contre le Mexique, un habitué du Mondial, dans le groupe F composé également par la Suède et la Corée du Sud.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Allemagne et le Mexique à la Rostov Arena. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Le Mexique a battu l'Allemagne (1-0) grâce à un but marqué par Hirving Lozano à la 35e minute. Une défaite surprenante pour le champion en titre qui n'a pas impressionné pour son entrée en lice. Une victoire historique pour la Tri qui n'a jamais battu la Mannschaft en Coupe du monde. L'Allemagne doit se racheter ce samedi face à la Suède alors que le Mexique affrontera la Corée du Sud.
C'est terminé ! Le Mexique fait chuter l'Allemagne (1-0) !
Mario Gómez s'effondre dans la surface, il réclame un penalty, qu'il n'obtiendra pas. Sur le corner qui suit, Manuel Neuer monte faire le surnombre dans la surface mais le Mexique tient bon et se dégage !
Carton jaune pour Héctor Herrera !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Grosse occasion pour Julian Brandt ! Le jeune joueur reprend à 25 mètres du but, ça frôle le poteau gauche extérieur d'Ochoa. L'Allemagne est en feu !
Sur son premier ballon, Mario Gomez a failli égaliser de la tête mais sa tentative passe juste au-dessus de la transversale d'Ochoa.
Dernier changement pour l'Allemagne : Timo Werner est remplacé par Julian Brandt.
Carton jaune pour Mats Hummels après une faute sur Edson Alvarez. Les Allemands sont de plus en plus nerveux !
Carton jaune pour Thomas Müller, auteur d'une faute sur Héctor Herrera.
Nouvelle opportunité pour le Mexique ! Raúl Jiménez sert parfaitement Miguel Layún dans la surface, il frappe du droit mais le ballon passe à gauche du cadre !
Encore un changement offensif pour l'Allemagne : Marvin Plattenhardt est remplacé par Mario Gomez. Un attaquant de plus dans le dispositif allemand.
Nouveau contre rapide mené par Miguel Layún qui fixe Plattenhardt et frappe sans accrocher le cadre.
Les minutes passent et se ressemblent pour l'Allemagne. Kimmich centre pour Timo Werner qui croise trop sa reprise du pied droit. Ça file à côté du poteau droit d'Ochoa.
Dernier changement pour le Mexique : le vétéran, Rafael Marquez, prend la place de Jesús Gallardo.
Hugo Ayala se prend un ballon en plein visage sur un centre de Marco Reus. Sonné, il reste au sol avant de se relever pour poursuivre le match.
Les Mexicains réclament un penalty ! Bien servi dans le dos de la défense par Alvarez, Chicharito part en duel avec Manuel Neuer, il s'écroule au contact de Mats Hummels. Mr. Alireza Feghan ne bronche pas...
Deuxième changement pour le Mexique : Hirving Lozano, auteur de l'unique but, est remplacé par Raul Jimenez.
Jérôme Boateng centre du pied droit pour Joshua Kimmich qui reprend d'un retourné acrobatique mais son ballon passe au-dessus de la transversale d'Ochoa !
Les Allemands font circuler le ballon devant la surface mexicaine et n'arrivent pas à trouver la faille face à une défense aussi compacte ! Le Mexique défend corps et âme son avance.
L'Allemagne procède aussi à son premier changement : Marco Reus prend la place de Sami Khedira au milieu du terrain.
Premier changement pour le Mexique : Carlos Vela cède sa place à Edson Alvarez.
Özil trouve Müller dans la surface par une belle passe. L'attaquant bavarois frappe du gauche, mais Ochoa s'interpose. Il est de toute façon signalé hors-jeu !
Alerté dans la surface, Julian Draxler frappe du droit, c'est contré par Salcedo en corner. Ce dernier, joué à deux, ne donne rien.
Bien trouvé par Sami Khedira à l'entrée de la surface, Toni Kroos frappe du gauche mais ne trouve pas le cadre.
Thomas Müller présente un centre intéressant depuis le côté droit, mais il est trop profond pour qu'il soit repris par l'un de ses coéquipiers dans la surface.
Une statistique qui doit faire peur à Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft. Lors des quatre dernières Coupes du monde (à l’exception de celle de 2006), le champion du monde en titre a systématiquement été éliminé en phase de poules (La France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014).
C'es reparti ! Les Allemands donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Début de Coupe du Monde compliqué pour l'Allemagne. Le champion en titre est mené à la pause face à une belle équipe mexicaine qui a joué sans complexe (1-0). Hirving Lozano a marqué l'unique but de cette première période à la 35e minute. Les Allemands ont placé leur bloc très haut ce qui a laissé des espaces libres aux mexicains, très dangereux en contre-attaques. Joachim Löw va devoir changer de dispositif en seconde période pour revenir au score.
C'est la pause ! Le Mexique mène face à l'Allemagne (1-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Le Mexique évolue en contres afin de doubler la mise avant la mi-temps ! Carlos Vela ne profite pas de l'espace laissé libre devant lui et dose mal sa passe pour Miguel Layún, parti seul dans l'espace vide.
Premier carton jaune du match pour Hector Moreno, qui fait une faute tactique.
La transversale pour l'Allemagne !! Toni Kroos se charge d'un coup-franc bien placé près de la surface mexicaine. Ochoa s'envole sur sa gauche et détourne le ballon sur sa transversale.
C'est le huitième but de Hirving Lozano en 29 sélections sous la tunique mexicaine.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Hirving Lozano pour le Mexique ! Carlos Vela lance Chicharito dans un contre rapide. A deux contre deux, l'ancien attaquant de Manchester United fixe ses adversaires et sert Hirving Lozano sur sa gauche. L'ailier mexicain crochète puis frappe du droit. Neuer est battu (0-1) !
Le match est pour le moment équilibré et les Mexicains sont en train de faire jeu égal avec les Allemands. Nous serons pas du tout surpris de voir le Mexique ouvrir le score avant les champions du Monde.
Nouvelle frappe de Miguel Layún ! Hirving Lozano est toujours à la passe, il sert son coéquipier en retrait. Layún écrase trop sa frappe et Neuer se couche pour l'arrêter tranquillement.
Hirving Lozano mène un contre-rapide pour le Mexique. Il écarte le jeu vers Miguel Layún qui frappe, au-dessus du cadre. Il n'était pas attaqué par la défense allemande.
Miguel Layún exécute un coup-franc depuis la gauche. Il trouve la tête d'Hector Herrera qui commet une faute sur Sami Khedira.
Les Allemands empilent les tirs cadrés sans pouvoir tromper Ochoa. Özil écarte sur Draxler qui sert à son tour Kroos sur sa gauche. La frappe des 20 mètres du milieu de terrain du Real Madrid est bloquée par le gardien mexicain.
Timo Werner hérite du ballon dans la surface, dos au but. Il se retourne devant Ayala et Moreno et frappe du gauche mais Ochoa s'emploie pour capter le ballon.
Très offensif dans ce début de match, Kimmich centre pour Khedira qui loupe le ballon entre deux défenseurs, Ayala ne prend aucun risque et met le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien.
Kroos est sanctionné pour une main alors qu'il réclamait une faute. Sur le coup-franc, Miguel Layún se charge de lever le ballon dans la surface, directement sur la tête de Chicharito qui voit Neuer bloquer sa reprise.
Première frappe cadrée pour le Mexique. Elle est signée Héctor Herrera mais elle est facilement bloquée par Manuel Neuer.
Coup-franc intéressant pour le Mexique, plein axe. Miguel Layún gâche l'occasion et envoie son ballon au-dessus du cadre de Manuel Neuer.
L'Allemagne s'installe dans le camp mexicain et multiplie les tentatives. La frappe de Mats Hummels à l'entrée de la surface manque de puissance pour surprendre Ochoa.
Première occasion pour l'Allemagne ! Özil écarte sur la droite vers Timo Werner dont la frappe du droit est trop croisée pour surprendre Guillermo Ochoa. Le ballon passe près du poteau opposé.
Carlos Vela sert Hirving Lozano dans le dos de la défense à gauche de la surface. Boateng intervient et sort le ballon en corner. Sur ce dernier, Neuer s'empare du ballon en deux-temps malgré un cafouillage devant son but.
C'est parti à la Rostov Arena ! Mr. Alireza Feghan siffle le coup d'envoi du match, les Mexicains engagent.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Rostov Arena. L'arbitre du match sera Mr. Alireza Feghan.
L'Allemagne et le Mexique se sont affrontés il y a un an, en Coupe des Confédérations. Les Allemands se sont imposés (4-1) avec un but de Timo Werner et un doublé de Leon Goretzka, sur le banc aujourd'hui.
A noter la titularisation de Marvin Plattenhardt à la place de Jonas Hector, malade, au poste d'arrière gauche du côté allemand.
Le onze du Mexique : Ochoa - Salcedo, Ayala, Moreno, Gallardo - Herrera, Layun, Guardado - Vela, Hernandez, Lozano.
Le onze de l'Allemagne : Neuer - Plattenhardt, Hummels, Boateng, Kimmich - Khedira, Kroos - Draxler, Ozil, Muller, Werner.
Il ne sera pas titulaire ce dimanche face à l'Allemagne, mais nous avons choisis de le considérer comme la star à suivre côté mexicain, bien que y aura des joueurs plus attendus tels que Javier Hernandez "Chicharito". En effet, Raphael Marquez s'apprête à disputer sa cinquième Coupe du monde (depuis 2002). Pour remettre cela en perspective, ils ne sont que trois, dans l'histoire, à avoir réalisé cet exploit : le Mexicain Antonio Carbajal entre 1950 et 1966, l'Allemand Lothar Matthaüs entre 1982 et 1998 et l'Italien Gianluigi Buffon entre 1998 et 2014.
La star à suivre côté allemand : Thomas Müller. Auteur de cinq buts en 2010 et autant quatre ans plus tard au Brésil, Thomas Muller compte dix réalisations en Coupe du monde. Le Bavarois chasse le record de son compatriote Miroslav Klose, auteur de seize buts entre le Mondial 2002 et celui en 2014.
Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises en coupe du monde, avec à chaque fois des victoires allemandes : (6-0) au premier tour en 1978 puis en quart de finale de la même édition (0-0, 4 t.a.b à 1) et (2-1) en huitièmes de finale du Mondial 1998.
Le Mexique a été frappé par une grosse polémique à quelques jours du Mondial. Neuf joueurs de la sélections ont été épinglés par la presse de leur pays pour avoir fêté leur départ pour l'Europe en compagnie d'une … trentaine de prostituées. Ces joueurs n'ont pas été sanctionnés par leur fédération parce qu'ils ont pris part à la fête sur leur temps libre.
Le Mexique est un habitué du Mondial. Il participe à sa seizième Coupe du monde tout en visant les huitièmes de finale, un tour qu'il a atteint six fois de suite (depuis 1994). C'est donc un adversaire à respecter par les Allemands. La "Tri" sera une nouvelle fois un sérieux outsider malgré les critiques de la presse du pays déplorant la qualité de jeu de l’équipe.
Forfait toute la saison à cause d'une blessure au pied, Manuel Neuer a finalement été intégré dans la liste des 23 de Joachim Low. Le portier numéro un de l'Allemagne sera bel et bien le titulaire dans le but même s'il n'a pas brillé lors des matchs de préparation. En revanche, le patron de la Mannschaft a surpris tout le monde en écartant Leroy Sané, auteur d'une saison exceptionnelle avec Manchester City.
L'Allemagne n'a pas rassuré ses supporters lors de ses sorties amicales avant le Mondial. Les hommes de Joachim Löw ont perdu face à l'Autriche (2-1) avant de battre difficilement l'Arabie Saoudite (2-1). Néanmoins, ils restent l"un des grands favoris à la victoire finale avec un effectif impressionnant de Neuer à Boateng en passant par Kroos, Khedira ou Müller.
La Nationalmannschaft, l’un des grands favoris à sa propre succession, aborde ce Mondial avec un objectif clair : faire le doublé. Seulement deux sélections ont réussi cet exploit à savoir l'Italie, en 1934 et 1938, et le Brésil de Pelé, en 1958 et 1962.
L'Allemagne remet son titre en jeu. Les champions du monde entrent en lice ce dimanche avec un match délicat contre le Mexique, un habitué du Mondial, dans le groupe F composé également par la Suède et la Corée du Sud.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Allemagne et le Mexique à la Rostov Arena. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.