La Suède l'emporte sur le plus petit des scores, grâce à un penalty de Granqvist. Les Suédois ont été bougés lors du premier quart d'heure avant de reprendre le jeu à leur compte. Les Coréens ne sont jamais parvenus à emballer cette rencontre, après l'ouverture du score des Suédois. La Suède rejoint le Mexique en tête du groupe.
Fin
C'est la fin du match ! La Suède s'impose face à la Corée du Sud (1-0) !
90+4'
Le corner est joue à deux, le ballon revient sur Son qui entre dans la surface et centre fort devant le but. Les joueurs coréens réclament une main dans la surface. L'arbitre ne bronche pas !
90+3'
Svensson concède le corner alors qu'il avait le temps de contrôler et de dégager le ballon.
90+2'
Occasion pour Corée du Sud
Sur un long ballon dans la surface, Lee remet de la tête devant le but pour Hwang qui ne cadre pas sa tentative de la tête !
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
Kim déborde sur son côté gauche et centre à ras de terre au niveau du point de penalty. Mais c'est dégagé par la défense.
86'
La Suéde joue bas en cette fin de rencontre la tactique est simple : conserver ce résultat.
84'
La Corée du Sud investit le camp suédois, mais il y a pour l'instant un trop gros déchet technique pour prendre à revers l'arrière-garde.
82'
Son se charge d'un coup franc excentré sur la droite. Mais son centre est renvoyé par la défense suédoise.
80'
Larsson sort en boitant, il cède sa place à Svensson pour les 10 dernières minutes.
78'
Occasion pour Corée du Sud
Long ballon dans la surface pour Son qui remet de ma tête en retrait. Mais Hwang glisse au moment de contrôler le ballon, alors qu'il se trouvait en situation idéale.
76'
Thelin prend la place de Toivonen pour le dernier quart d'heure.
75'
Entre les changements et les blessures, le jeu est haché depuis quelques minutes
72'
Dernier changement pour la Corée du Sud. Seung-woo prend la place de Koo.
71'
Premier changement pour la Suède. Ekdal cède sa place à Hiljemark. C'est du poste pour poste.
71'
Le corner est renvoyé par Son au premier poteau, le ballon monte dans les airs et Cho boxe le ballon dans un deuxième temps.
70'
Toivonen s'infiltre dans la surface, mais c'est dégagé en corner par Kim.
69'
Après une première frappe contrée, Forsberg récupère le ballon aux abords de la surface. Il se met sur son pied droite et enchaîne par une frappe, mais cela est contré par la défense coréenne.
67'
Deuxième changement pour la Corée du Sud. Kim Shin-Wook est remplacé par Jung.
65'
But pour Suède
1-0
Granqvist prend Cho à contre pied et ouvre le score !
64'
Penalty pour la Suéde, après l'arbitrage vidéo ! C'est flagrant.
63'
Oh c'est encore limite dans la surface ! Sur un centre venu de la droite. Cho ne parvient pas à se saisir du ballon. Claesson en profite avant de s'écrouler, après un contact. L'arbitre demande la vidéo.
61'
Carton jaune pour Claesson
Forsberg sert Claesson à l'entrée de la surface, qui perd le ballon avant de commettre une faute sur Hwang. Le Suédois prend un carton jaune sur le coup.
59'
Hwang récupère le ballon dans les pieds de Granqvist à droite de la surface, il y entre et tente de trouver Son à ras de terre. C'est dégagé en corner, par la défense suédoise.
57'
Occasion pour Suède
Encore une parade pour Cho ! Larson dépose le ballon sur la tête de Toivonen. Mais sa tentative est renvoyée par Cho, qui s'est vite couché au sol.
55'
Carton jaune pour Hwang
Hwang prend carton jaune pour un coup dans le dos de Augustinsson. Bon coup franc exentré sur la droite pour la Suède.
52'
Occasion pour Corée du Sud
Sur un centre venu de la gauche, Koo arrive lancé et place sa tête au premier poteau. Cela finit dans le petit filet extérieur d'Olsen !
49'
Occasion pour Suède
Claesson est lancé dans la profondeur par Toivonen. Il temporise et sert Forsberg en rentrait, à l'entrée de la surface. Le joueur de Leipzig repique sur son pied droit et frappe. Mais cela s'envole dans les tribunes.
48'
Lee Yong hérite du ballon sur l'aile droite. Mais son centre à ras de terre au premier poteau ne trouve personne. Olsen se couche sur le ballon et peut relancer son équipe.
46'
C'est reparti ! Les Suédois donnent le coup d'envoi !
Mt
Après une entame compliquée, la Suède a pris les choses en main après le premier quart d'heure. Berg a eu une énorme occasion mais il a butté sur Cho. La Corée du Sud séduisante en début de rencontre a eu plus de mal par la suite. Tout reste à faire dans ce match.
Mt
C'est la pause sur ce score de 0-0 !
45+1'
Occasion pour Suède
Lustig est décalé sur la droite et centre en première intention pour la tête de Claesson, qui est contrée et passe juste au dessus du but.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
43'
Le tacle limite de Ki ! Toivonen est trouvé dans la surface sur la gauche. Il s'écroule après l'intervention du Coréen, qui joue le ballon mais prend tout sur son passage. L'arbitre ne bronche pas !
41'
Occasion pour Suède
Berg est lancé dans la surface sur la gauche. Il contrôle de la poitrine et centre en retrait pour... personne.
38'
Lee profite d'une perte de balle de Forsberg, pour partir en contre sur l'aile droite. Il repique sur son pied gauche et déclenche une frappe, qui est contrée par la défense suédoise.
36'
Forsberg tente le dribble extérieur sur le côté gauche de la la surface. Mais il pousse trop loin le ballon, qui finit sa course en sortie de but.
34'
Son accélère sur le côté droit, il prend tout le monde de vitesse et centre en retrait. Mais Granqvist intercepte du bout du pied !
31'
Son tente de partir en contre, Granqvist commet une faute pour couper l'action. Une faute grossière du Suédois, qui échappe par miracle au carton jaune.
29'
Occasion pour Suède
Sur un corner Suédois, le ballon traîne dans la surface. Berg place une frappe du gauche, mais il est contré au dernier moment par kim !
28'
Park Joo-Ho est donc remplacé par Kim, qui s'est à peine échauffé.
27'
Park Joo-Ho reste au sol en dehors des limites du terrain. Il s'est blessé à la cuisse en tentant de récupérer une mauvaise passe le long de la ligne de touche.
25'
Forsberg et Hwang sont à terre après un contact entre les deux hommes.
23'
Cela va mieux pour la Suède, qui parvient à prendre la possession de balle. Alors que les Coréens ont du mal à ressortir le ballon.
22'
Le coup de pied de coin ne donne rien.
21'
Occasion pour Suède
Quelle parade de Cho ! Toivonen centre devant le but pour Berg, qui seul à bout portant voit sa frappe à mi-hauteur sortie par le gardien coréen ! Il se relève et boxe le ballon en corner.
18'
Granqvist tente d'amener le danger. Il s'enfonce plein axe, demande le une-deux avec Berg. Mais Ki se jette et récupère le ballon d'un tacle salvateur, dans sa surface de réparation.
16'
Son hérite du ballon à l'angle de la surface, sur la gauche. Il va provoquer Pontusk, mais il perd son duel avec le Suédois.
14'
Les Suédois récupèrent un ballon dans la surface. Cela profite à Berg, qui tente de servir Forsberg, seul au deuxième poteau. Mais il manque sa passe !
13'
Carton jaune pour Kim Shin-Wook
Kim Shin-Wook écope du premier carton de la rencontre, pour un tacle à retardement après une perte de balle.
11'
Park Joo-Ho déborde sur son côté gauche. Mais son centre est trop long et personne ne peut le reprendre.
8'
La Corée du Sud met le pied sur le ballon en ce début de rencontre. Les Suédois sont pris par l'agressivité de leur adversaire.
6'
Son se charge d'une coup franc excentré sur la droite. Kim Shin-Wook tente de placer sa tête au premier poteau. Mais il est sanctionné d'une faute.
5'
Olsen boxe le ballon de la main droite, au deuxième poteau. Touche sur la gauche à suivre pour la Corée du Sud.
4'
Hwang est lancé sur la droite, il accélère et va chercher le premier corner de la rencontre.
3'
Les deux équipes utilisent le jeu long en ce début de match, mais sans grand succès.
1'
C'est parti ! Les Coréens donnent le coup d'envoi !
0'
Les hymnes retentissent dans le Stade de Nijni Novgorod.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
0'
Joel Aguilar sera l'arbitre de cette rencontre.
0'
Ce match pourrait être un duel entre Berg et Son. Le Suédois a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en sélection, contre 21 fois pour le joueur de Tottenham.
0'
Shin Tae-Yong, le sélectionneur coréen, a expliqué pourquoi il change les numéros de ses joueurs en fonction des matchs. "Nous avons changé les numéros pour essayer d’embrouiller nos adversaires. Ils connaissent peut-être quelques-uns de nos joueurs mais il est très difficile pour les Occidentaux de faire la distinction entre les Asiatiques et c’est pourquoi nous l'avons fait."
0'
Du côté de la Corée du Sud, Son la star de cette équipe est bien entendu titulaire en attaque. Il sera accompagné par Hwang et Kim Shin-Wook. Dans les buts Cho a été préféré à Kim Seung-Gyu.
0'
Pour cette rencontre à noter l'absence de Lindelöf en défense centrale, qui serait souffrant. Il sera remplacé par Pontus. Il formera la charnière avec Granqvist. Au milieu de terrain on retrouve Claesson et Forsberg, avec une paire Ekdal-Larsson au milieu de terrain. Enfin, Berg et Toivonen seront associés à la pointe de l'attaque.
0'
La Corée du Sud a disputé quatre matchs de préparation, pour une victoire, deux défaites et un nul.
0'
La Suède reste sur deux 0-0 en matchs de préparation, face au Pérou et au Danemark.
0'
Dans ce groupe F, le Mexique a crée la surprise en s'imposant face à l'Allemagne (1-0). Cette rencontre s'annonce primordiale pour ces deux équipes.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Suède et la Corée du Sud au Stade de Nijni Novgorod. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi
La Suède l'emporte sur le plus petit des scores, grâce à un penalty de Granqvist. Les Suédois ont été bougés lors du premier quart d'heure avant de reprendre le jeu à leur compte. Les Coréens ne sont jamais parvenus à emballer cette rencontre, après l'ouverture du score des Suédois. La Suède rejoint le Mexique en tête du groupe.
C'est la fin du match ! La Suède s'impose face à la Corée du Sud (1-0) !
Le corner est joue à deux, le ballon revient sur Son qui entre dans la surface et centre fort devant le but. Les joueurs coréens réclament une main dans la surface. L'arbitre ne bronche pas !
Svensson concède le corner alors qu'il avait le temps de contrôler et de dégager le ballon.
Sur un long ballon dans la surface, Lee remet de la tête devant le but pour Hwang qui ne cadre pas sa tentative de la tête !
Quatre minutes de temps additionnel.
Kim déborde sur son côté gauche et centre à ras de terre au niveau du point de penalty. Mais c'est dégagé par la défense.
La Suéde joue bas en cette fin de rencontre la tactique est simple : conserver ce résultat.
La Corée du Sud investit le camp suédois, mais il y a pour l'instant un trop gros déchet technique pour prendre à revers l'arrière-garde.
Son se charge d'un coup franc excentré sur la droite. Mais son centre est renvoyé par la défense suédoise.
Larsson sort en boitant, il cède sa place à Svensson pour les 10 dernières minutes.
Long ballon dans la surface pour Son qui remet de ma tête en retrait. Mais Hwang glisse au moment de contrôler le ballon, alors qu'il se trouvait en situation idéale.
Thelin prend la place de Toivonen pour le dernier quart d'heure.
Entre les changements et les blessures, le jeu est haché depuis quelques minutes
Dernier changement pour la Corée du Sud. Seung-woo prend la place de Koo.
Premier changement pour la Suède. Ekdal cède sa place à Hiljemark. C'est du poste pour poste.
Le corner est renvoyé par Son au premier poteau, le ballon monte dans les airs et Cho boxe le ballon dans un deuxième temps.
Toivonen s'infiltre dans la surface, mais c'est dégagé en corner par Kim.
Après une première frappe contrée, Forsberg récupère le ballon aux abords de la surface. Il se met sur son pied droite et enchaîne par une frappe, mais cela est contré par la défense coréenne.
Deuxième changement pour la Corée du Sud. Kim Shin-Wook est remplacé par Jung.
Granqvist prend Cho à contre pied et ouvre le score !
Penalty pour la Suéde, après l'arbitrage vidéo ! C'est flagrant.
Oh c'est encore limite dans la surface ! Sur un centre venu de la droite. Cho ne parvient pas à se saisir du ballon. Claesson en profite avant de s'écrouler, après un contact. L'arbitre demande la vidéo.
Forsberg sert Claesson à l'entrée de la surface, qui perd le ballon avant de commettre une faute sur Hwang. Le Suédois prend un carton jaune sur le coup.
Hwang récupère le ballon dans les pieds de Granqvist à droite de la surface, il y entre et tente de trouver Son à ras de terre. C'est dégagé en corner, par la défense suédoise.
Encore une parade pour Cho ! Larson dépose le ballon sur la tête de Toivonen. Mais sa tentative est renvoyée par Cho, qui s'est vite couché au sol.
Hwang prend carton jaune pour un coup dans le dos de Augustinsson. Bon coup franc exentré sur la droite pour la Suède.
Sur un centre venu de la gauche, Koo arrive lancé et place sa tête au premier poteau. Cela finit dans le petit filet extérieur d'Olsen !
Claesson est lancé dans la profondeur par Toivonen. Il temporise et sert Forsberg en rentrait, à l'entrée de la surface. Le joueur de Leipzig repique sur son pied droit et frappe. Mais cela s'envole dans les tribunes.
Lee Yong hérite du ballon sur l'aile droite. Mais son centre à ras de terre au premier poteau ne trouve personne. Olsen se couche sur le ballon et peut relancer son équipe.
C'est reparti ! Les Suédois donnent le coup d'envoi !
Après une entame compliquée, la Suède a pris les choses en main après le premier quart d'heure. Berg a eu une énorme occasion mais il a butté sur Cho. La Corée du Sud séduisante en début de rencontre a eu plus de mal par la suite. Tout reste à faire dans ce match.
C'est la pause sur ce score de 0-0 !
Lustig est décalé sur la droite et centre en première intention pour la tête de Claesson, qui est contrée et passe juste au dessus du but.
Deux minutes de temps additionnel.
Le tacle limite de Ki ! Toivonen est trouvé dans la surface sur la gauche. Il s'écroule après l'intervention du Coréen, qui joue le ballon mais prend tout sur son passage. L'arbitre ne bronche pas !
Berg est lancé dans la surface sur la gauche. Il contrôle de la poitrine et centre en retrait pour... personne.
Lee profite d'une perte de balle de Forsberg, pour partir en contre sur l'aile droite. Il repique sur son pied gauche et déclenche une frappe, qui est contrée par la défense suédoise.
Forsberg tente le dribble extérieur sur le côté gauche de la la surface. Mais il pousse trop loin le ballon, qui finit sa course en sortie de but.
Son accélère sur le côté droit, il prend tout le monde de vitesse et centre en retrait. Mais Granqvist intercepte du bout du pied !
Son tente de partir en contre, Granqvist commet une faute pour couper l'action. Une faute grossière du Suédois, qui échappe par miracle au carton jaune.
Sur un corner Suédois, le ballon traîne dans la surface. Berg place une frappe du gauche, mais il est contré au dernier moment par kim !
Park Joo-Ho est donc remplacé par Kim, qui s'est à peine échauffé.
Park Joo-Ho reste au sol en dehors des limites du terrain. Il s'est blessé à la cuisse en tentant de récupérer une mauvaise passe le long de la ligne de touche.
Forsberg et Hwang sont à terre après un contact entre les deux hommes.
Cela va mieux pour la Suède, qui parvient à prendre la possession de balle. Alors que les Coréens ont du mal à ressortir le ballon.
Le coup de pied de coin ne donne rien.
Quelle parade de Cho ! Toivonen centre devant le but pour Berg, qui seul à bout portant voit sa frappe à mi-hauteur sortie par le gardien coréen ! Il se relève et boxe le ballon en corner.
Granqvist tente d'amener le danger. Il s'enfonce plein axe, demande le une-deux avec Berg. Mais Ki se jette et récupère le ballon d'un tacle salvateur, dans sa surface de réparation.
Son hérite du ballon à l'angle de la surface, sur la gauche. Il va provoquer Pontusk, mais il perd son duel avec le Suédois.
Les Suédois récupèrent un ballon dans la surface. Cela profite à Berg, qui tente de servir Forsberg, seul au deuxième poteau. Mais il manque sa passe !
Kim Shin-Wook écope du premier carton de la rencontre, pour un tacle à retardement après une perte de balle.
Park Joo-Ho déborde sur son côté gauche. Mais son centre est trop long et personne ne peut le reprendre.
La Corée du Sud met le pied sur le ballon en ce début de rencontre. Les Suédois sont pris par l'agressivité de leur adversaire.
Son se charge d'une coup franc excentré sur la droite. Kim Shin-Wook tente de placer sa tête au premier poteau. Mais il est sanctionné d'une faute.
Olsen boxe le ballon de la main droite, au deuxième poteau. Touche sur la gauche à suivre pour la Corée du Sud.
Hwang est lancé sur la droite, il accélère et va chercher le premier corner de la rencontre.
Les deux équipes utilisent le jeu long en ce début de match, mais sans grand succès.
C'est parti ! Les Coréens donnent le coup d'envoi !
Les hymnes retentissent dans le Stade de Nijni Novgorod.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
Joel Aguilar sera l'arbitre de cette rencontre.
Ce match pourrait être un duel entre Berg et Son. Le Suédois a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en sélection, contre 21 fois pour le joueur de Tottenham.
Shin Tae-Yong, le sélectionneur coréen, a expliqué pourquoi il change les numéros de ses joueurs en fonction des matchs. "Nous avons changé les numéros pour essayer d’embrouiller nos adversaires. Ils connaissent peut-être quelques-uns de nos joueurs mais il est très difficile pour les Occidentaux de faire la distinction entre les Asiatiques et c’est pourquoi nous l'avons fait."
Du côté de la Corée du Sud, Son la star de cette équipe est bien entendu titulaire en attaque. Il sera accompagné par Hwang et Kim Shin-Wook. Dans les buts Cho a été préféré à Kim Seung-Gyu.
Pour cette rencontre à noter l'absence de Lindelöf en défense centrale, qui serait souffrant. Il sera remplacé par Pontus. Il formera la charnière avec Granqvist. Au milieu de terrain on retrouve Claesson et Forsberg, avec une paire Ekdal-Larsson au milieu de terrain. Enfin, Berg et Toivonen seront associés à la pointe de l'attaque.
La Corée du Sud a disputé quatre matchs de préparation, pour une victoire, deux défaites et un nul.
La Suède reste sur deux 0-0 en matchs de préparation, face au Pérou et au Danemark.
Dans ce groupe F, le Mexique a crée la surprise en s'imposant face à l'Allemagne (1-0). Cette rencontre s'annonce primordiale pour ces deux équipes.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Suède et la Corée du Sud au Stade de Nijni Novgorod. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.