Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
Sept buts ont été marqués dans cette belle rencontre entre la Belgique et la Tunisie. Les Diables Rouges ont corrigé les Aigles de Carthage grâce à deux doublés d'Eden Hazard et Romelu Lukaku et un but de Michy Batshuayi. Dylan Bronn et Wahbi Khazri ont inscrit les buts des tunisiens. Grâce à ce succès, la Belgique obtient son billet pour les huitièmes de finale tandis que la Tunisie est quasi-éliminée.
90+4'
C'est terminé ! La Belgique assomme la Tunisie (5-2) !
90+3'
But pour Tunisie
5-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Wahbi Khazri pour la Tunisie ! Hamdi Nagguez déborde depuis la droite et centre à ras de terre en retrait vers Khazri qui trompe Thibaut Courtois d'un tir croisé du droit (5-2).
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90'
But pour Belgique
5-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Michy Batshuayi pour la Belgique ! Youri Tielemans adresse un joli centre pour Batshuayi qui reprend le cuir d'une demi-volée. Farouk Ben Mustapha ne peut rien faire avec la passivité de sa défense (5-1) !
87'
Batshuayi est signalé hors jeu
Michy Batshuayi est signalé hors-jeu alors qu'il est repris par Yohan Benalouane au moment de sa frappe.
85'
Dernier changement pour la Belgique : Dries Mertens est remplacé par Youri Tielemans.
83'
La Tunisie a marqué sur son seul tir cadré contre l’Angleterre lors de son match inaugural. Aujourd'hui, les Aigles de Carthage ont été nettement meilleurs offensivement mais ont craqué en défense.
81'
Occasion pour Belgique
La parade de Farouk Ben Mustapha ! Michy Batshuayi reprend de volée un centre de Kevin De Bruyne et oblige Ben Mustapha à faire une belle parade pour éviter le cinquième but. Les tunisiens souffrent dans cette fin de match.
80'
Occasion pour Belgique
La transversale pour la Belgique ! Farouk Ben Mustapha repousse difficilement une frappe puissante de Yannick Carrasco. Le ballon revient sur Michy Batshuayi qui frappe mais c'est repoussé par la barre !
78'
Depuis le partage 1-1 contre la Tunisie au Mondial 2002, les Diables ont tout gagné en phase de groupes, soit 5 victoires d'affilée (2 fois la Russie, la Corée du Sud, l'Algérie et le Panama).
76'
Occasion pour Belgique
Quelle grosse occasion pour la Belgique ! Michy Batshuayi élimine Farouk Ben Mustapha mais il voit sa frappe sauvée par Yassine Meriah sur sa ligne.
73'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jan Vertonghen a le nez en sang, il quitte ses coéquipiers quelques instants pour se faire soigner avant de reprendre sa place en défense belge.
71'
Batshuayi est signalé hors jeu
Michy Batshuayi se signale pour la première fois depuis son entrée en jeu avec ce ballon de Toby Alderweireld dans le dos de la défense. Signalé hors-jeu, l'attaquant de Dortmund stoppe son effort.
68'
Deuxième changement pour la Belgique : Eden Hazard, double buteur comme Lukaku, est remplacé par Batshuayi.
67'
Anice Badri frappe à 25 mètres du but de Thibaut Courtois mais ça manque de puissance pour inquiéter le portier des Blues.
65'
Les tunisiens réclament un penalty sur une main involontaire de Toby Alderweireld qui bloque la frappe de Naim Sliti. Mr. Jair Marrufo ne bronche pas.
63'
La dernière fois que la Belgique a perdu une rencontre en phase de poules, c'était en 1994 contre ... l'Arabie Saoudite. Il y a donc 24 ans !
61'
Kevin De Bruyne centre depuis le côté droit à ras de terre pour Eden Hazard qui laisse le ballon pour Yannick Carrasco dont la frappe s'envole au-dessus du cadre.
59'
Dernier changement pour la Tunisie : Naim Sliti prend la place de Ferjani Sassi.
58'
Premier changement pour la Belgique : Marouane Fellaini prend la place de Romelu Lukaku, double buteur dans ce match.
56'
Ferjani Sassi reprend de volée à 25 mètres du but de Thibaut Courtois mais son ballon file à droite du cadre.
53'
L'armada offensive belge a frappé à sept reprises en un peu plus d'un match et demi depuis le début de cette Coupe du Monde !
51'
But pour Belgique
4-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Eden Hazard pour la Belgique ! Le capitaine belge est impitoyable avec la défense tunisienne, il profite d'une longue transversale dans le dos de Yohan Benalouane, contrôle de la poitrine, élimine Farouk Ben Mustapha et creuse l'écart (4-1) !
50'
Khazri est signalé hors jeu
Bien décalé à gauche, Ali Maâloul centre à première intention vers Wahbi Khazri qui manque sa reprise. Le Rennais est de toute façon signalé hors-jeu !
48'
Sur un centre à ras de terre de Kevin De Bruyne depuis la droite, Toby Alderweireld devance Yohan Benalouane mais sa frappe s'envole au-dessus de la transversale de Farouk Ben Mustapha !
46'
C'est reparti à l'Otkrytie Arena ! Les Aigles de Carthage donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Dépassée par la vitesse et l'efficacité belge en début de match, la Tunisie a réagi par Dylan Bronn mais le but de Romelu Lukaku dans les arrêts de jeu de la première période a permis à la Belgique de reprendre ses aises. Les Aigles de Carthage devraient nourrir des regrets, eux qui ont perdu leurs deux défenseurs, Dylan Bronn et Syam Ben Youssef, sur blessure.
45+4'
C'est la pause ! La Belgique fait le travail face à la Tunisie (3-1) !
45+4'
But pour Belgique
3-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Romelu Lukaku pour la Belgique ! Sur une nouvelle bourde d'Ali Maâloul, Thomas Meunier fixe la défense à l'entrée de la surface puis sert Lukaku dans le dos de la défense. Le buteur belge pique son ballon au-dessus de Farouk Ben Mustapha inscrivant un doublé (3-1).
45+3'
Eden Hazard mène un contre rapide pour la Belgique ! Il décale Kevin De Bruyne sur sa gauche, qui tente de servir Romelu Lukaku au point de penalty mais c'est trop profond pour l'attaquant des Red Devils.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
43'
Saif-Eddine Khaoui tente sa chance à gauche de la surface, mais il est contré. Sur le corner joué à deux, le centre de Khaoui est capté dans les airs par Thibaut Courtois.
41'
Deuxième changement forcé pour la Tunisie : Yohan Benalouane, défenseur de Leicester City, remplace Syam Ben Youssef.
39'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouveau coup dur pour la Tunisie : Syam Ben Youssef ne va pas terminer le match, il quitte sur civière et devrait laisser sa place en défense.
37'
Avec 6 buts inscrits dans des tournois majeurs (Coupe du Monde et Euro), Romelu Lukaku vient, avec son but, d'égaler le recordman belge, Jan Ceulemans.
35'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Très actif et en forme dans ce match, Wahbi Khazri reste au sol et se tient la cheville droite. Le Rennais fait appel aux soigneurs.
33'
La frappe de Wahbi Khazri ! Le Rennais tente sa chance de loin, c'est puissant et c'est capté en deux temps par le gardien belge, Thibaut Courtois !
31'
Sur un centre de Hamdi Nagguez depuis la droite, le ballon est mal dégagé par la défense belge et revient sur Ferjani Sassi qui croise trop sa frappe.
29'
La Belgique est invaincue lors de ses 10 derniers matchs de groupes en Coupe du Monde (5 nuls suivis de 5 victoires).
27'
Kevin De Bruyne part en contre et lance parfaitement Romelu Lukaku dans le dos de la défense, mais le buteur mancunien pousse trop son ballon avant de s'effondre face à Farouk Ben Mustapha. Mr. Jair Marrufo lui demande de se relever.
25'
Wahbi Khazri s'infiltre dans la surface depuis la gauche, il tente de centrer mais Thibaut Courtois capte facilement le ballon.
23'
Premier changement forcé pour la Tunisie : Dylan Bronn laisse sa place à Hamdi Nagguez.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Buteur il y a quelques minutes, Dylan Bronn reste au sol. Il s'est grièvement blessé au pied gauche en voulant contrer un centre de Yannick Carrasco.
19'
Occasion pour Belgique
Quelle parade de Farouk Ben Mustapha ! Le gardien tunisien s'emploie pour repousser une superbe reprise de volée de Yannick Carrasco.
18'
But pour Tunisie
2-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Dylan Bronn pour la Tunisie. Le défenseur tunisien réduit la marque de la tête suite à un excellent coup franc botté par Wahbi Khazri depuis la gauche (2-1).
16'
But pour Belgique
2-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Romelu Lukaku pour la Belgique ! L'attaquant de Manchester United double la mise sur un beau service d'Eden Hazard en frappant du gauche, à l'entrée de la surface, à droite de Farouk Ben Mustapha qui ne peut rien faire (2-0).
14'
Carton jaune pour Sassi
Wahbi Khazri s'écroule à droite, suite à un duel avec Jan Vertonghen mais Mr. Jair Marrufo ne lui accorde pas de faute. Ferjani Sassi vient de se plaindre et écope du premier carton jaune du match.
12'
Thomas Meunier déborde depuis le côté gauche, il centre vers Eden Hazard qui reprend mais ne met pas assez de puissance dans sa tentative pour surprendre Farouk Ben Mustapha.
10'
La Tunisie veut réagir mais n'arrive pas à inquiéter Thibaut Courtois pour le moment. Le portier de Chelsea n'a pas encore touché le ballon.
8'
Avant ce but d'Eden Hazard, la Belgique a marqué 11 fois en Coupe du monde en seconde période.
7'
C'est le premier but d'Eden Hazard en Coupe du monde avec la Belgique ! Il s'agit de son 23e but sous le maillot belge, lui qui fête aujourd'hui sa 86e sélection.
6'
But pour Belgique
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Eden Hazard pour la Belgique ! Le capitaine des Diables Rouges ouvre le score en prenant à contre-pied Farouk Ben Mustapha (1-0).
5'
Penalty pour la Belgique ! Syam Ben Youssef bouscule Eden Hazard à la limite de la surface, Mr. Jair Marrufo désigne le point de penalty malgré les protestations des tunisiens qui lui indiquent que la faute a été commise hors de la surface. Il confirme sa décision après avoir eu recours à la VAR.
3'
Long ballon dans la profondeur pour Romelu Lukaku, devancé par la sortie de Farouk Ben Mustapha qui met le ballon en touche. Sur l'action suivante, Thomas Meunier écrase trop son tir, bien capté par le portier tunisien.
1'
C'est parti ! Mr. Jair Marrufo siffle le coup d'envoi du match, les belges engagent.
0'
Les deux sélections font leur entrée sur la pelouse de l'Otkrytie Arena, les hymnes nationaux retentissent à l'approche du coup d'envoi du match.
0'
Le match se jouera à l'Otkrytie Arena et sera officié par l'arbitre américain Jair Marrufo.
0'
La dernière équipe à avoir connu une plus longue série sans victoire en Coupe du Monde est la Corée du Sud (14 matchs d’affilée sans succès entre 1954 & 1998).
0'
La Tunisie a remporté son tout 1er match de Coupe du Monde, le 2 juin 1978 (3-1 face au Mexique). Depuis, elle n’a remporté aucun des 12 matchs qui ont suivi dans la compétition (4 nuls, 8 défaites). Le record est la propriété de la Bulgarie qui a enchaîné 17 rencontres sans victoire entre 1962 & 1994.
0'
La Belgique est invaincue lors de ses 3 matchs de Coupe du monde face à des équipes africaines (2 victoires, 1 nul).
0'
Leur confrontation la plus récente remonte à 2014, en amical, où Dries Mertens avait donné la victoire aux Belges à Bruxelles sur un but tardif.
0'
C'est la 4e confrontation entre la Belgique et la Tunisie. Lors des trois premières oppositions, c'est l'égalité parfaite : une victoire pour chaque pays et un partage. Le partage remonte à la Coupe du Monde en 2006. Les deux équipes s'étaient quittées sur le score de (1-1) !
0'
Le onze de la Tunisie : Ben Mustapha, Bronn, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul, Skhiri, Sassi, Khaoui, Badri, F. Ben Youssef, Khazri.
0'
Du côté tunisien, Farouk Ben Mustapha prend la place de Mouez Hassen, blessé et forfait pour le reste du tournoi. Par ailleurs, Naim Sliti, présent face à l'Angleterre, est remplacé par Saîf-Eddine Khaoui.
0'
Le onze de la Belgique : Courtois, Verthongen, Boyata, Alderweireld, Meunier, Witsel, De Bruyne, Carrasco, Mertens, Hazard, Lukaku.
0'
On ne change pas une équipe qui gagne ! Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a choisi de reconduire la même équipe qui a battu le Panama lundi dernier. Longtemps incertains, Vincent Kompany et Thomas Vermaelen sont finalement aptes mais débutent sur le banc.
0'
Après avoir tenu tête à l'Angleterre, la Tunisie s'est inclinée in-extremis face aux Three Lions en concédant un but de Harry Kane dans les ultimes minutes du match. Les Aigles de Carthage devraient impérativement réagir dans ce match pour ne pas connaître le même sort que l'Egypte et le Maroc.
0''
Vainqueur (3-0) face au Panama lundi grâce à un doublé de Lukaku et un but de Mertens, la Belgique a réussi son entrée en matière dans le Mondial. Après une première période poussive, les Diables Rouges ont haussé le ton en seconde période.
0'
Les Diables Rouges peuvent faire un grand pas vers les huitièmes de finale ce samedi en cas de succès face aux Aigles de Carthage. Les coéquipiers d'Eden Hazard pourront ainsi entrevoir sereinement le dernier match de leur poule contre l'Angleterre. Pour la Tunisie, c'est le match de la dernière chance dans ce Mondial 2018.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et la Tunisie au Stade du Spartak. Le match compte pour le groupe G de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Sept buts ont été marqués dans cette belle rencontre entre la Belgique et la Tunisie. Les Diables Rouges ont corrigé les Aigles de Carthage grâce à deux doublés d'Eden Hazard et Romelu Lukaku et un but de Michy Batshuayi. Dylan Bronn et Wahbi Khazri ont inscrit les buts des tunisiens. Grâce à ce succès, la Belgique obtient son billet pour les huitièmes de finale tandis que la Tunisie est quasi-éliminée.
C'est terminé ! La Belgique assomme la Tunisie (5-2) !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Wahbi Khazri pour la Tunisie ! Hamdi Nagguez déborde depuis la droite et centre à ras de terre en retrait vers Khazri qui trompe Thibaut Courtois d'un tir croisé du droit (5-2).
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Michy Batshuayi pour la Belgique ! Youri Tielemans adresse un joli centre pour Batshuayi qui reprend le cuir d'une demi-volée. Farouk Ben Mustapha ne peut rien faire avec la passivité de sa défense (5-1) !
Michy Batshuayi est signalé hors-jeu alors qu'il est repris par Yohan Benalouane au moment de sa frappe.
Dernier changement pour la Belgique : Dries Mertens est remplacé par Youri Tielemans.
La Tunisie a marqué sur son seul tir cadré contre l’Angleterre lors de son match inaugural. Aujourd'hui, les Aigles de Carthage ont été nettement meilleurs offensivement mais ont craqué en défense.
La parade de Farouk Ben Mustapha ! Michy Batshuayi reprend de volée un centre de Kevin De Bruyne et oblige Ben Mustapha à faire une belle parade pour éviter le cinquième but. Les tunisiens souffrent dans cette fin de match.
La transversale pour la Belgique ! Farouk Ben Mustapha repousse difficilement une frappe puissante de Yannick Carrasco. Le ballon revient sur Michy Batshuayi qui frappe mais c'est repoussé par la barre !
Depuis le partage 1-1 contre la Tunisie au Mondial 2002, les Diables ont tout gagné en phase de groupes, soit 5 victoires d'affilée (2 fois la Russie, la Corée du Sud, l'Algérie et le Panama).
Quelle grosse occasion pour la Belgique ! Michy Batshuayi élimine Farouk Ben Mustapha mais il voit sa frappe sauvée par Yassine Meriah sur sa ligne.
Jan Vertonghen a le nez en sang, il quitte ses coéquipiers quelques instants pour se faire soigner avant de reprendre sa place en défense belge.
Michy Batshuayi se signale pour la première fois depuis son entrée en jeu avec ce ballon de Toby Alderweireld dans le dos de la défense. Signalé hors-jeu, l'attaquant de Dortmund stoppe son effort.
Deuxième changement pour la Belgique : Eden Hazard, double buteur comme Lukaku, est remplacé par Batshuayi.
Anice Badri frappe à 25 mètres du but de Thibaut Courtois mais ça manque de puissance pour inquiéter le portier des Blues.
Les tunisiens réclament un penalty sur une main involontaire de Toby Alderweireld qui bloque la frappe de Naim Sliti. Mr. Jair Marrufo ne bronche pas.
La dernière fois que la Belgique a perdu une rencontre en phase de poules, c'était en 1994 contre ... l'Arabie Saoudite. Il y a donc 24 ans !
Kevin De Bruyne centre depuis le côté droit à ras de terre pour Eden Hazard qui laisse le ballon pour Yannick Carrasco dont la frappe s'envole au-dessus du cadre.
Dernier changement pour la Tunisie : Naim Sliti prend la place de Ferjani Sassi.
Premier changement pour la Belgique : Marouane Fellaini prend la place de Romelu Lukaku, double buteur dans ce match.
Ferjani Sassi reprend de volée à 25 mètres du but de Thibaut Courtois mais son ballon file à droite du cadre.
L'armada offensive belge a frappé à sept reprises en un peu plus d'un match et demi depuis le début de cette Coupe du Monde !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Eden Hazard pour la Belgique ! Le capitaine belge est impitoyable avec la défense tunisienne, il profite d'une longue transversale dans le dos de Yohan Benalouane, contrôle de la poitrine, élimine Farouk Ben Mustapha et creuse l'écart (4-1) !
Bien décalé à gauche, Ali Maâloul centre à première intention vers Wahbi Khazri qui manque sa reprise. Le Rennais est de toute façon signalé hors-jeu !
Sur un centre à ras de terre de Kevin De Bruyne depuis la droite, Toby Alderweireld devance Yohan Benalouane mais sa frappe s'envole au-dessus de la transversale de Farouk Ben Mustapha !
C'est reparti à l'Otkrytie Arena ! Les Aigles de Carthage donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Dépassée par la vitesse et l'efficacité belge en début de match, la Tunisie a réagi par Dylan Bronn mais le but de Romelu Lukaku dans les arrêts de jeu de la première période a permis à la Belgique de reprendre ses aises. Les Aigles de Carthage devraient nourrir des regrets, eux qui ont perdu leurs deux défenseurs, Dylan Bronn et Syam Ben Youssef, sur blessure.
C'est la pause ! La Belgique fait le travail face à la Tunisie (3-1) !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Romelu Lukaku pour la Belgique ! Sur une nouvelle bourde d'Ali Maâloul, Thomas Meunier fixe la défense à l'entrée de la surface puis sert Lukaku dans le dos de la défense. Le buteur belge pique son ballon au-dessus de Farouk Ben Mustapha inscrivant un doublé (3-1).
Eden Hazard mène un contre rapide pour la Belgique ! Il décale Kevin De Bruyne sur sa gauche, qui tente de servir Romelu Lukaku au point de penalty mais c'est trop profond pour l'attaquant des Red Devils.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Saif-Eddine Khaoui tente sa chance à gauche de la surface, mais il est contré. Sur le corner joué à deux, le centre de Khaoui est capté dans les airs par Thibaut Courtois.
Deuxième changement forcé pour la Tunisie : Yohan Benalouane, défenseur de Leicester City, remplace Syam Ben Youssef.
Nouveau coup dur pour la Tunisie : Syam Ben Youssef ne va pas terminer le match, il quitte sur civière et devrait laisser sa place en défense.
Avec 6 buts inscrits dans des tournois majeurs (Coupe du Monde et Euro), Romelu Lukaku vient, avec son but, d'égaler le recordman belge, Jan Ceulemans.
Très actif et en forme dans ce match, Wahbi Khazri reste au sol et se tient la cheville droite. Le Rennais fait appel aux soigneurs.
La frappe de Wahbi Khazri ! Le Rennais tente sa chance de loin, c'est puissant et c'est capté en deux temps par le gardien belge, Thibaut Courtois !
Sur un centre de Hamdi Nagguez depuis la droite, le ballon est mal dégagé par la défense belge et revient sur Ferjani Sassi qui croise trop sa frappe.
La Belgique est invaincue lors de ses 10 derniers matchs de groupes en Coupe du Monde (5 nuls suivis de 5 victoires).
Kevin De Bruyne part en contre et lance parfaitement Romelu Lukaku dans le dos de la défense, mais le buteur mancunien pousse trop son ballon avant de s'effondre face à Farouk Ben Mustapha. Mr. Jair Marrufo lui demande de se relever.
Wahbi Khazri s'infiltre dans la surface depuis la gauche, il tente de centrer mais Thibaut Courtois capte facilement le ballon.
Premier changement forcé pour la Tunisie : Dylan Bronn laisse sa place à Hamdi Nagguez.
Buteur il y a quelques minutes, Dylan Bronn reste au sol. Il s'est grièvement blessé au pied gauche en voulant contrer un centre de Yannick Carrasco.
Quelle parade de Farouk Ben Mustapha ! Le gardien tunisien s'emploie pour repousser une superbe reprise de volée de Yannick Carrasco.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Dylan Bronn pour la Tunisie. Le défenseur tunisien réduit la marque de la tête suite à un excellent coup franc botté par Wahbi Khazri depuis la gauche (2-1).
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Romelu Lukaku pour la Belgique ! L'attaquant de Manchester United double la mise sur un beau service d'Eden Hazard en frappant du gauche, à l'entrée de la surface, à droite de Farouk Ben Mustapha qui ne peut rien faire (2-0).
Wahbi Khazri s'écroule à droite, suite à un duel avec Jan Vertonghen mais Mr. Jair Marrufo ne lui accorde pas de faute. Ferjani Sassi vient de se plaindre et écope du premier carton jaune du match.
Thomas Meunier déborde depuis le côté gauche, il centre vers Eden Hazard qui reprend mais ne met pas assez de puissance dans sa tentative pour surprendre Farouk Ben Mustapha.
La Tunisie veut réagir mais n'arrive pas à inquiéter Thibaut Courtois pour le moment. Le portier de Chelsea n'a pas encore touché le ballon.
Avant ce but d'Eden Hazard, la Belgique a marqué 11 fois en Coupe du monde en seconde période.
C'est le premier but d'Eden Hazard en Coupe du monde avec la Belgique ! Il s'agit de son 23e but sous le maillot belge, lui qui fête aujourd'hui sa 86e sélection.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Eden Hazard pour la Belgique ! Le capitaine des Diables Rouges ouvre le score en prenant à contre-pied Farouk Ben Mustapha (1-0).
Penalty pour la Belgique ! Syam Ben Youssef bouscule Eden Hazard à la limite de la surface, Mr. Jair Marrufo désigne le point de penalty malgré les protestations des tunisiens qui lui indiquent que la faute a été commise hors de la surface. Il confirme sa décision après avoir eu recours à la VAR.
Long ballon dans la profondeur pour Romelu Lukaku, devancé par la sortie de Farouk Ben Mustapha qui met le ballon en touche. Sur l'action suivante, Thomas Meunier écrase trop son tir, bien capté par le portier tunisien.
C'est parti ! Mr. Jair Marrufo siffle le coup d'envoi du match, les belges engagent.
Les deux sélections font leur entrée sur la pelouse de l'Otkrytie Arena, les hymnes nationaux retentissent à l'approche du coup d'envoi du match.
Le match se jouera à l'Otkrytie Arena et sera officié par l'arbitre américain Jair Marrufo.
La dernière équipe à avoir connu une plus longue série sans victoire en Coupe du Monde est la Corée du Sud (14 matchs d’affilée sans succès entre 1954 & 1998).
La Tunisie a remporté son tout 1er match de Coupe du Monde, le 2 juin 1978 (3-1 face au Mexique). Depuis, elle n’a remporté aucun des 12 matchs qui ont suivi dans la compétition (4 nuls, 8 défaites). Le record est la propriété de la Bulgarie qui a enchaîné 17 rencontres sans victoire entre 1962 & 1994.
La Belgique est invaincue lors de ses 3 matchs de Coupe du monde face à des équipes africaines (2 victoires, 1 nul).
Leur confrontation la plus récente remonte à 2014, en amical, où Dries Mertens avait donné la victoire aux Belges à Bruxelles sur un but tardif.
C'est la 4e confrontation entre la Belgique et la Tunisie. Lors des trois premières oppositions, c'est l'égalité parfaite : une victoire pour chaque pays et un partage. Le partage remonte à la Coupe du Monde en 2006. Les deux équipes s'étaient quittées sur le score de (1-1) !
Le onze de la Tunisie : Ben Mustapha, Bronn, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul, Skhiri, Sassi, Khaoui, Badri, F. Ben Youssef, Khazri.
Du côté tunisien, Farouk Ben Mustapha prend la place de Mouez Hassen, blessé et forfait pour le reste du tournoi. Par ailleurs, Naim Sliti, présent face à l'Angleterre, est remplacé par Saîf-Eddine Khaoui.
Le onze de la Belgique : Courtois, Verthongen, Boyata, Alderweireld, Meunier, Witsel, De Bruyne, Carrasco, Mertens, Hazard, Lukaku.
On ne change pas une équipe qui gagne ! Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a choisi de reconduire la même équipe qui a battu le Panama lundi dernier. Longtemps incertains, Vincent Kompany et Thomas Vermaelen sont finalement aptes mais débutent sur le banc.
Après avoir tenu tête à l'Angleterre, la Tunisie s'est inclinée in-extremis face aux Three Lions en concédant un but de Harry Kane dans les ultimes minutes du match. Les Aigles de Carthage devraient impérativement réagir dans ce match pour ne pas connaître le même sort que l'Egypte et le Maroc.
Vainqueur (3-0) face au Panama lundi grâce à un doublé de Lukaku et un but de Mertens, la Belgique a réussi son entrée en matière dans le Mondial. Après une première période poussive, les Diables Rouges ont haussé le ton en seconde période.
Les Diables Rouges peuvent faire un grand pas vers les huitièmes de finale ce samedi en cas de succès face aux Aigles de Carthage. Les coéquipiers d'Eden Hazard pourront ainsi entrevoir sereinement le dernier match de leur poule contre l'Angleterre. Pour la Tunisie, c'est le match de la dernière chance dans ce Mondial 2018.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et la Tunisie au Stade du Spartak. Le match compte pour le groupe G de la Coupe du Monde 2018 en Russie.