Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
L'Angleterre a gagné son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 en battant largement le Panama (6-1), grâce à un triplé de Harry Kane, un doublé de John Stones et un but de Jesse Lingard. Les Trois Lions vont défier la Belgique dans la finale de la poule, jeudi prochain. Le Panama peut se consoler avec ce but marqué par Felipe Baloy, son premier en Coupe du Monde.
90+4'
C'est terminé ! L'Angleterre s'impose largement face au Panama (6-1) !
90+2'
Les joueurs anglaiss font tourner tranquillement le ballon dans leur zone, le Panama a déjà levé le drapeau blanc !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
Sur un centre venu de la droite, Jordan Pickford vient de capter facilement le ballon devant José Rodriguez, trop court pour reprendre le cuir.
86'
Coup-franc pour le Panama, Ricardo Avilla se charge de le frapper mais son centre est facilement dégagé par la défense anglaise.
83'
Avec le but panaméen, l'Angleterre et la Belgique sont à parfaite égalité, avec 6 points, 8 buts marqués et 2 concédés. Le dernier match entre les deux équipes s'annonce passionnant !
81'
Occasion pour Angleterre
Raheem Sterling déborde depuis la gauche, il repique plein axe avant de frapper en force du pied droit, mais ça frôle le montant gauche de Jaime Penedo.
78'
But pour Panama
6-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Felipe Baloy pour le Panama ! Sur un coup franc bien tiré par Ricardo Avila, Felipe Baloy reprend et bat Jordan Pickford (6-1) ! C'est le premier but en Coupe du Monde de la sélection panaméenne !
76'
Avec ce score de (6-0), l'Angleterre prend virtuellement la première place de la poule G devant la Belgique, au prix d'une meilleure différence de buts ( 7 contre 6). Un nul suffira aux anglais pour terminer premiers lors du dernier match face aux Diables Rouges.
74'
Occasion pour Angleterre
Sur un ballon mal dégagé par Fidel Escobar, Jordan Henderson reprend de volée à 18 mètres du but, mais ça frôle le poteau gauche de Jaime Penedo !
72'
Carton jaune pour Murillo
Carton jaune pour Murillo qui accroche Raheem Sterling du maillot. Un avertissement qui le privera du prochain match face à la Tunisie.
71'
Dernier changement également pour l'Angleterre : Kieran Trippier est remplacé par Daniel Rose.
70'
Et Gabriel Gomez est remplacé par Felipe Baloy.
70'
Double changement pour le Panama : Edgar Bárcenas est remplacé par Abdiel Arroyo.
69'
Les nations issues de la zone CONCACAF n’ont gagné qu’une seule de leurs 10 dernières rencontres face à des nations européennes (3 nuls, 6 défaites), c’était le Mexique contre l’Allemagne (1-0) lors de ce tournoi.
68'
Occasion pour Panama
Quelle occasion pour le Panama ! Edgar Bárcenas s'enfonce à droite de la surface mais il est repris par Jordan Pickford au moment de frapper. John Stones dégage le danger !
65'
Premier changement pour le Panama : Anibal Godoy est remplacé par Ricardo Avila.
64'
Et Jesse Lingard, auteur d'un magnifique but, cède sa place à Fabian Delph.
64'
Double changement pour l'Angleterre : Harry Kane, triple buteur, est remplacé par Jamie Vardy.
63'
Avec ce triplé, Harry Kane devient le meilleur buteur de cette Coupe du Monde devant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku, qui comptent chacun quatre buts.
62'
But pour Angleterre
6-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Ruben Loftus-Cheek frappe de loin et le ballon est contré par Kane, à la limite du hors-jeu, qui trompe involontairement Jordan Pickford (6-0).
59'
Le match vient de perdre en intensité et les Anglais ont l'air de se contenter de gérer après avoir tout fait lors de la première période. Gareth Southgate va opérer ses premiers changements pour faire souffler certains de ses titulaires.
57'
Edgar Bárcenas présente un nouveau centre intéressant depuis la droite mais Kieran Trippier se charge de dégager le ballon de la tête, en deux temps.
55'
Harry Kane a marqué sur deux penaltys dans ce match. L'Angleterre n'a jamais raté de penalty en Coupe du Monde (10 marqués).
54'
Ruben Loftus-Cheek est contré par Fidel Escobar qui concède le corner. Kieran Trippier se charge de l'exécuter mais son centre est dégagé par l'axe défensif du Panama.
51'
Gabriel Gomez résiste à Jordan Henderson et sert Blas Perez qui est devancé par le bon retour de Kyle Walker qui détourne en corner. Ce dernier est dégagé par la défense anglaise.
49'
Raheem Sterling est bien lancé par Harry Kane dans le dos de la défense mais le gardien du Panama, Jaime Penedo est le premier sur le ballon.
47'
La dernière fois qu'une équipe a terminé la première période avec cinq buts concédés en Coupe du Monde remonte à la dernière édition : l'Allemagne avait corrigé le Brésil (5-0) à la pause, avant de s'imposer finalement (7-1) en demi-finale.
46'
C'est reparti ! Les panaméens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Facile pour l'Angleterre ! Deux doublés de Stones et Kane et un magnifique but de Lingard ont permis à l'Angleterre d'assommer le Panama au bout de la première mi-temps. Le Panama n'a pas pu résister face à l'armada offensive des Trois Lions, très performante dans cette rencontre.
45+2'
C'est la pause ! Score sans appel pour l'Angleterre face au Panama (5-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
But pour Angleterre
5-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Le capitaine anglais transforme le penalty en prenant à contre pied Jaime Penedo et en tirant du même côté que lors de son premier but (5-0) ! Doublé pour le Prince Harry qui rejoint Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs.
44'
Carton jaune pour Escobar
Carton jaune pour Fidel Escobar pour contestation.
43'
Penalty pour l'Angleterre ! Michael Murillo retient John Stones du maillot dans la surface et Mr. Ghead Grisha siffle un nouveau penalty pour les Trois Lions.
40'
But pour Angleterre
4-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de John Stones pour l'Angleterre ! Coup-franc de Kieran Trippier pour Jordan Henderson qui centre vers le deuxième poteau pour Harry Kane. Le Spurs remet de la tête pour Raheem Sterling qui ne parvient pas à battre Jaime Penedo, auteur d'une parade réflexe. Le ballon revient sur Stones qui marque son doublé (4-0) !
38'
Edgar Bárcenas tente de réagir timidement, sa frappe passe à côté du poteau gauche de Jordan Pickford !
36'
But pour Angleterre
3-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jesse Lingard pour l'Angleterre ! Quel beau but ! Quel bijou ! Le joueur de Manchester United s'appuie sur Raheem Sterling qui lui remet le ballon dans sa course, il déclenche une superbe frappe enveloppée qui termine dans la lucarne gauche de Jaime Penedo (3-0) !
34'
Lancé dans la profondeur, Ashley Young se bat pour éviter la sortie de but, mais il n'arrive pas à empêcher le ballon de sortir en touche.
32'
Kieran Trippier se charge d'un coup-franc des 35 mètres, son centre est repris de la tête par Harry Maguire au second poteau, mais ça passe au-dessus du cadre !
30'
L’Angleterre n’a gagné ses 2 premiers matchs d’une Coupe du Monde qu’à 2 reprises : en 1982 & en 2006.
28'
Belle combinaison panaméenne ! Edgar Bárcenas joue avec Gabriel Gomez qui sert José Rodriguez sur la gauche mais le centre de ce dernier est mal dosé. Le ballon est envoyé au-dessus du cadre !
26'
Bien servi par Harry Kane à l'entrée de la surface, Raheem Sterling perd le ballon et commet une faute sur Fidel Escobar.
24'
Carton jaune pour Loftus-Cheek
Carton jaune pour Ruben Loftus-Cheek après une faute d'antijeu sur Gabriel Gomez au milieu de terrain.
22'
Harry Kane vient d'inscrire son troisième but au Mondial 2018. Le dernier joueur anglais à avoir marqué autant de buts en phase de groupes d’une même Coupe du Monde est Gary Lineker en 1986 (3 buts).
21'
But pour Angleterre
2-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Le capitaine de la sélection anglaise ne tremble pas et transforme le penalty en tirant en force à droite. Jaime Penedo choisit le bon côté sans parvenir à repousser la frappe puissante du Spurs (0-2).
19'
Penalty pour l'Angleterre ! Jesse Lingard s'écroule dans la surface suite à une charge par derrière de Fidel Escobar, Mr. Ghead Grisha désigne le point de penalty. Les panaméens protestent et réclament la VAR !
16'
Occasion pour Panama
La frappe d'Edgar Bárcenas ! Le panaméen reçoit le ballon à l'entrée de la surface, il met sur son pied gauche et frappe, devant John Stones, mais ça frôle le poteau droit de Jordan Pickford.
14'
L’Angleterre n’a plus gagné 2 matchs consécutifs en Coupe du Monde depuis ses 2 premières rencontres de l’édition 2006.
12'
Le Panama réagit ! Edgar Bárcenas centre en force depuis la droite, Jesse Lingard dégage le danger. Le ballon revient sur José Rodriguez qui centre mais c'est trop profond pour Blas Perez.
10'
Carton jaune pour Cooper
Carton jaune pour Armando Cooper, auteur d'un tacle mal maîtrisé sur Jesse Lingard au milieu de terrain. C'est son deuxième avertissement du tournoi, il sera suspendu contre la Tunisie.
9'
C'est le premier but de John Stones avec la sélection anglaise !
8'
But pour Angleterre
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de John Stones pour l'Angleterre ! Sur un corner bien frappé du côté droit par Kieran Trippier, Stones, oublié par la défense au point de penalty, reprend de la tête et bat Jaime Penedo très tôt dans ce match (1-0) !
7'
L'Angleterre repart à l'attaque. Ça combine bien entre Kyle Walker et Kieran Trippier mais Erick Davis intercepte finalement la passe du Citizen et met le ballon en corner.
5'
Première offensive du Panama ! Edgar Bárcenas part en contre rapide, il décale Anibal Godoy sur sa gauche mais ce dernier rate lamentablement sa frappe qui s'envole au-dessus du cadre de Jordan Pickford.
3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jesse Lingard se fait mal suite à un télescopage avec Gabriel Gomez dans la surface panaméenne. Sonné, il se relève péniblement !
1'
C'est parti ! Mr. Ghead Grisha siffle le coup d'envoi du match, les anglais engagent !
0'
Les hymnes des deux sélections sont célébrés : ''God Save the Queen'', le célèbre hymne anglais, suivi par celui du Panama, ''Himno Istmeño''. Le coup d'envoi du match est imminent !
0'
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse du stade de Nijni Novgorod, accompagnées par le quatuor arbitral du match
0'
Le match se jouera à la Nijni Novgorod et sera arbitré par l'égyptien, Gehad Grisha (42 ans). Il sera assisté du Marocain Redouane Achik et du Soudanais Walid Ahmed en tant qu’arbitres assistants. L’arbitre tahitien Norbert Hauata sera quatrième officiel.
0'
Harry Kane a trouvé le chemin des filets lors de ses 4 dernières rencontres avec l’Angleterre, sa meilleure série sous le maillot des Three Lions.
0'
Contre la Belgique (0-3), le Panama a subi la plus large défaite d’une équipe débutante en Coupe du Monde depuis l’Ukraine contre l’Espagne en 2006 (0-4).
0'
L’Angleterre est invaincue lors de ses 4 dernières rencontres de Coupe du Monde contre des équipes de la Concacaf (2 victoires puis 2 nuls). Leur seule défaite en Coupe du Monde face à des équipes de cette confédération remonte à 1950 contre les Etats-Unis.
0'
L'Angleterre et le Panama s'affrontent pour la première fois de leur histoire. Le Panama sera d'ailleurs le 38e adversaire différent affronté par l’Angleterre en Coupe du Monde. Face aux 37 premiers, Les Trois Lions ne se sont inclinés que 5 fois lors du premier affrontement : Etats-Unis et Espagne en 1950, Uruguay en 1954, Hongrie en 1962 et Italie en 1990.
0'
Le onze du Panama : Penedo, Murillo, Escobar, R Torres, Davis, Gomez, Godoy, Cooper, J Rodriguez, Barcenas, Perez.
0'
Le sélectionneur du Panama, Hernán Darío Gómez, a décidé de n'apporter aucun changement à son onze de départ par rapport à celui aligné face à la Belgique (3-0). Blas Perez est encore une fois aligné seul en pointe d'attaque.
0'
Le onze de l'Angleterre : Pickford, Trippier, Walker, Stones, Maguire, Young, Loftus-Cheek, Henderson, Lingard, Sterling, Kane.
0'
Un seul changement du côté anglais, par rapport à l'équipe qui a débuté face à la Tunisie (2-1) : Dele Alli, blessé, est remplacé par Ruben Loftus-Cheek. Décevant lors du premier match, Raheem Sterling est encore une fois préféré à Marcus Rashford.
0'
En face, c'est une équipe de Panama qui a célébré ses grands débuts dans la compétition mondiale avec une défaite face à la Belgique (3-0). Les Canaleros chercheront à obtenir le premier point de leur histoire en Coupe du monde. Un exploit indispensable s'ils veulent espérer prolonger leur aventure russe.
0'
Après leur victoire inaugurale contre la Tunisie, les coéquipiers de Harry Kane espèrent battre le Panama pour se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial. La première place de la poule est aussi un objectif afin de maximiser les chances d'avoir un adversaire plus abordable au deuxième tour.
0'
L'Angleterre et le Panama se disputent le deuxième billet du groupe G, qualificatif pour les huitièmes de finale du Mondial 2018. Les Trois Lions rejoindront la Belgique, vainqueur samedi de la Tunisie (5-2), au deuxième tour en cas de victoire dans ce match.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Angleterre et le Panama au Stade de Nijni Novgorod. Le match compte pour le groupe G de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
L'Angleterre a gagné son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 en battant largement le Panama (6-1), grâce à un triplé de Harry Kane, un doublé de John Stones et un but de Jesse Lingard. Les Trois Lions vont défier la Belgique dans la finale de la poule, jeudi prochain. Le Panama peut se consoler avec ce but marqué par Felipe Baloy, son premier en Coupe du Monde.
C'est terminé ! L'Angleterre s'impose largement face au Panama (6-1) !
Les joueurs anglaiss font tourner tranquillement le ballon dans leur zone, le Panama a déjà levé le drapeau blanc !
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Sur un centre venu de la droite, Jordan Pickford vient de capter facilement le ballon devant José Rodriguez, trop court pour reprendre le cuir.
Coup-franc pour le Panama, Ricardo Avilla se charge de le frapper mais son centre est facilement dégagé par la défense anglaise.
Avec le but panaméen, l'Angleterre et la Belgique sont à parfaite égalité, avec 6 points, 8 buts marqués et 2 concédés. Le dernier match entre les deux équipes s'annonce passionnant !
Raheem Sterling déborde depuis la gauche, il repique plein axe avant de frapper en force du pied droit, mais ça frôle le montant gauche de Jaime Penedo.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Felipe Baloy pour le Panama ! Sur un coup franc bien tiré par Ricardo Avila, Felipe Baloy reprend et bat Jordan Pickford (6-1) ! C'est le premier but en Coupe du Monde de la sélection panaméenne !
Avec ce score de (6-0), l'Angleterre prend virtuellement la première place de la poule G devant la Belgique, au prix d'une meilleure différence de buts ( 7 contre 6). Un nul suffira aux anglais pour terminer premiers lors du dernier match face aux Diables Rouges.
Sur un ballon mal dégagé par Fidel Escobar, Jordan Henderson reprend de volée à 18 mètres du but, mais ça frôle le poteau gauche de Jaime Penedo !
Carton jaune pour Murillo qui accroche Raheem Sterling du maillot. Un avertissement qui le privera du prochain match face à la Tunisie.
Dernier changement également pour l'Angleterre : Kieran Trippier est remplacé par Daniel Rose.
Et Gabriel Gomez est remplacé par Felipe Baloy.
Double changement pour le Panama : Edgar Bárcenas est remplacé par Abdiel Arroyo.
Les nations issues de la zone CONCACAF n’ont gagné qu’une seule de leurs 10 dernières rencontres face à des nations européennes (3 nuls, 6 défaites), c’était le Mexique contre l’Allemagne (1-0) lors de ce tournoi.
Quelle occasion pour le Panama ! Edgar Bárcenas s'enfonce à droite de la surface mais il est repris par Jordan Pickford au moment de frapper. John Stones dégage le danger !
Premier changement pour le Panama : Anibal Godoy est remplacé par Ricardo Avila.
Et Jesse Lingard, auteur d'un magnifique but, cède sa place à Fabian Delph.
Double changement pour l'Angleterre : Harry Kane, triple buteur, est remplacé par Jamie Vardy.
Avec ce triplé, Harry Kane devient le meilleur buteur de cette Coupe du Monde devant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku, qui comptent chacun quatre buts.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Ruben Loftus-Cheek frappe de loin et le ballon est contré par Kane, à la limite du hors-jeu, qui trompe involontairement Jordan Pickford (6-0).
Le match vient de perdre en intensité et les Anglais ont l'air de se contenter de gérer après avoir tout fait lors de la première période. Gareth Southgate va opérer ses premiers changements pour faire souffler certains de ses titulaires.
Edgar Bárcenas présente un nouveau centre intéressant depuis la droite mais Kieran Trippier se charge de dégager le ballon de la tête, en deux temps.
Harry Kane a marqué sur deux penaltys dans ce match. L'Angleterre n'a jamais raté de penalty en Coupe du Monde (10 marqués).
Ruben Loftus-Cheek est contré par Fidel Escobar qui concède le corner. Kieran Trippier se charge de l'exécuter mais son centre est dégagé par l'axe défensif du Panama.
Gabriel Gomez résiste à Jordan Henderson et sert Blas Perez qui est devancé par le bon retour de Kyle Walker qui détourne en corner. Ce dernier est dégagé par la défense anglaise.
Raheem Sterling est bien lancé par Harry Kane dans le dos de la défense mais le gardien du Panama, Jaime Penedo est le premier sur le ballon.
La dernière fois qu'une équipe a terminé la première période avec cinq buts concédés en Coupe du Monde remonte à la dernière édition : l'Allemagne avait corrigé le Brésil (5-0) à la pause, avant de s'imposer finalement (7-1) en demi-finale.
C'est reparti ! Les panaméens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Facile pour l'Angleterre ! Deux doublés de Stones et Kane et un magnifique but de Lingard ont permis à l'Angleterre d'assommer le Panama au bout de la première mi-temps. Le Panama n'a pas pu résister face à l'armada offensive des Trois Lions, très performante dans cette rencontre.
C'est la pause ! Score sans appel pour l'Angleterre face au Panama (5-0) !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Le capitaine anglais transforme le penalty en prenant à contre pied Jaime Penedo et en tirant du même côté que lors de son premier but (5-0) ! Doublé pour le Prince Harry qui rejoint Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs.
Carton jaune pour Fidel Escobar pour contestation.
Penalty pour l'Angleterre ! Michael Murillo retient John Stones du maillot dans la surface et Mr. Ghead Grisha siffle un nouveau penalty pour les Trois Lions.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de John Stones pour l'Angleterre ! Coup-franc de Kieran Trippier pour Jordan Henderson qui centre vers le deuxième poteau pour Harry Kane. Le Spurs remet de la tête pour Raheem Sterling qui ne parvient pas à battre Jaime Penedo, auteur d'une parade réflexe. Le ballon revient sur Stones qui marque son doublé (4-0) !
Edgar Bárcenas tente de réagir timidement, sa frappe passe à côté du poteau gauche de Jordan Pickford !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jesse Lingard pour l'Angleterre ! Quel beau but ! Quel bijou ! Le joueur de Manchester United s'appuie sur Raheem Sterling qui lui remet le ballon dans sa course, il déclenche une superbe frappe enveloppée qui termine dans la lucarne gauche de Jaime Penedo (3-0) !
Lancé dans la profondeur, Ashley Young se bat pour éviter la sortie de but, mais il n'arrive pas à empêcher le ballon de sortir en touche.
Kieran Trippier se charge d'un coup-franc des 35 mètres, son centre est repris de la tête par Harry Maguire au second poteau, mais ça passe au-dessus du cadre !
L’Angleterre n’a gagné ses 2 premiers matchs d’une Coupe du Monde qu’à 2 reprises : en 1982 & en 2006.
Belle combinaison panaméenne ! Edgar Bárcenas joue avec Gabriel Gomez qui sert José Rodriguez sur la gauche mais le centre de ce dernier est mal dosé. Le ballon est envoyé au-dessus du cadre !
Bien servi par Harry Kane à l'entrée de la surface, Raheem Sterling perd le ballon et commet une faute sur Fidel Escobar.
Carton jaune pour Ruben Loftus-Cheek après une faute d'antijeu sur Gabriel Gomez au milieu de terrain.
Harry Kane vient d'inscrire son troisième but au Mondial 2018. Le dernier joueur anglais à avoir marqué autant de buts en phase de groupes d’une même Coupe du Monde est Gary Lineker en 1986 (3 buts).
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Le capitaine de la sélection anglaise ne tremble pas et transforme le penalty en tirant en force à droite. Jaime Penedo choisit le bon côté sans parvenir à repousser la frappe puissante du Spurs (0-2).
Penalty pour l'Angleterre ! Jesse Lingard s'écroule dans la surface suite à une charge par derrière de Fidel Escobar, Mr. Ghead Grisha désigne le point de penalty. Les panaméens protestent et réclament la VAR !
La frappe d'Edgar Bárcenas ! Le panaméen reçoit le ballon à l'entrée de la surface, il met sur son pied gauche et frappe, devant John Stones, mais ça frôle le poteau droit de Jordan Pickford.
L’Angleterre n’a plus gagné 2 matchs consécutifs en Coupe du Monde depuis ses 2 premières rencontres de l’édition 2006.
Le Panama réagit ! Edgar Bárcenas centre en force depuis la droite, Jesse Lingard dégage le danger. Le ballon revient sur José Rodriguez qui centre mais c'est trop profond pour Blas Perez.
Carton jaune pour Armando Cooper, auteur d'un tacle mal maîtrisé sur Jesse Lingard au milieu de terrain. C'est son deuxième avertissement du tournoi, il sera suspendu contre la Tunisie.
C'est le premier but de John Stones avec la sélection anglaise !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de John Stones pour l'Angleterre ! Sur un corner bien frappé du côté droit par Kieran Trippier, Stones, oublié par la défense au point de penalty, reprend de la tête et bat Jaime Penedo très tôt dans ce match (1-0) !
L'Angleterre repart à l'attaque. Ça combine bien entre Kyle Walker et Kieran Trippier mais Erick Davis intercepte finalement la passe du Citizen et met le ballon en corner.
Première offensive du Panama ! Edgar Bárcenas part en contre rapide, il décale Anibal Godoy sur sa gauche mais ce dernier rate lamentablement sa frappe qui s'envole au-dessus du cadre de Jordan Pickford.
Jesse Lingard se fait mal suite à un télescopage avec Gabriel Gomez dans la surface panaméenne. Sonné, il se relève péniblement !
C'est parti ! Mr. Ghead Grisha siffle le coup d'envoi du match, les anglais engagent !
Les hymnes des deux sélections sont célébrés : ''God Save the Queen'', le célèbre hymne anglais, suivi par celui du Panama, ''Himno Istmeño''. Le coup d'envoi du match est imminent !
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse du stade de Nijni Novgorod, accompagnées par le quatuor arbitral du match
Le match se jouera à la Nijni Novgorod et sera arbitré par l'égyptien, Gehad Grisha (42 ans). Il sera assisté du Marocain Redouane Achik et du Soudanais Walid Ahmed en tant qu’arbitres assistants. L’arbitre tahitien Norbert Hauata sera quatrième officiel.
Harry Kane a trouvé le chemin des filets lors de ses 4 dernières rencontres avec l’Angleterre, sa meilleure série sous le maillot des Three Lions.
Contre la Belgique (0-3), le Panama a subi la plus large défaite d’une équipe débutante en Coupe du Monde depuis l’Ukraine contre l’Espagne en 2006 (0-4).
L’Angleterre est invaincue lors de ses 4 dernières rencontres de Coupe du Monde contre des équipes de la Concacaf (2 victoires puis 2 nuls). Leur seule défaite en Coupe du Monde face à des équipes de cette confédération remonte à 1950 contre les Etats-Unis.
L'Angleterre et le Panama s'affrontent pour la première fois de leur histoire. Le Panama sera d'ailleurs le 38e adversaire différent affronté par l’Angleterre en Coupe du Monde. Face aux 37 premiers, Les Trois Lions ne se sont inclinés que 5 fois lors du premier affrontement : Etats-Unis et Espagne en 1950, Uruguay en 1954, Hongrie en 1962 et Italie en 1990.
Le onze du Panama : Penedo, Murillo, Escobar, R Torres, Davis, Gomez, Godoy, Cooper, J Rodriguez, Barcenas, Perez.
Le sélectionneur du Panama, Hernán Darío Gómez, a décidé de n'apporter aucun changement à son onze de départ par rapport à celui aligné face à la Belgique (3-0). Blas Perez est encore une fois aligné seul en pointe d'attaque.
Le onze de l'Angleterre : Pickford, Trippier, Walker, Stones, Maguire, Young, Loftus-Cheek, Henderson, Lingard, Sterling, Kane.
Un seul changement du côté anglais, par rapport à l'équipe qui a débuté face à la Tunisie (2-1) : Dele Alli, blessé, est remplacé par Ruben Loftus-Cheek. Décevant lors du premier match, Raheem Sterling est encore une fois préféré à Marcus Rashford.
En face, c'est une équipe de Panama qui a célébré ses grands débuts dans la compétition mondiale avec une défaite face à la Belgique (3-0). Les Canaleros chercheront à obtenir le premier point de leur histoire en Coupe du monde. Un exploit indispensable s'ils veulent espérer prolonger leur aventure russe.
Après leur victoire inaugurale contre la Tunisie, les coéquipiers de Harry Kane espèrent battre le Panama pour se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial. La première place de la poule est aussi un objectif afin de maximiser les chances d'avoir un adversaire plus abordable au deuxième tour.
L'Angleterre et le Panama se disputent le deuxième billet du groupe G, qualificatif pour les huitièmes de finale du Mondial 2018. Les Trois Lions rejoindront la Belgique, vainqueur samedi de la Tunisie (5-2), au deuxième tour en cas de victoire dans ce match.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Angleterre et le Panama au Stade de Nijni Novgorod. Le match compte pour le groupe G de la Coupe du Monde 2018 en Russie.