Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
Lors de la deuxième journée, la Belgique sera opposée à la Tunisie, à Moscou, le samedi 23 juin tandis que l'Angleterre affrontera le Panama à Nijni Novgorod, le dimanche 24 juin.
Ft
L'Angleterre a eu chaud mais a réussi à battre la Tunisie (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane dont un but dans les arrêts de jeu. Dominés tout le long de la rencontre, les tunisiens ont tenu le coup physiquement avant de craquer dans les toutes dernières minutes du match. La Tunisie boit du même verre que l'Egypte et le Maroc, tous deux battus in-extremis.
90+4'
C'est terminé ! L'Angleterre s'impose sur le fil face à la Tunisie (2-1) !
90+3'
Dernier changement pour l'Angleterre : Jesse Lingard cède sa place à Eric Dier.
90+1'
But pour Angleterre
1-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Sur un corner frappé depuis la droite, Kane, oublié par le marquage tunisien, profite d'une déviation de Harry Maguire pour crucifier Farouk Ben Mustapha de la tête au second poteau (1-2).
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89'
L'Angleterre s'installe dans le camp tunisien à la recherche du but de la victoire tandis que la Tunisie défend corps et âme par 11 hommes !
87'
L'Angleterre n'a gagné qu'un seul de ses 8 derniers matchs de Coupe du monde (4 nuls, 3 défaites), c'était en 2010 contre la Slovénie (1-0). Elle n'a jamais inscrit plus d'un but lors de ses 9 derniers matchs dans la compétition.
85'
Dernier changement pour la Tunisie : Wahbi Khazri cède sa place à Saber Khalifa.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Farouk Ben Mustapha reste au sol et les tunisiens, qui ont déjà perdu leur premier gardien, retiennent leur souffle.
81'
Lancé par son élan pour rependre un corner tiré depuis la gauche, John Stones percute Farouk Ben Mustapha et l'arbitre accorde une faute pour le gardien tunisien.
79'
Deuxième changement pour l'Angleterre : Ruben Loftus-Cheek remplace Dele Alli. C'est la cinquième sélection du milieu de terrain de Crystal Palace.
76'
Mouez Hassen est aperçu sur le banc avec le bras en écharpe. Farouk Ben Mustapha est en train de le remplacer parfaitement !
74'
Deuxième changement pour la Tunisie : Naim Sliti laisse sa place à Mohamed Amine Ben Amor.
72'
Wahbi Khazri se lance dans un contre rapide vers les cages de Jordan Pickford. Isolé, il décide de frapper de loin, mais c'est contré par la défense anglaise.
70'
Coup-franc bien placé pour l'Angleterre ! Kieran Trippier se charge de le frapper et son ballon lèche le premier poteau de Farouk Ben Mustapha.
67'
Premier changement pour l'Angleterre : Raheem Sterling cède sa place à Marcus Rashford.
65'
Le match perd d'intensité. L'Angleterre enchaîne les passes sans pouvoir se créer des situations dangereuses contrairement à la première période. On a du mal à joindre Harry Kane en pointe !
63'
L'Angleterre n'a marqué que 2 buts sur ses 16 derniers tirs cadrés en Coupe du Monde mais en a encaissé 8 sur les 11 derniers qu’il a subis.
61'
Kieran Trippier frappe un corner depuis le côté droit, Harry Kane ne parvient pas à reprendre dans la surface tunisienne.
59'
La Tunisie n'avait gardé sa cage inviolée qu'à une seule reprise dans ses 12 précédents matchs de Coupe du monde. C'était en 1978 contre l'Allemagne (0-0).
57'
Jordan Henderson déborde sur le côté droit et présente un centre intéressant vers Dele Alli qui n'arrive pas à contrôler le ballon.
55'
Harry Kane tente de forcer le passage depuis la gauche mais il est repris par Anice Badri, brillant dans la récupération.
53'
Khazri est signalé hors jeu
Sortie ratée de Jordan Pickford devant Wahbi Khazri, sur une longue ouverture de Syam Ben Youssef. Heureusement pour lui, que le milieu offensif tunisien est signalé hors-jeu même si ce n'est pas évident sur le ralenti.
52'
L'Angleterre a cadré 6 fois en première période, son total le plus élevé sur les 45 premières minutes d’une rencontre de Coupe du Monde depuis sa demi-finale contre le Portugal en 1966 (6 également).
50'
Sur un corner tiré par Kieran Trippier depuis la droite, Dele Alli prend le dessus sur la défense tunisienne mais sa tête est bien captée par Farouk Ben Mustapha sur sa ligne !
48'
Pas de changement à signaler de part et d'autre durant la pause. Nabil Maaloul et Gareth Southgate décident de repartir avec les mêmes joueurs, à l'exception de Mouez Hassen qui a été remplacé par Farouk Ben Mustapha en première mi-temps.
46'
C'est reparti à la Volgograd Arena ! Les tunisiens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Ultra-dominatrice, l'Angleterre est tenue en échec par la Tunisie (1-1) au bout d'une première période mouvementée à la Volgograd Arena. Dangereux sur de nombreux coups de pied arrêtés, les Three Lions ont ouvert le score par Harry Kane dès la 11e minute avant que Ferjani Sassi n'égalise pour les Aigles de Carthage à la 35e minute. A noter que la Tunisie a perdu son gardien de but, Mouez Hassen, sorti sur blessure et remplacé par Farouk Ben Mustapha.
45+3'
C'est la pause ! Un but partout entre la Tunisie et l'Angleterre !
45+2'
Le penalty de Ferjani Sassi est le 8e de ce Mondial 2018 (14 matchs). Six ont été transformés, deux ont été ratés (Messi, Cueva).
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour Angleterre
Le poteau pour l'Angleterre ! Lancé dans le dos de la défense, Jesse Lingard devance la sortie de Farouk Ben Mustapha et pousse le ballon vers le but. Ce dernier heurte le poteau gauche du gardien tunisien alors que Syam Ben Youssef était trop juste pour éloigner le danger.
43'
Encore du danger pour l'Angleterre ! Après un ballon dévié, Harry Maguire remet pour Jesse Lingard dans l'axe. L'attaquant mancunien reprend de volée mais il est contré par le dos d'un défenseur tunisien.
41'
Avant le but de Ferjani Sassi, l'Angleterre n’avait plus encaissé un penalty (tab exclus) en Coupe du Monde depuis juin 1998 (Gabriel Batistuta avec l’Argentine).
39'
Occasion pour Angleterre
L'Angleterre repart à l'attaque. Kieran Trippier frappe un corner depuis la gauche, Harry Maguire reprend de la tête au second poteau et Syam Ben Youssef vient à l'aide de son gardien Farouk Ben Mustapha et repousse sur sa ligne. John Stones n'arrive pas à reprendre derrière.
36'
C'est le quatrième but de Ferjani Sassi en 42 sélections avec les Aigles de Carthage.
35'
But pour Tunisie
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Ferjani Sassi pour la Tunisie ! Le milieu de terrain de l'Espérance Sportive de Tunis ne tremble pas et ajuste Jordan Pickford avec une frappe précise du plat du pied droit. Le gardien d'Everton a choisi le bon côté mais il n'a pu queffleurer le ballon (1-1).
33'
Carton jaune pour Walker
Kyle Walker est logiquement averti pour sa faute dans la surface !
32'
Penaltyyyyyyyyyyyy pour la Tunisie ! Sur un joli centre de Dylan Bronn, Fakhreddine Ben Youssef s'écroule dans la surface après un coup de coude de Kyle Walker. Mr. Wilmar Roldán désigne le point de penalty.
30'
Coup-franc pour l'Angleterre suite à une main de Dylan Bronn ! Kieran Trippier trouve Harry Maguire au second poteau dont la tête est bien captée par Farouk Ben Mustapha.
28'
Première apparition des tunisiens en attaque ! Ferjani Sassi récupère un ballon devant la surface de Jordan Pickford et tente sa chance. Sa frappe est contrée par Harry Maguire en corner. Ce dernier ne donne rien.
26'
L'Angleterre est la seule équipe de cette Coupe du monde dont l'intégralité des joueurs évolue au pays. Les 23 éléments de l'Angleterre jouent en Premier League. Tottenham est l'équipe la plus représentée avec cinq joueurs (Rose, Trippier, Alli, Dier et Kane).
24'
Nouvelle situation dangereuse dans la surface tunisienne ! Jesse Lingard se démarque au deuxième poteau mais manque totalement sa reprise de volée. Il était complètement oublié par cette défense tunisienne très fragile depuis le coup d'envoi !
22
Dylan Bronn perce sur le côté droit et centre au bout de sa course pour obtenir le premier corner tunisien du match. Le corner est repoussé par la défense anglaise mais le ballon revient sur Naim Sliti dont la frappe passe très au-dessus du cadre !
19'
A peine entré en jeu, Farouk Ben Mustapha doit s'employer pour stopper la frappe de Jordan Henderson sur sa droite. L'Angleterre ne compte pas s'arrêter là et veut vite enfoncer le clou.
17'
Domination totale pour l'Angleterre : près de 60% de possession de balle, déjà 5 tirs dont 3 cadrés et 1 marqué.
15'
Triste sortie pour Mouez Hassen qui quitte en larmes et laisse sa place à Farouk Ben Mustapha dans le but tunisien.
14'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouveau coup dur pour la Tunisie : Mouez Hassen reste au sol et se tient l'épaule. Le gardien tunisien, auteur de 3 parades décisives dans ce début de match, va devoir céder sa place.
12'
Harry Kane vient de marquer son 14e but en 25 sélections avec l'Angleterre.
11'
But pour Angleterre
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Sur un corner frappé par Ashley Young depuis la gauche, Mouez Hassen repousse un coup de tête rageur de John Stones, directement sur Harry Kane qui ouvre le score pour l'Angleterre (0-1) !
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fakhreddine Ben Youssef reste au sol après un coup de coude d'Ashley Young dans son visage. Mr. Wilmar Roldán l'avertit verbalement !
6'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mouez Hassen semble touché à l'épaule après un contact avec Jesse Lingard. Il reçoit des soins dans l'aire de jeu mais il devrait revenir dans les cages tunisiennes.
4'
Occasion pour Angleterre
Encore une grosse occasion pour les Trois Lions ! Servi sur plateau par Jesse Lingard, Raheem Sterling rate lamentablement sa frappe devant des cages vides. La Tunisie s'en sort très bien !
3'
Occasion pour Angleterre
Les Anglais pressent d'entrée ! Sur une grosse bourde d'Ali Maâloul, Dele Alli était à deux doigts d'ouvrir le score sans compter sur la superbe parade réflexe de Mouez Hassen !
1'
C'est parti à la Volgograd Arena ! Mr. Wilmar Roldán siffle le coup d'envoi du match, les Anglais engagent.
0'
Les joueurs des deux sélections font leur apparition sur la pelouse de la Volgograd Arena. Les hymnes retentissent, le coup d'envoi est imminent !
0'
La rencontre se jouera à la Volgograd Arena et sera arbitrée par le colombien Wilmar Roldán.
0'
C'est la deuxième fois que tunisiens et anglais se croisent en Coupe du monde. Le 15 juin 1998, l'équipe de Glenn Hoddle s'était imposée (2-0) à Marseille grâce à des buts d'Alan Shearer (43ème) et Paul Scholes (89ème).
0'
Le onze de l'Angleterre : Walker - Stones - Maguire - Trippier - Alli - Henderson - Lingard - Young - Sterling - Kane.
0'
Le onze de la Tunisie : Hassen - Maâloul - Bronn - Ben Youssef - Meriah - Sassi - Badri - Skhiri - Sliti - Khazri - Ben Youssef.
0'
Si on doit nommer une star dans cette équipe tunisienne, réputée par son collectif, le choix est vite porté vers Wahbi Khazri. Passé par Bordeaux, Sunderland et prêté aujourd’hui à Rennes (11 buts cette saison), c'est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif de Nabil Maâloul.
0'
La star de cette équipe anglaise est Harry Kane. Danger numéro 1 de l'équipe, le buteur de 24 ans suit une courbe de forme ascendante. L'attaquant des Spurs compte 41 buts en 48 matchs cette saison. Il a été nommé capitaine de l'équipe et rêve de briller en Russie pour donner un nouvel élan à sa carrière.
0'
Championne du Monde en 1966, l'Angleterre (12e au classement FIFA), joue sa 15e phase finale de Coupe du monde, la 6e de rang depuis 1988. Les Three Lions, qui ont été éliminés en phases de groupes en 2014 (1 nul et 2 défaites), totalisent 62 matchs dans la compétition reine (26 succès, 20 nuls, 16 revers).
0'
La Tunisie n'a gagné qu'une seule fois son premier match en Coupe du monde, c'était en 1978 lorsqu'elle a dominé le Mexique (3-1). C'était d'ailleurs l'unique victoire des Aigles de Carthage en phase finale (12 matchs, 1 succès, 4 nuls, 7 revers).
0'
L'équipe de Gareth Southgate n'a pas perdu dans ses amicaux de préparation pour le Mondial non plus. A part le match nul contre l'Italie (1-1), l'Angleterre a battu les Pays-Bas (1-0), le Nigéria (2-1) et le Costa Rica (2-0). Un bilan plus que positif pour le public britannique.
0'
Champions du Monde une seule fois (en 1966), les Trois Lions ont bouclé les éliminatoires invaincus. Ils ont obtenu 8 succès et 2 nuls (18 buts pour, 3 contre), devançant la Slovaquie, l'Ecosse, la Slovénie, la Lituanie et Malte.
0'
La Tunisie sera privée de son principal atout offensif, Youssef Msakni, terreur dans le championnat du Qatar mais blessé aux ligaments croisés du genou. Hamdi Harbaoui, Ahmed Akaichi, Aymen Abdennour et Bilel Mohsni n'ont pas été retenus dans la liste des 23.
0'
Bourreau de la RD Congo lors des éliminatoires de ce Mondial 2018, la Tunisie a rassuré ses supporters lors des amicaux préparatifs à ce tournoi. Les hommes de Nabil Maâloul ont battu l'Iran (1-0) et le Costa Rica (1-0), ont tenu en échec le Portugal (2-2) et la Turquie (2-2) avant de conclure leur préparation par une courte défaite face à l'Espagne (1-0).
0'
Champion d'Afrique une seule fois (en 2004), la Tunisie porte les espoirs du continent africain après les défaites de l'Egypte (1-0 face à l'Uruguay), le Maroc (1-0 contre l'Iran) et le Nigéria (2-0 face à la Croatie). La Tunisie comptera avant tout sur la solidarité de ses joueurs qui se considèrent comme "des frères d’armes". Les Aigles de Carthage rêvent de passer enfin le premier tour. Ce qu’ils n’ont jamais fait lors des 4 participations précédentes.
0'
Après les contre-performances de l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne, l'Angleterre entre en lice face à la Tunisie, de retour au Mondial après 12 ans d'absence. Dans l'autre match de ce groupe G, la Belgique a étrillé le Panama (3-0) grâce à un but de Mertens et un doublé de Lukaku.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Tunisie et l'Angleterre à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe G de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Lors de la deuxième journée, la Belgique sera opposée à la Tunisie, à Moscou, le samedi 23 juin tandis que l'Angleterre affrontera le Panama à Nijni Novgorod, le dimanche 24 juin.
L'Angleterre a eu chaud mais a réussi à battre la Tunisie (2-1) grâce à un doublé de Harry Kane dont un but dans les arrêts de jeu. Dominés tout le long de la rencontre, les tunisiens ont tenu le coup physiquement avant de craquer dans les toutes dernières minutes du match. La Tunisie boit du même verre que l'Egypte et le Maroc, tous deux battus in-extremis.
C'est terminé ! L'Angleterre s'impose sur le fil face à la Tunisie (2-1) !
Dernier changement pour l'Angleterre : Jesse Lingard cède sa place à Eric Dier.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Sur un corner frappé depuis la droite, Kane, oublié par le marquage tunisien, profite d'une déviation de Harry Maguire pour crucifier Farouk Ben Mustapha de la tête au second poteau (1-2).
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
L'Angleterre s'installe dans le camp tunisien à la recherche du but de la victoire tandis que la Tunisie défend corps et âme par 11 hommes !
L'Angleterre n'a gagné qu'un seul de ses 8 derniers matchs de Coupe du monde (4 nuls, 3 défaites), c'était en 2010 contre la Slovénie (1-0). Elle n'a jamais inscrit plus d'un but lors de ses 9 derniers matchs dans la compétition.
Dernier changement pour la Tunisie : Wahbi Khazri cède sa place à Saber Khalifa.
Farouk Ben Mustapha reste au sol et les tunisiens, qui ont déjà perdu leur premier gardien, retiennent leur souffle.
Lancé par son élan pour rependre un corner tiré depuis la gauche, John Stones percute Farouk Ben Mustapha et l'arbitre accorde une faute pour le gardien tunisien.
Deuxième changement pour l'Angleterre : Ruben Loftus-Cheek remplace Dele Alli. C'est la cinquième sélection du milieu de terrain de Crystal Palace.
Mouez Hassen est aperçu sur le banc avec le bras en écharpe. Farouk Ben Mustapha est en train de le remplacer parfaitement !
Deuxième changement pour la Tunisie : Naim Sliti laisse sa place à Mohamed Amine Ben Amor.
Wahbi Khazri se lance dans un contre rapide vers les cages de Jordan Pickford. Isolé, il décide de frapper de loin, mais c'est contré par la défense anglaise.
Coup-franc bien placé pour l'Angleterre ! Kieran Trippier se charge de le frapper et son ballon lèche le premier poteau de Farouk Ben Mustapha.
Premier changement pour l'Angleterre : Raheem Sterling cède sa place à Marcus Rashford.
Le match perd d'intensité. L'Angleterre enchaîne les passes sans pouvoir se créer des situations dangereuses contrairement à la première période. On a du mal à joindre Harry Kane en pointe !
L'Angleterre n'a marqué que 2 buts sur ses 16 derniers tirs cadrés en Coupe du Monde mais en a encaissé 8 sur les 11 derniers qu’il a subis.
Kieran Trippier frappe un corner depuis le côté droit, Harry Kane ne parvient pas à reprendre dans la surface tunisienne.
La Tunisie n'avait gardé sa cage inviolée qu'à une seule reprise dans ses 12 précédents matchs de Coupe du monde. C'était en 1978 contre l'Allemagne (0-0).
Jordan Henderson déborde sur le côté droit et présente un centre intéressant vers Dele Alli qui n'arrive pas à contrôler le ballon.
Harry Kane tente de forcer le passage depuis la gauche mais il est repris par Anice Badri, brillant dans la récupération.
Sortie ratée de Jordan Pickford devant Wahbi Khazri, sur une longue ouverture de Syam Ben Youssef. Heureusement pour lui, que le milieu offensif tunisien est signalé hors-jeu même si ce n'est pas évident sur le ralenti.
L'Angleterre a cadré 6 fois en première période, son total le plus élevé sur les 45 premières minutes d’une rencontre de Coupe du Monde depuis sa demi-finale contre le Portugal en 1966 (6 également).
Sur un corner tiré par Kieran Trippier depuis la droite, Dele Alli prend le dessus sur la défense tunisienne mais sa tête est bien captée par Farouk Ben Mustapha sur sa ligne !
Pas de changement à signaler de part et d'autre durant la pause. Nabil Maaloul et Gareth Southgate décident de repartir avec les mêmes joueurs, à l'exception de Mouez Hassen qui a été remplacé par Farouk Ben Mustapha en première mi-temps.
C'est reparti à la Volgograd Arena ! Les tunisiens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Ultra-dominatrice, l'Angleterre est tenue en échec par la Tunisie (1-1) au bout d'une première période mouvementée à la Volgograd Arena. Dangereux sur de nombreux coups de pied arrêtés, les Three Lions ont ouvert le score par Harry Kane dès la 11e minute avant que Ferjani Sassi n'égalise pour les Aigles de Carthage à la 35e minute. A noter que la Tunisie a perdu son gardien de but, Mouez Hassen, sorti sur blessure et remplacé par Farouk Ben Mustapha.
C'est la pause ! Un but partout entre la Tunisie et l'Angleterre !
Le penalty de Ferjani Sassi est le 8e de ce Mondial 2018 (14 matchs). Six ont été transformés, deux ont été ratés (Messi, Cueva).
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Le poteau pour l'Angleterre ! Lancé dans le dos de la défense, Jesse Lingard devance la sortie de Farouk Ben Mustapha et pousse le ballon vers le but. Ce dernier heurte le poteau gauche du gardien tunisien alors que Syam Ben Youssef était trop juste pour éloigner le danger.
Encore du danger pour l'Angleterre ! Après un ballon dévié, Harry Maguire remet pour Jesse Lingard dans l'axe. L'attaquant mancunien reprend de volée mais il est contré par le dos d'un défenseur tunisien.
Avant le but de Ferjani Sassi, l'Angleterre n’avait plus encaissé un penalty (tab exclus) en Coupe du Monde depuis juin 1998 (Gabriel Batistuta avec l’Argentine).
L'Angleterre repart à l'attaque. Kieran Trippier frappe un corner depuis la gauche, Harry Maguire reprend de la tête au second poteau et Syam Ben Youssef vient à l'aide de son gardien Farouk Ben Mustapha et repousse sur sa ligne. John Stones n'arrive pas à reprendre derrière.
C'est le quatrième but de Ferjani Sassi en 42 sélections avec les Aigles de Carthage.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Ferjani Sassi pour la Tunisie ! Le milieu de terrain de l'Espérance Sportive de Tunis ne tremble pas et ajuste Jordan Pickford avec une frappe précise du plat du pied droit. Le gardien d'Everton a choisi le bon côté mais il n'a pu queffleurer le ballon (1-1).
Kyle Walker est logiquement averti pour sa faute dans la surface !
Penaltyyyyyyyyyyyy pour la Tunisie ! Sur un joli centre de Dylan Bronn, Fakhreddine Ben Youssef s'écroule dans la surface après un coup de coude de Kyle Walker. Mr. Wilmar Roldán désigne le point de penalty.
Coup-franc pour l'Angleterre suite à une main de Dylan Bronn ! Kieran Trippier trouve Harry Maguire au second poteau dont la tête est bien captée par Farouk Ben Mustapha.
Première apparition des tunisiens en attaque ! Ferjani Sassi récupère un ballon devant la surface de Jordan Pickford et tente sa chance. Sa frappe est contrée par Harry Maguire en corner. Ce dernier ne donne rien.
L'Angleterre est la seule équipe de cette Coupe du monde dont l'intégralité des joueurs évolue au pays. Les 23 éléments de l'Angleterre jouent en Premier League. Tottenham est l'équipe la plus représentée avec cinq joueurs (Rose, Trippier, Alli, Dier et Kane).
Nouvelle situation dangereuse dans la surface tunisienne ! Jesse Lingard se démarque au deuxième poteau mais manque totalement sa reprise de volée. Il était complètement oublié par cette défense tunisienne très fragile depuis le coup d'envoi !
Dylan Bronn perce sur le côté droit et centre au bout de sa course pour obtenir le premier corner tunisien du match. Le corner est repoussé par la défense anglaise mais le ballon revient sur Naim Sliti dont la frappe passe très au-dessus du cadre !
A peine entré en jeu, Farouk Ben Mustapha doit s'employer pour stopper la frappe de Jordan Henderson sur sa droite. L'Angleterre ne compte pas s'arrêter là et veut vite enfoncer le clou.
Domination totale pour l'Angleterre : près de 60% de possession de balle, déjà 5 tirs dont 3 cadrés et 1 marqué.
Triste sortie pour Mouez Hassen qui quitte en larmes et laisse sa place à Farouk Ben Mustapha dans le but tunisien.
Nouveau coup dur pour la Tunisie : Mouez Hassen reste au sol et se tient l'épaule. Le gardien tunisien, auteur de 3 parades décisives dans ce début de match, va devoir céder sa place.
Harry Kane vient de marquer son 14e but en 25 sélections avec l'Angleterre.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Harry Kane pour l'Angleterre ! Sur un corner frappé par Ashley Young depuis la gauche, Mouez Hassen repousse un coup de tête rageur de John Stones, directement sur Harry Kane qui ouvre le score pour l'Angleterre (0-1) !
Fakhreddine Ben Youssef reste au sol après un coup de coude d'Ashley Young dans son visage. Mr. Wilmar Roldán l'avertit verbalement !
Mouez Hassen semble touché à l'épaule après un contact avec Jesse Lingard. Il reçoit des soins dans l'aire de jeu mais il devrait revenir dans les cages tunisiennes.
Encore une grosse occasion pour les Trois Lions ! Servi sur plateau par Jesse Lingard, Raheem Sterling rate lamentablement sa frappe devant des cages vides. La Tunisie s'en sort très bien !
Les Anglais pressent d'entrée ! Sur une grosse bourde d'Ali Maâloul, Dele Alli était à deux doigts d'ouvrir le score sans compter sur la superbe parade réflexe de Mouez Hassen !
C'est parti à la Volgograd Arena ! Mr. Wilmar Roldán siffle le coup d'envoi du match, les Anglais engagent.
Les joueurs des deux sélections font leur apparition sur la pelouse de la Volgograd Arena. Les hymnes retentissent, le coup d'envoi est imminent !
La rencontre se jouera à la Volgograd Arena et sera arbitrée par le colombien Wilmar Roldán.
C'est la deuxième fois que tunisiens et anglais se croisent en Coupe du monde. Le 15 juin 1998, l'équipe de Glenn Hoddle s'était imposée (2-0) à Marseille grâce à des buts d'Alan Shearer (43ème) et Paul Scholes (89ème).
Le onze de l'Angleterre : Walker - Stones - Maguire - Trippier - Alli - Henderson - Lingard - Young - Sterling - Kane.
Le onze de la Tunisie : Hassen - Maâloul - Bronn - Ben Youssef - Meriah - Sassi - Badri - Skhiri - Sliti - Khazri - Ben Youssef.
Si on doit nommer une star dans cette équipe tunisienne, réputée par son collectif, le choix est vite porté vers Wahbi Khazri. Passé par Bordeaux, Sunderland et prêté aujourd’hui à Rennes (11 buts cette saison), c'est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif de Nabil Maâloul.
La star de cette équipe anglaise est Harry Kane. Danger numéro 1 de l'équipe, le buteur de 24 ans suit une courbe de forme ascendante. L'attaquant des Spurs compte 41 buts en 48 matchs cette saison. Il a été nommé capitaine de l'équipe et rêve de briller en Russie pour donner un nouvel élan à sa carrière.
Championne du Monde en 1966, l'Angleterre (12e au classement FIFA), joue sa 15e phase finale de Coupe du monde, la 6e de rang depuis 1988. Les Three Lions, qui ont été éliminés en phases de groupes en 2014 (1 nul et 2 défaites), totalisent 62 matchs dans la compétition reine (26 succès, 20 nuls, 16 revers).
La Tunisie n'a gagné qu'une seule fois son premier match en Coupe du monde, c'était en 1978 lorsqu'elle a dominé le Mexique (3-1). C'était d'ailleurs l'unique victoire des Aigles de Carthage en phase finale (12 matchs, 1 succès, 4 nuls, 7 revers).
L'équipe de Gareth Southgate n'a pas perdu dans ses amicaux de préparation pour le Mondial non plus. A part le match nul contre l'Italie (1-1), l'Angleterre a battu les Pays-Bas (1-0), le Nigéria (2-1) et le Costa Rica (2-0). Un bilan plus que positif pour le public britannique.
Champions du Monde une seule fois (en 1966), les Trois Lions ont bouclé les éliminatoires invaincus. Ils ont obtenu 8 succès et 2 nuls (18 buts pour, 3 contre), devançant la Slovaquie, l'Ecosse, la Slovénie, la Lituanie et Malte.
La Tunisie sera privée de son principal atout offensif, Youssef Msakni, terreur dans le championnat du Qatar mais blessé aux ligaments croisés du genou. Hamdi Harbaoui, Ahmed Akaichi, Aymen Abdennour et Bilel Mohsni n'ont pas été retenus dans la liste des 23.
Bourreau de la RD Congo lors des éliminatoires de ce Mondial 2018, la Tunisie a rassuré ses supporters lors des amicaux préparatifs à ce tournoi. Les hommes de Nabil Maâloul ont battu l'Iran (1-0) et le Costa Rica (1-0), ont tenu en échec le Portugal (2-2) et la Turquie (2-2) avant de conclure leur préparation par une courte défaite face à l'Espagne (1-0).
Champion d'Afrique une seule fois (en 2004), la Tunisie porte les espoirs du continent africain après les défaites de l'Egypte (1-0 face à l'Uruguay), le Maroc (1-0 contre l'Iran) et le Nigéria (2-0 face à la Croatie). La Tunisie comptera avant tout sur la solidarité de ses joueurs qui se considèrent comme "des frères d’armes". Les Aigles de Carthage rêvent de passer enfin le premier tour. Ce qu’ils n’ont jamais fait lors des 4 participations précédentes.
Après les contre-performances de l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne, l'Angleterre entre en lice face à la Tunisie, de retour au Mondial après 12 ans d'absence. Dans l'autre match de ce groupe G, la Belgique a étrillé le Panama (3-0) grâce à un but de Mertens et un doublé de Lukaku.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Tunisie et l'Angleterre à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe G de la Coupe du Monde 2018 en Russie.