Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.
90+3'
C'est fini sur cette victoire polonaise après dix dernières minutes de parodie de football ! La Pologne s'impose pour la gloire et reste éliminée. Le Japon est qualifié au détriment du Sénégal qui a perdu face à la Colombie ! Les Samurai Blue sont deuxièmes du groupe devant les Lions de la Teranga... au classement du fair-play (cinq cartons jaunes à quatre) !
90+1'
Kuba attend sur le bord de la touche pour effecteur son entrée... Mais le ballon ne devrait pas sortir en l'absence de pressing polonais face aux Japonais qui font tourner derrière...
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel. Un cauchemar pour les spectateurs !
87'
La Pologne récupère enfin la balle et un deuxième but éliminerait les Japonais ! Mais les hommes de Adam Nawalka ne se jettent pas franchement vers l'avant !
84'
Les Samurai Blue font tourner derrière et garde ce 0-1 ! La Pologne aussi forcément ! C'est donc une triste fin de match... qui serait terrible pour le Japon en cas d'égalisation du Sénégal dans l'autre rencontre !
83'
Hasebe vient sécuriser le milieu de terrain en remplaçant Muto. Le japon prie pour que le score reste en l'état dans l'autre match et s'en remet à la Colombie !
82'
Tacle de Makino sous pression, qui a failli marquer contre son camp ! Bonne détente de Kawashima qui sort le ballon in extremis !
80'
La Colombie vient de marquer face au Sénégal et la qualification peut se jouer au fair-play entre le Japon et le Sénégal... c'est a priori le Japon qui mène dans ce classement et qui serait donc qualifié...
80'
Entrées de Peszko et Teodorczyk aux places de Kurzawa et Zielinski.
78'
Tête de Glik à la retombée d'un corner de la droite qui passe à côté. Les polonais prennent systématiquement l'avantage dans le domaine aérien.
74'
Occasion pour Pologne
Contre-attaque fulgurante polonaise ! Ballon récupéré par Góralski dans les pieds de Shibasaki. Zielinski lance Grosicki tout seul côté droit,le centre est parfait pour Lewandowski qui frappe en déséquilibre au point de penalty pour envoyer le ballon au-dessus du but ! Pas de nouveau but ! Le japon reste en vie dans cette Coupe du monde !
72'
Tête de Yoshida qui reprend un corner parfaitement tiré de la part de Shibasaki ! mais la frappe passe à côté du but de Fabianski.
72'
Une-deux entre les nouveaux entrants Inui et Osako côté gauche... Corner à venir pour le Japon...
70'
centre de Inui de la gauche... mal ajusté et beaucoup trop haut ! Il ne reste plus que 20 minutes pour égaliser et rejoindre les huitièmes de finale !
67'
Faute de Jedrzejczyk dans la surface à la réception d'un coup franc de la droite. La Pologne prend le dessus en puissance en cette fin de rencontre.
66'
Carton jaune pour Makino
Carton jaune pour Makino qui est venu heurter Lewandowski en pleine course. C'est sévère car la faute semblait totalement involontaire, voire inexistante !
65'
La star du Real Betis Takashi Inui, sous la menace d'un deuxième avertissement, remplace Usami, très bon pendant une heure.
63'
Ballon perdu par Osako à l'entrée de la surface. Il va falloir aider un peu plus l'attaquant asiatique qui se sent un peu trop seul !
61'
Le Japon de Akira Nishino doit maintenant marquer pour se qualifier car il y a 0-0 entre la Colombie et le Sénégal ! Il reste une demi-heure pour égaliser !
59'
But pour Pologne
0-1
BUT de Bednarek qui fusille Kawashima à bout portant après un coup franc sortant idéalement tiré par Kurzawa côté gauche !
58'
Retourné acrobatique de Yoshida dans un angle fermé après un corner mal dégagé. Ça passe à côté, mais les Samurai Blue sont de plus en plus entreprenants !
57'
Long ballon vers le guerrier du front de l'attaque Muto qui s'arrache pour servir Usami en retrait. Ce dernier obtient un corner après une jolie feinte initiale.
55'
Belle offensive initiée par Nagatomo et conclue par Muto qui a manqué de spontanéité à l'entrée de la surface pour trouver une solution de frappe.
54'
Contre-attaque polonaise avec un centre de Grosicki au sol vers Zielinski, devancé par la sortie de Kawashima à la limite de sa surface !
53'
Usami prend sa chance de 20 mètres, mais la frappe est contrée au départ.
52'
Bon travail de Usami côté gauche qui centre vers Osako, devancé par Glik dans le domaine aérien au point de penalty. Le centre était parfait !
50'
Les Polonais monopolisent le ballon depuis la reprise. Mais pas de situation dangereuse à se mettre sous la dent pour le moment.
47'
Blessé dès la reprise, Okazaki cède sa place à Osako, le titulaire habituel de la pointe de l'attaque nippone. Le Japon passe donc en 4-4-2 avec Osako et Muto devant.
46'
C'est reparti sous le chaud soleil du sud de la Russie, sans aucun changement. Pour rappel, le Japon sera qualifié en cas de match nul. La Pologne est déjà éliminée.
45+2'
C'est la pause à Volgograd sur ce score nul et vierge entre une équipe japonaise sur la réserve et une Pologne désabusée.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel.
45'
Encerclé par trois défenseurs polonais dans le rond central, Okazaki perd le ballon. Les japonais ont du mal à s'imposer dans le jeu.
43'
Superbe retour de Usami qui est venu chiper la balle dans les pieds de Kurzawa qui s'apprêtait à rentrer dans la surface côté droit !
42'
Joli mouvement japonais avec un petit ballon dans la surface pour Gotoku Sakai qui contrôle parfaitement la balle, mais ne parvient pas à se mettre en position de frappe !
39'
Superbe déboulé de Hiroki Sakai de la droite qui centre pour Okazaki au deuxième poteau, devancé par Kurzawa dans le domaine aérien. Le contre était magnifique de la part du Marseillais !
37'
Maître à jouer de son équipe en l'absence des habituels titulaires du milieu de terrain, l'élégant Shibasaki évolue trop bas et n'a pas assez d'influence sur le jeu de ses partenaires !
35'
Centre fort devant le but de Usami stoppé par Fabianski qui capte le ballon en deux temps grâce à l'aide involontaire de Glik ! C'était une belle réponse des Samurai Blue !
32'
Occasion pour Pologne
Superbe tête de Grosicki au point de penalty... mais arrêt exceptionnel de Kawashima qui va chercher la balle le long de son poteau droit juste avant qu'elle ne franchisse la ligne ! Un double exploit de l'attaquant et du gardien ! C'est la première occasion d'une première demi-heure soporifique !
29'
Le rythme est redescendu depuis quelques minutes avec peu d'envolées de part et d'autre. Il fait très chaud et les deux équipes s'économisent.
28'
Centre de la droite de Sakai qui oblige Glik à concéder le corner sous le pression de Muto au point de penalty dans les airs.
24'
Frappe lointaine opportune de Kurzawa contrée par Yamaguchi. Le milieu de terrain polonais avait parfaitement profité des appels de balle de ses coéquipiers.
22'
Tête de Glik qui oblige Kawashima à plonger sur son côté gauche pour se saisir du ballon. Mais il y avait une faute sur Yamaguchi qui n'avait pas échappée à l'arbitre zambien.
21'
Centre de la droite de Zielinski vers Kurzawa, devancé in extremis par Sakai devant son but qui dégage comme il peut en corner !
20'
Long ballon anodin vers Muto qui réussit son difficile contrôle, mais la défense centrale polonaise s'impose en deux-temps.
19'
Superbe long ballon de Bednarek pour Bereszynski côté droit... mais le petit jeu à deux avec Grosicki reste trop approximatif pour tromper la vigilance de l'arrière-garde adverse.
16'
Tir enroulé de Gotoku Sakai de 25 mètres, directement dans les bras de Fabianski bien placé.
16'
Bon travail entre Kurzawa et Lewandowski côté gauche, l'attaquant du Bayern décoche une frappe de 25 mètres... contrée au départ.
14'
Occasion pour Japon
Belle frappe de 25 mètres de Muto qui oblige Fabianski à se coucher sur son flanc droit pour repousser le danger sur sa ligne ! La balle était bien partie pour filer dans le but le long du poteau !
13'
Tête de Okazaki qui se jette au premier poteau sans trouver le cadre après un festival de Muto et un centre de Nagatomo. Encore un ballon perdu de manière horrible par Bednarek dans ses 30 mètres !
12'
La rencontre est symétrique entre deux équipes qui se font des passes de manière stérile à la ligne médiane jusqu'à perdre le ballon. Les contres fusent... sans réussite pour le moment.
11'
Ballon perdu par la Pologne... centre de Nagatomo côté gauche qui sort en touche à l'opposée après avoir lobé tous ses partenaires.
8'
Encore un ballon perdu par les Nippons dans leur moitié de terrain... Le contre lancé par Lewandowski est stoppé par un centre manqué de Rafal Kurzawa côté gauche.
5'
Accélération de Grosicki côté droit, bien lancé après un ballon bêtement perdus par les japonais à la ligne médiane, mais ses deux centres successifs ne trouvent pas de coéquipiers dans la surface.
4'
Les deux équipes partagent la possession de balle, sans réussir à jouer de l'avant...
1'
Premier long ballon vers Muto, devancé in extremis par la sortie de Fabianski à la limite de sa surface de réparation !
1'
Le coup d'envoi est donné par les Polonais !
0'
Le gardien messin Eiji Kawashima est capitaine des Samurai Blue, avec le Marseillais Hiroki Sakai au poste d'arrière droit.
0'
C'est le très concis Kimi Ga Yo japonais qui débute le bal des hymnes, suivi du Mazurek Dabrowskiego de la Pologne.
0'
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Volgograd sous un ciel parfaitement bleu et un soleil très généreux avec une température de 37°c !
0'
Battue initialement par le Sénégal (1-2) puis éliminée par la Colombie (0-3), la Pologne va tenter de sortir de la Coupe du monde la tête haute après deux matches très timides dans l'envie et l'engagement. Lewandowski essaiera de trouver enfin du soutien auprès de Zielinski et Grosicki. Glik sera la pierre angulaire de la défense, devant le dernier rempart Fabianski.
0'
Akira Nishino a créé la surprise en effectuant six changements par rapport à la dernière rencontre face au Sénégal (2-2). C'est surtout l'attaque qui a été modifiée avec les brillants Inui, Osako, Kagawa et Haraguchi tous laissés au repos ! Le capitaine Hasebe, sous la menace d'un carton jaune, a lui aussi été laissé sur le banc. C'est certainement la preuve de l'ambition nippone avec un encadrement qui veut des hommes frais pour viser la qualification en huitième, et pas seulement une participation, afin de rallier les quarts de finale et rejoindre la génération 2002 !
0'
Les Samurai Blue sont assurés de se qualifier avec un résultat nul. Même une défaite pourrait envoyer les quadruples champions d'Asie en huitième de finale, mais pas à la première place.
0'
Les Japonais sont co-leaders du groupe avec le Sénégal, mais la Colombie affronte les Lions de la Teranga dans l'autre affiche de la journée et les Sud-Américains pourraient bien envoyer une de ces deux équipes au tapis.
0'
En tête du groupe H avec quatre points, le Japon affronte la Pologne, déjà éliminée, pour ce match décisif de la troisième et dernière journée des phases de poule.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Japon et la Pologne à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe H de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.
C'est fini sur cette victoire polonaise après dix dernières minutes de parodie de football ! La Pologne s'impose pour la gloire et reste éliminée. Le Japon est qualifié au détriment du Sénégal qui a perdu face à la Colombie ! Les Samurai Blue sont deuxièmes du groupe devant les Lions de la Teranga... au classement du fair-play (cinq cartons jaunes à quatre) !
Kuba attend sur le bord de la touche pour effecteur son entrée... Mais le ballon ne devrait pas sortir en l'absence de pressing polonais face aux Japonais qui font tourner derrière...
Il y aura trois minutes de temps additionnel. Un cauchemar pour les spectateurs !
La Pologne récupère enfin la balle et un deuxième but éliminerait les Japonais ! Mais les hommes de Adam Nawalka ne se jettent pas franchement vers l'avant !
Les Samurai Blue font tourner derrière et garde ce 0-1 ! La Pologne aussi forcément ! C'est donc une triste fin de match... qui serait terrible pour le Japon en cas d'égalisation du Sénégal dans l'autre rencontre !
Hasebe vient sécuriser le milieu de terrain en remplaçant Muto. Le japon prie pour que le score reste en l'état dans l'autre match et s'en remet à la Colombie !
Tacle de Makino sous pression, qui a failli marquer contre son camp ! Bonne détente de Kawashima qui sort le ballon in extremis !
La Colombie vient de marquer face au Sénégal et la qualification peut se jouer au fair-play entre le Japon et le Sénégal... c'est a priori le Japon qui mène dans ce classement et qui serait donc qualifié...
Entrées de Peszko et Teodorczyk aux places de Kurzawa et Zielinski.
Tête de Glik à la retombée d'un corner de la droite qui passe à côté. Les polonais prennent systématiquement l'avantage dans le domaine aérien.
Contre-attaque fulgurante polonaise ! Ballon récupéré par Góralski dans les pieds de Shibasaki. Zielinski lance Grosicki tout seul côté droit,le centre est parfait pour Lewandowski qui frappe en déséquilibre au point de penalty pour envoyer le ballon au-dessus du but ! Pas de nouveau but ! Le japon reste en vie dans cette Coupe du monde !
Tête de Yoshida qui reprend un corner parfaitement tiré de la part de Shibasaki ! mais la frappe passe à côté du but de Fabianski.
Une-deux entre les nouveaux entrants Inui et Osako côté gauche... Corner à venir pour le Japon...
centre de Inui de la gauche... mal ajusté et beaucoup trop haut ! Il ne reste plus que 20 minutes pour égaliser et rejoindre les huitièmes de finale !
Faute de Jedrzejczyk dans la surface à la réception d'un coup franc de la droite. La Pologne prend le dessus en puissance en cette fin de rencontre.
Carton jaune pour Makino qui est venu heurter Lewandowski en pleine course. C'est sévère car la faute semblait totalement involontaire, voire inexistante !
La star du Real Betis Takashi Inui, sous la menace d'un deuxième avertissement, remplace Usami, très bon pendant une heure.
Ballon perdu par Osako à l'entrée de la surface. Il va falloir aider un peu plus l'attaquant asiatique qui se sent un peu trop seul !
Le Japon de Akira Nishino doit maintenant marquer pour se qualifier car il y a 0-0 entre la Colombie et le Sénégal ! Il reste une demi-heure pour égaliser !
BUT de Bednarek qui fusille Kawashima à bout portant après un coup franc sortant idéalement tiré par Kurzawa côté gauche !
Retourné acrobatique de Yoshida dans un angle fermé après un corner mal dégagé. Ça passe à côté, mais les Samurai Blue sont de plus en plus entreprenants !
Long ballon vers le guerrier du front de l'attaque Muto qui s'arrache pour servir Usami en retrait. Ce dernier obtient un corner après une jolie feinte initiale.
Belle offensive initiée par Nagatomo et conclue par Muto qui a manqué de spontanéité à l'entrée de la surface pour trouver une solution de frappe.
Contre-attaque polonaise avec un centre de Grosicki au sol vers Zielinski, devancé par la sortie de Kawashima à la limite de sa surface !
Usami prend sa chance de 20 mètres, mais la frappe est contrée au départ.
Bon travail de Usami côté gauche qui centre vers Osako, devancé par Glik dans le domaine aérien au point de penalty. Le centre était parfait !
Les Polonais monopolisent le ballon depuis la reprise. Mais pas de situation dangereuse à se mettre sous la dent pour le moment.
Blessé dès la reprise, Okazaki cède sa place à Osako, le titulaire habituel de la pointe de l'attaque nippone. Le Japon passe donc en 4-4-2 avec Osako et Muto devant.
C'est reparti sous le chaud soleil du sud de la Russie, sans aucun changement. Pour rappel, le Japon sera qualifié en cas de match nul. La Pologne est déjà éliminée.
C'est la pause à Volgograd sur ce score nul et vierge entre une équipe japonaise sur la réserve et une Pologne désabusée.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Encerclé par trois défenseurs polonais dans le rond central, Okazaki perd le ballon. Les japonais ont du mal à s'imposer dans le jeu.
Superbe retour de Usami qui est venu chiper la balle dans les pieds de Kurzawa qui s'apprêtait à rentrer dans la surface côté droit !
Joli mouvement japonais avec un petit ballon dans la surface pour Gotoku Sakai qui contrôle parfaitement la balle, mais ne parvient pas à se mettre en position de frappe !
Superbe déboulé de Hiroki Sakai de la droite qui centre pour Okazaki au deuxième poteau, devancé par Kurzawa dans le domaine aérien. Le contre était magnifique de la part du Marseillais !
Maître à jouer de son équipe en l'absence des habituels titulaires du milieu de terrain, l'élégant Shibasaki évolue trop bas et n'a pas assez d'influence sur le jeu de ses partenaires !
Centre fort devant le but de Usami stoppé par Fabianski qui capte le ballon en deux temps grâce à l'aide involontaire de Glik ! C'était une belle réponse des Samurai Blue !
Superbe tête de Grosicki au point de penalty... mais arrêt exceptionnel de Kawashima qui va chercher la balle le long de son poteau droit juste avant qu'elle ne franchisse la ligne ! Un double exploit de l'attaquant et du gardien ! C'est la première occasion d'une première demi-heure soporifique !
Le rythme est redescendu depuis quelques minutes avec peu d'envolées de part et d'autre. Il fait très chaud et les deux équipes s'économisent.
Centre de la droite de Sakai qui oblige Glik à concéder le corner sous le pression de Muto au point de penalty dans les airs.
Frappe lointaine opportune de Kurzawa contrée par Yamaguchi. Le milieu de terrain polonais avait parfaitement profité des appels de balle de ses coéquipiers.
Tête de Glik qui oblige Kawashima à plonger sur son côté gauche pour se saisir du ballon. Mais il y avait une faute sur Yamaguchi qui n'avait pas échappée à l'arbitre zambien.
Centre de la droite de Zielinski vers Kurzawa, devancé in extremis par Sakai devant son but qui dégage comme il peut en corner !
Long ballon anodin vers Muto qui réussit son difficile contrôle, mais la défense centrale polonaise s'impose en deux-temps.
Superbe long ballon de Bednarek pour Bereszynski côté droit... mais le petit jeu à deux avec Grosicki reste trop approximatif pour tromper la vigilance de l'arrière-garde adverse.
Tir enroulé de Gotoku Sakai de 25 mètres, directement dans les bras de Fabianski bien placé.
Bon travail entre Kurzawa et Lewandowski côté gauche, l'attaquant du Bayern décoche une frappe de 25 mètres... contrée au départ.
Belle frappe de 25 mètres de Muto qui oblige Fabianski à se coucher sur son flanc droit pour repousser le danger sur sa ligne ! La balle était bien partie pour filer dans le but le long du poteau !
Tête de Okazaki qui se jette au premier poteau sans trouver le cadre après un festival de Muto et un centre de Nagatomo. Encore un ballon perdu de manière horrible par Bednarek dans ses 30 mètres !
La rencontre est symétrique entre deux équipes qui se font des passes de manière stérile à la ligne médiane jusqu'à perdre le ballon. Les contres fusent... sans réussite pour le moment.
Ballon perdu par la Pologne... centre de Nagatomo côté gauche qui sort en touche à l'opposée après avoir lobé tous ses partenaires.
Encore un ballon perdu par les Nippons dans leur moitié de terrain... Le contre lancé par Lewandowski est stoppé par un centre manqué de Rafal Kurzawa côté gauche.
Accélération de Grosicki côté droit, bien lancé après un ballon bêtement perdus par les japonais à la ligne médiane, mais ses deux centres successifs ne trouvent pas de coéquipiers dans la surface.
Les deux équipes partagent la possession de balle, sans réussir à jouer de l'avant...
Premier long ballon vers Muto, devancé in extremis par la sortie de Fabianski à la limite de sa surface de réparation !
Le coup d'envoi est donné par les Polonais !
Le gardien messin Eiji Kawashima est capitaine des Samurai Blue, avec le Marseillais Hiroki Sakai au poste d'arrière droit.
C'est le très concis Kimi Ga Yo japonais qui débute le bal des hymnes, suivi du Mazurek Dabrowskiego de la Pologne.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Volgograd sous un ciel parfaitement bleu et un soleil très généreux avec une température de 37°c !
Battue initialement par le Sénégal (1-2) puis éliminée par la Colombie (0-3), la Pologne va tenter de sortir de la Coupe du monde la tête haute après deux matches très timides dans l'envie et l'engagement. Lewandowski essaiera de trouver enfin du soutien auprès de Zielinski et Grosicki. Glik sera la pierre angulaire de la défense, devant le dernier rempart Fabianski.
Akira Nishino a créé la surprise en effectuant six changements par rapport à la dernière rencontre face au Sénégal (2-2). C'est surtout l'attaque qui a été modifiée avec les brillants Inui, Osako, Kagawa et Haraguchi tous laissés au repos ! Le capitaine Hasebe, sous la menace d'un carton jaune, a lui aussi été laissé sur le banc. C'est certainement la preuve de l'ambition nippone avec un encadrement qui veut des hommes frais pour viser la qualification en huitième, et pas seulement une participation, afin de rallier les quarts de finale et rejoindre la génération 2002 !
Les Samurai Blue sont assurés de se qualifier avec un résultat nul. Même une défaite pourrait envoyer les quadruples champions d'Asie en huitième de finale, mais pas à la première place.
Les Japonais sont co-leaders du groupe avec le Sénégal, mais la Colombie affronte les Lions de la Teranga dans l'autre affiche de la journée et les Sud-Américains pourraient bien envoyer une de ces deux équipes au tapis.
En tête du groupe H avec quatre points, le Japon affronte la Pologne, déjà éliminée, pour ce match décisif de la troisième et dernière journée des phases de poule.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Japon et la Pologne à la Volgograd Arena. Le match compte pour le groupe H de la Coupe du Monde 2018 en Russie.