La Colombie termine à la première place de ce groupe H en terminant cette phase de poule avec une victoire sur le Sénégal (1-0). Les Sénégalais sont éliminés de cette Coupe du Monde mais ont montré de très belles choses offensivement avec un pressing très haut pendant près d'une heure de jeu. Dos au mur, les Colombiens ont réagi en mettant plus d'intensité avec notamment Cuadrado, Quintero, Falcao et Mojica. Yerry Mina a libéré son pays en marquant à la 74e minute. Le Japon, deuxième, sort lui aussi de ce groupe.
Ft
Milorad Mazic siffle la fin de ce match et la Colombie s'impose contre le Sénégal (1-0) !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89'
Dernier remplacement pour la Colombie : Falcao en termine là pour cette rencontre et Borja fait son entrée.
88'
Cuadrado va provoquer la faute de Koulibaly en cherchant à protéger le ballon.
86'
Nouveau changement chez les Sénégalais : Niang sort et cède sa place à Sakho.
83'
Deuxième changement côté colombien avec l'entrée de Jefferson Lerma à la place de Uribe.
82'
Bonne sortie de Ospina sur cette action. Mané passe le ballon à Konaté qui a hésité, pensant être hors-jeu. Après vérification, c'était bien le cas.
80'
Deuxième changement pour le Sénégal : Baldé sort du terrain, Konaté fait son entrée.
79'
Mané pique côté fauche pour Sarr qui reprend de volée. C'est mal cadré et ça termine au-dessus des cages d'Ospina.
78'
Occasion pour Sénégal
Baldé frappe un très bon corner, Niang est à la réception et jette son pied droit pour marquer. Ospina est à nouveau présent et bloque de ses deux mains.
77'
Occasion pour Sénégal
Le Sénégal a l'occasion d'égaliser avec cette passe côté droit de Baldé pour Niang qui frappe de l'intérieur du pied droit. Ospina fait barrage et écarter le danger.
74'
But pour Colombie
0-1
Yerry Mina délivre la Colombie en inscrivant ce but. Sur une tête piquée sur une réception de corner, Yerry Mina envoie le ballon aux fond des filets de N'Diaye et ouvre le score !
74'
Premier changement pour le Sénégal : Sabaly ne peut continuer la rencontre et est remplacé par Wagué.
73'
Les Colombiens se sont bien repris dans cette deuxième mi-temps : ils en sont à 75% de possession de balle et deux tirs au but.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sabaly est au sol après un contact dans les airs avec Falcao. Il semble touché à la jambe gauche.
69'
Cuadrado fait un bon centre en direction de Falcao, sa frappe manque de précision et le ballon arrive dans les bras de N'Diaye.
67'
N'Diaye fait une bonne sortie pour dégager ce long ballon que Muriel n'était pas loin de récupérer. Le gardien sénégalais vient tacler Muriel mais touche le ballon avant. Aucun penalty à signaler.
65'
Occasion pour Colombie
Quelle récupération de Muriel qui frappe du pied gauche aux abords de la surface de réparation, déviée par la défense sénégalaise et qui finit sa course au-dessus de la transversale.
64'
La Pologne mène contre le Japon (1-0), ce qui fait les affaires de la Colombie qui se retrouve deuxième de groupe H, derrière le Sénégal.
64'
Mané perd ses appuis sur ce coup de pied arrêté et sa frappe passe au-dessus des cages d'Ospina.
62'
Coup franc pour le Sénégal avec cette faute de Carlos Sánchez qui pousse Mané par l'arrière.
61'
Cuadrado est déporté côté droit et centre pour Falcao qui ajuste moyennement de la tête pour Muriel. N'Diaye sort de son but pour récupérer le ballon.
60'
Gueye défend comme un diable pour contrer les assauts de Cuadrado et Falcao aux abords de la surface de réparation.
59'
Très bon centre de Sane vers Sabaly. Le bloc défensif colombien s'est bien rassemblé pour contrer ce ballon et l'envoyer en touche.
56'
Les Colombiens mettent enfin de l'intensité dans cette rencontre. Mojica travaille bien côté gauche et cherche à centrer. Son tir est mal ajusté et est dégagé de la tête par Sabaly.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Carlos Sánchez a retenu Sarr qui est mal retombé.
52'
Faute côté sénégalais avec ce fauchage par l'arrière de Koulibaly sur Falcao.
51'
Niang sera suspendu au prochain match pour deuxième carton jaune en deux rencontres.
51'
Carton jaune pour Niang
Faute offensive de Niang qui effectue une semelle arrière sur Yerry Mina. Carton jaune pour l'attaquant sénégalais.
49'
Le début de cette deuxième période ressemble au début de rencontre avec un pressing très haut des Sénégalais et un cruel manque de précision côté colombien.
46'
Reprise de la rencontre. Le coup d'envoi est donné par la Colombie.
Mt
Le Sénégal et le Colombie se quittent sur un score de 0-0 à la mi-temps. Le pressing des Sénégalais tient depuis le début du match avec Baldé, Mané et Sane qui jouent très bien tactiquement et offensivement. La Colombie est un peu plus passive et a été handicapé avec la sortie sur blessure de James. Les Cafeteros sont, pour le moment, éliminés de cette Coupe du Monde.
Mt
Milorad Mazic siffle la fin de cette première mi-temps.
45+3'
Koulibaly revient en force sur Cuadrado pour dégager ce ballon qui arrivait côté droit.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Mojica
Mojica est arrivé à pleine vitesse et faute avec ce passement de jambes devant Sarr. Il écope d'un carton jaune.
43'
Niang est très bien servi dans l'axe et cherche à trouver Baldé devant le but mais l'espace était restreint et fermé par la défense colombienne.
41'
La passe en profondeur de Baldé st bien trop longue. Niang ne peut la récupérer. Le ballon est récupéré par Ospina.
41'
Sarr manque complètement son contrôle et sa frappe côté droit. Son tir finit dans le petit filet.
40'
Mojica se tient le genou gauche, boîte et s'assoit au sol...
38'
Niang passe à Sane sur ce coup de pied arrêté. La frappe est bien trop puissante et passe bien au-dessus des cages de Ospina.
36'
Carlos Sánchez déséquilibre Mané par l'arrière avec un tacle. Coup de pied arrêté intéressant pour les Sénégalais.
35'
Quintero frappe un coup de pied arrêté, récupéré en deux temps par N'Diaye qui a frôlé la catastrophe avec l'arrivée d'Arias.
33'
Faute offensive par l'arrière de Mané sur Arias qu'il tente de retenir.
31'
Diminué physiquement et transparent depuis le début du match, James sort du terrain et cède sa place à Muriel.
29'
Le Sénégal semble avoir l'avantage dans cette première demi-heure de jeu. Les Sénégalais ont déjà eu l'occasion de faire la différence à deux reprises tandis que la Colombie possède plus souvent le ballon (61%).
27'
Mané fait une très belle percée aux abords de la surface de réparation. Niang récupère le ballon en retrait mais se précipite. Sa frappe va droit sur Ospina.
25'
Falcao est signalé hors jeu
Quintero frappe un bon coup franc, repris de la tête par Falcao mais qui passe au-dessus de la transversale de N'Diaye. Falcao était dans tous les cas hors-jeu.
24'
Gueye faute sur Quintero en lui marchant dessus. Milorad Mazic l'avertit verbalement. Coup franc pour les Cafeteros.
23'
Sabaly laisse passer une belle occasion en s'engageant seul dans la surface de réparation alors que deux de ses coéquipiers étaient à ses côtés.
22'
Que de ballons perdus par les Colombiens ! La précision est aux abonnés absents. Les Sénégalais jouent parfaitement le coup en laissant peu d'espaces et en ajustant comme il faut leurs frappes.
19'
Les Colombiens sont bloqués en défense avec le pressing très haut des Sénégalais qui enchaînent les bonnes passes en attaque.
18'
La vidéo est demandée pour vérifier qu'il y a bien penalty pour le Sénégal. Milorad Mazic annonce que finalement, il n'y en a pas !
17'
Penalty pour le Sénégal ? Mané est contré irrégulièrement par Sanchez Mina et son tacle avant dans la surface de réparation alors que le joueur sénégalais était devant les cages d'Ospina. Possibilité d'une grosse occasion pour le Sénégal !
15'
Très bon schéma tactique avec Gueye et Kouyate. Ce dernier passe à Sabaly trop court face à la défense colombienne.
13'
Très bon coup de pied arrêté frappé du gauche par Quintero à ras-du-sol. N'Diaye se jette côté droit pour dégager le ballon.
11'
Sabaly et Koulibaly encerclent Falcao et le percutent de chaque côté. Coup de pied arrêté pour la Colombie.
11'
Grosse faute de Baldé qui pousse clairement Cuadrado pour récupérer le ballon.
9'
Le coup de pied arrêté frappé par Baldé est trop profond et atterrit directement dans les bras d'Ospina.
8'
Faute d'Arias qui tacle Baldé par l'arrière.
5'
Le pressing sénégalais se fait côté droit. Mojica se charge de fermer les angles face aux montées de Sarr et Baldé.
3'
Les passes sont trop longues et mal ajustées pour le moment côté sénégalais alors que leurs supporters entament déjà des danses dans les tribunes.
0'
Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par le Sénégal.
0'
Cette dernière rencontre de poule entre les deux pays se jouera à la Cosmos Arena de Samara et sera arbitrée par le Serbe Milorad Mazic.
0'
Comme depuis le début de la compétition, la Colombie jouera elle en 4-2-3-1 : Arias, Sanchez Mina, Yerry Mina et Mojica seront en défense - Uribe et Carlos Sánchez évolueront en milieux défensifs - Quintero a été sélectionné comme milieu offensif avec comme ailiers Cuadrado à sa droite et James à sa gauche - Falcao fera lui office d'avant-centre.
0'
Comme lors de leur match victorieux contre la Pologne, les Sénégalais seront alignés en 4-4-2 : en défense, on retrouvera Sabaly, Koulibaly, Sane et Gassama - les milieux choisis sont Mané, Gueye, Kouyate et Sarr - les deux attaquants seront Niang et Baldé.
0'
Les deux équipes se connaissent assez peu et ne se sont jamais affrontées dans une compétition officielle. Elles se sont jouées à deux reprises lors de matchs amicaux. La Colombie avait triomphé au premier en 2011 (2-0) puis les deux nations avaient concédé le nul lors du deuxième en 2014 (2-2).
0'
Donnés comme favoris de leur poule, les Colombiens ont été surpris dès leur premier match par le Japon (défaite 2-1) avant de se reprendre de bien belle manière contre la Pologne (victoire 3-0) pour garder un espoir de jouer les huitièmes de finale.
0'
Le Sénégal a créé une sensation en début de Coupe du Monde en s'offrant la Pologne (2-1) puis en décrochant un joli nul contre le Japon (2-2). Peu attendus à ce niveau, les Sénégalais pourraient faire office d'épouvantail dans ce groupe H.
0'
Match décisif entre le Sénégal et la Colombie. Deuxièmes, les Sénégalais ont deux options : s'imposer ou faire match nul pour se qualifier pour les huitièmes. En revanche, les Colombiens, troisièmes, n'ont d'autre choix que de l'emporter pour arracher leur place pour la phase finale.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Sénégal et la Colombie à la Samara Arena. Le match compte pour le groupe H de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
La Colombie termine à la première place de ce groupe H en terminant cette phase de poule avec une victoire sur le Sénégal (1-0). Les Sénégalais sont éliminés de cette Coupe du Monde mais ont montré de très belles choses offensivement avec un pressing très haut pendant près d'une heure de jeu. Dos au mur, les Colombiens ont réagi en mettant plus d'intensité avec notamment Cuadrado, Quintero, Falcao et Mojica. Yerry Mina a libéré son pays en marquant à la 74e minute. Le Japon, deuxième, sort lui aussi de ce groupe.
Milorad Mazic siffle la fin de ce match et la Colombie s'impose contre le Sénégal (1-0) !
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Dernier remplacement pour la Colombie : Falcao en termine là pour cette rencontre et Borja fait son entrée.
Cuadrado va provoquer la faute de Koulibaly en cherchant à protéger le ballon.
Nouveau changement chez les Sénégalais : Niang sort et cède sa place à Sakho.
Deuxième changement côté colombien avec l'entrée de Jefferson Lerma à la place de Uribe.
Bonne sortie de Ospina sur cette action. Mané passe le ballon à Konaté qui a hésité, pensant être hors-jeu. Après vérification, c'était bien le cas.
Deuxième changement pour le Sénégal : Baldé sort du terrain, Konaté fait son entrée.
Mané pique côté fauche pour Sarr qui reprend de volée. C'est mal cadré et ça termine au-dessus des cages d'Ospina.
Baldé frappe un très bon corner, Niang est à la réception et jette son pied droit pour marquer. Ospina est à nouveau présent et bloque de ses deux mains.
Le Sénégal a l'occasion d'égaliser avec cette passe côté droit de Baldé pour Niang qui frappe de l'intérieur du pied droit. Ospina fait barrage et écarter le danger.
Yerry Mina délivre la Colombie en inscrivant ce but. Sur une tête piquée sur une réception de corner, Yerry Mina envoie le ballon aux fond des filets de N'Diaye et ouvre le score !
Premier changement pour le Sénégal : Sabaly ne peut continuer la rencontre et est remplacé par Wagué.
Les Colombiens se sont bien repris dans cette deuxième mi-temps : ils en sont à 75% de possession de balle et deux tirs au but.
Sabaly est au sol après un contact dans les airs avec Falcao. Il semble touché à la jambe gauche.
Cuadrado fait un bon centre en direction de Falcao, sa frappe manque de précision et le ballon arrive dans les bras de N'Diaye.
N'Diaye fait une bonne sortie pour dégager ce long ballon que Muriel n'était pas loin de récupérer. Le gardien sénégalais vient tacler Muriel mais touche le ballon avant. Aucun penalty à signaler.
Quelle récupération de Muriel qui frappe du pied gauche aux abords de la surface de réparation, déviée par la défense sénégalaise et qui finit sa course au-dessus de la transversale.
La Pologne mène contre le Japon (1-0), ce qui fait les affaires de la Colombie qui se retrouve deuxième de groupe H, derrière le Sénégal.
Mané perd ses appuis sur ce coup de pied arrêté et sa frappe passe au-dessus des cages d'Ospina.
Coup franc pour le Sénégal avec cette faute de Carlos Sánchez qui pousse Mané par l'arrière.
Cuadrado est déporté côté droit et centre pour Falcao qui ajuste moyennement de la tête pour Muriel. N'Diaye sort de son but pour récupérer le ballon.
Gueye défend comme un diable pour contrer les assauts de Cuadrado et Falcao aux abords de la surface de réparation.
Très bon centre de Sane vers Sabaly. Le bloc défensif colombien s'est bien rassemblé pour contrer ce ballon et l'envoyer en touche.
Les Colombiens mettent enfin de l'intensité dans cette rencontre. Mojica travaille bien côté gauche et cherche à centrer. Son tir est mal ajusté et est dégagé de la tête par Sabaly.
Carlos Sánchez a retenu Sarr qui est mal retombé.
Faute côté sénégalais avec ce fauchage par l'arrière de Koulibaly sur Falcao.
Niang sera suspendu au prochain match pour deuxième carton jaune en deux rencontres.
Faute offensive de Niang qui effectue une semelle arrière sur Yerry Mina. Carton jaune pour l'attaquant sénégalais.
Le début de cette deuxième période ressemble au début de rencontre avec un pressing très haut des Sénégalais et un cruel manque de précision côté colombien.
Reprise de la rencontre. Le coup d'envoi est donné par la Colombie.
Le Sénégal et le Colombie se quittent sur un score de 0-0 à la mi-temps. Le pressing des Sénégalais tient depuis le début du match avec Baldé, Mané et Sane qui jouent très bien tactiquement et offensivement. La Colombie est un peu plus passive et a été handicapé avec la sortie sur blessure de James. Les Cafeteros sont, pour le moment, éliminés de cette Coupe du Monde.
Milorad Mazic siffle la fin de cette première mi-temps.
Koulibaly revient en force sur Cuadrado pour dégager ce ballon qui arrivait côté droit.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Mojica est arrivé à pleine vitesse et faute avec ce passement de jambes devant Sarr. Il écope d'un carton jaune.
Niang est très bien servi dans l'axe et cherche à trouver Baldé devant le but mais l'espace était restreint et fermé par la défense colombienne.
La passe en profondeur de Baldé st bien trop longue. Niang ne peut la récupérer. Le ballon est récupéré par Ospina.
Sarr manque complètement son contrôle et sa frappe côté droit. Son tir finit dans le petit filet.
Mojica se tient le genou gauche, boîte et s'assoit au sol...
Niang passe à Sane sur ce coup de pied arrêté. La frappe est bien trop puissante et passe bien au-dessus des cages de Ospina.
Carlos Sánchez déséquilibre Mané par l'arrière avec un tacle. Coup de pied arrêté intéressant pour les Sénégalais.
Quintero frappe un coup de pied arrêté, récupéré en deux temps par N'Diaye qui a frôlé la catastrophe avec l'arrivée d'Arias.
Faute offensive par l'arrière de Mané sur Arias qu'il tente de retenir.
Diminué physiquement et transparent depuis le début du match, James sort du terrain et cède sa place à Muriel.
Le Sénégal semble avoir l'avantage dans cette première demi-heure de jeu. Les Sénégalais ont déjà eu l'occasion de faire la différence à deux reprises tandis que la Colombie possède plus souvent le ballon (61%).
Mané fait une très belle percée aux abords de la surface de réparation. Niang récupère le ballon en retrait mais se précipite. Sa frappe va droit sur Ospina.
Quintero frappe un bon coup franc, repris de la tête par Falcao mais qui passe au-dessus de la transversale de N'Diaye. Falcao était dans tous les cas hors-jeu.
Gueye faute sur Quintero en lui marchant dessus. Milorad Mazic l'avertit verbalement. Coup franc pour les Cafeteros.
Sabaly laisse passer une belle occasion en s'engageant seul dans la surface de réparation alors que deux de ses coéquipiers étaient à ses côtés.
Que de ballons perdus par les Colombiens ! La précision est aux abonnés absents. Les Sénégalais jouent parfaitement le coup en laissant peu d'espaces et en ajustant comme il faut leurs frappes.
Les Colombiens sont bloqués en défense avec le pressing très haut des Sénégalais qui enchaînent les bonnes passes en attaque.
La vidéo est demandée pour vérifier qu'il y a bien penalty pour le Sénégal. Milorad Mazic annonce que finalement, il n'y en a pas !
Penalty pour le Sénégal ? Mané est contré irrégulièrement par Sanchez Mina et son tacle avant dans la surface de réparation alors que le joueur sénégalais était devant les cages d'Ospina. Possibilité d'une grosse occasion pour le Sénégal !
Très bon schéma tactique avec Gueye et Kouyate. Ce dernier passe à Sabaly trop court face à la défense colombienne.
Très bon coup de pied arrêté frappé du gauche par Quintero à ras-du-sol. N'Diaye se jette côté droit pour dégager le ballon.
Sabaly et Koulibaly encerclent Falcao et le percutent de chaque côté. Coup de pied arrêté pour la Colombie.
Grosse faute de Baldé qui pousse clairement Cuadrado pour récupérer le ballon.
Le coup de pied arrêté frappé par Baldé est trop profond et atterrit directement dans les bras d'Ospina.
Faute d'Arias qui tacle Baldé par l'arrière.
Le pressing sénégalais se fait côté droit. Mojica se charge de fermer les angles face aux montées de Sarr et Baldé.
Les passes sont trop longues et mal ajustées pour le moment côté sénégalais alors que leurs supporters entament déjà des danses dans les tribunes.
Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par le Sénégal.
Cette dernière rencontre de poule entre les deux pays se jouera à la Cosmos Arena de Samara et sera arbitrée par le Serbe Milorad Mazic.
Comme depuis le début de la compétition, la Colombie jouera elle en 4-2-3-1 : Arias, Sanchez Mina, Yerry Mina et Mojica seront en défense - Uribe et Carlos Sánchez évolueront en milieux défensifs - Quintero a été sélectionné comme milieu offensif avec comme ailiers Cuadrado à sa droite et James à sa gauche - Falcao fera lui office d'avant-centre.
Comme lors de leur match victorieux contre la Pologne, les Sénégalais seront alignés en 4-4-2 : en défense, on retrouvera Sabaly, Koulibaly, Sane et Gassama - les milieux choisis sont Mané, Gueye, Kouyate et Sarr - les deux attaquants seront Niang et Baldé.
Les deux équipes se connaissent assez peu et ne se sont jamais affrontées dans une compétition officielle. Elles se sont jouées à deux reprises lors de matchs amicaux. La Colombie avait triomphé au premier en 2011 (2-0) puis les deux nations avaient concédé le nul lors du deuxième en 2014 (2-2).
Donnés comme favoris de leur poule, les Colombiens ont été surpris dès leur premier match par le Japon (défaite 2-1) avant de se reprendre de bien belle manière contre la Pologne (victoire 3-0) pour garder un espoir de jouer les huitièmes de finale.
Le Sénégal a créé une sensation en début de Coupe du Monde en s'offrant la Pologne (2-1) puis en décrochant un joli nul contre le Japon (2-2). Peu attendus à ce niveau, les Sénégalais pourraient faire office d'épouvantail dans ce groupe H.
Match décisif entre le Sénégal et la Colombie. Deuxièmes, les Sénégalais ont deux options : s'imposer ou faire match nul pour se qualifier pour les huitièmes. En revanche, les Colombiens, troisièmes, n'ont d'autre choix que de l'emporter pour arracher leur place pour la phase finale.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Sénégal et la Colombie à la Samara Arena. Le match compte pour le groupe H de la Coupe du Monde 2018 en Russie.