Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
Fin du match sur ce score nul de deux buts partout entre les "Samouraïs Bleus" et les "Lions de la Téranga". Malgré un second acte de haute volée, les protégés d'Aliou Cissé n'ont jamais réussi à conserver leur avantage face à une valeureuse formation japonaise. Avec 4 points au compteur, les deux nations devront désormais tenter d’aller arracher une qualification pour les huitièmes lors de l'ultime levée de la phase de poules.
90+4'
C'EST TERMINÉ !! M. Gianluca Rocchi renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Le Japon et le Sénégal se sont neutralisés. Score final : 2 buts partout.
90+3'
Carton jaune pour Hasebe
Carton jaune également pour le capitaine Makoto Hasebe pour une faute à retardement sur Gueye.
90+2'
Carton jaune pour Ndoye
Au tour de Cheikh Ndoye d'écoper d'un avertissement pour une faute sur Yoshida.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel. La Iekaterinbourg Arena pousse derrière le Sénégal dans ces derniers instants !
88'
Carton jaune pour Sabaly
Le latéral droit sénégalais Youssouf Sabaly perd le ballon et fauche Usami qui partait en contre. Il écope d'un carton jaune logique.
86'
Troisième et ultime changement du côté du Sénégal. M'Baye Niang cède sa place à Mame Briram Diouf.
84'
Occasion pour Sénégal
OOHH La tête de N'Doye !!!! Les Lions de la Téranga repartent à l'attaque avec une tête puissante du nouvel entrant N'Doye dans la surface de réparation nippone. Sa tentative passe à côté du but de Kawashima.
81'
Aliou Cissé rappelle Papa Alioune Ndiaye et lance l'expérimenté Cheikh Ndoye.
78'
But pour Japon
2-2
BUUUUUUT DE KEISUKE HONDA !!!!!!!!! LE JAPON ÉGALISE !!!! Grosse erreur du portier des Lions N'Diaye qui manque sa sortie dans la surface de réparation. Inui récupère alors le ballon et adresse un centre en retrait astucieux pour Honda. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets ! 2-2 !!
76'
Deuxième changement du côté japonais. Haraguchi est remplacé par Okazaki.
74'
Akira Nishino procède à son premier changement de la partie avec la sortie de Kagawa qui cède sa place à Honda.
72'
But pour Sénégal
1-2
BUUUUUUUT DE MOUSSA WAGUÉ !!!!!! Le SÉNÉGAL passe devant au score, 2-1 !!! Magistralement servi par Mané, Sabaly pénètre dans la surface nippone et adresse ensuite un magnifique centre en retrait. Wague arrive au deuxième poteau et fusille le gardien japonais d'un plat du pied puissant !!
70'
La vague japonaise déferle de nouveau devant le but de N'Diaye. Kagawa part en percussion et vient s'empaler sur Koulibaly. L'arbitre ne bronche pas. le contact a eu lieu dans la surface.
68'
Carton jaune pour Inui
Les fautes se multiplient ces dernières minutes. Inui commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Sarr. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
66'
Aliou Cissé veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Kouyaté en lieu et place d'Alfred N'diaye.
63'
Occasion pour Japon
LA BARRE TRANSVERSALE D'INUI !!! Sur une longue ouverture de Shoji, Osako temporise et sert ensuite Inui en profondeur. Le véloce ailier enroule son ballon qui s'écrase sur la barre transversale du dernier rempart sénégalais N'Diaye !!
60'
Carton jaune pour Niang
M'Baye Niang écope du premier carton jaune de la rencontre pour un coup sur Shoji dans un duel aérien !
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté quelques instants. Makoto Hasebe sort quelques secondes du terrain. Le capitaine japonais a pris un coup sur le nez lors d'un duel dans le rond central avec Niang.
57'
Nouvelle tentative trop enlevée pour les Lions. Elle l'oeuvre de M'Baye Niang depuis l'extérieur de la surface nipponne.
54'
Occasion pour Sénégal
Le tiiiiir de BADOU N'DIAYE !!!! Sadio Mané déborde côté gauche et sert ensuite N'Diaye en retrait. Le milieu de terrain de Stoke City contrôle et prend sa chance ! C'est sur Kawashima !
52'
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
50'
Les Lions de la Téranga bénéficient d'un corner côté droit. Sané coupe le ballon de la tête au premier poteau mais sa reprise n'est pas cadrée.
47'
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
45'
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Rocchi ordonne aux Sénégalais de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Mt
Les protégés d'Aliou Cissé pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Mané dès la 12ème minute de jeu mais Inui a égalisé de manière somptueuse à la 34ème. Les Japonais sont en difficulté mais se projettent rapidement en contres et posent notamment des problèmes à la défense des Lions. Tout reste donc possible en seconde période !
45+1'
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (1-1) entre le Japon et le Sénégal !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
43'
Les protégés d'Aliou Cissé ont repris leur marche en avant et poussent fort en cette fin de premier acte.
41'
Occasion pour Sénégal
OOHH M'BAYE NIANG !!! Lancé dans la profondeur, le véloce attaquant sénégalais se présente en face à face devant le portier nippon et déclenche une frappe puissante du droit ! Kawashima détourne magistralement !!
39'
Kagawa choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Hasebe reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
37'
Coup franc intéressant à suivre pour le Japon, côté droit...
34'
But pour Japon
1-1
BUUUUUT DE TAKASHI INUI !!!!! LE JAPON égalise !!! Nagatomo s'engouffre dans la surface de réparation sénégalaise et transmet le cuir à Inui. Ce dernier décoche un magnifique tir enroulé et trompe le dernier rempart des Lions N'Diaye sur sa gauche !! Les Samouraïs Bleus se relancent dans ce match !
32'
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est légèrement à l'avantage du Japon avec 52%.
30'
Les Japonais n'arrivent plus à trouver leurs attaquants. Les partenaires de Sadio Mané se trouvent facilement au milieu de terrain et se projettent en nombre dans la surface des Samouraïs.
27'
Trouvé dans l'axe, Osako manque de vitesse pour filer affronter N'Diaye, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Sané.
24'
Occasion pour Sénégal
LA REPRISE DE SARR !!! N'Diaye déborde côté droit et trouve dans la surface de réparation Ismaïla Sarr. La reprise de la pépite sénégalaise est trop écrasée pour surprendre Kawashima au premier poteau !
21'
Sakai a bien protégé le ballon pour obtenir un corner côté gauche. Les hommes de Akira Nishino commencent à rééquilibrer les débats dans le jeu en provoquant les défenseurs sénégalais.
18'
En contre-attaque, les Japonais combinent bien. Le centre de Inui ne trouve pas preneur et les Sénégalais peuvent dégager le ballon.
15'
La domination sénégalaise n'a pas tardé à porter ses fruits. Et les protégés d'Aliou Cissé continuent d'attaquer ! Le Japon est sonné après cette ouverture.
12'
But pour Sénégal
0-1
BUUUUUUT POUR LE SÉNÉGAL !!!!! SADIO MANÉ ouvre le score !! Suite à une merveille de centre de Wagué depuis la droite, Sabaly profite d'un mauvais dégagement de la tête de Sakai pour enrouler du droit ! Le gardien japonais repousse des deux poings et le cuir rebondit dans les pieds de Mané qui marque de près ! 1-0 pour les Lions !!
10'
Le Japon réagit. Haraguchi est alerté sur la droite par une transversale. Il donne devant lui à Kagawa mais ce dernier est reprit in-extremis par Koulibaly.
8'
Occasion pour Sénégal
OOHH LA FRAPPE DE SABALY !!!! La défense japonaise repousse le danger suite à un corner côté droit. A la sortie, Sabaly récupère le ballon et tente un tir tendu qui ne trouve pas le cadre de Kawashima !
6'
Les Lions de la Téranga ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp japonais.
3'
Premiers ballons pour les Sénégalais. Niang puis Mané tentent de percer le premier rideau japonais.
1'
C'EST PARTI !!! Les "Samouraïs Bleus" donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
0'
Tout est réuni pour assister à un beau spectacle, le ciel de Ekaterinbourg est rayonnant.
0'
Au tour du chant patriotique du Sénégal de retentir.
0'
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui du japon…
0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de la Iekaterinbourg Arena, précédés de M. Gianluca Rocchi (Italie), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
0'
Il convient de rappeler également que les Sénégalais sont invaincus lors de leurs trois matches disputés face aux Japonais (2 succès et 1 match nul, tous en amicaux).
0'
Le banc des Samouraïs Bleus: Yamaguchi, Endo, Makino, Higashiguchi, Nakamura, Ueda, Honda, Sakai, Usami, Oshima, Okazaki, Muto.
0'
La composition de départ du Japon: Kawashima - Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo - Shibasaki, Hasebe (c) - Haraguchi, Kagawa, Inui - Osako.
0'
Du côté du Japon, Akira Nishino fait confiance au même onze qui a débuté face à la Colombie (2-1).
0'
Le banc des Lions de la Téranga: Mbengue, Diallo, Sow, Konaté, Sakho, Baldé, Diouf, Kouyate, Ndoye, Gomis, Kara Mbodji, Gassama.
0'
Le onze de départ du Sénégal: Kh. N'Diaye - M. Wagué, Koulibaly, Sané, Sabaly - P.A. N'Diaye, Gueye, A. N'Diaye - Sarr, Niang, Mané (c).
0'
Pour cette rencontre, le patron de la Tanière Aliou Cissé fait toujours confiance à Mbaye Niang, titularisé en pointe. Il sera soutenu sur les côtés par les deux flèches Sadio Mané et Ismaïla Sarr.
0'
Seules deux nations africaines ont remporté leurs deux premières rencontres de phase de poules dans une édition de Coupe du Monde : Les Lions indomptables du Cameroun en 1990 et les Super Eagles du Nigéria en 1998.
0'
A noter que la dernière confrontation entre les deux nations remonte à septembre 2003. Les Lions du Sénégal s’étaient alors imposés 1-0 au Japon grâce à une réalisation signée Papa Bouba Diop.
0'
Le Japon a remporté deux de ses trois matches de Coupe de Monde face à des nations africaines. Les hommes d’Akira Nishino ont toutefois perdu leur dernière confrontation face à une équipe du « Continent-mère » : c’était en 2014 face à la Côte d’Ivoire (2-1) en phase de groupes.
0'
Quant aux partenaires de Maya Yoshida, ils ont également réussi leur entrée en matière avec une victoire face à la Colombie (2-1). Les "Samouraïs Bleus" seraient aussi en ballottage favorable pour accéder aux huitièmes de finale en cas de succès ce dimanche.
0'
Les hommes d’Aliou Cissé, qui participent pour la 2ème fois seulement à la phase finale de la compétition suprême, peuvent prendre une grosse option pour la qualification en huitièmes en cas de succès.
0'
C’est l'heure de la confirmation pour la bande à Sadio Mané. Après le brillant succès décroché lors de sa première apparition face à la Pologne (2-1), le Sénégal cherchera à prouver aujourd’hui qu'il peut copter dans la compétition, malgré son inexpérience.
0'
Pour sa seconde apparition au Mondial 2018, le Japon (61ème au classement FIFA) croise le fer avec le Sénégal (27ème) ce dimanche à la Ekaterinburg Arena, et ce, à l’occasion de la 2ème journée de la Poule H.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Japon et le Sénégal au Stade Central. Le match compte pour le groupe H de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Fin du match sur ce score nul de deux buts partout entre les "Samouraïs Bleus" et les "Lions de la Téranga". Malgré un second acte de haute volée, les protégés d'Aliou Cissé n'ont jamais réussi à conserver leur avantage face à une valeureuse formation japonaise. Avec 4 points au compteur, les deux nations devront désormais tenter d’aller arracher une qualification pour les huitièmes lors de l'ultime levée de la phase de poules.
C'EST TERMINÉ !! M. Gianluca Rocchi renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. Le Japon et le Sénégal se sont neutralisés. Score final : 2 buts partout.
Carton jaune également pour le capitaine Makoto Hasebe pour une faute à retardement sur Gueye.
Au tour de Cheikh Ndoye d'écoper d'un avertissement pour une faute sur Yoshida.
Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel. La Iekaterinbourg Arena pousse derrière le Sénégal dans ces derniers instants !
Le latéral droit sénégalais Youssouf Sabaly perd le ballon et fauche Usami qui partait en contre. Il écope d'un carton jaune logique.
Troisième et ultime changement du côté du Sénégal. M'Baye Niang cède sa place à Mame Briram Diouf.
OOHH La tête de N'Doye !!!! Les Lions de la Téranga repartent à l'attaque avec une tête puissante du nouvel entrant N'Doye dans la surface de réparation nippone. Sa tentative passe à côté du but de Kawashima.
Aliou Cissé rappelle Papa Alioune Ndiaye et lance l'expérimenté Cheikh Ndoye.
BUUUUUUT DE KEISUKE HONDA !!!!!!!!! LE JAPON ÉGALISE !!!! Grosse erreur du portier des Lions N'Diaye qui manque sa sortie dans la surface de réparation. Inui récupère alors le ballon et adresse un centre en retrait astucieux pour Honda. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets ! 2-2 !!
Deuxième changement du côté japonais. Haraguchi est remplacé par Okazaki.
Akira Nishino procède à son premier changement de la partie avec la sortie de Kagawa qui cède sa place à Honda.
BUUUUUUUT DE MOUSSA WAGUÉ !!!!!! Le SÉNÉGAL passe devant au score, 2-1 !!! Magistralement servi par Mané, Sabaly pénètre dans la surface nippone et adresse ensuite un magnifique centre en retrait. Wague arrive au deuxième poteau et fusille le gardien japonais d'un plat du pied puissant !!
La vague japonaise déferle de nouveau devant le but de N'Diaye. Kagawa part en percussion et vient s'empaler sur Koulibaly. L'arbitre ne bronche pas. le contact a eu lieu dans la surface.
Les fautes se multiplient ces dernières minutes. Inui commet à son tour une faute avec une intervention en retard sur Sarr. L'arbitre le sanctionne d'un jaune.
Aliou Cissé veut insuffler un vent nouveau et fait entrer Kouyaté en lieu et place d'Alfred N'diaye.
LA BARRE TRANSVERSALE D'INUI !!! Sur une longue ouverture de Shoji, Osako temporise et sert ensuite Inui en profondeur. Le véloce ailier enroule son ballon qui s'écrase sur la barre transversale du dernier rempart sénégalais N'Diaye !!
M'Baye Niang écope du premier carton jaune de la rencontre pour un coup sur Shoji dans un duel aérien !
Le jeu est arrêté quelques instants. Makoto Hasebe sort quelques secondes du terrain. Le capitaine japonais a pris un coup sur le nez lors d'un duel dans le rond central avec Niang.
Nouvelle tentative trop enlevée pour les Lions. Elle l'oeuvre de M'Baye Niang depuis l'extérieur de la surface nipponne.
Le tiiiiir de BADOU N'DIAYE !!!! Sadio Mané déborde côté gauche et sert ensuite N'Diaye en retrait. Le milieu de terrain de Stoke City contrôle et prend sa chance ! C'est sur Kawashima !
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte.
Les Lions de la Téranga bénéficient d'un corner côté droit. Sané coupe le ballon de la tête au premier poteau mais sa reprise n'est pas cadrée.
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.
Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Rocchi ordonne aux Sénégalais de donner le coup d’envoi de la seconde période !
Les protégés d'Aliou Cissé pensaient avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Mané dès la 12ème minute de jeu mais Inui a égalisé de manière somptueuse à la 34ème. Les Japonais sont en difficulté mais se projettent rapidement en contres et posent notamment des problèmes à la défense des Lions. Tout reste donc possible en seconde période !
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (1-1) entre le Japon et le Sénégal !
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.
Les protégés d'Aliou Cissé ont repris leur marche en avant et poussent fort en cette fin de premier acte.
OOHH M'BAYE NIANG !!! Lancé dans la profondeur, le véloce attaquant sénégalais se présente en face à face devant le portier nippon et déclenche une frappe puissante du droit ! Kawashima détourne magistralement !!
Kagawa choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Hasebe reprend en première intention du pied droit, mais manque complètement le cadre.
Coup franc intéressant à suivre pour le Japon, côté droit...
BUUUUUT DE TAKASHI INUI !!!!! LE JAPON égalise !!! Nagatomo s'engouffre dans la surface de réparation sénégalaise et transmet le cuir à Inui. Ce dernier décoche un magnifique tir enroulé et trompe le dernier rempart des Lions N'Diaye sur sa gauche !! Les Samouraïs Bleus se relancent dans ce match !
Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est légèrement à l'avantage du Japon avec 52%.
Les Japonais n'arrivent plus à trouver leurs attaquants. Les partenaires de Sadio Mané se trouvent facilement au milieu de terrain et se projettent en nombre dans la surface des Samouraïs.
Trouvé dans l'axe, Osako manque de vitesse pour filer affronter N'Diaye, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Sané.
LA REPRISE DE SARR !!! N'Diaye déborde côté droit et trouve dans la surface de réparation Ismaïla Sarr. La reprise de la pépite sénégalaise est trop écrasée pour surprendre Kawashima au premier poteau !
Sakai a bien protégé le ballon pour obtenir un corner côté gauche. Les hommes de Akira Nishino commencent à rééquilibrer les débats dans le jeu en provoquant les défenseurs sénégalais.
En contre-attaque, les Japonais combinent bien. Le centre de Inui ne trouve pas preneur et les Sénégalais peuvent dégager le ballon.
La domination sénégalaise n'a pas tardé à porter ses fruits. Et les protégés d'Aliou Cissé continuent d'attaquer ! Le Japon est sonné après cette ouverture.
BUUUUUUT POUR LE SÉNÉGAL !!!!! SADIO MANÉ ouvre le score !! Suite à une merveille de centre de Wagué depuis la droite, Sabaly profite d'un mauvais dégagement de la tête de Sakai pour enrouler du droit ! Le gardien japonais repousse des deux poings et le cuir rebondit dans les pieds de Mané qui marque de près ! 1-0 pour les Lions !!
Le Japon réagit. Haraguchi est alerté sur la droite par une transversale. Il donne devant lui à Kagawa mais ce dernier est reprit in-extremis par Koulibaly.
OOHH LA FRAPPE DE SABALY !!!! La défense japonaise repousse le danger suite à un corner côté droit. A la sortie, Sabaly récupère le ballon et tente un tir tendu qui ne trouve pas le cadre de Kawashima !
Les Lions de la Téranga ne se posent pas de questions en ce début de rencontre et ils essaient de s'installer dans le camp japonais.
Premiers ballons pour les Sénégalais. Niang puis Mané tentent de percer le premier rideau japonais.
C'EST PARTI !!! Les "Samouraïs Bleus" donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.
Tout est réuni pour assister à un beau spectacle, le ciel de Ekaterinbourg est rayonnant.
Au tour du chant patriotique du Sénégal de retentir.
Place aux hymnes nationaux en commençant par celui du japon…
Les joueurs pénètrent sur la pelouse de la Iekaterinbourg Arena, précédés de M. Gianluca Rocchi (Italie), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !
Il convient de rappeler également que les Sénégalais sont invaincus lors de leurs trois matches disputés face aux Japonais (2 succès et 1 match nul, tous en amicaux).
Le banc des Samouraïs Bleus: Yamaguchi, Endo, Makino, Higashiguchi, Nakamura, Ueda, Honda, Sakai, Usami, Oshima, Okazaki, Muto.
La composition de départ du Japon: Kawashima - Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo - Shibasaki, Hasebe (c) - Haraguchi, Kagawa, Inui - Osako.
Du côté du Japon, Akira Nishino fait confiance au même onze qui a débuté face à la Colombie (2-1).
Le banc des Lions de la Téranga: Mbengue, Diallo, Sow, Konaté, Sakho, Baldé, Diouf, Kouyate, Ndoye, Gomis, Kara Mbodji, Gassama.
Le onze de départ du Sénégal: Kh. N'Diaye - M. Wagué, Koulibaly, Sané, Sabaly - P.A. N'Diaye, Gueye, A. N'Diaye - Sarr, Niang, Mané (c).
Pour cette rencontre, le patron de la Tanière Aliou Cissé fait toujours confiance à Mbaye Niang, titularisé en pointe. Il sera soutenu sur les côtés par les deux flèches Sadio Mané et Ismaïla Sarr.
Seules deux nations africaines ont remporté leurs deux premières rencontres de phase de poules dans une édition de Coupe du Monde : Les Lions indomptables du Cameroun en 1990 et les Super Eagles du Nigéria en 1998.
A noter que la dernière confrontation entre les deux nations remonte à septembre 2003. Les Lions du Sénégal s’étaient alors imposés 1-0 au Japon grâce à une réalisation signée Papa Bouba Diop.
Le Japon a remporté deux de ses trois matches de Coupe de Monde face à des nations africaines. Les hommes d’Akira Nishino ont toutefois perdu leur dernière confrontation face à une équipe du « Continent-mère » : c’était en 2014 face à la Côte d’Ivoire (2-1) en phase de groupes.
Quant aux partenaires de Maya Yoshida, ils ont également réussi leur entrée en matière avec une victoire face à la Colombie (2-1). Les "Samouraïs Bleus" seraient aussi en ballottage favorable pour accéder aux huitièmes de finale en cas de succès ce dimanche.
Les hommes d’Aliou Cissé, qui participent pour la 2ème fois seulement à la phase finale de la compétition suprême, peuvent prendre une grosse option pour la qualification en huitièmes en cas de succès.
C’est l'heure de la confirmation pour la bande à Sadio Mané. Après le brillant succès décroché lors de sa première apparition face à la Pologne (2-1), le Sénégal cherchera à prouver aujourd’hui qu'il peut copter dans la compétition, malgré son inexpérience.
Pour sa seconde apparition au Mondial 2018, le Japon (61ème au classement FIFA) croise le fer avec le Sénégal (27ème) ce dimanche à la Ekaterinburg Arena, et ce, à l’occasion de la 2ème journée de la Poule H.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Japon et le Sénégal au Stade Central. Le match compte pour le groupe H de la Coupe du Monde 2018 en Russie.