C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très vite pour de nouvelles aventures footballistiques !
Ft
Prochain rendez-vous dans trois jours, dimanche à 18h30, pour le bouillonnant match retour sur la pelouse de l'Union !
Ft
Fin d'une rencontre assez terne malgré l'enjeu. Le Club Bruges a tenté toute la partie de déséquilibrer le bloc unioniste, sans jamais, ou presque, réussir à trouver la faille. Anthony Moris n'a eu qu'une seule vraie parade à sortir, sur une frappe de Tzolis dans les toutes dernières minutes. De son côté, l'Union a respecté sa part du contrat et empoche les trois points grâce à Alessio Castro-Montes (34'). La meilleure défense du championnat prend les commandes de la Pro Ligue grâce à sa victoire, avec un point d'avance sur son adversaire du soir et deux sur le Racing Genk, champion de la phase régulière.
90+7'
Et c'est terminé ! L'Union s'impose et prend la tête du championnat en s'imposant 1-0 !
90+4'
Les centres s'enchainent sur la surface de l'Union mais le ballon est systématiquement renvoyé loin devant ! Les visiteurs tiennent bon !
90+3'
Occasion pour FC Bruges
La tête de Vetlesen sur la barre ! Quelle course de Jutglà côté gauche qui s'est arraché pour aller chercher le ballon puis centrer en force pour son partenaire ! Anthony Moris peut s'estimer heureux !
90+1'
Occasion pour FC Bruges
La parade de Moris au pied de son poteau sur une reprise de Tzolis après une déviation aérienne de Mechelen ! Et derrière le corner qui passe devant tout le monde ! Ça chauffe pour l'Union !
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de plus dans cette fin de rencontre !
90'
Carton jaune pour
Kamiel Van de Perre est averti pour une grosse faute à retardement sur un Brugeois parti en contre-attaque.
89'
Occasion pour FC Bruges
Oh l'énorme situation devant la cage de l'Union ! Premier centre depuis la droite repoussé des deux poings par Moris, puis la reprise de Jutglà déviée par un partenaire et dégagée sur la ligne !
88'
Anan Khalaili est remplacé par Ross Sykes.
88'
Hugo Vetlesen prend également la place Raphael Onyedika.
88'
Nouvelle phase de changement. Maxim De Cuyper est remplacé par Bjorn Meijer.
85'
Les locaux continuent leur travail autour de la surface unioniste mais la défense reste impénétrable. Anthony Moris est toujours aussi tranquille.
83'
Carton jaune pour
Fuseini est lui aussi averti. Premier joueur de l'Union à écoper d'un avertissement dans cette rencontre.
83'
Changement pour l'Union. Mathias Rasmussen remplace Franjo Ivanovic.
81'
Le jeu a repris au stade Jan Breydel !
80'
Sadiki s'est relevé mais le jeu est arrêté suite à des jets de projectile des supporters brugeois en direction du terrain. Erik Lambrechts attend que la situation se calme avant de faire reprendre le match.
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Noah Sadiki reste au sol après un contact avec Chemsdine Talbi. Le stade gronde pour une intervention anodine au premier abord, mais au ralenti la tête du jeune unioniste touche le genou du défenseur brugeois. On comprend donc plus facilement l'intervention des soigneurs !
78'
Changement pour le Club Bruges. Michal Skoras remplace Kyriani Sabbe.
76'
Dernier quart d'heure entamé et les Brugeois continuent de chercher la faille collectivement, mais le bloc unioniste empêche encore les locaux de se procurer la moindre occasion franche. C'est une véritable muraille !
73'
Et Jutglà qui rate encore le coche ! Enfin une erreur défensive des Unionistes dans cette partie avec une passe mal assurée de Khalaili. L'Espagnol intercepte au niveau de la ligne médiane et lance le contre, mais préfère tenter sa chance de loin que servir un de ses partenaires. Raté !
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
La parade de Mignolet face à Ivanovic ! Fuseini avait profité d'une incompréhension de la défense pour s'échapper et partir en 2 contre 2. Entré dans la surface, l'ailier sert son partenaire qui tarde à prendre une décision et voit sa tentative repoussée par le portier international. Les Brugeois sont passés tout proche de la correctionnelle !
68'
Promise David est également remplacé par Mohammed Fuseini.
67'
Changements pour l'Union. Le buteur Alessio Castro-Montes est remplacé par Fedde Leysen.
66'
Bruges peine à maintenir l'étreinte de manière prolongée et l'Union en profite pour se donner de l'air. Anthony Moris est toujours très tranquille.
63'
Nicky Hayen dégaine le premier. Chemsdine Talbi remplace un Romeo Vermant très discret.
61'
Et superbe intervention de Mac Allister en 1 contre 1 dans sa surface face à Jutglà ! Les défenseurs unionistes font une partie irréprochable pour le moment.
59'
Les locaux ont repris le ballon et entament un nouveau travail de sape mais la meilleure défense du championnat tient bon. Bruges est forcé de tenter de loin, à l'image de Tzolis à 20m mais sa tentative fuit le cadre d'Anthony Moris.
56'
Superbe relance de Mac Allister pour Ivanovic entre deux attaquants de l'Union pour gagner de l'air. Les visiteurs réussissent même à progresser jusqu'au camp adverse avant de rendre le ballon à Simon Mignolet. Tout est à refaire pour le Club Bruges.
54'
Bruges se montre pressant avec une lourde frappe de Sabbe bloquée par la défense ! L'Union recule !
52'
Et la frappe de Vermant dans le petit filet de Moris ! L'angle était presque impossible après un superbe appel en profondeur côté gauche, mais il prend ses marques !
50'
Carton jaune pour
Nouvel accrochage dans cette rencontre, cette fois entre Onyedika et Van De Perre. L'Unioniste en rajoute mais le geste du Brugeois mérite une sanction. Carton jaune pour le milieu de terrain.
49'
Les visiteurs pressent un cran plus haut qu'en première période dans ce début de seconde. Ça permet à l'Union de récupérer des ballons plus dangereux mais les hommes de Sébastien Pocognoli n'en profitent pas et ouvrent beaucoup d'espaces dans leur dos. Attention !
46'
De l'espace d'entrée pour progresser dans le dos de la défense unioniste mais Tzolis commente une faute sur Machida et rend le ballon à l'Union. Bruges va devoir profiter de ces coups !
46'
Et c'est reparti pour ce choc ! Les Brugeois ont le ballon dans cette entame.
Mt
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du stade Jan Breydel !
Mt
Fin d'un premier acte qui aura mis beaucoup de temps à démarrer. Après une grosse demi-heure dominée dans le jeu par des Brugeois inefficaces, l'Union a quitté sa zone défensive pour partir à l'assaut du but de Simon Mignolet et en revenir avec un but. Une superbe frappe enroulée signée Alessio Castro-Montes (34'), qui permet aux visiteurs de prendre provisoirement les commandes du championnat. Derrière, les locaux ont essayé de répondre par l'intermédiaire de Ferran Jutglà, trop gentil sur sa reprise de la tête (44'). Les hommes de Nicky Hayen vont devoir faire mieux en seconde période, alors que du côté de l'Union, le plan est parfait !
45+4'
Erik Lambrechts met fin au spectacle et siffle la mi-temps ! 1-0 pour l'Union à la pause.
45+3'
Et l'Union qui sort les crocs avec une jolie frappe de Castro-Montes côté gauche, captée par Mignolet au pied de son poteau ! Ça s'anime !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps supplémentaire !
45'
Occasion pour FC Bruges
Et la reprise d'Onyedika qui manque le cadre après une superbe remise en appui de Tzolis dans la surface de l'Union ! Les Brugeois sont pressants dans cette fin de mi-temps.
44'
Occasion pour FC Bruges
Bis repetita pour Jutlgà avec une nouvelle tête cadrée captée trop facilement par Moris. Il avait été parfaitement servi par Sabbe, envoyé en profondeur jusqu'à la ligne de but côté droit. Dommage pour les locaux !
41'
Nouvelle possession bleue et noire dans le camp unioniste, mais les Brugeois manquent d'application et de créativité pour créer le moindre décalage dans l'épaisse toile adverse. Les hommes de Nicky Hayen s'enlisent !
39'
Les esprits s'échauffent à nouveau après un mauvais geste de Burgess sur Vermant, qui en rajoute aussi beaucoup. Erik Lambrechts fait à nouveau la police. Difficile d'imaginer voir cette rencontre se terminer à 11 contre 11
38'
Intervention très importante de Mechele aux abords de sa surface, dans les pieds d'Ivanovic, alors que l'Union avait un 3 contre 2 à jouer. Les Brugeois sont en plein doute !
37'
L'USG est en train de réussir le coup parfait. La meilleure défense du championnat tient son rang en posant d'énormes difficultés aux Brugeois, incapables de trouver la clé et punis en contre-attaque. Les visiteurs sont en train de prendre la tête du championnat à 5 journées de la fin !
34'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUT !! Quel but d'Alessio Castro-Montes ! Lancé côté gauche, le piston mystifie Jashari, revient sur son pied droit et enroule son ballon qui trouve le petit filet opposé. Superbe réalisation de l'ancien Gantois, sa deuxième de la saison ! 1-0 pour l'Union.
32'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh l'énorme occasion collective pour l'Union ! Sadiki est fauché au départ mais Erik Lambrechts laisse l'avantage. Le ballon circule de gauche à droite et termine dans les pieds de Khalaili. L'ailier dribble, perce dans la surface puis trouve en retrait Ivanovic, mais la frappe du Croate est détournée en corner par un défenseur. Première très grosse opportunité pour l'USG !
31'
La situation précédente n'a pas perturbé la défense de l'Union qui continue de poser des problèmes aux Brugeois, incapables de provoquer le moindre décalage avec ballon malgré leur 65% de possession.
28'
Et le centre lointain de Sabbe depuis la droite qui trouve Jutglà dans la surface, mais la tête de l'Espagnol est captée trop facilement par Moris. C'est le premier tir cadré du match !
26'
Bruges en profite pour reprendre le contrôle de la possession. Le ballon navigue de droite à gauche mais les hommes de Nicky Hayen ont toujours autant de mal à percer les lignes défensives unionistes.
25'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Resté au sol une bonne minute, Simon Mignolet s'est relevé et retrouve sa ligne de but. Le jeu va pouvoir reprendre.
23'
Carton jaune pour
Promise David est averti pour un gros contact avec Simon Mignolet. À la réception d'un centre, l'attaquant arrive en retard et tente de se protéger mais prend le gardien adverse de plein fouet. C'est le premier avertissement de cette partie.
21'
La nervosité grimpe à nouveau d'un cran après un duel musclé entre Tzolis et Castro-Montes. Monsieur Lambrechts doit rappeler le Brugeois à l'ordre. Beaucoup de fautes mais très peu de situations offensives dans ce début de match, entre deux équipes qui s'échangent la possession à coup de duels virils et de passes manquées...
18'
Les esprits s'échauffent légèrement suite à une multiplication des fautes de part et d'autre. Erik Lambrechts aura du travail ce soir !
16'
La petite averse unioniste est passée et le Club Bruges récupère la possession du cuir.
14'
Et le premier corner de la partie ne donne rien pour les visiteurs grâce à une belle intervention de Mignolet dans les airs. L'Union est passée maitre dans ce domaine cette saison, avec 8 coups de pied de coin ayant amené à un but. Le neuvième attendra !
13'
Enfin une récupération du cuir à proximité des 16m50 brugeois pour l'Union. Première possession offensive à venir pour les hommes de Sébastien Pocognoli.
12'
Plus de 75% de possession en faveur du Club Bruges sur ces dix premières minutes, toujours sans réussir à mettre en défaut le bloc unioniste. Le ballon se rapproche de temps à autre de la surface des visiteurs sans jamais qu'un centre ou une passe tranchante ne vienne tromper l'arrière-garde de l'Union.
9'
L'Union recule de plus en plus et commence à être acculée devant sa surface, mais toujours aucune situation franche pour les Brugeois dans cette partie, qui continuent de faire circuler le ballon en attendant la faille.
7'
Les locaux multiplient les tentatives collectives pour progresser en direction du but unioniste, mais le bloc visiteur est en place et empêche les Bleu et Noir de s'aventurer au-delà de la médiane.
5'
Les Brugeois sont en maitrise en ce début de partie. Les visiteurs n'ont presque pas touché le ballon depuis le coup d'envoi.
3'
Début de match rugueux de la part des visiteurs qui mettent beaucoup d'impact dans les duels, mais sans pour autant récupérer la possession du cuir
1'
Et Bruges qui récupère d'entrée et déclenche une première offensive avec Mac Allister, bien repris aux abords de la surface unioniste. Touche pour les locaux.
1'
Et c'est parti ! Le coup d'envoi est donné à l'instant par les visiteurs qui bottent tout de suite loin devant, façon rugby.
0'
L'ambiance est de mise au stade Jan Breydel ! Les Brugeois donnent de la voix pour ce choc !
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
0'
L'arbitre de cette rencontre sera monsieur Erik Lambrechts.
0'
Le Onze de départ de l'Union : Moris (C) - Machida, Burgess, Mac Allister - Castro-Montes, Van De Perre, Vanhoutte, Sadiki, Khalaili - David, Ivanovic.
0'
Le Onze de départ du Club Bruges : Mignolet - De Cuyper, Mechele, Ordonez, Sabbe - Onyedika, Jashari, Vanaken (C) - Jutglà, Vermant, Tzolis.
0'
En deux confrontations cette saison, les deux formations n'ont pas réussi à se départager, avec deux matchs nuls à clé (1-1 puis 2-2). La dernière victoire brugeoise dans ce duel remonte aux play-offs de la saison dernière (2-1 à l'aller), tandis que l'Union s'était adjugée la Supercoupe en juillet dernier face aux Bleu et Noir (2-1 également)
0'
Deux physionomies s'affrontent ce soir. D'un côté, le Club Bruges, meilleure attaque de la phase régulière (65 buts, 49 pour l'USG); de l'autre, l'Union, défense la plus solide de la saison (25 buts concédés, 36 pour les locaux).
0'
Mais en face, l'USG aussi est sûre de sa force. Quatre victoires et douze buts marqués pour deux encaissés depuis le début des play-offs... tous les feux sont au vert pour l'Union avant ce soir. D'autant que les Unionistes ont empoché un succès précieux dimanche, à l'extérieur contre le Racing Genk (2-1). Une victoire qui devrait permettre aux hommes de Sébastien Pocognoli d'arriver avec le plein de confiance au stade Jan Breydel !
0'
À domicile ce soir, le Club Bruges s'avance ultra confiant. Forts d'une série de six victoires consécutives en championnat, les hommes de Nicky Hayen n'ont encaissés qu'à deux reprises depuis le début des play-offs (3-2 vs Anderlecht), pour 11 buts marqués, dont une manita (5-0) infligée à la Gantoise dimanche dernier. Une forme idéale avant d'affronter l'Union en aller-retour, principal adversaire pour le titre, tant le Racing semble avoir perdu pied ces dernières semaines.
0'
Rendez-vous de la plus haute importance au stade Jan Breydel ! Leader avec 42 points, le Club Bruges reçoit l'Union Saint-Gilloise, troisième, deux unités derrière. La donne est simple : le vainqueur prendra la tête des play-offs ! D'autant que le Racing Genk, deuxième, a été tenu en échec hier soir par l'Antwerp (1-1).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très vite pour de nouvelles aventures footballistiques !
Prochain rendez-vous dans trois jours, dimanche à 18h30, pour le bouillonnant match retour sur la pelouse de l'Union !
Fin d'une rencontre assez terne malgré l'enjeu. Le Club Bruges a tenté toute la partie de déséquilibrer le bloc unioniste, sans jamais, ou presque, réussir à trouver la faille. Anthony Moris n'a eu qu'une seule vraie parade à sortir, sur une frappe de Tzolis dans les toutes dernières minutes. De son côté, l'Union a respecté sa part du contrat et empoche les trois points grâce à Alessio Castro-Montes (34'). La meilleure défense du championnat prend les commandes de la Pro Ligue grâce à sa victoire, avec un point d'avance sur son adversaire du soir et deux sur le Racing Genk, champion de la phase régulière.
Et c'est terminé ! L'Union s'impose et prend la tête du championnat en s'imposant 1-0 !
Les centres s'enchainent sur la surface de l'Union mais le ballon est systématiquement renvoyé loin devant ! Les visiteurs tiennent bon !
La tête de Vetlesen sur la barre ! Quelle course de Jutglà côté gauche qui s'est arraché pour aller chercher le ballon puis centrer en force pour son partenaire ! Anthony Moris peut s'estimer heureux !
La parade de Moris au pied de son poteau sur une reprise de Tzolis après une déviation aérienne de Mechelen ! Et derrière le corner qui passe devant tout le monde ! Ça chauffe pour l'Union !
Six minutes de plus dans cette fin de rencontre !
Kamiel Van de Perre est averti pour une grosse faute à retardement sur un Brugeois parti en contre-attaque.
Oh l'énorme situation devant la cage de l'Union ! Premier centre depuis la droite repoussé des deux poings par Moris, puis la reprise de Jutglà déviée par un partenaire et dégagée sur la ligne !
Anan Khalaili est remplacé par Ross Sykes.
Hugo Vetlesen prend également la place Raphael Onyedika.
Nouvelle phase de changement. Maxim De Cuyper est remplacé par Bjorn Meijer.
Les locaux continuent leur travail autour de la surface unioniste mais la défense reste impénétrable. Anthony Moris est toujours aussi tranquille.
Fuseini est lui aussi averti. Premier joueur de l'Union à écoper d'un avertissement dans cette rencontre.
Changement pour l'Union. Mathias Rasmussen remplace Franjo Ivanovic.
Le jeu a repris au stade Jan Breydel !
Sadiki s'est relevé mais le jeu est arrêté suite à des jets de projectile des supporters brugeois en direction du terrain. Erik Lambrechts attend que la situation se calme avant de faire reprendre le match.
Noah Sadiki reste au sol après un contact avec Chemsdine Talbi. Le stade gronde pour une intervention anodine au premier abord, mais au ralenti la tête du jeune unioniste touche le genou du défenseur brugeois. On comprend donc plus facilement l'intervention des soigneurs !
Changement pour le Club Bruges. Michal Skoras remplace Kyriani Sabbe.
Dernier quart d'heure entamé et les Brugeois continuent de chercher la faille collectivement, mais le bloc unioniste empêche encore les locaux de se procurer la moindre occasion franche. C'est une véritable muraille !
Et Jutglà qui rate encore le coche ! Enfin une erreur défensive des Unionistes dans cette partie avec une passe mal assurée de Khalaili. L'Espagnol intercepte au niveau de la ligne médiane et lance le contre, mais préfère tenter sa chance de loin que servir un de ses partenaires. Raté !
La parade de Mignolet face à Ivanovic ! Fuseini avait profité d'une incompréhension de la défense pour s'échapper et partir en 2 contre 2. Entré dans la surface, l'ailier sert son partenaire qui tarde à prendre une décision et voit sa tentative repoussée par le portier international. Les Brugeois sont passés tout proche de la correctionnelle !
Promise David est également remplacé par Mohammed Fuseini.
Changements pour l'Union. Le buteur Alessio Castro-Montes est remplacé par Fedde Leysen.
Bruges peine à maintenir l'étreinte de manière prolongée et l'Union en profite pour se donner de l'air. Anthony Moris est toujours très tranquille.
Nicky Hayen dégaine le premier. Chemsdine Talbi remplace un Romeo Vermant très discret.
Et superbe intervention de Mac Allister en 1 contre 1 dans sa surface face à Jutglà ! Les défenseurs unionistes font une partie irréprochable pour le moment.
Les locaux ont repris le ballon et entament un nouveau travail de sape mais la meilleure défense du championnat tient bon. Bruges est forcé de tenter de loin, à l'image de Tzolis à 20m mais sa tentative fuit le cadre d'Anthony Moris.
Superbe relance de Mac Allister pour Ivanovic entre deux attaquants de l'Union pour gagner de l'air. Les visiteurs réussissent même à progresser jusqu'au camp adverse avant de rendre le ballon à Simon Mignolet. Tout est à refaire pour le Club Bruges.
Bruges se montre pressant avec une lourde frappe de Sabbe bloquée par la défense ! L'Union recule !
Et la frappe de Vermant dans le petit filet de Moris ! L'angle était presque impossible après un superbe appel en profondeur côté gauche, mais il prend ses marques !
Nouvel accrochage dans cette rencontre, cette fois entre Onyedika et Van De Perre. L'Unioniste en rajoute mais le geste du Brugeois mérite une sanction. Carton jaune pour le milieu de terrain.
Les visiteurs pressent un cran plus haut qu'en première période dans ce début de seconde. Ça permet à l'Union de récupérer des ballons plus dangereux mais les hommes de Sébastien Pocognoli n'en profitent pas et ouvrent beaucoup d'espaces dans leur dos. Attention !
De l'espace d'entrée pour progresser dans le dos de la défense unioniste mais Tzolis commente une faute sur Machida et rend le ballon à l'Union. Bruges va devoir profiter de ces coups !
Et c'est reparti pour ce choc ! Les Brugeois ont le ballon dans cette entame.
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du stade Jan Breydel !
Fin d'un premier acte qui aura mis beaucoup de temps à démarrer. Après une grosse demi-heure dominée dans le jeu par des Brugeois inefficaces, l'Union a quitté sa zone défensive pour partir à l'assaut du but de Simon Mignolet et en revenir avec un but. Une superbe frappe enroulée signée Alessio Castro-Montes (34'), qui permet aux visiteurs de prendre provisoirement les commandes du championnat. Derrière, les locaux ont essayé de répondre par l'intermédiaire de Ferran Jutglà, trop gentil sur sa reprise de la tête (44'). Les hommes de Nicky Hayen vont devoir faire mieux en seconde période, alors que du côté de l'Union, le plan est parfait !
Erik Lambrechts met fin au spectacle et siffle la mi-temps ! 1-0 pour l'Union à la pause.
Et l'Union qui sort les crocs avec une jolie frappe de Castro-Montes côté gauche, captée par Mignolet au pied de son poteau ! Ça s'anime !
Trois minutes de temps supplémentaire !
Et la reprise d'Onyedika qui manque le cadre après une superbe remise en appui de Tzolis dans la surface de l'Union ! Les Brugeois sont pressants dans cette fin de mi-temps.
Bis repetita pour Jutlgà avec une nouvelle tête cadrée captée trop facilement par Moris. Il avait été parfaitement servi par Sabbe, envoyé en profondeur jusqu'à la ligne de but côté droit. Dommage pour les locaux !
Nouvelle possession bleue et noire dans le camp unioniste, mais les Brugeois manquent d'application et de créativité pour créer le moindre décalage dans l'épaisse toile adverse. Les hommes de Nicky Hayen s'enlisent !
Les esprits s'échauffent à nouveau après un mauvais geste de Burgess sur Vermant, qui en rajoute aussi beaucoup. Erik Lambrechts fait à nouveau la police. Difficile d'imaginer voir cette rencontre se terminer à 11 contre 11
Intervention très importante de Mechele aux abords de sa surface, dans les pieds d'Ivanovic, alors que l'Union avait un 3 contre 2 à jouer. Les Brugeois sont en plein doute !
L'USG est en train de réussir le coup parfait. La meilleure défense du championnat tient son rang en posant d'énormes difficultés aux Brugeois, incapables de trouver la clé et punis en contre-attaque. Les visiteurs sont en train de prendre la tête du championnat à 5 journées de la fin !
BUUUUUUT !! Quel but d'Alessio Castro-Montes ! Lancé côté gauche, le piston mystifie Jashari, revient sur son pied droit et enroule son ballon qui trouve le petit filet opposé. Superbe réalisation de l'ancien Gantois, sa deuxième de la saison ! 1-0 pour l'Union.
Oh l'énorme occasion collective pour l'Union ! Sadiki est fauché au départ mais Erik Lambrechts laisse l'avantage. Le ballon circule de gauche à droite et termine dans les pieds de Khalaili. L'ailier dribble, perce dans la surface puis trouve en retrait Ivanovic, mais la frappe du Croate est détournée en corner par un défenseur. Première très grosse opportunité pour l'USG !
La situation précédente n'a pas perturbé la défense de l'Union qui continue de poser des problèmes aux Brugeois, incapables de provoquer le moindre décalage avec ballon malgré leur 65% de possession.
Et le centre lointain de Sabbe depuis la droite qui trouve Jutglà dans la surface, mais la tête de l'Espagnol est captée trop facilement par Moris. C'est le premier tir cadré du match !
Bruges en profite pour reprendre le contrôle de la possession. Le ballon navigue de droite à gauche mais les hommes de Nicky Hayen ont toujours autant de mal à percer les lignes défensives unionistes.
Resté au sol une bonne minute, Simon Mignolet s'est relevé et retrouve sa ligne de but. Le jeu va pouvoir reprendre.
Promise David est averti pour un gros contact avec Simon Mignolet. À la réception d'un centre, l'attaquant arrive en retard et tente de se protéger mais prend le gardien adverse de plein fouet. C'est le premier avertissement de cette partie.
La nervosité grimpe à nouveau d'un cran après un duel musclé entre Tzolis et Castro-Montes. Monsieur Lambrechts doit rappeler le Brugeois à l'ordre. Beaucoup de fautes mais très peu de situations offensives dans ce début de match, entre deux équipes qui s'échangent la possession à coup de duels virils et de passes manquées...
Les esprits s'échauffent légèrement suite à une multiplication des fautes de part et d'autre. Erik Lambrechts aura du travail ce soir !
La petite averse unioniste est passée et le Club Bruges récupère la possession du cuir.
Et le premier corner de la partie ne donne rien pour les visiteurs grâce à une belle intervention de Mignolet dans les airs. L'Union est passée maitre dans ce domaine cette saison, avec 8 coups de pied de coin ayant amené à un but. Le neuvième attendra !
Enfin une récupération du cuir à proximité des 16m50 brugeois pour l'Union. Première possession offensive à venir pour les hommes de Sébastien Pocognoli.
Plus de 75% de possession en faveur du Club Bruges sur ces dix premières minutes, toujours sans réussir à mettre en défaut le bloc unioniste. Le ballon se rapproche de temps à autre de la surface des visiteurs sans jamais qu'un centre ou une passe tranchante ne vienne tromper l'arrière-garde de l'Union.
L'Union recule de plus en plus et commence à être acculée devant sa surface, mais toujours aucune situation franche pour les Brugeois dans cette partie, qui continuent de faire circuler le ballon en attendant la faille.
Les locaux multiplient les tentatives collectives pour progresser en direction du but unioniste, mais le bloc visiteur est en place et empêche les Bleu et Noir de s'aventurer au-delà de la médiane.
Les Brugeois sont en maitrise en ce début de partie. Les visiteurs n'ont presque pas touché le ballon depuis le coup d'envoi.
Début de match rugueux de la part des visiteurs qui mettent beaucoup d'impact dans les duels, mais sans pour autant récupérer la possession du cuir
Et Bruges qui récupère d'entrée et déclenche une première offensive avec Mac Allister, bien repris aux abords de la surface unioniste. Touche pour les locaux.
Et c'est parti ! Le coup d'envoi est donné à l'instant par les visiteurs qui bottent tout de suite loin devant, façon rugby.
L'ambiance est de mise au stade Jan Breydel ! Les Brugeois donnent de la voix pour ce choc !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
L'arbitre de cette rencontre sera monsieur Erik Lambrechts.
Le Onze de départ de l'Union : Moris (C) - Machida, Burgess, Mac Allister - Castro-Montes, Van De Perre, Vanhoutte, Sadiki, Khalaili - David, Ivanovic.
Le Onze de départ du Club Bruges : Mignolet - De Cuyper, Mechele, Ordonez, Sabbe - Onyedika, Jashari, Vanaken (C) - Jutglà, Vermant, Tzolis.
En deux confrontations cette saison, les deux formations n'ont pas réussi à se départager, avec deux matchs nuls à clé (1-1 puis 2-2). La dernière victoire brugeoise dans ce duel remonte aux play-offs de la saison dernière (2-1 à l'aller), tandis que l'Union s'était adjugée la Supercoupe en juillet dernier face aux Bleu et Noir (2-1 également)
Deux physionomies s'affrontent ce soir. D'un côté, le Club Bruges, meilleure attaque de la phase régulière (65 buts, 49 pour l'USG); de l'autre, l'Union, défense la plus solide de la saison (25 buts concédés, 36 pour les locaux).
Mais en face, l'USG aussi est sûre de sa force. Quatre victoires et douze buts marqués pour deux encaissés depuis le début des play-offs... tous les feux sont au vert pour l'Union avant ce soir. D'autant que les Unionistes ont empoché un succès précieux dimanche, à l'extérieur contre le Racing Genk (2-1). Une victoire qui devrait permettre aux hommes de Sébastien Pocognoli d'arriver avec le plein de confiance au stade Jan Breydel !
À domicile ce soir, le Club Bruges s'avance ultra confiant. Forts d'une série de six victoires consécutives en championnat, les hommes de Nicky Hayen n'ont encaissés qu'à deux reprises depuis le début des play-offs (3-2 vs Anderlecht), pour 11 buts marqués, dont une manita (5-0) infligée à la Gantoise dimanche dernier. Une forme idéale avant d'affronter l'Union en aller-retour, principal adversaire pour le titre, tant le Racing semble avoir perdu pied ces dernières semaines.
Rendez-vous de la plus haute importance au stade Jan Breydel ! Leader avec 42 points, le Club Bruges reçoit l'Union Saint-Gilloise, troisième, deux unités derrière. La donne est simple : le vainqueur prendra la tête des play-offs ! D'autant que le Racing Genk, deuxième, a été tenu en échec hier soir par l'Antwerp (1-1).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise.