Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! C’est la fin de ce direct commenté. Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fin'
Ce résultat marque le premier point obtenu par les Mauves et par le Great old dans ces playoffs, après trois défaites consécutives pour les deux formations. Malgré une légère domination, les Anderlechtois n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions, butant sur une défense anversoise bien organisée. De leur côté, les visiteurs ont su contenir les assauts adverses, mais sans se montrer dangereux offensivement. Hors-mis le très bel arrêt de Lammens face à Hazard (86e), la rencontre ne s'est pas vraiment emballée. Ce partage des points maintient les deux équipes à distance des leaders du championnat.
Fin'
C'est la fin de ce match entre Anderlecht et Antwerp qui se solde par un triste match nul 0-0 !
90+3'
Le RAFC subit dans cette fin de partie ! Les hommes d'Andries Ulderink restent solide en défense pour essayer de ramener le premier point de ces playoffs à Anvers.
90+1'
Carton jaune pour Huerta
Huerta écope d'un carton jaune pour contestation.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
89'
A la suite d'un corner contré par la défense anversoise, N'Diaye tente sa chance avec une reprise de volée à l'entrée de la surface qui passe nettement au dessus des cages de Lammens.
86'
Occasion pour RSC Anderlecht
Quel arrêt de Lammens face à Hazard ! L'attaquant belge est trouvé dans l'axe sur un long ballon de Hey. Hazard en profite et prend le dessus sur Odoi et déclenche une frappe puissante en demi-volée, mais Lammens réalise l'arrêt de la rencontre !
85'
Hazard se charge de tirer ce coup franc mais sa frappe ne s'envole pas assez et finit dans le mur des visiteurs.
84'
Dos au jeu, Huerta obtient un coup franc très intéressant juste à l'entrée de la surface.
81'
Triple changement pour Anderlecht avec l'entrée d'Ashimeru, Vasquez et N'Diaye.
78'
Andries Ulderink opère son premier changement dans ce match. Andreas Verstraeten fait son entrée à la place de Praet.
75'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Chery, entre les lignes, trouve Kerk côté droit dans la surface qui prolonge au second poteau, à l'opposé, vers Balikwisha. Le jeune attaquant belge tergiverse un peu trop et sa frappe est contrée par la défense des mauves bien en place.
73'
Le rythme est retombé ces derniers instants, avec le Great Old qui contrôle désormais la possession. Les phases de jeu s'enchaînent calmement mais le match évolue au ralenti.
70'
Nouveau changement pour les locaux avec la sortie du très bon Edozie qui cède sa place à Huerta pour les vingt dernières minutes de cette rencontre.
67'
Que s'est mal joué par Kerk ! Les Anversois étaient en quatre contre trois mais l'attaquant surinamien n'arrive pas à trouver Chery au second poteau, lui qui était pourtant seul. Le Great Old pousse dans ce match mais ne trouve pas le chemin des filets.
64'
Edozie contourne la surface de réparation et les défenseurs anversois pour finalement armer une frappe du droit trop excentrée pour inquiéter Lammens. Il faudrait penser à cadrer...
63'
Le Royal Antwerp a encaissé neuf buts lors de ses trois premiers matchs de playoffs cette saison en JPL et pourrait devenir la première équipe à encaisser au moins 10 buts lors de ses 4 premiers matches depuis le Sporting Charleroi en 2017/18 (11).
60'
Besnik Hasi réalise son premier changement. Leoni est remplacé par Hazard.
58'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Dennis Praet délivre un très bon centre à ras de terre vers Chery au point de pénalty, mais Coosemans lit bien le jeu et sort pour couper le centre. Les Anversois ont bien failli surprendre la défense Anderlechtoise.
56'
Depuis le début de ces playoffs de Jupiter Pro League, les Mauves ont enregistré le moins d’Expected goals (1.09), de tirs (19) et de tirs cadrés (5). C’est la pire équipe offensivement de ces playoffs ! Seulement un but sur les trois derniers matchs de playoff pour le RSCA.
54'
Les locaux, poussés par leurs supporters, sont déjà de plus en plus menaçant dans ce second acte.
52'
Augustinsson prend le meilleur sur Chery côté gauche et centre vers le second poteau. Angulo arrive à toute allure mais il est trop court pour reprendre ce ballon de la tête.
49'
Dendoncker était totalement absent en première période mais cette fois-ci le milieu belge tente sa chance aux 30 mètres. Mais son tir du droit passe au dessus des cages de Lammens.
47'
Angulo s'infiltre dans la surface à droite et tente de servir Verschaeren en retrait mais il est devancé par Praet qui dégage le ballon en corner.
46'
Il n'y a pas de changement pour les deux formations. Les 22 acteurs sont les mêmes qu'en première période.
46'
C'est reparti au Lotto Park à Bruxelles !
Mt
On sent deux équipes qui doutent et qui n'osent pas vraiment prendre de risque dans ce match. Anderlecht est au dessus en terme de possession (59%) mais offensivement les hommes de Besnik Hasi ne sont pas du tout menaçant...comme les Anversois. Les deux clubs manquent d'idées et ont du mal à trouver de l'espace pour provoquer du danger.
Mt
Fin de la première période au Lotto Park entre Anderlecht et Antwerp (0-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel !
44'
Le coup franc est tiré aux 40 mètres par Chery. Le Surinamien tente de trouver Balikwisha en profondeur dans la surface côté droit mais le ballon est trop profond.
42'
Carton jaune pour Šimić
Simić arrive fort sur Janssen et fait faute. Le défenseur serbe reçoit un carton jaune.
40'
Nous sommes repartis dans les standards de début de match. Le jeu est très haché.
37'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo provoque Deman à l'entrée de la surface en réalisant un superbe petit pont sur le défenseur belge. Heureusement pour Antwerp, Kerk réalise un très bon retour pour empêcher Angulo de frapper au but ! C'était la première grosse occasion dans ce match...
36'
Odoi tente d'adresser un bon ballon dans l'axe vers Kerk mais Ludwig Augustinsson s'interpose de la tête.
34'
Le bloc offensif du Sporting d'Anderlecht est très haut mais les Anversois ne tremblent pas et arrivent à ressortir le ballon sans difficulté.
32'
Edozie est très actif sur son côté et provoque Bataille en un contre un pour obtenir un nouveau corner...sans danger pour Lammens.
29'
Les Anversois s'installent progressivement dans la partie de terrain des Mauves qui font de plus en plus d'erreurs techniques depuis quelques minutes.
28'
Carton jaune pour Deman
Deman est en retard sur Verschaeren et écope du premier carton jaune du match.
25'
Angulo est le joueur qui provoque le plus de duel dans ces Champions playoffs cette saison. L'équatorien est servi côté droit et provoque son vis-à-vis pour adresser un centre au point de pénalty, mais aucun de ses coéquipiers n'est présents pour couper son centre.
23'
Bataille effectue un très bon retour sur son côté pour empêcher la contre-attaque lancée par Leoni.
21'
Anderlecht a déjà battu le Royal Antwerp deux fois cette saison en Jupiter Pro League (1-2 à l’extérieur et 2-0 à domicile), ce qui signifie que les locaux pourraient désormais enregistrer trois victoires contre l’Antwerp au cours d’une même saison dans l’élite belge pour la deuxième fois dans son histoire après 2021/22. Pour l'instant, les Mauves n'arrivent pas à emballer la rencontre.
18'
Angulo décale Edozie de l'autre côté du terrain, à gauche. L'Anglais se retrouve en position de frappe devant la surface mais son tir est trop écrasé et Lammens capte le cuir sans difficulté.
16'
Très gros duel entre Praet et Verschaeren au milieu de terrain. Le joueur anderlechtois obtient la faute.
13'
Première frappe du match pour Antwerp mais elle n'est pas cadrée. Michel-Ange Balikwisha se projette rapidement et déclenche un tir aux 25 mètres qui passe largement au dessus des cages de Coosemans.
11'
Hey tente de trouver Edozie côté droit en profondeur mais le ballon et trop profond. Les Anderlechtois doivent moins appuyer leurs passes pour pouvoir trouver leurs attaquants.
9'
Le RSCA domine légèrement dans ces dix premières minutes. Il n'y a pas eu d'occasion franche d'un côté comme de l'autre. Le rythme de jeu est assez calme.
6'
Simic lance en profondeur à gauche Maamar. Le Marocain récupère un corner...qui ne donnera rien.
4'
Anderlecht construit tranquillement son jeu dans ce début de partie et fait tourner en défense.
3'
Léoni ajuste le premier centre du match côté gauche mais Odoi veille en défense et dégage de la tête.
2'
Ce sont les Anversois qui ont donné le coup d'envoi mais les Mauves mettent le pieds sur le ballon dans ce début de match.
1'
C’est parti pour ce match entre Anderlecht et Antwerp !
0'
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Lotto Park ! Coup d’envoi à venir !
0'
Il n'y a pas de surprise du côté de la composition d'Antwerp. En revanche, Besnik Hasi a décidé de laisser Thorgan Hazard sur le banc et de titulariser Edozie. C'est sa première titularisation dans ces playoffs avec Anderlecht.
0'
La composition du RSC Anderlecht en 3-4-3 : Coosemans (G) - Simic, Hey, Augustinsson - Angulo, Dendoncker, Verschaeren, Maamar - Edozie, Dolberg, Leoni
0'
La composition de l'Antwerp FC en 4-2-3-1 : Lammens (G), Bataille, Odoi, Van den Bosch, Deman - Doumbia, Praet - Chery, Kerk, Balikwisha - Janssen
0'
La rencontre sera dirigée par Bram Van Driessche.
0'
Côté Antwerp, l’homme fort de l’attaque reste Vincent Janssen, auteur d’une saison solide avec 11 buts et 8 passes décisives. Il sera accompagné dans l’animation offensive par Tjaronn Chery, également un élément clé pour les Anversois cet après-midi.
0'
Le RSCA pourra compter sur la présence offensive de Thorgan Hazard et Kasper Dolberg, meilleur buteur du club avec 14 réalisations. Malheureusement, la série noire continue pour les Mauves qui devront notamment faire sans trois joueurs majeurs de cet effectif. Mario Stroeykens et Adryelson (blessé contre l’Union) seront absent en raison de pépins musculaires. Jan Vertonghen, le capitaine, n’est toujours pas en état de jouer. En défense, la charnière centrale, privée de ses deux titulaires habituels, ressemble à un véritable casse-tête pour Hasi.
0'
En face, une victoire à domicile est impérative pour les hommes de Besnik Hasi afin de stopper l’hémorragie et reprendre de l’avance sur ses concurrents directs dans cette lutte pour les places européennes.
0'
Cependant, en cas de succès ce dimanche à Bruxelles, le Great Old reviendrait à hauteur de son adversaire du jour. Une victoire qui relancerait totalement la course à l’Europe pour les Anversois, malgré leur départ raté.
0'
Autre donnée inquiétante : Antwerp est la pire équipe à l’extérieur cette saison, avec seulement 19 points récoltés en 16 déplacements (4 victoires, 7 nuls et 5 défaites). Un chiffre qui en dit long sur leurs difficultés hors de leurs bases.
0'
De son côté, le Royal Antwerp n’a pas fait mieux. Les hommes d’Andries Ulderink ont chuté à domicile face à La Gantoise (0-1), et occupent actuellement la 6ᵉ et dernière place de cette phase finale, avec 23 unités.
0'
La semaine dernière, lors de la troisième journée, Anderlecht s’est de nouveau incliné, cette fois sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise (2-0). Un revers qui laisse les Mauves à la 4ᵉ place du classement, avec 26 points.
0'
C’est un duel entre deux formations en grande difficulté depuis le début de cette phase finale. Les deux clubs ont totalement raté leur entame de playoff. Les Anversois n’ont remporté aucun match sur les trois premières journées, et les Anderlechtois restent eux aussi sur trois défaites consécutives dans cette deuxième phase du championnat.
0'
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de la quatrième journée des playoffs 1A de Jupiler Pro League entre le Royal Sporting Club Anderlecht et le Royal Antwerp FC. Le coup d’envoi est prévu à 13h30, au Lotto Park.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! C’est la fin de ce direct commenté. Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Ce résultat marque le premier point obtenu par les Mauves et par le Great old dans ces playoffs, après trois défaites consécutives pour les deux formations. Malgré une légère domination, les Anderlechtois n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions, butant sur une défense anversoise bien organisée. De leur côté, les visiteurs ont su contenir les assauts adverses, mais sans se montrer dangereux offensivement. Hors-mis le très bel arrêt de Lammens face à Hazard (86e), la rencontre ne s'est pas vraiment emballée. Ce partage des points maintient les deux équipes à distance des leaders du championnat.
C'est la fin de ce match entre Anderlecht et Antwerp qui se solde par un triste match nul 0-0 !
Le RAFC subit dans cette fin de partie ! Les hommes d'Andries Ulderink restent solide en défense pour essayer de ramener le premier point de ces playoffs à Anvers.
Huerta écope d'un carton jaune pour contestation.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
A la suite d'un corner contré par la défense anversoise, N'Diaye tente sa chance avec une reprise de volée à l'entrée de la surface qui passe nettement au dessus des cages de Lammens.
Quel arrêt de Lammens face à Hazard ! L'attaquant belge est trouvé dans l'axe sur un long ballon de Hey. Hazard en profite et prend le dessus sur Odoi et déclenche une frappe puissante en demi-volée, mais Lammens réalise l'arrêt de la rencontre !
Hazard se charge de tirer ce coup franc mais sa frappe ne s'envole pas assez et finit dans le mur des visiteurs.
Dos au jeu, Huerta obtient un coup franc très intéressant juste à l'entrée de la surface.
Triple changement pour Anderlecht avec l'entrée d'Ashimeru, Vasquez et N'Diaye.
Andries Ulderink opère son premier changement dans ce match. Andreas Verstraeten fait son entrée à la place de Praet.
Chery, entre les lignes, trouve Kerk côté droit dans la surface qui prolonge au second poteau, à l'opposé, vers Balikwisha. Le jeune attaquant belge tergiverse un peu trop et sa frappe est contrée par la défense des mauves bien en place.
Le rythme est retombé ces derniers instants, avec le Great Old qui contrôle désormais la possession. Les phases de jeu s'enchaînent calmement mais le match évolue au ralenti.
Nouveau changement pour les locaux avec la sortie du très bon Edozie qui cède sa place à Huerta pour les vingt dernières minutes de cette rencontre.
Que s'est mal joué par Kerk ! Les Anversois étaient en quatre contre trois mais l'attaquant surinamien n'arrive pas à trouver Chery au second poteau, lui qui était pourtant seul. Le Great Old pousse dans ce match mais ne trouve pas le chemin des filets.
Edozie contourne la surface de réparation et les défenseurs anversois pour finalement armer une frappe du droit trop excentrée pour inquiéter Lammens. Il faudrait penser à cadrer...
Le Royal Antwerp a encaissé neuf buts lors de ses trois premiers matchs de playoffs cette saison en JPL et pourrait devenir la première équipe à encaisser au moins 10 buts lors de ses 4 premiers matches depuis le Sporting Charleroi en 2017/18 (11).
Besnik Hasi réalise son premier changement. Leoni est remplacé par Hazard.
Dennis Praet délivre un très bon centre à ras de terre vers Chery au point de pénalty, mais Coosemans lit bien le jeu et sort pour couper le centre. Les Anversois ont bien failli surprendre la défense Anderlechtoise.
Depuis le début de ces playoffs de Jupiter Pro League, les Mauves ont enregistré le moins d’Expected goals (1.09), de tirs (19) et de tirs cadrés (5). C’est la pire équipe offensivement de ces playoffs ! Seulement un but sur les trois derniers matchs de playoff pour le RSCA.
Les locaux, poussés par leurs supporters, sont déjà de plus en plus menaçant dans ce second acte.
Augustinsson prend le meilleur sur Chery côté gauche et centre vers le second poteau. Angulo arrive à toute allure mais il est trop court pour reprendre ce ballon de la tête.
Dendoncker était totalement absent en première période mais cette fois-ci le milieu belge tente sa chance aux 30 mètres. Mais son tir du droit passe au dessus des cages de Lammens.
Angulo s'infiltre dans la surface à droite et tente de servir Verschaeren en retrait mais il est devancé par Praet qui dégage le ballon en corner.
Il n'y a pas de changement pour les deux formations. Les 22 acteurs sont les mêmes qu'en première période.
C'est reparti au Lotto Park à Bruxelles !
On sent deux équipes qui doutent et qui n'osent pas vraiment prendre de risque dans ce match. Anderlecht est au dessus en terme de possession (59%) mais offensivement les hommes de Besnik Hasi ne sont pas du tout menaçant...comme les Anversois. Les deux clubs manquent d'idées et ont du mal à trouver de l'espace pour provoquer du danger.
Fin de la première période au Lotto Park entre Anderlecht et Antwerp (0-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel !
Le coup franc est tiré aux 40 mètres par Chery. Le Surinamien tente de trouver Balikwisha en profondeur dans la surface côté droit mais le ballon est trop profond.
Simić arrive fort sur Janssen et fait faute. Le défenseur serbe reçoit un carton jaune.
Nous sommes repartis dans les standards de début de match. Le jeu est très haché.
Angulo provoque Deman à l'entrée de la surface en réalisant un superbe petit pont sur le défenseur belge. Heureusement pour Antwerp, Kerk réalise un très bon retour pour empêcher Angulo de frapper au but ! C'était la première grosse occasion dans ce match...
Odoi tente d'adresser un bon ballon dans l'axe vers Kerk mais Ludwig Augustinsson s'interpose de la tête.
Le bloc offensif du Sporting d'Anderlecht est très haut mais les Anversois ne tremblent pas et arrivent à ressortir le ballon sans difficulté.
Edozie est très actif sur son côté et provoque Bataille en un contre un pour obtenir un nouveau corner...sans danger pour Lammens.
Les Anversois s'installent progressivement dans la partie de terrain des Mauves qui font de plus en plus d'erreurs techniques depuis quelques minutes.
Deman est en retard sur Verschaeren et écope du premier carton jaune du match.
Angulo est le joueur qui provoque le plus de duel dans ces Champions playoffs cette saison. L'équatorien est servi côté droit et provoque son vis-à-vis pour adresser un centre au point de pénalty, mais aucun de ses coéquipiers n'est présents pour couper son centre.
Bataille effectue un très bon retour sur son côté pour empêcher la contre-attaque lancée par Leoni.
Anderlecht a déjà battu le Royal Antwerp deux fois cette saison en Jupiter Pro League (1-2 à l’extérieur et 2-0 à domicile), ce qui signifie que les locaux pourraient désormais enregistrer trois victoires contre l’Antwerp au cours d’une même saison dans l’élite belge pour la deuxième fois dans son histoire après 2021/22. Pour l'instant, les Mauves n'arrivent pas à emballer la rencontre.
Angulo décale Edozie de l'autre côté du terrain, à gauche. L'Anglais se retrouve en position de frappe devant la surface mais son tir est trop écrasé et Lammens capte le cuir sans difficulté.
Très gros duel entre Praet et Verschaeren au milieu de terrain. Le joueur anderlechtois obtient la faute.
Première frappe du match pour Antwerp mais elle n'est pas cadrée. Michel-Ange Balikwisha se projette rapidement et déclenche un tir aux 25 mètres qui passe largement au dessus des cages de Coosemans.
Hey tente de trouver Edozie côté droit en profondeur mais le ballon et trop profond. Les Anderlechtois doivent moins appuyer leurs passes pour pouvoir trouver leurs attaquants.
Le RSCA domine légèrement dans ces dix premières minutes. Il n'y a pas eu d'occasion franche d'un côté comme de l'autre. Le rythme de jeu est assez calme.
Simic lance en profondeur à gauche Maamar. Le Marocain récupère un corner...qui ne donnera rien.
Anderlecht construit tranquillement son jeu dans ce début de partie et fait tourner en défense.
Léoni ajuste le premier centre du match côté gauche mais Odoi veille en défense et dégage de la tête.
Ce sont les Anversois qui ont donné le coup d'envoi mais les Mauves mettent le pieds sur le ballon dans ce début de match.
C’est parti pour ce match entre Anderlecht et Antwerp !
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Lotto Park ! Coup d’envoi à venir !
Il n'y a pas de surprise du côté de la composition d'Antwerp. En revanche, Besnik Hasi a décidé de laisser Thorgan Hazard sur le banc et de titulariser Edozie. C'est sa première titularisation dans ces playoffs avec Anderlecht.
La composition du RSC Anderlecht en 3-4-3 : Coosemans (G) - Simic, Hey, Augustinsson - Angulo, Dendoncker, Verschaeren, Maamar - Edozie, Dolberg, Leoni
La composition de l'Antwerp FC en 4-2-3-1 : Lammens (G), Bataille, Odoi, Van den Bosch, Deman - Doumbia, Praet - Chery, Kerk, Balikwisha - Janssen
La rencontre sera dirigée par Bram Van Driessche.
Côté Antwerp, l’homme fort de l’attaque reste Vincent Janssen, auteur d’une saison solide avec 11 buts et 8 passes décisives. Il sera accompagné dans l’animation offensive par Tjaronn Chery, également un élément clé pour les Anversois cet après-midi.
Le RSCA pourra compter sur la présence offensive de Thorgan Hazard et Kasper Dolberg, meilleur buteur du club avec 14 réalisations. Malheureusement, la série noire continue pour les Mauves qui devront notamment faire sans trois joueurs majeurs de cet effectif. Mario Stroeykens et Adryelson (blessé contre l’Union) seront absent en raison de pépins musculaires. Jan Vertonghen, le capitaine, n’est toujours pas en état de jouer. En défense, la charnière centrale, privée de ses deux titulaires habituels, ressemble à un véritable casse-tête pour Hasi.
En face, une victoire à domicile est impérative pour les hommes de Besnik Hasi afin de stopper l’hémorragie et reprendre de l’avance sur ses concurrents directs dans cette lutte pour les places européennes.
Cependant, en cas de succès ce dimanche à Bruxelles, le Great Old reviendrait à hauteur de son adversaire du jour. Une victoire qui relancerait totalement la course à l’Europe pour les Anversois, malgré leur départ raté.
Autre donnée inquiétante : Antwerp est la pire équipe à l’extérieur cette saison, avec seulement 19 points récoltés en 16 déplacements (4 victoires, 7 nuls et 5 défaites). Un chiffre qui en dit long sur leurs difficultés hors de leurs bases.
De son côté, le Royal Antwerp n’a pas fait mieux. Les hommes d’Andries Ulderink ont chuté à domicile face à La Gantoise (0-1), et occupent actuellement la 6ᵉ et dernière place de cette phase finale, avec 23 unités.
La semaine dernière, lors de la troisième journée, Anderlecht s’est de nouveau incliné, cette fois sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise (2-0). Un revers qui laisse les Mauves à la 4ᵉ place du classement, avec 26 points.
C’est un duel entre deux formations en grande difficulté depuis le début de cette phase finale. Les deux clubs ont totalement raté leur entame de playoff. Les Anversois n’ont remporté aucun match sur les trois premières journées, et les Anderlechtois restent eux aussi sur trois défaites consécutives dans cette deuxième phase du championnat.
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de la quatrième journée des playoffs 1A de Jupiler Pro League entre le Royal Sporting Club Anderlecht et le Royal Antwerp FC. Le coup d’envoi est prévu à 13h30, au Lotto Park.