Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi à nouveau sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A plus.
Fin
Charleroi prend un point et passe provisoirement en tête du classement avec 24 points, soit un point d'avance sur Malines qui joue dimanche contre l'OHL.
Fin
Un Charleroi peu inspiré ce soir est passé cependant à côté de la montre en or ce soir. Car les Carolos ont paru avoir plié le match dans les arrêts de jeu grâce à un beau but collectif conclu par Rogelj. Cependant dans les toutes dernières secondes de la rencontre, Yow a profité d'une déconcentration coupable de l'axe défensif carolo pour égaliser. Mais le point arraché in-extremis est cependant tout à fait mérité, car l'équipe de Timmy Simons a eu les plus belles occasions de but dans cette rencontre, dont deux poteaux, mais Delavallée a signé plusieurs grands arrêts.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Charleroi : 2-2.
90+4'
But pour KVC Westerlo
2-2
BUUUUUUUUUUT! Jungdal dégage, Vuskovic dévie de la tête dans la foulée de Yow qui d'une frappe croisée troue Delavallée. Mais où était la défense carolo? C'est 2-2.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90+3'
Slimani remplace Reynolds.
90'
But pour Sporting Charleroi
1-2
BUUUUUUUT! Contre carolo avec une superbe séquence admirablement construite et un centre de Dragsnes remisé par Štulić pour Rogelj qui surgit pour propulser le cuir dans le but campinois. C'est 1-2.
88'
Westerlo multiplie les situations dangereuses devant le but carolo. Les visiteurs plient, mais ne rompent pas.
86'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo donne le tournis aux Carolos avec un jeu rapide et une passe qui trouve Yow au point de penalty. L'attaquant canonne. Andreou met le pied pour dévier in-extremis l'obus en coup de coin.
85'
Avec la montée au jeu de Rogelj à la place de Bernier, Charleroi muscle son bloc défensif.
84'
Rogelj remplace Bernier.
82'
Westerlo semble vouloir engager le rush final. Les Campinois s'arrachent sur chaque ballon pour essayer de se projeter vers l'avant.
81'
Après quelques minutes de somnolence, les deux équipes se sont réveillées et on ne s'en plaindra pas.
78'
Occasion pour KVC Westerlo
Frigan enchaine contrôle orienté et centre vers le second poteau pour Alcocer. La reprise de ce dernier manque le cadre de peu.
77'
Sakamoto remplace Van den Keybus
75'
Asante remplace Mbenza.
72'
But refusé pour Sporting Charleroi
Mbenza au coup de coin. Dragsnes est à la réception du ballon dégagé par la défense campinoise et canonne. Son tir est dévié et arrive dans les pieds de Camara qui propulse le cuir dans le but. Mais la VAR annule finalement le but pour hors-jeu.
69'
Le rythme est retombé. On ne voit plus grand chose depuis quelques minutes. Mais un réveil des 22 acteurs est attendu, car un match nul n'arrangerait aucun des deux adversaires de ce soir.
67'
Alcocer remplace Sayyadmanesh
63'
Occasion pour Sporting Charleroi
Camara est au terminus d'une séquence de passes carolos. Le médian arme son pied gauche aux 25 mètres et tire. Jungdal arrête facilement.
62'
Carton jaune pour Van den Keybus
Jaune pour Van den Keybus pour une intervention fautive.
61'
Cette deuxième mi-temps voit deux équipes qui montrent davantage d'engagement physique qu'en première mi-temps.
58'
Occasion pour KVC Westerlo
Yow est remuant et entreprenant n'hésitant jamais à tenter sa chance. Mais ses essais ne sont pas toujours fructueux comme ici sur une frappe des 20 mètres qui est facilement cuillie par Delavallée.
55'
Occasion pour Sporting Charleroi
Grosse occasion pour le Sporting avec un Mbenza qui est également servi dans le rectangle par Zorgane. Mais la reprise du plat du pied de l'ailier carolo est trop axiale pour surprendre Jungdal qui repousse.
54'
Westerlo va-t-il prendre des risques? Les Campinois sont quasiment obligés de prendre les trois points ce soir s'ils veulent encore jouer la première place de ces Po2.
51'
Les Carolos ont été dans les cordes l'espace de deux à trois minutes. Mais à présent, ils reprennent quelque peu le fil de leur jeu.
49'
Charleroi est bousculé et malmené, mais reste en vie.
46'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo commence fort. Dans un premier temps, Yow est servi à droite. Il canonne et voit son tir dévié en coup de coin par Dragsnes et le poteau du but de Delavallée. Sur le coup de coin, Haspolat trouve la tête de Vuskovic. Le défenseur prêté par Tottenham trouve lui aussi le poteau carolo sur la trajectoire de sa reprise.
46'
Westerlo remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Charleroi a eu le ballon dans cette première mi-temps et Westerlo les occasions. Mais le marquoir affiche néanmoins un score de parité à la mi-temps. Les Campinois ont rapidement ouvert la marque par Frigan, puis les Zèbres ont égalisé sur phase arrêtée grâce à un but de l'inévitable Štulić.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Charleroi : 1-1.
45'
On entre dans le temps additionnel
deux minutes de temps additionnel.
41'
Charleroi ne propose plus grand chose. Westerlo ne domine pas mais parvient néanmoins à multiplier les belles occasions de but. Sans un excellent Delavallée, les Campinoios mèneraient à la marque.
36'
Occasion pour KVC Westerlo
Un ballon dans profondeur trouve Frigan qui se joue du marquage de Sow et d'Andreou pour se retrouver tout seul face à Delavallée. Mais la pichenette de l'attaquant du KVC n'est pas cadrée. Vuskovic est furieux, car lui était tout seul devant le but vide des Carolos et n'avait qu'à dévier le cuir au fond des filets s'il avait été servi.
34'
Westerlo combine de mieux en mieux tout en privilégiant le jeu en un temps. C'est ainsi que les Campinois peuvent faire mal aux Zèbres qui restent cependant bien organisés.
30'
Occasion pour KVC Westerlo
Reynolds déborde et centre. Frigan frappe une première fois. Delavallée sauve à nouveau sur sa ligne. Sur le second ballon, c'est au tour de Sayyadmanesh d'endosser le costume d'artificier. Mais le gardien carolo est à nouveau à la parade, signant ainsi deux gros arrêts en l'espace de dix secondees.
27'
Occasion pour KVC Westerlo
Bien servi par Vuskovic aux 25 mètres, Haspolat décoche une grosse frappe. Delavallée plonge parfaitement pour dévier l'obus en coup de coin.
25'
Le Sporting a la possession du ballon et le fait circuler sur toute la largeur du terrain en attendant un appel dans la profondeur ou un décrochage entre les lignes d'un Zèbre.
19'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUUUT! Coup franc. Mbenza dépose une balle flottante sur la tête de Sow qui profite de la sortie foireuse de Jungdal pour servir Stulic devant le but. Le Serbe met à son tour la tête pour propulser le cuir au fond des filets du but campinois. C'est 1-1. Charleroi en mode force tranquille.
17'
Yow va chercher un excellent coup^franc. Haspolat se présente et le donne de son pied droit, mais la défense carolo est aux aguets et enlève tout danger à la phase arrêtée campinoise.
13'
Occasion pour Sporting Charleroi
Première accélération de Bernier et première virevolte qui lui permet de centrer vers Mbenza au point de penalty. Mais le Carolo ne parvient pas à emmener le ballon pour enchainer avec une frappe.
11'
Charleroi ne panique pas et reprend tranquillement le contrôle du ballon. Ce n'est pas la première fois que Charleroi est mené au Kuipje. Cela n'a pas empêché les Zèbres d'émerger ces dernières années.
7'
But pour KVC Westerlo
1-0
BUUUUUUT! Perte de balle de Mbenza aux 30 mètres. Van den Keybus récupère et sert Frigan qui a tout le temps d'armer un superbe tir des 20 mètres pour fusiller Delavallée. C'est 1-0.
5'
Charleroi a le ballon, mais n'arrive pas encore à se créer des situations dangereuses dans le rectangle adverse.
3'
Charleroi prend comme prévu la possession du cuir à son compte. Westerlo attend la petite erreur des Zèbres pour partir en contre.
2'
Westerlo concède bêtement un premier coup de coin. %ais Charleroi ne profite pas de la phase arrêtée pour se montrer déjà dangereux.
0'
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Westerlo et Charleroi sont annoncés en 4-2-3-1. Haspolat et Zorgane portent le brassard de capitaine. Toni Brogno vient donner symboliquement le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
L'arbitre de ce Westerlo-Charleroi est Kevin Van Damme.
0'
Lors de la phase régulière du championnat, Charleroi est sorti gagnant des deux duels qui l'ont opposé aux Campinois. Les Zèbres s'étaient imposés 1-0 au Mambourg (but de Heymans) et 1-3 au Kuipje grâce à des buts de Stulic (2) et Heymans.
0'
Trois changements dans le onze de départ de Timmy Simons. Vuskovic revient dans l'équipe et renvoie Neustädter sur le banc. Devine et Sayyadmanesh rentrent également dans l'équipe à la place d'Alcocer et Sakamoto.
0'
Le banc campinois : Van Langendonck, Fixelles, Sakamoto, Sydorchuk, Slimani, Neustädter, Piedfort, Alcocer, Lapage
0'
La compo de Westerlo : Jungdal, Reynolds, Bayram, Vuskovic, Rommens, Haspolat, Van den Keybus, Devine, Yow, Sayyadmanesh, Frigan
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Rik De Mil. Guiagon blessé cède sa place à Mbenza.
0'
Le banc carolo : Koné, Rogelj, Nzita, Asante, Benaets, Boukamir, Flips, Keita, Kyei
0'
La compo du Sporting : Delavallée, Camara, Zorgane, Mbenza, Dragsnes, Bernier, Heymans, Stulic, Andreou, Sow, Petris
0'
Les Zèbres ont bien débuté leurs Po2. Le 4 sur 6 traduit leur bon départ dans cette compétition de fin de saison. Les Campinois ont été nettement moins heureux puisqu'ils restent sur un 1 sur 6. Si les hommes de Timmy Simons veulent encore jouer un rôle en vue dans ces Po2, un succès ce soir est impératif.
0'
Westerlo accueille ce soir Charleroi au Kuipje. C'est déjà un match comptant pour la troisième journée des Po2. Un match à 6 points, puisque 3 points séparent actuellement les deux équipes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Westerlo et Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi à nouveau sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A plus.
Charleroi prend un point et passe provisoirement en tête du classement avec 24 points, soit un point d'avance sur Malines qui joue dimanche contre l'OHL.
Un Charleroi peu inspiré ce soir est passé cependant à côté de la montre en or ce soir. Car les Carolos ont paru avoir plié le match dans les arrêts de jeu grâce à un beau but collectif conclu par Rogelj. Cependant dans les toutes dernières secondes de la rencontre, Yow a profité d'une déconcentration coupable de l'axe défensif carolo pour égaliser. Mais le point arraché in-extremis est cependant tout à fait mérité, car l'équipe de Timmy Simons a eu les plus belles occasions de but dans cette rencontre, dont deux poteaux, mais Delavallée a signé plusieurs grands arrêts.
Et c'est terminé. Westerlo-Charleroi : 2-2.
BUUUUUUUUUUT! Jungdal dégage, Vuskovic dévie de la tête dans la foulée de Yow qui d'une frappe croisée troue Delavallée. Mais où était la défense carolo? C'est 2-2.
Cinq minutes de temps additionnel.
Slimani remplace Reynolds.
BUUUUUUUT! Contre carolo avec une superbe séquence admirablement construite et un centre de Dragsnes remisé par Štulić pour Rogelj qui surgit pour propulser le cuir dans le but campinois. C'est 1-2.
Westerlo multiplie les situations dangereuses devant le but carolo. Les visiteurs plient, mais ne rompent pas.
Westerlo donne le tournis aux Carolos avec un jeu rapide et une passe qui trouve Yow au point de penalty. L'attaquant canonne. Andreou met le pied pour dévier in-extremis l'obus en coup de coin.
Avec la montée au jeu de Rogelj à la place de Bernier, Charleroi muscle son bloc défensif.
Rogelj remplace Bernier.
Westerlo semble vouloir engager le rush final. Les Campinois s'arrachent sur chaque ballon pour essayer de se projeter vers l'avant.
Après quelques minutes de somnolence, les deux équipes se sont réveillées et on ne s'en plaindra pas.
Frigan enchaine contrôle orienté et centre vers le second poteau pour Alcocer. La reprise de ce dernier manque le cadre de peu.
Sakamoto remplace Van den Keybus
Asante remplace Mbenza.
Mbenza au coup de coin. Dragsnes est à la réception du ballon dégagé par la défense campinoise et canonne. Son tir est dévié et arrive dans les pieds de Camara qui propulse le cuir dans le but. Mais la VAR annule finalement le but pour hors-jeu.
Le rythme est retombé. On ne voit plus grand chose depuis quelques minutes. Mais un réveil des 22 acteurs est attendu, car un match nul n'arrangerait aucun des deux adversaires de ce soir.
Alcocer remplace Sayyadmanesh
Camara est au terminus d'une séquence de passes carolos. Le médian arme son pied gauche aux 25 mètres et tire. Jungdal arrête facilement.
Jaune pour Van den Keybus pour une intervention fautive.
Cette deuxième mi-temps voit deux équipes qui montrent davantage d'engagement physique qu'en première mi-temps.
Yow est remuant et entreprenant n'hésitant jamais à tenter sa chance. Mais ses essais ne sont pas toujours fructueux comme ici sur une frappe des 20 mètres qui est facilement cuillie par Delavallée.
Grosse occasion pour le Sporting avec un Mbenza qui est également servi dans le rectangle par Zorgane. Mais la reprise du plat du pied de l'ailier carolo est trop axiale pour surprendre Jungdal qui repousse.
Westerlo va-t-il prendre des risques? Les Campinois sont quasiment obligés de prendre les trois points ce soir s'ils veulent encore jouer la première place de ces Po2.
Les Carolos ont été dans les cordes l'espace de deux à trois minutes. Mais à présent, ils reprennent quelque peu le fil de leur jeu.
Charleroi est bousculé et malmené, mais reste en vie.
Westerlo commence fort. Dans un premier temps, Yow est servi à droite. Il canonne et voit son tir dévié en coup de coin par Dragsnes et le poteau du but de Delavallée. Sur le coup de coin, Haspolat trouve la tête de Vuskovic. Le défenseur prêté par Tottenham trouve lui aussi le poteau carolo sur la trajectoire de sa reprise.
Westerlo remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Charleroi a eu le ballon dans cette première mi-temps et Westerlo les occasions. Mais le marquoir affiche néanmoins un score de parité à la mi-temps. Les Campinois ont rapidement ouvert la marque par Frigan, puis les Zèbres ont égalisé sur phase arrêtée grâce à un but de l'inévitable Štulić.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-Charleroi : 1-1.
deux minutes de temps additionnel.
Charleroi ne propose plus grand chose. Westerlo ne domine pas mais parvient néanmoins à multiplier les belles occasions de but. Sans un excellent Delavallée, les Campinoios mèneraient à la marque.
Un ballon dans profondeur trouve Frigan qui se joue du marquage de Sow et d'Andreou pour se retrouver tout seul face à Delavallée. Mais la pichenette de l'attaquant du KVC n'est pas cadrée. Vuskovic est furieux, car lui était tout seul devant le but vide des Carolos et n'avait qu'à dévier le cuir au fond des filets s'il avait été servi.
Westerlo combine de mieux en mieux tout en privilégiant le jeu en un temps. C'est ainsi que les Campinois peuvent faire mal aux Zèbres qui restent cependant bien organisés.
Reynolds déborde et centre. Frigan frappe une première fois. Delavallée sauve à nouveau sur sa ligne. Sur le second ballon, c'est au tour de Sayyadmanesh d'endosser le costume d'artificier. Mais le gardien carolo est à nouveau à la parade, signant ainsi deux gros arrêts en l'espace de dix secondees.
Bien servi par Vuskovic aux 25 mètres, Haspolat décoche une grosse frappe. Delavallée plonge parfaitement pour dévier l'obus en coup de coin.
Le Sporting a la possession du ballon et le fait circuler sur toute la largeur du terrain en attendant un appel dans la profondeur ou un décrochage entre les lignes d'un Zèbre.
BUUUUUUUUUUT! Coup franc. Mbenza dépose une balle flottante sur la tête de Sow qui profite de la sortie foireuse de Jungdal pour servir Stulic devant le but. Le Serbe met à son tour la tête pour propulser le cuir au fond des filets du but campinois. C'est 1-1. Charleroi en mode force tranquille.
Yow va chercher un excellent coup^franc. Haspolat se présente et le donne de son pied droit, mais la défense carolo est aux aguets et enlève tout danger à la phase arrêtée campinoise.
Première accélération de Bernier et première virevolte qui lui permet de centrer vers Mbenza au point de penalty. Mais le Carolo ne parvient pas à emmener le ballon pour enchainer avec une frappe.
Charleroi ne panique pas et reprend tranquillement le contrôle du ballon. Ce n'est pas la première fois que Charleroi est mené au Kuipje. Cela n'a pas empêché les Zèbres d'émerger ces dernières années.
BUUUUUUT! Perte de balle de Mbenza aux 30 mètres. Van den Keybus récupère et sert Frigan qui a tout le temps d'armer un superbe tir des 20 mètres pour fusiller Delavallée. C'est 1-0.
Charleroi a le ballon, mais n'arrive pas encore à se créer des situations dangereuses dans le rectangle adverse.
Charleroi prend comme prévu la possession du cuir à son compte. Westerlo attend la petite erreur des Zèbres pour partir en contre.
Westerlo concède bêtement un premier coup de coin. %ais Charleroi ne profite pas de la phase arrêtée pour se montrer déjà dangereux.
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Westerlo et Charleroi sont annoncés en 4-2-3-1. Haspolat et Zorgane portent le brassard de capitaine. Toni Brogno vient donner symboliquement le coup d'envoi de cette rencontre.
L'arbitre de ce Westerlo-Charleroi est Kevin Van Damme.
Lors de la phase régulière du championnat, Charleroi est sorti gagnant des deux duels qui l'ont opposé aux Campinois. Les Zèbres s'étaient imposés 1-0 au Mambourg (but de Heymans) et 1-3 au Kuipje grâce à des buts de Stulic (2) et Heymans.
Trois changements dans le onze de départ de Timmy Simons. Vuskovic revient dans l'équipe et renvoie Neustädter sur le banc. Devine et Sayyadmanesh rentrent également dans l'équipe à la place d'Alcocer et Sakamoto.
Le banc campinois : Van Langendonck, Fixelles, Sakamoto, Sydorchuk, Slimani, Neustädter, Piedfort, Alcocer, Lapage
La compo de Westerlo : Jungdal, Reynolds, Bayram, Vuskovic, Rommens, Haspolat, Van den Keybus, Devine, Yow, Sayyadmanesh, Frigan
Un seul changement dans le onze de départ de Rik De Mil. Guiagon blessé cède sa place à Mbenza.
Le banc carolo : Koné, Rogelj, Nzita, Asante, Benaets, Boukamir, Flips, Keita, Kyei
La compo du Sporting : Delavallée, Camara, Zorgane, Mbenza, Dragsnes, Bernier, Heymans, Stulic, Andreou, Sow, Petris
Les Zèbres ont bien débuté leurs Po2. Le 4 sur 6 traduit leur bon départ dans cette compétition de fin de saison. Les Campinois ont été nettement moins heureux puisqu'ils restent sur un 1 sur 6. Si les hommes de Timmy Simons veulent encore jouer un rôle en vue dans ces Po2, un succès ce soir est impératif.
Westerlo accueille ce soir Charleroi au Kuipje. C'est déjà un match comptant pour la troisième journée des Po2. Un match à 6 points, puisque 3 points séparent actuellement les deux équipes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Westerlo et Sporting Charleroi.