C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fin
La semaine prochaine, Dender se déplacera à Louvain (9e), tandis que le Standard recevra Westerlo (10e). Enfin, Malines et Charleroi se retrouveront pour un choc au sommet des Europe Playoffs.
Fin
Au classement, le Standard reste 10e, à seulement deux points de Malines, 7e, et de la place qualificative pour l'Europe. Dender, de son côté, demeure 12e, à quatre points de Malines. Les prochains matchs seront cruciaux si l’équipe veut s’approcher de cette place européenne tant convoitée.
Fin
En seconde période, les occasions se sont multipliées, mais on retiendra surtout la prestation exceptionnelle de Matthieu Epolo, titulaire en raison de l'absence de Bazunu. L'international espoir belge a sauvé son équipe avec plusieurs parades décisives sur sa ligne, empêchant ainsi une nouvelle désillusion pour le Standard. Les Rouches ont également eu des opportunités, notamment avec Ngoy qui a frappé le poteau, mais ont peiné à concrétiser.
Fin
Les points sont finalement partagés entre Dender et le Standard de Liège, sur un score de 1-1. Peu de buts, mais une multitude d'occasions des deux côtés. Hountondji avait ouvert le score à la 25e minute pour les Rouches, avant que Dender n'égale superbement grâce à Berte à la 42e.
90+3'
C'est terminé ! Dender et le Standard de Liège se quittent sur un score de parité, 1-1 au Dender Football Complex.
90+3'
Occasion pour Standard de Liège
Les ballons fusent devant les cages de Verrips. Ngoy récupère le cuir, se décale sur son pied droit aux abords de la surface, mais sa frappe s'envole au-dessus du cadre. Une nouvelle occasion manquée pour le Standard.
90+2'
Les Rouches continuent de faire tourner le ballon dans ces dernières minutes, leur domination est importante.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes de temps additionnel !
89'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard pousse, Alexandropoulos récupère le ballon haut et se projette dans la surface. Le Grec enchaîne avec une frappe lourde du pied droit, mais celle-ci s'envole et file au-dessus du cadre.
88'
Nouveau changement pour le Standard, avec l'entrée du jeune Gboua à la place d'Eckert.
86'
Occasion pour Standard de Liège
Ngoy frappe le poteau ! Sur un superbe ballon donné par Bulat dans l'intervalle, Ngoy, bien lancé dans la surface, réalise un crochet magnifique et tente sa chance. La frappe est bien placée, mais elle finit sur le poteau, laissant Verrips totalement battu !
85'
Double changement pour Dender : Hens remplace Mbamba, tandis que Ferraro laisse sa place à Pupe.
84'
Le Standard a repris un peu de contrôle du ballon ces dernières minutes, mais on sent clairement un manque de vitesse dans leurs transmissions. Les coéquipiers de Fossey peinent à accélérer le jeu.
82'
Nouveau changement pour les Rouches, avec la sortie de Lazare, remplacé par Bulat.
80'
C'est de l'attaque-défense désormais ! Dender pousse fort dans ce dernier quart d'heure, tandis que le Standard semble bien plus calme, n'offrant plus rien offensivement.
78'
Sotiris Alexandropoulos est le 3e joueur le plus souvent entré en cours de match en Jupiler Pro League cette saison (20 fois).
76'
Triple changement pour le Standard ! Bolingoli, Alexandropoulos et Lawrence font leur entrée sur le terrain. Camara, Kuavita et Sutalo cèdent leur place.
75'
En termes de tirs tentés, Dender (314) et le Standard (317) sont les deux équipes les moins prolifiques du championnat.
73'
Occasion pour Dender EH
Epolo répond à Verrips avec une superbe parade ! Sur une belle ouverture en profondeur côté gauche, Nsimba centre dans la surface pour Scheidler, qui contrôle et remise en retrait vers Květ. Ce dernier déclenche une frappe puissante du pied gauche, mais Epolo se couche rapidement et réalise une parade spectaculaire pour détourner le ballon. Quel réflexe !
72'
Les sorties de balle sont bien exécutées du côté de Dender, mais une fois arrivés dans le camp adverse, les Flamands peinent à trouver leurs attaquants.
70'
Premier changement du côté de Dender : Berte cède sa place à Scheidler.
69'
Occasion pour Standard de Liège
Quelle parade incroyable de Verrips ! Eckert se charge du coup franc à 25 mètres du but, côté gauche. L'Allemand enroule parfaitement son tir, mais Verrips se détend bien et détourne magistralement le ballon.
67'
Le Standard a remporté chacun de ses cinq derniers matchs contre Dender en Jupiler Pro League, soit sa plus longue série en cours contre une équipe actuelle de l’élite belge.
65'
Occasion pour Dender EH
Nouvelle occasion pour Dender ! Květ envoie un excellent centre depuis le côté droit, Nsimba se trouve bien placé au second poteau et tente sa chance de la tête. Mais malheureusement pour lui, sa tentative passe juste à côté du cadre.
63'
Les erreurs techniques s'accumulent des deux côtés maintenant. Les passes manquées se multiplient et les ballons changent de camp à une vitesse folle.
61'
Occasion pour Standard de Liège
Hountondji est décalé côté droit, le buteur liégeois repique dans l'axe et adresse un centre précis, mais celui-ci ne trouve aucun coéquipier et frôle le poteau de Verrips avant de sortir.
58'
Les Standardmen tentent de réagir, mais peinent dans le dernier geste. Malgré quelques intentions offensives, les Rouches n'arrivent pas à se créer d'occasions franches depuis la reprise.
56'
Sur une passe trop légère vers Epolo, le gardien belge est contraint de sortir à toute vitesse pour dégager le ballon. Berte, qui avait bien suivi l’action, met la pression et vient percuter violemment le gardien. Epolo reste au sol après ce contact.
54'
Occasion pour Dender EH
Encore un contre rapide de Dender ! Sur un centre parfait de Květ depuis le côté gauche, le ballon arrive au second poteau où Viltard reprend du pied droit. Malheureusement pour lui, sa frappe passe au-dessus des cages d'Epolo.
53'
En termes d'arrêts, Verrips est 6e de Jupiler Pro League cette saison avec 91 interventions, tandis qu’Epolo se place 9e avec 72 arrêts.
51'
Occasion pour Dender EH
Quel contre éclair de Dender ! Berte lance parfaitement Nsimba en profondeur, qui frappe à l'entrée de la surface. Epolo est là pour repousser le tir, mais le ballon revient sur Berte, qui enchaîne avec une nouvelle tentative. Et là, Epolo se couche magnifiquement pour réaliser une double parade spectaculaire et maintenir son équipe à égalité ! Quelle performance du gardien du Standard !
49'
Les Rouches reprennent le contrôle du ballon après le corner de Dender, le rythme commence à redescendre.
47'
Occasion pour Dender EH
Dès le retour des vestiaires, énorme occasion pour Berte ! Servi par Mbamba aux abords de la surface, l'ancien d'Oostende enchaîne avec une frappe croisée puissante. Mais Epolo, bien placé, se couche rapidement et parvient à détourner le tir en corner.
46'
C’est reparti au Dender Football Complex ! Le coup d’envoi de la seconde période est donné, aucun changement à signaler.
Mt
Cependant, Dender n'a pas tardé à réagir, et Berte, sur un corner mal renvoyé, a égalisé à la 42e minute, alors que les Rouches semblaient avoir le contrôle. L'intensité est présente dans les duels, mais aucun des deux clubs ne parvient à prendre le dessus pour l'instant. Il faudra certainement élever le niveau de jeu en seconde période, et les joueurs sur le banc n'attendent qu'une occasion pour entrer et faire la différence. Le suspense reste entier.
Mt
Une première période rythmée, avec des occasions pour les deux équipes, mais aucune qui ne prend réellement l'ascendant. Le score est de 1-1 à la pause. Hountondji avait ouvert le score pour le Standard à la 25e minute, offrant aux Rouches l'avantage.
45+4'
C'est la mi-temps au Dender Football Complex. 1-1 entre Dender et le Standard de Liège !
45+2'
Occasion pour Standard de Liège
Superbement lancé dans le dos de la défense côté droit, Hountondji repique dans l'axe et délivre un centre précis vers le second poteau. Camara, bien positionné, tente de couper la trajectoire de la tête, mais le Belge est trop court et ne parvient pas à reprendre le ballon.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2 minutes de temps additionnel !
44'
Lors de la phase régulière, le Standard avait battu Dender à deux reprises : 2-0 à l’extérieur et 1-0 à domicile.
42'
But pour Dender EH
1-1
But de Berte ! Sur ce corner parfaitement frappé, le ballon est mal dégagé par la défense du Standard. Il revient directement vers Berte qui, bien placé, contrôle et enchaîne d'une reprise du pied droit à bout portant. Matthieu Epolo, bien que sur place, ne peut rien faire, et le ballon file au fond des filets. Dender égalise, 1-1 !
41'
Dender pousse dans cette fin de première période ! Les Bleu et Noir obtiennent un corner, une opportunité qu'ils espèrent bien exploiter pour égaliser avant la pause.
39'
Occasion pour Standard de Liège
Superbe parade de Verrips ! Sur une longue touche bien exécutée, Eckert dévie parfaitement vers Lazare, qui enchaîne immédiatement dans la surface. Mais le gardien du Standard, parfaitement concentré, se détend sur sa droite et détourne magistralement la frappe.
37'
Le Standard n’avait marqué que 4 buts dans les 30 premières minutes de ses matchs cette saison, soit le total le plus bas de la ligue.
35'
Superbe retour défensif de Karamoko, qui chasse Nsimba lancé en profondeur d'une manière impressionnante. Le milieu du Standard, impeccable jusqu'ici, montre toute sa détermination et son engagement dans cette première période.
33'
Les duels au milieu de terrain s'intensifient, chaque ballon est disputé avec férocité. Les attaquants de Dender, pris en grippe par la défense du Standard, peinent à se montrer dangereux pour l'instant.
31'
Occasion pour Standard de Liège
Dennis Eckert se met en évidence ! Kuavita envoie une transversale parfaite vers Fossey côté droit, qui centre en retrait pour l'Allemand. Eckert ne tergiverse pas et tente sa chance du pied droit en première intention, mais sa frappe passe largement au-dessus du cadre.
29'
Le Standard garde la possession après l’ouverture du score, mais le Dender réagit enfin en lançant un pressing intense. Les Flamands tentent de gêner la relance des Rouches, poussant les défenseurs à jouer plus vite et à chercher des solutions plus directes.
27'
Cette saison, le Standard inscrit 96 % de ses buts depuis l’intérieur de la surface cette saison et 58 % du pied gauche.
25'
But pour Standard de Liège
0-1
But de Hountondji ! Après un début de match timide, les Rouches ouvrent enfin le score. Kuavita et Eckert combinent parfaitement au milieu de terrain, avant que l'ancien du Genoa ne lance Hountondji dans le dos de la défense. L'attaquant contrôle et ajuste un piqué sublime du gauche, qui vient se loger dans le coin du poteau rentrant. Verrips est battu, 1-0 pour le Standard !
23'
Lazare est signalé hors jeu
Le Standard insiste sur le côté droit, avec Fossey qui cherche à trouver Lazare dans la profondeur. Mais l'ivoirien est rapidement signalé en position de hors-jeu, une nouvelle attaque avortée pour les Rouches.
22'
Les coups de pied arrêtés s’enchaînent pour le Standard, mais la défense de Dender reste solide. Chaque tentative est repoussée et les Rouches peinent à en tirer parti. Les Flamands ne laissent rien passer pour le moment.
20'
Avec ce carton reçu aujourd'hui, Nathan Rôdes sera suspendu pour le prochain match.
19'
Les Rouches reprennent la possession du ballon, enchaînant les séquences de passes. Mais malgré la maîtrise, les Liégeois n'arrivent pas à se frayer un chemin vers la surface de Dender.
17'
Carton jaune pour Rodes
Premier avertissement de la rencontre. Rôdes commet une faute très violente sur Karamoko, un pied haut qui vient frapper directement la tête du milieu formé à Lille. L'arbitre n'hésite pas et brandit le carton jaune pour ce geste dangereux.
15'
Occasion pour Dender EH
Sur un centre mal dégagé par la défense du Standard, Ferraro en profite pour récupérer le ballon aux abords de la surface. Il tente une frappe du droit, mais celle-ci s'envole largement au-dessus du cadre. Rien de dangereux pour Epolo.
14'
Dender a connu 8 défaites en 2025 en Jupiler Pro League, un total record partagé avec le Beerschot (pour 2 victoires et 2 nuls).
12'
Occasion pour Dender EH
Quelle occasion pour Dender ! Sur une touche rapide de Viltard, le ballon arrive à Nsimba qui délivre un centre précis vers Mbamba. Ce dernier enchaîne d’un geste acrobatique du pied gauche, mais son tir file finalement au-dessus de la barre. C’était tout proche !
10'
Hountondji bien lancé dans le dos de la défense, contrôle proprement dans la surface mais le joueur prêté par Burnley s'écroule après un contact avec Cools. L'arbitre reste de marbre et refuse d’accorder le penalty.
8'
Quelle intervention défensive de Ngoy ! Le joueur formé à Anderlecht s'impose devant la course rapide de Nsimba sur le côté gauche. Les Bleu et Noir montrent toute leur explosivité !
6'
Après des premières secondes très rythmées, le tempo a quelque peu ralenti. Aucune des deux équipes n'arrive à se montrer réellement dangereuse pour l'instant.
4'
Les Standardmen prennent le contrôle du jeu dans ces premières minutes, alors que Dender se regroupe en défense dans un bloc bas, attendant leur chance pour passer à l'attaque.
2'
Beaucoup d’intensité dès les premières minutes ! Le ballon file d’un camp à l’autre, le rythme est soutenu et les espaces se multiplient déjà sur la pelouse.
1'
C'est parti au Dender Football Complex ! Bert Verbeke donne le coup d’envoi, le Standard de Liège engage pour cette troisième journée des Europe Playoffs.
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Dender Football Complex, accueillis par une atmosphère lourde de tension. Le ciel est voilé, la température douce, autour des 15 degrés. Le coup d’envoi est tout proche…
0'
L'arbitre de la rencontre sera Bert Verbeke, assisté de Yves De Neve et Jonas Van Dyck. Le quatrième arbitre sera Kevin Van Damme, avec Thibaud Nijssen et Lawrence Visser en charge de la VAR.
0'
Les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises cette saison, avec deux victoires du Standard en phase classique.
0'
Du côté du Standard, Dennis Eckert est l'homme en forme. L'attaquant allemand a inscrit deux des cinq derniers buts des Rouches. Le joueur formé à Cologne sera crucial dans la quête de trois points pour son équipe.
0'
Côté Dender, pas de grande star à suivre, mais un collectif solide qui a vu cinq buteurs différents inscrire ses cinq derniers buts.
0'
Le onze confirmé du Standard de Liège, en 3-5-2 : Epolo (g.), Ngoy, Hautekiet, Sutalo, Fossey (c.), Amani, Karamoko, Kuavita, Camara, Eckert, Hountondji
0'
Le onze confirmé de Dender, en 3-4-1-2 : Verrips (g.), Goncalves, Cools, Ruyssen (c.), Viltard, Rôdes, Mbamba, Ferraro, Kvet, Nsimba, Berte
0'
La rencontre s'annonce tendue avec un Standard diminué. Le gardien Gavin Bazunu est absent, étant touché au genou, et des forfaits notables dans l’effectif des Rouches, avec Henkinet, Bates et Szalai absents. Dender, de son côté, n’a pas non plus son équipe au complet, avec Fila et Van Oudenhove absents.
0'
Le Standard reste sur une défaite contre Charleroi (1-0) lors de la précédente journée et a affiché un bilan peu flatteur dans ces Europe Playoffs avec une défaite et un nul. Dender, de son côté, a montré qu'il pouvait se montrer solide à domicile, malgré un début de saison difficile.
0'
Le Standard traverse une passe difficile avec 22 matchs sans victoire en Europe Playoffs. Une victoire ici est indispensable pour les hommes d'Ivan Leko, qui ne peuvent plus se permettre de perdre des points.
0'
Dender, qui lutte pour obtenir sa licence pour la saison prochaine, a récemment souffert en championnat avec une série de 4 défaites et 1 victoire sur ses 5 derniers matchs.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de la troisième journée des Europe Playoffs ! Dender accueille le Standard de Liège ce dimanche à 19h15.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
La semaine prochaine, Dender se déplacera à Louvain (9e), tandis que le Standard recevra Westerlo (10e). Enfin, Malines et Charleroi se retrouveront pour un choc au sommet des Europe Playoffs.
Au classement, le Standard reste 10e, à seulement deux points de Malines, 7e, et de la place qualificative pour l'Europe. Dender, de son côté, demeure 12e, à quatre points de Malines. Les prochains matchs seront cruciaux si l’équipe veut s’approcher de cette place européenne tant convoitée.
En seconde période, les occasions se sont multipliées, mais on retiendra surtout la prestation exceptionnelle de Matthieu Epolo, titulaire en raison de l'absence de Bazunu. L'international espoir belge a sauvé son équipe avec plusieurs parades décisives sur sa ligne, empêchant ainsi une nouvelle désillusion pour le Standard. Les Rouches ont également eu des opportunités, notamment avec Ngoy qui a frappé le poteau, mais ont peiné à concrétiser.
Les points sont finalement partagés entre Dender et le Standard de Liège, sur un score de 1-1. Peu de buts, mais une multitude d'occasions des deux côtés. Hountondji avait ouvert le score à la 25e minute pour les Rouches, avant que Dender n'égale superbement grâce à Berte à la 42e.
C'est terminé ! Dender et le Standard de Liège se quittent sur un score de parité, 1-1 au Dender Football Complex.
Les ballons fusent devant les cages de Verrips. Ngoy récupère le cuir, se décale sur son pied droit aux abords de la surface, mais sa frappe s'envole au-dessus du cadre. Une nouvelle occasion manquée pour le Standard.
Les Rouches continuent de faire tourner le ballon dans ces dernières minutes, leur domination est importante.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel !
Le Standard pousse, Alexandropoulos récupère le ballon haut et se projette dans la surface. Le Grec enchaîne avec une frappe lourde du pied droit, mais celle-ci s'envole et file au-dessus du cadre.
Nouveau changement pour le Standard, avec l'entrée du jeune Gboua à la place d'Eckert.
Ngoy frappe le poteau ! Sur un superbe ballon donné par Bulat dans l'intervalle, Ngoy, bien lancé dans la surface, réalise un crochet magnifique et tente sa chance. La frappe est bien placée, mais elle finit sur le poteau, laissant Verrips totalement battu !
Double changement pour Dender : Hens remplace Mbamba, tandis que Ferraro laisse sa place à Pupe.
Le Standard a repris un peu de contrôle du ballon ces dernières minutes, mais on sent clairement un manque de vitesse dans leurs transmissions. Les coéquipiers de Fossey peinent à accélérer le jeu.
Nouveau changement pour les Rouches, avec la sortie de Lazare, remplacé par Bulat.
C'est de l'attaque-défense désormais ! Dender pousse fort dans ce dernier quart d'heure, tandis que le Standard semble bien plus calme, n'offrant plus rien offensivement.
Sotiris Alexandropoulos est le 3e joueur le plus souvent entré en cours de match en Jupiler Pro League cette saison (20 fois).
Triple changement pour le Standard ! Bolingoli, Alexandropoulos et Lawrence font leur entrée sur le terrain. Camara, Kuavita et Sutalo cèdent leur place.
En termes de tirs tentés, Dender (314) et le Standard (317) sont les deux équipes les moins prolifiques du championnat.
Epolo répond à Verrips avec une superbe parade ! Sur une belle ouverture en profondeur côté gauche, Nsimba centre dans la surface pour Scheidler, qui contrôle et remise en retrait vers Květ. Ce dernier déclenche une frappe puissante du pied gauche, mais Epolo se couche rapidement et réalise une parade spectaculaire pour détourner le ballon. Quel réflexe !
Les sorties de balle sont bien exécutées du côté de Dender, mais une fois arrivés dans le camp adverse, les Flamands peinent à trouver leurs attaquants.
Premier changement du côté de Dender : Berte cède sa place à Scheidler.
Quelle parade incroyable de Verrips ! Eckert se charge du coup franc à 25 mètres du but, côté gauche. L'Allemand enroule parfaitement son tir, mais Verrips se détend bien et détourne magistralement le ballon.
Le Standard a remporté chacun de ses cinq derniers matchs contre Dender en Jupiler Pro League, soit sa plus longue série en cours contre une équipe actuelle de l’élite belge.
Nouvelle occasion pour Dender ! Květ envoie un excellent centre depuis le côté droit, Nsimba se trouve bien placé au second poteau et tente sa chance de la tête. Mais malheureusement pour lui, sa tentative passe juste à côté du cadre.
Les erreurs techniques s'accumulent des deux côtés maintenant. Les passes manquées se multiplient et les ballons changent de camp à une vitesse folle.
Hountondji est décalé côté droit, le buteur liégeois repique dans l'axe et adresse un centre précis, mais celui-ci ne trouve aucun coéquipier et frôle le poteau de Verrips avant de sortir.
Les Standardmen tentent de réagir, mais peinent dans le dernier geste. Malgré quelques intentions offensives, les Rouches n'arrivent pas à se créer d'occasions franches depuis la reprise.
Sur une passe trop légère vers Epolo, le gardien belge est contraint de sortir à toute vitesse pour dégager le ballon. Berte, qui avait bien suivi l’action, met la pression et vient percuter violemment le gardien. Epolo reste au sol après ce contact.
Encore un contre rapide de Dender ! Sur un centre parfait de Květ depuis le côté gauche, le ballon arrive au second poteau où Viltard reprend du pied droit. Malheureusement pour lui, sa frappe passe au-dessus des cages d'Epolo.
En termes d'arrêts, Verrips est 6e de Jupiler Pro League cette saison avec 91 interventions, tandis qu’Epolo se place 9e avec 72 arrêts.
Quel contre éclair de Dender ! Berte lance parfaitement Nsimba en profondeur, qui frappe à l'entrée de la surface. Epolo est là pour repousser le tir, mais le ballon revient sur Berte, qui enchaîne avec une nouvelle tentative. Et là, Epolo se couche magnifiquement pour réaliser une double parade spectaculaire et maintenir son équipe à égalité ! Quelle performance du gardien du Standard !
Les Rouches reprennent le contrôle du ballon après le corner de Dender, le rythme commence à redescendre.
Dès le retour des vestiaires, énorme occasion pour Berte ! Servi par Mbamba aux abords de la surface, l'ancien d'Oostende enchaîne avec une frappe croisée puissante. Mais Epolo, bien placé, se couche rapidement et parvient à détourner le tir en corner.
C’est reparti au Dender Football Complex ! Le coup d’envoi de la seconde période est donné, aucun changement à signaler.
Cependant, Dender n'a pas tardé à réagir, et Berte, sur un corner mal renvoyé, a égalisé à la 42e minute, alors que les Rouches semblaient avoir le contrôle. L'intensité est présente dans les duels, mais aucun des deux clubs ne parvient à prendre le dessus pour l'instant. Il faudra certainement élever le niveau de jeu en seconde période, et les joueurs sur le banc n'attendent qu'une occasion pour entrer et faire la différence. Le suspense reste entier.
Une première période rythmée, avec des occasions pour les deux équipes, mais aucune qui ne prend réellement l'ascendant. Le score est de 1-1 à la pause. Hountondji avait ouvert le score pour le Standard à la 25e minute, offrant aux Rouches l'avantage.
C'est la mi-temps au Dender Football Complex. 1-1 entre Dender et le Standard de Liège !
Superbement lancé dans le dos de la défense côté droit, Hountondji repique dans l'axe et délivre un centre précis vers le second poteau. Camara, bien positionné, tente de couper la trajectoire de la tête, mais le Belge est trop court et ne parvient pas à reprendre le ballon.
Il y aura 2 minutes de temps additionnel !
Lors de la phase régulière, le Standard avait battu Dender à deux reprises : 2-0 à l’extérieur et 1-0 à domicile.
But de Berte ! Sur ce corner parfaitement frappé, le ballon est mal dégagé par la défense du Standard. Il revient directement vers Berte qui, bien placé, contrôle et enchaîne d'une reprise du pied droit à bout portant. Matthieu Epolo, bien que sur place, ne peut rien faire, et le ballon file au fond des filets. Dender égalise, 1-1 !
Dender pousse dans cette fin de première période ! Les Bleu et Noir obtiennent un corner, une opportunité qu'ils espèrent bien exploiter pour égaliser avant la pause.
Superbe parade de Verrips ! Sur une longue touche bien exécutée, Eckert dévie parfaitement vers Lazare, qui enchaîne immédiatement dans la surface. Mais le gardien du Standard, parfaitement concentré, se détend sur sa droite et détourne magistralement la frappe.
Le Standard n’avait marqué que 4 buts dans les 30 premières minutes de ses matchs cette saison, soit le total le plus bas de la ligue.
Superbe retour défensif de Karamoko, qui chasse Nsimba lancé en profondeur d'une manière impressionnante. Le milieu du Standard, impeccable jusqu'ici, montre toute sa détermination et son engagement dans cette première période.
Les duels au milieu de terrain s'intensifient, chaque ballon est disputé avec férocité. Les attaquants de Dender, pris en grippe par la défense du Standard, peinent à se montrer dangereux pour l'instant.
Dennis Eckert se met en évidence ! Kuavita envoie une transversale parfaite vers Fossey côté droit, qui centre en retrait pour l'Allemand. Eckert ne tergiverse pas et tente sa chance du pied droit en première intention, mais sa frappe passe largement au-dessus du cadre.
Le Standard garde la possession après l’ouverture du score, mais le Dender réagit enfin en lançant un pressing intense. Les Flamands tentent de gêner la relance des Rouches, poussant les défenseurs à jouer plus vite et à chercher des solutions plus directes.
Cette saison, le Standard inscrit 96 % de ses buts depuis l’intérieur de la surface cette saison et 58 % du pied gauche.
But de Hountondji ! Après un début de match timide, les Rouches ouvrent enfin le score. Kuavita et Eckert combinent parfaitement au milieu de terrain, avant que l'ancien du Genoa ne lance Hountondji dans le dos de la défense. L'attaquant contrôle et ajuste un piqué sublime du gauche, qui vient se loger dans le coin du poteau rentrant. Verrips est battu, 1-0 pour le Standard !
Le Standard insiste sur le côté droit, avec Fossey qui cherche à trouver Lazare dans la profondeur. Mais l'ivoirien est rapidement signalé en position de hors-jeu, une nouvelle attaque avortée pour les Rouches.
Les coups de pied arrêtés s’enchaînent pour le Standard, mais la défense de Dender reste solide. Chaque tentative est repoussée et les Rouches peinent à en tirer parti. Les Flamands ne laissent rien passer pour le moment.
Avec ce carton reçu aujourd'hui, Nathan Rôdes sera suspendu pour le prochain match.
Les Rouches reprennent la possession du ballon, enchaînant les séquences de passes. Mais malgré la maîtrise, les Liégeois n'arrivent pas à se frayer un chemin vers la surface de Dender.
Premier avertissement de la rencontre. Rôdes commet une faute très violente sur Karamoko, un pied haut qui vient frapper directement la tête du milieu formé à Lille. L'arbitre n'hésite pas et brandit le carton jaune pour ce geste dangereux.
Sur un centre mal dégagé par la défense du Standard, Ferraro en profite pour récupérer le ballon aux abords de la surface. Il tente une frappe du droit, mais celle-ci s'envole largement au-dessus du cadre. Rien de dangereux pour Epolo.
Dender a connu 8 défaites en 2025 en Jupiler Pro League, un total record partagé avec le Beerschot (pour 2 victoires et 2 nuls).
Quelle occasion pour Dender ! Sur une touche rapide de Viltard, le ballon arrive à Nsimba qui délivre un centre précis vers Mbamba. Ce dernier enchaîne d’un geste acrobatique du pied gauche, mais son tir file finalement au-dessus de la barre. C’était tout proche !
Hountondji bien lancé dans le dos de la défense, contrôle proprement dans la surface mais le joueur prêté par Burnley s'écroule après un contact avec Cools. L'arbitre reste de marbre et refuse d’accorder le penalty.
Quelle intervention défensive de Ngoy ! Le joueur formé à Anderlecht s'impose devant la course rapide de Nsimba sur le côté gauche. Les Bleu et Noir montrent toute leur explosivité !
Après des premières secondes très rythmées, le tempo a quelque peu ralenti. Aucune des deux équipes n'arrive à se montrer réellement dangereuse pour l'instant.
Les Standardmen prennent le contrôle du jeu dans ces premières minutes, alors que Dender se regroupe en défense dans un bloc bas, attendant leur chance pour passer à l'attaque.
Beaucoup d’intensité dès les premières minutes ! Le ballon file d’un camp à l’autre, le rythme est soutenu et les espaces se multiplient déjà sur la pelouse.
C'est parti au Dender Football Complex ! Bert Verbeke donne le coup d’envoi, le Standard de Liège engage pour cette troisième journée des Europe Playoffs.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Dender Football Complex, accueillis par une atmosphère lourde de tension. Le ciel est voilé, la température douce, autour des 15 degrés. Le coup d’envoi est tout proche…
L'arbitre de la rencontre sera Bert Verbeke, assisté de Yves De Neve et Jonas Van Dyck. Le quatrième arbitre sera Kevin Van Damme, avec Thibaud Nijssen et Lawrence Visser en charge de la VAR.
Les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises cette saison, avec deux victoires du Standard en phase classique.
Du côté du Standard, Dennis Eckert est l'homme en forme. L'attaquant allemand a inscrit deux des cinq derniers buts des Rouches. Le joueur formé à Cologne sera crucial dans la quête de trois points pour son équipe.
Côté Dender, pas de grande star à suivre, mais un collectif solide qui a vu cinq buteurs différents inscrire ses cinq derniers buts.
Le onze confirmé du Standard de Liège, en 3-5-2 : Epolo (g.), Ngoy, Hautekiet, Sutalo, Fossey (c.), Amani, Karamoko, Kuavita, Camara, Eckert, Hountondji
Le onze confirmé de Dender, en 3-4-1-2 : Verrips (g.), Goncalves, Cools, Ruyssen (c.), Viltard, Rôdes, Mbamba, Ferraro, Kvet, Nsimba, Berte
La rencontre s'annonce tendue avec un Standard diminué. Le gardien Gavin Bazunu est absent, étant touché au genou, et des forfaits notables dans l’effectif des Rouches, avec Henkinet, Bates et Szalai absents. Dender, de son côté, n’a pas non plus son équipe au complet, avec Fila et Van Oudenhove absents.
Le Standard reste sur une défaite contre Charleroi (1-0) lors de la précédente journée et a affiché un bilan peu flatteur dans ces Europe Playoffs avec une défaite et un nul. Dender, de son côté, a montré qu'il pouvait se montrer solide à domicile, malgré un début de saison difficile.
Le Standard traverse une passe difficile avec 22 matchs sans victoire en Europe Playoffs. Une victoire ici est indispensable pour les hommes d'Ivan Leko, qui ne peuvent plus se permettre de perdre des points.
Dender, qui lutte pour obtenir sa licence pour la saison prochaine, a récemment souffert en championnat avec une série de 4 défaites et 1 victoire sur ses 5 derniers matchs.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de la troisième journée des Europe Playoffs ! Dender accueille le Standard de Liège ce dimanche à 19h15.