Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
L'Union et Bruges prennent un point. L'écart entre les deux équipes restent donc de dix points. Les Bruxellois restent ainsi dans le top 6 et les Brugeois sont à 3 points de Genk, le leader.
Fin
Un match nul sanctionne ce duel au sommet entre l'Union et le Club qui poursuivent tous deux leur série de matches sans défaite. Les Bruxellois ont pris un double avantage avec un but d'Ivanovic et un auto-but de Nielsen, mais les Brugeois ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score avec des réalisations de Talbi et de Nilsson. En toute fin de match, Mignolet et Vanaken ont sauvé leur équipe sur l'ultime offensive des visités.
Fin
Et c'est terminé. Union-FC Bruges : 2-2.
90+7'
Carton jaune pour Romero
Jaune pour Romero.
90+5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin. Machida met la tête et sert Burgess devant le but. La reprise de l'Anglais cherche la lucarne du but. Mignolet sauve d'une claquette magistrale et Vanaken sauve dans un deuxième temps sur la ligne de but.
90+4'
Contre de l'Union, le duo David-Ivanovic va chercher un coup de coin. Les tours de l'Union montent.
90+2'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin de Tzolis. Le ballon retombe sur le coup de pied de Siquet qui décoche des 20 mètres une fusée. Mais Burgess met la tête pour empêcher le ballon de trouver la lucarne du but de Moris.
90+1'
Y aura-t-il un vainqueur à ce duel? Les deux équipes jouent pour les trois points en tout cas.
90'
Siquet remplace Skov Olsen.
89'
Castro-Montes remplace Niang.
87'
L'Union retrouve quelque peu ses esprits et ses appuis. On revoit à nouveau David et Ivanovic toucher des ballons.
85'
Carton jaune pour Burgess
Burgess prend la jaune pour un jeu de bras sur Jutgla.
84'
Occasion pour FC Bruges
Jutgla est lancé dans le dos de la défense jaune et bleue. Mais Moris sort bien et devance l'Espagnol pour s'emparer du ballon.
81'
Occasion pour FC Bruges
Coup de coin cadeau pour Bruges. Nilsson bat Burgess dans le duel aérien, mais sa reprise de la tête loupe le cadre.
81'
Van De Perre remplace Boufal.
78'
But pour FC Bruges
2-2
BUUUUUUUUUUUUUT! Tzolis donne le coup franc. Il trouve Jutgla devant le but. L'Espagol talonne, mais voit sa déviation repoussée par Moris. Sur le second ballon, Nilsson propulse le cuir dans le but vide. C'est 2-2.
77'
Carton jaune pour Mac Allister
Carte jaune pour Mac Allister qui sèche Jutgla devant son rectangle.
76'
L'Union est en difficulté, mais défensivement, elle reste lucide.
74'
Le FCB pousse et pousse. Les supporters unionistes redoublent le volume de leurs chants pour galvaniser leur équipe.
73'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moris demande à être soigné pour des soucis musculaires à la cuisse.
71'
Bruges monopolise le ballon et oblige l'Union à multiplier les courses défensives.
70'
Occasion pour FC Bruges
Bruges sent qu'il revient dans le match. Une frappe des 20 mètres de Skov Olsen manque le cadre de peu.
69'
Carton jaune pour Jutglà
Jaune pour Jutgla pour une faute intempestive sur Sadiki.
66'
But pour FC Bruges
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Tzolis est servi par Jutgla dans le rectangle. Le Grec trouve immédiatement Talbi qui du plat du pied place le ballon hors de portée de Moris. C'est 2-1. Changement gagnant pour Hayen.
66'
Bruges passe à une défense à trois et à un duo en attaque.
65'
Jutgla remplace Sabbe.
65'
Taibi remplace Nielsen.
62'
Bruges réagit avec Jashari qui déborde et sert Tzolis devant le but. Mais le tacle impeccable de Burgess mouche l'attaque brugeoise.
59'
But pour R. Union St.-G.
2-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Contre de l'Union avec David qui est servi aux abords du rectangle. Le Canadien canonne. Mignolet repousse l'obus sur Nielsen qui propulse malencontreusement le cuir dans sa propre cage. C'est 2-0.
58'
Le jeu s'installe dans la moitié de terrain de l'Union qui subit le jeu à présent.
56'
Bruges réagit enfin. Et met la pression sur l'Union qui recule.
55'
Occasion pour FC Bruges
Un centre de Sabbe trouve la tête de Nilsson qui s'est défait du marquage de Burgess pour une reprise croisée. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Moris.
50'
Bruges ne réussit pas à accélérer le jeu. L'Union est bien sur ses appuis défensifs et offensivement, Ivanovic est une terreur.
48'
L'Union affiche d'emblée des velléités offensives. Les Bruxellois n'ont manifestement pas l'intention de gérer leur avantage avec une prudence excessive.
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Romero remplace Seys.
Mt
L'Union mène donc 1-0 à la mi-temps. Mais le match est évidemment loin d'être terminé.
Mt
Une première mi-temps équilibrée dans le jeu, mais qui a vu finalement l'Union se créer deux grosses occasions via l'inévitable Ivanovic. Sur la première, Mignolet sauve magistralement les meubles, sur la seconde, l'attaquant croate n'a laissé aucune chance au gardien des Blauw en Zwart en signant un but de classe internationale.
Mt
C'est la mi-temps. Union-FC Bruges : 1-0.
45+3'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc brugeois. L'Union part en contre. Boufal à la relance et Ivanovic pour un rush de 40 mètres balle au pied et un obus décoché du droit qui ne laisse aucune chance à Mignolet. Quel but!
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
43'
Skov Olsen délivre un petit ballon sauté vers Tzolis qui est dans le rectangle et au duel avec Burgess. Le Grec s'effondre et réclame un penalty. L'arbitre n'a pas vu la moindre faute. Et comme la VAR non plus, Tzolis n'obtient pas gain de cause.
40'
Occasion pour R. Union St.-G.
Accélération de l'Union avec Boufal qui centre vers Ivanovic. Le Croate tape immédiatement du droit, mais Mignolet signe un arrêt monstrueux sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score.
38'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang opportuniste arrache un ballon qui parait perdu. Le Sénégalais centre pour David au premier poteau. Mais le tacle de Mechele sauve les Brugeois.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sabbe doit être soigné après avoir pris un ballon de Niang dans le visage. Le jeune Brugeois est sonné.
35'
Bruges pose des problèmes tactiques à l'Union avec ses joueurs qui constamment dézonent pour se jouer du marquage individuel des Bruxellois.
32'
Occasion pour FC Bruges
Coup franc accordé aux Brugeois. Rapidement donné vers Vanaken, il surprend les Bruxellois. Le capitaine du Club contrôle et tente une nouvelle frappe. Moris plonge parfaitement et s'empare proprement de ce ballon un rien vicieux.
28'
Le Club a rééquilibré les stats de possession du ballon. Les Gazelles sont au ballon et les Jaunes et Bleus misent sur les reconversions offensives rapides.
25'
Le FCB monte en puissance et s'installe dans la moitié de terrain des visités. Mais l'Union dispose également d'un excellent bloc défensif qui ne lâche quasi rien. Les deux équipes se neutralisent à la perfection. Ou presque.
24'
Nielsen par dans le dos de l'Union, il est hors-jeu mais l'arbitre laisse jouer. Moris gagne cependant le duel face à son ancien équipier.
22'
Un duel entre Burgess et Nilsson dans le rectangle de l'Union est examiné par la VAR. Penalty? Non, un coup de coin pour les Brugeois.
18'
Occasion pour FC Bruges
Un centre de Skov Olsen est repoussée plein axe par la défense unioniste. Vanaken réceptionne aux 20 mètres, contrôle et tire. Moris arrête facilement l'essai tendu du capitaine brugeois.
16'
L'Union y va à l'énergie, Bruges reste dans une certaine sérénité, une gestion tranquille des efforts. Une belle opposition de styles. Mais pas d'occasions de but véritables pour le moment. Les deux équipes se tiennent de près.
13'
Ivanovic est en forme et vient de faire un solo sur 60 mètres mais son une-deux avec David est sabordé par la maladresse technique du Canadien.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
David passe en force sur le flanc droit et centre au premier poteau pour Ivanovic dont la reprise en un temps manque largement le cadre. Le Croate n'a pas réussi à pivoter suffisamment sur lui-même pour mieux orienter sa frappe.
9'
Première séquence dans le rectangle brugeois avec Niang et Boufal à la manoeuvre, mais le bloc blauw en zwart n'offre pas de lézardes.
7'
Beaucoup de niaque, de punch dans cette entame de match, mais pas encore de phase dangereuse. Les deux blocs défensifs font un excellent taf.
5'
Il y a bien sûr une toute grosse ambiance au Joseph Marien. Les supporters unionistes sont bien en voix.
2'
L'Union met un énorme pressing sur les Brugeois. Les Jaunes et Bleus y vont à la hussarde.
0'
Le Club donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
L'Union est annoncée en 3-5-2 et le Club en 4-3-3.
0'
Un spectaculaire feu d'artifice est allumé dans le parc Duden, juste derrière le stade.
0'
Sébastien Pocognoli avoue en cet avant-match que l'absence de Lapoussin est une décision disciplinaire, sans donner plus d'explications.
0'
Gand a gagné au Standard et prend provisoirement trois points d'avance sur l'Union, le prochain adversaire des Buffalos en JPL.
0'
En championnat, les Blauw en Zwart sortent d'un 12 sur 12 avec des stats balèzes. 14 buts marqués pour seulement 3 encaissés.
0'
En championnat, les Blauw en Zwart sortent d'un 12 sur 12 avec des stats balèzes. 14 buts marqués pour seulement 3 encaissés.
0'
En championnat, depuis le début de la saison, l'Union n'est pas encore parvenue à enchainer deux succès de rang.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser.
0'
Pour l'Union, l'absence de Lapoussin est évidemment un coup dur. Le retour en grâce du Malgache a correspondu au regain de forme de l'équipe qui a enchainé ainsi oneze matches sans défaites (toutes compétitions confondues).
0'
Deux changements dans le onze de départ brugeois. De Cuyper et Onyedika, tous les deux pas à 100%, cèdent leur place à Sabbe et Nielsen.
0'
La compo du FC Bruges : Mignolet, Seys, Sabbe, Mechele, Ordonez, Vanaken, Nielsen, Tzolis, Jashari, Nilsson, Skov Olsen
0'
Deux changements dans le onze st-gillois de départ par rapport au match contre Westerlo. Lapoussin n'est pas là et est remplacé par Niang. Van de Perre cède sa place à Sadiki.
0'
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Leysen, Sykes, Van de Perre, Castro-Montes, Ait El Hadj, Amani, Rasmussen, Kabangu, Berradi
0'
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Khalaili, Niang, Vanhoutte, Sadiki, Bouval, Ivanovic et David
0'
En un peu plus d'un an et demi, les deux équipes se sont affrontées à dix reprises (coupe et championnat). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles se tiennent de près. 4 victoires pour l'Union, 3 victoires pour le Club et 3 partages ont sanctionné leurs dix derniers duels.
0'
Après un début de championnat plutôt en mode mineur, les Jaunes et Bleus de la Butte ont trouvé depuis près de deux mois la bonne carburation et se sont rehissés dans le top 6 avec 27 points au compteur. Les Gazelles brugeoises ont elles aussi connu un début de championnat compliqué (1 sur 9), mais depuis lors, la machine est en marche et d'une redoutable efficacité. Les champions en titre comptent ainsi 10 points d'avance sur leur adversaire du jour.
0'
Match au sommet ce soir au Stade Joseph Marien puisque le vice-champion et le champion en titre s'affrontent. Les deux équipes sont en forme, tant sur la scène domestique d'européenne d'ailleurs. Les St-Gillois restent en effet sur une série de onze matches sans défaite (toutes compétitions confondues) et les Brugeois sur une série de douze matches.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union SG et FC Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus.
L'Union et Bruges prennent un point. L'écart entre les deux équipes restent donc de dix points. Les Bruxellois restent ainsi dans le top 6 et les Brugeois sont à 3 points de Genk, le leader.
Un match nul sanctionne ce duel au sommet entre l'Union et le Club qui poursuivent tous deux leur série de matches sans défaite. Les Bruxellois ont pris un double avantage avec un but d'Ivanovic et un auto-but de Nielsen, mais les Brugeois ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score avec des réalisations de Talbi et de Nilsson. En toute fin de match, Mignolet et Vanaken ont sauvé leur équipe sur l'ultime offensive des visités.
Et c'est terminé. Union-FC Bruges : 2-2.
Jaune pour Romero.
Coup de coin. Machida met la tête et sert Burgess devant le but. La reprise de l'Anglais cherche la lucarne du but. Mignolet sauve d'une claquette magistrale et Vanaken sauve dans un deuxième temps sur la ligne de but.
Contre de l'Union, le duo David-Ivanovic va chercher un coup de coin. Les tours de l'Union montent.
Coup de coin de Tzolis. Le ballon retombe sur le coup de pied de Siquet qui décoche des 20 mètres une fusée. Mais Burgess met la tête pour empêcher le ballon de trouver la lucarne du but de Moris.
Y aura-t-il un vainqueur à ce duel? Les deux équipes jouent pour les trois points en tout cas.
Siquet remplace Skov Olsen.
Castro-Montes remplace Niang.
L'Union retrouve quelque peu ses esprits et ses appuis. On revoit à nouveau David et Ivanovic toucher des ballons.
Burgess prend la jaune pour un jeu de bras sur Jutgla.
Jutgla est lancé dans le dos de la défense jaune et bleue. Mais Moris sort bien et devance l'Espagnol pour s'emparer du ballon.
Coup de coin cadeau pour Bruges. Nilsson bat Burgess dans le duel aérien, mais sa reprise de la tête loupe le cadre.
Van De Perre remplace Boufal.
BUUUUUUUUUUUUUT! Tzolis donne le coup franc. Il trouve Jutgla devant le but. L'Espagol talonne, mais voit sa déviation repoussée par Moris. Sur le second ballon, Nilsson propulse le cuir dans le but vide. C'est 2-2.
Carte jaune pour Mac Allister qui sèche Jutgla devant son rectangle.
L'Union est en difficulté, mais défensivement, elle reste lucide.
Le FCB pousse et pousse. Les supporters unionistes redoublent le volume de leurs chants pour galvaniser leur équipe.
Moris demande à être soigné pour des soucis musculaires à la cuisse.
Bruges monopolise le ballon et oblige l'Union à multiplier les courses défensives.
Bruges sent qu'il revient dans le match. Une frappe des 20 mètres de Skov Olsen manque le cadre de peu.
Jaune pour Jutgla pour une faute intempestive sur Sadiki.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Tzolis est servi par Jutgla dans le rectangle. Le Grec trouve immédiatement Talbi qui du plat du pied place le ballon hors de portée de Moris. C'est 2-1. Changement gagnant pour Hayen.
Bruges passe à une défense à trois et à un duo en attaque.
Jutgla remplace Sabbe.
Taibi remplace Nielsen.
Bruges réagit avec Jashari qui déborde et sert Tzolis devant le but. Mais le tacle impeccable de Burgess mouche l'attaque brugeoise.
BUUUUUUUUUUUUUT! Contre de l'Union avec David qui est servi aux abords du rectangle. Le Canadien canonne. Mignolet repousse l'obus sur Nielsen qui propulse malencontreusement le cuir dans sa propre cage. C'est 2-0.
Le jeu s'installe dans la moitié de terrain de l'Union qui subit le jeu à présent.
Bruges réagit enfin. Et met la pression sur l'Union qui recule.
Un centre de Sabbe trouve la tête de Nilsson qui s'est défait du marquage de Burgess pour une reprise croisée. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Moris.
Bruges ne réussit pas à accélérer le jeu. L'Union est bien sur ses appuis défensifs et offensivement, Ivanovic est une terreur.
L'Union affiche d'emblée des velléités offensives. Les Bruxellois n'ont manifestement pas l'intention de gérer leur avantage avec une prudence excessive.
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Romero remplace Seys.
L'Union mène donc 1-0 à la mi-temps. Mais le match est évidemment loin d'être terminé.
Une première mi-temps équilibrée dans le jeu, mais qui a vu finalement l'Union se créer deux grosses occasions via l'inévitable Ivanovic. Sur la première, Mignolet sauve magistralement les meubles, sur la seconde, l'attaquant croate n'a laissé aucune chance au gardien des Blauw en Zwart en signant un but de classe internationale.
C'est la mi-temps. Union-FC Bruges : 1-0.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc brugeois. L'Union part en contre. Boufal à la relance et Ivanovic pour un rush de 40 mètres balle au pied et un obus décoché du droit qui ne laisse aucune chance à Mignolet. Quel but!
Trois minutes de temps additionnel.
Skov Olsen délivre un petit ballon sauté vers Tzolis qui est dans le rectangle et au duel avec Burgess. Le Grec s'effondre et réclame un penalty. L'arbitre n'a pas vu la moindre faute. Et comme la VAR non plus, Tzolis n'obtient pas gain de cause.
Accélération de l'Union avec Boufal qui centre vers Ivanovic. Le Croate tape immédiatement du droit, mais Mignolet signe un arrêt monstrueux sur sa ligne pour empêcher l'ouverture du score.
Niang opportuniste arrache un ballon qui parait perdu. Le Sénégalais centre pour David au premier poteau. Mais le tacle de Mechele sauve les Brugeois.
Sabbe doit être soigné après avoir pris un ballon de Niang dans le visage. Le jeune Brugeois est sonné.
Bruges pose des problèmes tactiques à l'Union avec ses joueurs qui constamment dézonent pour se jouer du marquage individuel des Bruxellois.
Coup franc accordé aux Brugeois. Rapidement donné vers Vanaken, il surprend les Bruxellois. Le capitaine du Club contrôle et tente une nouvelle frappe. Moris plonge parfaitement et s'empare proprement de ce ballon un rien vicieux.
Le Club a rééquilibré les stats de possession du ballon. Les Gazelles sont au ballon et les Jaunes et Bleus misent sur les reconversions offensives rapides.
Le FCB monte en puissance et s'installe dans la moitié de terrain des visités. Mais l'Union dispose également d'un excellent bloc défensif qui ne lâche quasi rien. Les deux équipes se neutralisent à la perfection. Ou presque.
Nielsen par dans le dos de l'Union, il est hors-jeu mais l'arbitre laisse jouer. Moris gagne cependant le duel face à son ancien équipier.
Un duel entre Burgess et Nilsson dans le rectangle de l'Union est examiné par la VAR. Penalty? Non, un coup de coin pour les Brugeois.
Un centre de Skov Olsen est repoussée plein axe par la défense unioniste. Vanaken réceptionne aux 20 mètres, contrôle et tire. Moris arrête facilement l'essai tendu du capitaine brugeois.
L'Union y va à l'énergie, Bruges reste dans une certaine sérénité, une gestion tranquille des efforts. Une belle opposition de styles. Mais pas d'occasions de but véritables pour le moment. Les deux équipes se tiennent de près.
Ivanovic est en forme et vient de faire un solo sur 60 mètres mais son une-deux avec David est sabordé par la maladresse technique du Canadien.
David passe en force sur le flanc droit et centre au premier poteau pour Ivanovic dont la reprise en un temps manque largement le cadre. Le Croate n'a pas réussi à pivoter suffisamment sur lui-même pour mieux orienter sa frappe.
Première séquence dans le rectangle brugeois avec Niang et Boufal à la manoeuvre, mais le bloc blauw en zwart n'offre pas de lézardes.
Beaucoup de niaque, de punch dans cette entame de match, mais pas encore de phase dangereuse. Les deux blocs défensifs font un excellent taf.
Il y a bien sûr une toute grosse ambiance au Joseph Marien. Les supporters unionistes sont bien en voix.
L'Union met un énorme pressing sur les Brugeois. Les Jaunes et Bleus y vont à la hussarde.
Le Club donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
L'Union est annoncée en 3-5-2 et le Club en 4-3-3.
Un spectaculaire feu d'artifice est allumé dans le parc Duden, juste derrière le stade.
Sébastien Pocognoli avoue en cet avant-match que l'absence de Lapoussin est une décision disciplinaire, sans donner plus d'explications.
Gand a gagné au Standard et prend provisoirement trois points d'avance sur l'Union, le prochain adversaire des Buffalos en JPL.
En championnat, les Blauw en Zwart sortent d'un 12 sur 12 avec des stats balèzes. 14 buts marqués pour seulement 3 encaissés.
En championnat, les Blauw en Zwart sortent d'un 12 sur 12 avec des stats balèzes. 14 buts marqués pour seulement 3 encaissés.
En championnat, depuis le début de la saison, l'Union n'est pas encore parvenue à enchainer deux succès de rang.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser.
Pour l'Union, l'absence de Lapoussin est évidemment un coup dur. Le retour en grâce du Malgache a correspondu au regain de forme de l'équipe qui a enchainé ainsi oneze matches sans défaites (toutes compétitions confondues).
Deux changements dans le onze de départ brugeois. De Cuyper et Onyedika, tous les deux pas à 100%, cèdent leur place à Sabbe et Nielsen.
La compo du FC Bruges : Mignolet, Seys, Sabbe, Mechele, Ordonez, Vanaken, Nielsen, Tzolis, Jashari, Nilsson, Skov Olsen
Deux changements dans le onze st-gillois de départ par rapport au match contre Westerlo. Lapoussin n'est pas là et est remplacé par Niang. Van de Perre cède sa place à Sadiki.
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Leysen, Sykes, Van de Perre, Castro-Montes, Ait El Hadj, Amani, Rasmussen, Kabangu, Berradi
La compo de l'Union : Moris, Mac Allister, Burgess, Machida, Khalaili, Niang, Vanhoutte, Sadiki, Bouval, Ivanovic et David
En un peu plus d'un an et demi, les deux équipes se sont affrontées à dix reprises (coupe et championnat). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles se tiennent de près. 4 victoires pour l'Union, 3 victoires pour le Club et 3 partages ont sanctionné leurs dix derniers duels.
Après un début de championnat plutôt en mode mineur, les Jaunes et Bleus de la Butte ont trouvé depuis près de deux mois la bonne carburation et se sont rehissés dans le top 6 avec 27 points au compteur. Les Gazelles brugeoises ont elles aussi connu un début de championnat compliqué (1 sur 9), mais depuis lors, la machine est en marche et d'une redoutable efficacité. Les champions en titre comptent ainsi 10 points d'avance sur leur adversaire du jour.
Match au sommet ce soir au Stade Joseph Marien puisque le vice-champion et le champion en titre s'affrontent. Les deux équipes sont en forme, tant sur la scène domestique d'européenne d'ailleurs. Les St-Gillois restent en effet sur une série de onze matches sans défaite (toutes compétitions confondues) et les Brugeois sur une série de douze matches.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union SG et FC Bruges.