Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée qui ne fait que commencer. A plus.
Fin
Charleroi réalise une excellente opération en prenant les trois points. Il en compte désormais 24 et donc 6 d'avance sur les places des Play-down.
Fin
Charleroi remporte une victoire méritée mais quu'il a failli laisser filer en fin de rencontre. Un but de Heymans en première mi-temps et un autre de Titraoui en seconde ont placé les Zèbres dans un fauteuil. Mais en fin de rencontre, les Canaris ont réduit la marque par Bertaccini et ont cherché ensuite l'égalisation qui n'est finalement pas tombée, au grand soulagement du Sporting.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-STVV : 2-1.
90+4'
Sow remplace Guiagon.
90+2'
Occasion pour Saint-Trond
Un nouveau centre trouve cette fois Mbalanda au premier poteau. Mais la reprise de la tête du Trudonaire manque totalement le cadre.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel pour un Felice Time?
90'
But pour Saint-Trond
2-1
BUUUUT! Un centre du flanc gauche de Nhaili trouve la tête de Bertaccini dans le rectangle. La reprise piquée de l'attaquant ne laisse aucune chance à Koné. C'est 2-1.
88'
Occasion pour Sporting Charleroi
Perte de balle trudonaire. Charleroi remonte tout le terrain et se retrouve dans un quatre contre deux. Guiagon peut ainsi servir à son aise Rogelj totalement seul à droite. Mais le tir du Slovène n'est pas cadré.
87'
Nhaili remplace Vanwesemael qui a des crampes.
86'
Sylla remplace Stulic.
83'
Charleroi joue la montre et enchaine les coups de coin, mais qui ne donnent rien, sinon que les minutes passent inexorablement.
82'
Le sursaut trudonaire est évident mais cela manque toutefois de percussion devant le but des visités.
80'
Rogelj remplace Bernier.
79'
Le STVV se remet à y croire et rpofite d'un certain relâchement des Carolos.
78'
Occasion pour Saint-Trond
Delpupo bouge beaucoup et reçoit un ballon dans le rectangle à droite. Sa frappe touche le poteau extérieur du but de Koné.
78'
Mbalanda remplace Brahimi qui sort cette fois.
77'
Occasion pour Saint-Trond
Delpupo va chercher un bon coup franc légèrement décalé à droite. Bertaccini canonne. Mais à côté.
73'
Les minutes passent. On ne voit plus grand chose. Sur le banc trudonaire, ça discute ferme, car Mazzu avait demandé un changement Delpupo-Brahimi et le délégué trudonaire a communiqué le nom de Belaid qui a donc dû sortir. Une bourde de plus du côté de St-Trond.
69'
Dumont remplace Yamamoto.
69'
Delpupo remplace Belaid.
68'
Carton jaune pour Patris
Jaune pour Patris qui sèche pied en avant Titraoui.
67'
Cette deuxième mi-temps ronronne quelque peu depuis le but de Titraoui.
64'
Occasion pour Saint-Trond
Ryotaro ne parvient pas à contrôler un ballon qui finalement arrive tout de même dans les pieds de Bertaccini qui claque une frappe bondissante des 20 mètres. Mais Koné est vigilant et plonge parfaitement pour empêcher une réduction du score.
61'
Il reste une demi-heure de jeu. On voit mal les Canaris revenir dans le match, tant ils paraissent hors de leur match.
59'
Charleroi affiche une certaine solidité défensive qui écoeure les Bertaccini & Co.
57'
Carton jaune pour Dragsnes
Jaune pour Dragsnes pour une faute sur Patris.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Yamamoto doit être soigné à la tête après un coup à la tête pris dans un duel avec Stulic.
53'
But pour Sporting Charleroi
2-0
BUUUUUUUUUUUT! Petris est lancé à droite dans le dos de la défense trudonaire. Le latéral délivre une passe en retrait vers Titraoui qui est totalement démarqué dans le rectangle. Le médian a tout le temps de placer hors de portée de Kokubo. C'est 2-0. Game Over?
51'
Le Sporting contrôle au petit trot ce début de deuxième mi-temps.
50'
Comme en première mi-temps, Charleroi s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une talonnade géniale de Zorgane trouve Bernier dans le rectangle. La fenêtre de tir est belle, mais la frappe du gauche de l'ailier oublie totalement le cadre du but de Kokubo.
46'
Le Sporting lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Ryotaro remplace Ferrari
Mt
Mbenza remplace Heymans blessé.
Mt
Le STVV a fait jeu égal pendant un quart d'heure avant de voir les Zèbres prendre l'ascendant et d'ouvrir la marque par Heymans qui a profité d'un cadeau de Godeau.
Mt
C'est la mi-temps. Charleroi-STVV : 1-0.
45+2'
But refusé pour Sporting Charleroi
Guiagon remet le feu dans la défense trudonaire et frappe, le ballon est contré mais retombe tout de même dans les pieds de Stulic qui se retrouve seul face à Kokubo. L'attaquant du Sporting place hors de portée de Kokubo, mais voit son but annulé. A moins que la VAR ne valide le but. Finalement, la VAR maintien la décision arbitrale du hors-jeu de Stulic.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
45'
La mi-temps approche. Charleroi reste maître des échanges et Koné n'a plus rien à faire depuis une demi-heure.
44'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Heymans s'est fait mal en retombant mal après avoir voulu jouer un ballon aérien.
41'
Charleroi est dans un fauteuil face à des Canaris qui donnent l'impression d'avoir perdu pas mal de plumes avec le but d'Heymans.
37'
But pour Sporting Charleroi
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Une passe approximative de Zorgane trouve Godeau dans le rectangle. Mais le capitaine du STVV se loupe totalement et passe au-dessus du cuir qu'il offre ainsi à Heymans. Le médian offensif a juste à dire merci et à propulser le cuir dans le but limbourgeois. C'est 1-0.
35'
Le Sporting combine bien dans la zone devant la zone de vérité. Mais dans le dernier geste, voire dans le précédent, les Carolos manquent de justesse. Ce n'est pas neuf, évidemment.
32'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon multiplie les courses et les appels de balle. Un poison pour la défense trudonaire que l'Ivoirien qui ici déborde la défense et enchaine par un centre tir. Le ballon passe devant le but de Kokubo. Stulic n'est pas là pour couper sa trajectoire.
31'
En récupération de balle, St-Trond perd trop rapidement le cuir pour pouvoir proposer quelque chose d'intéressant au niveau offensif.
29'
Le Sporting est installé dans la moitié de terrain du STVV qui est obligé de reculer et de ne penser qu'à défendre.
26'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon virevolte dans le rectangle trudonaire et sert Zorgane aux 16 mètres. Le capitaine du Sporting contrôle et décoche un tir puissant du gauche dont Van Helden dévie la trajectoire. Mais Kokubo a un nouveau joli réflexe devant sa ligne de but.
26'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon virevolte dans le rectangle trudonaire et sert Zorgane aux 16 mètres. Le capitaine du Sporting contrôle et décoche un tir puissant du gauche dont Van Helden dévie la trajectoire. Mais Kokubo a un nouveau joli réflexe devant sa ligne de but.
24'
Charleroi domine légèrement. St-Trond a du mal à construire, le pressing carolo lui complique manifestement la tâche.
21'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier y va d'une course transversale pour déséquilibrer le bloc défensif trudonaire. L'ailier tire du droit, mais l'essai est trop croisé pour être cadré.
20'
Les deux équipes restent joueuses, même si le rythme est moins intense que dans le premier quart d'heure.
17'
Occasion pour Sporting Charleroi
Longue rentrée en touche de Petris. Le cuir retombe dans les pieds de Guiagon qui enchaine contrôles, touches subtiles et frappe du gauche. Mais le ballon manque largement le cadre du but de Kokubo.
15'
Occasion pour Sporting Charleroi
Accélération de Guiagon qui transperce l'axe du jeu trudonaire avant de servir Heymans dans le rectangle. La frappe croisée du médian offensif du Sporting met Kokubo à contribution.
13'
Occasion pour Saint-Trond
Belaid donne un caviar dans la foulée de Brahimi qui remet en retrait vers Patris. La frappe du latéral droit est trop enlevée pour être cadrée.
11'
Perte de balle de Zorgane, Ferrari en profite pour chercher un coup de coin. Mais Brahimi ne trouve personne au premier poteau. Charleroi peut se dégager.
8'
Les occasions se succèdent. On ne joue pourtant que depuis huit minutes. On ve s'en plaindra pas.
7'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre carolo avec Guiagon à la manoeuvre qui s'infiltre dans l'axe avant de tirer du droit. Kokubo plonge et sauve.
6'
Occasion pour Saint-Trond
Brahimi a un bon pied gauche. Il tente de le montrer avec une nouvelle frappe à distance mais non cadrée.
4'
Le match débute sur un rythme élevé avec deux équipes qui en veulent.
3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Réaction immédiate du Sporting avec un contre de Bernier qui isole Petris dans le rectangle. Mais le latéral droit du Sporting tire droit sur Kokubo.
1'
Occasion pour Saint-Trond
On joue depuis dix secondes et Bertaccini va déjà chercher un bon coup franc aux 25 mètres. Brahimi arme son pied gauche et enroule une frappe puissante qui est sauvée par un beau plongeon et une main ferme de Koné.
0'
Le STVV donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-2-3-1 et le STVV en 3-4-3.
0'
Il pleut sur le Mambourg et il fait assez frais.
0'
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme qui siffle en JPL depuis septembre 2018.
0'
Felice Mazzu revient aujourd'hui au Mambourg, lui, l'enfant du pays qui a coaché le Sporting à 308 reprises dans des matches à enjeu!
0'
Sur les dix derniers duels entre Zèbres et Canaris, les premiers en ont gagné cinq, les seconds deux. Trois partages ont également sanctionnés leurs confrontations.
0'
Le 3 août dernier, le Sporting s'était baladé au Stayen pour inflirer un 1-4 au STVV. Heymans (2), Guiagon et Bernier avaient été les bourreaux des Canaris.
0'
Deux changements dans le onze de départ de Felice Mazzu : Bertaccini revient de suspension et renvoie Ito sur le banc. Et Vanwesemael est préféré à Ogawa.
0'
La compo de St-Trond : Kokubo, Vanwesemael, Godeau, Belaid, Van Helden, Patris, Yamamoto, Brahimi, Fujita, Ferrari, Bertaccini
0'
Un changement, par la force des choses, dans le onze de base de Rik De Mil : Andreou, suspendu, est remplacé par Keita.
0'
Le banc carolo : Camara, Mbenza, Nzita, Asante, Rogelj, Sow, Delavallée, Flips, Sylla
0'
La compo de Charleroi : Koné, Ousou, Petris, Keita, Dragsnes, Zorgane, Titraoui, Bernier, Guiagon, Heymans, Stulic
0'
Avec l'arrivée de Felice Mazzu, les Canaris ont retrouvé de la vigueur et ont pris des points. Mais depuis cinq journées, les Trudonaires connaissent un coup de mou comme l'atteste leur bilan de 4 sur 15 et surtout 14 buts encaissés lors de leurs cinq derniers duels.
0'
Le Sporting sort d'un 7 sur 15 qui correspond sans doute à son tableau de marche. Mais la récente défaite à Louvain (1-0) noircit quelque peu le tableau. Car non seulement les Zèbres ont perdu face à un concurrent direct, mais aussi, ils ont terminé la rencontre à 9 après les exclusions d'Andreou et de Dabbagh qui seront donc absents aujourd'hui.
0'
Les deux adversaires de ce jour valent sans doute mieux que leur classement. Mais les Zèbres sont en proie à un récurrent problème d'efficacité devant le but adverse et les Canaris paient encore toujours au niveau comptable leur calamiteuse entame du championnat.
0'
Match à six points dans la lutte pour le maintien cet après-midi au Mambourg, puisque le Sporting de Charleroi, douzième avec 21 points, accueille St-Trond, treizième avec 18 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Saint-Trond.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée qui ne fait que commencer. A plus.
Charleroi réalise une excellente opération en prenant les trois points. Il en compte désormais 24 et donc 6 d'avance sur les places des Play-down.
Charleroi remporte une victoire méritée mais quu'il a failli laisser filer en fin de rencontre. Un but de Heymans en première mi-temps et un autre de Titraoui en seconde ont placé les Zèbres dans un fauteuil. Mais en fin de rencontre, les Canaris ont réduit la marque par Bertaccini et ont cherché ensuite l'égalisation qui n'est finalement pas tombée, au grand soulagement du Sporting.
Et c'est terminé. Charleroi-STVV : 2-1.
Sow remplace Guiagon.
Un nouveau centre trouve cette fois Mbalanda au premier poteau. Mais la reprise de la tête du Trudonaire manque totalement le cadre.
Cinq minutes de temps additionnel pour un Felice Time?
BUUUUT! Un centre du flanc gauche de Nhaili trouve la tête de Bertaccini dans le rectangle. La reprise piquée de l'attaquant ne laisse aucune chance à Koné. C'est 2-1.
Perte de balle trudonaire. Charleroi remonte tout le terrain et se retrouve dans un quatre contre deux. Guiagon peut ainsi servir à son aise Rogelj totalement seul à droite. Mais le tir du Slovène n'est pas cadré.
Nhaili remplace Vanwesemael qui a des crampes.
Sylla remplace Stulic.
Charleroi joue la montre et enchaine les coups de coin, mais qui ne donnent rien, sinon que les minutes passent inexorablement.
Le sursaut trudonaire est évident mais cela manque toutefois de percussion devant le but des visités.
Rogelj remplace Bernier.
Le STVV se remet à y croire et rpofite d'un certain relâchement des Carolos.
Delpupo bouge beaucoup et reçoit un ballon dans le rectangle à droite. Sa frappe touche le poteau extérieur du but de Koné.
Mbalanda remplace Brahimi qui sort cette fois.
Delpupo va chercher un bon coup franc légèrement décalé à droite. Bertaccini canonne. Mais à côté.
Les minutes passent. On ne voit plus grand chose. Sur le banc trudonaire, ça discute ferme, car Mazzu avait demandé un changement Delpupo-Brahimi et le délégué trudonaire a communiqué le nom de Belaid qui a donc dû sortir. Une bourde de plus du côté de St-Trond.
Dumont remplace Yamamoto.
Delpupo remplace Belaid.
Jaune pour Patris qui sèche pied en avant Titraoui.
Cette deuxième mi-temps ronronne quelque peu depuis le but de Titraoui.
Ryotaro ne parvient pas à contrôler un ballon qui finalement arrive tout de même dans les pieds de Bertaccini qui claque une frappe bondissante des 20 mètres. Mais Koné est vigilant et plonge parfaitement pour empêcher une réduction du score.
Il reste une demi-heure de jeu. On voit mal les Canaris revenir dans le match, tant ils paraissent hors de leur match.
Charleroi affiche une certaine solidité défensive qui écoeure les Bertaccini & Co.
Jaune pour Dragsnes pour une faute sur Patris.
Yamamoto doit être soigné à la tête après un coup à la tête pris dans un duel avec Stulic.
BUUUUUUUUUUUT! Petris est lancé à droite dans le dos de la défense trudonaire. Le latéral délivre une passe en retrait vers Titraoui qui est totalement démarqué dans le rectangle. Le médian a tout le temps de placer hors de portée de Kokubo. C'est 2-0. Game Over?
Le Sporting contrôle au petit trot ce début de deuxième mi-temps.
Comme en première mi-temps, Charleroi s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs.
Une talonnade géniale de Zorgane trouve Bernier dans le rectangle. La fenêtre de tir est belle, mais la frappe du gauche de l'ailier oublie totalement le cadre du but de Kokubo.
Le Sporting lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Ryotaro remplace Ferrari
Mbenza remplace Heymans blessé.
Le STVV a fait jeu égal pendant un quart d'heure avant de voir les Zèbres prendre l'ascendant et d'ouvrir la marque par Heymans qui a profité d'un cadeau de Godeau.
C'est la mi-temps. Charleroi-STVV : 1-0.
Guiagon remet le feu dans la défense trudonaire et frappe, le ballon est contré mais retombe tout de même dans les pieds de Stulic qui se retrouve seul face à Kokubo. L'attaquant du Sporting place hors de portée de Kokubo, mais voit son but annulé. A moins que la VAR ne valide le but. Finalement, la VAR maintien la décision arbitrale du hors-jeu de Stulic.
Deux minutes de temps additionnel.
La mi-temps approche. Charleroi reste maître des échanges et Koné n'a plus rien à faire depuis une demi-heure.
Heymans s'est fait mal en retombant mal après avoir voulu jouer un ballon aérien.
Charleroi est dans un fauteuil face à des Canaris qui donnent l'impression d'avoir perdu pas mal de plumes avec le but d'Heymans.
BUUUUUUUUUUUUT! Une passe approximative de Zorgane trouve Godeau dans le rectangle. Mais le capitaine du STVV se loupe totalement et passe au-dessus du cuir qu'il offre ainsi à Heymans. Le médian offensif a juste à dire merci et à propulser le cuir dans le but limbourgeois. C'est 1-0.
Le Sporting combine bien dans la zone devant la zone de vérité. Mais dans le dernier geste, voire dans le précédent, les Carolos manquent de justesse. Ce n'est pas neuf, évidemment.
Guiagon multiplie les courses et les appels de balle. Un poison pour la défense trudonaire que l'Ivoirien qui ici déborde la défense et enchaine par un centre tir. Le ballon passe devant le but de Kokubo. Stulic n'est pas là pour couper sa trajectoire.
En récupération de balle, St-Trond perd trop rapidement le cuir pour pouvoir proposer quelque chose d'intéressant au niveau offensif.
Le Sporting est installé dans la moitié de terrain du STVV qui est obligé de reculer et de ne penser qu'à défendre.
Guiagon virevolte dans le rectangle trudonaire et sert Zorgane aux 16 mètres. Le capitaine du Sporting contrôle et décoche un tir puissant du gauche dont Van Helden dévie la trajectoire. Mais Kokubo a un nouveau joli réflexe devant sa ligne de but.
Guiagon virevolte dans le rectangle trudonaire et sert Zorgane aux 16 mètres. Le capitaine du Sporting contrôle et décoche un tir puissant du gauche dont Van Helden dévie la trajectoire. Mais Kokubo a un nouveau joli réflexe devant sa ligne de but.
Charleroi domine légèrement. St-Trond a du mal à construire, le pressing carolo lui complique manifestement la tâche.
Bernier y va d'une course transversale pour déséquilibrer le bloc défensif trudonaire. L'ailier tire du droit, mais l'essai est trop croisé pour être cadré.
Les deux équipes restent joueuses, même si le rythme est moins intense que dans le premier quart d'heure.
Longue rentrée en touche de Petris. Le cuir retombe dans les pieds de Guiagon qui enchaine contrôles, touches subtiles et frappe du gauche. Mais le ballon manque largement le cadre du but de Kokubo.
Accélération de Guiagon qui transperce l'axe du jeu trudonaire avant de servir Heymans dans le rectangle. La frappe croisée du médian offensif du Sporting met Kokubo à contribution.
Belaid donne un caviar dans la foulée de Brahimi qui remet en retrait vers Patris. La frappe du latéral droit est trop enlevée pour être cadrée.
Perte de balle de Zorgane, Ferrari en profite pour chercher un coup de coin. Mais Brahimi ne trouve personne au premier poteau. Charleroi peut se dégager.
Les occasions se succèdent. On ne joue pourtant que depuis huit minutes. On ve s'en plaindra pas.
Contre carolo avec Guiagon à la manoeuvre qui s'infiltre dans l'axe avant de tirer du droit. Kokubo plonge et sauve.
Brahimi a un bon pied gauche. Il tente de le montrer avec une nouvelle frappe à distance mais non cadrée.
Le match débute sur un rythme élevé avec deux équipes qui en veulent.
Réaction immédiate du Sporting avec un contre de Bernier qui isole Petris dans le rectangle. Mais le latéral droit du Sporting tire droit sur Kokubo.
On joue depuis dix secondes et Bertaccini va déjà chercher un bon coup franc aux 25 mètres. Brahimi arme son pied gauche et enroule une frappe puissante qui est sauvée par un beau plongeon et une main ferme de Koné.
Le STVV donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Le Sporting est annoncé en 4-2-3-1 et le STVV en 3-4-3.
Il pleut sur le Mambourg et il fait assez frais.
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme qui siffle en JPL depuis septembre 2018.
Felice Mazzu revient aujourd'hui au Mambourg, lui, l'enfant du pays qui a coaché le Sporting à 308 reprises dans des matches à enjeu!
Sur les dix derniers duels entre Zèbres et Canaris, les premiers en ont gagné cinq, les seconds deux. Trois partages ont également sanctionnés leurs confrontations.
Le 3 août dernier, le Sporting s'était baladé au Stayen pour inflirer un 1-4 au STVV. Heymans (2), Guiagon et Bernier avaient été les bourreaux des Canaris.
Deux changements dans le onze de départ de Felice Mazzu : Bertaccini revient de suspension et renvoie Ito sur le banc. Et Vanwesemael est préféré à Ogawa.
La compo de St-Trond : Kokubo, Vanwesemael, Godeau, Belaid, Van Helden, Patris, Yamamoto, Brahimi, Fujita, Ferrari, Bertaccini
Un changement, par la force des choses, dans le onze de base de Rik De Mil : Andreou, suspendu, est remplacé par Keita.
Le banc carolo : Camara, Mbenza, Nzita, Asante, Rogelj, Sow, Delavallée, Flips, Sylla
La compo de Charleroi : Koné, Ousou, Petris, Keita, Dragsnes, Zorgane, Titraoui, Bernier, Guiagon, Heymans, Stulic
Avec l'arrivée de Felice Mazzu, les Canaris ont retrouvé de la vigueur et ont pris des points. Mais depuis cinq journées, les Trudonaires connaissent un coup de mou comme l'atteste leur bilan de 4 sur 15 et surtout 14 buts encaissés lors de leurs cinq derniers duels.
Le Sporting sort d'un 7 sur 15 qui correspond sans doute à son tableau de marche. Mais la récente défaite à Louvain (1-0) noircit quelque peu le tableau. Car non seulement les Zèbres ont perdu face à un concurrent direct, mais aussi, ils ont terminé la rencontre à 9 après les exclusions d'Andreou et de Dabbagh qui seront donc absents aujourd'hui.
Les deux adversaires de ce jour valent sans doute mieux que leur classement. Mais les Zèbres sont en proie à un récurrent problème d'efficacité devant le but adverse et les Canaris paient encore toujours au niveau comptable leur calamiteuse entame du championnat.
Match à six points dans la lutte pour le maintien cet après-midi au Mambourg, puisque le Sporting de Charleroi, douzième avec 21 points, accueille St-Trond, treizième avec 18 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Saint-Trond.