Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée dominicale. A plus.
Fin
Le seul bémol à la victoire anderlechtoise, c'est la rouge prise par Zanka à la 70 ème minute. Mais les Mauves ne nourriront évidemment pas trop de regrets puisqu'ils se sont imposés et font la bonne opération en ajoutant trois points à leur compteur pour consolider leur troisième place au classement.
Fin
St-Trond et Anderlecht ont eu pas mal d'occasions de but dans cette rencontre assez agréable à suivre. Mais ce sont les Bruxellois qui se sont montrés les plus réalistes. En première mi-temps, Dolberg a ouvert la marque. En seconde mi-temps, le même Dolberg a doublé la mise sur penalty, sanctionnant ainsi une bévue monumentale de Kokubo.
Fin
Et c'(est terminé. STVV-Anderlecht : 0-2.
90+6'
Carton jaune pour Mbalanda
Jaune pour Mbalanda pour une faute sur Foket.
90+5'
Engwanda-Ongena remplace Leoni.
90+3'
Les minutes passent et c'est tout à l'avantage du Sporting qui n'est plus vraiment bousculé.
90+2'
Mbalanda remplace Ferrari.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
89'
Les Limbourgeois attaquent, mais Coosemans n'a plus vraiment de travail, tant son quatre arrière est efficace et robuste.
88'
Brahimi multiplie les centres qui retombent tous devant le but. Mais les Canaris sont trop légers devant le but adverse en l'absence de Bertaccini.
87'
En bord de terrain, David Hubert a pris un carton jaune.
84'
Le Sporting est passé à présent en 4-4-1. Les Mauves subissent de façon maitrisée la domination trudonaire.
83'
Occasion pour Saint-Trond
Centre de Brahimi pour la tête de Ferrari au premier poteau. La repise de l'Uruguayen est déviée du pied par Dendoncker en coup de coin.
82'
Le STVV fait le siège du rectangle anderlechtois. Mais la défense anderlechtoise fait le taf.
80'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre venu du flanc droit est repoussé par Foket. Le ballon retombe chez Ferrari qui s'essaie à une spectaculaire bicyclette. Le ballon manque le cadre de très peu.
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Simic doit être soigné à la tête.
78'
Barnes remplace Yamamoto
76'
Les offensives de St-Trond ne dépassent pas le stade des bonnes intentions. La défense d'Anderlecht affiche pas mal de solidité avec un Simic en mode verrou derrière.
75'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc pour le Sporting. Le ballon trouve Vazquez à l'entrée du rectangle. L'Argentin décoche une frappe tendue mais qui passe trois bons mètres à côté du but de Kokubo.
74'
Verschaeren remplace Dreyer.
73'
Vazquez remplace Dolberg.
73'
Malgré son infériorité numérique, le Sporting garde une équipe offensive à souhait.
71'
Vanwesemael remplace Belaid.
70'
Occasion pour Saint-Trond
Sur le bon coup franc aux 20 mètres, Brahimi enlève trop sa frappe. Le ballon passe au-dessus de la cage de Coosemans.
66'
Rouge pour Zanka. A moins que la VAR ne revienne sur la faute du Danois qui en dernier homme touche Ferrari. Le défenseur danois, dans son geste, touche et le ballon et le pied de l'attaquant de St-Trond. Mais la VAR confirme la décision première de Lothar D'hondt
66'
N'Diaye.
65'
Edozie remplace Amuzu.
64'
A 0-2, on voit mal le match encore échapper aux Mauves.
63'
Comme en première mi-temps, Anderlecht profite à 100% de ses occasions de but. Tandis que le STVV man,que de réalisme devant le but des visiteurs.
62'
But pour RSC Anderlecht
0-2
Dolberg convertit imparablement le penalty en prenant Kokubo à contrepied.
61'
Penalty pour Anderlecht. Boulette de Kokubo. Dolberg reçoit le ballon et sert Dreyer qui voit son tir sauvé sur la ligne par Janssens. Mais Belaid commet ensuite la faute sur Dolberg.
60'
St-Trond pousse et pousse. Anderlecht plie mais ne rompt pas.
58'
Occasion pour Saint-Trond
Patris déchire d'une accélération fulgurante l'axe de la défense anderlechtoise et sert Ferrari qui a un bel espace devant lui. Mais l'Uruguayen ne peut éviter la sortie de Coosemans qui plonge dans ses pieds et s'empare du ballon.
56'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc à droite. Dreyer canonne devant le but. La défense trudonaire repousse, sur le second ballon Simic tape sur le cuir. Mais sans cadrer.
55'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu est dans tous les bons coups. Accélération et nouveau service vers Dolberg. Le ballon surmonte de peu l'attaquant danois qui ne peut le jouer.
52'
Carton jaune pour N'Diaye
N'Diaye prend une jaune pour une nouvelle intervention fautive.
53'
Occasion pour Saint-Trond
Et St-Trond encore et encore. Avec Ferrari qui arrache un ballon et sert Ito qui canonne. Coosemans a un réflexe du pied pour empêcher l'égalisation.
51'
Occasion pour Saint-Trond
Comme en première mi-temps, les Canaris enchainent les demi-occasions. Cette fois, c'est une frappe d'Ito qui passe un rien au-dessus.
49'
Occasion pour Saint-Trond
Coup de coin. Brahimi en relais avec Ryotaro Ito trouve Yamamoto aux 20 mètres. Le Trudonaire est totalement démarqué, mais sa frappe enroulée manque le cadre.
47'
Mais le Sporting contourne assez bien pour l'instant le pressing limbourgeois avec une circulation du ballon sereine et précise.
47'
St-Trond chasse chaque ballon avec une énergie retrouvée. Les Canaris sont revenus sur leur synthétique avec pas mal de niaque.
46'
St-Trond donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
St-Trond s'est créé les premières ocvcasions du match, mais c'est le Sporting qui a ouvert la marque sur sa première occasion avec un but de l'inévitable Dolberg. Ensuite et Dolberg et Amuzu sont passés de près à côté de la balle de break. Les Canaris ont cependant terminé leur mi-temps en force, en mettant régulièrement Coosemans au boulot.
Mt
Et c'est la mi-temps. STVV-RSCA : 0-1.
45+3'
Dans ce dernier quart d'heure de la première mi-temps, les deux équipes se sont créés plusieurs occasions. Dolberg a manqué de peu le 0-2 sur un service somptueux d'Amuzu. Le même Amuzu a lui aussi loupé le 0-2 quand lancé en profondeur, il s'est retrouvé seul face à Kokubo. Mais c'est le gardien japonais qui est sorti vainqueur du duel. Et par ailleurs, St-Trond s'est également créé deux ou trois situations qui aurait pu être synonymes d'égalisation.
45+2'
Petit souci technique, mais qui s'est arrangé. Le direct commenté reprend.
31'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Yamamoto doit être soigné après un duel avec N'Diaye
29'
Le Sporting récupère son emprise sur lcette première mi-temps. St-Trond accuse le coup pour l'instant.
27'
But pour RSC Anderlecht
0-1
BUUUUUUUUUUT! Amuzu accélère pour rentrer dans l'axe et du droit délivre une passe lumineuse vers Dreyer au second poteau. Le Danois remet en une touche le ballon vers Dolberg qui fusille Kokubo et c'est 0-1.
25'
Occasion pour Saint-Trond
Ito trouve Fujita dans l'axe grâce à une passe incisive. Le médian tire des 20 mètres, la frappe est tendue, mais passe au-dessus de la transversale du but de Coosemans.
20'
Le rythme n'est pas affolant. Le Sporting a un moteur diesel. Et St-Trond ne propose que quelques accélérations en contre. Mais contrairement aux Mauves, les Canaris se sont déjà créé quelques occasions de but.
18'
Occasion pour Saint-Trond
Ito au coup de coin. Il le brosse du droit et donne au ballon une trajectoire rentrante. Coosemans hésite et se loupe dans sa sortie. Le cuir passe seulement quelques centimètres à côté de la cage du Sporting.
16'
Occasion pour RSC Anderlecht
Enfin, le Sporting avec une excellente combinaison entre Dreyer et Foket. L'ancien Buffalo centre devant le but. Mais Dolberg n'est pas là. Kokubo s'empare facilement du cuir.
14'
Après un début de match intéressant, les Mauves ne montrent plus grand chose depuis près de dix minutes.
13'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kokubo doit être soigné après un contact avec Amuzu. Mais le gardien peut reprendre sa place dans la cage trudonaire.
12'
Occasion pour Saint-Trond
Cette fois, sur un coup de coin, c'est Yamamoto qui peut décocher une frappe enroulée du gauche qui manque de très peu le cadre.
10'
Occasion pour Saint-Trond
Bien servi dans l'axe par Ogawa, Ito peut frapper. Mais Simic veille au grain et sauve son équipe avec un bloc du pied plus que bienvenu.
8'
St-Trond fait davantage qu'équilibrer les échanges. Les Limbourgeois intensifient leur pressing et pointent de plus en plus souvent le nez à la fenêtre pour proposer de belles séquences offensives, mais qui restent néanmoins inabouties.
6'
Occasion pour Saint-Trond
St-Trond insiste avec Ogawa encore qui tente sa chance des 25 mètres. Mais il est à nouveau contré. Coosemans peut donc cueillir facilement un ballon dénué de toute vitesse et puissance.
4'
Occasion pour Saint-Trond
Ito accélère dans l'axe et écarte à gauche pour Ogawa qui a un boulevard qui s'ouvre devant lui. Mais le latéral japonais tarde trop avant de tirer et se fait donc contrer.
2'
Le Sporting monopolise la possession du ballon. Les Trudonnaires chassent, mais pas trop, posant un bloc défensif serré mais prudent devant leur rectangle.
1'
Le Sporting s'installe immédiatement dans la moitié de terrain des Trudonaires.
0'
Anderlecht lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
St-Trond est annoncé en 3-4-3 et Anderlecht en 4-3-3. Van Helden et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
Le Stayen est plongé dans un spectacle de sons et de lumières spectaculaire.
0'
St-Trond réussit assez bien à Anderlecht, puisque sur les dix derniers duels entre les deux équipes en JPL, les Canaris n'ont pris qu'un tout petit point, tandis que les Mauves en ont engrangé 28!
0'
Au match aller au Parc Astrid lors de la toute première journée de championnat, les Anderlechtois ne s'étaient imposés (1-0) que dans les arrêts de jeu sur un but de Stroeykens. Mais à l'époque, tant le STVV que le RSCA étaient coachés par des entraineurs différents (Riemer et Lattanzio).
0'
En déplacement, le Sporting a pris 12 points sur les 24 en jeu. Trois victoires, deux défaites et trois partages. Un bilan mi-figue, mi-traisin donc pour les Bruxellois à l'extérieur.
11'
Le STVV n'a connu qu'une seule défaite cette saison au Stayen. C'était en tout début de saison quand les Canaris avaient fait naufrage lors du match contre Charleroi. Depuis lors, les Limbourgeois ont récolté 13 points sur 21 dans leur antre.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
0'
Par rapport au match à Prague de jeudi soir, Hubert aligne son attaque type, à savoir le trio Amuzu-Dolberg-Dreyer qui renvoie sur le banc Angulo, Vazquez et Verschaeren.
La compo du Sporting : Coosemans - Foket, Simic, Zanka, N'Diaye - Dendoncker, Leoni, Rits - Dreyer, Dolberg, Amuzu
0'
Deux changements dans le onze de départ de Mazzu. Bertaccini est suspendu pour abus de cartes jaunes et Godeau est absent de la liste. Janssens et Yamamoto les remplacent.
0'
La compo du STVV : Kokubo, Ogawa, Belaid, Yamamoto, Brahimi, Fujita, Ferrari, Ito, Patris, Van Helden, Janssens.
0'
St-Trond demeure sur un 1 sur 9 qui a freiné sa remontée au classement depuis la reprise en main de l'équipe par Felice Mazzu. Sous la férule de l'éphémère ex-coach du RSC Anderlecht ont pris 15 points sur 33. Soit la même moyenne que l'Union.
0'
Pour le Sporting, tout baigne actuellement. Sur la scène européenne, comme sur la scène domestique. En championnat, les Mauves restent sur un 13 sur 15 qui leur a permis de se hisser actuellement dans le top 3. En cas de victoire, les hommes de David Hubert reviendraient à 5 points du Racing Genk.
0'
Les deux équipes ont besoin aujourd'hui des trois points. Les Canaris en ont besoin pour s'extraire de la zone rouge et les Mauves pour se rapprocher de Genk, battu cet après-midi au Club de Bruges.
0'
St-Trond VV, treizième du classement de la JPL avec 18 points, reçoit ce soir le RSC Anderlecht, le troisième qui affiche 30 points à son compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée dominicale. A plus.
Le seul bémol à la victoire anderlechtoise, c'est la rouge prise par Zanka à la 70 ème minute. Mais les Mauves ne nourriront évidemment pas trop de regrets puisqu'ils se sont imposés et font la bonne opération en ajoutant trois points à leur compteur pour consolider leur troisième place au classement.
St-Trond et Anderlecht ont eu pas mal d'occasions de but dans cette rencontre assez agréable à suivre. Mais ce sont les Bruxellois qui se sont montrés les plus réalistes. En première mi-temps, Dolberg a ouvert la marque. En seconde mi-temps, le même Dolberg a doublé la mise sur penalty, sanctionnant ainsi une bévue monumentale de Kokubo.
Et c'(est terminé. STVV-Anderlecht : 0-2.
Jaune pour Mbalanda pour une faute sur Foket.
Engwanda-Ongena remplace Leoni.
Les minutes passent et c'est tout à l'avantage du Sporting qui n'est plus vraiment bousculé.
Mbalanda remplace Ferrari.
Six minutes de temps additionnel.
Les Limbourgeois attaquent, mais Coosemans n'a plus vraiment de travail, tant son quatre arrière est efficace et robuste.
Brahimi multiplie les centres qui retombent tous devant le but. Mais les Canaris sont trop légers devant le but adverse en l'absence de Bertaccini.
En bord de terrain, David Hubert a pris un carton jaune.
Le Sporting est passé à présent en 4-4-1. Les Mauves subissent de façon maitrisée la domination trudonaire.
Centre de Brahimi pour la tête de Ferrari au premier poteau. La repise de l'Uruguayen est déviée du pied par Dendoncker en coup de coin.
Le STVV fait le siège du rectangle anderlechtois. Mais la défense anderlechtoise fait le taf.
Un centre venu du flanc droit est repoussé par Foket. Le ballon retombe chez Ferrari qui s'essaie à une spectaculaire bicyclette. Le ballon manque le cadre de très peu.
Simic doit être soigné à la tête.
Barnes remplace Yamamoto
Les offensives de St-Trond ne dépassent pas le stade des bonnes intentions. La défense d'Anderlecht affiche pas mal de solidité avec un Simic en mode verrou derrière.
Coup franc pour le Sporting. Le ballon trouve Vazquez à l'entrée du rectangle. L'Argentin décoche une frappe tendue mais qui passe trois bons mètres à côté du but de Kokubo.
Verschaeren remplace Dreyer.
Vazquez remplace Dolberg.
Malgré son infériorité numérique, le Sporting garde une équipe offensive à souhait.
Vanwesemael remplace Belaid.
Sur le bon coup franc aux 20 mètres, Brahimi enlève trop sa frappe. Le ballon passe au-dessus de la cage de Coosemans.
Rouge pour Zanka. A moins que la VAR ne revienne sur la faute du Danois qui en dernier homme touche Ferrari. Le défenseur danois, dans son geste, touche et le ballon et le pied de l'attaquant de St-Trond. Mais la VAR confirme la décision première de Lothar D'hondt
N'Diaye.
Edozie remplace Amuzu.
A 0-2, on voit mal le match encore échapper aux Mauves.
Comme en première mi-temps, Anderlecht profite à 100% de ses occasions de but. Tandis que le STVV man,que de réalisme devant le but des visiteurs.
Dolberg convertit imparablement le penalty en prenant Kokubo à contrepied.
Penalty pour Anderlecht. Boulette de Kokubo. Dolberg reçoit le ballon et sert Dreyer qui voit son tir sauvé sur la ligne par Janssens. Mais Belaid commet ensuite la faute sur Dolberg.
St-Trond pousse et pousse. Anderlecht plie mais ne rompt pas.
Patris déchire d'une accélération fulgurante l'axe de la défense anderlechtoise et sert Ferrari qui a un bel espace devant lui. Mais l'Uruguayen ne peut éviter la sortie de Coosemans qui plonge dans ses pieds et s'empare du ballon.
Coup franc à droite. Dreyer canonne devant le but. La défense trudonaire repousse, sur le second ballon Simic tape sur le cuir. Mais sans cadrer.
Amuzu est dans tous les bons coups. Accélération et nouveau service vers Dolberg. Le ballon surmonte de peu l'attaquant danois qui ne peut le jouer.
N'Diaye prend une jaune pour une nouvelle intervention fautive.
Et St-Trond encore et encore. Avec Ferrari qui arrache un ballon et sert Ito qui canonne. Coosemans a un réflexe du pied pour empêcher l'égalisation.
Comme en première mi-temps, les Canaris enchainent les demi-occasions. Cette fois, c'est une frappe d'Ito qui passe un rien au-dessus.
Coup de coin. Brahimi en relais avec Ryotaro Ito trouve Yamamoto aux 20 mètres. Le Trudonaire est totalement démarqué, mais sa frappe enroulée manque le cadre.
Mais le Sporting contourne assez bien pour l'instant le pressing limbourgeois avec une circulation du ballon sereine et précise.
St-Trond chasse chaque ballon avec une énergie retrouvée. Les Canaris sont revenus sur leur synthétique avec pas mal de niaque.
St-Trond donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
St-Trond s'est créé les premières ocvcasions du match, mais c'est le Sporting qui a ouvert la marque sur sa première occasion avec un but de l'inévitable Dolberg. Ensuite et Dolberg et Amuzu sont passés de près à côté de la balle de break. Les Canaris ont cependant terminé leur mi-temps en force, en mettant régulièrement Coosemans au boulot.
Et c'est la mi-temps. STVV-RSCA : 0-1.
Dans ce dernier quart d'heure de la première mi-temps, les deux équipes se sont créés plusieurs occasions. Dolberg a manqué de peu le 0-2 sur un service somptueux d'Amuzu. Le même Amuzu a lui aussi loupé le 0-2 quand lancé en profondeur, il s'est retrouvé seul face à Kokubo. Mais c'est le gardien japonais qui est sorti vainqueur du duel. Et par ailleurs, St-Trond s'est également créé deux ou trois situations qui aurait pu être synonymes d'égalisation.
Petit souci technique, mais qui s'est arrangé. Le direct commenté reprend.
Yamamoto doit être soigné après un duel avec N'Diaye
Le Sporting récupère son emprise sur lcette première mi-temps. St-Trond accuse le coup pour l'instant.
BUUUUUUUUUUT! Amuzu accélère pour rentrer dans l'axe et du droit délivre une passe lumineuse vers Dreyer au second poteau. Le Danois remet en une touche le ballon vers Dolberg qui fusille Kokubo et c'est 0-1.
Ito trouve Fujita dans l'axe grâce à une passe incisive. Le médian tire des 20 mètres, la frappe est tendue, mais passe au-dessus de la transversale du but de Coosemans.
Le rythme n'est pas affolant. Le Sporting a un moteur diesel. Et St-Trond ne propose que quelques accélérations en contre. Mais contrairement aux Mauves, les Canaris se sont déjà créé quelques occasions de but.
Ito au coup de coin. Il le brosse du droit et donne au ballon une trajectoire rentrante. Coosemans hésite et se loupe dans sa sortie. Le cuir passe seulement quelques centimètres à côté de la cage du Sporting.
Enfin, le Sporting avec une excellente combinaison entre Dreyer et Foket. L'ancien Buffalo centre devant le but. Mais Dolberg n'est pas là. Kokubo s'empare facilement du cuir.
Après un début de match intéressant, les Mauves ne montrent plus grand chose depuis près de dix minutes.
Kokubo doit être soigné après un contact avec Amuzu. Mais le gardien peut reprendre sa place dans la cage trudonaire.
Cette fois, sur un coup de coin, c'est Yamamoto qui peut décocher une frappe enroulée du gauche qui manque de très peu le cadre.
Bien servi dans l'axe par Ogawa, Ito peut frapper. Mais Simic veille au grain et sauve son équipe avec un bloc du pied plus que bienvenu.
St-Trond fait davantage qu'équilibrer les échanges. Les Limbourgeois intensifient leur pressing et pointent de plus en plus souvent le nez à la fenêtre pour proposer de belles séquences offensives, mais qui restent néanmoins inabouties.
St-Trond insiste avec Ogawa encore qui tente sa chance des 25 mètres. Mais il est à nouveau contré. Coosemans peut donc cueillir facilement un ballon dénué de toute vitesse et puissance.
Ito accélère dans l'axe et écarte à gauche pour Ogawa qui a un boulevard qui s'ouvre devant lui. Mais le latéral japonais tarde trop avant de tirer et se fait donc contrer.
Le Sporting monopolise la possession du ballon. Les Trudonnaires chassent, mais pas trop, posant un bloc défensif serré mais prudent devant leur rectangle.
Le Sporting s'installe immédiatement dans la moitié de terrain des Trudonaires.
Anderlecht lance la première mi-temps. C'est parti.
St-Trond est annoncé en 3-4-3 et Anderlecht en 4-3-3. Van Helden et Coosemans portent le brassard de capitaine.
Le Stayen est plongé dans un spectacle de sons et de lumières spectaculaire.
St-Trond réussit assez bien à Anderlecht, puisque sur les dix derniers duels entre les deux équipes en JPL, les Canaris n'ont pris qu'un tout petit point, tandis que les Mauves en ont engrangé 28!
Au match aller au Parc Astrid lors de la toute première journée de championnat, les Anderlechtois ne s'étaient imposés (1-0) que dans les arrêts de jeu sur un but de Stroeykens. Mais à l'époque, tant le STVV que le RSCA étaient coachés par des entraineurs différents (Riemer et Lattanzio).
En déplacement, le Sporting a pris 12 points sur les 24 en jeu. Trois victoires, deux défaites et trois partages. Un bilan mi-figue, mi-traisin donc pour les Bruxellois à l'extérieur.
Le STVV n'a connu qu'une seule défaite cette saison au Stayen. C'était en tout début de saison quand les Canaris avaient fait naufrage lors du match contre Charleroi. Depuis lors, les Limbourgeois ont récolté 13 points sur 21 dans leur antre.
L'arbitre de la rencontre est Lothar D'hondt
Par rapport au match à Prague de jeudi soir, Hubert aligne son attaque type, à savoir le trio Amuzu-Dolberg-Dreyer qui renvoie sur le banc Angulo, Vazquez et Verschaeren.
Le banc anderlechtois : Kikkenborg, Augustinsson, Engwanda, Lapage, Tajaouart, Verschaeren, Angulo, Edozie, Vazquez
La compo du Sporting : Coosemans - Foket, Simic, Zanka, N'Diaye - Dendoncker, Leoni, Rits - Dreyer, Dolberg, Amuzu
Deux changements dans le onze de départ de Mazzu. Bertaccini est suspendu pour abus de cartes jaunes et Godeau est absent de la liste. Janssens et Yamamoto les remplacent.
La compo du STVV : Kokubo, Ogawa, Belaid, Yamamoto, Brahimi, Fujita, Ferrari, Ito, Patris, Van Helden, Janssens.
St-Trond demeure sur un 1 sur 9 qui a freiné sa remontée au classement depuis la reprise en main de l'équipe par Felice Mazzu. Sous la férule de l'éphémère ex-coach du RSC Anderlecht ont pris 15 points sur 33. Soit la même moyenne que l'Union.
Pour le Sporting, tout baigne actuellement. Sur la scène européenne, comme sur la scène domestique. En championnat, les Mauves restent sur un 13 sur 15 qui leur a permis de se hisser actuellement dans le top 3. En cas de victoire, les hommes de David Hubert reviendraient à 5 points du Racing Genk.
Les deux équipes ont besoin aujourd'hui des trois points. Les Canaris en ont besoin pour s'extraire de la zone rouge et les Mauves pour se rapprocher de Genk, battu cet après-midi au Club de Bruges.
St-Trond VV, treizième du classement de la JPL avec 18 points, reçoit ce soir le RSC Anderlecht, le troisième qui affiche 30 points à son compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et Anderlecht.