Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct commenté. Bonne soirée.
Fm
Kevin Van Damme siffle le coup de sifflet final sur ce score de 3-1 en faveur de l'Union Saint-Gilloise ! Un triplé d'Ivanovic permet aux locaux de s'emparer de la cinquième place du classement de Pro League avec ce 11e match de suite sans défaite. Westerlo est de son côté 10e après ce nouveau revers.
90+5'
Castro-Montes entre en jeu pour les dernières secondes. Khalaili cède sa place.
90+4'
Carton jaune pour Promise David
Promise David est sanctionné d'un carton jaune pour avoir mis un tampon à Gillekens, sorti en dehors de sa surface.
90+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang est envoyé en profondeur mais négocie mal son un contre un face à Gillekens? L'attaquant était de toute façon en position de hors-jeu.
90+1'
Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.
88'
Gillekens tente de relancer vite après avoir capté un corner adverse venu de la gauche mais aucun partenaire n'est démarqué ce qui provoque l'énervement du gardien.
86'
Occasion pour KVC Westerlo
Frigan reprend mal un centre venu de la droite. Son tir du droit est repris de l'extérieur du pied mais un défenseur s'interpose pour envoyer la balle en corner.
85'
Le sort du match semble scellé tant Westerlo ne touche plus le ballon. On a l'impression que L'Union est plus proche d'en marquer un quatrième devant son public.
83'
Loic Lapoussin laisse sa place à Ousseynou Niang pour cette fin de match.
81'
Occasion pour R. Union St.-G.
Anan Khalaili s'essaye à 25m du pied droit après une action individuelle mais sa frappe est contrée par Vuskovic, qui arrive à repousser au loin.
79'
Un nouveau corner de l'Union côté droit ne donne rien. La défense visiteuse se dégage en catastrophe et ne parvient plus à sortir de son camp proprement.
76'
Bryan Reynolds est remplacé par Mebude pour ce dernier quart d'heure.
74'
Le rythme a été un peu cassé avec ces changements et la longue intervention de la VAR. L'Union fait tourner la balle dans son camp.
73'
Yow veut renverser le jeu vers son latéral droit mais la passe file à plusieurs mètres de son partenaire, en touche.
70'
Le triple buteur Ivanovic est ovationné et remplacé par Leysen. Mac Allister sort également, Kevin Rodríguez le remplace.
69'
Après plusieurs minutes de check, l'arbitre ne siffle rien et demande aux joueurs de reprendre.
67'
L'arbitre est appelé par la VAR sur un corner pour l'Union Saint-Gilloise. Peut-être une faute de main défensive dans la surface..
65'
L'arbitre vient voir les remplaçants de l'Union en train de s'échauffer et adresse quelques réprimandes. On ne sait pas très bien ce qu'il s'est passé. Le jeu a été un peu arrêté.
63'
Bonne intervention de Mac Allister le long de la ligne de touche pour empêcher l'attaquant adverse de progresser. Westerlo tente de progresser rapidement sur les ailes dans cette seconde période.
61'
Double changement pour Westerlo : Yow et Alcocer remplacent Sayyadmanesh et Piedfort
59'
L'Union a repris le contrôle du ballon dans la rencontre avec 53% de possession.
57'
Le rythme de la rencontre est très élevé depuis la reprise ! Les deux équipes se tournent vers l'offensive et cela amène beaucoup d'actions.
55'
But pour KVC Westerlo
3-1
Jordan Bos réduit la marque pour Westerlo ! Deux minutes après le troisième but de l'Union, l'ailier gauche vient inscrire le premier but de son équipe d'une belle frappe ! 3-1
53'
But pour R. Union St.-G.
3-0
Ivanovic inscrit un triplé ! L'attaquant de l'Union vient inscrire son cinquième but de la semaine sur un beau mouvement collectif ! 3-0 pour les locaux ! C'est mérité
50'
Carton jaune pour Devine
Alfie Devine est averti pour une intervention trop musclée sur son adversaire.
48'
Ait El Hadj a remplacé Boufal à la mi-temps.
46'
L'arbitre vient de lancer le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
C'est la mi-temps et l'Union mène de deux buts grâce à son attaquant Ivanovic, auteur d'un nouveau doublé après celui contre Nice. 2-0 donc.
45+3'
Carton jaune pour Vuskovic
Vuskovic est averti pour une contestation auprès de l'arbitre.
45+2'
Deux minutes de temps additionnel ont été annoncées par le quatrième arbitre avant le but.
45'
But pour R. Union St.-G.
2-0
Le doublé d'Ivanovic ! Gros effort de Khalaili qui pousse le ballon sur la droite et centre dans la surface, dans laquelle la tête de Promise est repoussée sur Ivanovic, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but ! 2-0.
43'
L'Union réalise une très bonne première période et prend d'assaut le camp adverse désormais. Douze frappes au but déjà pour les locaux. Seulement trois pour Westerlo.
41'
C'est le troisième but de la saison en Pro League pour Ivanovic, après un doublé contre Nice il y a quelques jours.
40'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Ivanovic marque enfin ! Sur le corner qui suit, Gillekens rate sa sortie et laisse le ballon rebondir dans la surface en repoussant mal la balle. Le numéro 9 est bien placé et reprend le ballon du pied droit pour l'envoyer dans le but vide.
38'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic en position de frappe sur cette passe en retrait de Lapoussin mais le contrôle de l'attaquant est imprécis et permet à la défense de revenir pour écarter le danger. Quel dommage pour le numéro 9.
36'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic n'arrive pas à conclure sur ce contre bien emmené par Boufal ! L'ancien pensionnaire de Ligue 1 transmet à son partenaire sur la gauche, dont la frappe est repoussée en corner par Gillekens.
34'
Carton jaune pour Boufal
Sofiane Boufal est averti pour avoir levé le pied trop haut sur Frigan alors qu'un contre se profilait.
32'
Promise David n'arrive pas à transmettre à Ivanovic, qui attendait le ballon au centre mais Vuskovic tacle parfaitement en position de dernier défenseur pour empêcher la combinaison entre les deux attaquants.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vuskovic reste au sol après avoir été percuté aux niveau des côtes. Le joueur se relève et le ballon est rendu à Gillekens alors que l'Union avait la possession avant que l'arbitre n'arrête le jeu.
28'
Occasion pour KVC Westerlo
Piedfort part en contre attaque avec un partenaire à gauche et un à droite mais préfère tirer alors que personne ne l'attaque. La frappe du numéro 46 est puissante mais boxée des deux poings par Moris.
26'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili enchaine les passements de jambe à l'entrée de la surface et enchaine par un tir du pied gauche mais la frappe cadrée est trop mollo pour inquiéter Gillekens.
24'
Mac Allister laisse trainer la semelle sur Sayyadmanesh dans le camp du premier mais l'arbitre ne sort pas de carton pour le numéro 5 de l'Union.
22'
La possession est légèrement en faveur des visiteurs pour le moment. 54% pour Westerlo qui est moins dangereux mais garde davantage le ballon.
20'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin rate son face à face ! Le défenseur profite d'une erreur adverse pour se retrouver en position préférentielle mais sa frappe depuis l'intérieur de la surface de réparation n'est pas cadrée et passe à droite des buts.
19'
Occasion pour KVC Westerlo
Haspolat est à la conclusion d'un beau mouvement collectif mais sa frappe du pied droit à l'extérieur de la surface s'envole dans les tribunes.
17'
Carton jaune pour Haspolat
Haspolat est averti pour une grosse percussion sur Van De Perre le long de la ligne de touche.
15'
Occasion pour KVC Westerlo
Jordan Bos rate l'ouverture du score ! Alerté dans la profondeur, le numéro 5 prend trop de temps avant de frapper et se fait contrer par un excellent retour de Khalaili. Corner à suivre.
13'
Gillekens récupère la possession. L'attaquant a été sanctionné d'une faute contre le gardien sur la percussion. L'Union garde mieux le ballon dans ce premier quart d'heure.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
Promise David place sa tête sur un centre venu de la droite mais Gillekens place un bel arrêt. Les deux joueurs se sont percutés et l'attaquant reste au sol.
9'
Burgess évite le corner sur ce centre venu de la gauche. Le défenseur dégage en deux temps après avoir raté sa première intervention.
7'
Piedfort sauve le ballon sur sa ligne ! Le défenseur empêche David de marquer en intervenant au dernier moment du pied droit !
5'
L'Union enchaine trois corners de suite mais le dernier est capté par Gillekens après une bonne tête d'Ivanovic.
3'
Occasion pour KVC Westerlo
Premier corner pour Westerlo. Bayram est à la réception mais son coup de casque est capté par Moris.
1'
Kevin Van Damme siffle le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Une victoire de Westerlo aujourd'hui permettrait au club de monter à la 6e place, significative de qualification pour une coupe d'Europe. L'Union passerait de son côté 5e avec les trois points.
0'
Westerlo pourra donc compter sur son attaquant iranien Sayyadmanesh, auteur de six buts et quatre passes décisives depuis le début de saison en championnat.
0'
Voici le 11 de Westerlo pour la rencontre : Gillekens - Rommens, Bayram, Vuskovic, Reynolds - Piedfort, Haspolat (c), Devine - Bos, Frigan, Sayyadmanesh
0'
Passons aux compositions d'équipe en commençant par celle de l'Union Saint-Gilloise : Moris (c) - Lapoussin, Machida, Burgess, Mac Allister, Khalaili - Boufal, Vanhoutte, Van De Perre - David, Ivanovic
0'
Le bilan récent de Westerlo est moins bon avec trois revers au cours des cinq derniers matchs, dont le dernier il y a huit jours à Dender (1-0). Westerlo n'a pris que sept points en déplacement cette saison, en huit matchs.
0'
L'Union SG reste tout de même sur une série de dix matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Les hommes de Sébastien Pocognoli n'ont plus connu la défaite depuis le 27 octobre et une défaite à domicile face au Cercle Bruges (1-3).
0'
Ce match va opposer deux clubs du milieu de tableau. L'union SG occupe la 9e place avec 24 points tandis que Westerlo est 10e avec 22 unités.
0'
La rencontre se déroulera au Stade Joseph Marien et sera arbitrée par Kevin Van Damme.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union SG et Westerlo.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi ce match en direct commenté. Bonne soirée.
Kevin Van Damme siffle le coup de sifflet final sur ce score de 3-1 en faveur de l'Union Saint-Gilloise ! Un triplé d'Ivanovic permet aux locaux de s'emparer de la cinquième place du classement de Pro League avec ce 11e match de suite sans défaite. Westerlo est de son côté 10e après ce nouveau revers.
Castro-Montes entre en jeu pour les dernières secondes. Khalaili cède sa place.
Promise David est sanctionné d'un carton jaune pour avoir mis un tampon à Gillekens, sorti en dehors de sa surface.
Niang est envoyé en profondeur mais négocie mal son un contre un face à Gillekens? L'attaquant était de toute façon en position de hors-jeu.
Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.
Gillekens tente de relancer vite après avoir capté un corner adverse venu de la gauche mais aucun partenaire n'est démarqué ce qui provoque l'énervement du gardien.
Frigan reprend mal un centre venu de la droite. Son tir du droit est repris de l'extérieur du pied mais un défenseur s'interpose pour envoyer la balle en corner.
Le sort du match semble scellé tant Westerlo ne touche plus le ballon. On a l'impression que L'Union est plus proche d'en marquer un quatrième devant son public.
Loic Lapoussin laisse sa place à Ousseynou Niang pour cette fin de match.
Anan Khalaili s'essaye à 25m du pied droit après une action individuelle mais sa frappe est contrée par Vuskovic, qui arrive à repousser au loin.
Un nouveau corner de l'Union côté droit ne donne rien. La défense visiteuse se dégage en catastrophe et ne parvient plus à sortir de son camp proprement.
Bryan Reynolds est remplacé par Mebude pour ce dernier quart d'heure.
Le rythme a été un peu cassé avec ces changements et la longue intervention de la VAR. L'Union fait tourner la balle dans son camp.
Yow veut renverser le jeu vers son latéral droit mais la passe file à plusieurs mètres de son partenaire, en touche.
Le triple buteur Ivanovic est ovationné et remplacé par Leysen. Mac Allister sort également, Kevin Rodríguez le remplace.
Après plusieurs minutes de check, l'arbitre ne siffle rien et demande aux joueurs de reprendre.
L'arbitre est appelé par la VAR sur un corner pour l'Union Saint-Gilloise. Peut-être une faute de main défensive dans la surface..
L'arbitre vient voir les remplaçants de l'Union en train de s'échauffer et adresse quelques réprimandes. On ne sait pas très bien ce qu'il s'est passé. Le jeu a été un peu arrêté.
Bonne intervention de Mac Allister le long de la ligne de touche pour empêcher l'attaquant adverse de progresser. Westerlo tente de progresser rapidement sur les ailes dans cette seconde période.
Double changement pour Westerlo : Yow et Alcocer remplacent Sayyadmanesh et Piedfort
L'Union a repris le contrôle du ballon dans la rencontre avec 53% de possession.
Le rythme de la rencontre est très élevé depuis la reprise ! Les deux équipes se tournent vers l'offensive et cela amène beaucoup d'actions.
Jordan Bos réduit la marque pour Westerlo ! Deux minutes après le troisième but de l'Union, l'ailier gauche vient inscrire le premier but de son équipe d'une belle frappe ! 3-1
Ivanovic inscrit un triplé ! L'attaquant de l'Union vient inscrire son cinquième but de la semaine sur un beau mouvement collectif ! 3-0 pour les locaux ! C'est mérité
Alfie Devine est averti pour une intervention trop musclée sur son adversaire.
Ait El Hadj a remplacé Boufal à la mi-temps.
L'arbitre vient de lancer le coup d'envoi de la seconde période.
C'est la mi-temps et l'Union mène de deux buts grâce à son attaquant Ivanovic, auteur d'un nouveau doublé après celui contre Nice. 2-0 donc.
Vuskovic est averti pour une contestation auprès de l'arbitre.
Deux minutes de temps additionnel ont été annoncées par le quatrième arbitre avant le but.
Le doublé d'Ivanovic ! Gros effort de Khalaili qui pousse le ballon sur la droite et centre dans la surface, dans laquelle la tête de Promise est repoussée sur Ivanovic, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but ! 2-0.
L'Union réalise une très bonne première période et prend d'assaut le camp adverse désormais. Douze frappes au but déjà pour les locaux. Seulement trois pour Westerlo.
C'est le troisième but de la saison en Pro League pour Ivanovic, après un doublé contre Nice il y a quelques jours.
Ivanovic marque enfin ! Sur le corner qui suit, Gillekens rate sa sortie et laisse le ballon rebondir dans la surface en repoussant mal la balle. Le numéro 9 est bien placé et reprend le ballon du pied droit pour l'envoyer dans le but vide.
Ivanovic en position de frappe sur cette passe en retrait de Lapoussin mais le contrôle de l'attaquant est imprécis et permet à la défense de revenir pour écarter le danger. Quel dommage pour le numéro 9.
Ivanovic n'arrive pas à conclure sur ce contre bien emmené par Boufal ! L'ancien pensionnaire de Ligue 1 transmet à son partenaire sur la gauche, dont la frappe est repoussée en corner par Gillekens.
Sofiane Boufal est averti pour avoir levé le pied trop haut sur Frigan alors qu'un contre se profilait.
Promise David n'arrive pas à transmettre à Ivanovic, qui attendait le ballon au centre mais Vuskovic tacle parfaitement en position de dernier défenseur pour empêcher la combinaison entre les deux attaquants.
Vuskovic reste au sol après avoir été percuté aux niveau des côtes. Le joueur se relève et le ballon est rendu à Gillekens alors que l'Union avait la possession avant que l'arbitre n'arrête le jeu.
Piedfort part en contre attaque avec un partenaire à gauche et un à droite mais préfère tirer alors que personne ne l'attaque. La frappe du numéro 46 est puissante mais boxée des deux poings par Moris.
Khalaili enchaine les passements de jambe à l'entrée de la surface et enchaine par un tir du pied gauche mais la frappe cadrée est trop mollo pour inquiéter Gillekens.
Mac Allister laisse trainer la semelle sur Sayyadmanesh dans le camp du premier mais l'arbitre ne sort pas de carton pour le numéro 5 de l'Union.
La possession est légèrement en faveur des visiteurs pour le moment. 54% pour Westerlo qui est moins dangereux mais garde davantage le ballon.
Lapoussin rate son face à face ! Le défenseur profite d'une erreur adverse pour se retrouver en position préférentielle mais sa frappe depuis l'intérieur de la surface de réparation n'est pas cadrée et passe à droite des buts.
Haspolat est à la conclusion d'un beau mouvement collectif mais sa frappe du pied droit à l'extérieur de la surface s'envole dans les tribunes.
Haspolat est averti pour une grosse percussion sur Van De Perre le long de la ligne de touche.
Jordan Bos rate l'ouverture du score ! Alerté dans la profondeur, le numéro 5 prend trop de temps avant de frapper et se fait contrer par un excellent retour de Khalaili. Corner à suivre.
Gillekens récupère la possession. L'attaquant a été sanctionné d'une faute contre le gardien sur la percussion. L'Union garde mieux le ballon dans ce premier quart d'heure.
Promise David place sa tête sur un centre venu de la droite mais Gillekens place un bel arrêt. Les deux joueurs se sont percutés et l'attaquant reste au sol.
Burgess évite le corner sur ce centre venu de la gauche. Le défenseur dégage en deux temps après avoir raté sa première intervention.
Piedfort sauve le ballon sur sa ligne ! Le défenseur empêche David de marquer en intervenant au dernier moment du pied droit !
L'Union enchaine trois corners de suite mais le dernier est capté par Gillekens après une bonne tête d'Ivanovic.
Premier corner pour Westerlo. Bayram est à la réception mais son coup de casque est capté par Moris.
Kevin Van Damme siffle le coup d'envoi de la rencontre !
Une victoire de Westerlo aujourd'hui permettrait au club de monter à la 6e place, significative de qualification pour une coupe d'Europe. L'Union passerait de son côté 5e avec les trois points.
Westerlo pourra donc compter sur son attaquant iranien Sayyadmanesh, auteur de six buts et quatre passes décisives depuis le début de saison en championnat.
Voici le 11 de Westerlo pour la rencontre : Gillekens - Rommens, Bayram, Vuskovic, Reynolds - Piedfort, Haspolat (c), Devine - Bos, Frigan, Sayyadmanesh
Passons aux compositions d'équipe en commençant par celle de l'Union Saint-Gilloise : Moris (c) - Lapoussin, Machida, Burgess, Mac Allister, Khalaili - Boufal, Vanhoutte, Van De Perre - David, Ivanovic
Le bilan récent de Westerlo est moins bon avec trois revers au cours des cinq derniers matchs, dont le dernier il y a huit jours à Dender (1-0). Westerlo n'a pris que sept points en déplacement cette saison, en huit matchs.
L'Union SG reste tout de même sur une série de dix matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Les hommes de Sébastien Pocognoli n'ont plus connu la défaite depuis le 27 octobre et une défaite à domicile face au Cercle Bruges (1-3).
Ce match va opposer deux clubs du milieu de tableau. L'union SG occupe la 9e place avec 24 points tandis que Westerlo est 10e avec 22 unités.
La rencontre se déroulera au Stade Joseph Marien et sera arbitrée par Kevin Van Damme.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union SG et Westerlo.