Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Et vive le foot.
Fin
L'Union prend les trois points et se rapproche ainsi du top 6 avec 23 points. L'Antwerp reste troisième avec 27 points.
Fin
Match au scénario fou. L'Antwerp a pris l'avantage par Janssen dès la 45 ème seconde. L'Union a égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Mac Allister. En tout début de seconde mi-temps, les Jaunes et Bleus se sont retrouvés à dix après la double jaune de Machida. Mais cela n'a pas empêché les vice-champions sortants de marquer par Sykes et de remporter héroïquement les trois points.
Fin
Et c'est terminé. Union-Antwerp : 2-1.
Fin
Et c'est terminé. Union-Antwerp : 2-1.
90+6'
Le Great Old pousse, mais à part une frappe molle d'Odoi des 20 mètres, le Matricule 1 ne se crée rien.
90+5'
Carton jaune pour Odoi
Jaune pour Odoi pour rouspétances.
90+4'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Coup de coin. Odoi est au premier poteau pour une reprise de la tête, mais non cadrée.
90+3'
L'Antwerp fait le siège du rectangle bruxellois et enchaine les coups de coin.
90+3'
Leysen remplace Lapoussin ovationné par le public de la Butte pour son match.
90+2'
Mais la VAR ne voit finalement pas de penalty.
90+1'
La VAR examine une phase litigieuse dans le rectangle entre Valencia et Sadiki.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
89'
Vandeplas remplace Chery.
88'
Udoh remplace Kerk.
87'
L'Antwerp a le ballon, mais se crée un nombre limité d'occasions véritables.
84'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Kerk est lancé dans le dos du trio défensif st-gillois, Moris sort et oblige le Néerlandais à s'écarter à droite. Avec une fenêtre de tire réduite à portion congrue, l'ailier néerlandais place le cuir au-dessus.
82'
L'Union recule et souffre. Mais elle tient bon. Il reste avec le temps additionnel probable plus d'une dix minutes à tenir.
80'
L'Antwerp pousse et s'installe dans la moitié de terrain des Bruxellois qui multiplient les courses pour compenser leur infériorité numérique.
77'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Un centre trouve dans la seconde zone Valencia qui reprend de volée en pleine extension. Mais Moris signe un superbe arrêt sur sa ligne.
76'
Bozhinov remplace Praet.
76'
Corbanie remplace Costa.
75'
Carton jaune pour Valencia
Jaune pour Valencia pour une faute sur Mac Allister.
72'
Rodriguez remplace Fuseini.
72'
Carton jaune pour Costa
Jaune pour Costa pour une faute sur Fuseini.
69'
But pour R. Union St.-G.
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin donné par Lapoussin. Il trouve au point de penalty la tête de Khalaili qui dévie de la tête pour la tête de Sykes au second poteau. Le défenseur anglais dépose imparablement le ballon dans la lucarne du but de Lammens. C'est 2-1 pour l'Union!!!
68'
Valencia remplace Ondrejka.
68'
Carton jaune pour Sadiki
Jaune pour Sadiki.
67'
Carton jaune pour Bataille
Bataille prend une jaune pour un coup de coude à Van de Perre.
63'
Il pleut sur le Parc Duden depuis une petite vingtaine de minutes. Un crachin qui pour le moment accélère le jeu des deux équipes. On ne s'ennuie pas dans cette deuxième mi-temps.
61'
Occasion pour R. Union St.-G.
Mac Allister arrache un nouveau ballon qu'il offre à droite à Khalaili. L'Israélien centre devant le but. Fuseini est un rien trop tard pour couper la trajectoire du ballon et le propulser dans le but vide.
60'
L'Union joue sans complexes et fait oublier qu'elle est en infériorité numérique.
59'
Carton jaune pour Kerk
Kerk prend la jaune.
57'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union contre. Fuseini part et fait une course de 20 mètres balle au pied. Vandenbosch défend bien et oblige le Ghanéen à se décaler vers la droite pour réduire son angle de tir. La frappe arrive tout de même mais est déviée par le pied du défenseur anversois en coup de coin.
55'
Ondrejka régale et enchaine petit pont et rabona pour centrer. Le Suédois obtient un coup de coin.
53'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiki écarte à gauche pour Fuseini qui centre pour Promise David. L'attaquant est dans le petit rectangle et reprend en un temps. Mais Lammens d'un saut de carpe sur sa ligne empêche l'Union de prendre l'avantage.
52'
Khalaili remplace Boufal. L'Union joue en 3-4-2.
50'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Bon coup franc axial aux 23 mètres pour l'Antwerp. Chery brosse le cuir du pied gauche, l'essai passe un rien à côté du but de Moris.
48'
Deuxième jaune pour Machida
Janssen est lancé à la limite du hors-jeu et est arrêté fautivement par Machida. L'arbitre montre tout de suite la jaune aux Japonais. C'est la deuxième jaune pour le défenseur de l'Union, donc, c'est rouge.
47'
Sur une rentrée en touche unioniste, Odoi loupe son dégagement et offre un coup de coin aux Bruxellois.
46'
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. La balle roule.
Mt
Promise David remplace Ivanovic. Un souci physique pour le Croate?
Mt
L'Union a été cueillie à froid dès la 45 ème seconde du match avec un but de Janssen. L'Antwerp a ensuite dominé les échanges jusqu'à la demi-heure de jeu quand l'Union s'est réveillée et s'est créé quelques belles occasions de but. Mais ce n'est que dans les arrêts de jeu que les Jaunes et Bleus sont parvenus à égaliser par Mac Allist'airlines.
Mt
C'est la mi-temps. Union-Antwerp : 1-1.
45+6'
Mais le but est accordé. C'est 1-1. Le Parc Duden explose de joie.
45+4'
But pour R. Union St.-G.
1-1
BUUUUUUUUUT! Boufal dépose le ballon sur la tête de Mac Allister qui reprend victorieusement. A moins que la VAR ne voit un hors-jeu de l'Argentin sur cette phase.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnels.
45+2'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp hérite d'un bon coup franc axial aux 25 mètres. Mais Ondrejka balance le cuir largement au-dessus de la transversale de la cage de Moris.
45+1'
Carton jaune pour Burgess
Jaune pour Burgess pour rouspétances.
43'
L'Union a commis déjà 15 fautes. L'Antwerp 5. C'est beaucoup dans le chef des Jaunes et Bleus.
41'
Les petites fautes s'accumulent. Les interruptions du jeu se multiplient.
40'
Carton jaune pour Machida
Machida prend la jaune pour une nouvelle faute.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Janssen lance ... Fuseini avec une passe en retrait foireuse. Mais le Ghanéen trébuche dans sa course et s'il parvient à éviter la sortie kamikaze de Lammens, il pousse son ballon trop loin, de sorte que le cuir sort en coup de pied de but. Quelle grosse occasion!
37'
Les Bruxellois commencent à se trouver et se mettent à jouer juste.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et encore l'Union avecla fusée Fuseini qui est lancée dans la profondeur. Mais Lammens est rapide lui aussi et sort pour devancer le Ghanéen et dégager ce ballon chaud bouillant. .
34'
Occasion pour R. Union St.-G.
Fuseini accélère et déstabilise le bloc défensif des visiteurs pour sevir ensuite Ivanovic aux 20 mètres. Le Croate contrôle et frappe du gauche. Le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Lammens.
33'
L'Union se réveille enfin et est désormais bien présente dans les duels. Les Bruxellois ont du répondant.
30'
Tension en bord de terrain. Après un coup de sifflet de monsieur Laforge pour sanctionner une faute de Machida sur Kerk, le banc st-gillois explose, considérant qu'il n'y avait pas faute. Des noms d'oiseau ont dû voler car l'entraineur des gardiens de l'Union écope d'une carte rouge.
28'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic est lancésur le flanc droit par Boufal. L'attaquant de l'Union efface trois anversois et arme son pied droit pour décocher une frappe croisée tendue. Lammens est aux aguets et plonge pour repousser fermement le cuir.
26'
62% de possession du ballon pour les Anversois.
24'
Les supporters de l'Union donnent de la voix et chantent pour leurs couleurs. Reste à voir si ces chants suffiront à galvaniser leurs joueurs.
20'
L'Antwerp continue de dominer l'Union qui n'est pas à son aise. C'est le jour et la nuit pour les Bruxellois par rapport à leur match disputé jeudi à Enschede.
17'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiki s'infiltre dans le dos de la défense anversoise, puis remet en retrait à Mac Allister qui centre immédiatement. Lapoussin est là pour la reprise de la tête qui oblige Lammens à plonger pour dévier en coup de coin. Première action digne de ce nom de l'Union.
15'
L'Antwerp gagne la plupart des duels. Et quand les Anversois ne gagnent pas le premier ballon, ils grattent le second.
13'
Carton jaune pour Mac Allister
Jaune pour Mac Allister pour un tacle tardif sur Costa.
10'
L'Union n'est pas encore entrée dans son match. Elle essaie de retrouver ses esprits après son début de match calamiteux.
7'
Ptaet délivre une passe qui met Burgess dans le vent. Chery surgit, mais s'écroule dans la surface de réparation. Moris sort et ramasse le ballon. Les Anversois réclament un péno. Mais l'arbitre et la VAR n'ont vu aucun contact litigieux de la part de Burgess.
5'
L'Union est cueillie à froid et l'Antwerp en profite pour redoubler l'intensité de son pressing haut.
1'
But pour Royal Antwerp FC
0-1
BUUUUUUUT! Incroyable! L'Union est trop nonchalante dans sa relance et l'Antwerp la sanctionne immédiatement après 45 secondes. Kerk récupère le cuir et sert Janssen dans le rectangle. Le Néerlandais propose une première frappe que Moris repousse. Sur le second essai, l'attaquant du RAFC fait mouche, même si Moris touche à nouveau la balle, mais d'une main pas assez ferme pour l'empêcher d'entrer dans son but.
0'
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti pour deux mi-temps de 45 minutes qu'on espère spectaculaires à souhait. C'est parti.
0'
L'Union est annoncée dans son classique 3-5-2 et l'Antwerp dans son tout aussi classique 4-3-3.
0'
Le jeune Kevin Van de Perre, formé à Genk, est donc titularisé pour la première fois de la saison dans le onze de départ. Jusqu'ici, en championnat, il avait eu droit à trois montées au jeu pour un total de 34 minutes de temps de jeu. En Europa League, l'ex-international des U18, est monté deux fois au jeu pour un temps de jeu cumulé de 9 minutes.
0
En cas de succès ce soir, l'Union pourrait se hisser (provisoirement) dans le top 6 en attendant le résultat de Westerlo-Gand. Quant à l'Antwerp, une victoire ce soir lui permettrait de reprendre deux points au leader Genk, accroché cet après midi à St-Trond et de confrter ainsi sa troisième place au classement.
0
En cas de succès ce soir, l'Union pourrait se hisser (provisoirement) dans le top 6 en attendant le résultat de Westerlo-Gand. Quant à l'Antwerp, une victoire ce soir lui permettrait de reprendre deux points au leader Genk, accroché cet après midi à St-Trond et de confrter ainsi sa troisième place au classement.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge.
0'
L'Antwerp a pu préparer durant toute la semaine le choc de ce soir. Tandis que les hommes de Pocognoli ont joué jeudi soir en Europa League à Twente. Le Great Old profitera-t-il de son avantage au niveau de la fraîcheur?
0'
A la mi-septembre, l'Antwerp avait battu l'Union au Bosuil (2-0). Les Bruxellois avaient dû disputer la dernière demi-heure de jeu en infériorité numérique après l'exclusion pour deux cartes jaunes de Mac Allister. Janssen et Chery avaient par leurs buts scellé le sort des gars de la Butte.
0'
Deux changements dans le onze de départ du RAFC. Alderweireld est de retour après sa blessure et Odoi est titularisé également. Corbanie et Verstraeten sont invités à prendre place sur le banc.
La compo de l'Antwerp FC : Lammens, Bataille, Alderweireld, Van den Bosch, Costa, Praet, Chery, Kerk, Odoi, Ondrejka, Janssen
0'
Vanhoutte est suspendu après sa carte rouge directe prise le week-end dernier à Louvain. Par rapport à l'quipe qui avait débuté la rencontre en championnat au Den Dreef, Sébastien Pocognoli procède à quatre changements. Van De Perre est titalarisé pour la première fois de la saison et remplace donc le moteur de la machine unioniste. Par ailleurs, David, Lazare et Leysen sortent également du onze initial pour céder leurs plaes à Fuseini, Machida et Boufal.
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Burgess, Machida, Mac Allister, Lapoussin, Van de Perre, Sadiki, Boufal, Ivanovic, Fuseini.
0'
Les deux équipes se connaissent pour le moins assez bien. En l'espace de 21 mois, elles se sont en effet affrontées à 10 reprises, toutes compétitions confondues. Et les résultats de leurs confrontations prouvent que Jaunes et Bleus et Great Old se tiennent de près avec 4 victoires pour la RUSG, 3 pour le RAFC et 3 partages.
0'
L'Union contre l'Antwerp est sans doute l'affiche la plus spectaculaire et la plus prometteuse de la journée. Si les St-Gillois n'ont que 20 points au classement, ils retrouvent progressivement la forme et les sensations comme l'attestent leurs récents succès en Europe et face à Genk. L'Antwerp comptabilise 27 points et tourne également à plein régime avec un bilan de 20 sur 27 lors des 9 dernières journées.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union SG et Antwerp.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Et vive le foot.
L'Union prend les trois points et se rapproche ainsi du top 6 avec 23 points. L'Antwerp reste troisième avec 27 points.
Match au scénario fou. L'Antwerp a pris l'avantage par Janssen dès la 45 ème seconde. L'Union a égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Mac Allister. En tout début de seconde mi-temps, les Jaunes et Bleus se sont retrouvés à dix après la double jaune de Machida. Mais cela n'a pas empêché les vice-champions sortants de marquer par Sykes et de remporter héroïquement les trois points.
Et c'est terminé. Union-Antwerp : 2-1.
Et c'est terminé. Union-Antwerp : 2-1.
Le Great Old pousse, mais à part une frappe molle d'Odoi des 20 mètres, le Matricule 1 ne se crée rien.
Jaune pour Odoi pour rouspétances.
Coup de coin. Odoi est au premier poteau pour une reprise de la tête, mais non cadrée.
L'Antwerp fait le siège du rectangle bruxellois et enchaine les coups de coin.
Leysen remplace Lapoussin ovationné par le public de la Butte pour son match.
Mais la VAR ne voit finalement pas de penalty.
La VAR examine une phase litigieuse dans le rectangle entre Valencia et Sadiki.
Six minutes de temps additionnel.
Vandeplas remplace Chery.
Udoh remplace Kerk.
L'Antwerp a le ballon, mais se crée un nombre limité d'occasions véritables.
Kerk est lancé dans le dos du trio défensif st-gillois, Moris sort et oblige le Néerlandais à s'écarter à droite. Avec une fenêtre de tire réduite à portion congrue, l'ailier néerlandais place le cuir au-dessus.
L'Union recule et souffre. Mais elle tient bon. Il reste avec le temps additionnel probable plus d'une dix minutes à tenir.
L'Antwerp pousse et s'installe dans la moitié de terrain des Bruxellois qui multiplient les courses pour compenser leur infériorité numérique.
Un centre trouve dans la seconde zone Valencia qui reprend de volée en pleine extension. Mais Moris signe un superbe arrêt sur sa ligne.
Bozhinov remplace Praet.
Corbanie remplace Costa.
Jaune pour Valencia pour une faute sur Mac Allister.
Rodriguez remplace Fuseini.
Jaune pour Costa pour une faute sur Fuseini.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin donné par Lapoussin. Il trouve au point de penalty la tête de Khalaili qui dévie de la tête pour la tête de Sykes au second poteau. Le défenseur anglais dépose imparablement le ballon dans la lucarne du but de Lammens. C'est 2-1 pour l'Union!!!
Valencia remplace Ondrejka.
Jaune pour Sadiki.
Bataille prend une jaune pour un coup de coude à Van de Perre.
Il pleut sur le Parc Duden depuis une petite vingtaine de minutes. Un crachin qui pour le moment accélère le jeu des deux équipes. On ne s'ennuie pas dans cette deuxième mi-temps.
Mac Allister arrache un nouveau ballon qu'il offre à droite à Khalaili. L'Israélien centre devant le but. Fuseini est un rien trop tard pour couper la trajectoire du ballon et le propulser dans le but vide.
L'Union joue sans complexes et fait oublier qu'elle est en infériorité numérique.
Kerk prend la jaune.
L'Union contre. Fuseini part et fait une course de 20 mètres balle au pied. Vandenbosch défend bien et oblige le Ghanéen à se décaler vers la droite pour réduire son angle de tir. La frappe arrive tout de même mais est déviée par le pied du défenseur anversois en coup de coin.
Ondrejka régale et enchaine petit pont et rabona pour centrer. Le Suédois obtient un coup de coin.
Sadiki écarte à gauche pour Fuseini qui centre pour Promise David. L'attaquant est dans le petit rectangle et reprend en un temps. Mais Lammens d'un saut de carpe sur sa ligne empêche l'Union de prendre l'avantage.
Khalaili remplace Boufal. L'Union joue en 3-4-2.
Bon coup franc axial aux 23 mètres pour l'Antwerp. Chery brosse le cuir du pied gauche, l'essai passe un rien à côté du but de Moris.
Janssen est lancé à la limite du hors-jeu et est arrêté fautivement par Machida. L'arbitre montre tout de suite la jaune aux Japonais. C'est la deuxième jaune pour le défenseur de l'Union, donc, c'est rouge.
Sur une rentrée en touche unioniste, Odoi loupe son dégagement et offre un coup de coin aux Bruxellois.
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. La balle roule.
Promise David remplace Ivanovic. Un souci physique pour le Croate?
L'Union a été cueillie à froid dès la 45 ème seconde du match avec un but de Janssen. L'Antwerp a ensuite dominé les échanges jusqu'à la demi-heure de jeu quand l'Union s'est réveillée et s'est créé quelques belles occasions de but. Mais ce n'est que dans les arrêts de jeu que les Jaunes et Bleus sont parvenus à égaliser par Mac Allist'airlines.
C'est la mi-temps. Union-Antwerp : 1-1.
Mais le but est accordé. C'est 1-1. Le Parc Duden explose de joie.
BUUUUUUUUUT! Boufal dépose le ballon sur la tête de Mac Allister qui reprend victorieusement. A moins que la VAR ne voit un hors-jeu de l'Argentin sur cette phase.
Trois minutes de temps additionnels.
L'Antwerp hérite d'un bon coup franc axial aux 25 mètres. Mais Ondrejka balance le cuir largement au-dessus de la transversale de la cage de Moris.
Jaune pour Burgess pour rouspétances.
L'Union a commis déjà 15 fautes. L'Antwerp 5. C'est beaucoup dans le chef des Jaunes et Bleus.
Les petites fautes s'accumulent. Les interruptions du jeu se multiplient.
Machida prend la jaune pour une nouvelle faute.
Janssen lance ... Fuseini avec une passe en retrait foireuse. Mais le Ghanéen trébuche dans sa course et s'il parvient à éviter la sortie kamikaze de Lammens, il pousse son ballon trop loin, de sorte que le cuir sort en coup de pied de but. Quelle grosse occasion!
Les Bruxellois commencent à se trouver et se mettent à jouer juste.
Et encore l'Union avecla fusée Fuseini qui est lancée dans la profondeur. Mais Lammens est rapide lui aussi et sort pour devancer le Ghanéen et dégager ce ballon chaud bouillant. .
Fuseini accélère et déstabilise le bloc défensif des visiteurs pour sevir ensuite Ivanovic aux 20 mètres. Le Croate contrôle et frappe du gauche. Le ballon passe un mètre au-dessus de la transversale du but de Lammens.
L'Union se réveille enfin et est désormais bien présente dans les duels. Les Bruxellois ont du répondant.
Tension en bord de terrain. Après un coup de sifflet de monsieur Laforge pour sanctionner une faute de Machida sur Kerk, le banc st-gillois explose, considérant qu'il n'y avait pas faute. Des noms d'oiseau ont dû voler car l'entraineur des gardiens de l'Union écope d'une carte rouge.
Ivanovic est lancésur le flanc droit par Boufal. L'attaquant de l'Union efface trois anversois et arme son pied droit pour décocher une frappe croisée tendue. Lammens est aux aguets et plonge pour repousser fermement le cuir.
62% de possession du ballon pour les Anversois.
Les supporters de l'Union donnent de la voix et chantent pour leurs couleurs. Reste à voir si ces chants suffiront à galvaniser leurs joueurs.
L'Antwerp continue de dominer l'Union qui n'est pas à son aise. C'est le jour et la nuit pour les Bruxellois par rapport à leur match disputé jeudi à Enschede.
Sadiki s'infiltre dans le dos de la défense anversoise, puis remet en retrait à Mac Allister qui centre immédiatement. Lapoussin est là pour la reprise de la tête qui oblige Lammens à plonger pour dévier en coup de coin. Première action digne de ce nom de l'Union.
L'Antwerp gagne la plupart des duels. Et quand les Anversois ne gagnent pas le premier ballon, ils grattent le second.
Jaune pour Mac Allister pour un tacle tardif sur Costa.
L'Union n'est pas encore entrée dans son match. Elle essaie de retrouver ses esprits après son début de match calamiteux.
Ptaet délivre une passe qui met Burgess dans le vent. Chery surgit, mais s'écroule dans la surface de réparation. Moris sort et ramasse le ballon. Les Anversois réclament un péno. Mais l'arbitre et la VAR n'ont vu aucun contact litigieux de la part de Burgess.
L'Union est cueillie à froid et l'Antwerp en profite pour redoubler l'intensité de son pressing haut.
BUUUUUUUT! Incroyable! L'Union est trop nonchalante dans sa relance et l'Antwerp la sanctionne immédiatement après 45 secondes. Kerk récupère le cuir et sert Janssen dans le rectangle. Le Néerlandais propose une première frappe que Moris repousse. Sur le second essai, l'attaquant du RAFC fait mouche, même si Moris touche à nouveau la balle, mais d'une main pas assez ferme pour l'empêcher d'entrer dans son but.
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti pour deux mi-temps de 45 minutes qu'on espère spectaculaires à souhait. C'est parti.
L'Union est annoncée dans son classique 3-5-2 et l'Antwerp dans son tout aussi classique 4-3-3.
Le jeune Kevin Van de Perre, formé à Genk, est donc titularisé pour la première fois de la saison dans le onze de départ. Jusqu'ici, en championnat, il avait eu droit à trois montées au jeu pour un total de 34 minutes de temps de jeu. En Europa League, l'ex-international des U18, est monté deux fois au jeu pour un temps de jeu cumulé de 9 minutes.
En cas de succès ce soir, l'Union pourrait se hisser (provisoirement) dans le top 6 en attendant le résultat de Westerlo-Gand. Quant à l'Antwerp, une victoire ce soir lui permettrait de reprendre deux points au leader Genk, accroché cet après midi à St-Trond et de confrter ainsi sa troisième place au classement.
En cas de succès ce soir, l'Union pourrait se hisser (provisoirement) dans le top 6 en attendant le résultat de Westerlo-Gand. Quant à l'Antwerp, une victoire ce soir lui permettrait de reprendre deux points au leader Genk, accroché cet après midi à St-Trond et de confrter ainsi sa troisième place au classement.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge.
L'Antwerp a pu préparer durant toute la semaine le choc de ce soir. Tandis que les hommes de Pocognoli ont joué jeudi soir en Europa League à Twente. Le Great Old profitera-t-il de son avantage au niveau de la fraîcheur?
A la mi-septembre, l'Antwerp avait battu l'Union au Bosuil (2-0). Les Bruxellois avaient dû disputer la dernière demi-heure de jeu en infériorité numérique après l'exclusion pour deux cartes jaunes de Mac Allister. Janssen et Chery avaient par leurs buts scellé le sort des gars de la Butte.
Deux changements dans le onze de départ du RAFC. Alderweireld est de retour après sa blessure et Odoi est titularisé également. Corbanie et Verstraeten sont invités à prendre place sur le banc.
Le banc anversois : Butez, Corbanie, Valencia, Udoh, Rozhinov, Scott, Renders, Verstraeten, Vandeplas
La compo de l'Antwerp FC : Lammens, Bataille, Alderweireld, Van den Bosch, Costa, Praet, Chery, Kerk, Odoi, Ondrejka, Janssen
Vanhoutte est suspendu après sa carte rouge directe prise le week-end dernier à Louvain. Par rapport à l'quipe qui avait débuté la rencontre en championnat au Den Dreef, Sébastien Pocognoli procède à quatre changements. Van De Perre est titalarisé pour la première fois de la saison et remplace donc le moteur de la machine unioniste. Par ailleurs, David, Lazare et Leysen sortent également du onze initial pour céder leurs plaes à Fuseini, Machida et Boufal.
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Leysen, Rasmussen, Khalaili, Lazare, Niang, Kanbangu, David, Rodriguez.
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Burgess, Machida, Mac Allister, Lapoussin, Van de Perre, Sadiki, Boufal, Ivanovic, Fuseini.
Les deux équipes se connaissent pour le moins assez bien. En l'espace de 21 mois, elles se sont en effet affrontées à 10 reprises, toutes compétitions confondues. Et les résultats de leurs confrontations prouvent que Jaunes et Bleus et Great Old se tiennent de près avec 4 victoires pour la RUSG, 3 pour le RAFC et 3 partages.
L'Union contre l'Antwerp est sans doute l'affiche la plus spectaculaire et la plus prometteuse de la journée. Si les St-Gillois n'ont que 20 points au classement, ils retrouvent progressivement la forme et les sensations comme l'attestent leurs récents succès en Europe et face à Genk. L'Antwerp comptabilise 27 points et tourne également à plein régime avec un bilan de 20 sur 27 lors des 9 dernières journées.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'Union SG et Antwerp.