C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site ! A très bientôt pour la suite de cette passionnante saison de Jupiler Pro Ligue.
Fin
Chez les Louvainistes, ce point du nul face à un contender pour le titre est plutôt une bonne chose. OHL sort ainsi de la zone de Playoffs pour le maintien et remonte à la 10e place.
Fin
Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, Anderlecht pourra regretter ses nombreuses occasions manquées. Mais le match aurait aussi pu basculer de l'autre côté si Thomas Foket ne s'était pas interposé in extrémis sur la frappe en pivot de Balikwisha (78e). Au classement, le Sporting remonte provisoirement sur le podium, en attendant le choc entre Anvers et l'US Gilloise, qui débute dans une grosse demi-heure.
Fin
C'est terminé à Louvain ! Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge malgré une partie assez animée.
90+1'
Les esprits s'échauffent après deux fautes consécutives d'OHL. On notera au passage le superbe tacle unijambiste de Moussa Ndiaye !
89'
Occasion pour OH Louvain
La frappe de Mitrovic ! Le milieu s'emmène parfaitement son ballon mais manque le cadre.
89'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps supplémentaire.
88'
Septième corner de la partie pour Anderlecht. Toujours pas de réussite dans cet exercice pour les Mauves cet après-midi.
86'
Stefan Mitrovic tente une prise de judo sur Verschaeren. Ce genre d'interventions n'est pas autorisé par Bram Van Driessche.
84'
Šimić est en retard et vient crocheter Ikwuemesi.
83'
Oh la partie de flipper dans la surface Anderlechtoise ! Malheureusement pour l'OHL, aucune frappe ne traverse la forêt de jambes.
82'
Carton jaune pour Zanka
Faute grossière de Zanka sur Mitrovic. Le défenseur récupère une carte.
80'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo fait danser Vlietinck avant de centrer, le ballon arrive sur Verschaeren qui tente une demi-volée mais rate son geste. Encore une occasion gâchée pour Anderlecht.
78'
Occasion pour RSC Anderlecht
Oh le sauvetage de Foket !! Balikwisha s'était pourtant retourné à la vitesse de la lumière mais le défenseur à eu le temps de mettre son pied sur la trajectoire de la balle. Coosemans était battu. Toujours 0-0 !
77'
Kasper Dolberg cède sa place à Luis Vázquez. Tristan Degreef monte également au jeu à la place d'Anders Dreyer.
76'
Occasion pour OH Louvain
De près, ça ne marche pas, alors Verstraete arme de loin ! La frappe est repoussée par la défense Anderlechtoise.
75'
Occasion pour OH Louvain
La tête d'Ikwuemesi ! La balle passe juste au-dessus des buts de Coosemans.
74'
OHL se rebiffe ! Après l'occasion de Balikwisha, Vlietinck obtient un corner.
73'
Occasion pour OH Louvain
Balikwisha y va en solo ! Le nouvel entrant arme dans un angle fermé mais vise au-dessus.
71'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens ! Le meneur Anderlechtois profite du travail d'Angulo et tente sa chance de l'entrée de la surface. Tobe Leysen se détend parfaitement et dévie la balle en coup de coin.
70'
Touché à la cuisse, Federico Ricca cède sa place à Ominami. Ndri monte également au jeu à la place de Youssef Maziz
68'
Le nouvel entrant se signale avec ce centre rentrant... Qui a bien faillit piéger la défense Louvainiste. Finalement, Leysen dégage des poings.
65'
Le feu follet Francis Amuzu est remplacé par Nilsson Angulo. Théo Léoni laisse également sa place à Yari Verschaeren.
64'
Le travail d'Amuzu qui repique dans l'axe et tente d'envoyer Dolberg sur orbite... Malheureusement sa passe est trop longue et Leysen s'en saisit.
62'
Occasion pour OH Louvain
Mitrovic provoque sur le côté droit et centre en retrait pour Schrijvers ! Le capitaine frappe en première intention mais enroule trop sa frappe et manque le cadre
61'
Premier changement de la partie ! William Balikwisha monte au jeu en lieu et place d'Hamza Mendyl.
60'
Occasion pour OH Louvain
Hamza Mendyl profite de la mésentente dans la défense Anderlechtoise pour partir en solitaire et finalement frappe dans un angle fermé côté gauche. Ca passe au-dessus.
59'
Amuzu tente de trouver Dolberg dans la surface... Finalement le ballon est repoussé et l'ailier commet la faute sur Vlietinck.
58'
Carton jaune pour Schrijvers
Siebe Schrijvers est sanctionné après un croche patte sur Léoni. Le capitaine paye certainement aussi les pots cassés par Verstraete.
57'
Amuzu est signalé hors jeu
Outch, gros carambolage entre Amuzu et Leysen ! L'ailier était lancé en profondeur mais le portier Louvainiste l'a devancé pour dégager le ballon en touche. Finalement, Amuzu est signalé en position de hors-jeu.
55'
Verstraete est à nouveau coupable d'un vilain geste sur Léoni. Le défenseur n'est toujours pas sanctionné par M. Van Driessche.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Théo Léoni veut se racheter de sa première période ! Jolie tentative mais elle n'est pas cadrée.
51'
Occasion pour RSC Anderlecht
Attention le mauvais renvoi de Tobe Leysen !! Dreyer décale Stroeykens qui tente une frappe... Détournée en coup de coin par la défense d'OHL.
49'
Gros excès d'engagement de Verstraete, qui vient balayer Kasper Dolberg. L'arbitre ne sort toujours pas de carte à l'encontre du numéro 4.
48'
Occasion pour RSC Anderlecht
Kasper Dolberg de l'extérieur de la surface... Pourquoi pas, mais cette tentative fuit le cadre.
47'
Thomas Foket semble perdre le contrôle du ballon, mais le latéral récupère tout de même le corner, en dépit des protestations de Hamza Mendyl.
46'
C'est parti pour cette seconde période !
Mt
Les joueurs font leur retour sur la pelouse.
Mt
Il n'y aura pas d'arrêts de jeu dans ce premier acte ! C'est la pause ici à Louvain, les deux équipes se quittent dos-à-dos malgré une nette domination des visiteurs.
45'
Théo Léoni encore coupable d'un geste illicite.
44'
Nouvelle faute de Verstraete sur Francis Amuzu. L'ailier au numéro 7 continue son travail de sapes .
42'
Théo Léoni est en difficulté dans cette première mi-temps. La jeune pépite Anderlechtoise enchaîne une perte de balle bête et une faute évitable.
40'
Dolberg est signalé hors jeu
Kasper Dolberg est signalé en position illicite.
39'
Carton jaune pour Vlietinck
Thibault Vlietick récolte la première carte du match pour cette poussette sur Francis Amuzu, qui partait en contre-attaque.
37'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer, plein de malice, profite de l'appel de Stroeykens dans son dos pour prendre la défense Louvainiste à contrepied et frapper à l'entrée de la surface. C'est contré par un défenseur de l'OHL.
35'
Nouveau corner pour Anderlecht, provoqué par Dreyer.
34'
Federico Ricca est en retard sur cette intervention sur Dolberg.
32'
Occasion pour RSC Anderlecht
Francis Amuzu encore ! L'ailier fait mal à la défense Louvainiste sur ce début de match ! Cette fois-ci il crocheté puis arme une frappe, stoppée par Leysen.
31'
Occasion pour RSC Anderlecht
Mats Rits tente sa chance aux 20 mètres !!! Jolie frappe mais qui manque de puissance pour inquiéter Leysen.
29'
Briger Verstraete est à terre après un contact avec Stroeykens.
25'
Ces 20 premières minutes sont globalement à l'avantage des Mauves. Qui ont 55% de possession en plus des meilleures occasions.
23'
Occasion pour OH Louvain
Tentative de Mitrovic ! Le milieu est à la conclusion d'une action collective, suite à une mauvaise passe de Šimić Sa frappe file directement dans les gants de Coosemans.
21'
Dolberg est signalé hors jeu
Amuzu percute sur son côté et centre à ras de terre en direction de Dreyer. Le numéro 36 reprend en première intention mais son tir n'est pas cadré. Dolberg tente de dévier le ballon dans un angle impossible mais l'ancien niçois est signalé en position de hors-jeu.
20'
Occasion pour OH Louvain
Petit festival d'Ikuemesi sur le flan gauche ! L'attaquant sert son capitaine, qui voit son tir détourné en corner par Šimić.
19'
Occasion pour OH Louvain
Tentative de Mendyl, repoussée par l'arrière garde Anderlechtoise.
18'
Occasion pour RSC Anderlecht
Jan-Carlo Šimić vient couper ce corner au premier poteau de l'arrière du crâne. Le ballon flirte avec la transversale de Leysen mais passe au-dessus.
18'
Joli travail d'Amuzu côté gauche, qui récupère le coup de coin.
16'
Occasion pour RSC Anderlecht
Oh Moussa Ndiaye ! Le latéral envoie un missile directement sur Leysen, heureusement pour Louvain car le tir à bout portant était extrêmement puissant.
15'
Contre-attaque amorcée par Amuzu, Dreyer se retrouve seul aux 25m, mais l'ailier patiente et obtient un coup-franc bien placé !
13'
Occasion pour OH Louvain
Vlietinck traverse le camp Mauve sans être attaqué, alors le piston tente sa chance ! Bien tenté mais Coosemans est sur la trajectoire.
12'
Moussa Ndiaye tente un centre... Mais Stroeykens est sur la trajectoire et reçoit la balle en pleine tête. Six mètres à suivre pour Louvain.
11'
Kasper Dolberg s'est rendu coupable d'une petite tape sur le crâne de Kuruçay. Le défenseur en rajoute et s'écroule dans sa surface. L'arbitre n'a pas moufté.
9'
Excès d'engagement de Briger Verstraete sur Mario Stroeykens.
7'
Simic tente une longue transversale vers Dreyer, mais le défenseur est bousculé par Ikwuemesi. L'avant-centre Louvainiste est sanctionné et vient s'excuser.
6'
Occasion pour RSC Anderlecht
Oh le sauvetage de Foket ! Mendyl semblait pourtant devant lui à la réception de ce centre de Siebe Schrijvers !
4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Kasper Dolberg !! Joli mouvement collectif de la part de Léoni et Stroeykens ! Le numéro 10 centre à ras de terre pour le buteur Danois, qui bute sur un Tobe Leysen vigilant.
3'
Première faute du match ! Elle est l'oeuvre de Hasan Kuruçay.
Le bilan récent est relativement équilibré, en tout cas plus qu'il n'y paraît ! Sur les dix dernières confrontations directes, six se sont soldées par un match nul (pour 3 victoires d'Anderlecht et une victoire de Louvain).
0'
Mais c'est en Europe que les Mauves font fort ! Toujours invaincus après 5 journées en Europa League, Anderlecht pointe à la cinquième place, à deux petites unités du leader Laziale.
0'
A l'inverse de leurs vis-à-vis, les hommes de David Hubert n'ont concédé que deux revers sur leurs dix derniers matchs. Co-meilleure défense du championnat, le Sporting a réussi 6 clean sheets sur la période.
0'
De son côté, Anderlecht répond présent en ce début de saison. Les Mauves sont parmi le peloton de tête, derrière l'intouchable Genk.
0'
Avec deux victoires seulement sur les dix derniers matchs, on ne peut pas dire que la confiance règne chez les Louvainistes. Pourtant, leur défense est loin d'être horrible ! Avec 19 buts concédés (pour 15 marqués) sur cette entame de saison, OHL est la sixième arrière-garde la plus efficace de Jupiler, à égalité avec le leader, Genk.
0'
Les locaux luttent pour sortir de la zone des playoffs de relégation. 13e avant ce match, ils ont vu Courtrai recoller en battant Malines (3-1) vendredi soir !
0'
C'est un match des extrêmes, où quasi, auquel nous allons avoir droit cet après-midi !
0'
Le match se déroule au King Power at Den Dreef Stadion. L'arbitre de la rencontre sera M. Bram Van Driessche.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'OH Louvain et Anderlecht.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site ! A très bientôt pour la suite de cette passionnante saison de Jupiler Pro Ligue.
Chez les Louvainistes, ce point du nul face à un contender pour le titre est plutôt une bonne chose. OHL sort ainsi de la zone de Playoffs pour le maintien et remonte à la 10e place.
Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, Anderlecht pourra regretter ses nombreuses occasions manquées. Mais le match aurait aussi pu basculer de l'autre côté si Thomas Foket ne s'était pas interposé in extrémis sur la frappe en pivot de Balikwisha (78e). Au classement, le Sporting remonte provisoirement sur le podium, en attendant le choc entre Anvers et l'US Gilloise, qui débute dans une grosse demi-heure.
C'est terminé à Louvain ! Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge malgré une partie assez animée.
Les esprits s'échauffent après deux fautes consécutives d'OHL. On notera au passage le superbe tacle unijambiste de Moussa Ndiaye !
La frappe de Mitrovic ! Le milieu s'emmène parfaitement son ballon mais manque le cadre.
Il y aura trois minutes de temps supplémentaire.
Septième corner de la partie pour Anderlecht. Toujours pas de réussite dans cet exercice pour les Mauves cet après-midi.
Stefan Mitrovic tente une prise de judo sur Verschaeren. Ce genre d'interventions n'est pas autorisé par Bram Van Driessche.
Šimić est en retard et vient crocheter Ikwuemesi.
Oh la partie de flipper dans la surface Anderlechtoise ! Malheureusement pour l'OHL, aucune frappe ne traverse la forêt de jambes.
Faute grossière de Zanka sur Mitrovic. Le défenseur récupère une carte.
Angulo fait danser Vlietinck avant de centrer, le ballon arrive sur Verschaeren qui tente une demi-volée mais rate son geste. Encore une occasion gâchée pour Anderlecht.
Oh le sauvetage de Foket !! Balikwisha s'était pourtant retourné à la vitesse de la lumière mais le défenseur à eu le temps de mettre son pied sur la trajectoire de la balle. Coosemans était battu. Toujours 0-0 !
Kasper Dolberg cède sa place à Luis Vázquez. Tristan Degreef monte également au jeu à la place d'Anders Dreyer.
De près, ça ne marche pas, alors Verstraete arme de loin ! La frappe est repoussée par la défense Anderlechtoise.
La tête d'Ikwuemesi ! La balle passe juste au-dessus des buts de Coosemans.
OHL se rebiffe ! Après l'occasion de Balikwisha, Vlietinck obtient un corner.
Balikwisha y va en solo ! Le nouvel entrant arme dans un angle fermé mais vise au-dessus.
Stroeykens ! Le meneur Anderlechtois profite du travail d'Angulo et tente sa chance de l'entrée de la surface. Tobe Leysen se détend parfaitement et dévie la balle en coup de coin.
Touché à la cuisse, Federico Ricca cède sa place à Ominami. Ndri monte également au jeu à la place de Youssef Maziz
Le nouvel entrant se signale avec ce centre rentrant... Qui a bien faillit piéger la défense Louvainiste. Finalement, Leysen dégage des poings.
Le feu follet Francis Amuzu est remplacé par Nilsson Angulo. Théo Léoni laisse également sa place à Yari Verschaeren.
Le travail d'Amuzu qui repique dans l'axe et tente d'envoyer Dolberg sur orbite... Malheureusement sa passe est trop longue et Leysen s'en saisit.
Mitrovic provoque sur le côté droit et centre en retrait pour Schrijvers ! Le capitaine frappe en première intention mais enroule trop sa frappe et manque le cadre
Premier changement de la partie ! William Balikwisha monte au jeu en lieu et place d'Hamza Mendyl.
Hamza Mendyl profite de la mésentente dans la défense Anderlechtoise pour partir en solitaire et finalement frappe dans un angle fermé côté gauche. Ca passe au-dessus.
Amuzu tente de trouver Dolberg dans la surface... Finalement le ballon est repoussé et l'ailier commet la faute sur Vlietinck.
Siebe Schrijvers est sanctionné après un croche patte sur Léoni. Le capitaine paye certainement aussi les pots cassés par Verstraete.
Outch, gros carambolage entre Amuzu et Leysen ! L'ailier était lancé en profondeur mais le portier Louvainiste l'a devancé pour dégager le ballon en touche. Finalement, Amuzu est signalé en position de hors-jeu.
Verstraete est à nouveau coupable d'un vilain geste sur Léoni. Le défenseur n'est toujours pas sanctionné par M. Van Driessche.
Théo Léoni veut se racheter de sa première période ! Jolie tentative mais elle n'est pas cadrée.
Attention le mauvais renvoi de Tobe Leysen !! Dreyer décale Stroeykens qui tente une frappe... Détournée en coup de coin par la défense d'OHL.
Gros excès d'engagement de Verstraete, qui vient balayer Kasper Dolberg. L'arbitre ne sort toujours pas de carte à l'encontre du numéro 4.
Kasper Dolberg de l'extérieur de la surface... Pourquoi pas, mais cette tentative fuit le cadre.
Thomas Foket semble perdre le contrôle du ballon, mais le latéral récupère tout de même le corner, en dépit des protestations de Hamza Mendyl.
C'est parti pour cette seconde période !
Les joueurs font leur retour sur la pelouse.
Il n'y aura pas d'arrêts de jeu dans ce premier acte ! C'est la pause ici à Louvain, les deux équipes se quittent dos-à-dos malgré une nette domination des visiteurs.
Théo Léoni encore coupable d'un geste illicite.
Nouvelle faute de Verstraete sur Francis Amuzu. L'ailier au numéro 7 continue son travail de sapes .
Théo Léoni est en difficulté dans cette première mi-temps. La jeune pépite Anderlechtoise enchaîne une perte de balle bête et une faute évitable.
Kasper Dolberg est signalé en position illicite.
Thibault Vlietick récolte la première carte du match pour cette poussette sur Francis Amuzu, qui partait en contre-attaque.
Dreyer, plein de malice, profite de l'appel de Stroeykens dans son dos pour prendre la défense Louvainiste à contrepied et frapper à l'entrée de la surface. C'est contré par un défenseur de l'OHL.
Nouveau corner pour Anderlecht, provoqué par Dreyer.
Federico Ricca est en retard sur cette intervention sur Dolberg.
Francis Amuzu encore ! L'ailier fait mal à la défense Louvainiste sur ce début de match ! Cette fois-ci il crocheté puis arme une frappe, stoppée par Leysen.
Mats Rits tente sa chance aux 20 mètres !!! Jolie frappe mais qui manque de puissance pour inquiéter Leysen.
Briger Verstraete est à terre après un contact avec Stroeykens.
Ces 20 premières minutes sont globalement à l'avantage des Mauves. Qui ont 55% de possession en plus des meilleures occasions.
Tentative de Mitrovic ! Le milieu est à la conclusion d'une action collective, suite à une mauvaise passe de Šimić Sa frappe file directement dans les gants de Coosemans.
Amuzu percute sur son côté et centre à ras de terre en direction de Dreyer. Le numéro 36 reprend en première intention mais son tir n'est pas cadré. Dolberg tente de dévier le ballon dans un angle impossible mais l'ancien niçois est signalé en position de hors-jeu.
Petit festival d'Ikuemesi sur le flan gauche ! L'attaquant sert son capitaine, qui voit son tir détourné en corner par Šimić.
Tentative de Mendyl, repoussée par l'arrière garde Anderlechtoise.
Jan-Carlo Šimić vient couper ce corner au premier poteau de l'arrière du crâne. Le ballon flirte avec la transversale de Leysen mais passe au-dessus.
Joli travail d'Amuzu côté gauche, qui récupère le coup de coin.
Oh Moussa Ndiaye ! Le latéral envoie un missile directement sur Leysen, heureusement pour Louvain car le tir à bout portant était extrêmement puissant.
Contre-attaque amorcée par Amuzu, Dreyer se retrouve seul aux 25m, mais l'ailier patiente et obtient un coup-franc bien placé !
Vlietinck traverse le camp Mauve sans être attaqué, alors le piston tente sa chance ! Bien tenté mais Coosemans est sur la trajectoire.
Moussa Ndiaye tente un centre... Mais Stroeykens est sur la trajectoire et reçoit la balle en pleine tête. Six mètres à suivre pour Louvain.
Kasper Dolberg s'est rendu coupable d'une petite tape sur le crâne de Kuruçay. Le défenseur en rajoute et s'écroule dans sa surface. L'arbitre n'a pas moufté.
Excès d'engagement de Briger Verstraete sur Mario Stroeykens.
Simic tente une longue transversale vers Dreyer, mais le défenseur est bousculé par Ikwuemesi. L'avant-centre Louvainiste est sanctionné et vient s'excuser.
Oh le sauvetage de Foket ! Mendyl semblait pourtant devant lui à la réception de ce centre de Siebe Schrijvers !
Kasper Dolberg !! Joli mouvement collectif de la part de Léoni et Stroeykens ! Le numéro 10 centre à ras de terre pour le buteur Danois, qui bute sur un Tobe Leysen vigilant.
Première faute du match ! Elle est l'oeuvre de Hasan Kuruçay.
Le coup d'envoi est donné !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
La composition d'Anderlecht : Coosemans - N'Diaye, Zanka, Šimić, Foket - Rits, Leoni - Amuzu, Stroeykens, Dreyer - Dolberg. Remplaçants : Tajaouart, Vázquez, Verschaeren, Angulo Ramírez, Degreef, Dendoncker, Lapage, Kikkenborg, Engwanda-Ongena.
La composition de Louvain : Leysen - Verstraete, Kuruçay, Ricca - Vlietinck, Schrijvers, Mendyl, Akimoto - Maziz, Mitrovic - Ikwuemesi. Remplaçants : Ndri, Balikwisha, George, Souanga, Prévot, Ominami, Opoku, Óscar Gil, Jochmans.
Le bilan récent est relativement équilibré, en tout cas plus qu'il n'y paraît ! Sur les dix dernières confrontations directes, six se sont soldées par un match nul (pour 3 victoires d'Anderlecht et une victoire de Louvain).
Mais c'est en Europe que les Mauves font fort ! Toujours invaincus après 5 journées en Europa League, Anderlecht pointe à la cinquième place, à deux petites unités du leader Laziale.
A l'inverse de leurs vis-à-vis, les hommes de David Hubert n'ont concédé que deux revers sur leurs dix derniers matchs. Co-meilleure défense du championnat, le Sporting a réussi 6 clean sheets sur la période.
De son côté, Anderlecht répond présent en ce début de saison. Les Mauves sont parmi le peloton de tête, derrière l'intouchable Genk.
Avec deux victoires seulement sur les dix derniers matchs, on ne peut pas dire que la confiance règne chez les Louvainistes. Pourtant, leur défense est loin d'être horrible ! Avec 19 buts concédés (pour 15 marqués) sur cette entame de saison, OHL est la sixième arrière-garde la plus efficace de Jupiler, à égalité avec le leader, Genk.
Les locaux luttent pour sortir de la zone des playoffs de relégation. 13e avant ce match, ils ont vu Courtrai recoller en battant Malines (3-1) vendredi soir !
C'est un match des extrêmes, où quasi, auquel nous allons avoir droit cet après-midi !
Le match se déroule au King Power at Den Dreef Stadion. L'arbitre de la rencontre sera M. Bram Van Driessche.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'OH Louvain et Anderlecht.