Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Sporting et le Standard prennent donc un point ce soir et comptent respectivement 18 et 22 points.
Fin
Le choc wallon a valu surtout par sa deuxième mi-temps. Certes, Kuavita avait déjà ouvert la marque en première mi-temps face à des Carolos peu inspirés. Mais en seconde mi-temps, Charleroi a couru derrière l'égalisation, parfois avec maladresse, parfois avec malchance, mais surtout avec un but inespéré signé Dabbagh à la toute dernière seconde du match.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Standard : 1-1.
90+4'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUUUUUT! Zorgane alerte Mbenza à gauche qui centre pour Stulic. La reprise de la tête percute le poteau mais le ballon retombe dans les pieds de Dabbagh qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets de Bodart. C'est 1-1.
90+3'
Carton jaune pour Fossey
Fossey prend une jaune pour gain de temps excessif.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+1'
Alexandropoulos remplace Price.
88'
Charleroi oublie de mettre le feu dans cette fin de match. Le Standard est près de signer sa deuxième victoire en déplacement de la saison.
87'
Dabbagh remplace Bernier.
85'
Nouvelle phase litigieuse aux yeux des Carolos avec Rogelj qui réclame un penalty après avoir selon lui été déséquilibré dans le rectangle par la défense liégeoise. Mais l'arbitre n'a vu aucune faute.
83'
Bolingoli remplace Camara.
82'
Le Standard contrôle bien le jeu et endort les Carolos.
80'
Occasion pour Standard de Liège
Un ballon de Sutalo trouve Badamosi dans le rectangle. Ce dernier pivote et frappe au premier poteau. Delavallée est là pour arrêter proprement l'essai.
79'
Rogelj remplace Petris.
78'
Nzita remplace Dragsnes
76'
Bulat remplace Eckert-Ayensa.
76'
Badamosi remplace Zeqiri
75'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon accélère et sert Bernier dans l'axe. La frappe de l'ailier est contrée par Kuavita en coup de coin.
74'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier déborde à droite et peut centrer devant le but pour Stulic. Mais Sutalo a le geste parfait du défenseur pour empêcher l'attaquant des Zèbres de frapper.
72'
Kyei remplace Titraoui.
71'
Le Standard reste serein et lucide en gérant assez bien son travail défensif.
70'
Carton jaune pour Sutalo
Jaune pour Sutalo qui sèche Titraoui. Le défenseur du Standard est suspendu pour le prochain match des Rouches.
67'
Les Carolos dominent et se créent de temps en temps l'une ou l'autre occasion. Mais on ne peut pas parler encore de furia hennuyère.
63'
Cette deuxième mi-temps est nettement plus agréable à suivre avec des espaces qui commencent à s'offrir de part et d'autre.
61'
Charleroi réclame un penalty pour une faute supposée de la main de Fossey. Mais ni Jasper Vergoote ni la VAR n'ont vu de faute.
59'
Occasion pour Sporting Charleroi
Réponse de Charleroi. Mbenza trouve Stulic au point de penalty. L'attaquant est dos au but, contrôle le cuir et pivote avant de frapper. Le ballon est repoussé par le poteau de la cage de Bodart.
55'
Occasion pour Standard de Liège
Bourde de Delavallée qui rate complètement sa relance et offre le ballon à Eckert Ayensa. L'attaquant du Standard tente un lob, mais le gardien du Sporting rachète sa bévue en déviant en pleine extension d'une claquette le ballon sur son poteau.
54'
Le Standard est attentiste et spécule sur des contres avec un Sporting qui va de plus en plus devoir prendre des risques et offrir ainsi des espaces aux Rouches.
50'
Charleroi gagne à présent les seconds ballons. La niaque est là. Le Standard recule, mais reste bien organisé.
49'
Le Sporting pousse. Les Carolos sont remontés sur la pelouse avec plus d'agressivité.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane lance Mbenza dans le dos de la défense liégeoise. Mais au lieu de frapper du gauche, l'ailier carolo cherche Stulic devant le but. Or, l'attaquant du Sporting n'est pas là. Occasion manquée.
47'
Les Carolos affichent plus de niaque qu'en première mi-temps.
46'
Guiagon a été repositionné dans l'axe et Mbenza arpentera le flanc gauche.
46'
Le Sporting lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Mbenza remplace Flips.
Mt
Dans une première mi-temps de qualité assez moyenne, le Standard a cependant réussi à faire la différence en sanctionnant les errements de la défense carolo avec un but de Kuavita. Charleroi de son côté n'a quasiment rien montré offensivement.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Standard : 0-1.
45+5'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Bernier trouve la tête d'Ousou devant le but. La reprise du défenseur carolo est cadrée, mais Bodart plonge parfaitement et capte proprement le cuir sur sa ligne.
45+4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon enroule de son pied droit le ballon pour le déposer devant le but. Mais Stulic arrive en retard pour négocier cette situation intéressante.
45+2'
Carton jaune pour Guiagon
Jaune pour Guiagon pour rouspétances.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Huit minutes de temps additionnel.
44'
Le Sporting n'arrive pas à casser les lignes liégeoises. Les Carolos sont stériles.
41'
Le Sporting a pris un coup sur la cafetière. Les Zèbres ne sont plus dans leur match pour autant qu'ils l'aient déjà été dans leurs 35 premières minutes de jeu effectif.
40'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard insiste avec une belle passe de Kuavita qui trouve Camara à gauche. Le latéral trouve Price devant le but. Mais la reprise du jeune médian est repoussée par un pied carolo.
34'
But pour Standard de Liège
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Zeqiri est lancé dans la profondeur et pénètre dans le rectangle carolo, il évite d'un crochet la sortie de Delavallée mais son tir est repoussé devant la ligne par Ousou. L'attaquant opportuniste s'arrache pour récupérer le ballon et servir Kuavita au point de penalty. Le médian frappe et ouvre la marque. C'est 0-1.
32'
Occasion pour Sporting Charleroi
Première occasion véritable avec Flips qui distille un ballon subtil vers Dragsnes dans le rectangle. Le latéral carolo tente une reprise de volée croisée qui manque de peu le cadre du but de Bodart.
30'
Ni Delavallée ni Bodart n'ont eu encore le moindre arrêt à effectuer jusqu'ici.
27'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi combine avec Bernier et Stulic qui glisse à sa droite pour Petris, mais le latéral carolo dévisse totalement sa frappe du droit.
24'
Le rythme est quelque peu retombé. Le pressing liégeois reste-là, mais sans l'intensité mise dans les minutes initiales. Et Charleroi limite la prise de risques, voire ne trouve pas d'idées pour désarticuler la défense des Rouches.
21'
Charleroi affiche ses lacunes actuelles. Il fait bien circuler le ballon jusqu'aux 30 mètres adverses, puis, ne trouve pas de solution pour fissurer le mur défensif adverse.
18'
Petit à petit, Charleroi équilibre les échanges et revendique en tout cas de plus en plus le ballon.
16'
Le Sporting peine à dépasser la ligne médiane et quand il y parvient, comme ici avec un coup franc pour une faute sur Petris, il n'en profite pas. Le coup franc parti du pied de Flips est facilement capté par Bodart.
13'
Occasion pour Standard de Liège
Un ballon dans la profondeur est mal évalué par la défense carolo. Zeqiri en profite dans un premier temps pour se retrouver balle au pied dans le rectangle, mais l'attaquant rate son contrôle et ne peut donc enchainer par un tir. Delavallée peut cueillir tranquillement le ballon.
12'
Les Rouches s'installent dans la moitié de terrain des Carolos.
11'
Le Sporting est en mode observation. Comme s'il sondait les Rouches.
10'
Les Liégeois mettent de l'intensité dans les duels et commencent donc leur rencontre avec pas mal d'entrain.
7'
Le jeu va enfin reprendre après une interruption de sept minutes pour cause de fumigènes.
6'
Les deux kops, eux, ne chôment pas, ils sont bien en voix et mettent une grosse ambiance dans le stade.
5'
On attend que la fumée se dissipe. Car la visibilité sur la pelouse est plus que réduite pour l'instant. Il y a peu de vent. Il faudra donc patienter.
4'
En attendant la reprise du jeu, les joueurs reprennent leur échauffement.
2'
Petite interruption de la rencontre après la mise à feu de fumigènes par les supporters carolos. A priori, c'est en guise d'hommage pour l'un des leurs qui est décédé cette semaine des suites d'une maladie.
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard met immédiatement la pression sur les Carolos avec un débordement de Camara qui glisse le cuir dans l'axe vers Kuavita, le médian des Liégeois tente une frappe des 25 mètres mais le ballon est dévié en coup de coin.
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Charleroi est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-5-2. Zorgane et O'Neill portent le brassard de capitaine.
0'
Si le Mambourg n'est pas totalement rempli, il y a tout de même une belle assistance ce soir.
0'
La dernière victoire de Charleroi à domicile face au Standard remonte au 1 mars 2020. Ce jour-là, les Carolos avaient émergé grâce à des buts de Dessoleil et Nicholson.
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote.
0'
Sans surprise, Leko reconduit le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face au Cercle.
0'
Le banc des Rouches : Epolo, Dierckx, Calut, Bolingoli, Sotiris, Bulat, Dukanovic, Benjdida, Badamosi
0'
La compo du Standard : Bodart, Camara, Lawrence, Hautekiet, Sutalo, Fossey, Kuavita, O'Neill, Price, Eckert-Ayensa, Zeqiri
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Rik De Mil. Heymans est suspendu pour abus de cartes jaunes et est remplacé par Flips.
0'
Le banc carolo : Camara, Mbenza, Dabbagh, Nzita, Kyei, Rogelj, Koné, Boukamir, Keita
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée, Dragsnes, Ousou, Andreou, Petris, Titraoui, Zorgane, Flips, Guiagon, Stulic, Bernier.
0'
Il y a un peu plus d'un mois, le Standard avait ainsi battu Charleroi 2-1 avec des buts d'Eclert Ayensa et de Sutalo avant que Mbenza ne sauve l'honneur des Carolos dans les arrêts de jeu.
0'
Le Standard alterne le chaud et le froid. A Sclessin, les Rouches sont souvent intraitables comme en atteste leur bilan de 14 sur 24 devant leurs supporters. Mais en déplacement, les hommes de Leko affichent un visagle plus vulnérable avec 4 points pris sur les 21 en jeu.
0'
Le Sporting avait débuté sa saison de façon plutôt correcte avec un bilan de 14 sur 27. Mais lors de leurs six derniers matches de JPL, les Zèbres ont mordu à cinq reprises la poussière pour un seul succès.
0'
Ce soir, c'est bien sûr le derby wallon qui oppose les deux meilleurs ennemis de l'élite. Charleroi aborde le duel avec 17 points à son compteur et une onzième place au classement. Quant au Standard, son bilan renseigne 21 points sur 45, ce qui lui vaut actuellement une huitième place.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et le Standard de Liège.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Le Sporting et le Standard prennent donc un point ce soir et comptent respectivement 18 et 22 points.
Le choc wallon a valu surtout par sa deuxième mi-temps. Certes, Kuavita avait déjà ouvert la marque en première mi-temps face à des Carolos peu inspirés. Mais en seconde mi-temps, Charleroi a couru derrière l'égalisation, parfois avec maladresse, parfois avec malchance, mais surtout avec un but inespéré signé Dabbagh à la toute dernière seconde du match.
Et c'est terminé. Charleroi-Standard : 1-1.
BUUUUUUUUUUUUT! Zorgane alerte Mbenza à gauche qui centre pour Stulic. La reprise de la tête percute le poteau mais le ballon retombe dans les pieds de Dabbagh qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets de Bodart. C'est 1-1.
Fossey prend une jaune pour gain de temps excessif.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
Alexandropoulos remplace Price.
Charleroi oublie de mettre le feu dans cette fin de match. Le Standard est près de signer sa deuxième victoire en déplacement de la saison.
Dabbagh remplace Bernier.
Nouvelle phase litigieuse aux yeux des Carolos avec Rogelj qui réclame un penalty après avoir selon lui été déséquilibré dans le rectangle par la défense liégeoise. Mais l'arbitre n'a vu aucune faute.
Bolingoli remplace Camara.
Le Standard contrôle bien le jeu et endort les Carolos.
Un ballon de Sutalo trouve Badamosi dans le rectangle. Ce dernier pivote et frappe au premier poteau. Delavallée est là pour arrêter proprement l'essai.
Rogelj remplace Petris.
Nzita remplace Dragsnes
Bulat remplace Eckert-Ayensa.
Badamosi remplace Zeqiri
Guiagon accélère et sert Bernier dans l'axe. La frappe de l'ailier est contrée par Kuavita en coup de coin.
Bernier déborde à droite et peut centrer devant le but pour Stulic. Mais Sutalo a le geste parfait du défenseur pour empêcher l'attaquant des Zèbres de frapper.
Kyei remplace Titraoui.
Le Standard reste serein et lucide en gérant assez bien son travail défensif.
Jaune pour Sutalo qui sèche Titraoui. Le défenseur du Standard est suspendu pour le prochain match des Rouches.
Les Carolos dominent et se créent de temps en temps l'une ou l'autre occasion. Mais on ne peut pas parler encore de furia hennuyère.
Cette deuxième mi-temps est nettement plus agréable à suivre avec des espaces qui commencent à s'offrir de part et d'autre.
Charleroi réclame un penalty pour une faute supposée de la main de Fossey. Mais ni Jasper Vergoote ni la VAR n'ont vu de faute.
Réponse de Charleroi. Mbenza trouve Stulic au point de penalty. L'attaquant est dos au but, contrôle le cuir et pivote avant de frapper. Le ballon est repoussé par le poteau de la cage de Bodart.
Bourde de Delavallée qui rate complètement sa relance et offre le ballon à Eckert Ayensa. L'attaquant du Standard tente un lob, mais le gardien du Sporting rachète sa bévue en déviant en pleine extension d'une claquette le ballon sur son poteau.
Le Standard est attentiste et spécule sur des contres avec un Sporting qui va de plus en plus devoir prendre des risques et offrir ainsi des espaces aux Rouches.
Charleroi gagne à présent les seconds ballons. La niaque est là. Le Standard recule, mais reste bien organisé.
Le Sporting pousse. Les Carolos sont remontés sur la pelouse avec plus d'agressivité.
Zorgane lance Mbenza dans le dos de la défense liégeoise. Mais au lieu de frapper du gauche, l'ailier carolo cherche Stulic devant le but. Or, l'attaquant du Sporting n'est pas là. Occasion manquée.
Les Carolos affichent plus de niaque qu'en première mi-temps.
Guiagon a été repositionné dans l'axe et Mbenza arpentera le flanc gauche.
Le Sporting lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mbenza remplace Flips.
Dans une première mi-temps de qualité assez moyenne, le Standard a cependant réussi à faire la différence en sanctionnant les errements de la défense carolo avec un but de Kuavita. Charleroi de son côté n'a quasiment rien montré offensivement.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Standard : 0-1.
Un centre de Bernier trouve la tête d'Ousou devant le but. La reprise du défenseur carolo est cadrée, mais Bodart plonge parfaitement et capte proprement le cuir sur sa ligne.
Guiagon enroule de son pied droit le ballon pour le déposer devant le but. Mais Stulic arrive en retard pour négocier cette situation intéressante.
Jaune pour Guiagon pour rouspétances.
Huit minutes de temps additionnel.
Le Sporting n'arrive pas à casser les lignes liégeoises. Les Carolos sont stériles.
Le Sporting a pris un coup sur la cafetière. Les Zèbres ne sont plus dans leur match pour autant qu'ils l'aient déjà été dans leurs 35 premières minutes de jeu effectif.
Le Standard insiste avec une belle passe de Kuavita qui trouve Camara à gauche. Le latéral trouve Price devant le but. Mais la reprise du jeune médian est repoussée par un pied carolo.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Zeqiri est lancé dans la profondeur et pénètre dans le rectangle carolo, il évite d'un crochet la sortie de Delavallée mais son tir est repoussé devant la ligne par Ousou. L'attaquant opportuniste s'arrache pour récupérer le ballon et servir Kuavita au point de penalty. Le médian frappe et ouvre la marque. C'est 0-1.
Première occasion véritable avec Flips qui distille un ballon subtil vers Dragsnes dans le rectangle. Le latéral carolo tente une reprise de volée croisée qui manque de peu le cadre du but de Bodart.
Ni Delavallée ni Bodart n'ont eu encore le moindre arrêt à effectuer jusqu'ici.
Charleroi combine avec Bernier et Stulic qui glisse à sa droite pour Petris, mais le latéral carolo dévisse totalement sa frappe du droit.
Le rythme est quelque peu retombé. Le pressing liégeois reste-là, mais sans l'intensité mise dans les minutes initiales. Et Charleroi limite la prise de risques, voire ne trouve pas d'idées pour désarticuler la défense des Rouches.
Charleroi affiche ses lacunes actuelles. Il fait bien circuler le ballon jusqu'aux 30 mètres adverses, puis, ne trouve pas de solution pour fissurer le mur défensif adverse.
Petit à petit, Charleroi équilibre les échanges et revendique en tout cas de plus en plus le ballon.
Le Sporting peine à dépasser la ligne médiane et quand il y parvient, comme ici avec un coup franc pour une faute sur Petris, il n'en profite pas. Le coup franc parti du pied de Flips est facilement capté par Bodart.
Un ballon dans la profondeur est mal évalué par la défense carolo. Zeqiri en profite dans un premier temps pour se retrouver balle au pied dans le rectangle, mais l'attaquant rate son contrôle et ne peut donc enchainer par un tir. Delavallée peut cueillir tranquillement le ballon.
Les Rouches s'installent dans la moitié de terrain des Carolos.
Le Sporting est en mode observation. Comme s'il sondait les Rouches.
Les Liégeois mettent de l'intensité dans les duels et commencent donc leur rencontre avec pas mal d'entrain.
Le jeu va enfin reprendre après une interruption de sept minutes pour cause de fumigènes.
Les deux kops, eux, ne chôment pas, ils sont bien en voix et mettent une grosse ambiance dans le stade.
On attend que la fumée se dissipe. Car la visibilité sur la pelouse est plus que réduite pour l'instant. Il y a peu de vent. Il faudra donc patienter.
En attendant la reprise du jeu, les joueurs reprennent leur échauffement.
Petite interruption de la rencontre après la mise à feu de fumigènes par les supporters carolos. A priori, c'est en guise d'hommage pour l'un des leurs qui est décédé cette semaine des suites d'une maladie.
Le Standard met immédiatement la pression sur les Carolos avec un débordement de Camara qui glisse le cuir dans l'axe vers Kuavita, le médian des Liégeois tente une frappe des 25 mètres mais le ballon est dévié en coup de coin.
Le Standard donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Charleroi est annoncé en 4-3-3 et le Standard en 3-5-2. Zorgane et O'Neill portent le brassard de capitaine.
Si le Mambourg n'est pas totalement rempli, il y a tout de même une belle assistance ce soir.
La dernière victoire de Charleroi à domicile face au Standard remonte au 1 mars 2020. Ce jour-là, les Carolos avaient émergé grâce à des buts de Dessoleil et Nicholson.
L'arbitre de la rencontre est Jasper Vergoote.
Sans surprise, Leko reconduit le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée face au Cercle.
Le banc des Rouches : Epolo, Dierckx, Calut, Bolingoli, Sotiris, Bulat, Dukanovic, Benjdida, Badamosi
La compo du Standard : Bodart, Camara, Lawrence, Hautekiet, Sutalo, Fossey, Kuavita, O'Neill, Price, Eckert-Ayensa, Zeqiri
Un seul changement dans le onze de départ de Rik De Mil. Heymans est suspendu pour abus de cartes jaunes et est remplacé par Flips.
Le banc carolo : Camara, Mbenza, Dabbagh, Nzita, Kyei, Rogelj, Koné, Boukamir, Keita
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée, Dragsnes, Ousou, Andreou, Petris, Titraoui, Zorgane, Flips, Guiagon, Stulic, Bernier.
Il y a un peu plus d'un mois, le Standard avait ainsi battu Charleroi 2-1 avec des buts d'Eclert Ayensa et de Sutalo avant que Mbenza ne sauve l'honneur des Carolos dans les arrêts de jeu.
Le Standard alterne le chaud et le froid. A Sclessin, les Rouches sont souvent intraitables comme en atteste leur bilan de 14 sur 24 devant leurs supporters. Mais en déplacement, les hommes de Leko affichent un visagle plus vulnérable avec 4 points pris sur les 21 en jeu.
Le Sporting avait débuté sa saison de façon plutôt correcte avec un bilan de 14 sur 27. Mais lors de leurs six derniers matches de JPL, les Zèbres ont mordu à cinq reprises la poussière pour un seul succès.
Ce soir, c'est bien sûr le derby wallon qui oppose les deux meilleurs ennemis de l'élite. Charleroi aborde le duel avec 17 points à son compteur et une onzième place au classement. Quant au Standard, son bilan renseigne 21 points sur 45, ce qui lui vaut actuellement une huitième place.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et le Standard de Liège.