C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site ! On se dit à la prochaine pour suivre cette palpitante saison de Jupiler Pro Ligue.
Fin
Pour Bruges en revanche, ce revers les plonge un peu plus dans la crise. Deuxième revers de rang pour le Cercle, qui retombe dans ses travers après avoir pourtant semblé remonter la pente au début du mois.
Fin
Ce succès leur permet de monter provisoirement à la septième place, en attendant les matchs de l'US Gilloise et de Westerlo demain.
Fin
C'est terminé ! Le public de Sclessin exulte, superbe opération du Standard de Liège qui s'impose sur la plus petite des marges face au Cercle.
90+4'
Excès d'engagement de Badamosi, sanctionné par l'arbitre.
90+3'
Arnaud Bodart rassure tous ses coéquipiers en captant ce centre brugeois.
90+2'
Faute de main de Bosko Sutalo. Le mauvais contrôle du Croate offre une nouvelle cartouche précieuse au Cercle.
90+1'
Sotiris Alexandropoulos monte au jeu à la place d'Ilay Camara.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps supplémentaire.
89'
La possession est à l'avantage du Cercle dans cette seconde mi-temps ! Les Brugeois ont eu 60% du ballon sur la période. Malgré tout, Liège tient le score pour le moment.
87'
Badamosi réalise une très bonne entrée ! Après une récupération musclée dans les airs face à Kakou, il oblige Utkus à commettre la faute sur le côté droit.
85'
Le capitaine Thibo Somers est remplacé par Kazeem Olaigbe. Senna Miangue hérite du brassard.
84'
C'est une véritable bataille physique que se livrent les deux équipes ! Alors que nous sommes dans les dix dernières minutes, les 22 acteurs donnent tout pour obtenir un résultat.
83'
Dennis Eckert cède sa place à Marco Bulat.
79'
Occasion pour Standard de Liège
Première opportunité pour Badamosi ! Sa frappe est captée par Delanghe.
77'
Double changement pour Bruges. Erick Nunes remplace Agyekum tandis que Vanderburggen cède sa place à Francis.
76'
Très bon coup-franc obtenu par Somers, victime d'une semelle de Lawrence.
74'
Premier changement du Standard. Le buteur Andi Zeqiri cède sa place à Muhammed Badamosi
71'
Quelle intervention de Kakou ! Le jeune défenseur Ivoirien devance Eckert de justesse et évite à ce dernier de se retrouver en face à face avec Delanghe.
69'
La pluie a fait son apparition au dessus du Stade Maurice Dufrasne.
68'
Nouveau changement pour le Cercle. Brunner remplace Felipe Augusto.
66'
Nouveau contact musclé entre Minda et Godart. Le portier Liégeois remporte ce duel alors que l'ailier équatorien met du temps à se relever.
65'
Occasion pour Cercle Bruges
Attention à cette perte de balle du Standard ! Denkey décale Minda qui arme sur son mauvais pied... Et trouve les gradins !
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
C'est au tour de Camara d'être sonné par un ballon reçu en plein visage.
61'
Occasion pour Standard de Liège
Nouvelle tentative d'Eckert, qui s'essaye à l'entrée de la surface. Sa frappe est décroisée et n'inquiète pas Delanghe.
57'
But pour Standard de Liège
1-0
ANDI ZEQIRI !!! Le Suisse ouvre le score d'une tête décroisée, sur un centre de Camara. La défense brugeoise s'est faite endormir sur cette action.
56'
Occasion pour Cercle Bruges
Il était enfermé, mais il a quand même tenté sa chance ! Felipe Augusto se heurte à Arnaud Bodart, qui repousse sa tentative en corner.
56'
Zeqiri est signalé hors jeu
Andi Zeqiri est signalé en position de hors-jeu !
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Felipe Augusto reste au sol après un contact à la jambe. Plus de peur que de mal finalement pour le milieu brésilien qui se relève rapidement.
50'
Occasion pour Standard de Liège
Après le nez de Bodart, c'est à présent le visage de Delanghe qui fait office de bouclier ! Le portier brugeois détourne ce missile signé Eckert en corner.
48'
Le VAR étudie une possible faute de main. Le check est rapide et ne donne finalement rien.
47'
Premier corner de la période, provoqué par Camara. Le Liégeois se plaint (à raison) d'avoir été retenu par Utkus à plusieurs reprises.
46'
C'est parti pour cette deuxième mi-temps.
Mt
Premier changement de la partie : Alan Minda va monter au jeu à la place de Nazinho, Miron Muslic aimerait sans doute éviter de terminer la rencontre à 10.
Mt
Les joueurs reviennent sur la pelouse !
Mt
Pour le moment, le match dans le match entre Arnaud Bodart et Kevin Denkey tourne en la faveur du portier Liégeois.
Mt
C'est la pause ici à Liège ! Score nul et vierge au terme d'un premier acte animé. Les deux formations se quittent dos à dos.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute de temps supplémentaire.
44'
Occasion pour le Standard ! Price et Delanghe se tamponnent dans la surface, heureusement plus de peur que de mal, puisque personne n'est blessé.
42'
Carton jaune pour Denkey
Kevin Denkey joue un peu trop des coudes sur Aiden O'Neill ! L'attaquant est sanctionné par l'arbitre.
41'
Occasion pour Standard de Liège
Centre au cordeau de Kuavita, repoussé en corner par la défense blanche et verte.
39'
C'est une première période assez équilibrée à laquelle nous avons droit. Les deux formations ont eu leurs temps forts et elles se rendent coup pour coup.
35'
Occasion pour Cercle Bruges
Kevin Denkey ! Le buteur togolais utilise parfaitement son corps pour mettre Lawrence dans le vent. Sa demi-volée est stoppée à bout portant par Bodart, très en forme dans cette première mi-temps.
32'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Arnaud Bodart reste un petit moment au sol, touché au nez.
31'
Occasion pour Cercle Bruges
Quelle occasion du Cercle ! Kakou puis Miangue se heurtent à Arnaud Bodart, avant que le défenseur Ivoirien ne retente sa chance de plus loin. Sa frappe frôle le montant Liégeois.
29'
Outch le tacle à retardement d'Emmanuel Kakou ! Le défenseur central échappe de justesse au carton jaune.
28'
Vanderbruggen a de la chance ! Son pied haut s'est transformé en main d'O'Neill, et c'est le milieu Brugeois qui récupère le coup-franc.
25'
Croche-pattes d'Eckert sur Vanderbruggen au niveau de la ligne médiane. La deuxième carte reste dans la poche de M. Bourdeaud'hui pour le moment.
20'
Occasion pour Standard de Liège
Nouvelle mésentente du Standard, cette fois-ci en attaque ! Kuavita et Zeqiri ne se parlent pas et laissent tous les deux filer cette offrande d'Eckert !
19'
Mésentente dans la surface Liégeoise ! Le dégagement de Hautekiet est contré par O'Neill avant de revenir sur Denkey. Finalement Liège s'en sort bien en concédant un corner.
17'
Attention Utkus vient percuter Price dans la surface ! L'attaquant du Standard ne saute pas et semble attendre davantage la faute que le ballon. L'arbitre ne bronche pas, le jeu se poursuit.
15'
Gros tampon entre Fossey et Vanderbruggen. Pas de faute signalée mais le Standard récupère la touche.
13'
Magnée accroche la cheville de Camara. L'arbitre l'a vu mais ne sort pas de carton. Coup-franc à suivre pour les Liégeois.
10'
Occasion pour Standard de Liège
La frappe d'Eckert qui passe juste à côté ! Superbe travail de Fossey sur son côté droit. L'ailier élimine deux adversaires et centre en retrait pour l'ancien Apache, qui crochete son vis-à-vis avant de frapper au but. Ou plutôt à la droite des cages de Delanghe.
8'
Occasion pour Cercle Bruges
La tête d'Utkus !! Le défenseur Brugeois était esseulé sur ce coup de coin mais sa tentative n'est pas assez précise et fuit le cadre.
6'
Carton jaune pour Jacinto Nazinho
Première carte de la partie pour Jacinto Nazinho ! L'ailier brugeois est très en retard dans son intervention et prend la cheville de Kuavita.
3'
Felipe Augusto s'écroule dans la surface... L'arbitre ne bronche pas et le ralenti semble aller dans son sens.
2'
Arnaud Bodart s'illustre déjà... De la tête ! Jolie manière de dégager le ballon en touche.
1'
Le coup d'envoi est donné, c'est parti pour ce match !
0'
Les Ultras du club allemand du Sankt-Pauli sont venu prêter main fortes aux supporters du Standard ! Une bandrole "Ultra' Sankt Pauliege" a même été déployée.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur le terrain !
0'
La composition du Cercle Bruges : Delanghe - Utkus, Miangue, Kakou - Magnée, Agyekum , Vanderbruggen, Jacinto Nazinho - Felipe Augusto, Denkey, Somers. Remplaçants : Room, Lietaert, De Wilde, Erick, Francis, Minda, Brunner, Efekele, Olaigbe.
Si Bruges a redressé la barre dernièrement avec 2 victoires lors des 3 derniers matchs (toutes à l'extérieur d'ailleurs), ils restaient avant cela sur une bien terne série de résultats face à Liège. C'est bien simple, sur ces dix dernières années ils n'ont remporté que ces deux matchs face au Standard (pour 6 nuls et 8 défaites).
0'
Le bilan des confrontations récentes est assez équilibré. Sur les dix derniers affrontements, la moitié s'est soldée par un partage des points.
0'
Surtout, les verts et noirs vont voir leur serial buteur Kevin Denkey quitter le navire pour les paillettes de la MLS et le FC Cincinnati. Le transfert, d'un montant de 17M d'euros, est le plus onéreux de l'histoire du championnat nord-américain. Les supporters pourront profiter de l'attaquant Togolais jusqu'au 15 décembre prochain.
0'
De son côté, le Cercle vit une première moitié de saison 24/25 très compliquée. Les Brugeois sont à la traine en championnat (14e) et pas au top en Coupe d'Europe. Seulement 15e en Conference League, avec 1 seule victoire en trois matchs malgré des adversaires à leur portée sur le papier ( Saint-Gall, Vinkingur et le LASK).
0'
Malgré tout, les Liégeois demeurent difficiles à jouer dans l'enfer de Sclessin. Ils y comptent 3 victoires lors de leurs 5 derniers matchs.
0'
Après un début de saison encourageant, les hommes d'Ivan Leko connaissent une forme en dent de scie ces derniers temps avec en point d'orgue une claque reçue à Gand avant la trêve (5-0).
0'
Seulement 3 points séparent nos deux équipes du jours. Avantage au Standard, actuel 10e au classement. Le Cercle est 14e.
0'
Le match se déroule au Stade Maurice Dufrasne. L'arbitre de la rencontre est M. Simon Bourdeaud'hui.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le Cercle Bruges.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site ! On se dit à la prochaine pour suivre cette palpitante saison de Jupiler Pro Ligue.
Pour Bruges en revanche, ce revers les plonge un peu plus dans la crise. Deuxième revers de rang pour le Cercle, qui retombe dans ses travers après avoir pourtant semblé remonter la pente au début du mois.
Ce succès leur permet de monter provisoirement à la septième place, en attendant les matchs de l'US Gilloise et de Westerlo demain.
C'est terminé ! Le public de Sclessin exulte, superbe opération du Standard de Liège qui s'impose sur la plus petite des marges face au Cercle.
Excès d'engagement de Badamosi, sanctionné par l'arbitre.
Arnaud Bodart rassure tous ses coéquipiers en captant ce centre brugeois.
Faute de main de Bosko Sutalo. Le mauvais contrôle du Croate offre une nouvelle cartouche précieuse au Cercle.
Sotiris Alexandropoulos monte au jeu à la place d'Ilay Camara.
Il y aura cinq minutes de temps supplémentaire.
La possession est à l'avantage du Cercle dans cette seconde mi-temps ! Les Brugeois ont eu 60% du ballon sur la période. Malgré tout, Liège tient le score pour le moment.
Badamosi réalise une très bonne entrée ! Après une récupération musclée dans les airs face à Kakou, il oblige Utkus à commettre la faute sur le côté droit.
Le capitaine Thibo Somers est remplacé par Kazeem Olaigbe. Senna Miangue hérite du brassard.
C'est une véritable bataille physique que se livrent les deux équipes ! Alors que nous sommes dans les dix dernières minutes, les 22 acteurs donnent tout pour obtenir un résultat.
Dennis Eckert cède sa place à Marco Bulat.
Première opportunité pour Badamosi ! Sa frappe est captée par Delanghe.
Double changement pour Bruges. Erick Nunes remplace Agyekum tandis que Vanderburggen cède sa place à Francis.
Très bon coup-franc obtenu par Somers, victime d'une semelle de Lawrence.
Premier changement du Standard. Le buteur Andi Zeqiri cède sa place à Muhammed Badamosi
Quelle intervention de Kakou ! Le jeune défenseur Ivoirien devance Eckert de justesse et évite à ce dernier de se retrouver en face à face avec Delanghe.
La pluie a fait son apparition au dessus du Stade Maurice Dufrasne.
Nouveau changement pour le Cercle. Brunner remplace Felipe Augusto.
Nouveau contact musclé entre Minda et Godart. Le portier Liégeois remporte ce duel alors que l'ailier équatorien met du temps à se relever.
Attention à cette perte de balle du Standard ! Denkey décale Minda qui arme sur son mauvais pied... Et trouve les gradins !
C'est au tour de Camara d'être sonné par un ballon reçu en plein visage.
Nouvelle tentative d'Eckert, qui s'essaye à l'entrée de la surface. Sa frappe est décroisée et n'inquiète pas Delanghe.
ANDI ZEQIRI !!! Le Suisse ouvre le score d'une tête décroisée, sur un centre de Camara. La défense brugeoise s'est faite endormir sur cette action.
Il était enfermé, mais il a quand même tenté sa chance ! Felipe Augusto se heurte à Arnaud Bodart, qui repousse sa tentative en corner.
Andi Zeqiri est signalé en position de hors-jeu !
Felipe Augusto reste au sol après un contact à la jambe. Plus de peur que de mal finalement pour le milieu brésilien qui se relève rapidement.
Après le nez de Bodart, c'est à présent le visage de Delanghe qui fait office de bouclier ! Le portier brugeois détourne ce missile signé Eckert en corner.
Le VAR étudie une possible faute de main. Le check est rapide et ne donne finalement rien.
Premier corner de la période, provoqué par Camara. Le Liégeois se plaint (à raison) d'avoir été retenu par Utkus à plusieurs reprises.
C'est parti pour cette deuxième mi-temps.
Premier changement de la partie : Alan Minda va monter au jeu à la place de Nazinho, Miron Muslic aimerait sans doute éviter de terminer la rencontre à 10.
Les joueurs reviennent sur la pelouse !
Pour le moment, le match dans le match entre Arnaud Bodart et Kevin Denkey tourne en la faveur du portier Liégeois.
C'est la pause ici à Liège ! Score nul et vierge au terme d'un premier acte animé. Les deux formations se quittent dos à dos.
Il y aura 1 minute de temps supplémentaire.
Occasion pour le Standard ! Price et Delanghe se tamponnent dans la surface, heureusement plus de peur que de mal, puisque personne n'est blessé.
Kevin Denkey joue un peu trop des coudes sur Aiden O'Neill ! L'attaquant est sanctionné par l'arbitre.
Centre au cordeau de Kuavita, repoussé en corner par la défense blanche et verte.
C'est une première période assez équilibrée à laquelle nous avons droit. Les deux formations ont eu leurs temps forts et elles se rendent coup pour coup.
Kevin Denkey ! Le buteur togolais utilise parfaitement son corps pour mettre Lawrence dans le vent. Sa demi-volée est stoppée à bout portant par Bodart, très en forme dans cette première mi-temps.
Arnaud Bodart reste un petit moment au sol, touché au nez.
Quelle occasion du Cercle ! Kakou puis Miangue se heurtent à Arnaud Bodart, avant que le défenseur Ivoirien ne retente sa chance de plus loin. Sa frappe frôle le montant Liégeois.
Outch le tacle à retardement d'Emmanuel Kakou ! Le défenseur central échappe de justesse au carton jaune.
Vanderbruggen a de la chance ! Son pied haut s'est transformé en main d'O'Neill, et c'est le milieu Brugeois qui récupère le coup-franc.
Croche-pattes d'Eckert sur Vanderbruggen au niveau de la ligne médiane. La deuxième carte reste dans la poche de M. Bourdeaud'hui pour le moment.
Nouvelle mésentente du Standard, cette fois-ci en attaque ! Kuavita et Zeqiri ne se parlent pas et laissent tous les deux filer cette offrande d'Eckert !
Mésentente dans la surface Liégeoise ! Le dégagement de Hautekiet est contré par O'Neill avant de revenir sur Denkey. Finalement Liège s'en sort bien en concédant un corner.
Attention Utkus vient percuter Price dans la surface ! L'attaquant du Standard ne saute pas et semble attendre davantage la faute que le ballon. L'arbitre ne bronche pas, le jeu se poursuit.
Gros tampon entre Fossey et Vanderbruggen. Pas de faute signalée mais le Standard récupère la touche.
Magnée accroche la cheville de Camara. L'arbitre l'a vu mais ne sort pas de carton. Coup-franc à suivre pour les Liégeois.
La frappe d'Eckert qui passe juste à côté ! Superbe travail de Fossey sur son côté droit. L'ailier élimine deux adversaires et centre en retrait pour l'ancien Apache, qui crochete son vis-à-vis avant de frapper au but. Ou plutôt à la droite des cages de Delanghe.
La tête d'Utkus !! Le défenseur Brugeois était esseulé sur ce coup de coin mais sa tentative n'est pas assez précise et fuit le cadre.
Première carte de la partie pour Jacinto Nazinho ! L'ailier brugeois est très en retard dans son intervention et prend la cheville de Kuavita.
Felipe Augusto s'écroule dans la surface... L'arbitre ne bronche pas et le ralenti semble aller dans son sens.
Arnaud Bodart s'illustre déjà... De la tête ! Jolie manière de dégager le ballon en touche.
Le coup d'envoi est donné, c'est parti pour ce match !
Les Ultras du club allemand du Sankt-Pauli sont venu prêter main fortes aux supporters du Standard ! Une bandrole "Ultra' Sankt Pauliege" a même été déployée.
Les deux équipes font leur entrée sur le terrain !
La composition du Cercle Bruges : Delanghe - Utkus, Miangue, Kakou - Magnée, Agyekum , Vanderbruggen, Jacinto Nazinho - Felipe Augusto, Denkey, Somers. Remplaçants : Room, Lietaert, De Wilde, Erick, Francis, Minda, Brunner, Efekele, Olaigbe.
La composition du Standard : Bodart - Fossey, Sutalo, Hautekiet, Lawrence, Camara - Price, O'Neill (c), Kuavita - Zeqiri, Eckert. Remplaçants : Epolo, Dierckx, Alexandropoulos, Bulat, Ghalidi, Badamosi, Benjdida, Djukanovic, Tapsoba.
Si Bruges a redressé la barre dernièrement avec 2 victoires lors des 3 derniers matchs (toutes à l'extérieur d'ailleurs), ils restaient avant cela sur une bien terne série de résultats face à Liège. C'est bien simple, sur ces dix dernières années ils n'ont remporté que ces deux matchs face au Standard (pour 6 nuls et 8 défaites).
Le bilan des confrontations récentes est assez équilibré. Sur les dix derniers affrontements, la moitié s'est soldée par un partage des points.
Surtout, les verts et noirs vont voir leur serial buteur Kevin Denkey quitter le navire pour les paillettes de la MLS et le FC Cincinnati. Le transfert, d'un montant de 17M d'euros, est le plus onéreux de l'histoire du championnat nord-américain. Les supporters pourront profiter de l'attaquant Togolais jusqu'au 15 décembre prochain.
De son côté, le Cercle vit une première moitié de saison 24/25 très compliquée. Les Brugeois sont à la traine en championnat (14e) et pas au top en Coupe d'Europe. Seulement 15e en Conference League, avec 1 seule victoire en trois matchs malgré des adversaires à leur portée sur le papier ( Saint-Gall, Vinkingur et le LASK).
Malgré tout, les Liégeois demeurent difficiles à jouer dans l'enfer de Sclessin. Ils y comptent 3 victoires lors de leurs 5 derniers matchs.
Après un début de saison encourageant, les hommes d'Ivan Leko connaissent une forme en dent de scie ces derniers temps avec en point d'orgue une claque reçue à Gand avant la trêve (5-0).
Seulement 3 points séparent nos deux équipes du jours. Avantage au Standard, actuel 10e au classement. Le Cercle est 14e.
Le match se déroule au Stade Maurice Dufrasne. L'arbitre de la rencontre est M. Simon Bourdeaud'hui.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et le Cercle Bruges.