Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Au classement, l'OHL compte désormais 17 points et revient ainsi à la hauteur de St-Trond et de Charleroi. L'Union a 20 points et reste à la 8 ème place en attendant le résultat du match de Westerlo ce soir.
Fin
L'OHL et l'Union signent leur huitième partage de la saison en championnat. Les St-Gillois avaient rapidement pris l'avantage en début de première mi-temps grâce à un auto-but de Schrijvers, avant de voir les Brasseurs égaliser en fin de première mi-temps sur un penalty concédé par Vanhoutte et converti par Schrijvers. En seconde mi-temps, on n'a plus vu grand chose, sinon un but annulé de Promise David et surtout l'exclusion de Vanhoutte qui a obligé les Bruxellois à disputer le dernier quart d'heure du match en infériorité numérique.
Fin
Et c'est terminé. OHL-Union : 1-1.
90+4'
Cette fin de match est confuse. Avec l'Union qui joue la montre. Et l'OHL qui se contente manifestement du point pris.
90+1'
On ne voit plus grand chose dans ces arrêts de jeu. On attend une occasion, voire une situation dangereuse, mais on reste sur notre faim.
89'
L'Union a choisi. Les Bruxellois jouent le point. Ils défendent à dix.
89'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
88'
Opoku remplace Vlietinck
84'
Occasion pour OH Louvain
Schrijvers au coup franc. Mendyl remet de la tête devant le bui pour Ricca qui tire. Burgess écarte le pied pour dévier in-extremis la frappe cadrée de l'ex-Brugeois.
84'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Leysen s'assied dans son rectangle et demande des soins à son bras gauche.
82'
Le dilemme de l'Union vaut également pour Louvain qui domine les échanges mais sans prise de risque inconsidérée.
80'
L'Union oscille entre deux idées. Jouer le nul ou essayer tout de même de prendre les trois points. Pour l'instant, toutefois, les Jaunes et Bleus ont du mal à franchir la ligne médiane.
79'
Carton jaune pour Ricca
Jaune pour Ricca pour une faute d'obstruction.
78'
Occasion pour OH Louvain
Un centre venu du flanc gauche trouve Kuruçay au premier poteau. La reprise du défenseur de l'OHL passe un rien à côté.
77'
Carton jaune pour Boufal
Jaune pour Boufal qui sèche Banzuzi.
76'
Les supporters d'OHL se réveillent et encouragent leur équipe de façon très bruyante.
75'
L'OHL sent qu'il a un bon coup à jouer et se projette vers l'avant pour faire le siège du rectangle bruxellois.
74'
Rasmussen remplace Mac Allister.
72'
Carton rouge pour Vanhoutte
Rouge directe pour Vanhoutte après une semelle sur le pied de Schrijvers.
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
Lapoussin virevolte etefface deux Louvanistes avant de frapper. Mais c'est droit sur Leysen qui capte.
70'
Balikwisha essaie d'obtenir un deuxième penalty et s'effondre spectaculairement dans le rectangle de l'Union. Curieusement, monsieur Boterberg qui n'est pas dupe de la simulation oublie de sortir un carton.
68'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un superbe centre de Lapoussin retombe devant le but. Mais Khalaili ne profite pas de la mésentente entre Ricca et Leysen. L'Israélien place sa reprise de la tête à côté de la cage de Leysen.
67'
L'OHL resserre les boulons et passe à une défense à cinq.
65'
Khalaili remplace David.
65'
Fuseini remplace Ivanovic.
64'
L'Union pense avoir encore largeent le temps et se refuse à toute précipitation.
62'
Mendyl remplace Akimoto.
62'
Balikwisha remplace Mitrovic.
60'
Occasion pour OH Louvain
Schrijvers au coup franc. Il enroule une frappe du droit qui retombe devant le but de Moris. Sykes ne prend pas de risque et dévie de la tête en coup de coin.
60'
Carton jaune pour Vanhoutte
Jaune pour Vanhoutte.
58'
Les deux équipes vont-elles signer leur huitième match nul de la saison? Elles ont en tout cas des stats de résultats qui l'augurent.
57'
Les Brasseurs remontent leur bloc pour se donner un peu d'air.
55'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre des Unionistes avec Bougfal à la manoeuvre et un splendide petit ballon sauté vers Promise David, mais l'attaquant nigérian est un rien trop lent au démarrage pour jouer ce caviar.
54'
L'Union pousse. Louvain peut jouer le contre.
52'
N'Dri remplace Maziz.
51'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union passe la surmultipliée et sur un second ballon, Mac Allister décoche une lourde frappe des 20 mètres qui passe un petit mètre à côté de la cage de Leysen.
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Maziz a des soucis musculaires. Son match semble terminé.
47'
But refusé pour R. Union St.-G.
Lapoussin écarte à droite pour Mac Allister qui centre devant le but. Leysen capte, mais David met la tête et fait tomber le cuir dans le but louvaniste. Le but est annulé. L'arbitre estimant à juste titre que le gardien louvaniste avait le ballon dans ses mains.
47'
L'Union joue à présent avec un vent assez fort dans le dos.
46'
L'OHL remet le ballon en mouvement pour lancer la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Boufal remplace Lazare Amani.
Mt
L'Union a rapidement pris l'avantage grâce à un auto-but de Schrijvers. Ensuite, les Bruxellois se sont contentés de gérer un peu trop facilement leur première mi-temps plutôt que d'essayer de faire le break. Et à ce petit jeu, ils ont été sanctionnés en concédant un penalty aux Brasseurs. Un coup de réparation transformé par Schrijvers qui a donc inscrit les deux buts de la première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps : OHL-Union : 1-1.
45+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sykes monte et centre. Lapoussin reprend de volée. Le ballon passe au-dessus de la transversale du but de Leysen.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
43'
L'Union se réveille et fait le siège du rectangle louvaniste. Les Bruxellois enchainent trois coups de coin. Si les situations devant le but de Leysen sont à chaque fois dangereuses, lelles ne se traduisent pas par des occasions franches.
42'
Occasion pour R. Union St.-G.
Réaction immédiate de l'Union avec Ivanovic qui dribble deux Louvanistes avant de servir Promise David. La reprise du Nigérian est dévié par un pied visité de sorte que le ballon psse un rien à côté.
40'
But pour OH Louvain
1-1
BUUUUUUUUUUT! Schrijvers tire en force au milieu du but. Moris qui plonge à droite est battu. C'est 1-1.
36'
Penalty pour l'OHL. Ikwuemesi fait un slalom dans la défense unioniste avant d'être maladroitement taclé par Vanhoutte dans le rectangle.
33'
Peu de ballons arrivent dans les 16 mètres de l'adversaire. Les gardiens passent une après-midi somme toute tranquille. Les supporters de Louvain commencent à manifester leur mécontentement, alors que les supporters de l'Union enchainent les chants plutôt joyeux.
31'
L'OHL décide de ne plus laisser systématiquement le cuir aux visités et soigne à son tour ses stats de possession du ballon, mais de façon assez stérile.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Banzuzi doit également être soigné.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
David doit être soigné après un choc contre Banzuzi.
27'
L'Union fait circuler le cuir et oblige les Louvanistes de multiplier les courses.
26'
Carton jaune pour Banzuzi
Jaune pour Banzuzi qui fauche Lazare Amani.
24'
Occasion pour OH Louvain
Mitrovic allume à nouveau son flanc gauche et obtient un coup de coin. Maziz le donne et trouve Akimoto au premier poteau, mais la reprise du Japonais n'est pas du tout cadrée.
23'
Carton jaune pour Lapoussin
Jaune pour Lapoussin.
21'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic est un redoutable dribbleur, il le montre avant de servir au point de penalty Lazare qui frappe du gauche. Mais sans mettre de puissance dans son tir. L'OHL peut se dégager.
19'
Le jeu a perdu de son intensité. Avec une équipe assommée et une autre qui gère son avantage tranquillement.
17'
L'OHL accuse le coup et ne propose plus grand chose offensivement. L'Union contrôle le jeu.
15'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une splendide déviation de David trouve Lazare dans le dos de la défense louvaniste. Mais l'international ivoirien tergiverse trop et permet à Kuruçay de revenir pour le gêner et le priver finalement du ballon.
14'
L'Union a probablement déjà fait le plus dur dans ce match, à savoir prendre l'avantage face à un OHL qui va devoir désormais prendre des risques.
11'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUUUT! Mitrovic place une accélération à gauche et centre vers Lazare. Mais Schrijvers devance l'Ivoiriern et de la tête trompe Leysen pour marquer contre son camp.
9'
Mitrovic pose d'énormes problèmes à la défense unioniste sur chacune des reconversions offensives des Brasseurs.
7'
Après un début de match enthousiaste, l'OHL voit petit à petit l'Union s'installer dans sa moitié de terrain. Les hommes de Pocognoli semblent vouloir prendre le match en main.
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union réagit et se crée sa première occasion avec un ballon dévié qui arrive dans la foulée de David. Le tir placé du gauche du Nigérian est subtil, mais Leysen est à la parade pour dévier en coup de coin.
2'
Louvain se montre assez offensif dans ces deux premières minutes avec Ikwuemesi en front de bandière qui a déjà eu deux ballons intéressants dans les 16 derniers mètres, mais qui à chaque fois a été taclé par Burgess.
4'
Le vent est soutenu. Et jouera certainement un rôle dans cette rencontre. Pour l'instant, il souffle dans le dos des Brasseurs.
0'
L'Union donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Schrijvers et Moris portent le brassard de capitaine. A noter que du côté de l'Union, Leysen remplace finalement Machida qui s'est blessé à l'échauffement.
0'
Hans Somers, le T1 intérimaire de l'OHL, demande à ses joueurs "passion, enthousiasme et grinta". Gageons que Sébastien Pocognoli attend la même chose de ses joueurs qui joueront cependant cette semaine également un match européen en déplacement pour affronter Twente en Europa League.
0'
La saison passée, Louvain avait souri aux Bruxellois qui avaient battu les Brasseurs au Parc Duden (5-1) et également au Den Dreef (0-2). Depuis leur retour en D1, les St-Gillois ont pris les trois points face aux Louvanistes à cinq reprises et n'ont connu qu'une seule défaite.
0'
Verstraete est suspendu pour abus de cartes jaunes. Il est remplacé par Schrijvers. Par ailleurs, Ominami et Balikwisha sortent du onze et sont remplacés par Ricca et Vlietinck.
La compo de l'OHL : Leysen, Akimoto, Kurucay, Ricca, Osifo, Vlietinck, Banzuzi, Schrijvers, Mitrovic, Ikwuemesi, Maziz
0'
Sans surprise, Pocognoli reconduit le onze de départ qui avait débuté la rencontre face à Genk. Castro-Montes est encore toujours indisponible, même s'il reprend progressivement les entrainements.
0'
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Leysen, Van de Perre, Rasmussen, Ait-El-Hadj, Khalaili, Boufal, Fuseini, Niang
0'
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Burgess, Machida, Mac Allister, Lapoussin, Vanhoutte, Sadiki, Lazare, Ivanovic, David
0'
L'Union s'est reboosté le moral avant la trêve internationale grâce à son éclatante victoire face au Racing Genk (4-0). Les Jaunes et Bleus se sont non seulement offert le scalp du leader de la compétition, mais en plus, ils se sont découvert le buteur (Promise David) qui leur manquait.
0'
L'OHL et l'Union partagent un point commun. Ces deux équipes sont en effet celles qui depuis le début de saison ont accumulé le plus de partages. A noter que les Brasseurs ont enchainé les scores de 1-1 (à 6 reprises), tandis que l'Union a empilé les nuls blancs (5).
0'
L'OHL est en crise, une crise qui s'est traduite cette semaine par le limogeage du coach Oscar Garcia. C'est Hans Somers, le directeur de l'école des jeunes de l'OHL qui le remplace provisoirement dans l'attente de l'arrivée d'un nouveau T1. Pourtant, Louvain avait disputé un excellent début de saison en signant une série de six matches sans défaite et un bilan de 10 sur 18. Depuis lors, cependant, la machine louvaniste s'est grippée et les Brasseurs n'ont plus grapillé que 6 points lors des 8 rencontres suivantes.
0'
L'OHL, treizième au classement de la JPL avec 16 points, accueille cet après-midi l'Union St-Gilloise, le huitième classé avec 19 points. Trois points seulement séparent donc actuellement les deux équipes. Pourtant, l'une est en crise et occupe une place qui en fin de saison la condamnerait à disputer les Play-downs et l'autre est dans une forme ascendante qui lui permet de viser à nouveau le top 6.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'OH Louvain et l'Union SG.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Au classement, l'OHL compte désormais 17 points et revient ainsi à la hauteur de St-Trond et de Charleroi. L'Union a 20 points et reste à la 8 ème place en attendant le résultat du match de Westerlo ce soir.
L'OHL et l'Union signent leur huitième partage de la saison en championnat. Les St-Gillois avaient rapidement pris l'avantage en début de première mi-temps grâce à un auto-but de Schrijvers, avant de voir les Brasseurs égaliser en fin de première mi-temps sur un penalty concédé par Vanhoutte et converti par Schrijvers. En seconde mi-temps, on n'a plus vu grand chose, sinon un but annulé de Promise David et surtout l'exclusion de Vanhoutte qui a obligé les Bruxellois à disputer le dernier quart d'heure du match en infériorité numérique.
Et c'est terminé. OHL-Union : 1-1.
Cette fin de match est confuse. Avec l'Union qui joue la montre. Et l'OHL qui se contente manifestement du point pris.
On ne voit plus grand chose dans ces arrêts de jeu. On attend une occasion, voire une situation dangereuse, mais on reste sur notre faim.
L'Union a choisi. Les Bruxellois jouent le point. Ils défendent à dix.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
Opoku remplace Vlietinck
Schrijvers au coup franc. Mendyl remet de la tête devant le bui pour Ricca qui tire. Burgess écarte le pied pour dévier in-extremis la frappe cadrée de l'ex-Brugeois.
Leysen s'assied dans son rectangle et demande des soins à son bras gauche.
Le dilemme de l'Union vaut également pour Louvain qui domine les échanges mais sans prise de risque inconsidérée.
L'Union oscille entre deux idées. Jouer le nul ou essayer tout de même de prendre les trois points. Pour l'instant, toutefois, les Jaunes et Bleus ont du mal à franchir la ligne médiane.
Jaune pour Ricca pour une faute d'obstruction.
Un centre venu du flanc gauche trouve Kuruçay au premier poteau. La reprise du défenseur de l'OHL passe un rien à côté.
Jaune pour Boufal qui sèche Banzuzi.
Les supporters d'OHL se réveillent et encouragent leur équipe de façon très bruyante.
L'OHL sent qu'il a un bon coup à jouer et se projette vers l'avant pour faire le siège du rectangle bruxellois.
Rasmussen remplace Mac Allister.
Rouge directe pour Vanhoutte après une semelle sur le pied de Schrijvers.
Lapoussin virevolte etefface deux Louvanistes avant de frapper. Mais c'est droit sur Leysen qui capte.
Balikwisha essaie d'obtenir un deuxième penalty et s'effondre spectaculairement dans le rectangle de l'Union. Curieusement, monsieur Boterberg qui n'est pas dupe de la simulation oublie de sortir un carton.
Un superbe centre de Lapoussin retombe devant le but. Mais Khalaili ne profite pas de la mésentente entre Ricca et Leysen. L'Israélien place sa reprise de la tête à côté de la cage de Leysen.
L'OHL resserre les boulons et passe à une défense à cinq.
Khalaili remplace David.
Fuseini remplace Ivanovic.
L'Union pense avoir encore largeent le temps et se refuse à toute précipitation.
Mendyl remplace Akimoto.
Balikwisha remplace Mitrovic.
Schrijvers au coup franc. Il enroule une frappe du droit qui retombe devant le but de Moris. Sykes ne prend pas de risque et dévie de la tête en coup de coin.
Jaune pour Vanhoutte.
Les deux équipes vont-elles signer leur huitième match nul de la saison? Elles ont en tout cas des stats de résultats qui l'augurent.
Les Brasseurs remontent leur bloc pour se donner un peu d'air.
Contre des Unionistes avec Bougfal à la manoeuvre et un splendide petit ballon sauté vers Promise David, mais l'attaquant nigérian est un rien trop lent au démarrage pour jouer ce caviar.
L'Union pousse. Louvain peut jouer le contre.
N'Dri remplace Maziz.
L'Union passe la surmultipliée et sur un second ballon, Mac Allister décoche une lourde frappe des 20 mètres qui passe un petit mètre à côté de la cage de Leysen.
Maziz a des soucis musculaires. Son match semble terminé.
Lapoussin écarte à droite pour Mac Allister qui centre devant le but. Leysen capte, mais David met la tête et fait tomber le cuir dans le but louvaniste. Le but est annulé. L'arbitre estimant à juste titre que le gardien louvaniste avait le ballon dans ses mains.
L'Union joue à présent avec un vent assez fort dans le dos.
L'OHL remet le ballon en mouvement pour lancer la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Boufal remplace Lazare Amani.
L'Union a rapidement pris l'avantage grâce à un auto-but de Schrijvers. Ensuite, les Bruxellois se sont contentés de gérer un peu trop facilement leur première mi-temps plutôt que d'essayer de faire le break. Et à ce petit jeu, ils ont été sanctionnés en concédant un penalty aux Brasseurs. Un coup de réparation transformé par Schrijvers qui a donc inscrit les deux buts de la première mi-temps.
Et c'est la mi-temps : OHL-Union : 1-1.
Sykes monte et centre. Lapoussin reprend de volée. Le ballon passe au-dessus de la transversale du but de Leysen.
Trois minutes de temps additionnel.
L'Union se réveille et fait le siège du rectangle louvaniste. Les Bruxellois enchainent trois coups de coin. Si les situations devant le but de Leysen sont à chaque fois dangereuses, lelles ne se traduisent pas par des occasions franches.
Réaction immédiate de l'Union avec Ivanovic qui dribble deux Louvanistes avant de servir Promise David. La reprise du Nigérian est dévié par un pied visité de sorte que le ballon psse un rien à côté.
BUUUUUUUUUUT! Schrijvers tire en force au milieu du but. Moris qui plonge à droite est battu. C'est 1-1.
Penalty pour l'OHL. Ikwuemesi fait un slalom dans la défense unioniste avant d'être maladroitement taclé par Vanhoutte dans le rectangle.
Peu de ballons arrivent dans les 16 mètres de l'adversaire. Les gardiens passent une après-midi somme toute tranquille. Les supporters de Louvain commencent à manifester leur mécontentement, alors que les supporters de l'Union enchainent les chants plutôt joyeux.
L'OHL décide de ne plus laisser systématiquement le cuir aux visités et soigne à son tour ses stats de possession du ballon, mais de façon assez stérile.
Banzuzi doit également être soigné.
David doit être soigné après un choc contre Banzuzi.
L'Union fait circuler le cuir et oblige les Louvanistes de multiplier les courses.
Jaune pour Banzuzi qui fauche Lazare Amani.
Mitrovic allume à nouveau son flanc gauche et obtient un coup de coin. Maziz le donne et trouve Akimoto au premier poteau, mais la reprise du Japonais n'est pas du tout cadrée.
Jaune pour Lapoussin.
Ivanovic est un redoutable dribbleur, il le montre avant de servir au point de penalty Lazare qui frappe du gauche. Mais sans mettre de puissance dans son tir. L'OHL peut se dégager.
Le jeu a perdu de son intensité. Avec une équipe assommée et une autre qui gère son avantage tranquillement.
L'OHL accuse le coup et ne propose plus grand chose offensivement. L'Union contrôle le jeu.
Une splendide déviation de David trouve Lazare dans le dos de la défense louvaniste. Mais l'international ivoirien tergiverse trop et permet à Kuruçay de revenir pour le gêner et le priver finalement du ballon.
L'Union a probablement déjà fait le plus dur dans ce match, à savoir prendre l'avantage face à un OHL qui va devoir désormais prendre des risques.
BUUUUUUUUUUT! Mitrovic place une accélération à gauche et centre vers Lazare. Mais Schrijvers devance l'Ivoiriern et de la tête trompe Leysen pour marquer contre son camp.
Mitrovic pose d'énormes problèmes à la défense unioniste sur chacune des reconversions offensives des Brasseurs.
Après un début de match enthousiaste, l'OHL voit petit à petit l'Union s'installer dans sa moitié de terrain. Les hommes de Pocognoli semblent vouloir prendre le match en main.
L'Union réagit et se crée sa première occasion avec un ballon dévié qui arrive dans la foulée de David. Le tir placé du gauche du Nigérian est subtil, mais Leysen est à la parade pour dévier en coup de coin.
Louvain se montre assez offensif dans ces deux premières minutes avec Ikwuemesi en front de bandière qui a déjà eu deux ballons intéressants dans les 16 derniers mètres, mais qui à chaque fois a été taclé par Burgess.
Le vent est soutenu. Et jouera certainement un rôle dans cette rencontre. Pour l'instant, il souffle dans le dos des Brasseurs.
L'Union donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Schrijvers et Moris portent le brassard de capitaine. A noter que du côté de l'Union, Leysen remplace finalement Machida qui s'est blessé à l'échauffement.
Hans Somers, le T1 intérimaire de l'OHL, demande à ses joueurs "passion, enthousiasme et grinta". Gageons que Sébastien Pocognoli attend la même chose de ses joueurs qui joueront cependant cette semaine également un match européen en déplacement pour affronter Twente en Europa League.
La saison passée, Louvain avait souri aux Bruxellois qui avaient battu les Brasseurs au Parc Duden (5-1) et également au Den Dreef (0-2). Depuis leur retour en D1, les St-Gillois ont pris les trois points face aux Louvanistes à cinq reprises et n'ont connu qu'une seule défaite.
Verstraete est suspendu pour abus de cartes jaunes. Il est remplacé par Schrijvers. Par ailleurs, Ominami et Balikwisha sortent du onze et sont remplacés par Ricca et Vlietinck.
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg.
Le banc louvaniste : Jochmans, Prevot, Gil, Mendyl, N'Dri, George, Souanga, Opoku, Balikwisha
La compo de l'OHL : Leysen, Akimoto, Kurucay, Ricca, Osifo, Vlietinck, Banzuzi, Schrijvers, Mitrovic, Ikwuemesi, Maziz
Sans surprise, Pocognoli reconduit le onze de départ qui avait débuté la rencontre face à Genk. Castro-Montes est encore toujours indisponible, même s'il reprend progressivement les entrainements.
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Leysen, Van de Perre, Rasmussen, Ait-El-Hadj, Khalaili, Boufal, Fuseini, Niang
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Burgess, Machida, Mac Allister, Lapoussin, Vanhoutte, Sadiki, Lazare, Ivanovic, David
L'Union s'est reboosté le moral avant la trêve internationale grâce à son éclatante victoire face au Racing Genk (4-0). Les Jaunes et Bleus se sont non seulement offert le scalp du leader de la compétition, mais en plus, ils se sont découvert le buteur (Promise David) qui leur manquait.
L'OHL et l'Union partagent un point commun. Ces deux équipes sont en effet celles qui depuis le début de saison ont accumulé le plus de partages. A noter que les Brasseurs ont enchainé les scores de 1-1 (à 6 reprises), tandis que l'Union a empilé les nuls blancs (5).
L'OHL est en crise, une crise qui s'est traduite cette semaine par le limogeage du coach Oscar Garcia. C'est Hans Somers, le directeur de l'école des jeunes de l'OHL qui le remplace provisoirement dans l'attente de l'arrivée d'un nouveau T1. Pourtant, Louvain avait disputé un excellent début de saison en signant une série de six matches sans défaite et un bilan de 10 sur 18. Depuis lors, cependant, la machine louvaniste s'est grippée et les Brasseurs n'ont plus grapillé que 6 points lors des 8 rencontres suivantes.
L'OHL, treizième au classement de la JPL avec 16 points, accueille cet après-midi l'Union St-Gilloise, le huitième classé avec 19 points. Trois points seulement séparent donc actuellement les deux équipes. Pourtant, l'une est en crise et occupe une place qui en fin de saison la condamnerait à disputer les Play-downs et l'autre est dans une forme ascendante qui lui permet de viser à nouveau le top 6.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre l'OH Louvain et l'Union SG.