Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée dominicale et à bientôt.
Fin
Grâce à sa victoire, le Cercle quitte la zone rouge et dépasse Charleroi avec ses 15 points au compteur. Le Sporting reste à 14 points et occupe à présent une des places qui en fin de saison le condamnerait pour les Play-downs.
Fin
Le Cercle et Charleroi ont proposé une première mi-temps plutôt tristounette à suivre. En seconde mi-temps, si le niveau de la qualité technique des 22 acteurs ne s'est guère amélioré, les Brugeois ont cependant réussi à faire la différence grâce à deux beaux buts. Le premier signé par Denkey et le second par Vanderbruggen. A 2-0, le match était plié et les trois points acquis pour les Groen en Zwart.
Fin
Et c'est terminé. Cercle-Charleroi : 2-0.
90+2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Heymans sert en retrait Nzita dans le rectangle. Le latéral a tout l'espace pour tirer. Mais oublie de cadrer. A ce compte, les Carolos ne risquent pas de marquer de sitôt un but. Quel manque de réalisme.
90+1'
Carton jaune pour Bernier
Jaune pour Bernier qui accroche Agyekum
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
88'
Occasion pour Cercle Bruges
Denkey se montre en accélérant vers l'axe du jeu avant de glisser le cuir vers Francis qui tire du droit. Delavallée capte cet envoi trop axial.
86'
Occasion pour Cercle Bruges
Agyekum se promène dans l'axe carolo et a tout le temps d'armer un tir. La frappe est puissante, mais déviée par un pied carolo juste au-dessus de la transversale du but de Delavallée
83'
Le Sporting essaie de réagir. La volonté est là. Mais Delanghe passe une seconde mi-temps somme toute tranquille.
81'
Francis remplace Vanderbruggen
82'
Carton jaune pour Utkus
Jaune pour Utkus.
81'
Efekele remplace Minda
78'
Štulić remplaceCamara
75'
Bernier remplace Mbenza
75'
Sylla remplace Dabbagh
74'
Utkus remplace Felipe Augusto
71'
But pour Cercle Bruges
2-0
BUUUUUUUT! Coup de coin donné par Minda. Delavallée dégage du poing , mais plein axe. Le ballon retombe dans les pieds de Vanderbruggen qui contrôle et décoche des 20 mètres un boulet de canon qui ne laisse aucune chance au gardien carolo.
70'
Štulić, Sylla et Bernier s'apprêtent à monter au jeu.
70'
Charleroi se doit de réagir, évidemment, mais avec quelles armes?
67'
But pour Cercle Bruges
1-0
BUUUUUUUUT! Felipe Augusto déborde à gauche en se jouant trop facilement du marquage de Keita avant de délivrer un caviar vers Denkey qui ne se fait pas prier pour propulser le cuir au fond des filets de Delavallée. C'est 1-0.
65'
Charleroi est moins mal dans son match qu'en première mi-temps. Les velléités offensives sont là. Mais il manque dela justesse dans la réalisation des intentions.
64'
Nunes remplace Magnée.
63'
Denkey remplace Nazinho
62'
Carton jaune pour Kakou
Jaune pour Kakou qui désaquilibre Petris.
61'
Le jeu proposé par les 22 acteurs reste décousu, voire bancal.
59'
Occasion pour Cercle Bruges
Un centre trouve la tête de Somers qui remet en retrait sur le coup de pied de Felipe Augusto. Le tir est immédiat, mais dévié par Zorgane en coup de coin.
54'
Le Sporting se montre quelque peu, notamment avec Mbenza. Mais les Zèbres manquent de présence et de poids dans le rectangle adverse.
53'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin carolo. Sow est à la reprise de la tête, mais cette fois, il place le ballon au-dessus de la transversale.
52'
Heymans lance Mbenza à droite, mais l'ailier carolo ne réussit pas à effacer Kakou. Il obtient malgré tout un coup de coin.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nzita déborde à gauche et centre en retrait vers le point de penalty pour Heymans. La reprise de la tête du médian offensif carolo passe largement au-dessus de la transversale.
47'
Le Cercle, toujours de façon aussi peu académique, s'installe à nouveau dans la moitié de terrain du Sporting. Mais sans être dangereux.
46'
Le Cercle lance la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps. C'est reparti.
Mt
Le score de 0-0 est assez éloquent et a valeur de note artistique pour sanctionner cette première mi-temps peu spectaculaire à suivre. Même si au nombre des occasions de but, le Cercle a affiché une certaine supériorité par rapport aux Zèbres, mais Martin Delavallée a livré une première mi-temps plus que correcte en arrêtant ce qui devait l'être.
Mt
Et c'est la mi-temps. Cercle-Charleroi : 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel est accordée.
43'
Carton jaune pour Minda
Carte jaune pour simulation dans le rectangle de Minda après un duel avec Sow.
40'
Occasion pour Cercle Bruges
Felipe Augusto démarre à droite et centre devant le but pour Minda qui reprend en un temps. Mais Delavallée sauve du pied grâce à un réflexe remarquable.
38'
Occasion pour Cercle Bruges
Coup de coin qui part du pied de Magnée. Kakou devance Ousou et reprend de la tête. Mais sans cadrer.
36'
Cette première mi-temps reste peu emballante et pauvre en occasions de but, même si le Cercle vient de proposer l'une ou l'autre situation dangereuse qui ont permis à Delavallée de faire étalage de son talent.
32'
Occasion pour Cercle Bruges
Jacinto Nazinho peut avancer balle au pied et faire les mètres avant d'armer son pied gauche et de décocher une belle frappe des 25 mètres. Delavallée s'envole et empêche d'un beau plongeon le cuir de secouer ses filets.
30'
Occasion pour Cercle Bruges
Nouvelle offensive brugeoise avec un centre qui arrive dans le rectangle. Petris le dégage plein axe droit dans les pieds de Minda qui frappe des 20 mètres. Mais Sow sauve devant sa ligne de but.
29'
Carton jaune pour Camara
Camara prend une jaune pour un tacle pied en avant. Le médian sera suspendu la semaine prochaine contre Westerlo.
27'
Occasion pour Cercle Bruges
Minda passe en force dans l'axe de la défense carolo et y va d'un crochet pour effacer Ousou dans le rectangle. La frappe du droit est cependant déviée par le pied de Keita en coup de coin.
25'
Delavallée rassure les Carolos et partant, sa défense. Ses sorties sont autoritaires et ses dégagements sont souvent précis et permettent d'amorcer des contres.
22'
Occasion pour Cercle Bruges
Somers lance par une subtile déviation Felipe Augusto. L'attaquant se retrouve seul face au gardien du Sporting qui est sorti et a bien réduit l'angle, de sorte que le tir passe à côté.
19'
Football peu académique cet après-midi. Peu de combinaisons courtes, le jeu long est privilégié par les 22 acteurs.
15'
Longue rentrée en touche de Petris. Le ballon rebondit dans le rectangle et retombe sur la tête de Sow. La reprise piquée du défenseur carolo est arrêtée par Delanghe qui plonge parfaitement sur sa ligne.
14'
Charleroi joue enfin plus haut. Et du coup, se montre plus entreprenant.
11'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dabbagh est idéalement servi au point de penalty. Mais le centre-avant du Sporting manque de conviction et s'il contrôle le ballon, il oublie de tirer. La défense brugeoise intervient et se dégage.
9'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dabbagh est lancé dans la profondeur. Mais l'attaquant palestinien ne fait pas le poids face à Ravych qui le gêne dans sa course et permet ainsi à Delanghe de sortir pour s'emparer du cuir.
8'
Les Groen en Zwart monopolisent le ballon, mais ne sont pas vraiment dangereux.
7'
Le début de rencontre du Sporting est assez brouillon. Les Zèbres affichent des signes évidents de nervosité, voire de manque de confiance.
5'
Le Cercle s'installe résolument dans la moitié de terrain du Sporting de Charleroi.
2'
Occasion pour Cercle Bruges
Deuxième coup de coin pour le Cercle. Nazinho le donne. Somers reprend de la tête au premier poteau, mais son essai est contré par le bloc défensif carolo. Sur le second ballon, le capitaine du Cercle y va d'une bicyclette. Mais Delavallée est attentif et capte facilement un ballon manquant de puissance.
1'
Somers va chercher un premier coup de coin.
0'
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Cercle est annoncé en 3-4-3 et le Sporting en 5-3-2
0'
Miron Muslic parle de match à six points aujourd'hui. Nul doute que Rik De Mil ne le contredira pas.
0'
Le Cercle est encore engagé dans trois compétitions (championnat, coupe et Conference League). Charleroi n'a plus que le championnat après son élimination sans gloire en Coupe contre le Patro Eisden.
0'
L'arbitre de ce Cercle-Charleroi est Jasper Vergoote.Pour l'anecdote, il a déjà sifflé un Cercle-Charleroi au Jan Breydel. C'était le 20 octobre ... 2019. Le Sporting s'était alors imposé 0-3 grâce à des buts de Morioka, Bruno et Diagne.
0'
De Mil apporte quatre changements par rapport au dernier match de championnat. Delavallée, Nzita, Keita et Sow débutent à la place de Defourny, Bernier, Andreou et Dragsnes
0'
Le banc carolo : Closset, Dragsnes, Bernier, Stulic, Titraoui, Rogelj, Benaets, Flips, Sylla
0'
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Ousou, Sow, Nzita, Camara, Zorgane, Keita, Mbenza, Heymans, Dabbagh
0'
Miron Muslic n'apporte qu'un changement par rapport à l'équipe qui avait débuté le match la semaine passée à l'Union. Nazinho débute et renvoie Nunes sur le banc.
0'
Le banc brugeois : Room, Utkus, Nunes, Francis, De Wilde, Malamine, Denkey, Olaigbe, Ouattara
0'
La compo du Cercle : Delanghe, Diakité, Magnée, Ravych, Kakou, Agyekum, Minda, Van der Bruggen, Augusto, Nazinho, Somers
0'
La dernière victoire de Charleroi remonte au 15 septembre dernier. Ce jour-là, l'équipe de Rik de Mil avait facilement battu le Beerschot (3-0). Depuis lors, le Sporting a enchainé deux partages (certes contre Anderlecht et le FC Bruges) et trois défaites.
0'
La saison passée, le Cercle avait pris 4 points sur 6 contre le Sporting. Les Brugeois avaient battu les Carolos au Jan Breydel (2-0) et avaient été chercher le nul au Mambourg (0-0).
0'
Le Cercle comme avec le Sporting ont un besoin urgent de points pour se dégager au plus vite de la zone rouge. Le Cercle est dans une dynamique positive, puisque les Groen en Zwart restent sur un 4 sur 6, tandis que les Zèbres carolos patinent depuis quelques semaines et font du surplace avec un 0 sur 9 comme bilan pour les trois dernières journées.
0'
Le Cercle de Bruges, avant-dernier avec 12 points, reçoit ce dimanche le Sporting de Charleroi qui compte 14 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée dominicale et à bientôt.
Grâce à sa victoire, le Cercle quitte la zone rouge et dépasse Charleroi avec ses 15 points au compteur. Le Sporting reste à 14 points et occupe à présent une des places qui en fin de saison le condamnerait pour les Play-downs.
Le Cercle et Charleroi ont proposé une première mi-temps plutôt tristounette à suivre. En seconde mi-temps, si le niveau de la qualité technique des 22 acteurs ne s'est guère amélioré, les Brugeois ont cependant réussi à faire la différence grâce à deux beaux buts. Le premier signé par Denkey et le second par Vanderbruggen. A 2-0, le match était plié et les trois points acquis pour les Groen en Zwart.
Et c'est terminé. Cercle-Charleroi : 2-0.
Heymans sert en retrait Nzita dans le rectangle. Le latéral a tout l'espace pour tirer. Mais oublie de cadrer. A ce compte, les Carolos ne risquent pas de marquer de sitôt un but. Quel manque de réalisme.
Jaune pour Bernier qui accroche Agyekum
Trois minutes de temps additionnel.
Denkey se montre en accélérant vers l'axe du jeu avant de glisser le cuir vers Francis qui tire du droit. Delavallée capte cet envoi trop axial.
Agyekum se promène dans l'axe carolo et a tout le temps d'armer un tir. La frappe est puissante, mais déviée par un pied carolo juste au-dessus de la transversale du but de Delavallée
Le Sporting essaie de réagir. La volonté est là. Mais Delanghe passe une seconde mi-temps somme toute tranquille.
Francis remplace Vanderbruggen
Jaune pour Utkus.
Efekele remplace Minda
Štulić remplaceCamara
Bernier remplace Mbenza
Sylla remplace Dabbagh
Utkus remplace Felipe Augusto
BUUUUUUUT! Coup de coin donné par Minda. Delavallée dégage du poing , mais plein axe. Le ballon retombe dans les pieds de Vanderbruggen qui contrôle et décoche des 20 mètres un boulet de canon qui ne laisse aucune chance au gardien carolo.
Štulić, Sylla et Bernier s'apprêtent à monter au jeu.
Charleroi se doit de réagir, évidemment, mais avec quelles armes?
BUUUUUUUUT! Felipe Augusto déborde à gauche en se jouant trop facilement du marquage de Keita avant de délivrer un caviar vers Denkey qui ne se fait pas prier pour propulser le cuir au fond des filets de Delavallée. C'est 1-0.
Charleroi est moins mal dans son match qu'en première mi-temps. Les velléités offensives sont là. Mais il manque dela justesse dans la réalisation des intentions.
Nunes remplace Magnée.
Denkey remplace Nazinho
Jaune pour Kakou qui désaquilibre Petris.
Le jeu proposé par les 22 acteurs reste décousu, voire bancal.
Un centre trouve la tête de Somers qui remet en retrait sur le coup de pied de Felipe Augusto. Le tir est immédiat, mais dévié par Zorgane en coup de coin.
Le Sporting se montre quelque peu, notamment avec Mbenza. Mais les Zèbres manquent de présence et de poids dans le rectangle adverse.
Coup de coin carolo. Sow est à la reprise de la tête, mais cette fois, il place le ballon au-dessus de la transversale.
Heymans lance Mbenza à droite, mais l'ailier carolo ne réussit pas à effacer Kakou. Il obtient malgré tout un coup de coin.
Nzita déborde à gauche et centre en retrait vers le point de penalty pour Heymans. La reprise de la tête du médian offensif carolo passe largement au-dessus de la transversale.
Le Cercle, toujours de façon aussi peu académique, s'installe à nouveau dans la moitié de terrain du Sporting. Mais sans être dangereux.
Le Cercle lance la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps. C'est reparti.
Le score de 0-0 est assez éloquent et a valeur de note artistique pour sanctionner cette première mi-temps peu spectaculaire à suivre. Même si au nombre des occasions de but, le Cercle a affiché une certaine supériorité par rapport aux Zèbres, mais Martin Delavallée a livré une première mi-temps plus que correcte en arrêtant ce qui devait l'être.
Et c'est la mi-temps. Cercle-Charleroi : 0-0.
Une minute de temps additionnel est accordée.
Carte jaune pour simulation dans le rectangle de Minda après un duel avec Sow.
Felipe Augusto démarre à droite et centre devant le but pour Minda qui reprend en un temps. Mais Delavallée sauve du pied grâce à un réflexe remarquable.
Coup de coin qui part du pied de Magnée. Kakou devance Ousou et reprend de la tête. Mais sans cadrer.
Cette première mi-temps reste peu emballante et pauvre en occasions de but, même si le Cercle vient de proposer l'une ou l'autre situation dangereuse qui ont permis à Delavallée de faire étalage de son talent.
Jacinto Nazinho peut avancer balle au pied et faire les mètres avant d'armer son pied gauche et de décocher une belle frappe des 25 mètres. Delavallée s'envole et empêche d'un beau plongeon le cuir de secouer ses filets.
Nouvelle offensive brugeoise avec un centre qui arrive dans le rectangle. Petris le dégage plein axe droit dans les pieds de Minda qui frappe des 20 mètres. Mais Sow sauve devant sa ligne de but.
Camara prend une jaune pour un tacle pied en avant. Le médian sera suspendu la semaine prochaine contre Westerlo.
Minda passe en force dans l'axe de la défense carolo et y va d'un crochet pour effacer Ousou dans le rectangle. La frappe du droit est cependant déviée par le pied de Keita en coup de coin.
Delavallée rassure les Carolos et partant, sa défense. Ses sorties sont autoritaires et ses dégagements sont souvent précis et permettent d'amorcer des contres.
Somers lance par une subtile déviation Felipe Augusto. L'attaquant se retrouve seul face au gardien du Sporting qui est sorti et a bien réduit l'angle, de sorte que le tir passe à côté.
Football peu académique cet après-midi. Peu de combinaisons courtes, le jeu long est privilégié par les 22 acteurs.
Longue rentrée en touche de Petris. Le ballon rebondit dans le rectangle et retombe sur la tête de Sow. La reprise piquée du défenseur carolo est arrêtée par Delanghe qui plonge parfaitement sur sa ligne.
Charleroi joue enfin plus haut. Et du coup, se montre plus entreprenant.
Dabbagh est idéalement servi au point de penalty. Mais le centre-avant du Sporting manque de conviction et s'il contrôle le ballon, il oublie de tirer. La défense brugeoise intervient et se dégage.
Dabbagh est lancé dans la profondeur. Mais l'attaquant palestinien ne fait pas le poids face à Ravych qui le gêne dans sa course et permet ainsi à Delanghe de sortir pour s'emparer du cuir.
Les Groen en Zwart monopolisent le ballon, mais ne sont pas vraiment dangereux.
Le début de rencontre du Sporting est assez brouillon. Les Zèbres affichent des signes évidents de nervosité, voire de manque de confiance.
Le Cercle s'installe résolument dans la moitié de terrain du Sporting de Charleroi.
Deuxième coup de coin pour le Cercle. Nazinho le donne. Somers reprend de la tête au premier poteau, mais son essai est contré par le bloc défensif carolo. Sur le second ballon, le capitaine du Cercle y va d'une bicyclette. Mais Delavallée est attentif et capte facilement un ballon manquant de puissance.
Somers va chercher un premier coup de coin.
Charleroi donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Le Cercle est annoncé en 3-4-3 et le Sporting en 5-3-2
Miron Muslic parle de match à six points aujourd'hui. Nul doute que Rik De Mil ne le contredira pas.
Le Cercle est encore engagé dans trois compétitions (championnat, coupe et Conference League). Charleroi n'a plus que le championnat après son élimination sans gloire en Coupe contre le Patro Eisden.
L'arbitre de ce Cercle-Charleroi est Jasper Vergoote.Pour l'anecdote, il a déjà sifflé un Cercle-Charleroi au Jan Breydel. C'était le 20 octobre ... 2019. Le Sporting s'était alors imposé 0-3 grâce à des buts de Morioka, Bruno et Diagne.
De Mil apporte quatre changements par rapport au dernier match de championnat. Delavallée, Nzita, Keita et Sow débutent à la place de Defourny, Bernier, Andreou et Dragsnes
Le banc carolo : Closset, Dragsnes, Bernier, Stulic, Titraoui, Rogelj, Benaets, Flips, Sylla
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Ousou, Sow, Nzita, Camara, Zorgane, Keita, Mbenza, Heymans, Dabbagh
Miron Muslic n'apporte qu'un changement par rapport à l'équipe qui avait débuté le match la semaine passée à l'Union. Nazinho débute et renvoie Nunes sur le banc.
Le banc brugeois : Room, Utkus, Nunes, Francis, De Wilde, Malamine, Denkey, Olaigbe, Ouattara
La compo du Cercle : Delanghe, Diakité, Magnée, Ravych, Kakou, Agyekum, Minda, Van der Bruggen, Augusto, Nazinho, Somers
La dernière victoire de Charleroi remonte au 15 septembre dernier. Ce jour-là, l'équipe de Rik de Mil avait facilement battu le Beerschot (3-0). Depuis lors, le Sporting a enchainé deux partages (certes contre Anderlecht et le FC Bruges) et trois défaites.
La saison passée, le Cercle avait pris 4 points sur 6 contre le Sporting. Les Brugeois avaient battu les Carolos au Jan Breydel (2-0) et avaient été chercher le nul au Mambourg (0-0).
Le Cercle comme avec le Sporting ont un besoin urgent de points pour se dégager au plus vite de la zone rouge. Le Cercle est dans une dynamique positive, puisque les Groen en Zwart restent sur un 4 sur 6, tandis que les Zèbres carolos patinent depuis quelques semaines et font du surplace avec un 0 sur 9 comme bilan pour les trois dernières journées.
Le Cercle de Bruges, avant-dernier avec 12 points, reçoit ce dimanche le Sporting de Charleroi qui compte 14 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et Charleroi.