C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt pour la suite des aventures du Cercle Bruges sur la scène européenne.
Fin
La semaine prochaine, le Cercle Bruges, d'ores et déjà assuré de disputer les barrages, tentera de valider sa place au sein du top 8 à l'occasion de la réception de Basaksehir.
Fin
Victoire méritée obtenue par les Brugeois ce jeudi soir. Devant au moment de rentrer aux vestiaires grâce aux buts d'Olaigbe (2') et Felipe Augusto (24') n'avaient qu'une petite longueur d'avance en raison de la réalisation de Blanco du côté ljubjlanais (5'). Mais en seconde période, Thalisson, à peine entré en jeu, a été exclu pour avoir laissé trainer son coude dans le visage d'un adversaire (51'). Dès lors en maîtrise, le Cercle a profité de l'entrée en jeu de Denkey afin de faire le break à la 72e minute. Servi par Olaigbe à ce moment-là, le Togolais lui a rendu la pareille quelques minutes plus tard afin de permettre au Belge de 21 ans de s'offrir un doublé (81'). Score final 4 buts à 1 qui permet à la formation belge (10 pts) de s'installer au 5e rang de la phase de ligue de Ligue Conférence. Ljubjlana est 11e (9 pts).
Fin
C'est terminé ! Le Cercle Bruges s'impose 4 buts à 1 sur la pelouse de l'Olimpija Ljubjlana.
90+6'
Occasion pour Cercle Bruges
Cette fois-ci, Magnée est bien plus dangereux ! Trouvé seul à hauteur du point de penalty, il propulse le ballon à pleine vitesse, forçant ainsi Vidovsek à un très bel arrêt.
90+5'
Magnée, quant à lui, se fait plaisir. À longue distance, il envoie un tir trop centré qui ne pose pas de souci au portier slovène.
90+4'
De l'autre côté, Olaigbe dépose un centre sur la tête de Brunner. Vigilant sur sa ligne, Vidovsek se saisit de la balle.
90+3'
Probable ultime opportunité du côté ljubjlanais. Lancé seul sur la droite, Florucz il repique vers l'axe et place un tir (trop) croisé.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées.
89'
À l'image de ce second acte, tout est haché à l'approche du coup de sifflet final. Au total, 27 fautes ont été sifflées dont 19 depuis le retour des vestiaires.
87'
Tout est rentré dans l'odre. Mr. Ladebäck autorise la reprise.
85'
Furieux de la tournure des évènements, les supporters slovènes lancent des projectiles sur la pelouse. Le jeu est momentanément interrompu.
83'
Ultime changement du côté visiteur. Abu Francis quitte le pré au profit d'Hannes Vanderbruggen.
81'
But pour Cercle Bruges
1-4
Le bijou de KAZEEM OLAIGBE !!!! Trouvé aux 20 mètres par Denkey, Olaigbe, légèrement excentré à gauche du terrain, donne le tournis à son vis-à-vis avant de décocher un tir sec et puissant, lequel va se loger entre Vidovsek et le poteau gauche. Impuissant, le portier s'en va chercher le cuir au fond des filets pour la quatrième fois du soir. Olimpija Ljubjlana 1-4 Cercle Bruges.
79'
Les supporters du Cercle présents en Slovénie ce soir lancent des "olé" alors que leur équipe conserve la possession. Ça sent bon la victoire.
77'
À la retombée d'un corner, Denkey s'écroule à l'intérieur de la surface. Selon l'arbitre, rien à signaler.
76'
Les Brugeois la jouent désormais à l'expérience en occupant le camp ljubjlanais sans prise de risque.
73'
Ce but est le 4e inscrit par Kévin Denkey en Ligue Conférence. Il avait précédemment scoré un triplé contre St. Gall.
72'
But pour Cercle Bruges
1-3
À peine entré en jeu, Kévin Denkey fait déjà des dégâts !!! Lancé en contre-attaque, le n°9 décale Brunner à sa droite. Ce dernier ajuste alors un centre précis vers le second poteau et Olaigbe qui retrouve ensuite Denkey en retrait. Le futur joueur de Cincinnati n'a plus qu'à terminer le travail dans le but vide. Le Cercle Bruges mène 3 buts à 1 !
70'
En face, du sang frais est également apporté puisque Marin et Lasickas font leur apparition au détriment de Brest et Sualehe.
68'
Nouveaux remplacements opérés par Ferdinand Feldhofer. Denkey puis Somers suppléent Felipe Augusto et Efekele.
67'
Magnée est à la baguette sur corner. Si le ballon est d'abord repoussé, Olaigbe tente ensuite une reprise... sans réussite.
65'
Carton jaune pour Ristic
Auteur d'une semelle appuyée sur Kazeem Olaigbe, Marko Ristic reçoit une carte jaune.
65'
Décalé à droite du terrain, Silva s'arrache dans le but de centrer vers la surface. Il se manque et offre le renvoi aux six mètres à Delanghe.
63'
Buteur de la formation slovène ce soir, Alejandro Blanco cède sa place à Raul Florucz.
62'
Brunner fait preuve de maladresse jusqu'ici. Alerté à plusieurs reprises le long des bancs de touche, il ne parvient pas à faire fructifier les transmissions de ses coéquipiers.
60'
Lancé à droite, Brunner touche son premier ballon devant Sualehe. Ce dernier se montre solide et écarte le danger.
59'
Poussés par les spectateurs présents au stade, les Ljubjlanais s'appliquent dans la conservation du ballon en attendant de trouver la faille.
56'
Double remplacement opéré par le Cercle. Minda et Ravych cèdent leur place à Brunner et Diakité.
54'
La tâche s'annonce désormais plus facile dans les rangs brugeois. En supériorité numérique, ils n'ont qu'à conserver ce résultat afin de valider leur qualification en barrages.
53'
Carton jaune pour Sualehe
Pour avoir fait preuve de véhémence envers l'arbitre, David Sualehe reçoit un jaune
50'
Carton rouge pour da Silva
Fort logiquement, l'arbitre annule la carte jaune et exclut Thalisson directement. Les locaux vont finir à 10.
49'
L'arbitre va voir la vidéo. Cette carte jaune pourrait être transformée en rouge !!
48'
Carton jaune pour da Silva
À peine entré en jeu, Thalisson se rend coupable d'un coup de coude sur Olaigbe. L'arbitre sort la carte jaune.
46'
D'entrée de seconde période, Thalisson prend le relais de Peter Agba, averti en première période.
46'
C'est reparti entre l'Olimpija Ljubjlana et le Cercle Bruges !
Mt
Globalement dominateurs au cours de ce premier acte, les Brugeois ont été les premiers à frapper. Dès la 2e minute, Kazeem Olaigbe, parfaitement servi par Alan Minda, a ouvert le score à bout portant. Mais la réaction slovène a été immédiate puisque Alejandro Blanco a remis les pendules à l'heure, une poignée de secondes plus tard seulement (5'). Dès lors plus concentrés et assez peu mis en danger, les coéquipiers de Gary Magnée ont repris les devants par l'intermédiaire d'un Felipe Augusto opportuniste avant le demi-heure de jeu (24'). En conséquence, le Cercle Bruges est actuellement 5e de la phase de ligue de Ligue Conférence et virtuellement assuré de disputer, à minima, les barrages de la compétition. Il faudra néanmoins assurer ce résultat au retour des vestiaires.
Mt
C'est la pause au Stade Stozice. Le Cercle Bruges mène 2 buts à 1 contre l'Olimpija Ljubjlana.
45+5'
C'est chaud devant la cage du Cercle ! On peine à écarter le danger devant un Durdov qui fait la loi grâce à son physique imposant.
45+3'
Au tour de Doffo de prendre sa chance. Positionné aux 20 mètres, l'Argentin dévisse complètement.
45+1'
Occasion pour Olimpija Ljubjlana
Blanco pour le doublé... Delanghe l'en empêche ! Alerté par un centre, Blanco, à hauteur du point de penalty, contrôle puis décoche rapidement une frappe à ras de terre. Delanghe de détend parfaitement.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel sont annoncées.
45'
La rencontre est très hachée en ce moment. Les coups de sifflet de l'arbitre se multiplient, empêchant ainsi le bon déroulé de la partie.
45'
Les nouvelles sont rassurantes puisque le portier belge a déjà repris ses esprits.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Grosse inquiétude sur le banc brugeois alors que Blanco vient percuter le visage de Delanghe avec son tibia.
42'
La bonne couverture du Magnée ! Juste devant sa cage, le n°15 devance Blanco, qui s'apprêtait à reprendre à bout portant un centre venu de la gauche.
41'
Gros duel entre Felipe Augusto et Vidovsek. Les deux hommes, d'abord restés au sol, se relèvent rapidement.
40'
À l'approche de la pause, on ne prend pas de risque en échangeant des passes courtes du côté du pensionnaire de Jupiler Pro League.
39'
À l'autre bout du terrain, Magnée se charge d'un énième coup de coin. Dégagé par l'arrière-garde ljubjlanaise, le cuir reste dans les pieds brugeois.
38'
Sualehe s'élance et ne trouve que le mur formé par la formation belge.
36'
D'ailleurs, les Slovènes repartent enfin à l'attaque. Coupable d'une charge sur son vis-à-vis, Miangue offre un coup de pied arrêté intéressant aux coéquipiers de Durdov.
35'
Après 35 minutes de jeu, l'Olimpija Ljubjlana n'a tenté qu'un tir... suffisant pour inscrire un but.
33'
Nouvelle munition en faveur du Cercle et de Magnée sur phase arrêtée. En plusieurs temps, les locaux parviennent à se donner de l'air.
31'
S'il ne donne rien en première instance, le coup de coin permet à Efekele de tirer... en vain.
30'
Magnée sollicite Felipe Augusto pour un une-deux axial. Il prend ensuite sa chance et récupère le coup de coin.
30'
Nouvelle faute commise par Agba. Attention, le n°6 va devoir se canaliser s'il ne veut pas laisser ses coéquipiers en infériorité numérique.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Les soigneurs sont contraints d'intervenir puisque Malamine Efekele peine à se relever. Tout rentre finalement dans l'ordre après quelques manipulations.
27'
Carton jaune pour Agba
Faute grossière commise par Agba sur Efekele. L'arbitre n'hésite pas et dégaine une carte jaune.
26'
Le but est bel et bien validé ! Le Cercle Bruges mène 2 buts à 1.
24'
Le jeu n'a toujours pas repris. Une vérification vidéo est en cours.
23'
But pour Cercle Bruges
1-2
Le Cercle Bruges repasse devant !!! À la suite d'un coup franc lointain repoussé par la défense, les visiteurs maintiennent la pression. Magnée ajuste alors un centre vers Utkus qui remise juste devant le but. Opportuniste et parfaitement placé, Felipe Augusto termine le travail d'une roulette bien sentie.
22'
Longue séquence de possession en cours du côté du Cercle. On attend de trouver le faille dans le bloc slovène.
20'
Toujours très haut sur le terrain, les visiteurs sont clairement les plus entreprenants. Attention tout de même de ne pas se faire surprendre en contre.
18'
Malheureusement, celui-ci n'est pas bien exploité.
17'
Encore servi sur son côté, Minda est immédiatement pris à deux. Il parvient tout de même à obtenir le coup de coin.
16'
Durdov est signalé hors jeu
Durdov fait parler son physique entre les six mètres et le point de penalty. Au milieu de deux Brugeois, il se retourne et force l'arrêt de Delanghe... avant qu'un hors-jeu ne soit signalé.
15'
La demi-volée de Francis !! À la suite d'une touche, le n°17 propulse la balle juste au-dessus du cadre. Pas de regret puisqu'une faute est signalée.
14'
Magnée vise le second poteau mais Ljubjlana écarte le danger.
13'
Discret depuis le coup d'envoi, Magnée hérite du premier corner du match. Il va le botter.
12'
Resté à terre quelques instants, Alejandro Blanco se relève rapidement.
11'
Blanco s'écroule tout près de la surface brugeoise au duel avec Olaigbe. L'arbitre ne signale rien.
10'
Depuis le but égalisateur, les locaux sont recroquevillés dans leur camp.
8'
Carton jaune pour Felipe Augusto
Coupable d'une gêne au moment où le gardien adverse tente de dégager, Felipe Augusto récole un carton jaune.
7'
On va d'un bout à l'autre du terrain pour le moment. Servi en retrait aux 20 mètres, Efekele décoche une volée cadrée dont se saisit facilement Vidovsek.
5'
But pour Olimpija Ljubjlana
1-1
L'Olimpija Ljubjlana réagit immédiatement ! Après avoir récupéré le cuir très haut sur le terrain, Doffo trouve Blanco à la limite du hors-jeu. Alors légèrement excentré au cœur de la surface, l'Espagnol place une frappe croisée imparable, laquelle va se loger dans le petit filet opposé. Delanghe est impuissant, tout est (déjà) à refaire.
3'
Ce but est le 2e inscrit par Kazeem Olaigbe au cours de cette phase de ligue de Ligue Conférece.
2'
But pour Cercle Bruges
0-1
L'ouuvertuuuuure du score du Cercle Bruge !!! Dans la foulée d'une touche, Minda s'échappe sur la droite. Arrivé à hauteur de la ligne de sortie de but, l'Équatorien redresse le cuir devant la cage d'un centre avec rebond. Olaigbe n'a alors plus qu'à terminer le travail à bout portant.
2'
D'entrée de jeu, Edgaras Utkus est rappelé à l'ordre verbalement pas l'arbitre. Attention, la prochaine fois, cela pourrait valoir un carton jaune.
1'
C'est parti entre l'Olimpija Ljubjlana et le Cercle Bruges !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Adam Ladebäck.
0'
Avec la mise sur le banc de Kevin Denkey, les visiteurs s'appuieront, en partie, sur Alan Minda. Auteur d'un exercice 2023/24 remarqué, l'Équatorien peine à trouver son rythme en Jupiler Pro League depuis août (1 passe décisive en 14 matchs). En revanche, la Ligue Conférence semble lui octroyer une bouffée d'air frais. Il a en effet trouvé le chemin des filets une fois et délivré 2 caviars dans la compétition, en 3 apparitions seulement.
0'
Sur le banc : Langenbick (g.), Roete (g.), Agyekum, Brunner, Denkey, Diakité, Gomis, Lietaert, Somers, Vanderbruggen
0'
Le 11 de départ du Cercle Bruges : Delanghe (g.) - Utkus, Ravych (c.), Miangue - Efekele, Francis, De Wilde, Magnée - Minda, Felipe Augusto, Olaigbe
0'
En ce qui concerne le Cercle Bruges, Bruninho, Nazinho, Ouattara et Warleson manquent à l'appel en raison de blessures.
0'
Aligné sur le flanc gauche de l'attaque slovène aujourd'hui, Alejandro Blanco sera surveillé de près. S'il n'a inscrit qu'un seul but en 10 matchs de championnat cette saison, il a trouvé le chemin des filets à 2 reprises en 3 apparitions de Ligue Conférence. Muet toutes compétitions confondues depuis le 24 octobre, il faudra empêcher son réveil.
0'
Sur le banc : Pintol (g.), Fink (g.), Florucz, Marin, Boultam, da Silva, Pedreño, Aćimović, Dubickas, Govea, Kojić, Pinto
0'
Le 11 de départ de Ljubjlana : Vidovsek (g.) - Ristic, Ratnik (c.), Muhamedbegovic - Silva, Agba, Doffo, Sualehe - Brest, Durdov, Blanco Sánchez
0'
Ce jeudi, les locaux opèrent sans Pedro Lucas Schwaizer. Le Brésilien de 26 ans est touché au genou depuis le 3 novembre.
0'
Sans surprise, cet affrontement sera le premier de l'histoire entre l'Olimpija Ljubjlana et le Cercle Bruges.
0'
En face, le Cercle Bruges est en embuscade en vue du top 8 de la compétition. 12e (7 pts), les Belges ont obtenu 2 succès (St. Gallen, Hearts) pour 1 nul (LASK) et 1 revers (Vikingur Reykjavik). Malgré tout, la dynamique récente est loin d'être bonne puisque l'actuel avant-dernier de Jupiler Pro League reste sur 3 rencontres sans victoire. La solution pourrait se trouver dans la discipline. En effet, au cours de ces 3 matchs, le Cercle a systématiquement terminé en infériorité numérique en raison de cartons rouges récoltés.
0'
D'un côté, Ljubjlana, fort de ses 3 succès en 4 matchs, pointe au 8e rang (9 pts). Tombeurs de LASK (Autriche), du HJK (Finlande) et de Larne (Irlande du Nord) en Ligue Conférence, les Slovènes sont en forme. Leaders du championnat national avec 6 longueurs de marge sur Maribor, ils n'ont pas perdu, toutes compétitions confondues, depuis le 6 octobre et la réception de Koper (0-1). Depuis, leur bilan est le suivant : 9 victoires, 2 nuls.
0'
Ce sont deux formations plutôt bien classées qui se retrouvent en Slovénie. L'affrontement pourrait s'avérer être équilibré et plus qu'intéressant à suivre dans la quête, notamment, du top 8.
0'
Ce jeudi, l'Olimpija Ljubjlana reçoit le Cercle Bruges pour le compte de la 5e journée de la phase de ligue de Ligue Conférence. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de ligue de la Conference League entre Olimpija Ljubjlana et le Cercle.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi sur notre site. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt pour la suite des aventures du Cercle Bruges sur la scène européenne.
La semaine prochaine, le Cercle Bruges, d'ores et déjà assuré de disputer les barrages, tentera de valider sa place au sein du top 8 à l'occasion de la réception de Basaksehir.
Victoire méritée obtenue par les Brugeois ce jeudi soir. Devant au moment de rentrer aux vestiaires grâce aux buts d'Olaigbe (2') et Felipe Augusto (24') n'avaient qu'une petite longueur d'avance en raison de la réalisation de Blanco du côté ljubjlanais (5'). Mais en seconde période, Thalisson, à peine entré en jeu, a été exclu pour avoir laissé trainer son coude dans le visage d'un adversaire (51'). Dès lors en maîtrise, le Cercle a profité de l'entrée en jeu de Denkey afin de faire le break à la 72e minute. Servi par Olaigbe à ce moment-là, le Togolais lui a rendu la pareille quelques minutes plus tard afin de permettre au Belge de 21 ans de s'offrir un doublé (81'). Score final 4 buts à 1 qui permet à la formation belge (10 pts) de s'installer au 5e rang de la phase de ligue de Ligue Conférence. Ljubjlana est 11e (9 pts).
C'est terminé ! Le Cercle Bruges s'impose 4 buts à 1 sur la pelouse de l'Olimpija Ljubjlana.
Cette fois-ci, Magnée est bien plus dangereux ! Trouvé seul à hauteur du point de penalty, il propulse le ballon à pleine vitesse, forçant ainsi Vidovsek à un très bel arrêt.
Magnée, quant à lui, se fait plaisir. À longue distance, il envoie un tir trop centré qui ne pose pas de souci au portier slovène.
De l'autre côté, Olaigbe dépose un centre sur la tête de Brunner. Vigilant sur sa ligne, Vidovsek se saisit de la balle.
Probable ultime opportunité du côté ljubjlanais. Lancé seul sur la droite, Florucz il repique vers l'axe et place un tir (trop) croisé.
Six minutes de temps additionnel viennent d'être annoncées.
À l'image de ce second acte, tout est haché à l'approche du coup de sifflet final. Au total, 27 fautes ont été sifflées dont 19 depuis le retour des vestiaires.
Tout est rentré dans l'odre. Mr. Ladebäck autorise la reprise.
Furieux de la tournure des évènements, les supporters slovènes lancent des projectiles sur la pelouse. Le jeu est momentanément interrompu.
Ultime changement du côté visiteur. Abu Francis quitte le pré au profit d'Hannes Vanderbruggen.
Le bijou de KAZEEM OLAIGBE !!!! Trouvé aux 20 mètres par Denkey, Olaigbe, légèrement excentré à gauche du terrain, donne le tournis à son vis-à-vis avant de décocher un tir sec et puissant, lequel va se loger entre Vidovsek et le poteau gauche. Impuissant, le portier s'en va chercher le cuir au fond des filets pour la quatrième fois du soir. Olimpija Ljubjlana 1-4 Cercle Bruges.
Les supporters du Cercle présents en Slovénie ce soir lancent des "olé" alors que leur équipe conserve la possession. Ça sent bon la victoire.
À la retombée d'un corner, Denkey s'écroule à l'intérieur de la surface. Selon l'arbitre, rien à signaler.
Les Brugeois la jouent désormais à l'expérience en occupant le camp ljubjlanais sans prise de risque.
Ce but est le 4e inscrit par Kévin Denkey en Ligue Conférence. Il avait précédemment scoré un triplé contre St. Gall.
À peine entré en jeu, Kévin Denkey fait déjà des dégâts !!! Lancé en contre-attaque, le n°9 décale Brunner à sa droite. Ce dernier ajuste alors un centre précis vers le second poteau et Olaigbe qui retrouve ensuite Denkey en retrait. Le futur joueur de Cincinnati n'a plus qu'à terminer le travail dans le but vide. Le Cercle Bruges mène 3 buts à 1 !
En face, du sang frais est également apporté puisque Marin et Lasickas font leur apparition au détriment de Brest et Sualehe.
Nouveaux remplacements opérés par Ferdinand Feldhofer. Denkey puis Somers suppléent Felipe Augusto et Efekele.
Magnée est à la baguette sur corner. Si le ballon est d'abord repoussé, Olaigbe tente ensuite une reprise... sans réussite.
Auteur d'une semelle appuyée sur Kazeem Olaigbe, Marko Ristic reçoit une carte jaune.
Décalé à droite du terrain, Silva s'arrache dans le but de centrer vers la surface. Il se manque et offre le renvoi aux six mètres à Delanghe.
Buteur de la formation slovène ce soir, Alejandro Blanco cède sa place à Raul Florucz.
Brunner fait preuve de maladresse jusqu'ici. Alerté à plusieurs reprises le long des bancs de touche, il ne parvient pas à faire fructifier les transmissions de ses coéquipiers.
Lancé à droite, Brunner touche son premier ballon devant Sualehe. Ce dernier se montre solide et écarte le danger.
Poussés par les spectateurs présents au stade, les Ljubjlanais s'appliquent dans la conservation du ballon en attendant de trouver la faille.
Double remplacement opéré par le Cercle. Minda et Ravych cèdent leur place à Brunner et Diakité.
La tâche s'annonce désormais plus facile dans les rangs brugeois. En supériorité numérique, ils n'ont qu'à conserver ce résultat afin de valider leur qualification en barrages.
Pour avoir fait preuve de véhémence envers l'arbitre, David Sualehe reçoit un jaune
Fort logiquement, l'arbitre annule la carte jaune et exclut Thalisson directement. Les locaux vont finir à 10.
L'arbitre va voir la vidéo. Cette carte jaune pourrait être transformée en rouge !!
À peine entré en jeu, Thalisson se rend coupable d'un coup de coude sur Olaigbe. L'arbitre sort la carte jaune.
D'entrée de seconde période, Thalisson prend le relais de Peter Agba, averti en première période.
C'est reparti entre l'Olimpija Ljubjlana et le Cercle Bruges !
Globalement dominateurs au cours de ce premier acte, les Brugeois ont été les premiers à frapper. Dès la 2e minute, Kazeem Olaigbe, parfaitement servi par Alan Minda, a ouvert le score à bout portant. Mais la réaction slovène a été immédiate puisque Alejandro Blanco a remis les pendules à l'heure, une poignée de secondes plus tard seulement (5'). Dès lors plus concentrés et assez peu mis en danger, les coéquipiers de Gary Magnée ont repris les devants par l'intermédiaire d'un Felipe Augusto opportuniste avant le demi-heure de jeu (24'). En conséquence, le Cercle Bruges est actuellement 5e de la phase de ligue de Ligue Conférence et virtuellement assuré de disputer, à minima, les barrages de la compétition. Il faudra néanmoins assurer ce résultat au retour des vestiaires.
C'est la pause au Stade Stozice. Le Cercle Bruges mène 2 buts à 1 contre l'Olimpija Ljubjlana.
C'est chaud devant la cage du Cercle ! On peine à écarter le danger devant un Durdov qui fait la loi grâce à son physique imposant.
Au tour de Doffo de prendre sa chance. Positionné aux 20 mètres, l'Argentin dévisse complètement.
Blanco pour le doublé... Delanghe l'en empêche ! Alerté par un centre, Blanco, à hauteur du point de penalty, contrôle puis décoche rapidement une frappe à ras de terre. Delanghe de détend parfaitement.
Six minutes de temps additionnel sont annoncées.
La rencontre est très hachée en ce moment. Les coups de sifflet de l'arbitre se multiplient, empêchant ainsi le bon déroulé de la partie.
Les nouvelles sont rassurantes puisque le portier belge a déjà repris ses esprits.
Grosse inquiétude sur le banc brugeois alors que Blanco vient percuter le visage de Delanghe avec son tibia.
La bonne couverture du Magnée ! Juste devant sa cage, le n°15 devance Blanco, qui s'apprêtait à reprendre à bout portant un centre venu de la gauche.
Gros duel entre Felipe Augusto et Vidovsek. Les deux hommes, d'abord restés au sol, se relèvent rapidement.
À l'approche de la pause, on ne prend pas de risque en échangeant des passes courtes du côté du pensionnaire de Jupiler Pro League.
À l'autre bout du terrain, Magnée se charge d'un énième coup de coin. Dégagé par l'arrière-garde ljubjlanaise, le cuir reste dans les pieds brugeois.
Sualehe s'élance et ne trouve que le mur formé par la formation belge.
D'ailleurs, les Slovènes repartent enfin à l'attaque. Coupable d'une charge sur son vis-à-vis, Miangue offre un coup de pied arrêté intéressant aux coéquipiers de Durdov.
Après 35 minutes de jeu, l'Olimpija Ljubjlana n'a tenté qu'un tir... suffisant pour inscrire un but.
Nouvelle munition en faveur du Cercle et de Magnée sur phase arrêtée. En plusieurs temps, les locaux parviennent à se donner de l'air.
S'il ne donne rien en première instance, le coup de coin permet à Efekele de tirer... en vain.
Magnée sollicite Felipe Augusto pour un une-deux axial. Il prend ensuite sa chance et récupère le coup de coin.
Nouvelle faute commise par Agba. Attention, le n°6 va devoir se canaliser s'il ne veut pas laisser ses coéquipiers en infériorité numérique.
Les soigneurs sont contraints d'intervenir puisque Malamine Efekele peine à se relever. Tout rentre finalement dans l'ordre après quelques manipulations.
Faute grossière commise par Agba sur Efekele. L'arbitre n'hésite pas et dégaine une carte jaune.
Le but est bel et bien validé ! Le Cercle Bruges mène 2 buts à 1.
Le jeu n'a toujours pas repris. Une vérification vidéo est en cours.
Le Cercle Bruges repasse devant !!! À la suite d'un coup franc lointain repoussé par la défense, les visiteurs maintiennent la pression. Magnée ajuste alors un centre vers Utkus qui remise juste devant le but. Opportuniste et parfaitement placé, Felipe Augusto termine le travail d'une roulette bien sentie.
Longue séquence de possession en cours du côté du Cercle. On attend de trouver le faille dans le bloc slovène.
Toujours très haut sur le terrain, les visiteurs sont clairement les plus entreprenants. Attention tout de même de ne pas se faire surprendre en contre.
Malheureusement, celui-ci n'est pas bien exploité.
Encore servi sur son côté, Minda est immédiatement pris à deux. Il parvient tout de même à obtenir le coup de coin.
Durdov fait parler son physique entre les six mètres et le point de penalty. Au milieu de deux Brugeois, il se retourne et force l'arrêt de Delanghe... avant qu'un hors-jeu ne soit signalé.
La demi-volée de Francis !! À la suite d'une touche, le n°17 propulse la balle juste au-dessus du cadre. Pas de regret puisqu'une faute est signalée.
Magnée vise le second poteau mais Ljubjlana écarte le danger.
Discret depuis le coup d'envoi, Magnée hérite du premier corner du match. Il va le botter.
Resté à terre quelques instants, Alejandro Blanco se relève rapidement.
Blanco s'écroule tout près de la surface brugeoise au duel avec Olaigbe. L'arbitre ne signale rien.
Depuis le but égalisateur, les locaux sont recroquevillés dans leur camp.
Coupable d'une gêne au moment où le gardien adverse tente de dégager, Felipe Augusto récole un carton jaune.
On va d'un bout à l'autre du terrain pour le moment. Servi en retrait aux 20 mètres, Efekele décoche une volée cadrée dont se saisit facilement Vidovsek.
L'Olimpija Ljubjlana réagit immédiatement ! Après avoir récupéré le cuir très haut sur le terrain, Doffo trouve Blanco à la limite du hors-jeu. Alors légèrement excentré au cœur de la surface, l'Espagnol place une frappe croisée imparable, laquelle va se loger dans le petit filet opposé. Delanghe est impuissant, tout est (déjà) à refaire.
Ce but est le 2e inscrit par Kazeem Olaigbe au cours de cette phase de ligue de Ligue Conférece.
L'ouuvertuuuuure du score du Cercle Bruge !!! Dans la foulée d'une touche, Minda s'échappe sur la droite. Arrivé à hauteur de la ligne de sortie de but, l'Équatorien redresse le cuir devant la cage d'un centre avec rebond. Olaigbe n'a alors plus qu'à terminer le travail à bout portant.
D'entrée de jeu, Edgaras Utkus est rappelé à l'ordre verbalement pas l'arbitre. Attention, la prochaine fois, cela pourrait valoir un carton jaune.
C'est parti entre l'Olimpija Ljubjlana et le Cercle Bruges !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi qui sera donné par Adam Ladebäck.
Avec la mise sur le banc de Kevin Denkey, les visiteurs s'appuieront, en partie, sur Alan Minda. Auteur d'un exercice 2023/24 remarqué, l'Équatorien peine à trouver son rythme en Jupiler Pro League depuis août (1 passe décisive en 14 matchs). En revanche, la Ligue Conférence semble lui octroyer une bouffée d'air frais. Il a en effet trouvé le chemin des filets une fois et délivré 2 caviars dans la compétition, en 3 apparitions seulement.
Sur le banc : Langenbick (g.), Roete (g.), Agyekum, Brunner, Denkey, Diakité, Gomis, Lietaert, Somers, Vanderbruggen
Le 11 de départ du Cercle Bruges : Delanghe (g.) - Utkus, Ravych (c.), Miangue - Efekele, Francis, De Wilde, Magnée - Minda, Felipe Augusto, Olaigbe
En ce qui concerne le Cercle Bruges, Bruninho, Nazinho, Ouattara et Warleson manquent à l'appel en raison de blessures.
Aligné sur le flanc gauche de l'attaque slovène aujourd'hui, Alejandro Blanco sera surveillé de près. S'il n'a inscrit qu'un seul but en 10 matchs de championnat cette saison, il a trouvé le chemin des filets à 2 reprises en 3 apparitions de Ligue Conférence. Muet toutes compétitions confondues depuis le 24 octobre, il faudra empêcher son réveil.
Sur le banc : Pintol (g.), Fink (g.), Florucz, Marin, Boultam, da Silva, Pedreño, Aćimović, Dubickas, Govea, Kojić, Pinto
Le 11 de départ de Ljubjlana : Vidovsek (g.) - Ristic, Ratnik (c.), Muhamedbegovic - Silva, Agba, Doffo, Sualehe - Brest, Durdov, Blanco Sánchez
Ce jeudi, les locaux opèrent sans Pedro Lucas Schwaizer. Le Brésilien de 26 ans est touché au genou depuis le 3 novembre.
Sans surprise, cet affrontement sera le premier de l'histoire entre l'Olimpija Ljubjlana et le Cercle Bruges.
En face, le Cercle Bruges est en embuscade en vue du top 8 de la compétition. 12e (7 pts), les Belges ont obtenu 2 succès (St. Gallen, Hearts) pour 1 nul (LASK) et 1 revers (Vikingur Reykjavik). Malgré tout, la dynamique récente est loin d'être bonne puisque l'actuel avant-dernier de Jupiler Pro League reste sur 3 rencontres sans victoire. La solution pourrait se trouver dans la discipline. En effet, au cours de ces 3 matchs, le Cercle a systématiquement terminé en infériorité numérique en raison de cartons rouges récoltés.
D'un côté, Ljubjlana, fort de ses 3 succès en 4 matchs, pointe au 8e rang (9 pts). Tombeurs de LASK (Autriche), du HJK (Finlande) et de Larne (Irlande du Nord) en Ligue Conférence, les Slovènes sont en forme. Leaders du championnat national avec 6 longueurs de marge sur Maribor, ils n'ont pas perdu, toutes compétitions confondues, depuis le 6 octobre et la réception de Koper (0-1). Depuis, leur bilan est le suivant : 9 victoires, 2 nuls.
Ce sont deux formations plutôt bien classées qui se retrouvent en Slovénie. L'affrontement pourrait s'avérer être équilibré et plus qu'intéressant à suivre dans la quête, notamment, du top 8.
Ce jeudi, l'Olimpija Ljubjlana reçoit le Cercle Bruges pour le compte de la 5e journée de la phase de ligue de Ligue Conférence. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de ligue de la Conference League entre Olimpija Ljubjlana et le Cercle.