C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de nous avoir suivi. À très vite pour de nouvelles aventures footballistiques.
Ft
Au classement, Lugano termine cette cinquième journée à la huitième position. De son côté, la Gantoise tombe à la 18e place.
Ft
Victoire méritée pour les Suisses qui auront respecté leur plan à la lettre. Les hommes de Mattia Croci-Torti ont vite réussi à prendre les devants grâce au Français Hicham Mahou (6') puis ont fait le dos rond pour contenir la formation belge pendant le reste de la rencontre. Longtemps sans danger face à l'inefficacité des visiteurs dans les derniers gestes, Amir Saipi s'est révelé en fin de seconde période en permettant à son équipe de conserver son avantage en enchainant plusieurs parades de grande classe. Enfin, Ousmane Doumbia est venu doucher les espoirs des Buffalos en inscrivant la deuxième but en toute fin de rencontre (86'), pour venir parachever la prestation collective des Helvètes.
90+5'
Et c'est terminé ! Lugano s'impose 2-0 contre la Gantoise !
90+4'
Les Suisses continuent de repousser tant bien que mal les assauts belges. Ça devrait le faire pour les hommes de Mattia Croci-Torti !
90+3'
Occasion pour La Gantoise
Et la parade d'Amir Saipi devant Gandelman ! Le portier suisse est infranchissable ce soir !
90+2'
Les Buffalos continuent leur forcing et obtiennent un corner !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Et cinq minutes de plus avant de cloturer cette rencontre !
89
Uran Bislimi cède sa place à Daniel Dos Santos.
89'
Double changement pour Lugano. Le capitaine Renato Steffen cède sa place à Lukas Mai.
86'
Archie Brown fait son entrée à la place de Samoise.
86'
But pour FC Lugano
2-0
BUUUUUT ! Ousmane Doumbia double la mise ! Et ce qui devait arriver, arriva ! Les visiteurs sont au tapis. Erreur de Torunariga à l'entrée de surface. Doumbia récupère et combine dans un micro espace avec Bislimi qui envoie son partenaire en face à face. Le nouvel entrant ne tergiverse pas et propulse le ballon en pleine lucarne. On le sentait venir !
84'
Nouveau ballon perdu pour les Belges suite, cette fois, à une touche mal exécutée de Samoise au niveau de la ligne médiane. C'est le genre de détails qui font tâche à cet instant de la rencontre !
81'
La défense suisse a concédé quelques décimètres de domination territoriale aux Belges depuis une bonne vingtaine de minutes, mais les Helvétiques tiennent bon. Depuis l'énorme temps fort gantois avant la phase de changements, aucun danger à signaler sur le but de Saipi. On sent difficilement comment les Belges pourraient faire la différence en continuant de tricoter ainsi.
79'
Carton jaune pour
Encore un avertissement. Max Dean récolte un carton jaune pour une protestation véhémente après une faute sifflée contre lui par l'arbitre. La tension monte.
77'
Alors que les changements et les cartons s'enchainent, le rythme trinque. Espérons que le spectacle reprenne pour les dix prochaines minutes.
77'
Sonko est remplacé par Dean.
76'
Carton jaune pour
Encore un carton dans cette rencontre, cette fois pour Watanabe.
73'
Carton jaune pour
Et carton à présent pour Bislimi. Le jeu se hâche.
72'
Doumbia prend aussi la place de Mahmoud.
72'
Doumbia prend aussi la place de Mahmoud.
72'
Triple changement pour Lugano. Mahou cède sa place à Cimignani.
71'
Carton jaune pour
Carton jaune également pour Hicham Mahou.
71'
Carton jaune pour
Saipi récolte un carton jaune pour gain de temps.
70'
Occasion pour La Gantoise
Et quelle parade à nouveau de Saipi ! Excellent centre d'Araujo depuis la gauche qui vient trouver Gandelman lancé au coeur de la surface. Le nouvel entrant croise sa reprise mais le portier suisse a anticipé et détourne le cuir. Quel arrêt !
69'
Et l'erreur derrière de Saipi qui relache le ballon en plein milieu de sa surface ! Le portier suisse est tout heureux de voir la frappe d'Aurojo derrière frôler son poteau. Ça fait deux grosses occasions en quelques secondes pour La Gantoise.
68'
Occasion pour La Gantoise
Oh la reprise de volée d'Ito déviée par Gandelman ! Saipi est vigilant et détourne en corner, mais c'était chaud !
67'
Sortie également de Kuns et entrée de Gandelman.
66'
Changements à présent pour La Gantoise. Surdez cède sa place à Varela.
62'
Du changement pour Lugano. Passeur décisif ce soir, Vladi cède sa place à Przybylko.
59'
Carton jaune pour
Carton jaune pour Valenzuela, coupable d'avoir gagné trop de temps selon monsieur l'arbitre.
59'
Si les occasions se font assez rares dans cette rencontre, les deux équipes mettent une grosse intensité dans les duels sans faire beaucoup de fautes. Ça donne une rencontre assez ouverte, plutôt plaisante même, mais qui manque encore cruellement de spectacle.
56'
Oh Vladi qui manque son contrôle dans la surface après un superbe travail de Mahou sur le côté gauche ! Deuxième sortie de balle suisse de la mi-temps et deuxième opportunité pour les hommes de Mattia Croci-Torci.
53'
Et les Belges qui réagissent avec une percée de Sonko dans la surface adverse puis un centre de Kums dégagé en catastrophe par Valenzuela. Ça se rapproche doucement pour les visiteurs.
52'
Et voilà la première opportunité pour Lugano dans cette seconde mi-temps. D'abord un premier contre repoussé par la défense belge en deux temps, puis un corner qui termine sa course directement en sortie de but. À nouveau, on a senti beaucoup de fébrilité sur cette phase défensive côté belge.
49'
Carton jaune pour
Carton jaune pour Jordan Torunarigha pour une main dans le visage de son adversaire.
47'
L'entame de ce deuxième acte ressemble trait pour trait à la fin du premier. Les Buffalos contrôlent le ballon et tentent de percer la défense adverse, qui résiste avec beaucoup de facilité. En revanche, les Suisses n'ont pas encore réussi à partir en contre.
46'
Et c'est reparti à Thoune ! Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné à l'instant par les visiteurs.
Mt
Malgré ce qui semblait être une blessure musculaire, Jordan Torunarigha est bien de retour sur la pelouse pour disputer la deuxième mi-temps, au même titre que les 21 autres acteurs. Le match va bientot reprendre.
Mt
Première période maitrisée de la part des Suisses. Les hommes de Mattia Croci-Torti ont su prendre les commandes d'entrée de jeu grâce au Français Hicham Mahou (6'), bien servi par Vladi suite à une action collective de grande classe. Au fil des minutes, les Belges ont ensuite commencé à prendre le contrôle du ballon, sans jamais vraiment réussir à inquiéter Saipi. Fébriles aux abords de la surface adverse, les Buffalos l'ont également été en transition défensive, puisque les visiteurs ont failli être surpris à plusieurs reprises sur des attaques rapides luganaises (Vladi, 38'). En résumé, le plan suisse est parfait, alors que les Belges ont eux beaucoup de mal à s'exprimer. Wouter Vrancken va devoir se creuser la cervelle à la pause.
47'
C'est la mi-temps à Thoune ! Lugano mène 1-0 contre La Gantoise.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel indique l'arbitre assistant.
45'
Torunarigha serre les dents mais reste sur la pelouse malgré sa blessure. Il devrait céder cependant sa place à la mi-temps.
44'
Occasion pour La Gantoise
Premier gros temps fort de la Gantoise dans la surface suisse, avec plusieurs frappes détournées puis un corner provoqué à l'instant. La mi-temps approche, c'est le moment idéal pour égaliser !
40'
Encore une opportunité pour Lugano avec Torunarigha qui contre une belle tentative de Bislimi à l'entrée des 16m50. On sent vraiment beaucoup de fébrilité en défense comme en attaque pour les Belges, alors que les Suisses jouent libérés et proposent un très beau football dans les petits espaces malgré leur faible possession, ainsi qu'une défense de fer.
38'
Occasion pour FC Lugano
Quelle parade exceptionnelle de Daniel Schmidt sur cette frappe déviée de Vladi à l'entrée de la surface ! Les Belges ont bien failli être surpris sur cette ouverture superbe de Renato Steffen.
36'
Nouveau centre de Samoise depuis la droite qui passe complètement derrière le but de Saipi. Que de maladresse dans les derniers gestes côté belge.
35'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Torunarigha est au sol suite à ce qui semble être une rupture musculaire. Un changement devrait intervenir d'ici peu.
32'
Oh la nouvelle opportunité pour Surdez et Gudjohnsen dans la surface adverse mais l'Islandais ne sent pas bien le jeu et manque son centre. Encore une situation gâchée par les visiteurs.
31'
Carton jaune pour
Et le premier avertissement de cette rencontre vient de tomber. Gudjohnsen est averti suite à un mauvais contact au milieu de terrain.
29'
Le rapport de force dans le contrôle du ballon s'est inversé puisque La Gantoise a maintenant l'avantage en terme de possession (55 %), mais les Belges ont toujours autant de difficultés pour mettre en danger Saipi. En face, les Suisses profitent de leurs quelques ballons offensifs pour envoyer des centres dans la surface des visiteurs, sans succès également.
25'
Occasion pour La Gantoise
Oh la tête de Watanabe qui frôle le montant sur corner ! Le portier de Lugano était resté stoïque !
21'
Le rythme a baissé depuis la fin du premier quart d'heure. Les Suisses profitent de leur avantage au score pour moins se livrer, ce qui force les Buffalos à produire du jeu. Mais pour l'instant, les Belges sont en difficulté balle au pied et se montrent même assez fébriles en transition défensive. Attention.
16'
Les Suisses ont de plus en plus de mal à produire du jeu à mesure que les Belges montent en puissance, mais encore une fois les visiteurs manquent d'application aux abords de la surface.
13'
Ça va mieux pour les visiteurs. Les Buffalos arrivent enfin à enchainer les passes et à prendre position par moment dans le camp adverse, mais ça manque encore de précision dans les derniers gestes pour déstabiliser davantage la défense suisse.
10'
Occasion pour La Gantoise
Et la frappe de Sonko au coeur de la surface qui termine dans les gants de Saipi ! C'est dommage, il était en position idéale mais n'a pas réussi à utiliser la bonne surface de pied.
9'
Les Belges tentent de réagir en construisant un mouvement collectif aux abords de la surface adverse mais c'est trop téléphoné pour le moment.
8'
Seulement 22% de possession de balle pour les visiteurs depuis le début de match. Les Buffalos n'y sont pas du tout !
6'
But pour FC Lugano
1-0
BUUUUT ! Hicham Mahou ouvre le score ! Quelle action collective des joueurs de Lugano qui réussissent à prendre le meilleur face au pressing belge pour provoquer le déséquilibre. Derrière, Vladi fixe parfaitement la défense avant de servir le Français qui place le ballon entre les jambes de Schmidt. C'est mérité pour les Suisses, 1-0 !
3'
Et la première opportunité pour La Gantoise en contre avec ce centre de Samoise depuis la droite qui termine droit dans les gants de Saipi. Les Suisses vont pouvoir se relancer.
2'
Possession exclusivement suisse depuis l'entame de ce match, mais les hommes de Mattia Croci-Torti ont du mal à dépasser le milieu de terrain adverse.
1'
Et c'est parti à Thoune ! Le coup d'envoi vient d'être donné par les Suisses qui tentent de conserver le ballon sur ces premiers instants.
0'
Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse !
0'
L'arbitre de cette rencontre sera l'Albanais Enea Jorgi.
0'
La composition des visiteurs : Schmidt - Samoise, Watanabe, Torunarigha, Araujo - Delorge, Ito, Kums - Surdez, Gudjohnsen, Sonko.
0'
La composition du FC Lugano : Saipi - Zanotti, Papadopoulos, El Wafi, Valenzuela - Grigc, Haj Mahmoud - Steffen (c), Bislimi, Mahou - Vladi.
0'
À noter que ce sera la première confrontation entre ces deux équipes.
0'
Si les Suisses ne sont pas en grande forme, les joueurs de la Gantoise affichent eux une bonne dynamique. Malgré leurs défaite contre Anderlecht le weekend dernier, les hommes de Wouter Vrancken ont remporté trois de leurs cinq dernières rencontres. Les Belges n'ont également plus essuyé deux revers d'affilée depuis février dernier.
0'
Côté Lugano, la série en cours n'est pas des plus positives. Seulement deux victoires pour autant de défaites sur leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Mais les hommes de Mattia Croci-Torti sont sur la phase ascendante, puisqu'ils se sont imposés lors de leur dernière sortie contre Zurich.
0'
Ce sont deux voisins au classement qui s'affrontent ce soir à la Stockhorn Arena. Les Suisses, 15e avec six points, reçoivent la Gantoise 16e, même nombre d'unités mais un but encaissé en plus. L'enjeu est donc assez simple : s'imposer pour aller chercher une place dans le top 8 !
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de ligue de la Conference League entre FC Lugano et La Gantoise.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de nous avoir suivi. À très vite pour de nouvelles aventures footballistiques.
Au classement, Lugano termine cette cinquième journée à la huitième position. De son côté, la Gantoise tombe à la 18e place.
Victoire méritée pour les Suisses qui auront respecté leur plan à la lettre. Les hommes de Mattia Croci-Torti ont vite réussi à prendre les devants grâce au Français Hicham Mahou (6') puis ont fait le dos rond pour contenir la formation belge pendant le reste de la rencontre. Longtemps sans danger face à l'inefficacité des visiteurs dans les derniers gestes, Amir Saipi s'est révelé en fin de seconde période en permettant à son équipe de conserver son avantage en enchainant plusieurs parades de grande classe. Enfin, Ousmane Doumbia est venu doucher les espoirs des Buffalos en inscrivant la deuxième but en toute fin de rencontre (86'), pour venir parachever la prestation collective des Helvètes.
Et c'est terminé ! Lugano s'impose 2-0 contre la Gantoise !
Les Suisses continuent de repousser tant bien que mal les assauts belges. Ça devrait le faire pour les hommes de Mattia Croci-Torti !
Et la parade d'Amir Saipi devant Gandelman ! Le portier suisse est infranchissable ce soir !
Les Buffalos continuent leur forcing et obtiennent un corner !
Et cinq minutes de plus avant de cloturer cette rencontre !
Uran Bislimi cède sa place à Daniel Dos Santos.
Double changement pour Lugano. Le capitaine Renato Steffen cède sa place à Lukas Mai.
Archie Brown fait son entrée à la place de Samoise.
BUUUUUT ! Ousmane Doumbia double la mise ! Et ce qui devait arriver, arriva ! Les visiteurs sont au tapis. Erreur de Torunariga à l'entrée de surface. Doumbia récupère et combine dans un micro espace avec Bislimi qui envoie son partenaire en face à face. Le nouvel entrant ne tergiverse pas et propulse le ballon en pleine lucarne. On le sentait venir !
Nouveau ballon perdu pour les Belges suite, cette fois, à une touche mal exécutée de Samoise au niveau de la ligne médiane. C'est le genre de détails qui font tâche à cet instant de la rencontre !
La défense suisse a concédé quelques décimètres de domination territoriale aux Belges depuis une bonne vingtaine de minutes, mais les Helvétiques tiennent bon. Depuis l'énorme temps fort gantois avant la phase de changements, aucun danger à signaler sur le but de Saipi. On sent difficilement comment les Belges pourraient faire la différence en continuant de tricoter ainsi.
Encore un avertissement. Max Dean récolte un carton jaune pour une protestation véhémente après une faute sifflée contre lui par l'arbitre. La tension monte.
Alors que les changements et les cartons s'enchainent, le rythme trinque. Espérons que le spectacle reprenne pour les dix prochaines minutes.
Sonko est remplacé par Dean.
Encore un carton dans cette rencontre, cette fois pour Watanabe.
Et carton à présent pour Bislimi. Le jeu se hâche.
Doumbia prend aussi la place de Mahmoud.
Doumbia prend aussi la place de Mahmoud.
Triple changement pour Lugano. Mahou cède sa place à Cimignani.
Carton jaune également pour Hicham Mahou.
Saipi récolte un carton jaune pour gain de temps.
Et quelle parade à nouveau de Saipi ! Excellent centre d'Araujo depuis la gauche qui vient trouver Gandelman lancé au coeur de la surface. Le nouvel entrant croise sa reprise mais le portier suisse a anticipé et détourne le cuir. Quel arrêt !
Et l'erreur derrière de Saipi qui relache le ballon en plein milieu de sa surface ! Le portier suisse est tout heureux de voir la frappe d'Aurojo derrière frôler son poteau. Ça fait deux grosses occasions en quelques secondes pour La Gantoise.
Oh la reprise de volée d'Ito déviée par Gandelman ! Saipi est vigilant et détourne en corner, mais c'était chaud !
Sortie également de Kuns et entrée de Gandelman.
Changements à présent pour La Gantoise. Surdez cède sa place à Varela.
Du changement pour Lugano. Passeur décisif ce soir, Vladi cède sa place à Przybylko.
Carton jaune pour Valenzuela, coupable d'avoir gagné trop de temps selon monsieur l'arbitre.
Si les occasions se font assez rares dans cette rencontre, les deux équipes mettent une grosse intensité dans les duels sans faire beaucoup de fautes. Ça donne une rencontre assez ouverte, plutôt plaisante même, mais qui manque encore cruellement de spectacle.
Oh Vladi qui manque son contrôle dans la surface après un superbe travail de Mahou sur le côté gauche ! Deuxième sortie de balle suisse de la mi-temps et deuxième opportunité pour les hommes de Mattia Croci-Torci.
Et les Belges qui réagissent avec une percée de Sonko dans la surface adverse puis un centre de Kums dégagé en catastrophe par Valenzuela. Ça se rapproche doucement pour les visiteurs.
Et voilà la première opportunité pour Lugano dans cette seconde mi-temps. D'abord un premier contre repoussé par la défense belge en deux temps, puis un corner qui termine sa course directement en sortie de but. À nouveau, on a senti beaucoup de fébrilité sur cette phase défensive côté belge.
Carton jaune pour Jordan Torunarigha pour une main dans le visage de son adversaire.
L'entame de ce deuxième acte ressemble trait pour trait à la fin du premier. Les Buffalos contrôlent le ballon et tentent de percer la défense adverse, qui résiste avec beaucoup de facilité. En revanche, les Suisses n'ont pas encore réussi à partir en contre.
Et c'est reparti à Thoune ! Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné à l'instant par les visiteurs.
Malgré ce qui semblait être une blessure musculaire, Jordan Torunarigha est bien de retour sur la pelouse pour disputer la deuxième mi-temps, au même titre que les 21 autres acteurs. Le match va bientot reprendre.
Première période maitrisée de la part des Suisses. Les hommes de Mattia Croci-Torti ont su prendre les commandes d'entrée de jeu grâce au Français Hicham Mahou (6'), bien servi par Vladi suite à une action collective de grande classe. Au fil des minutes, les Belges ont ensuite commencé à prendre le contrôle du ballon, sans jamais vraiment réussir à inquiéter Saipi. Fébriles aux abords de la surface adverse, les Buffalos l'ont également été en transition défensive, puisque les visiteurs ont failli être surpris à plusieurs reprises sur des attaques rapides luganaises (Vladi, 38'). En résumé, le plan suisse est parfait, alors que les Belges ont eux beaucoup de mal à s'exprimer. Wouter Vrancken va devoir se creuser la cervelle à la pause.
C'est la mi-temps à Thoune ! Lugano mène 1-0 contre La Gantoise.
Une minute de temps additionnel indique l'arbitre assistant.
Torunarigha serre les dents mais reste sur la pelouse malgré sa blessure. Il devrait céder cependant sa place à la mi-temps.
Premier gros temps fort de la Gantoise dans la surface suisse, avec plusieurs frappes détournées puis un corner provoqué à l'instant. La mi-temps approche, c'est le moment idéal pour égaliser !
Encore une opportunité pour Lugano avec Torunarigha qui contre une belle tentative de Bislimi à l'entrée des 16m50. On sent vraiment beaucoup de fébrilité en défense comme en attaque pour les Belges, alors que les Suisses jouent libérés et proposent un très beau football dans les petits espaces malgré leur faible possession, ainsi qu'une défense de fer.
Quelle parade exceptionnelle de Daniel Schmidt sur cette frappe déviée de Vladi à l'entrée de la surface ! Les Belges ont bien failli être surpris sur cette ouverture superbe de Renato Steffen.
Nouveau centre de Samoise depuis la droite qui passe complètement derrière le but de Saipi. Que de maladresse dans les derniers gestes côté belge.
Torunarigha est au sol suite à ce qui semble être une rupture musculaire. Un changement devrait intervenir d'ici peu.
Oh la nouvelle opportunité pour Surdez et Gudjohnsen dans la surface adverse mais l'Islandais ne sent pas bien le jeu et manque son centre. Encore une situation gâchée par les visiteurs.
Et le premier avertissement de cette rencontre vient de tomber. Gudjohnsen est averti suite à un mauvais contact au milieu de terrain.
Le rapport de force dans le contrôle du ballon s'est inversé puisque La Gantoise a maintenant l'avantage en terme de possession (55 %), mais les Belges ont toujours autant de difficultés pour mettre en danger Saipi. En face, les Suisses profitent de leurs quelques ballons offensifs pour envoyer des centres dans la surface des visiteurs, sans succès également.
Oh la tête de Watanabe qui frôle le montant sur corner ! Le portier de Lugano était resté stoïque !
Le rythme a baissé depuis la fin du premier quart d'heure. Les Suisses profitent de leur avantage au score pour moins se livrer, ce qui force les Buffalos à produire du jeu. Mais pour l'instant, les Belges sont en difficulté balle au pied et se montrent même assez fébriles en transition défensive. Attention.
Les Suisses ont de plus en plus de mal à produire du jeu à mesure que les Belges montent en puissance, mais encore une fois les visiteurs manquent d'application aux abords de la surface.
Ça va mieux pour les visiteurs. Les Buffalos arrivent enfin à enchainer les passes et à prendre position par moment dans le camp adverse, mais ça manque encore de précision dans les derniers gestes pour déstabiliser davantage la défense suisse.
Et la frappe de Sonko au coeur de la surface qui termine dans les gants de Saipi ! C'est dommage, il était en position idéale mais n'a pas réussi à utiliser la bonne surface de pied.
Les Belges tentent de réagir en construisant un mouvement collectif aux abords de la surface adverse mais c'est trop téléphoné pour le moment.
Seulement 22% de possession de balle pour les visiteurs depuis le début de match. Les Buffalos n'y sont pas du tout !
BUUUUT ! Hicham Mahou ouvre le score ! Quelle action collective des joueurs de Lugano qui réussissent à prendre le meilleur face au pressing belge pour provoquer le déséquilibre. Derrière, Vladi fixe parfaitement la défense avant de servir le Français qui place le ballon entre les jambes de Schmidt. C'est mérité pour les Suisses, 1-0 !
Et la première opportunité pour La Gantoise en contre avec ce centre de Samoise depuis la droite qui termine droit dans les gants de Saipi. Les Suisses vont pouvoir se relancer.
Possession exclusivement suisse depuis l'entame de ce match, mais les hommes de Mattia Croci-Torti ont du mal à dépasser le milieu de terrain adverse.
Et c'est parti à Thoune ! Le coup d'envoi vient d'être donné par les Suisses qui tentent de conserver le ballon sur ces premiers instants.
Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse !
L'arbitre de cette rencontre sera l'Albanais Enea Jorgi.
La composition des visiteurs : Schmidt - Samoise, Watanabe, Torunarigha, Araujo - Delorge, Ito, Kums - Surdez, Gudjohnsen, Sonko.
La composition du FC Lugano : Saipi - Zanotti, Papadopoulos, El Wafi, Valenzuela - Grigc, Haj Mahmoud - Steffen (c), Bislimi, Mahou - Vladi.
À noter que ce sera la première confrontation entre ces deux équipes.
Si les Suisses ne sont pas en grande forme, les joueurs de la Gantoise affichent eux une bonne dynamique. Malgré leurs défaite contre Anderlecht le weekend dernier, les hommes de Wouter Vrancken ont remporté trois de leurs cinq dernières rencontres. Les Belges n'ont également plus essuyé deux revers d'affilée depuis février dernier.
Côté Lugano, la série en cours n'est pas des plus positives. Seulement deux victoires pour autant de défaites sur leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Mais les hommes de Mattia Croci-Torti sont sur la phase ascendante, puisqu'ils se sont imposés lors de leur dernière sortie contre Zurich.
Ce sont deux voisins au classement qui s'affrontent ce soir à la Stockhorn Arena. Les Suisses, 15e avec six points, reçoivent la Gantoise 16e, même nombre d'unités mais un but encaissé en plus. L'enjeu est donc assez simple : s'imposer pour aller chercher une place dans le top 8 !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de ligue de la Conference League entre FC Lugano et La Gantoise.