C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très bientôt sur nos antennes !
Fin
Avec ce succès, le Club Bruges remonte au 21ème rang de cette phase de ligue de la Ligue des Champions avec 3 points et se battra pour essayer de décrocher un résultat sur la pelouse de l'AC Milan au prochain match. De son côté, le Sturm Graz glisse à la 31ème place avec toujours aucun point à son actif, et tâchera de relever la tête lors de la prochaine rencontre à domicile face au Sporting Lisbonne.
Fin
Pas toujours brillant mais globalement dominateur dans cette partie, Bruges a assuré l'essentiel en décrochant les trois points après ce déplacement périlleux en Autriche. Les Belges ont été récompensés de leur domination en première période par l'intermédiaire de Tzolis, auteur d'une merveille de frappe enroulée aux 20 mètres. Si Jutglà ou encore Skoras ont eu des opportunités de mettre le deuxième but, les Brugeois ont pu compter sur leur défense, imperméable face aux maigres tentatives du Sturm Graz dans cette rencontre.
Fin
C'est terminé ! Bruges s'impose 1-0 dans la douleur en Autriche, face au Sturm Graz, grâce au but de Tzolis en première période !
94'
Carton jaune pour Gazibegovic
Jusuf Gazibegović écope du carton jaune pour une faute sur Skoras. L'arbitre regarde sa montre, la fin de match est toute proche !
90+4'
Le centre de Johnston est repoussé de la tête par Ordóñez. Graz jette ses dernières cartouches mais bute toujours sur la défense belge.
90+3'
Vermant essaye de gagner du temps en protégeant le ballon contre le poteau de coup de coin, mais le Belge concède finalement la sortie de but.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde période.
89'
Tzolis joue vite le coup-franc et sert Jashari, qui retrouve dans l'axe Vermant. L'attaquant belge voit sa frappe contrée par Gazibegovic. Ordóñez réclamait le ballon à côté de lui.
89'
Jatta est signalé hors jeu
Jatta fait le pressing sur Mignolet, mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
87'
Geyrhofer tente sa chance du pied gauche aux 20 mètres. Sa frappe n'est pas cadrée mais Mignolet assure et sort le danger en coup de coin.
84'
Occasion pour FC Bruges
Skoras tout proche de doubler la mise ! Le Polonais croise sa frappe du pied droit dans la surface, le ballon flirte avec le poteau mais part du mauvais côté alors que Scherpen était battu. Que d'occasions gâchées par les Belges !
82'
Et Yalcouyé, également sanctionné d'un carton jaune plus tôt dans la partie, cède sa place à Zvonarek.
82'
Deux nouveaux changements opérés par les locaux : Chukwuani, averti quelques minutes plus tôt, est remplacé par Hierländer.
82'
De Cuyper prend son élan et arme une frappe sèche du pied gauche. Nouveau coup de coin pour les Brugeois alors que le ballon a été dévié par la défense autrichienne.
80'
Le centre fort de Skoras est sorti par Aiwu. Scherpen ne parvient pas à sauver le coup de coin. Nouvelle opportunité pour les Belges de faire le break.
77'
Nouveau changement effectué par les visiteurs : Ferran Jutglà est remplacé par Romeo Vermant pour le dernier quart d'heure de jeu.
76'
Occasion pour Sturm Graz
La plus grosse opportunité d'égalisation pour le Sturm Graz ! Horvat frappe parfaitement son corner et vise le point de penalty. Laissé seul, Chukwuani a tout le loisir de placer sa tête, mais sa reprise est trop croisée et file à côté des buts de Mignolet. Quelle occasion pour les Autrichiens de revenir au score !
75'
Tzolis a des espaces devant lui et utilise l'appel de Vanaken derrière lui pour frapper. La défense autrichienne s'interpose.
73'
Carton jaune pour Skoras
Le jeu est très haché par les fautes depuis quelques minutes. Skóraś est sanctionné d'un carton jaune pour une intervention jugée trop virulente sur Jatta.
70'
Carton jaune pour Chukwuani
Chukwuani est à son tour averti quelques secondes après son partenaire Yalcouyé pour avoir retenu le maillot d'Onyedika.
70'
Carton jaune pour Yalcouyé
Yalcouyé écope d'un carton jaune plus que logique, très en retard dans son intervention sur Jashari.
68'
Occasion pour Sturm Graz
Graz met enfin Mignolet à contribution ! Yalcouyé sert Horvat, qui centre fort au premier poteau. Le ballon est légèrement dévié et oblige Mignolet à intervenir alors que Yardımcı veillait derrière pour pousser le ballon au fond des filets.
66'
Et Mika Biereth est remplacé par Erencan Yardımcı à la pointe de l'attaque autrichienne.
66'
Double changement opéré par les locaux : William Bøving, très peu en vue dans cette heure de jeu, cède sa place à Tomi Horvat.
66'
Carton jaune pour Geyrhofer
Geyrhofer est sanctionné pour un tacle appuyé sur Jutglà.
65'
Biereth se bat pour sauver le 6 mètres mais ne parvient pas à toucher le ballon avant. Le Danois a eu très peu de ballons à négocier depuis le début de la partie.
64'
Seys a des espaces devant lui sur son côté droit. Mais son centre est complètement manqué et file directement en sortie de but.
63'
Skoras est lancé à son tour en profondeur, mais manque son contrôle. Gazibegovic revient bien et écarte le danger en dégageant le plus loin possible le ballon.
62'
Jutglà est trouvé en profondeur et élimine Aiwu dans son contrôle. L'Espagnol est presque trop altruiste en voulant servir Skoras sur sa droite alors qu'il pouvait frapper. La défense du Sturm Graz s'en sort bien sur cette action.
60'
60% de possession de balle pour les visiteurs. Les Belges cherchent à mettre ce deuxième but pour se mettre à l'abri d'un potentiel retour des Autrichiens.
58'
Premier changement côté autrichien : Camara est remplacé par Jatta.
56'
Occasion pour FC Bruges
La parade géniale de Scherpen ! Dans l'action qui suivait l'occasion de Tzolis, Skoras provoque côté gauche et sert Jutglà dans l'axe. L'Espagnol enchaîne contrôle et frappe au point de penalty. Sa tentative croisée est parfaite au ras du sol, mais Scherpen se détend de tout son long pour sortir le ballon des buts. Quelle occasion de break pour les Brugeois !
56'
Occasion pour FC Bruges
La balle du doublé pour Tzolis ! Le Grec s'échappe côté gauche et frappe fort au premier poteau. Scherpen est vigilant et repousse la tentative du seul buteur de la partie pour le moment.
55'
Tzolis se bat et parvient à centrer fort à ras de terre. C'est repoussé par Geyrhofer loin devant. Graz retombe dans ses travers de début de première mi-temps, bien empêché également par Bruges.
52'
Yalcouyé entre dans la surface belge mais tergiverse trop et tente de passer trois défenseurs. Bruges reprend la possession du ballon.
51'
Carton jaune pour Aiwu
Aiwu écope du premier avertissement de la rencontre pour avoir accroché le maillot de Tzolis.
50'
Jutglà écarte côté droit pour Skoras, qui tente de centrer en première intention. C'est capté par Scherpen.
47'
De Cuyper se charge du coup-franc excentré côté gauche et le frappe fort au premier poteau. Aiwu dégage tant bien que mal de la tête.
46'
Un changement à signaler à la pause côté belge : Andreas Skov Olsen cède sa place à Michał Skóraś.
46'
C'est reparti en Autriche ! Le Sturm Graz donne le coup d'envoi de cette seconde période !
Mt
Les Belges ont globalement dominé cette première mi-temps et ont été récompensés par l'intermédiaire de Tzolis, auteur d'une merveille de frappe enroulée aux 20 mètres. Le Sturm Graz, inoffensif pendant la première demi-heure, s'est réveillé dans les dernières minutes et a apporté le danger sur les buts de Mignolet. Les Autrichiens devront élever leur niveau de jeu en seconde période s'ils veulent aller chercher un résultat.
Mt
C'est la pause ! Bruges mène 1-0 en Autriche après la merveille de frappe enroulée de Christos Tzolis !
45+1'
La reprise du pied droit de Kiteishvili passe assez largement à côté des buts de Mignolet. On va s'arrêter là dans ce premier acte.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute minimum de temps supplémentaire dans cette première période.
45'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Yalcouyé reste au sol après un duel avec Tzolis. Sans gravité pour le Malien, qui va pouvoir reprendre sa place.
43'
Les Autrichiens sont dans un temps fort. Le centre à ras de terre de Johnston est bon, mais Mechele est le premier sur le ballon et écarte le danger.
41'
Gazibegovic cherche Geyrhofer au second poteau sur coup-franc. L'Autrichien passe devant Seys, mais manque le ballon sur sa reprise.
40'
La frappe de Biereth est contrée par De Cuyper, et Johnston veut centrer en direction de son partenaire. Mignolet s'impose une nouvelle fois dans les airs, très serein pour le moment dans ses prises de balle.
39'
2 tirs cadrés à 1 pour les Brugeois à 5 minutes de la pause. On n'assiste peut-être pas au match de l'année, mais les Belges sont devant pour le moment.
37'
Seys s'échappe sur la droite et récupère le coup de coin face à Geyrhofer après une longue séquence de conservation. De Cuyper envoie le ballon au quatrième poteau, Onyedika ne peut éviter la sortie de but.
35'
Le coup-franc excentré sur la droite tiré par Gazibegovic n'offre aucun danger à Mignolet, qui s'impose proprement dans les airs.
32'
Graz est mieux depuis quelques minutes. La frappe lointaine d'Onyedika, sans solution à ses côtés, s'envole dans les tribunes.
31'
Bøving est lancé en profondeur et devance Mignolet dans sa sortie. Mais le Danois est trop excentré et ne peut redresser son centre. C'est sorti par la défense du Club.
29'
La frappe soudaine de Yalcouyé est déviée par De Cuyper en coup de coin. Le Malien harangue la foule pour demander plus de soutien aux Autrichiens.
28'
De Cuyper se projette et s'infiltre dans la défense autrichienne. Le défenseur belge est sanctionné par l'arbitre de la rencontre, un peu trop engagé dans sa montée face à Geyrhofer.
26'
Camara tente sa chance du pied gauche aux 25 mètres. C'est capté sans difficulté par Mignolet.
23'
But pour FC Bruges
0-1
La merveille de Christos Tzolis ! Onyedika renverse le jeu vers Tzolis, qui enroule sa frappe du pied droit à l'angle de la surface de réparation. Sa tentative touche le poteau et rentre dans les buts de Scherpen, qui n'y peut rien sur cette action. Bruges ouvre logiquement le score dans cette partie !
22'
Jashari recherche le second poteau sur son centre, mais son ballon est trop long pour Tzolis. Sortie de but pour les Autrichiens.
21'
54% de possession de balle pour les visiteurs dans ces 20 premières minutes de jeu. Les Belges dominent dans ce début de partie, sans pour autant avoir réellement inquiété Scherpen pour le moment.
19'
Le centre de Gazibegovic depuis la gauche est repoussé par la défense de Bruges. Les Autrichiens ne se sont pour l'instant pas montrés dangereux dans ce début de rencontre, mais arrivent par bribes à se projeter dans la moitié de terrain belge.
17'
Tzolis a des espaces et des partenaires à ses côtés. Le Grec sert Jutglà mais manque sa passe, ce qui force l'Espagnol à tenter de jouer avec Skov Olsen, mais sans réussite.
16'
Tzolis place une frappe rasante du pied droit aux 20 mètres. Le ballon fuse en raison de la pelouse trempée, ce qui oblige Scherpen à s'y prendre à deux fois pour capter ce ballon. Petit avertissement sans frais pour le portrait de Graz.
15'
Le centre de Camara est capté sans problème par Mignolet. Le jeu est arrêté alors qu'Onyedika reste au sol. Le Nigérian va pouvoir reprendre sa place.
13'
Jutglà est signalé hors jeu
Onyedika tente sa chance de loin mais c'est repoussé par la défense. Jutglà veut jouer le ballon derrière mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
11'
Aiwu manque complètement sa passe en retrait vers Scherpen. Premier coup de coin de la partie à venir pour les Brugeois.
10'
Tzolis déborde sur son côté gauche, mais sa conduite de balle est trop longue. Scherpen s'empare du ballon devant le Grec.
9'
Jashari s'essaye de loin. Sa tentative du pied gauche aux 30 mètres passe assez largement à gauche des buts de Scherpen.
8'
La première situation dangereuse pour les Brugeois ! Seys sert Skov Olsen sur la droite de l'attaque. Le Danois ajuste un bon centre vers Jutglà, qui veut reprendre le ballon de volée dans la surface. Sa frappe passe largement au-dessus des buts de Scherpen.
6'
Vanaken veut servir Tzolis sur le côté gauche, mais le Grec est piégé par le rebond du ballon, qui passe sous sa semelle. Touche pour les Autrichiens.
5'
Les deux équipes se jaugent dans ce début de rencontre. Biereth veut jouer son duel face à Seys, mais le Danois est devancé par le jeune latéral brugeois.
3'
Skov Olsen récupère le ballon haut et veut servir Jutglà en première intention. C'est intercepté par la défense autrichienne.
1'
C'est parti à la Merkur Arena ! Monsieur Aghayev siffle le début de cette rencontre de la deuxième journée de Ligue des Champions entre le Sturm Graz et le Club Bruges !
0'
Ce sont les visiteurs qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Les Autrichiens évolueront en blanc ce soir, tandis que les Belges seront en bleu et noir.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain sous les hourras du public. Le stade est quasi comble pour cette affiche de la Ligue des Champions !
0'
La nuit est tombée en Autriche, la pelouse a l'air en bon état. On espère un beau match de football entre ces deux équipes !
0'
Le Club Bruges reste, pour sa part, sur un match nul subi à Charleroi (1-1), mais bénéficie d'un jour de repos supplémentaire par rapport à son adversaire du soir, ayant joué en championnat vendredi.
0'
Le Sturm Graz connaît un coup de moins bien en championnat, mais a néanmoins pu préparer cette rencontre dans les meilleures conditions, victorieux samedi 2-1 sur la pelouse du Blau-Wiess Linz.
0'
Les remplaçants belges du soir : Romero, Vetlesen, Vermant, Skóras, Nielsen, Jackers, Sabbe, Talbi.
0'
Les titulaires dans les rangs brugeois (de gauche à droite) : Mignolet - De Cuyper, Mechele, Jashari, Ordóñez, Seys - Tzolis, Vanaken (c), Onyedika, Skov Olsen - Jutglà.
0'
Le banc des remplaçants des locaux : Yardimci, Zvonarek, Karic, Horvat, Jatta, Malic, Hierländer, Schopp, Sorg, Grgic, Bignetti, Khudyakov.
0'
Le 11 de départ des Autrichiens tout d'abord (de gauche à droite) : Scherpen - Gazibegovic, Geyrhofer, Aiwu, Johnston - Chukwuani, Kiteishvili (c), Yalcouyé, Bøving - Camara, Biereth.
0'
Il s'agit de la toute première rencontre entre le Sturm Graz et le FC Bruges en compétition européenne.
0'
La rencontre sera arbitrée par un Azerbaïdjanais, Monsieur Aliyar Aghayev. Il sera épaulé par Zeynal Zeynalov, Akif Amirali et Tural Kurbanov, tandis que les Anglais David Coote et Stuart Attwell seront en charge de la vidéo.
0'
Les Autrichiens sont moins à la fête face aux clubs belges, puisqu'ils ont perdu leurs 3 derniers duels sans marquer le moindre but. La dernière visite d’une formation belge à Graz remonte à novembre 2011 : le Sporting Anderlecht était venu s’imposer 0-2 en phase de poules de Ligue Europa.
0'
De son côté, le Sturm Graz, qui fait partie des petits poucets de cette Ligue des Champions 2024/2025, a débuté par une défaite sur la pelouse du Stade brestois (2-1) et doit se racheter à domicile pour espérer recoller à ses adversaires directs pour les play-offs. Les joueurs dirigés par Christian Ilzer espèrent gagner ce soir pour accumuler de la confiance en vue de la suite de cette campagne européenne.
0'
L'Autriche réussit plutôt bien ces dernières années au FC Bruges. Les Belges ont remporté 5 de leurs 6 derniers matches européens contre des adversaires autrichiens, leur dernière défaite ayant eu lieu en Ligue Europa (battus 0-4 contre Salzbourg lors de la saison 2018/2019).
0'
Le Club a mal entamé sa campagne européenne 2024/2025, battu sèchement à domicile par le Borussia Dortmund (0-3). Les hommes de Nicky Hayen doivent retrouver le chemin du succès ce soir pour définitivement lancer leur compétition.
0'
Les Brugeois, chapeau 2 au tirage au sort, se déplacent chez le Sturm Graz, chapeau 4. Un succès leur permettrait de revenir dans la lutte pour les play-offs, tandis qu'un revers les éloignerait encore un peu plus de cet objectif.
0'
Avant cette deuxième semaine de compétition, les Autrichiens pointaient à la 24ème place avec 0 point. Bruges, qui s'est également incliné lors de la première journée, figurait au 31ème rang. Victoire impérative pour les deux équipes ce soir pour espérer remonter au classement.
0'
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue à la Merkur Arena pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la deuxième journée de la phase de ligue de Ligue des Champions entre le Sturm Graz et le FC Bruges. Coup d'envoi attendu à 21h00.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très bientôt sur nos antennes !
Avec ce succès, le Club Bruges remonte au 21ème rang de cette phase de ligue de la Ligue des Champions avec 3 points et se battra pour essayer de décrocher un résultat sur la pelouse de l'AC Milan au prochain match. De son côté, le Sturm Graz glisse à la 31ème place avec toujours aucun point à son actif, et tâchera de relever la tête lors de la prochaine rencontre à domicile face au Sporting Lisbonne.
Pas toujours brillant mais globalement dominateur dans cette partie, Bruges a assuré l'essentiel en décrochant les trois points après ce déplacement périlleux en Autriche. Les Belges ont été récompensés de leur domination en première période par l'intermédiaire de Tzolis, auteur d'une merveille de frappe enroulée aux 20 mètres. Si Jutglà ou encore Skoras ont eu des opportunités de mettre le deuxième but, les Brugeois ont pu compter sur leur défense, imperméable face aux maigres tentatives du Sturm Graz dans cette rencontre.
C'est terminé ! Bruges s'impose 1-0 dans la douleur en Autriche, face au Sturm Graz, grâce au but de Tzolis en première période !
Jusuf Gazibegović écope du carton jaune pour une faute sur Skoras. L'arbitre regarde sa montre, la fin de match est toute proche !
Le centre de Johnston est repoussé de la tête par Ordóñez. Graz jette ses dernières cartouches mais bute toujours sur la défense belge.
Vermant essaye de gagner du temps en protégeant le ballon contre le poteau de coup de coin, mais le Belge concède finalement la sortie de but.
Il y aura 4 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde période.
Tzolis joue vite le coup-franc et sert Jashari, qui retrouve dans l'axe Vermant. L'attaquant belge voit sa frappe contrée par Gazibegovic. Ordóñez réclamait le ballon à côté de lui.
Jatta fait le pressing sur Mignolet, mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
Geyrhofer tente sa chance du pied gauche aux 20 mètres. Sa frappe n'est pas cadrée mais Mignolet assure et sort le danger en coup de coin.
Skoras tout proche de doubler la mise ! Le Polonais croise sa frappe du pied droit dans la surface, le ballon flirte avec le poteau mais part du mauvais côté alors que Scherpen était battu. Que d'occasions gâchées par les Belges !
Et Yalcouyé, également sanctionné d'un carton jaune plus tôt dans la partie, cède sa place à Zvonarek.
Deux nouveaux changements opérés par les locaux : Chukwuani, averti quelques minutes plus tôt, est remplacé par Hierländer.
De Cuyper prend son élan et arme une frappe sèche du pied gauche. Nouveau coup de coin pour les Brugeois alors que le ballon a été dévié par la défense autrichienne.
Le centre fort de Skoras est sorti par Aiwu. Scherpen ne parvient pas à sauver le coup de coin. Nouvelle opportunité pour les Belges de faire le break.
Nouveau changement effectué par les visiteurs : Ferran Jutglà est remplacé par Romeo Vermant pour le dernier quart d'heure de jeu.
La plus grosse opportunité d'égalisation pour le Sturm Graz ! Horvat frappe parfaitement son corner et vise le point de penalty. Laissé seul, Chukwuani a tout le loisir de placer sa tête, mais sa reprise est trop croisée et file à côté des buts de Mignolet. Quelle occasion pour les Autrichiens de revenir au score !
Tzolis a des espaces devant lui et utilise l'appel de Vanaken derrière lui pour frapper. La défense autrichienne s'interpose.
Le jeu est très haché par les fautes depuis quelques minutes. Skóraś est sanctionné d'un carton jaune pour une intervention jugée trop virulente sur Jatta.
Chukwuani est à son tour averti quelques secondes après son partenaire Yalcouyé pour avoir retenu le maillot d'Onyedika.
Yalcouyé écope d'un carton jaune plus que logique, très en retard dans son intervention sur Jashari.
Graz met enfin Mignolet à contribution ! Yalcouyé sert Horvat, qui centre fort au premier poteau. Le ballon est légèrement dévié et oblige Mignolet à intervenir alors que Yardımcı veillait derrière pour pousser le ballon au fond des filets.
Et Mika Biereth est remplacé par Erencan Yardımcı à la pointe de l'attaque autrichienne.
Double changement opéré par les locaux : William Bøving, très peu en vue dans cette heure de jeu, cède sa place à Tomi Horvat.
Geyrhofer est sanctionné pour un tacle appuyé sur Jutglà.
Biereth se bat pour sauver le 6 mètres mais ne parvient pas à toucher le ballon avant. Le Danois a eu très peu de ballons à négocier depuis le début de la partie.
Seys a des espaces devant lui sur son côté droit. Mais son centre est complètement manqué et file directement en sortie de but.
Skoras est lancé à son tour en profondeur, mais manque son contrôle. Gazibegovic revient bien et écarte le danger en dégageant le plus loin possible le ballon.
Jutglà est trouvé en profondeur et élimine Aiwu dans son contrôle. L'Espagnol est presque trop altruiste en voulant servir Skoras sur sa droite alors qu'il pouvait frapper. La défense du Sturm Graz s'en sort bien sur cette action.
60% de possession de balle pour les visiteurs. Les Belges cherchent à mettre ce deuxième but pour se mettre à l'abri d'un potentiel retour des Autrichiens.
Premier changement côté autrichien : Camara est remplacé par Jatta.
La parade géniale de Scherpen ! Dans l'action qui suivait l'occasion de Tzolis, Skoras provoque côté gauche et sert Jutglà dans l'axe. L'Espagnol enchaîne contrôle et frappe au point de penalty. Sa tentative croisée est parfaite au ras du sol, mais Scherpen se détend de tout son long pour sortir le ballon des buts. Quelle occasion de break pour les Brugeois !
La balle du doublé pour Tzolis ! Le Grec s'échappe côté gauche et frappe fort au premier poteau. Scherpen est vigilant et repousse la tentative du seul buteur de la partie pour le moment.
Tzolis se bat et parvient à centrer fort à ras de terre. C'est repoussé par Geyrhofer loin devant. Graz retombe dans ses travers de début de première mi-temps, bien empêché également par Bruges.
Yalcouyé entre dans la surface belge mais tergiverse trop et tente de passer trois défenseurs. Bruges reprend la possession du ballon.
Aiwu écope du premier avertissement de la rencontre pour avoir accroché le maillot de Tzolis.
Jutglà écarte côté droit pour Skoras, qui tente de centrer en première intention. C'est capté par Scherpen.
De Cuyper se charge du coup-franc excentré côté gauche et le frappe fort au premier poteau. Aiwu dégage tant bien que mal de la tête.
Un changement à signaler à la pause côté belge : Andreas Skov Olsen cède sa place à Michał Skóraś.
C'est reparti en Autriche ! Le Sturm Graz donne le coup d'envoi de cette seconde période !
Les Belges ont globalement dominé cette première mi-temps et ont été récompensés par l'intermédiaire de Tzolis, auteur d'une merveille de frappe enroulée aux 20 mètres. Le Sturm Graz, inoffensif pendant la première demi-heure, s'est réveillé dans les dernières minutes et a apporté le danger sur les buts de Mignolet. Les Autrichiens devront élever leur niveau de jeu en seconde période s'ils veulent aller chercher un résultat.
C'est la pause ! Bruges mène 1-0 en Autriche après la merveille de frappe enroulée de Christos Tzolis !
La reprise du pied droit de Kiteishvili passe assez largement à côté des buts de Mignolet. On va s'arrêter là dans ce premier acte.
Il y aura 1 minute minimum de temps supplémentaire dans cette première période.
Yalcouyé reste au sol après un duel avec Tzolis. Sans gravité pour le Malien, qui va pouvoir reprendre sa place.
Les Autrichiens sont dans un temps fort. Le centre à ras de terre de Johnston est bon, mais Mechele est le premier sur le ballon et écarte le danger.
Gazibegovic cherche Geyrhofer au second poteau sur coup-franc. L'Autrichien passe devant Seys, mais manque le ballon sur sa reprise.
La frappe de Biereth est contrée par De Cuyper, et Johnston veut centrer en direction de son partenaire. Mignolet s'impose une nouvelle fois dans les airs, très serein pour le moment dans ses prises de balle.
2 tirs cadrés à 1 pour les Brugeois à 5 minutes de la pause. On n'assiste peut-être pas au match de l'année, mais les Belges sont devant pour le moment.
Seys s'échappe sur la droite et récupère le coup de coin face à Geyrhofer après une longue séquence de conservation. De Cuyper envoie le ballon au quatrième poteau, Onyedika ne peut éviter la sortie de but.
Le coup-franc excentré sur la droite tiré par Gazibegovic n'offre aucun danger à Mignolet, qui s'impose proprement dans les airs.
Graz est mieux depuis quelques minutes. La frappe lointaine d'Onyedika, sans solution à ses côtés, s'envole dans les tribunes.
Bøving est lancé en profondeur et devance Mignolet dans sa sortie. Mais le Danois est trop excentré et ne peut redresser son centre. C'est sorti par la défense du Club.
La frappe soudaine de Yalcouyé est déviée par De Cuyper en coup de coin. Le Malien harangue la foule pour demander plus de soutien aux Autrichiens.
De Cuyper se projette et s'infiltre dans la défense autrichienne. Le défenseur belge est sanctionné par l'arbitre de la rencontre, un peu trop engagé dans sa montée face à Geyrhofer.
Camara tente sa chance du pied gauche aux 25 mètres. C'est capté sans difficulté par Mignolet.
La merveille de Christos Tzolis ! Onyedika renverse le jeu vers Tzolis, qui enroule sa frappe du pied droit à l'angle de la surface de réparation. Sa tentative touche le poteau et rentre dans les buts de Scherpen, qui n'y peut rien sur cette action. Bruges ouvre logiquement le score dans cette partie !
Jashari recherche le second poteau sur son centre, mais son ballon est trop long pour Tzolis. Sortie de but pour les Autrichiens.
54% de possession de balle pour les visiteurs dans ces 20 premières minutes de jeu. Les Belges dominent dans ce début de partie, sans pour autant avoir réellement inquiété Scherpen pour le moment.
Le centre de Gazibegovic depuis la gauche est repoussé par la défense de Bruges. Les Autrichiens ne se sont pour l'instant pas montrés dangereux dans ce début de rencontre, mais arrivent par bribes à se projeter dans la moitié de terrain belge.
Tzolis a des espaces et des partenaires à ses côtés. Le Grec sert Jutglà mais manque sa passe, ce qui force l'Espagnol à tenter de jouer avec Skov Olsen, mais sans réussite.
Tzolis place une frappe rasante du pied droit aux 20 mètres. Le ballon fuse en raison de la pelouse trempée, ce qui oblige Scherpen à s'y prendre à deux fois pour capter ce ballon. Petit avertissement sans frais pour le portrait de Graz.
Le centre de Camara est capté sans problème par Mignolet. Le jeu est arrêté alors qu'Onyedika reste au sol. Le Nigérian va pouvoir reprendre sa place.
Onyedika tente sa chance de loin mais c'est repoussé par la défense. Jutglà veut jouer le ballon derrière mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
Aiwu manque complètement sa passe en retrait vers Scherpen. Premier coup de coin de la partie à venir pour les Brugeois.
Tzolis déborde sur son côté gauche, mais sa conduite de balle est trop longue. Scherpen s'empare du ballon devant le Grec.
Jashari s'essaye de loin. Sa tentative du pied gauche aux 30 mètres passe assez largement à gauche des buts de Scherpen.
La première situation dangereuse pour les Brugeois ! Seys sert Skov Olsen sur la droite de l'attaque. Le Danois ajuste un bon centre vers Jutglà, qui veut reprendre le ballon de volée dans la surface. Sa frappe passe largement au-dessus des buts de Scherpen.
Vanaken veut servir Tzolis sur le côté gauche, mais le Grec est piégé par le rebond du ballon, qui passe sous sa semelle. Touche pour les Autrichiens.
Les deux équipes se jaugent dans ce début de rencontre. Biereth veut jouer son duel face à Seys, mais le Danois est devancé par le jeune latéral brugeois.
Skov Olsen récupère le ballon haut et veut servir Jutglà en première intention. C'est intercepté par la défense autrichienne.
C'est parti à la Merkur Arena ! Monsieur Aghayev siffle le début de cette rencontre de la deuxième journée de Ligue des Champions entre le Sturm Graz et le Club Bruges !
Ce sont les visiteurs qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Les Autrichiens évolueront en blanc ce soir, tandis que les Belges seront en bleu et noir.
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain sous les hourras du public. Le stade est quasi comble pour cette affiche de la Ligue des Champions !
La nuit est tombée en Autriche, la pelouse a l'air en bon état. On espère un beau match de football entre ces deux équipes !
Le Club Bruges reste, pour sa part, sur un match nul subi à Charleroi (1-1), mais bénéficie d'un jour de repos supplémentaire par rapport à son adversaire du soir, ayant joué en championnat vendredi.
Le Sturm Graz connaît un coup de moins bien en championnat, mais a néanmoins pu préparer cette rencontre dans les meilleures conditions, victorieux samedi 2-1 sur la pelouse du Blau-Wiess Linz.
Les remplaçants belges du soir : Romero, Vetlesen, Vermant, Skóras, Nielsen, Jackers, Sabbe, Talbi.
Les titulaires dans les rangs brugeois (de gauche à droite) : Mignolet - De Cuyper, Mechele, Jashari, Ordóñez, Seys - Tzolis, Vanaken (c), Onyedika, Skov Olsen - Jutglà.
Le banc des remplaçants des locaux : Yardimci, Zvonarek, Karic, Horvat, Jatta, Malic, Hierländer, Schopp, Sorg, Grgic, Bignetti, Khudyakov.
Le 11 de départ des Autrichiens tout d'abord (de gauche à droite) : Scherpen - Gazibegovic, Geyrhofer, Aiwu, Johnston - Chukwuani, Kiteishvili (c), Yalcouyé, Bøving - Camara, Biereth.
Il s'agit de la toute première rencontre entre le Sturm Graz et le FC Bruges en compétition européenne.
La rencontre sera arbitrée par un Azerbaïdjanais, Monsieur Aliyar Aghayev. Il sera épaulé par Zeynal Zeynalov, Akif Amirali et Tural Kurbanov, tandis que les Anglais David Coote et Stuart Attwell seront en charge de la vidéo.
Les Autrichiens sont moins à la fête face aux clubs belges, puisqu'ils ont perdu leurs 3 derniers duels sans marquer le moindre but. La dernière visite d’une formation belge à Graz remonte à novembre 2011 : le Sporting Anderlecht était venu s’imposer 0-2 en phase de poules de Ligue Europa.
De son côté, le Sturm Graz, qui fait partie des petits poucets de cette Ligue des Champions 2024/2025, a débuté par une défaite sur la pelouse du Stade brestois (2-1) et doit se racheter à domicile pour espérer recoller à ses adversaires directs pour les play-offs. Les joueurs dirigés par Christian Ilzer espèrent gagner ce soir pour accumuler de la confiance en vue de la suite de cette campagne européenne.
L'Autriche réussit plutôt bien ces dernières années au FC Bruges. Les Belges ont remporté 5 de leurs 6 derniers matches européens contre des adversaires autrichiens, leur dernière défaite ayant eu lieu en Ligue Europa (battus 0-4 contre Salzbourg lors de la saison 2018/2019).
Le Club a mal entamé sa campagne européenne 2024/2025, battu sèchement à domicile par le Borussia Dortmund (0-3). Les hommes de Nicky Hayen doivent retrouver le chemin du succès ce soir pour définitivement lancer leur compétition.
Les Brugeois, chapeau 2 au tirage au sort, se déplacent chez le Sturm Graz, chapeau 4. Un succès leur permettrait de revenir dans la lutte pour les play-offs, tandis qu'un revers les éloignerait encore un peu plus de cet objectif.
Avant cette deuxième semaine de compétition, les Autrichiens pointaient à la 24ème place avec 0 point. Bruges, qui s'est également incliné lors de la première journée, figurait au 31ème rang. Victoire impérative pour les deux équipes ce soir pour espérer remonter au classement.
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue à la Merkur Arena pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la deuxième journée de la phase de ligue de Ligue des Champions entre le Sturm Graz et le FC Bruges. Coup d'envoi attendu à 21h00.