L'USG décroche sa première victoire en Ligue Europa cette saison, au terme d'un match maîtrisé. Les Apaches sont très bien rentrés dans la rencontre, au contraire de la défense adverse, et après un but refusé d'Ivanovic, ont ouvert le score par Fuseini. Ils ont ensuite eu plusieurs opportunités de marquer, mais il leur a manqué le dernier geste pour faire le break. Twente a réalisé un triple changement à la pause, et cela a donné un coup de fouet aux Tukkers, qui se sont montrés dangereux. Mais la défense bruxelloise a été très compacte et solidaire pour repousser toutes les tentatives. Les contres ne sont pas allés au bout, et le score en est resté là.
90+6'
Et c'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise s'impose sur la pelouse de Twente !
90+6'
Ltaief provoque côté gauche, et cherche des coéquipiers en retrait. Le ballon arrive sur Salah-Eddine qui tire de 30 mètres. En tribunes.
90+4'
Coup-franc côté gauche, le gardien est monté dans la surface pour aller chercher l'égalisation. Il est d'ailleurs proche de dévier le ballon de la tête, mais la défense se dégage.
90+3'
Carton jaune pour Khalaili
Long ballon pour Ltaief côté gauche. Il élimine Khalaili d'un sombrero, qui lui met un coup au visage en passant, et prend un carton.
90+2'
Lammers lance Regeer dans la surface d'une louche. Le latéral n'est pas sur le ballon, mais il est légèrement poussé par un défenseur et s'effondre dans la surface. Pas de penalty.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
90+1'
Carton jaune pour Sadiki
Sadiki est trop court pour sauver un ballon de la touche. Il le pousse pour empêcher qu'elle soit jouée rapidement, carton jaune.
89'
Et Niang cède sa place à Machida pour les dernières minutes.
88'
Fuseini, ultra dangereux et buteur, sort pour Kabangu.
87'
Dernier changement pour Twente, Hilgers est remplacé par Lagerbielke.
85'
Occasion pour R. Union St.-G.
Kevin Rodriguez reçoit le ballon long de touche. Il déborde son défenseur et rentre dans la surface. Sa frappe à angle fermé est repoussée de la tête par le gardien. Le but de la victoire était tout proche !
83'
Corner pour Twente. Le ballon est repoussé vers Salah-Eddine qui manque sa reprise. Le contre est mal assuré avec une passe de Sadiki vers Fuseini qui laisse filer le ballon, intercepté.
82'
Carton jaune pour Mac Allister
Carton jaune pour Kevin MacAllister, venu faucher Van Hoorenbeeck le long de la ligne de touche.
81'
Ca combine côté droit de l'USG, et Rasmussen se retrouve libre sur l'aile droite. Son centre devant le but ne trouve personne.
80'
Contre unioniste qui part de la défense. Sadiki remonte le ballon et a plusieurs solutions. Il choisit de décaler Rodriguez sur sa droite, qui n'arrive pas à trouver le ballon.
78'
Sykes dégage très loin un ballon, ça arrive sur la tête de Fuseini qui dévie pour Rasmussen. Sa demi-volée est repoussée à une main par le gardien.
77'
Corner côté gauche. Sykes saute plus haut que tout le monde mais ne peut reprendre correctement de la tête.
75'
Khalaili récupère un ballon sur un défenseur adverse devant la surface. Sa frappe du gauche est droit sur le gardien.
74'
Côté USG, Franjo Ivanovic laisse sa place en attaque à Kevin Rodriguez.
73'
Sem Steijn cède sa place à Sayfallah Ltaief.
73'
Fuseini sort enfin de l'ombre, lancé par Sadiki côté gauche. Il ne parvient pas à prendre Hilgers de vitesse et concède un six mètres.
71'
Coup-franc pour Twente aux 30m. Il n'y a pas de puissance dans le ballon et l'USG se dégage. Le pressing leur permet de repousser les Néerlandais jusqu'à leur surface.
68'
Ivanovic perd le ballon à l'entrée de la surface et donne un contre à Twente. Van Bergen est lancé à droite d'un superbe ballon. Il centre en retrait pour Lammers, qui frappe en pivot du gauche. Ce n'est pas cadré.
66'
Ca combine pour l'USG après un dégagement aérien, et Sadiki envoie Rasmussen en profondeur. Il prend mal son ballon et le centre part en six mètres.
65'
Van Bergen intercepte une passe latérale et part dans une transition offensive, seul sur la droite. La défense revient bien, et sa frappe est contrée par Niang.
63'
Sofiane Boufal cède sa place à Mathias Rasmussen pour la dernière demi-heure.
61'
L'USG défend de manière très compacte pour stopper les offensives adverses. Cela leur permet de préserver le score pour l'instant. Les hommes de Sébastien Pocognoli évoluent surtout en contre.
59'
Twente de retour à l'attaque. Regeer centre au second poteau pour Kuipers qui tente une remise, mais il se manque et le gardien s'en empare.
57'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'occasion d'Ivanovic qui lui répond ! Twente se jette trop à l'attaque et cela donne un ballon de contre pour l'USG. Niang part côté droit et centre en profondeur pour Ivanovic. L'Autrichien parvient à tirer du gauche, en déséquilibre. Unnerstall sort une superbe parade pour préserver le score !
56'
Occasion pour FC Twente
La frappe de Van Bergen. Sur un corner côté gauche, Moris est gêné et ne peut que repousser le ballon. Van Bergen est libre et peut tirer d'une demi-volée puissante, mais un défenseur vient dévier sa tentative en corner.
55'
Grosse percée de Kuipers dans l'axe du terrain. Il décale Van Bergen qui centre, mais la défense se dégage.
54'
Centre de Lammers, dévié par la tête de MacAllister. Van Wolfswinkel contrôle de la poitrine et reprend de volée, mais la défense contre.
52'
Niang attaque côté gauche et sert Boufal en retrait. Il est en bonne position, mais son tir part très loin du cadre.
51'
Twente est très bien revenu des vestiaires et met la pression en ce début de seconde période. Ca joue haut et juste. Van Wolfswinkel fait faute sur Vanhoutte en pressant dans les 30m de l'USG.
49'
Van Bergen déborde côté droit et centre dans la surface. La défense est en difficulté et ne parvient pas à se dégager. Kuipers contrôle pour Steijn dont la frappe s'envole au-dessus des cages.
48'
Vlap veut lancer Van Bergen dans la surface, mais le second est trop court et ne peut contrôler son ballon.
47'
Vanhoutte veut lancer Fuseini dans la surface, mais c'est trop faible. Le ballon revient sur Ivanovic, qui n'est pas en position de frapper.
46'
C'est reparti à Twente !
Mt
Triple changement à la pause. Rots cède sa place à Lammers, et Kuipers remplace Besselink. Van Hoorenbeeck remplace Bruns en défense.
Mt
Grosse première période de l'Union Saint-Gilloise, qui s'est montrée beaucoup plus dangereuse et en vue offensivement que son adversaire du soir. Ivanovic a cru ouvrir le score dès les dix premières minutes, mais cela a été refusé pour hors-jeu. Fuseini a marqué quelques minutes plus tard sur un bon ballon en profondeur. Les Unionistes ont ensuite eu plusieurs bonnes actions et auraient pu doubler la mise, mais n'ont pas été assez tranchants. Attention à ne pas regretter cela en fin de match.
45+3'
C'est la mi-temps à De Grolsch Veste sous les sifflets des spectateurs.
45+1'
Niang est trouvé côté gauche, et déborde dans son couloir. Il centre au niveau des six mètres pour Ivanovic, mais un défenseur tacle pour sauver son équipe.
45'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes de temps additionnel.
43'
Ca se bat au milieu de terrain. Van Wolfswinkel est proche d'intercepter Burgess, mais la défense s'en sort.
41'
Rots hérite du ballon côté droit, grâce à un dégagement dévié plusieurs fois. Il tente le grand pont sur Sadiki qui est vigilant et dégage en touche.
39'
Encore Fuseini qui reçoit le ballon dans la surface, après une montée de Sadiki. Il perd le ballon en essayant de se mettre en bonne position.
37'
L'USG reste haut après le coup-franc, et Boufal reçoit le ballon côté gauche. Il revient sur son pied droit et frappe enroulé, le gardien parvient à capter le ballon.
35'
Carton jaune pour Rots
Carton jaune pour Daan Rots. Niang avait intercepté une passe qui lui était destinée avant d'accélérer côté gauche. Rots l'a taclé par derrière pour stopper son action.
34'
Besselink met en panique la défense unioniste avec deux centres consécutifs dans la surface. Il obtient un corner sur le second. Steijn le reprend difficilement de la tête, mais la défense se dégage.
32'
Ivanovic récupère le ballon à 20 mètres des buts. Il décale Niang, qui dévisse complètement sa frappe, ça part en tribunes.
31'
Twente se retrouve en attaque, grâce à un gros surnombre dans un petit espace. Rots envoie un centre rentrant vers la surface, que Steijn reprend de la tête. C'est droit sur le gardien.
29'
Petit cafouillage après le corner. Khalaili peut reprendre de volée de 25 mètres, mais manque le ballon.
28'
C'est trop facile pour l'USG, qui peut se retrouver dangereux offensivement en deux passes. Niang a le ballon couloir gauche, son centre est repoussé en corner.
27'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le gardien de Twente Lars Unnerstall fait appel aux soigneurs. Il est touché à la cuisse semble-t-il.
26'
Long ballon de Khalaili, qui rebondit sur Bruns et atterrit sur Fuseini, qui rentre dans la surface et frappe. C'est repoussé par le gardien.
24'
Carton jaune pour Sykes
Rots essaye de prendre de vitesse Sykes sur son couloir droit. Il y arrive et le défenseur fait une obstruction claire pour le stopper. Il prend la première carte jaune.
24'
Sadiki intercepte un ballon sur une relance trop lente des Néerlandais. Les Unionistes ont le ballon près de la surface mais ne sont pas en positino de tir. La passe de Vanhoutte ne trouve personne.
23'
Boufal est trouvé entre les lignes. Il cherche Fuseini en profondeur, mais un défenseur intervient.
22'
Fuseini prend Hilgers de vitesse côté gauche. Il centre pour Boufal, qui cherche à talonner pour Ivanovic à droite, mais ce n'est pas assez appuyé.
21'
Centre de Salah-Eddine mal repoussé. Ca revient dans la surface pour Rots, qui s'emmène le ballon et est tout proche de battre Moris, mais il tire mal dans son ballon. La défense peut se dégager.
19'
Twente n'existe pas dans ces vingt premières minutes. Les Tukkers ont le ballon mais le perdent dès leur arrivée au milieu du terrain, et en deux passes, l'USG amène le danger sur leur but. Ca peut terminer sur un score très sévère si ça continue ainsi.
18'
Premier ballon dans les 30m adverses pour Twente. Steijn remet à Van Bergen, qui perd le ballon au duel et ne récolte même pas la touche.
17'
Encore un ballon récupéré au milieu du terrain, et Fuseini est lancé côté gauche. Il centre pour Ivanovic, seul dans l'axe, qui est un peu trop court.
15'
Cette fois c'est Niang qui déboule côté gauche, lancé par Sadiki. Il tente de dribbler deux défenseurs, mais se fait reprendre.
13'
But pour R. Union St.-G.
0-1
Buuuut de Fuseini est celui-ci est validé ! Sur une récupération au milieu de terrain, Niang reçoit le ballon, excentré à gauche. Il adresse une très belle passe laser en profondeur pour Fuseini, qui prend de vitesse la défense. L'attaquant glisse le ballon entre les jambes du gardien.
12'
Très bon début de match de l'USG, qui met de la vitesse face à une défense très passive. Le but a été refusé mais il montre aux joueurs qu'il y a des espaces à prendre.
11'
Fuseini perce à novueau côté droit. Il rentre dans la surface et tire, à côté.
9'
Le but d'Ivanovic est refusé ! Le VAR a vu un hors-jeu d'un joueur de l'USG sur l'action. Ce n'est pourtant pas le joueur qui a touché le ballon qui était hors de position ...
8'
On entend bien les supporters saint-gillois qui célèbrent le but. Mais l'arbitre a fait appel à la vidéo pour le vérifier, pendant qu'un joueur de Twente se fait soigner.
7'
Ivanovic est signalé hors jeu
Buuuuut de Franjo Ivanovic ! Les joueurs de l'USG accélèrent au milieu du terrain, menés par Sadiki qui dribble deux adversaires. Il transmet à Boufal, qui joue un une-deux avec Fuseini. Il centre pour Ivanovic seul face au but, qui marque avec difficulté, mais ça termine au fond !
4'
Amani a le ballon aux 25 mètres et décale Fuseini. Il s'écarte et tente de dribbler son adversaire, mais perd le ballon.
3'
Le ballon est devant la surface de Twente, mais personne ne pose le ballon au sol. La défense peut se dégager finalement.
1'
C'est parti ! Twente donne le coup d'envoi du match.
0'
Le match prend du retard, on ne voit pas le terrain à cause des fumigènes des supporters néerlandais.
0'
Pour faire un résultat, l'USG va devoir évidemment marquer, ce qu'elle a eu du mal à faire jusqu'ici. Avec 2 buts marqués, seuls Ludogorets et le Dynamo Kiev font pire. Mais avec 4 buts encaissés, elle fait partie des meilleures défenses. Trois équipes du top 8 ont notamment encaissé davantage de buts.
0'
Les deux équipes se sont affrontées une seule fois, en amical à l'été 2023. Victoire 4-1 des Néerlandais, avec un triplé de Steijn.
0'
Machida débute sur le banc. Khalaili, Amani Lapoussin et Castro-Montes sont tous absents du groupe. Les deux défenseurs buteurs dans la compétition, MacAllister et Sykes, sont titulaires.
0'
Sur le banc belge : Kabangu, Van De Perre, Rasmussen, Rodríguez, Ait El Hadj, Machida, Berradi, Imbrechts, Chambaere, Leysen.
0'
L'USG débutera en 5-4-1, modulable selon les joueurs : Moris - Niang, Sykes, Burgess, Mac Allister, Khalaili - Boufal, Vanhoutte, Sadiki, Fuseini - Ivanovic.
0'
La pépite Twente Sem Steijn, qui avait raté le dernier match européen, est bien de retour en tant que titulaire. Celui dont on parle déjà à l'Ajax Amsterdam est auteur de 9 buts et 3 passes décisives en championnat cette saison. Il n'a pas encore été décisif en C3 cependant.
0'
La composition de Twente : Unnerstall - Salah-Eddine, Bruns, Hilgers, Regeer - Besselink, Vlap - Rots, Steijn, Van Bergen - Van Wolfswinkel.
0'
L'USG aussi reste sur une bonne série avec 5 matches sans défaites. Au passage, une victoire convaincante 4-0 contre le leader Genk. En Coupe d'Europe, les deux déplacements se sont soldés par une défaite, mais la dernière rencontre a donné des espoirs avec un bon nul contre l'AS Roma (1-1).
0'
Nice, le prochain adversaire de l'Union Saint-Gilloise. Le club bruxellois est dans le dur cette saison, et a du mal à se remettre de la perte d'Amoura. 32èmes de Ligue Europa avec 2 points et 2 buts marqués en 4 matches, ils ne sont que 8èmes du championnat belge pour l'instant.
0'
Depuis sa défaite en Europa League justement, contre la Lazio (0-2) le 24 octobre, les Tukkers n'ont plus connu la défaite. Et ce malgré une semaine notable qui les avait vu faire nul contre l'Ajax (2-2) en championnat et Nice en C3 (2-2, après avoir mené 0-2).
0'
Première moitié de la phase de Ligue médiocre pour le FC Twente, qui n'a toujours pas connu la victoire. Avec seulement 3 points pris sur les 4 premières journées, les Néerlandais occupent la 28ème place, hors des barrages.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le FC Twente et l'Union SG.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à tous !
L'USG décroche sa première victoire en Ligue Europa cette saison, au terme d'un match maîtrisé. Les Apaches sont très bien rentrés dans la rencontre, au contraire de la défense adverse, et après un but refusé d'Ivanovic, ont ouvert le score par Fuseini. Ils ont ensuite eu plusieurs opportunités de marquer, mais il leur a manqué le dernier geste pour faire le break. Twente a réalisé un triple changement à la pause, et cela a donné un coup de fouet aux Tukkers, qui se sont montrés dangereux. Mais la défense bruxelloise a été très compacte et solidaire pour repousser toutes les tentatives. Les contres ne sont pas allés au bout, et le score en est resté là.
Et c'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise s'impose sur la pelouse de Twente !
Ltaief provoque côté gauche, et cherche des coéquipiers en retrait. Le ballon arrive sur Salah-Eddine qui tire de 30 mètres. En tribunes.
Coup-franc côté gauche, le gardien est monté dans la surface pour aller chercher l'égalisation. Il est d'ailleurs proche de dévier le ballon de la tête, mais la défense se dégage.
Long ballon pour Ltaief côté gauche. Il élimine Khalaili d'un sombrero, qui lui met un coup au visage en passant, et prend un carton.
Lammers lance Regeer dans la surface d'une louche. Le latéral n'est pas sur le ballon, mais il est légèrement poussé par un défenseur et s'effondre dans la surface. Pas de penalty.
5 minutes de temps additionnel.
Sadiki est trop court pour sauver un ballon de la touche. Il le pousse pour empêcher qu'elle soit jouée rapidement, carton jaune.
Et Niang cède sa place à Machida pour les dernières minutes.
Fuseini, ultra dangereux et buteur, sort pour Kabangu.
Dernier changement pour Twente, Hilgers est remplacé par Lagerbielke.
Kevin Rodriguez reçoit le ballon long de touche. Il déborde son défenseur et rentre dans la surface. Sa frappe à angle fermé est repoussée de la tête par le gardien. Le but de la victoire était tout proche !
Corner pour Twente. Le ballon est repoussé vers Salah-Eddine qui manque sa reprise. Le contre est mal assuré avec une passe de Sadiki vers Fuseini qui laisse filer le ballon, intercepté.
Carton jaune pour Kevin MacAllister, venu faucher Van Hoorenbeeck le long de la ligne de touche.
Ca combine côté droit de l'USG, et Rasmussen se retrouve libre sur l'aile droite. Son centre devant le but ne trouve personne.
Contre unioniste qui part de la défense. Sadiki remonte le ballon et a plusieurs solutions. Il choisit de décaler Rodriguez sur sa droite, qui n'arrive pas à trouver le ballon.
Sykes dégage très loin un ballon, ça arrive sur la tête de Fuseini qui dévie pour Rasmussen. Sa demi-volée est repoussée à une main par le gardien.
Corner côté gauche. Sykes saute plus haut que tout le monde mais ne peut reprendre correctement de la tête.
Khalaili récupère un ballon sur un défenseur adverse devant la surface. Sa frappe du gauche est droit sur le gardien.
Côté USG, Franjo Ivanovic laisse sa place en attaque à Kevin Rodriguez.
Sem Steijn cède sa place à Sayfallah Ltaief.
Fuseini sort enfin de l'ombre, lancé par Sadiki côté gauche. Il ne parvient pas à prendre Hilgers de vitesse et concède un six mètres.
Coup-franc pour Twente aux 30m. Il n'y a pas de puissance dans le ballon et l'USG se dégage. Le pressing leur permet de repousser les Néerlandais jusqu'à leur surface.
Ivanovic perd le ballon à l'entrée de la surface et donne un contre à Twente. Van Bergen est lancé à droite d'un superbe ballon. Il centre en retrait pour Lammers, qui frappe en pivot du gauche. Ce n'est pas cadré.
Ca combine pour l'USG après un dégagement aérien, et Sadiki envoie Rasmussen en profondeur. Il prend mal son ballon et le centre part en six mètres.
Van Bergen intercepte une passe latérale et part dans une transition offensive, seul sur la droite. La défense revient bien, et sa frappe est contrée par Niang.
Sofiane Boufal cède sa place à Mathias Rasmussen pour la dernière demi-heure.
L'USG défend de manière très compacte pour stopper les offensives adverses. Cela leur permet de préserver le score pour l'instant. Les hommes de Sébastien Pocognoli évoluent surtout en contre.
Twente de retour à l'attaque. Regeer centre au second poteau pour Kuipers qui tente une remise, mais il se manque et le gardien s'en empare.
L'occasion d'Ivanovic qui lui répond ! Twente se jette trop à l'attaque et cela donne un ballon de contre pour l'USG. Niang part côté droit et centre en profondeur pour Ivanovic. L'Autrichien parvient à tirer du gauche, en déséquilibre. Unnerstall sort une superbe parade pour préserver le score !
La frappe de Van Bergen. Sur un corner côté gauche, Moris est gêné et ne peut que repousser le ballon. Van Bergen est libre et peut tirer d'une demi-volée puissante, mais un défenseur vient dévier sa tentative en corner.
Grosse percée de Kuipers dans l'axe du terrain. Il décale Van Bergen qui centre, mais la défense se dégage.
Centre de Lammers, dévié par la tête de MacAllister. Van Wolfswinkel contrôle de la poitrine et reprend de volée, mais la défense contre.
Niang attaque côté gauche et sert Boufal en retrait. Il est en bonne position, mais son tir part très loin du cadre.
Twente est très bien revenu des vestiaires et met la pression en ce début de seconde période. Ca joue haut et juste. Van Wolfswinkel fait faute sur Vanhoutte en pressant dans les 30m de l'USG.
Van Bergen déborde côté droit et centre dans la surface. La défense est en difficulté et ne parvient pas à se dégager. Kuipers contrôle pour Steijn dont la frappe s'envole au-dessus des cages.
Vlap veut lancer Van Bergen dans la surface, mais le second est trop court et ne peut contrôler son ballon.
Vanhoutte veut lancer Fuseini dans la surface, mais c'est trop faible. Le ballon revient sur Ivanovic, qui n'est pas en position de frapper.
C'est reparti à Twente !
Triple changement à la pause. Rots cède sa place à Lammers, et Kuipers remplace Besselink. Van Hoorenbeeck remplace Bruns en défense.
Grosse première période de l'Union Saint-Gilloise, qui s'est montrée beaucoup plus dangereuse et en vue offensivement que son adversaire du soir. Ivanovic a cru ouvrir le score dès les dix premières minutes, mais cela a été refusé pour hors-jeu. Fuseini a marqué quelques minutes plus tard sur un bon ballon en profondeur. Les Unionistes ont ensuite eu plusieurs bonnes actions et auraient pu doubler la mise, mais n'ont pas été assez tranchants. Attention à ne pas regretter cela en fin de match.
C'est la mi-temps à De Grolsch Veste sous les sifflets des spectateurs.
Niang est trouvé côté gauche, et déborde dans son couloir. Il centre au niveau des six mètres pour Ivanovic, mais un défenseur tacle pour sauver son équipe.
3 minutes de temps additionnel.
Ca se bat au milieu de terrain. Van Wolfswinkel est proche d'intercepter Burgess, mais la défense s'en sort.
Rots hérite du ballon côté droit, grâce à un dégagement dévié plusieurs fois. Il tente le grand pont sur Sadiki qui est vigilant et dégage en touche.
Encore Fuseini qui reçoit le ballon dans la surface, après une montée de Sadiki. Il perd le ballon en essayant de se mettre en bonne position.
L'USG reste haut après le coup-franc, et Boufal reçoit le ballon côté gauche. Il revient sur son pied droit et frappe enroulé, le gardien parvient à capter le ballon.
Carton jaune pour Daan Rots. Niang avait intercepté une passe qui lui était destinée avant d'accélérer côté gauche. Rots l'a taclé par derrière pour stopper son action.
Besselink met en panique la défense unioniste avec deux centres consécutifs dans la surface. Il obtient un corner sur le second. Steijn le reprend difficilement de la tête, mais la défense se dégage.
Ivanovic récupère le ballon à 20 mètres des buts. Il décale Niang, qui dévisse complètement sa frappe, ça part en tribunes.
Twente se retrouve en attaque, grâce à un gros surnombre dans un petit espace. Rots envoie un centre rentrant vers la surface, que Steijn reprend de la tête. C'est droit sur le gardien.
Petit cafouillage après le corner. Khalaili peut reprendre de volée de 25 mètres, mais manque le ballon.
C'est trop facile pour l'USG, qui peut se retrouver dangereux offensivement en deux passes. Niang a le ballon couloir gauche, son centre est repoussé en corner.
Le gardien de Twente Lars Unnerstall fait appel aux soigneurs. Il est touché à la cuisse semble-t-il.
Long ballon de Khalaili, qui rebondit sur Bruns et atterrit sur Fuseini, qui rentre dans la surface et frappe. C'est repoussé par le gardien.
Rots essaye de prendre de vitesse Sykes sur son couloir droit. Il y arrive et le défenseur fait une obstruction claire pour le stopper. Il prend la première carte jaune.
Sadiki intercepte un ballon sur une relance trop lente des Néerlandais. Les Unionistes ont le ballon près de la surface mais ne sont pas en positino de tir. La passe de Vanhoutte ne trouve personne.
Boufal est trouvé entre les lignes. Il cherche Fuseini en profondeur, mais un défenseur intervient.
Fuseini prend Hilgers de vitesse côté gauche. Il centre pour Boufal, qui cherche à talonner pour Ivanovic à droite, mais ce n'est pas assez appuyé.
Centre de Salah-Eddine mal repoussé. Ca revient dans la surface pour Rots, qui s'emmène le ballon et est tout proche de battre Moris, mais il tire mal dans son ballon. La défense peut se dégager.
Twente n'existe pas dans ces vingt premières minutes. Les Tukkers ont le ballon mais le perdent dès leur arrivée au milieu du terrain, et en deux passes, l'USG amène le danger sur leur but. Ca peut terminer sur un score très sévère si ça continue ainsi.
Premier ballon dans les 30m adverses pour Twente. Steijn remet à Van Bergen, qui perd le ballon au duel et ne récolte même pas la touche.
Encore un ballon récupéré au milieu du terrain, et Fuseini est lancé côté gauche. Il centre pour Ivanovic, seul dans l'axe, qui est un peu trop court.
Cette fois c'est Niang qui déboule côté gauche, lancé par Sadiki. Il tente de dribbler deux défenseurs, mais se fait reprendre.
Buuuut de Fuseini est celui-ci est validé ! Sur une récupération au milieu de terrain, Niang reçoit le ballon, excentré à gauche. Il adresse une très belle passe laser en profondeur pour Fuseini, qui prend de vitesse la défense. L'attaquant glisse le ballon entre les jambes du gardien.
Très bon début de match de l'USG, qui met de la vitesse face à une défense très passive. Le but a été refusé mais il montre aux joueurs qu'il y a des espaces à prendre.
Fuseini perce à novueau côté droit. Il rentre dans la surface et tire, à côté.
Le but d'Ivanovic est refusé ! Le VAR a vu un hors-jeu d'un joueur de l'USG sur l'action. Ce n'est pourtant pas le joueur qui a touché le ballon qui était hors de position ...
On entend bien les supporters saint-gillois qui célèbrent le but. Mais l'arbitre a fait appel à la vidéo pour le vérifier, pendant qu'un joueur de Twente se fait soigner.
Buuuuut de Franjo Ivanovic ! Les joueurs de l'USG accélèrent au milieu du terrain, menés par Sadiki qui dribble deux adversaires. Il transmet à Boufal, qui joue un une-deux avec Fuseini. Il centre pour Ivanovic seul face au but, qui marque avec difficulté, mais ça termine au fond !
Amani a le ballon aux 25 mètres et décale Fuseini. Il s'écarte et tente de dribbler son adversaire, mais perd le ballon.
Le ballon est devant la surface de Twente, mais personne ne pose le ballon au sol. La défense peut se dégager finalement.
C'est parti ! Twente donne le coup d'envoi du match.
Le match prend du retard, on ne voit pas le terrain à cause des fumigènes des supporters néerlandais.
Pour faire un résultat, l'USG va devoir évidemment marquer, ce qu'elle a eu du mal à faire jusqu'ici. Avec 2 buts marqués, seuls Ludogorets et le Dynamo Kiev font pire. Mais avec 4 buts encaissés, elle fait partie des meilleures défenses. Trois équipes du top 8 ont notamment encaissé davantage de buts.
Les deux équipes se sont affrontées une seule fois, en amical à l'été 2023. Victoire 4-1 des Néerlandais, avec un triplé de Steijn.
Machida débute sur le banc. Khalaili, Amani Lapoussin et Castro-Montes sont tous absents du groupe. Les deux défenseurs buteurs dans la compétition, MacAllister et Sykes, sont titulaires.
Sur le banc belge : Kabangu, Van De Perre, Rasmussen, Rodríguez, Ait El Hadj, Machida, Berradi, Imbrechts, Chambaere, Leysen.
L'USG débutera en 5-4-1, modulable selon les joueurs : Moris - Niang, Sykes, Burgess, Mac Allister, Khalaili - Boufal, Vanhoutte, Sadiki, Fuseini - Ivanovic.
La pépite Twente Sem Steijn, qui avait raté le dernier match européen, est bien de retour en tant que titulaire. Celui dont on parle déjà à l'Ajax Amsterdam est auteur de 9 buts et 3 passes décisives en championnat cette saison. Il n'a pas encore été décisif en C3 cependant.
La composition de Twente : Unnerstall - Salah-Eddine, Bruns, Hilgers, Regeer - Besselink, Vlap - Rots, Steijn, Van Bergen - Van Wolfswinkel.
L'USG aussi reste sur une bonne série avec 5 matches sans défaites. Au passage, une victoire convaincante 4-0 contre le leader Genk. En Coupe d'Europe, les deux déplacements se sont soldés par une défaite, mais la dernière rencontre a donné des espoirs avec un bon nul contre l'AS Roma (1-1).
Nice, le prochain adversaire de l'Union Saint-Gilloise. Le club bruxellois est dans le dur cette saison, et a du mal à se remettre de la perte d'Amoura. 32èmes de Ligue Europa avec 2 points et 2 buts marqués en 4 matches, ils ne sont que 8èmes du championnat belge pour l'instant.
Depuis sa défaite en Europa League justement, contre la Lazio (0-2) le 24 octobre, les Tukkers n'ont plus connu la défaite. Et ce malgré une semaine notable qui les avait vu faire nul contre l'Ajax (2-2) en championnat et Nice en C3 (2-2, après avoir mené 0-2).
Première moitié de la phase de Ligue médiocre pour le FC Twente, qui n'a toujours pas connu la victoire. Avec seulement 3 points pris sur les 4 premières journées, les Néerlandais occupent la 28ème place, hors des barrages.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre le FC Twente et l'Union SG.